FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF

+49
f xiii
Sebotouno
Papa Gege
Hely
Kindé
harti
Nîme l'Ancien
Quizz
Holleb
Willem
biereforever
Guigui l'archevêque
NodeR
Pilaf
ghorghor
Guizmo
Gentil Novice
galladur
Tristelune
Clement0
Matt le Fou
Nicodaz
Buck's
elpigeon
Phags
petitgars
darth-mael
bouzzy
Colonel Castor
BiBi
bloody
Justicium Bloodboomer
feerikon
Galanthil
Longusbarbe
Bojo
Karaak
Crouch
shuran
Darkstorm
knox
tosty
Zahiko
Tyra
Bourpif
Tulkas
azzroag
maram
Baron Von Mikus
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 11:39

Et si un mec est pressenti pour être dans plusieurs équipes ? :p
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:41

Nîme l'Ancien a écrit:
C'est le gars qui choisit son équipe !
On joue avec les pots de vins, j'te rappelle à BB !Very Happy

Après, il serait bon qu'un modo crée un sujet spécifique avec le post de Biereforever non, car cela diffère de la proposition de Rack'Lhur ?

Bonne journée !
http://forumdesazes.positifforum.com/
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 13:54

Je pense que si Biere (ou un autre) présente un projet et tient à le défendre, il peut lui-même créer un post.
Et peut-être n'a-t-il pas envie de débattre de son point de vue sur un post à part, juste parce qu'il a lancé une idée en l'air au milieu d'un post, aussi longue, bien formulée et intéressante soit-elle Smile
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
maram

maram

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:10

Galanthil a écrit:
juste parce qu'il a lancé une idée en l'air au milieu d'un post

note que ce sujet montre qu'on peut également créer un post pour balancer une idée en l'air...

lol!
harti

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:18

Bon, je viens de me taper les 10 pages sur mon petit écran. J'ai les yeux qui piquent.
Les avantages du système proposé par Racklhur ne me semblent pas exclusif.
1.Tout le monde a sa chance > vu que chacun peut se présenter en tant que capitaine et présenter son projet, tout le monde à déjà sa chance non ?

2.EdF indiscutable > comme avec la sélection d'un capitaine qu'on élu sur son programme. Bon après le sélectionneur est pas assez lié à son programme selon moi mais ca c'est autre chose.

Si j'en ai loupé hésité pas à me le dire c'est très plausible.

Après les inconvénients de ce système sont à mon sens :
Caste > l'accession d'un nouveau joueur en EdF me paraît compliqué puisque pour son entrée dans l'équipe il faudrait qu'il trouve 7 autres "bon joueurs" avec qui jouer
Date > suis en déplacement pro à la date du tournoi, bah merde suis d'office pas dedans
Efficience > le système proposé fait que l'on est susceptible d'avoir plusieurs bonnes équipes, après cela ne garanti pas que l'équipe qui gagne soit composé de tous les meilleurs joueurs puisqu'ils peuvent se retrouver répartis dans plusieurs équipes (comme à la WC du coup).

PS : merci pour les fleurs que m'ont lancés certains <3
https://forum.ligue-bn.com/
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:46

harti a écrit:

Après les inconvénients de ce système sont à mon sens :
Caste > l'accession d'un nouveau joueur en EdF me paraît compliqué puisque pour son entrée dans l'équipe il faudrait qu'il trouve 7 autres "bon joueurs" avec qui jouer
Date > suis en déplacement pro à la date du tournoi, bah merde suis d'office pas dedans
Efficience > le système proposé fait que l'on est susceptible d'avoir plusieurs bonnes équipes, après cela ne garanti pas que l'équipe qui gagne soit composé de tous les meilleurs joueurs puisqu'ils peuvent se retrouver répartis dans plusieurs équipes (comme à la WC du coup).

PS : merci pour les fleurs que m'ont lancés certains <3
1- Il peut. A contrario, s'il n'est pas connu actuellement, il y a peu (0?) chances qu'il soit repéré. Pourrais tu citer un exemple d'un coach isolé (je le définis comme étant intégré à une ligue dont les membres font, en cumulé, moins de 10 tournois différents dans l'année) qui ait été sélectionné avec le système actuel? Je pense donc que ça ne fait pas pire.

2- Valable pour l'€bowl. Ca double la mise, mais...

3- Oui. A titre d'information, à titre personnel, sans citer de noms, combien de joueurs inclues tu dans la top sélection?

Admettons 8 (pour l'exemple, je voudrais bien avoir la réponse quand même). Ils sont dilués (c-a-d qu'ils se placent dans 4 équipes (ou Cool. A ton avis, toujours, quelle est la différence de niveau obtenue? (est elle vraiment pertinente? Je veux dire, à mes yeux, les meilleurs joueurs jouent quand même fréquemment les meilleurs rosters, et ont des affinités avec, ce qui signifie qu'on ajuste par rapport au best du best actuellement. Est ce que "coach excellent mais pas avec son roster de prédilection" est très différente de "coach très bon qui joue avec son roster de prédilection"? (ce sont de vraies questions).
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:53

Pour la question de la date, je trouve que c'est un gros probleme. l'euro, on connais la date un ans a l'avance ce qui permet de vraiment anticiper.

La, le délai est de 4 à 6 mois. (mieux que certain tournoi me dira-t-on). Sauf que je ne suis pas obligé d'aller à ces autres tournois pour participer a l'euro.

On a pas tous le même emploi du temp. On pourrat dire que c'est une discrimination comme en ont d'autre méthode de selection. Mais si l'objectif est de donner sa chance a tous, je trouve ça court.
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:30

Salut à tous, ou re-salut pour ceux qui suivent les débats. bon j'vous ai quitté colère hier, j'ai été fendre 10 stères de bois et maintenant ça va mieux.

Du coup je vais pas reprendre tout ce qui a été dit, je vais juste défendre mon point de vue:

- Voter pour le "tournoi de Qualification" ce n'est pas voter pour un sélectionneur car c'est un concept, une idée. Un sélectionneur, qui qu'il soit, hormis s'il gagne, subira les rafales de tous les mécontents, ceux qui auraient fait mieux... En organisant un tournoi ce type de discussion s'estompe. Et si une équipe se présente avec une personne tenant le rôle de Capitaine de route (accompagnement, comm', tout ça tout ça), c'est très bien, il aura fait son recrutement en amont. De même que tous les capitaines d'équipes qui se présenteront au tournoi.
- Le lieu et la date: je vous concède que Belfort (Meroux pour être précis) c'est pas forcement facile d'accès pour tous, mais Darkstorm m'a demandé de préciser un lieu (une date, un prix et un ruleset, les info vont suivre). Du coup je vais pas vous dire que je l'organise à Tulle, Paris, Clermont, Orléans... Alors que j'habite Belfort! Ce que je propose n'ai pas une idée en l'air, et je ne défends que ce que je suis capable de gérer.
- L'idée que je défends reste ouverte à tout ceux qui le veulent, si un gars de Panam, de Tulle, de Châteauroux... Bref, d'une ville moins excentrée me dit: "je peux avoir une salle, telle date, et je serais là pour ouvrir et fermer" je vois pas pourquoi je resterai dans mon fort.
- Je ne souhaite pas démolir ce qui a été bâtit par des gens qui se sont investis bien avant moi, pour répondre à la crainte de certains. Je prône l'ouverture, une vraie "démocratie participative" où chacun a une chance de défendre la France. Effectivement, sur 48 matchs il y a peu de risque de voir une équipe "d'Illustres Besogneux", mais serait-ce le cas qu'ils seraient légitimes car ils auraient affronté et battus tout ou partie des autres prétendants.
- L'importance du tirage au sort de la première ronde, tout comme à l'Euro cette année, France-Italie, Angleterre-Suisse... Ben c'est pas le même résultat en terme de points, alors que les deux équipes ont gagné leur ronde (France et Angleterre). Là aussi c'est le destin, mais pour être champion, ben, faut battre tout le monde et puis c'est tout.
- Une charte de bonne foi du genre "si nous gagnons nous nous engageons à aller à l'Euro ne me parais pas nécessaire. L'équipe qui ne jouerai pas le jeu risque de manger bon les railleries de la communauté donc je vois pas l’intérêt de ratifier par écrit l'engagement d'une équipe à ce tournoi.
- Une date arbitraire peut effectivement priver des coaches du loisir de venir à ce tournoi. Mais je pense que c'est un effet mineur comparé aux déplacements généraux de la communauté. En l'annonçant suffisamment tôt les intéressés peuvent quand même prévoir.
- Pourquoi une team de 8 et pas deux team de 4, car imaginons que les deux équipes qualifiées se détestent, je dis bien imaginons, et que ça débouche sur un Naïsna (dsl pour l'orthographe) du Blood bowl, J'AI DIT IMAGINONS... Ben je veux rien à voir avec ça.

Voila, je sais que ce n'est pas la meilleure solution, sauf qu'encore une fois ma proposition est claire et sensée. Ce n'est pas le délire d'un illuminé au fond de sa campagne.
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:38

@Rack Luhr :
A mon sens, pour que ta proposition puisse être soumise au vote, il faut soit que tu te présente en tant que sélectionneur dont le programme est d'organiser un tournoi de sélection de l'EDF, soit qu'un sélectionneur se manifeste avec ce programme.

Donc, te présentes tu ? Wink

La bise vieux !
http://forumdesazes.positifforum.com/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:42

J'oubliais,

pourquoi je ne donne pas de place directe au Champion de France,

tout simplement parce que je ne reconnait pas vraiment le système mis en place comme efficient. Je m’explique. Un bon coach, qui fait 10 à 15 tournois par ans a plus de chance de finir champion qu'un coach du même niveau qui n'en fait que 5. De plus, un coach n'a pas forcement besoin de sortir de sa "zone de confort géographie" pour gagner 4 tournois.

J'éspère qu'il ne m'en voudront pas mais je vais prendre le risque de comparer BiBi et Harti, tous deux ont été champion de France:
- Harti en multipliant les déplacements (exemple, l'Ainpact 2015 où de ses propres mots, il vient avec des Hauts Elfes pour le fun, le titre étant acquis... Bon il le gagne ce cochon. ok, mais le titre était acquis)
- BiBi, a marqué ses points dans un maximum de tournois Rhône-Alpins où tous les "Très Bons coaches français n'étaient pas toujours présents)

Les frais inhérents à la participation à plusieurs tournois dans l'année sont une réalité donc un coach ayant une aisance économique a plus de chance de finir bien classé... Et là c'est de l'élitisme.
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:46

NodeR a écrit:
@Rack Luhr :
A mon sens, pour que ta proposition puisse être soumise au vote, il faut soit que tu te présente en tant que sélectionneur dont le programme est d'organiser un tournoi de sélection de l'EDF, soit qu'un sélectionneur se manifeste avec ce programme.
A moins que Rack Luhr demande expressément que sa "candidature" (ou proposition, ou autre nom que vous voulez donner) ne soit pas soumise au vote, elle le sera. Sauf erreur de ma part, personne n'a dit nulle part qu'elle ne le serait pas.

Si cette candidature sort aux votes, cela sera à lui de mener à bien le projet qu'il a proposé.
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:48

@Noder:

Je me présente comme:

"le gars qui organise le tournoi de qualification".

Je ne souhaite pas être en équipe de France donc je n'ai rien à gagner à l'organiser, si ce n'est offrir une alternative.

Le jour de l'Euro, que j'y sois ou pas je vais être honnête, twitter et tout ça, ça me gonfle, donc je ne vais pas mentir pour dire à la dernière minute: "merde, j'ai plus de forfait, ou, la wifi passe pas..."

Après si un amis des qualifiés veut les accompagner il peut le faire, je vois pas pourquoi vous souhaitez que j'accompagne absolument l'équipe. D'autant que comme l'a dit F XIII dans sa candidature, "au tour 16 t'es seul avec tes dés et ton cerveau".

Cela répond-t-il à ta question?
harti

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:55

1. Si le système proposé par RackLhur ne fait pas pire selon toi, rien ne laisse présager à mes yeux qu'il permettra de faire mieux.
Ensuite j'ai déjà soufflé le nom de plusieurs coachs "isolés" aux sélectionneurs. Ils n'ont pas été retenus ok, mais leur candidature a été étudiée. Ceci sera moins possible avec un tel système.
Pour prendre mon cas personnel, je suis prêt à défendre un joueur pas connu que j'ai vu jouer, avec qui j'ai discuté et qui selon moi peut ramener des poins.
Après si cela signifie : pour donner une chance à ce bon joueur il faudrait dans l'idéal que je joue avec lui, amputant clairement de ce fait mes chances de gagner le tournoi, bah je serais moins chaud.

Enfin vu ta définition de "isolé" on sent bien l'importance d'avoir une ligue avec soi pour gagner en visibilité. Ca me donne du coup l'impression qu'on se rejoint là dessus : un nouveau coach, même très bon, aura encore moins de chance d’être en EDF s'il est pas soutenu / backer par une grosse ligue.

2. Doubler la contrainte ne me paraît pas anodin. Je comprends les gens effrayés quand on parle "d'engagement" à faire X matchs / entrainements du fait de leur vie privées. Rajouter une contrainte la dessus me paraît pas top.
Comme l'a dis Racklhur faudrait communiquer la date bien en avance. Ce n'est pas un point rédhibitoire à mon sens mais suis pas fan quand même. Je sais bien que Belfort ca a été donné pour qu'il y ai du concret mais la problématique restera la même, ca restera loin pour du monde et impossible niveau dates pour d'autres.

3. Oula faudrait que je réfléchisse dessus. On m'a déjà demandé ma liste de 8 et j'avoue que j'avais du mal à la faire.
On prend en compte le fait de ne pas pouvoir mettre de doublon ou je peux faire une "top sélection" sans prendre en compte que certains vont forcément se télescoper ?
A noter aussi que dans ma top sélection dans le Sud je ne met quasi que des Pilous de par mon manque de connaissance d'autres joueurs. En effet depuis 2 ans je ne suis pas descendu plus bas que Lyon :-/
Si je voulais être sérieux dans ma sélection me faudrait un adjoint dans le sud ^^

Ensuite pour répondre à la dernière interrogation de Petitgars, la différence entre joueurs au niveau excellent et très bon est déjà faible. Un coach excellent selon moi c'est celui qui va penser au placement en plus qui va lui permettre de gratter 2% sur les chances de réussite de son action (après ce sont mes critères).
Pour la différence de résultat entre un coach excellent avec un roster qui n'est pas celui de prédilection et un très bon joueur avec son roster de prédilection, je ne pourrais pas répondre car les différences entre joueurs sont telles que pour certains, des très bon coachs seront meilleurs, pour d'autres, je suis confiant dans le coach excellent.

C'est pour toutes ces raisons que l'efficience est dur (impossible?) à atteindre du fait de nos limitations humaines (perception relative, connaissances limitées, ...). Le système proposé ici ne ferait que les renforcées.

Imaginons il y a consensus de la communauté sur 3 noms (j'y crois pas mais imaginons), le système proposé ici augmenterai les chances que ces 3 noms ne jouent pas ensemble (rapport à un sélectionneur qui fait ses choix et réponds de ceux-ci devant la communauté).

@Racklhur : ta proposition est clair tkt. J'aime pas pour les différents points abordés mais au moins c'est clair.

Le hasard du tirage de la ronde 1 à de l'importance on le sait. Doubler ce hasard sous prétexte qu'il y en avait déjà ne me paraît pas valide comme argument.
Comme dis avant cela ne me paraît pas favorisé l'ouverture (même si en soi je m'en fou de l'ouverture pour l'ouverture)
Rapport au champion de france je partage ton avis (ainsi que sur d'autres points) donc pas grand chose de constructif à dire. J'aimais juste l'idée que le Championnat de France ai un peu plus de visibilité (déjà bien mieux grâce aux efforts de Nimes pour la remise de prix et Tyra cette année pour faire un truc "officiel"). Après pour rappel le but du CdF c'était juste de plus faire bouger les gens et ne sacre pas le meilleur joueur ;-) (cf. systèmes de ronde suisse adopté dans la communauté ainsi que les points/tournois).

En ce qui concerne l'illuminé au fond de sa campagne qui va découper des stères de bois car il avait pas sous la main le bonhomme qui l'a énervé ... je réserve mon commentaire :-p

PS : faudra que tu me parles de Naïsma connait pas moi :-$
et non j'avais pas gagné le CdF à l'époque de l'Ainpact mais suis quand même venu en HE parce que je pensais pouvoir gagner ainsi.
https://forum.ligue-bn.com/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:15

@Harti: Mais si Naïsna, l'équipe de France de foot qui fait grève lors de la coupe du monde en Af sud... Deviens un peu plus prolo mec, "Radio bière foot, la radio d'la bière et du foot"

les 10 stères de bois c'est une référence certes discrète mais véridique à la saison 6 de Kaamelott, lorsque Arthur organise son premier recrutement à la taverne. Mais effectivement, c'est pour éviter les débordements.

Comme je l'ai dit, je suis prêt à entendre les critiques, pourvu qu'elles aient un sens, il est facile d'insulter des gens sur un forum, après que les rageurs tiennent le même discours devant moi et on verra.

P.S: je suis pacifiste mais pas non violent, pour avoir la paix je peux cogner des gens.
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:16

harti a écrit:

et non j'avais pas gagné le CdF à l'époque de l'Ainpact mais suis quand même venu en HE parce que je pensais pouvoir gagner ainsi.

En même temps tu gagnes... et surtout je termine second!!!! Du tournoi, pas du cdf, ahahah
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:17

Je crois que c'est Kysna ou un truc du genre, d'où l'incompréhension. J'avais pô compris non plus la référence ^^
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:21

Tyra a écrit:
Je crois que c'est Kysna ou un truc du genre, d'où l'incompréhension. J'avais pô compris non plus la référence ^^

KNysna bordel, c'est pas compliqué ! Et pourquoi ça sort sur un sujet de blood-bowl ce truc ? Je comprend plus rien affraid
bloody

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:29

Knysna. De rien.

J avais pas vu le dernier message dsl
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:05

NodeR a écrit:
Nîme l'Ancien a écrit:
C'est le gars qui choisit son équipe !
On joue avec les pots de vins, j'te rappelle à BB !Very Happy

Après, il serait bon qu'un modo crée un sujet spécifique avec le post de Biereforever non, car cela diffère de la proposition de Rack'Lhur ?

Bonne journée !

Ah, il n'était pas acté que personne n'avait rien bitté au post de biere ??? lol!
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:27

harti a écrit:
Enfin vu ta définition de "isolé" on sent bien l'importance d'avoir une ligue avec soi pour gagner en visibilité. Ca me donne du coup l'impression qu'on se rejoint là dessus : un nouveau coach, même très bon, aura encore moins de chance d’être en EDF s'il est pas soutenu / backer par une grosse ligue.
Personnellement, je pense que les coachs isolés ne sont pas des cas isolés. (foulures de neurones).

2 types par région, ça fait une équipe de 8.

Enfin, je pense que ce mode de sélection favoriserait la concentration d'une top équipe, au contraire.

Pour moi, la question est donc de savoir si un "top coach" privilégierait sur ce type d'événement :
- A : une sélection qui roxXxe,
- B : ses potes.
A mon avis, l'option A se défend (Justi pense que cette équipe dominerait sans partage le tournoi chaque année, et Bourpif cite un taux de réussite de 80%), donc ce serait la meilleure option possible.

C'est effectivement très subjectif, mais en prenant un consensus de quelques top coachs, tu devrais pouvoir cibler les meilleurs, en éliminant des variables subjectives (j'aime pas sa gueule, j'aime pas ses figs, j'aime pas autre chose). C'est pour ça que j'aurais aimé que chacun mette sa sélection des x meilleurs joueurs, de façon anonymisé (pour ne vexer personne) sur un tableur, qu'on puisse ensuite ressortir les 8 premiers (+/- quelques places si désistement).

*x étant variable : ça peut être 1, 3, 8, 30...
Clement0

Clement0

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:40

petitgars a écrit:
Pourrais tu citer un exemple d'un coach isolé (je le définis comme étant intégré à une ligue dont les membres font, en cumulé, moins de 10 tournois différents dans l'année) qui ait été sélectionné avec le système actuel?

La milf. Bon il faisait plus de 10 tournois à lui tout seul mais bon.

Bibi est un peu dans ce cas aussi si je ne m'abuse, Elyoukey aussi. Nath?
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:52

Marrant, entre 19h-21h y a un cessé le feu Very Happy ... et après 1h du matin aussi. Cette communauté de pot au feu le BB ... je suis blasé flower
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:01

Clement0 a écrit:
petitgars a écrit:
Pourrais tu citer un exemple d'un coach isolé (je le définis comme étant intégré à une ligue dont les membres font, en cumulé, moins de 10 tournois différents dans l'année) qui ait été sélectionné avec le système actuel?

La milf.  Bon il faisait plus de 10 tournois à lui tout seul mais bon.

Bibi est un peu dans ce cas aussi si je ne m'abuse, Elyoukey aussi. Nath?
Elyoukey est un bon contre exemple. Effectivement.
Les MLFs font peu de tournois? (c'est une question, j'en fais pas assez pour me rendre compte).
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:27

Et moi non, donc ?
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:51

Rack Luhr a écrit:

- BiBi, a marqué ses points dans un maximum de tournois Rhône-Alpins où tous les "Très Bons coaches français n'étaient pas toujours présents)

Au cas où, voici la liste des pas très bons coaches affrontés en 2012 sur mes 4 meilleurs tournois.
Shogun, Fredao, Basurdi, Oon, Elyoukey, Azzroag, Zahiko, Sebco, Harti, Yanno, Pershum, CyrleSire,BlackJack, Buldogr Tomtom, Norry, Galmor, SSB, Magikmoon, Sebotouno, Knox, Ktulu, Willem, Karaak.
Belle brochette de burnes ! (et merci de vérifier tes infos pig  )

Ceci dit, je suis d'accord que le titre de champion de france ne veut pas dire grand chose vu sa méthode de calcul.

Dernière édition par BiBi le Ven 11 Nov 2016 - 13:27, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 11 Icon_minitime

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant