FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Galanthil, Sélectionneur non-joueur

Aller en bas 
+58
Guizmo
Crouch
Kaoragh
Kili Flying Circus
Manant NOF
Giom
Phags
papyharzen
kadu-c
Lord M
Papa Gege
Baron Von Mikus
bloody
Flo le Beignet
Turenne
Jay
Kindé
shuran
Celedyr
darelik
harti
Lothurn
Big Mikowsky
Gentil Novice
NoA
BiBi
Johnny
dents de sabre
Colonel Castor
timbur
Quizz
petitgars
"Go The Hakes !!"
Tyra
LonGusBarbe
Ducky
Bourpif
Obsidian
Matt le Fou
Clement0
Tristelune
Karaak
ghorghor
Bojo
dhampy
Tulkas
azzroag
astypal
ThoT
galladur
Nîme l'Ancien
Pilaf
tosty
darth-mael
Guigui l'archevêque
Justicium
Dadayou
Galanthil
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
timbur

timbur


Nombre de messages : 3861
Age : 42
Localisation : Oui.

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:43

Ah oui, quand même.
Bon, comme pour ma part je ne veux pas faire de peine à quiconque, je ne vais voter pour personne. Et du coup, (continuer à) rester indifférent à l'EdF.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:51

Si Castor est élu, je boude.

Oui vraiment ... https://www.youtube.com/watch?v=FdU5Oy1hM6o
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 9:54

Galanthil a écrit:

Attention, je ne parle pas des autres candidatures, qui elles vont dans le sens de l'Euro. Je ne parle que des candidatures qui me font lire "on s'enfout de l'Euro, mais on kiff vous emmerder un peu les soit-disant compétiteurs" Smile

Hum... ok, ça a le mérite d'être clair.

Je n'ai jamais écrit ni dit que je voulais aller à l'Euro pour t'emmerder, ni toi, ni personne d'autre.


Et je ne crache à la gueule de personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
dents de sabre

dents de sabre


Nombre de messages : 1302
Age : 44

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:01

Ah bin non faut pas laisser tomber la part communautaire !
C'est grâce à ça qu on est pris en équipe de France. ...
De castor... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 81

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:11

Galanthil a écrit:

Finalement ces joueurs là ils ont + de 50 tournois par an à disposition (en France ou en Europe) où ils peuvent aller jouer "fun", NRA, minus, agression, (...) comme ils le veulent, avec des règles plus fun les unes que les autres ... mais non, au final, c'est durant le seul tournoi sur invitation limité à 8 joueurs par pays qu'ils veulent le faire, au détriment peut-être de mecs qui veulent jouer selon le concept même de l'Eurobowl, c'est à dire au sein d'une sélection de 8 mecs, idéalement optimisée pour chercher le meilleur résultat possible, face à des pays qui eux jouent le jeu.

En gros si je veux jouer contre des équipes d'autres pays en tournoi pour découvrir d'autres joueurs/façon de jouer etc (Et soyons clair, l'Eurobowl est surement le meilleur moyen pour cela) j'ai pas le droit car je suis considéré mauvais par une infime partie de soit disant pgm à un jeu de hasard ?

Car en toute franchise, si jamais je dois un jour avoir la chance d'en faire partie, ça sera surement grâce à un selectionneur comme Castor plutot qu'un comme toi à priori


Dernière édition par Johnny le Sam 9 Déc 2017 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:12

Go The Castor !! a écrit:
Si Castor est élu, je boude.
Et oui.

(même si la traduction exacte est "Si Castor (ou autre rongeur qui n'en a rien à battre de l'Euro) est élu, je ferai autre chose de mon temps libre que saisir des résultats NAF, courir après les gens pour rentrer des résultats, faire des tableaux pour des trophées et passer des heures à co-gérer des élections pour une communauté au sein de laquelle je ne me reconnais pas)


Colonel Castor a écrit:
Hum... ok, ça a le mérite d'être clair.

Je n'ai jamais écrit ni dit que je voulais aller à l'Euro pour t'emmerder, ni toi, ni personne d'autre.


Et je ne crache à la gueule de personne.
On me demande ce que j'en pense et j'y réponds franchement. Je fais partie des (peut-être rares) personnes que le concept de l'Euro passionne ... peut-être trop hein, mais c'est comme ça.

Que tu ailles à l'Euro ne me dérange pas, loin de là. Ce qui me dérange c'est ce que représenterais le fait que tu y ailles avec ce concept d'équipe.
Et si pour toi, ce n'est pas pour emmerder ceux que l'Euro intéresse, pour en avoir discuter avec pas mal de personnes te soutenant, et bien avant le début des élections, je ne suis pas sûr que ce soit bien clair pour tout le monde parmi tes partisans Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:14

Johnny a écrit:
Galanthil a écrit:

Finalement ces joueurs là ils ont + de 50 tournois par an à disposition (en France ou en Europe) où ils peuvent aller jouer "fun", NRA, minus, agression, (...) comme ils le veulent, avec des règles plus fun les unes que les autres ... mais non, au final, c'est durant le seul tournoi sur invitation limité à 8 joueurs par pays qu'ils veulent le faire, au détriment peut-être de mecs qui veulent jouer selon le concept même de l'Eurobowl, c'est à dire au sein d'une sélection de 8 mecs, idéalement optimisée pour chercher le meilleur résultat possible, face à des pays qui eux jouent le jeu.

En gros si je veux jouer contre des équipes d'autres pays en tournoi pour découvrir d'autres joueurs/façon de jouer etc (Et soyons clair, l'Eurobowl est surement le meilleur moyen pour cela) j'ai pas le droit car je suis considéré mauvais par une infime partie de soit disant pgm à un jeu de hasard ?

Car en toute franchise, si jamais je dois un jour avoir la chance d'en faire partie, ça sera surement grâce à un selectionneur comme Castor plutot qu'un comme toi à priori

Car il n'y a que l'euro pour affronter des coaches étrangers. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 81

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:18

Je n'ai pas dit ça, mais ça reste un des meilleurs evenements pour le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:20

Johnny a écrit:
En gros si je veux jouer contre des équipes d'autres pays en tournoi pour découvrir d'autres joueurs/façon de jouer etc (Et soyons clair, l'Eurobowl est surement le meilleur moyen pour cela) j'ai pas le droit car je suis considéré mauvais par une infime partie de soit disant pgm à un jeu de hasard ?
Non, tu peux faire le UK Team Challenge, le Turncoat, le DungeonBowl, ou un des autres nombreux tournois belges, allemands, anglais, espagnols, italiens ou autre et surtout .... ben l'Europen en fait Smile

Ce n'est pas une question d'être considéré comme mauvais.

Mais toi-même tu parles de jeu de hasard, donc pourquoi faire l'Eurobowl où seulement 8 joueurs sont inscrits par pays ? Pourquoi si c'est un jeu de hasard ne pas laisser ces soit-disant PGM qui se voilent la face en pensant qu'ils ont une part humaine à apporter au jeu qui peut les aider à gagner ? Si finalement jouer contre les "meilleurs" (là encore selon les standards de la minorité que tu cites) revient au même que de jouer contre n'importe quelle autre joueur, puisqu'il suffit de lancer des dés, pourquoi tu voudrais absolument faire l'Euro ?

Dans ce cas là, laisse les mecs que ça intéresse faire leur truc dans leur coin et fais tous les autres tournois qui sont ouverts à absolument tout le monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
"Go The Hakes !!"

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:27

Galanthil a écrit:
Go The Castor !! a écrit:
Si Castor est élu, je boude.
Et oui.

(même si la traduction exacte est "Si Castor (ou autre rongeur qui n'en a rien à battre de l'Euro) est élu, je ferai autre chose de mon temps libre que saisir des résultats NAF, courir après les gens pour rentrer des résultats, faire des tableaux pour des trophées et passer des heures à co-gérer des élections pour une communauté au sein de laquelle je ne me reconnais pas)

Partout les gens me disent que tu es un bon mec et ton travail ou tes efforts pour la communauté sont plus que louables. Cpdt, mettre ton role dans la balance (et ton hypothéthique abandon de celui ci) pour une simple élection d'un JEU, je trouve ca vraiment moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1906
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:32

Go The Castor !! a écrit:
Galanthil a écrit:
Go The Castor !! a écrit:
Si Castor est élu, je boude.
Et oui.

