FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Galanthil, Sélectionneur non-joueur

Aller en bas 
+58
Guizmo
Crouch
Kaoragh
Kili Flying Circus
Manant NOF
Giom
Phags
papyharzen
kadu-c
Lord M
Papa Gege
Baron Von Mikus
bloody
Flo le Beignet
Turenne
Jay
Kindé
shuran
Celedyr
darelik
harti
Lothurn
Big Mikowsky
Gentil Novice
NoA
BiBi
Johnny
dents de sabre
Colonel Castor
timbur
Quizz
petitgars
"Go The Hakes !!"
Tyra
LonGusBarbe
Ducky
Bourpif
Obsidian
Matt le Fou
Clement0
Tristelune
Karaak
ghorghor
Bojo
dhampy
Tulkas
azzroag
astypal
ThoT
galladur
Nîme l'Ancien
Pilaf
tosty
darth-mael
Guigui l'archevêque
Justicium
Dadayou
Galanthil
62 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:59

A un an de la Coupe du Monde et après 2 mandats révolutionnaires sur pas mal de plans de la part de Karaak, j'ai pris la décision de me présenter en tant que Capitaine non-joueur / Sélectionneur de l'Equipe de France 2018.


Présentation :

Pour commencer, je pense qu'une présentation s'impose : je suis donc un alsacien de 35 ans, Manager Commercial de métier.
J'ai fait mes premiers pas sur les terrains de Blood Bowl tout gamin, avec la toute première édition qu'avait mon père, puis j'ai vraiment commencé à jouer régulièrement lorsque j'ai découvert, bien des années plus tard, France Blood Bowl et Skyjunkie. C'est d'ailleurs là que j'ai fait la connaissance des personnes qui m'ont donné le virus du vis-à-vis, notamment les noobz de l'époque.

Ca a longtemps été une région morte dans le Nord-Est, et plus particulièrement en Alsace. Toutefois, je me suis lancé le défi en 2010 d'organiser le premier Alsabowl. Cette année, la 6ème édition s'est déroulée et encore plus que l'an dernier, nous avons été très agréablement surpris par l'affluence.

Je suis quelqu'un de très impliqué à partir du moment où je me lance dans quelque chose. Ça a pu se vérifier avec la création du Franco Bowl (même si depuis j'ai laissé les clés), au niveau du Grand-Est où je pense être un moteur de l'organisation du Trophée du Grand Est et de tout ce qui gravite autour, de mon rôle au sein de l'association Colmar Morghulis, qu'on a crée il y a 2 ans, et au niveau de mon implication au sein de la communauté et de FBB, particulièrement depuis que j'ai été nommé RTC pour le Nord-Est en 2011.


Pourquoi je me présente, et pourquoi m'élire comme sélectionneur :

Ça fait des années que je prends plaisir à suivre l'Equipe de France lors des Eurobowl, et ce particulièrement depuis qu'on a un sélectionneur non-joueur, ce qui permet d'assurer une "couverture". La barre a été mise un cran plus haut encore les deux dernières années, avec un accent mis sur l'implication de la communauté et tout ce qui nous a permis de suivre ce qui se passe tout au long de l'année.
J'ai pu côtoyer d'un peu plus près le groupe France l'an dernier, même si j'avais déjà des contacts réguliers avec plusieurs membres des EDF des dernières années, et ça a renforcé mon envie de me présenter cette année.

Je pense être suffisamment impliqué et avoir suffisamment de recul sur la méta et sur les tournois de manière générale pour être légitime dans ce rôle. Je pense être quelqu'un d'assez réfléchi ayant une assez bonne connaissance des joueurs.


Ma vision de l'Equipe de France et de l'Eurobowl :

J'ai une vision de ce que doit être l'EDF, je pense, assez proche de celle des derniers sélectionneurs.
A mon sens, l'Eurobowl est fait pour que chaque nation qui y participe y envoie la "meilleure" équipe possible. Et par "meilleure", j'entends les joueurs les plus performants possibles, à la tête des rosters les plus compétitifs dans la méta actuelle.


Les rosters que je sélectionne et pourquoi :

Cette méthode de sélection fonctionne avec une liste de 8 noms donnés dès la candidature. Je vais avant tout expliquer la ligne de réflexion qui m'a amené à choisir tels ou tels rosters, avant de vous donner la réflexion que j'ai eu pour les 8 coachs que je sélectionnerai si je suis élu.

Le règlement de l'Eurobowl étant tombé, on a une vision précise des forces et des faiblesses des différents rosters.
A mon sens, il y a 4 rosters indispensables. Ils n'ont que peu (voire aucun pour certains) de matchup mauvais et ils sont là pour assurer les rondes. C'est sur les joueurs de ces 4 rosters que repose la stabilité des résultats par équipes, encore plus maintenant que le scoring par équipes est enfin prioritaire sur le classement de la compétition.

Sur ces rosters, ma priorité a été de de mettre le meilleur joueur possible, peut-être au détriment d'un autre roster sur lequel il serait peut-être aussi costaud / régulier :

  • Elfes Noirs,
  • Elfes Sylvains,
  • Hommes-Lézards,
  • Morts-Vivants.


Ensuite, je vois 4 rosters que je considère comme très costauds, mais pas forcément incontournables. Ces rosters ont des matchup assez bons contre des top rosters, mais ont quelques matchs vraiment très compliqués :

  • Amazones,
  • Nains du Chaos,
  • Nécromantiques,
  • Skavens.


Pour finir, il y a des rosters que je pense compétitifs vu le Rules Pack, parmi lesquels j'avais décidé d'en choisir 1, voire 2 si vraiment j'avais une personne en tête qui me donne envie de les privilégier à ceux que je pourrais sélectionner sur les 8 rosters ci-dessus :

  • Elfes Pros,
  • Humains,
  • Khemris,
  • Nains,
  • Nordiques,
  • Orques,
  • Pacte du Chaos.


Concernant les rosters non cités, ça n'engage que moi, mais je les pense intrinsèquement trop faibles pour être de la partie sur un Eurobowl.


Les profils des joueurs que j'ai choisi pour "mon" Equipe de France :

Je me suis évidemment appuyé sur les résultats, mais avant tout ce que je recherche ce sont des compétiteurs. La première chose que je demanderai aux joueurs qui feront partie de l'Equipe de France 2018 sous mon mandant est d'accepter de jouer le jeu de janvier à novembre 2018. Quand je parle de jouer le jeu, je parle de participer à des tournois par équipes, d'échanger entre eux sur les différents supports qu'on pourra mettre en place, que ce soient le forum, un groupe Facebook ou WhatsApp, des Google Docs, etc.
Bien entendu, je ne demande pas une dispo 24/7 et je comprends que chacun puisse avoir des périodes où il aura moins de dispos que durant d'autres, mais j'aimerais que chacun se sente impliqué durant les 11 mois à venir.

De la même manière, je demanderai aux joueurs de faire des matchs tout au long de l'année sous Fumbbl et j'aimerais que les 8 joueurs échangent sur les replay.
Un peu à la manière de ce que Justicium avait fait il y a 2 ans, j'aimerais également que le dernier mois avant l'Euro soit très riche en matchs joués ... enfin bref, je détaillerai tout aux joueurs sélectionnés si je suis élu, mais en gros, je demanderai de l'investissement.
Je ne parlerai pas de "switchs" (j'y reviendrai plus loin), mais si un joueur fait le mort et / ou ne joue pas le jeu, je devrais sans doute trouver une solution en le remplaçant (mais je ne crois pas une seconde que ça arrivera avec les 8 personnes ci-dessous).

Et tout au moins aussi important, je demanderai aux joueurs de l'Equipe de France d'être irréprochables en ce qui concerne le respect des joueurs rencontrés durant l'année et pendant l'Euro. Tant que vous représenterez l'Equipe de France, j'aimerais que ce soit fait avec fierté et respect.
Si je parle de "fierté", c'est parce que ça rejoint ce que je disais penser concernant une sélection en Equipe de France. C'est une chance à mon sens d'en faire partie, et je trouve que c'est une fierté de représenter la France lors de l'Eurobowl.


Ce que je compte mettre en place autour de l'Equipe de France :

On a vu Karaak mettre des choses géniales autour de l'Equipe de France, que ce soit au niveau de la communication, de l'investissement des joueurs, des rassemblements etc. Ça sera compliqué de faire mieux et /ou plus, mais voici ce que je compte (re)mettre en place en 2018 si je suis élu :

  • Outils de Communication (site / blog, forum, Facebook, Twitter, ...)
    Je trouve que de communiquer sur tous les supports qu'on a à notre disposition est génial. Ça permet à la communauté de suivre ce qui se passe en amont de l'Euro et surtout, pendant le tournoi. Bref, c'est indispensable et je ferai de mon mieux pour reprendre le flambeau, aidé par les personnes qui voudront s'investir dans ce projet.
  • Fumbbl
    Comme je disais plus haut, Fumbbl sera l'outil principal d'entrainement et d'échanges entre les joueurs et le staff tout au long de l'année. Je compte demander aux joueurs de participer à quelques tournois NAF, de faire des matchs d'entrainement tout au long de l'année, d'échanger sur les replays, etc.
  • Week-ends de Rassemblement / Entrainement
    Sur ce point là, je ne sais pas encore où je les organiserai, mais ça ne sera pas en Alsace, rassurez-vous. J'essaierai de trouver un point de chute plus central. Quoi qu'il en soit, je compte en organiser 1, voire 2 durant l'année. Le but du week end sera principalement l'échange, avec pour objectif que chacun progresse au contact des autres, mais également d'apprendre à se connaitre et à "vivre ensemble" quelques jours.
  • Suivi et analyses des matchs joués durant l'année
    Je demanderai à chaque joueur de communiquer, via un Gdoc que je remettrai en place, sur ses matchs tout au long de l'année, dans le but de réfléchir aux différents matchups, et de comment les aborder.



Ce que j'aimerais pouvoir remettre en place :

  • Peinture équipes EDF
    Le projet initié et dirigé par Maram avec la Tombola et les équipes peintes pour les joueurs de l'Equipe de France m'a vraiment plu. J'avoue que j'aimerais que cela se refasse, mais je ne dirigerai pas le truc personnellement. Par contre, j'en appellerai à des bonnes volontés pour mener ce projet à bien si des peintres sont motivés pour jouer le jeu.



Ce que je ne compte pas remettre en place :


  • Equipe Europen
    Pas que je trouve le concept d'une équipe Europen mauvaise, mais je préfère ne pas la mettre en place pour 2 raisons.
    La première, c'est qu'avec la Coupe du Monde l'an prochain, s'en servir comme d'un "tremplin" pour l'EDF "A" n'a pas lieu d'être.
    Deuxièmement, je trouve justement qu'on va avoir tendance à privilégier les 3 personnes en EDF Europen l'année suivante, sous prétexte qu'ils ont rongé leur frein et ont joué le jeu. Or, en 1-2 ans tellement de choses peut changer que je n'aime pas cette sorte de "promesse" tacite (attention, je ne sous-entends pas du tout que les personnes qui sont passées de l'Europen à l'Euro ne le méritent pas Smile )
  • Les Switch
    Ca rejoint un peu l'idée de l'Europen, mais une raison de plus, c'est que je ne compte pas parler de switch possible. Les 8 coachs que j'aurais sélectionné, sauf disparition des radars ou manquement aux engagements qu'ils auraient pu prendre vis-à-vis du groupe, seront les 8 qui joueront l'Eurobowl.



Mon "Staff" :

Bien entendu, je ne compte pas tout gérer de A à Z seul. Karaak et moi bosserons ensemble sur la partie communication, je suis ouvert à toutes les bonnes volontés qui se manifesteront et voudront apporter leur pierre à cette Equipe de France, et j'ai, en local, des joueurs qui se sont d'ores et déjà engagées à m'épauler tout au long de l'année : Astypal, Celedyr, ThoT et Noa.


MON EQUIPE DE FRANCE 2018 :

Ne laissons pas le suspense planer plus longtemps :
(Je précise que j'ai l'aval des 8 joueurs ci-dessous pour faire partie de l'Equipe de France sous mon capitanat)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Odl210
Le premier choix de ma liste a été celui de sélectionner d'office le Champion de France de l'année en cours. J'ai donc décidé de sélectionner Olivier du Lac sur son roster de prédilection : les skavens. Alors effectivement, le Championnat de France n'est pas terminé, mais il n'a que peu de chances de ne pas être champion, donc partant de ce postulat, et au vu de ses résultats en 2017, et particulièrement à l'Euro, il fait partie du groupe sans discussion aucune.

Edit : Entre temps, Olivier nous annoncé qu'il préférait se retirer de toute Equipe de France 2018, pour des raisons persos que chacun peut comprendre.
De ce fait, pour ce qui deviendra le 8ème joueur de l'Equipe de France, je sélectionnerai un des candidats qui se sera manifesté sur le forum ou par MP et qui sera susceptible de remplacer Olivier sur un roster tel que les skavens, les amazones, les elfes pros, les humains (...) ou tout roster que je jugerai compatible avec le format de l'Eurobowl.
Je prendrai cette décision au terme des élections et si je suis élu, j'annoncerai mon choix très peu de temps après le résultat.

J'invite donc chaque personne intéressée et motivée à se manifester sur le forum adéquat ou à me contacter par MP.


Galanthil, Sélectionneur non-joueur Clemen10
Clement sort d'un Euro plus que réussi et vient d'atteindre la 3ème place mondiale au classement NAF, avec ses Elfes Sylvains. Il a logiquement sa place dans cette équipe.

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Jeff10
Depuis que j'ai commencé à envisager d'être à la tête de l'Equipe de France l'an prochain, j'ai eu envie de le voir prendre la tête des Morts-Vivants. Je ne l'ai que peu côtoyé, mais je connais assez bien le niveau du Monsieur et les différents avis que j'ai cherché à avoir vont dans le même sens. La présence de Jeff est la parfaite illustration de ce que je disais plus haut, quand je parlais de références sur les rosters les plus forts.

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Karaak10
Concernant les Hommes-Lézards, j'ai décidé de donner sa chance à Karaak. Cette sélection ne sera en rien une "récompense" par rapport à son mandat de sélectionneur. Je cherche à amener au Pays-de-Galles un joueur expérimenté sur ce que je considère comme le roster le plus performant dans la méta. Son frère, Gros Nain, était une piste de réflexion et j'ai eu l'occasion d'échanger avec les deux. Il en ressort que Karaak fera partie du groupe, avec, je l'espère, le soutien de GN pour le perfectionnement de sa maîtrise du roster.

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Harti10
Peut-être LE choix qui représentera, j'espère avec réussite, mon mandat si je suis élu : j'ai voulu mettre celui que je considère comme le meilleur joueur français de ces dernières années sur un des 4 rosters les plus compétitifs. Harti a donc accepté de délaisser ses Nains du Chaos pour diriger les Elfes Noirs à Cardiff !

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Sladmo10
Les Nains du Chaos justement. Sur ce roster, je sélectionne un joueur expérimenté, d'un très gros niveau et avec un état d'esprit irréprochable. Il est conscient que prendre la relève de Kévin sur ce roster ne sera pas facile, mais je suis intimement persuadé que Sladmortis, notre marquis, fera parfaitement le taff.

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Justic10
La sélection de Jeff sur les Morts-Vivants tombe parfaitement avec la volonté de Justicium de jouer nécromantiques au moins jusqu'à la Coupe du Monde... et ça j'apprécie. Il y a deux ans, il a été un des joueurs les plus impliqués (si pas le plus impliqué) dans l'entrainement, que ce soit en vis-à-vis ou sur Fumbbl. Et derrière, il a fait le job. Je suis persuadé qu'à la tête des nécros, dans un format qui lui convient parfaitement, il sera un des leaders de l'Equipe de France.

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Simon10
Et pour finir, parce que j'ai décidé de me passer des amazones et que j'avais un joueur du niveau de Simon à disposition, j'ai décidé de le faire driver le roster qui lui a fait connaitre l'Equipe de France : les nordiques. Il est, selon moi, la référence française sur ce roster et il a en plus la polyvalence qui me permettrait, si, après des tests on finit par se convaincre que des elfes pros ou des humains sont plus adaptés au format, de le basculer sur un autre roster "Tier 2".

