| [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|
+49f xiii Sebotouno Papa Gege Hely Kindé harti Nîme l'Ancien Quizz Holleb Willem biereforever Guigui l'archevêque NodeR Pilaf ghorghor Guizmo Gentil Novice galladur Tristelune Clement0 Matt le Fou Nicodaz Buck's elpigeon Phags petitgars darth-mael bouzzy Colonel Castor BiBi bloody Justicium Bloodboomer feerikon Galanthil Longusbarbe Bojo Karaak Crouch shuran Darkstorm knox tosty Zahiko Tyra Bourpif Tulkas azzroag maram Baron Von Mikus 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
elpigeon
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 16:35 | |
| - Karaak a écrit:
- elpigeon a écrit:
- Karaak a écrit:
- Patou j'ai expliqué tous mes choix et ma façon de procéder l'an dernier je trouve ça malhonnête de ta part ... On m'a d'ailleurs reconnu cet aspect.
C'est un sentiment général, pas juste sur ton année de capitanat Peux tu developper ? Pourquoi citer Daz et pas moi ?! Sans doute parce que ton programme annonçait certains choix et que les choix finaux n'étaient pas ceux annoncés par le programme. Tu n'es ni le premier, ni sans doute le dernier, je ne t'en veux pas d'ailleurs. Tu peux à postériori expliquer tes choix, moi je préfererai que tout soit dans le package, histoire que chacun connaisse les règles de ta sélection avant de voter. Mais le mode de sélection actuelle est ce qu'il est, j'ai tout de même le droit de penser qu'il ne me satisfait pas. Ce n'est pas propre à ta personne, comme je le dis, c'est général. Cessez de penser que dès qu'on dit quelque chose, c'est adressé à vous directement, sinon je t'aurai cité. Tant qu'il y aura sélection, il y aura débat, sans doute parce que je n'aurais pas fait tes choix, ou qu'un gars du sud n'aurait pas fait les mêmes. | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 16:45 | |
| | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 16:50 | |
| | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 17:00 | |
| - Bourpif a écrit:
- Guigui a écrit:
- Bourpif a écrit:
Pour prétendre me repousser dans mes retranchements, je pense que tu peux te lever tôt Comme la nutritionniste qui voudra te faire plus de 5 kilos. Ouais alors elle, elle n'est pas encore née ... Et si elle nait maintenant t auras 45-50 ans quand elle en aura 20 !!! Donc tu les perdras les kilos quand elle sera à 4 pattes devant toi !!! Tostyporc | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 17:13 | |
| J'aime cette état d'esprit Tosty ! | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 17:21 | |
| - tosty a écrit:
Et si elle nait maintenant t auras 45-50 ans quand elle en aura 20 !!! Donc tu les perdras les kilos quand elle sera à 4 pattes devant toi !!!
Tostyporc Je pensais à la même chose, juste je n'osais pas. merci de matérialiser ma pensée et de passer pour un porc à ma place. | |
|
| |
biereforever
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 17:28 | |
| Je ne poste pas souvent mais je vais mettre mon petit grain de sel dans ce débat qui je trouve à la mérite de faire réagir. dans les systemes de sélection "usuels" , trois se détachent : 1/ on choisit un sélectionneur et celui-ci choisi (seul ou avec de l'aide mais c'est lui décide au final) la composition de l'équipe. 2/ on choisit une équipe par vote de la communauté : - soit des équipes "complètes" se présentent et on vote pour l'équipe en entier - soit des candidatures individuelles et on vote pour chaque race 3/ pas de vote et un mode de sélection est proposé : - soit on prend les 1er de chaque race au CDF (par exemple) - soit un tournoi de sélection par équipe (ce que je propose rackhlur) - soit autre Honnetement je suis incapable de dire lequel est le plus "performant". Par contre ce que je vois c'est que le système de "sélectionneur" peut très bien être compatible avec le système proposé par racklhur (sélection sur des résultats) voici comment je verrai la chose. 1/ les sélectionneurs exposent leur candidature, leur programme et leur façon de voir l'équipe. 2/ les joueurs "candidats a l'EDF" choisissent de postuler à l'équipe de tel ou tel sélectionneur en fonction des critères suivant (ou d'autre) : - la candidature du selectionneur - les joueurs qui ont déjà postulés (et retenus). Bref ils font pas que seulement voter pour lui, ils s'engagent à jouer pour lui et avec les autres joueurs qui l'ont choisi. => ainsi chaque sélectionneur aura une liste de "sélectionnables" 3/ Lors des tournois par équipes , les "candidats" déclarés à l'équipe de france doivent prioritairement s'inscrire avec une équipe constituée des membres de la liste du sélectionneur qu'il a choisi (au détriment de son équipe de ligue) pour faciliter la cohésion/lien (et puis ils se sont engagés à représenter la france cette année, ils assument leur choix). 4/ Pas besoin d'un tournoi spécifique (mais il peut être mis en place). On peut faire une synthèse/classement de tout les tournois par équipe (qu'ils soient par équipe de 2, 3, 4 , 6 ou 8 : rugbowl, lutece, dragon bowl, etc ...) pour déterminer la "sélection gagnante" (comme il y a CDF un individuel, il y aurait un CDF "selection" mais uniquement sur les tournois par equipes) une fois la sélection gagnante déclarée, le selectionneur effectue la sélection de 8 (ou 11 si europen inclus dans son programme) qui ira à l'eurobowl. Alors certes on aura une sélection "par affinités" (mais ce sont les joueurs qui décident avec qui ils veulent se lancer dans l'aventure) mais surtout ce sera les résultats sur l'année en tant qu'EQUIPE qui désignera la sélection Un sélectionneur peut très bien se retrouver avec une liste de 15 joueurs mais on final il n'en "retiendra que 8" Il aura l'avantage de pouvoir affiner sa sélection en fonction des résultats de l'année en tournoi par équipe Un des points que j'ai particulièrement apprécié cette année sur le capitanat de KARAAK c'est qu'il avait une équipe de 11 joueurs et au final un des "réservistes" (Zahiko) a pu prendre une place car budweiser a estimé que c'était le mieux pour l'équipe. Je vois 2 avantages (je vous laisse trouver les inconvenients : il y en surement pleins ) - ça laisse les joueurs décider quelle "sélection" ils veulent suivre. - ce sont les résultat "par équipes" sur l'année (lissage de la chance et donc la forme de l'année) qui décideront au final du sélectionneur retenu. Par Exemple: un selectionneur peut très bien décider de sélectionner les 8 meilleurs au CDF individuel (de sa sélection) et pas de contrainte sur les races un autre sélectionneur peut imposer de partir à l'eurobowl avec 8 races qu'il a choisi et ceux qui le rejoignent s'engagent a jouer une des 8 races. un autre selectionneur peut imposer de le rejoindre en indiquant la race choisie (par exemple un joueur choisit de postuler en sylvain, il ne postule qu'en sylvain) un autre peut dire qu'il fera parti des 8 joueurs et qu'il sélectionne 7 places (ou ne s'interdit pas d'être dans les .... et les joueurs rejoignent un sélectionneur en étant d'accord avec son mode de sélection présenté. Car on a beau dire tout ce qu'on veut, ce qu'on retient au final ce sont plus souvent les résultats que la manière avec laquelle ils ont été obtenus. | |
|
| |
Bojo
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 17:32 | |
| - biereforever a écrit:
Car on a beau dire tout ce qu'on veut, ce qu'on retient au final ce sont plus souvent les résultats que la manière avec laquelle ils ont été obtenus. Tu veux dire que l'on peut casser les doigts des adversaires, du moment que l'on gagne, c'est valide ? | |
|
| |
ghorghor
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 17:39 | |
| - biereforever a écrit:
- Je ne poste pas souvent mais je vais mettre mon petit grain de sel dans ce débat qui je trouve à la mérite de faire réagir.
..... Bon, je sais que je suis un peu bas de plafond, mais j'ai déjà eu du mal à comprendre ton système, alors pour ce qui est de l'appliquer... Désolé, trop compliqué pour moi | |
|
| |
maram
| |
| |
galladur
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 18:55 | |
| Comme c est un pote, je vais soutenir biereforever.... ... Mais j ai rien compris moi non plus | |
|
| |
Nicodaz
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 18:58 | |
| - galladur a écrit:
- Comme c est un pote, je vais soutenir biereforever....
... Mais j ai rien compris moi non plus lol moi non plus! Mais je pense que ça devrait faire l'objet d'une autre proposition pour ne pas être noyé dans le flux de ce post. | |
|
| |
Willem
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 20:12 | |
| Intéressant ce sujet. J'ai lu des choses perçues comme acquises : - tous du même lieu ou de la même ligue - les mêmes pour 10 ans - moins de motivation de la communauté En fait, je vois que le débat est riche et que c'est surement l'un des posts les plus suivis de l'année. Sortons donc du : c'est nulle comme proposition ou c'est génial. Pesons le pour et le contre : les plus à mes yeux : - grosse participation de la communauté, accessible à tous, même à ceux qui ne peuvent faire qu'un ou 2 tournois dans l'année - une équipe sans surprise ou l'on ne peut pas critiquer un sélectionneur - un groupe unis le jour J les moins : - une communication à la hauteur de celle de cette année ? parce que clairement, c etait le gros plus de ce groupe et du boulot de Karaak (encore gg pour le travail) - un intérêt de la communauté le jour J ? (j'ai tendance à penser que oui, car on soutient toujours l'EDF, mais le question se pose) - l'organisation de l’événement Contrairement à certains, je pense que Rack Luhr a bien fait de poster, ca permet une réflexion de la communauté et même si ce n'est pas un candidat à proprement parler, ce système n'en demande pas en tant que tel, donc il peut faire partir du vote pour le capitanat. J'ai toujours été pour l'election d'un sélectionneur, mais c'est à la communauté de s'exprimer pas à un pool de personne de dire, ce doit être comme ça, ta proposition est nulle, on veut un capitaine. Donc continuons à débattre sur ce post, au moins, au moment du vote, chacun pourra voter en son âme et conscience. Pour faire avancer le schmilblick, est ce que dans le cas d'un tournoi qualificatif, des personnes seraient prêtes à accompagner cette futur EDF par le biais d'interview ? de dessins ? de videos ? d'échanges sur les origines de chacun ? bref faire un gros travail de comm sans en faire partie en tant que telle ? Les équipes s'engageant dans le tournoi devraient elles signer une sorte de charte de disponibilité pour justement être actif dans cette communication entourant l'EDF ? Si cette proposition était amenée à être soutenue cette année, rien ne dit qu'elle subsisterait l'année suivante... On est quand même une communauté qui change souvent d'avis
Dernière édition par Willem le Mer 9 Nov 2016 - 20:18, édité 1 fois | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 20:15 | |
| Désolé bière, ça doit paraître simple dans ta tête mais dans tes ecrits on pipe pas un broc... ^_^'
Pour en revenir au tournoi, je rejoins Phags sur le fait qu'un truc a Belfort c'est pas super pratique depuis le sud ouest...
Sinon, le principe est intéressant, cependant je ne suis pas persuadé que cela représente pleinement la communauté française. On doit avoir quoi, une bonne vingtaine de coaches ayant le niveau "requis" pour l'euro? disons 24 pour les calculs. par équipe de 8 ça veut dire qu'au mieux il peut se créer 3 teams hyper compétitives, qui vont forcément se faire par affinités (parce que X ne supporte pas Y etc. ) et rien qu'à la création des équipes tu te prives de dizaines de possibilités en prenant des joueurs parmi ces 3 équipes. Et imaginons que ce jour là, il y est une team de randoms (j'entends par là des joueurs corrects mais qui ne font que peu de tournois parce que pas la possibilité de, et qui sont dans la partie supérieure du ventre mou des tournois auxquels ils participent) qui déroule tout parce que chagatte d'un côté, déchatte de l'autre etc, tu te retrouves avec une EDF totalement bancale, qui aura peu de chance face aux grosses nations européennes, car inexpérimentée (ou peu) des tournois de gros niveaux, inexpérimentée (ou peu) sur la gestion de la ronde. et pour le coup la France se battra avec la Hongrie pour la cuillère de bois... Dans TOUS les sports, les loisirs etc. ou une équipe de France est créée c'est le sélectionneur qui choisit ses compétiteurs, je veux bien croire que BB est un monde à part, mais de là à révolutionner le système, je ne suis pas convaincu, alors certes il y a le cas des sports de combats ou les membres de l'équipe de France doivent se qualifier pour les compétitions internationales (judo par exemple), mais étant donné qu'il n'est pas question de qualification pour l'euro, on peut, à mon avis, écarter cette option, d'autant que ce sont purement des résultats individuels. Cependant, tu peux tout à fait envisager des tournois par races afin de qualifier le meilleur de chaque race, mais cela sous entends que lors du tournois ce ne soit que des derbys, et surtout que les races choisie pour être représenter en EDF soit décider en avance (par un vote communautaire? cela laisserai la possibilité de voir des races sous utilisées ressortir (nurgles, vampires...et je ne prétends pas que cela soit des races compétitives pour l'euro) et les mauvaises blagues permettraient d'élire des gob ou ogres...) Que la communauté élise le sélectionneur cela me paraît normal, si on était une fédération, ça serait au bureau (élu par les membres) de choisir le sélectionneur. Peut être que ta proposition mérite d'être étudiée plus en avant avec de longs débats afin de trouver la meilleure/moins mauvaise solution et dans ce cas, remettre en question le système de sélection. De ce fait peut être que reporter cette idée pour la sélection 2018 afin que tout le monde soit d'accord pourrait s'avérer judicieux.
Holleb, petit périgourdin qui ne verra jamais l'Eurobowl :p | |
|
| |
Bojo
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 20:19 | |
| Je pense avoir compris ce que Bière disait. Est-ce que cela fait de moi un Alien ou bien c'est peut être normal vu mes affinités avec le breuvage homonyme ? Sinon, il faut déplacer ça sur un autre post. Si un admin passe par là | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mer 9 Nov 2016 - 23:49 | |
| - Holleb a écrit:
- De ce fait peut être que reporter cette idée pour la sélection 2018 afin que tout le monde soit d'accord pourrait s'avérer judicieux.
Pourquoi reporter? En délai, on est pas mauvais. Un vote peut se faire dans la semaine, et règle la question. Ou concomittament au projet des sélectionneurs. | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 0:15 | |
| j ai pas tout lu Mais pourquoi pas , a mode du conquonsus : 1/ le champion de france qualifié 2/ des tournois par équipe de 4 : l'équipe gagnante qualifiée 3/ et puis 3 autres pékins en fonction de tel ou tel triterre | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 0:27 | |
| Tiens je crois bien qu'on est d'accord Quizz | |
|
| |
Holleb
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 6:26 | |
| - petitgars a écrit:
- Holleb a écrit:
- De ce fait peut être que reporter cette idée pour la sélection 2018 afin que tout le monde soit d'accord pourrait s'avérer judicieux.
Pourquoi reporter? En délai, on est pas mauvais. Un vote peut se faire dans la semaine, et règle la question. Ou concomittament au projet des sélectionneurs. parce que je suis du genre à réfléchir avant d'agir et que faire quelque chose dans la précipitation n'est jamais une bonne idée meme si l'intention de départ est bonne | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 9:19 | |
| - Holleb a écrit:
- On doit avoir quoi, une bonne vingtaine de coaches ayant le niveau "requis" pour l'euro?
Là je crois que tu te trompes et c'est bien là le fond du problème il y a beaucoup de prétendants qui ont le niveau. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 9:19 | |
| - Holleb a écrit:
parce que je suis du genre à réfléchir avant d'agir c'est quand meme con d'avoir cette bonne philosophie et de pas l'appliquer quand tu joues... | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 9:31 | |
| - Tristelune a écrit:
- Holleb a écrit:
- On doit avoir quoi, une bonne vingtaine de coaches ayant le niveau "requis" pour l'euro?
Là je crois que tu te trompes et c'est bien là le fond du problème il y a beaucoup de prétendants qui ont le niveau. une vingtaine me parait un poil faiblard, mais faut pas fantasmer le truc non plus, il y a beaucoup de prétendants qui croient avoir le niveau... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 10:41 | |
| - Holleb a écrit:
- petitgars a écrit:
- Holleb a écrit:
Pourquoi reporter? En délai, on est pas mauvais. Un vote peut se faire dans la semaine, et règle la question. Ou concomittament au projet des sélectionneurs. parce que je suis du genre à réfléchir avant d'agir et que faire quelque chose dans la précipitation n'est jamais une bonne idée meme si l'intention de départ est bonne La précipitation, tu y vas fort, non? Rien n'empêche par exemple de proposer les deux (un capitaine ou un tournoi). Ca ne change rien aux délais. Il est ou le problème? | |
|
| |
NodeR
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 10:55 | |
| - Bojo a écrit:
- Je pense avoir compris ce que Bière disait. Est-ce que cela fait de moi un Alien ou bien c'est peut être normal vu mes affinités avec le breuvage homonyme ? Sinon, il faut déplacer ça sur un autre post. Si un admin passe par là
Pareil ! Ce doit être le houblon En synthèse, Biereforever propose que chaque candidat sélectionneur sélectionne une équipe de 8 joueurs avec la méthode qui lui convient (sélectionneur joueur ou non, représentatif de la géographie de BB ou non, powergamers only ou non, ...) et ces différentes" sélections candidate à l'EDF" s'opposent lors des tournois par équipe 2017 afin de sélectionner la meilleure équipe. Un classement parallèle aux classement CDF individuek et ligue/équipe serait fait pour comptabiliser les points de chaque sélection. Simple, non ?
Dernière édition par NodeR le Jeu 10 Nov 2016 - 11:02, édité 1 fois | |
|
| |
NodeR
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 10:58 | |
| - petitgars a écrit:
- Holleb a écrit:
- petitgars a écrit:
- Holleb a écrit:
Pourquoi reporter? En délai, on est pas mauvais. Un vote peut se faire dans la semaine, et règle la question. Ou concomittament au projet des sélectionneurs. parce que je suis du genre à réfléchir avant d'agir et que faire quelque chose dans la précipitation n'est jamais une bonne idée meme si l'intention de départ est bonne La précipitation, tu y vas fort, non? Rien n'empêche par exemple de proposer les deux (un capitaine ou un tournoi). Ca ne change rien aux délais. Il est ou le problème? Disons que si un sélectionneur s'associe au projet de Racklhur, il n'y a pas besoin de reporter à 2018. De toute façon le fonctionnement actuel prévois que la communauté vote pour un sélectionneur au plein pouvoir. Aux candidats sélectionneurs d'expliquer comment ils vont sélectionner leur équipe. Donc tout est compatible. On peut continuer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
| |
|
| |
| [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|