(même si la traduction exacte est "Si Castor (ou autre rongeur qui n'en a rien à battre de l'Euro) est élu, je ferai autre chose de mon temps libre que saisir des résultats NAF, courir après les gens pour rentrer des résultats, faire des tableaux pour des trophées et passer des heures à co-gérer des élections pour une communauté au sein de laquelle je ne me reconnais pas)

Partout les gens me disent que tu es un bon mec et ton travail ou tes efforts pour la communauté sont plus que louables. Cpdt, mettre ton role dans la balance (et ton hypothéthique abandon de celui ci) pour une simple élection d'un JEU, je trouve ca vraiment moyen.

C'est un avis que je suis loin de ne pas partager, ça ressemble plus à des menaces du chantage même si l'intention n'y étais pas je présume... No
Revenir en haut Aller en bas
NoA

NoA


Nombre de messages : 1113
Age : 44
Localisation : Nancy

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:36

Galanthil est un mec très impliqué dans la communauté et il kiff ce jeu de par son côté compétiteur. Il fait simplement part de sa déception éventuelle, et même si c’est maladroit cela peux être compris. Ce n’est clairement pas des menaces ou un chantage. Il veux pouvoir envoyer les meilleurs joueurs possibles à l’euro point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:40

Je ne mets pas ça "dans la balance" nuance. Si Dadayou ou la triplette GN / Guigui / Lolo sort par exemple (ou tout autre qui se manifesterait d'ici demain soir), je n'ai aucun soucis avec ça... parce que même si leur vision de l'équipe à envoyer est différente de la mienne, les deux y vont dans une optique "compétitive".

Donc tu peux me faire passer pour un caliméro ou avoir une image de moi négative, grand bien t'en fasse. Je dis simplement que si la communauté décide de ne pas respecter l'envie de jouer de manière "compétitive" de ceux qui le souhaitent, sur le SEUL tournoi qui s'assume comme ça, en y envoyant une équipe de potes parce qu'un mec "populaire" l'a décidé, je ne m'y reconnaîtrai plus du tout et de ce fait je passerai mon temps libre (et parfois pro ... hum) à autre chose. Je préfère le dire en amont et en expliquer les raisons, c'est tout.

Et je ne vois pas en quoi je mets ça dans la balance pour la simple et bonne raison que je passerai le flambeau RTC (à ThoT certainement s'il est OK), donc que les résultats et les tournois continueront d'être saisis et que tout ce que j'ai pu faire au niveau communautaire est visible et disponible ... donc là encore, rien n'empêche qui que ce soit de reprendre les bouzins.

De la même manière, je n'ai pas parlé de l'Alsabowl. Je continuerai à l'organiser comme prévu, cela n'a rien à voir.

Edit : Et pour que les choses soient claires et complètes, j'aurais eu exactement la même réaction si je n'avais pas été candidat.


Dernière édition par Galanthil le Sam 9 Déc 2017 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Johnny

Johnny


Nombre de messages : 81

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:43

Galanthil a écrit:
Johnny a écrit:
En gros si je veux jouer contre des équipes d'autres pays en tournoi pour découvrir d'autres joueurs/façon de jouer etc (Et soyons clair, l'Eurobowl est surement le meilleur moyen pour cela) j'ai pas le droit car je suis considéré mauvais par une infime partie de soit disant pgm à un jeu de hasard ?
Non, tu peux faire le UK Team Challenge, le Turncoat, le DungeonBowl, ou un des autres nombreux tournois belges, allemands, anglais, espagnols, italiens ou autre et surtout .... ben l'Europen en fait Smile

Dans ce cas là, laisse les mecs que ça intéresse faire leur truc dans leur coin et fais tous les autres tournois qui sont ouverts à absolument tout le monde Smile

Ah pardon, je croyais qu'on était dans un sujet "équipe de france".
Faire un tournoi à l'étranger seul dans mon coin ne m’intéresse pas en effet, y aller en portant un polo/t shirt/ bonnet/ string bleu blanc rouge et en groupe déjà beaucoup plus.

Alors attention c'est dit sans aucune méchanceté, je comprend parfaitement l'opposition etc, mais à la base je tenais juste à souligner que dans la majorité des présentations de au poste de capitaine je n'ai pas retrouver une seule fois mon 'profil' de joueur excepté dans une. Et cela depuis des années, donc c'est ce que je disais, si je veux un jour faire partie de l'équipe de france ce sera un capitaine comme Castor.