Pour résumer :
Galanthil, Sélectionneur non-joueur Equipe10


J'espère avoir été le plus clair possible dans ma candidature et dans les explications qui en découlent. Bien entendu, je répondrai au mieux aux questions qui me seront posées jusqu'aux résultats des élections, questions et réponses que j'essaierai de lister dans le post suivant.

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire ce pavé.


----------------------
PS : Même si Balotilo est complètement anonyme et que je n'ai pas la main dessus plus loin que pour envoyer les mails, étant candidat, je ne m'occuperai bien entendu pas de la gestion de de la prochaine phase de vote. Un autre RTC prendra le relai.
----------------------


Dernière édition par Galanthil le Ven 8 Déc 2017 - 13:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:00

FAQ (là où j'essaierai de mettre les réponses aux questions qu'on me posera à la suite de ce post) :

Justicium a écrit:
Question au sélectionneur : L'année dernière entre les rondes, j'ai vu beaucoup de joueurs être sur leur portables tout le temps ( certains faisaient même des jeux) sans échanger, partager, se remotiver. Bref les réseaux sociaux sont une plaie et j'ai vraiment trouvé ça dommage.

Comptes tu faire quelque chose pour limiter cet effet ? A mon sens le sélectionneur fait largement le job et je trouve qu'il n'y a pas besoin pour les joueurs de faire la comm à part un petit texto à maman pour dire que tout va bien.
Réponse:

Pilaf a écrit:
Quels tournois par équipes comptes tu faire cette année avec l'Edf ?

Et quels serait les équipes que tu alignerais ?
Réponse:

Quizz a écrit:
Question directe :
Comment perçois tu la candidature de l'animal dont les dents rayent le parquet ?
Est ce une offense, est ce plutot risible, est ce que tu comprends sa candatiture (sic) , tu la regrettes quelque part, c est rafraichissant ?

Merci
Réponse:


Dernière édition par Galanthil le Sam 9 Déc 2017 - 9:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1894
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 22:48

Vraiment une belle équipe ! Bonne chance à toi ma poule !
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:05

Question au sélectionneur : L'année dernière entre les rondes, j'ai vu beaucoup de joueurs être sur leur portables tout le temps ( certains faisaient même des jeux) sans échanger, partager, se remotiver. Bref les réseaux sociaux sont une plaie et j'ai vraiment trouvé ça dommage.

Comptes tu faire quelque chose pour limiter cet effet ? A mon sens le sélectionneur fait largement le job et je trouve qu'il n'y a pas besoin pour les joueurs de faire la comm à part un petit texto à maman pour dire que tout va bien.

Merci par avance.

Une très jolie équipe pouvant aller loin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guigui l'archevêque

Guigui l'archevêque


Nombre de messages : 237

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 23:07

Je voit que tu t'es inspiré des meilleurs pour composer ta liste. Wink
Bonne chance à toi, tu va en avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
darth-mael

darth-mael


Nombre de messages : 417

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:14

Cela fait plaisir de voir une équipe comme celle la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:41

Justidulac a écrit:
Question au sélectionneur : L'année dernière entre les rondes, j'ai vu beaucoup de joueurs être sur leur portables tout le temps ( certains faisaient même des jeux) sans échanger, partager, se remotiver. Bref les réseaux sociaux sont une plaie et j'ai vraiment trouvé ça dommage.

Comptes tu faire quelque chose pour limiter cet effet ? A mon sens le sélectionneur fait largement le job et je trouve qu'il n'y a pas besoin pour les joueurs de faire la comm à part un petit texto à maman pour dire que tout va bien.
Je n'étais pas au courant de ce "problème".
Je pense qu'il y a des rondes entre lesquelles on a certainement plus de temps que d'autres (celles des pauses repas par exemple) ou là, ça ne me choque pas outre-mesure que des mecs aillent un peu sur leur téléphone.
Par contre, effectivement, j'aimerais qu'entre les rondes les mecs de l'équipe échangent entre eux.
Certains ont envie / besoin de parler de leurs matchs, que ce soit pour chouiner ou se vanter d'ailleurs, et d'autres sont peut-être plus habitués à être un peu dans leur coin. Je ne compte pas forcer les joueurs à agir de telle ou telle manière, mais effectivement, j'aimerais bien que chacun ne soit pas dans son coin à jouer sur son téléphone durant les moments où l'équipe peut échanger.

Après, comme tu le dis, que les mecs envoient des messages à leur copine, maman ou chien, c'est leur problème, idem s'ils veulent poster un petit message sur les réseaux sociaux.

Par contre, je suis d'accord avec toi. Normalement, les news données via le sélectionneur sur Twitter et / ou Facebook doivent suffire 90% du temps.

C'est donc un point qui sera abordé durant la préparation de l'Euro (et si je suis élu, tu pourras parler de ton expérience à ce sujet qui plus est ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 10:46

Dadayou a écrit:
Vraiment une belle équipe ! Bonne chance à toi ma poule !
Merci ! Smile
Bonne chance pour ta candidature également Smile


Guigui l'archevêque a écrit:
Je voit que tu t'es inspiré des meilleurs pour composer ta liste. Wink
Bonne chance  à toi, tu va en avoir besoin.
Ca doit être ça Cool
Merci, bonne chance à toi aussi d'ailleurs Smile


Darth-Mael a écrit:
Cela fait plaisir de voir une équipe comme celle la Smile
Merci, je suis assez d'accord Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:01

Galanthil a écrit:
Dadayou a écrit:
Vraiment une belle équipe ! Bonne chance à toi ma poule !
Merci ! Smile
Bonne chance pour ta candidature également Smile


Guigui l'archevêque a écrit:
Je voit que tu t'es inspiré des meilleurs pour composer ta liste. Wink
Bonne chance  à toi, tu va en avoir besoin.
Ca doit être ça Cool
Merci, bonne chance à toi aussi d'ailleurs Smile


Darth-Mael a écrit:
Cela fait plaisir de voir une équipe comme celle la Smile
Merci, je suis assez d'accord Cool


c'est pas bientôt fini ce suçage de boule(s) !!! c'est pas comme ça que notre maram va revenir!! allez cracher sur les autres un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pilaf

Pilaf


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Association des Canuts Lard

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:05

Quels tournois par équipes comptes tu faire cette année avec l'Edf ?

Et quels serait les équipes que tu alignerais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://canuts-lard.forumactif.com/
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 11:34

Concernant les tournois par équipes, je compte bien entendu engager des équipes de France.

Je n'ai pas défini de liste exacte de tournois auxquels nous devrons participer exactement, mais à 99.9% je ferai en sorte qu'il y ai une équipe pour la Lutèce et le Rugbowl. Ce sont les tournois avec le nombre d'équipiers le plus proche d'un format Eurobowl et niveau timing, on sera proches de l'échéance.

Bien entendu, par nombrilisme j'essaierai d'avoir une ou deux équipes à l'Alsabowl, et sur les autres tournois, nous étudierons au cas par cas les dispos des joueurs.

Par contre, je ne compte pas inscrire d'équipe de France au championnat de France par équipes. Je trouve que ce championnat doit être disputé par les clubs, regroupements de joueurs plus "permanents" qu'une Equipe de France qui changera tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:05

Je valide le cap et l'équipe, même si tout le monde s'en cogne flower

@Justi : n'ayant pas de portable, je conçois parfaitement le côté saoulant du phénomène que tu décris flower
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 13:23

J'aime bien ton 8 majeur... c'est du lourd.
J'aime bien ta présentation aussi, c'est cohérent !

Bravo pour ta candidature

Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
ThoT

ThoT


Nombre de messages : 1625
Age : 39
Localisation : Belfort / Mulhouse

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:03

Un candidat motivé,
qui s'investit depuis longtemps pour la communauté.

Et qui propose une équipe avec un vrai potentiel.

Même si ce n'était pas un pote, je l'aurai soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merouxmodelkit.fr/bb_article.php?id=900
astypal

astypal


Nombre de messages : 212
Age : 39
Localisation : Colmar-morghulis

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 15:24

Pour sur que je soutient ce projet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 22:15

moi j'aime beaucoup :
- le bonhomme
- l'ensemble du projet

par contre je ne voterais pas pour car :
- il n'y a aucune nouvelle tete dans cette liste. pour moi c'est redhibitoire.

bonne chance Gal
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 23:23

Merci Smile

Et oui, j'ai eu envie de miser sur l'expérience et des références, quitte à se priver d'un réel renouvellement (même si on a quand même des joueurs absents de l'EDF depuis quelques temps) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3467
Age : 42
Localisation : Under the sea

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:22

Rien à redire sur la forme et le fond, sur le personnage non plus. Candidature de qualité, une sacré bande de joueurs à charisme qui vont envoyer du rêve, de l'expérience et du panache au Pays de Galles.
Belle équipe, bonne chance pour l'élection.
Revenir en haut Aller en bas
dhampy

dhampy


Nombre de messages : 584
Age : 33
Localisation : En Teuf'

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 17:23

Beau boulot Galanthil.

D'accord avec tes 8 rosters.

Surpris par certaines de tes attributions coach/roster et donc agréable de lire ça. Smile
C'est clair et efficace, t'en fais pas des caisses pour justifier tes choix, c'est cool.

Bonne chance pour ta candidature mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:25

Galanthil a écrit:
Concernant les tournois par équipes, je compte bien entendu engager des équipes de France.


Vu que tous les ans on se fait péter par les italiens, est-ce qu'il est prévu d'aller tater du rital sur place, histoire de se préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 11:39

Je ne le demanderai pas explicitement aux gars (contrairement à la Lutèce et le Rugbowl), mais si on a des motivés pour y aller, on montera une expédition punitive Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 17:54

J'aime sauf pour l'absence d'équipe Europen. Je trouvais cette idée géniale même si ce n'est pas forcément pour préparer l'édition suivante.

Maintenant qu'ODL a décliné (ou se fait désirer en jouant sa star Cool ), par qui vas-tu le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Galanthil

Galanthil


Nombre de messages : 1830
Age : 42
Localisation : Colmar (68)

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 9:37

Merci Smile

Concernant le désistement d'Olivier, pour des raisons qu'il m'a bien expliqué et que je comprends, je suis en réflexion dessus. J'ai 2-3 noms en tête et je ne désespère pas de convaincre Olivier de tenter le coup quand même Smile
Dans les joueurs crédibles pour le remplacer sur du skaven ou basculer sur de l'elfe pro, on peut citer facilement Bibi ou Darth-Maël par exemple et si ce désistement amène revoir mon choix de ne pas rentrer de l'amazone, là aussi, on peut envisager Matt le Fou par exemple.

Selon comment les choses évoluent, je vais encore y réfléchir et discuter avec les personnes intéressées et cohérentes, et je prendrai une décision d'ici quelques jours sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3306

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:22

Euh, alors Bibi en skav oui, mais Darth-mael, même si beau palmarès sur l'année en équipe, si tu veux de l'elfe pro, je vois pas pourquoi tu irais vers un coach qui a un bilan de 5 3 2 (certes pas dégueux, mais avec un manque de vécu en tournoi évident par rapport à un 39 14 13) quand t'as Tyra qui se propose sur le roster scratch . Et franchement (même si dans une certaine mesure c'est vrai), se dire ... on va être bon avec EP parce qu'on est bon avec ES, ça a ses limites.

Non seulement les deux rosters ne se jouent pas pareil, mais pour maîtriser un roster, il faut savoir quoi faire avec, mais surtout savoir quoi faire avec contre chaque roster, notamment quand il y a  match up défavorable (ce qui ne manquera pas d'arriver avec les EP à l'Eurobowl) ... cf compte rendu de Purplegoo. Du coup, ça demande un gros try hard (plateau/fumbbl) et une expérience de diverses situations en tournoi ... pas sûr qu'une année suffise quand on part de quasi rien.
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 14:32

Je suis de ton avis Nîme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Galanthil, Sélectionneur non-joueur Empty
MessageSujet: Re: Galanthil, Sélectionneur non-joueur   Galanthil, Sélectionneur non-joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Galanthil, Sélectionneur non-joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles) :: Candidatures au poste de Capitaine-
Sauter vers: