Tournoi BeachBowl le 13 Décembre à Utopolys, notre Bar à Jeux Associatif & Citoyen !
Au vu des nombreux joueurs BloodBowl qui nous rejoignent au club, nous souhaitons proposer une session amicale et compétitive pour que les stratèges et modélistes régionaux puissent se rencontrer autour d'une bière locale, d'un bon casse-croûte et d'une belle table de jeu !
BeachBowl est la version légère de BloodBowl, dont vous pourrez trouver les adaptations de règles (3 pages !) ci-dessous. En bref, c’est BloodBowl à 7 contre 7, en 2 x 6 tours, sur un terrain plus petit, avec des règles encore + FUN (oui, oui, c’est possible ^^)
https://drive.google.com/file/d/1ucjHdFN8rFMONiC-jd-ar9o5OaugEb-z/viewPlanning9h : ouverture du local et petit – déjeuner
9h30 – 10h45 : Ronde 1
11h – 12h15 : Ronde 2
12h30 – 13h45 : Ronde 3
13h45 – 14h30 : casse-croûte
14h30 – 15h45 : Ronde 4
16h – 17h15 : Ronde 5
17h30 – 18h45 : Ronde 6
19h : Remise des prix
19h30 : Apéro et soirée free play jusqu’à plus soif. Utopolys reste ouvert pour tous les intéressés pour jouer, boire un coup et/ou manger un morceau ensemble.
Règlement JeuLe tournoi suivra les règles de BloodBowl 2016 et BeachBowl avec des équipes de 600000 Pièces d’Or.
Chaque ronde se jouera en 1h15 à l’horloge avec 32 minutes par joueur et 11 minutes supplémentaires pour présenter son équipe, les coups d’envois, aller se rechercher une bière, faire une pause clope, … Si un joueur arrive à court de temps, il peut uniquement « désonner », relever ses joueurs et se placer s’il y a un nouveau coup d’envoi.
Chaque coach doit venir avec son roster présenté de façon lisible, il n’est pas nécessaire de l’envoyer avant le tournoi, nous conseillons d’utiliser ce type de feuille :
http://empireoublie.free.fr/docs/feuille_saison_perso.pdfSi son équipe a été complètement peinte par ses soins, le coach a droit à un jet sur le tableau « Souvenir Shop Table » gratuit au début des matchs de la ronde 3 et 4.
Lors de la ronde 2 et 5, vous jouez avec l’équipe de votre adversaire ! Chaque coach accepte ainsi de prêter son équipe et de prendre le plus grand soin de l’équipe adverse lors de ces matchs.
Les rondes 1 et 6 se jouent sans règles particulières.
Chaque joueur doit venir avec son équipe, son roster et ses dés de blocage. Les joueurs seront classés par leur nombre de victoire(s) et départagés par le nombre de TDs marqués puis la différence entre les TDs marqués et les TDs encaissés, puis le Røvkrök (un duel traditionnel suédois) ou la personne qui a la plus belle chemise à fleurs. Il n’y aura pas de lots distribués lors du tournoi.
InscriptionsUn paiement de 10€ par joueur présent à régler par chèque (ordre : MyreilleST. Adresse d’expédition : Tanguy Pussacq, 33 Rue Brûle Maison, 59000 Lille, France). Tous les adhérents citoyens de l’asso bénéficient d’un crédit boisson de 5€ pour la journée. Vous pouvez également payer en Cash quand vous passez à Utopolys ou par Paypal (choisissez le paiement entre proches pour éviter les frais svp) à l'adresse suivante :
MyreilleST@gmail.com.
Le petit-déjeuner, le café à volonté et le repas du midi sont compris dans l'inscription, qui est validée lorsque le paiement est reçu et que le joueur est inscrit sur T3. Contactez-nous lors de votre inscription pour tout régiment alimentaire particulier.
Tout inscrit autorise la publication de photos où il peut apparaître dans le cadre du tournoi. Si le tournoi totalise moins de 16 inscrits 14 jours avant l’événement, date à laquelle les inscriptions seront clôturées, il sera annulé et les inscrits seront remboursés via Paypal.
Nous allons commander pour l’occasion des terrains BeachBowl imprimés sur PVC Haute Qualité et réalisés par le graphiste professionnel Tobias Karr (qui travaille notamment pour l’Atelier de Torek). Vous pouvez trouver un aperçu du terrain ici Si vous souhaitez repartir du tournoi avec votre terrain, rajoutez 10€ à votre paiement lors de votre inscription. Les terrains seront uniquement accessibles sur commande, il n’y en aura pas à la vente sur place.*** L'inscription au tournoi vaut comme acceptation du règlement. Aucune dérogation ne pourra être accordée et aucune réclamation a posteriori ne pourra être effectuée. Aucune inscription ne sera remboursée donc inscrivez-vous si vous êtes surs de participer
Le reste de l'organisation de l'événement sera prioritaire sur toute question portant sur un point clairement indiqué dans le règlement. La Participation Aux Frais demandée pour l’événement est utilisée afin d’acheter des lots pour récompenser les joueurs et de proposer un repas de qualité en quantité suffisante. Une partie de la PAF permet également à l’association d’acquérir et d’entretenir du matériel de jeu, de payer ses charges (électricité, chauffage, assurances, …) et de financer de nouveaux projets ludiques.