Pour le sujet du hasard, je ne dirais rien, débat stérile depuis moultes années
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 594-82


Nombre de messages : 5158
Age : 49
Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:45

Tu ne me renvoies en aucun cas une image négative mais je trouvais ta réaction pour le moins inattendue/exagérée.
Et puis caliméro, il est mignon quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:48

Go The Castor !! a écrit:
Tu ne me renvoies en aucun cas une image négative mais je trouvais ta réaction pour le moins inattendue/exagérée.
Et puis caliméro, il est mignon quand meme Wink
Bon, pour Calimero ... j'avoue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 10:56

Juste un message que je voudrais faire passer.
Notre jeu n'est pas compliqué. Je pense que tout le monde peut progresser si il se sort les doigts.
Je suis loin d'être un génie et j'ai réussi à passer les paliers pour arriver en EDF qui était à mon sens une récompense pour mon investissement.

Il est possible de rentrer par la grande porte de L EDF et pas par la porte dérobée. Galanthil a raison sur le fait que c'est bien les joueurs en forme qui doivent se rendre à l'eurobowl, c'est d'ailleurs ce qu'attendent les autres nations, j'en discutai hier avec le sélectionneur italien qui veux affronter les meilleurs à l'eurobowl.

Je ne vais pas demander à ce qu'on me file un prix peinture parce que ça fait 10 ans que je sillonne la France, que je porte le maillot bleu et parce que je co organise un tournoi.

My two cents comme dirait titouch :-)
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Novice




Nombre de messages : 34

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:01

Bloodbowl n est pas un jeu de hasard mais un jeu stratégique et tactique avec une part de hasard ce n est pas la même chose. Dans le premier cas on aurait tous statistiquement les mêmes chances de gagner. Hors certains ont 75% de victoires donc l aspect stratégique est prépondérant.


Le problème de l équipe de France c est qu elle divise plus qu elle ne fédère la communauté. Le fait de laisser la totalité du choix à un sélectionneur omnipotent donnera toujours l impression d un système de cooptation.
Tant qu on ne remettra pas une part de vote dans la sélection (et donc un choix à toute la communaité et donc un système qui fédère) on aura l impression qu une minorité se sélectionne entre elle.

Qu est ce qui est le plus important la communauté ou gagner l euro bowl? (En plus en 2012 la sélection par vote a permis de gagner).

Pour moi, il faut revoir le mode de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:20

Gentil Novice a écrit:
Le problème de l équipe de France c est qu elle divise plus qu elle ne fédère la communauté. Le fait de laisser la totalité du choix à un sélectionneur omnipotent donnera toujours l impression d un système de cooptation.
Tant qu on ne remettra pas une part de vote dans la sélection (et donc un choix à toute la communaité et donc un système qui fédère) on aura l impression qu une minorité se sélectionne entre elle.

bah pourtant c'est bien la communauté qui à voté pour ça ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1522

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:27

Non, mais attendez, la team Castor, elle y va pas pour éplucher les oranges, elle va tout donner et essayer d'avoir le meilleur résultat possible.

Alors, si c'est juste parce qu'il pense qu'on peut y arriver avec d'autres rosters que ceux habituellement joués. Il aura p'têt raison, il aura p'têt tort, si jamais il est élu, le temps du jugement viendra, mais à aucun moment j'ai compris, ou lu que le Colonel se présentait juste pour aller montrer son cul aux autres pays en tirant au hasard les rosters et les comps.

Après, si tu veux faire ton Jospin si jamais Castor gagne, ben ok. Mais c'est quand même un peu dommage parce que la communauté aura toujours besoin de gens comme toi et que je ne vote pas pour Castor pour cracher à la gueule de qui que ce soit.


Dernière édition par Big Mikastor le Sam 9 Déc 2017 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gentil Novice




Nombre de messages : 34

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:28

Bourpif a écrit:
Gentil Novice a écrit:
Le problème de l équipe de France c est qu elle divise plus qu elle ne fédère la communauté. Le fait de laisser la totalité du choix à un sélectionneur omnipotent donnera toujours l impression d un système de cooptation.
Tant qu on ne remettra pas une part de vote dans la sélection (et donc un choix à toute la communaité et donc un système qui fédère) on aura l impression qu une minorité se sélectionne entre elle.

bah pourtant c'est bien la communauté qui à voté pour ça ... non ?

Et oui et donc c est une réussite?
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:38

Gentil Novice a écrit:
Bourpif a écrit:
Gentil Novice a écrit:
Le problème de l équipe de France c est qu elle divise plus qu elle ne fédère la communauté. Le fait de laisser la totalité du choix à un sélectionneur omnipotent donnera toujours l impression d un système de cooptation.
Tant qu on ne remettra pas une part de vote dans la sélection (et donc un choix à toute la communaité et donc un système qui fédère) on aura l impression qu une minorité se sélectionne entre elle.

bah pourtant c'est bien la communauté qui à voté pour ça ... non ?

Et oui et donc c est une réussite?

réussite ou pas c'est pas la question ... mais une majorité à voté pour ce projet donc faut assumer ( même si perso ça me plait pas du tout ).

A entendre les gens, personnes n'a voté pour ce système ... pourtant il l'a remporté haut la main ?!?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 11:53

Go The Castor !! a écrit:
Galanthil a écrit:
Go The Castor !! a écrit:
Si Castor est élu, je boude.
Et oui.

Partout les gens me disent que tu es un bon mec et ton travail ou tes efforts pour la communauté sont plus que louables. Cpdt, mettre ton role dans la balance (et ton hypothéthique abandon de celui ci) pour une simple élection d'un JEU, je trouve ca vraiment moyen.
Tel qu'il l'a expliqué, je comprend sa réaction : ses efforts sont motivés par une vision qu'il estime contrariée par une autre candidature. Il serait logique qu'il perde sa motivation, dans ce contexte.

Pour moi, sa réaction est légitime, et n'a pas a être critiquée (chacun fait ce qu'il veut de son temps libre !).

Le seul point gênant est de l'annoncer (parce que, oui, ça pourrait influencer les votes...Et que si tout le monde a cette réaction épidermique, on perd la moitié des tournois à chaque élection de l'équipe de France, qui diviserait plutôt qu'elle ne Fedhererait). A mon avis, c'est lié au forum, et ça a été une réaction de forum.

Il le pensait in petto et... c'est sorti tout seul ! Merdoum! (c'est ce que je dis à mes conquêtes).

Donc, pour rebondir : si Castor n'est pas élu, je n'organiserais plus le Dragon Bowl (pour ceux qui ont un doute, je ne l'organise déjà plus Wink ).

Dernier point  : ce n'est pas parce que certains types prennent leurs pieds avec des rosters tiers 2 qu'ils sont incapables de jouer du tiers 1 (et il reste un an d'entrainement). Après, c'est le programme de Castor, ça n'a rien à faire sur ce post, et je n'en sais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Lothurn

Lothurn


Nombre de messages : 1750
Age : 54
Localisation : Tinténiac (35)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 12:19

Même si je n'ai pas tout suivi attentivement dans cette compétition depuis son origine, à observer les différents résultats, 2 réflexions me viennent :

1) Nous avons beau avoir de très bons joueurs en France, l'EDF n'a gagné que 2 fois sur 12 l'Eurobowl => de quoi rester humble(s) ... Finalment, on est déjà content quand on se retrouve sur le podium final ... Et quoi qu'il arrive, ça signifie tout de même que chaque participant a tout donné (mais, qu'à un moment ou à un autre, on n'a pas réussi à éviter la "couille dans le potage" - ritale, souvent, la couille - qui fait que la médaille d'or nous échappe et qu'à la fin, c'est les Anglais qui gagnent (1 fois sur 2 ; et 4 fois de suite depuis 2013) ...

2) Le 1er Eurobowl que la France a gagné, ce n'est pas avec l'équipe 1ère (celle des "vrais" compétiteurs ?...) mais avec l'équipe 2. Autrement dit (vous me dites si je me trompe), celle qu'on n'attendait pas vraiment à cette place ... => ça mérite réflexion, non ?...

En tout cas, selon moi, ça entraîne une autre réflexion : comment savoir si une autre équipe que l'équipe "classique" ( = celle réunissant les "meilleurs" du moment, selon tel ou tel capitaine) peut avoir ses chances de remporter ce Tournoi si l'on essaye pas au moins une fois (parce que bon, il n'y a bien qu'en 2003 qu'a pu être alignée une EdF Bis. Cela ne se reproduira plus ...) ?

Or, si je ne m'abuse, c'est bien dans cette logique que rentre le Colonel : essayer une fois autre chose. Et ce, pas uniquement dans l'intention de "faire la nique aux classiques" (ou de leur dire que leur temps est venu de laisser la place). S'il propose cela à sa façon, avec l'humour qui le caractérise, ce n'est pas en manquant de respect à qui que ce soit (ni même à notre jeu préféré). Il le fait sérieusement, et quoi qu'il arrive, il en assumera les conséquences (= si ça s'avère être un fiasco, et bien, on aura essayé, et on passera à autre chose ; mais si ça réussit -comme pour l'EdF Bis de 2003- chacun criera HOURRA (ou THOR AÏ Wink ).
La proposition de Castor en est 1 parmi 4 autres. Et c'est la communauté qui va déterminer laquelle elle préfère.
Après quoi, ça serait bien que tout le monde se range derrière (et soutienne) l'équipe et le capitaine qui va remporter le vote. Plutôt que de voir les uns et les autres se barrer de son côté pour "ne pas voir ça".
Parce que, bon, on n'est pas au PS, merde !... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Déc 2017 - 12:39

Je pense que tu te trompe. Je ne vois pas en quoi la logique du colonel est "on va tester autre chose pour gagner" mais plutot "on va se faire un kiff entre pote". C est louable mais au final c est la candidature la plus restrictive car sans etre pote ou rtc tu pourras jamais y aller en edf. Alors que tout le monde peu s entrainer pour devenir meilleur.....


Pour le sujet gal souhaite arreter le rtc ect....c est certes mal dit/envoyé mais c est le risque quand on est franc. Et en aucun cas il a dit qu il aretterai l alsabowl car ça il le fais pour lui. Par contre rentrer le resultat de centaines de match sur un tableur ça je suis pas sur que ça lui procure plus de plaisir que ça. Ça lui en procure d une certaine maniere parcequ il aime la communauté et s y investit beaucoup depuis des années, il est donc logique d etre demotivé si la vision de la comlunute n est plus la meme que la notre.
On aide touq notre prochain a faire des choses pour lesquelles nous sommes en adequations mais rarement si cela va a l encontre de nos principes/vision des choses.

Deplus je rajouterais que toute les personnes disant "ouais on doit avoir notre chance d aller en edf, on veu aussi porter un polo bleu et aller faire un gros tournoi avec les meilleurs" sont super egoiste en fait. Moi meme je souhaite un jour integrer un jour l edf car je le merite et pour ce faire je ne vois qu une solution m entrainer et devenir meillzur car si j y vais c est pas pour le faire rouler dessus et finir fond de tableau. Et pourtant un de mes plus proche ami se presente en selectionneur, j ai des resultats plus que correct cette annee (champion du grand est, 5ieme cdf actuellement) mais je ne pense pas merité etre en edf a l heure actuel et bizarement quand nico (gal) l a presente ses 8 j ai pas une seul seconde dit "ouais je m eritr d etre en equipe de france ouin ouin" car je le merite pas point. (Et oui je lui envoi des lettre de menace mais c est pour rigoler msr l agent)

Rappelons que ce tournoi a été crée par et pour les meilleurs. Si t organise une soiree cocktail sur le theme de venir bien habillé et qu un mec vient habillé en iron lan car il trouve ça fun tu te diras "quel connar irrespectueu".


Sur ce je comprend l envie de certaines personne d y participer mais croire qu en essayant autre chose (team only tier 2, team fun) y a une chance de gagner c est se voiler la face. Et y aller juste pour le fun c est irrespectueu envers une part de la communauté européen. Si t aime pas un truc t y va pas.
Quand les regles d un tournoi, l ambiance ect te plaise pas ben tu va pas au dit tournoi point.


Bisous et merci y a enfin un peu  d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galanthil, Sélectionneur non-joueur
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» FXIII, sélectionneur joueur ou non joueur
» Karaak - sélectionneur non joueur
» Colonel Castor - Joueur et Sélectionneur
» Bagouze - sélectionneur non joueur
» Karaak, sélectionneur non-joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles) :: Candidatures au poste de Capitaine-
Sauter vers: