| [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|
+49f xiii Sebotouno Papa Gege Hely Kindé harti Nîme l'Ancien Quizz Holleb Willem biereforever Guigui l'archevêque NodeR Pilaf ghorghor Guizmo Gentil Novice galladur Tristelune Clement0 Matt le Fou Nicodaz Buck's elpigeon Phags petitgars darth-mael bouzzy Colonel Castor BiBi bloody Justicium Bloodboomer feerikon Galanthil Longusbarbe Bojo Karaak Crouch shuran Darkstorm knox tosty Zahiko Tyra Bourpif Tulkas azzroag maram Baron Von Mikus 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Baron Von Mikus
| Sujet: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:18 | |
| Je ne me présente ni comme capitaine, ni comme joueur potentiel, ni comme chef de la comm', ni comme porteur d'eau ou autre.
Alors pourquoi cette candidature vous demandez vous (si, si, je vous sent dubitatifs), tout simplement pour défendre un projet qui me parait être une solution à tous les problèmes (dsl Maram, tu vas encore t'ennuyer) posés chaque année à la même période.
Pour résumer, la communauté suit l'Euro avec un œil plus ou moins attentif, on retrouve quasiment toujours les même motivés à en être donc au lieu de se "secouer le gobelet et la bourse à dés", il suffit d'organiser LE TOURNOI DE SELECTION DE L'EDF.
Quoi, qu'entends-je, que lis-je... ben ouais, les gars se regroupent en équipe de 8 joueurs intéressés d'aller à l'Euro, s'affrontent lors d'un w.e et l'équipe qui ressort gagnante part à l'Euro (oui, les 8 joueurs). Sera capitaine de l'EDF celui de l'équipe gagnante.
Pour les autres équipes il restera l'Europen.
Après si de gens veulent accompager pour la comm', l'ambiance, la morue salée (Portougol), ben grand bien leur fasse.
Voila, c'était mon opinion. Tcho les loulous. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:36 | |
| J'ai vérifié comme pour Tulkas, mais toi aujourd’hui c'est pas ton anniversaire???... Du coup j'ai pas compris...
Ps: ah oui merde, le bouton "suivre le sujet", j'oublie à chaque fois... | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:39 | |
| C'est la solution qui est utilisée pour W40k et Warhammer pour la qualification à l'ETC. l'avantage c'est que l'équipe se connait en général très bien. Les inconvénients sont nombreux : - c'est que c'est le meilleur moyen pour ne pas envoyer la meilleure équipe possible. car forcément les 8 joueurs sélectionnés par un selectionneur ne seront pas dans la même équipe de 8. - faut organiser un tel tournoi et c'est pas rien (des motivés ?) - jouer une qualification à l'eurobowl sur un tournoi me parait peu représentatif du niveau de jeu des uns et des autres mon avis : proposition à revoir ! désolé | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:42 | |
| - azzroag a écrit:
- C'est la solution qui est utilisée pour W40k et Warhammer pour la qualification à l'ETC.
Et Baaaammmeeeeuuuuxxxx!!! putain, çà c'est de l'agression... | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:52 | |
| Ben envoyé les 8 meilleurs pour que le jour J ça ne paye pas, je vois pas le bénéfice. Et rien n'empèche de créer une équipe avec les 8 meilleurs pour se qualifier. L'équipe ne dois pas forcement venir d'une ligue précise. Y a assez de tournois en France pour que l'un d'eux ouvre ses portes au tournoi de qualification (alors oui, il ne compte pas pour le CDF, mais on ne coure pas deux lièvres à la fois) Et dans beaucoup de vraies fédérations sportives de petites taille (Bobsleigh, Curling, ski nautique...) c'est la manière de fonctionner. Tu es le meilleur le jour des qualifs, ben tu vas aux J.O, aux chpt du Monde. (pour l'histoire, les français sont plusieurs fois champions olympique de ski alpin alors que lors des saisons régulières ils sont aux fraises)
Et en plus Tous ceux qui souhaitent jouer l'Euro ont une chance d'y accèder, ils ont en main leur séléction et ne laisse pas un gars de l'autre bout de la France décider.
Mikus "Egalité".
| |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:53 | |
| Pour utiliser une comparaison de footeux, ça me fait plus penser à une coupe d'Europe des clubs contre un championnat d'Europe. Du coup, ok pour organiser une coupe d'Europe des ligues ... Ou plutot : une coupe de les ligues | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:54 | |
| | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:55 | |
| Clairement c'est pas une histoire de ligues, sinon les Spartakistes risquent de ne même pas pointer au tournoi de qualification... | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:56 | |
| - Rack Luhr a écrit:
Et dans beaucoup de vraies fédérations sportives de petites taille (Bobsleigh, Curling, ski nautique...) c'est la manière de fonctionner. Tu es le meilleur le jour des qualifs, ben tu vas aux J.O, aux chpt du Monde. (pour l'histoire, les français sont plusieurs fois champions olympique de ski alpin alors que lors des saisons régulières ils sont aux fraises)
donc en gros tu t'entraines toute l'année, tu fais des résultats réguliers, et tu déchatte le jour de " la compet qu'il faut pas déchatter " ... t'es baisé. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:57 | |
| - Rack Luhr a écrit:
Y a assez de tournois en France pour que l'un d'eux ouvre ses portes au tournoi de qualification
Vu le flop des PO du CdF, je ne suis pas sûr que cette assertion soit juste. - Bourpif a écrit:
donc en gros tu t'entraines toute l'année, tu fais des résultats réguliers, et tu déchatte le jour de " la compet qu'il faut pas déchatter " ... t'es baisé.
Ca, ça marche aussi pour le jour de l'eurobowl
Dernière édition par Tyra le Mar 8 Nov 2016 - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:58 | |
| @ Bourpif: c'est pas ce qui c'est passé cette année...? | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:58 | |
| - Rack Luhr a écrit:
- @ Bourpif: c'est pas ce qui c'est passé cette année...?
Non, aucun rapport ... la qualif ne s'est pas jouée au hasard cette année ... | |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 13:59 | |
| Bah bizarrement moi j'aime bien ahah. C'est con mais je trouve que la manière de faire de 40k est pas mal (pas que j'aime pas celle à BB).
A coté, en effet ça peut permettre de ne pas envoyer la meilleure équipe possible, ça peut ne pas permettre à des coachs de jouer un jour l'euro et ça peut permettre à des gens de la faire 10 fois d'affilé.
Après le problème de tout jouer sur un tournois c'est : - La dispo des coachs - L'influence des dés (cf round contre le pays de galles) - La cohésion autour de l'équipe par les joueurs non sélectionner et qui se sont fait battre - On revient à un vrai système de caste où le fait d'être ami avec de très bon joueur peut t'emmener à l'Euro | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:00 | |
| - Tyra a écrit:
- Bourpif a écrit:
donc en gros tu t'entraines toute l'année, tu fais des résultats réguliers, et tu déchatte le jour de " la compet qu'il faut pas déchatter " ... t'es baisé.
Ca, ça marche aussi pour le jour de l'eurobowl Non, deux jours de déchatte, deux !! | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:03 | |
| Y a quand même une différence entre :
- jouer sa qualification sur 1 partie de hasard
et
- jouer sa qualification sur 1 année de jeu et ses résultats | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:18 | |
| | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:31 | |
| Je Trouve l idee excellente! Enfin un mode de selection ou tout le monde peut participer et meme se qualifier! Je participerais a ton tournoi si tu es elu en tout cas! | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:33 | |
| - Zahiko a écrit:
- Bah bizarrement moi j'aime bien ahah. C'est con mais je trouve que la manière de faire de 40k est pas mal (pas que j'aime pas celle à BB).
A coté, en effet ça peut permettre de ne pas envoyer la meilleure équipe possible, ça peut ne pas permettre à des coachs de jouer un jour l'euro et ça peut permettre à des gens de la faire 10 fois d'affilé.
Après le problème de tout jouer sur un tournois c'est : - La dispo des coachs - L'influence des dés (cf round contre le pays de galles) - La cohésion autour de l'équipe par les joueurs non sélectionner et qui se sont fait battre - On revient à un vrai système de caste où le fait d'être ami avec de très bon joueur peut t'emmener à l'Euro pour compléter : a W40k c'est efefctivement la même équipe (les bisounours je crois qu'ils s'appelent) qui est qualifié tous les ans avec en gros 7 joueurs fixes et 1 dernier pris dans les autres équipes car leur team de 8 ne peut pas etre au complet le jour J. Après, j'oserais quand même dire que le système de caste existe quand même à BB et a toujours existé hein !!! /me sifflote | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:33 | |
| | |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:34 | |
| Oui oui Azz il existe et existera toujours mais il est tout de même plus ouvert que celui de 40k (3 nouveaux joueurs par ans en moyenne contre 1 à 40k) | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:35 | |
| - azzroag a écrit:
- pour compléter : a W40k c'est efefctivement la même équipe (les bisounours je crois qu'ils s'appelent) qui est qualifié tous les ans avec en gros 7 joueurs fixes et 1 dernier pris dans les autres équipes car leur team de 8 ne peut pas etre au complet le jour J.
Oui enfin vu qu'ils jettent des seaux de dés ... la chatte est répartie ce système fonctionnerait si c'était un jeu avec 0 hasard type échec ou les meilleurs gagnent et pas les plus chattard à un moment T | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:38 | |
| Du coup, c'est quand le tournoi ? Combien d'€ par equipe ? Y'a un hebergement ? Bonne chance pour ta candidature | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:38 | |
| Ca a au moins le merite de mobiliser tout le monde et de se dire que tout le monde a une chancr!
Les "oubliés " de l edf ont enfin un espoir.
Plus j y pense et plus j aime! | |
|
| |
shuran
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:48 | |
| C'est vrai, ça change et ça pourrait être pas mal. Il reste quand même la question de la logistique : ça nécessite un tournoi spécifique réservé aux seules équipes candidates. Est-ce qu'il y aurait assez d'équipes candidates pouvant aligner les 8 joueurs à la fois sur ce tournoi et à l'Euro? | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov 2016 - 14:49 | |
| Et en plus, les orgas de ce tournoi seront sûr de ne pas être à l'euro ^^ Ca doit motiver à l'organiser :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
| |
|
| |
| [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|