FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF

+49
f xiii
Sebotouno
Papa Gege
Hely
Kindé
harti
Nîme l'Ancien
Quizz
Holleb
Willem
biereforever
Guigui l'archevêque
NodeR
Pilaf
ghorghor
Guizmo
Gentil Novice
galladur
Tristelune
Clement0
Matt le Fou
Nicodaz
Buck's
elpigeon
Phags
petitgars
darth-mael
bouzzy
Colonel Castor
BiBi
bloody
Justicium Bloodboomer
feerikon
Galanthil
Longusbarbe
Bojo
Karaak
Crouch
shuran
Darkstorm
knox
tosty
Zahiko
Tyra
Bourpif
Tulkas
azzroag
maram
Baron Von Mikus
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
maram

maram

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 17:56

Bagouze a écrit:

1) Je ne poste jamais, ou quasiment, mais juste un mot sur les dernières interventions de maram.
On dirait surtout que ton objectif est de démonter cette idée, coûte que coûte.

2) Quitte à employer des menaces de triches, si le mode de sélection par tournoi était retenu.

3)
Si ce n'est qu'une menace, c'est à mon avis extrêmement puéril (si vous jouez pas selon mes règles, je casse votre jouet)

4)Si c'est ce que tu penses réellement faire... les bras m'en tombent.

1) çà veut dire pour toi coute que coute?
Rack Luhr a choisi de délivrer son concept de tournoi "petit à petit". Régulièrement, il amende, modifie et précise sa candidature. (J'aime moyen cette méthode mais ce n'est là, en rien un reproche, chacun mène sa candidature comme il lui semble bon de le faire)
Seulement chacune de ces précisions amène son lot de commentaires. (négatifs dans mon cas, parce que chacune de ses précisions vont pour l'instant dans le mauvais sens selon moi)

2) des menaces de triche?
bon, si tu veux j'aurai toutafais pu dire "certains pourront être tenté de..."  ce qui m'aurait valu des commentaires du genre "tu penses a qui? tu vises quelqu'un" et autres "ce sont des sous entendus honteux", etc...
J'ai choisi de le formuler en disant "Voila ce que je vais faire..." et d'essuyer à la place les commentaires du type "t'es une ordure, maram"
Pour moi, çà change pas grand chose, et puis j'étais jaloux que Nicodaz devienne aussi facilement le grand méchant du forum...

bref, de toute façon quand je vois qu'on reproche systématiquement au sélectionneurs de faire du "copinage" (buck's quand il a choisi son pote Nath, Galmor quand il a choisi karaak en khemri, karaak quand il a choisi son frère) je me dis que des remarques similaires sur les éventuels "arrangements" lors d'un tournoi qualif finiraient forcément par arriver.

Je mets juste les pieds dans le plat bien avant que çà n'arrive...

Un des avantages avancés par rackluhr et ses adeptes
est qu'un tournoi qualif créera moins de critiques de type "ya trop de copinage"  que la méthode par un sélectionneur et que l'équipe gagnante serait indiscutable. Je considère que c'est faux et expose pourquoi, par l'exemple , point.

Après que moi, personnellement, je fasse de tels arrangements, a finalement très très peu d'importance. Je ne serai peut être même pas à ce tournoi (Rack Lhr en tant qu'orga pourrait également m'interdire d'y participer je pense), mais peu importe quej soit présents ou pas, des soupçons, fondés ou non, finiront par sortir, sur d'autres.

Il y a souvent bien plus à redouter de personnes qui ne disent rien que de celui qui dit ouvertement qu'il pourrait "tricher"  (encore que ce cas, c'est pas de la triche au sens strict du terme)

3)puéril???
j'ai 36 ans et je joue avec des "petits bonhommes", oui je suis puéril !

4) si je ré-réécris tous mes post en ajoutant un smiley "je rigole" tu récupères tes bras????  non parce que c'est bientot la période des chocolats.

Dernière édition par maram le Mar 15 Nov 2016 - 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:44

Les pots de maram ... Parfois, ça te fait vomir sur le coup, mais souvent ça te fait aussi réfléchir.

Personnellement, je trouve que ces objections sont légitimes, et doivent être contrées, pour que le système reste légitime.

Ce qui n'est pas le cas actuellement à mon avis, avec le problème de la collusion.

Et je n'ai pas la moindre idée de comment gérer ce problème. On ne peut pas vérifier qu'un match est correctement joué par les deux adversaires, sciemment ou non.

Limiter à une équipe par ligue parait évident, par exemple, mais :
1- ça n'empêche pas l'arrangement entre ligues  ( tout plutôt que les ****
2- ça restreint un peu l'accès pour les mercenaires (alors que des exemples historiques ont montré qu'ils pouvaient percer avec le système actuel,

[Edit] En fait, si, il y aurait une solution. Le tournoi en élimination directe. Mais c'est de la grosse prime à la chatte.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:34

Ok effectivement.
Je vois un peu mieux le fond, derrière les propos un peu vifs.

Alors ok, il y a toujours des possibilités de biaiser (avec un i) le système. Toujours.
Il s'agit donc juste d'en choisir un, avec ses imperfections.

Rien que pour rappeler ça, ce thread est intéressant, ça pose une alternative.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 8:57

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 1er-prix-mars.-Un-p%C3%AAcheur-et-un-ours.
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:00

Salut à tous,

- Déjà merci à tous d'avoir participé à ce débat autour d'un projet qui se voulait une alternative claire, nette et tranchée aux années précédentes mais en aucun cas je n'ai souhaité la rupture comme j'ai pu le lire durant les derniers jours.
- Je vous concède que quelques points négatifs, comme la collusion entre équipes où les équipes de "sniper" venu juste pour "découper" des équipes, sans vouloir réellement se qualifier m'avaient totalement échappés, ne voyant à la base qu'un tournoi entre joueurs réellement motivés, mais comment juger de la motivation réelle d'une équipe?
- Cependant, je pense qu'un tel événement a toute sa place dans le système de sélection d'une équipe compétitive car beaucoup d'autre type de compétitions tant de hobby que de sport se déroulent sur ce système de sélection d'une équipe sur une compétition donnée.
- De plus, vous devez ajouter à mon crédit qu'en 10 jours j'ai réussit à avoir le record de vues et de commentaires, et rien que pour ça il serait bon de repenser notre vision du Blood Bowl, oui, j'ai écrit notre car je pense que nul ne détient la vérité ici bas et qu'il est bon de discuter de tout avant qu'il ne soit trop tard.
- L'idée de base de se projet était d'extraire l'humain du centre de décision afin que la seule responsable soit la balance cosmique. Je n'ai jamais voulu descendre qui que se soit, je ne suis pas un anarchiste alcolo-fixé, mais après certains Missiles Privés reçus je n'ai pas envie de devoir mettre en place une compétition boycottée par toute une partie des bons, très bons voir top joueurs français.

- En conclusion, Je renonce donc (cris de la foule, femmes en pleurs, hommes s'autoflagellant... Pire que le Pape ce discours je vous dis) à proposer ce projet au vote, non pas que je ne crois pas en ses chances de victoires, mais je ne souhaite pas revenir en tournoi accompagné de LUCILLE.
- Je rappellerai, avant que les ravis ne se lâchent, que si quelqu'un se sent de reprendre le projet je lui laisse sans problème. Mais il a intérêt à avoir une sacrée carapace car aux même qui critiquent en disant "s'il vous plait m'en mettez pas trop plein la gueule" n'ont pas oubliez de se lâcher sur la mienne.
- Voila voila, merci à tous ceux qui m'ont soutenu, merci à tous ceux qui ont émis des critiques constructives. Je tiens à finir en vous rappelant que cette année je suis orga à La Comtoise (Fort de Meroux, 90100, les 25-26 mars 2017).

Mikus, maquisard convaincu.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:04

Alors là, pour reprendre une expression à la mode ces derniers temps, les bras m'en tombent.
T'as vraiment eu des MP disant que ton projet puait ?
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:11

Et béh ... MOI JE VEUX DES NOMS MAINTENANT !!! bounce

Moi je dis maintiens quand même, ça leur fera la b... et de toute façon tu t'étais pas forcément proposer de l'organiser au départ Wink.

Bon, plus sérieusement, merci pour ta proposition qui a fait débat mais aussi pour tes remarques constructives sur les autres candidatures ...
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:27

Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:03

Rack Luhr a écrit:
mais après certains Missiles Privés reçus je n'ai pas envie de devoir mettre en place une compétition boycottée par toute une partie des bons, très bons voir top joueurs français.

/me vérifie sa boîte de Mp envoyés au cas où ... Rolling Eyes

puis

/me se retourne vers ce bon maram.... Rolling Eyes
Quizz

Quizz

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:20

euh...
si je lis entre les lignes... Félicitations ? (mais c est pas un peu tôt ?)
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:32

Tyra a écrit:
Alors là, pour reprendre une expression à la mode ces derniers temps, les bras m'en tombent.
T'as vraiment eu des MP disant que ton projet puait ?

+1

Et quoi que j'ai pu écrire sur ton projet (et uniquement sur ce post au cas où certains en douterait), le débat doit rester démocratique et soumis aux votes.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:36

Tous les plus cons de ce post (moi y compris), n'ont à priori pas envoyés de MP ! je suis curieux de savoir qui c'est !
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:56

Ce n'est ni le lieu ni l'endroit pour ça.

Le jour où nous nous croiserons en tournoi, je discuterais avec ceux qui envoient des missiles.

@ Bourpif, Justi, Maram, et autres: vous êtes cons, mais en public, donc j'ai rien à vous reprocher... si, vous êtes cons lol!

Surtout, pensez à voter.
Manx

Manx

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:03

Il a juste écrit "Missiles Privés reçus" avec des Majuscules.

Pour de nombreux pêcheurs, le succès à la pêche au toc passe exclusivement par la maîtrise d’une gestuelle particulière. La perfection des lancers, la maîtrise de la dérive et la perception de la touche sont souvent des sujets que l’on évoque lorsqu’il faut initier de jeunes pêcheurs.
Trop souvent le choix des appâts est remisé au simple rang de question subsidiaire, alors qu’à l’évidence, ce choix, qui doit être le fruit d’une bonne connaissance des esches utilisées, doit permettre d’obtenir de nombreuses touches tout au long de l’année.

J'dis ça, j'dis rien.
maram

maram

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:22

Manx a écrit:

Pour de nombreux pêcheurs, le succès à la pêche au toc passe exclusivement par la maîtrise d’une gestuelle particulière. La perfection des lancers, la maîtrise de la dérive et la perception de la touche sont souvent des sujets que l’on évoque lorsqu’il faut initier de jeunes pêcheurs.
Trop souvent le choix des appâts est remisé au simple rang de question subsidiaire, alors qu’à l’évidence, ce choix, qui doit être le fruit d’une bonne connaissance des esches utilisées, doit permettre d’obtenir de nombreuses touches tout au long de l’année.

Toi, petit coquinou, tu veux coucher avec Bourpif...
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:24

Manx a écrit:
Il a juste écrit "Missiles Privés reçus" avec des Majuscules.

J'dis ça, j'dis rien.

quel génie !
Manx

Manx

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:27

maram a écrit:

Toi, petit coquinou, tu veux coucher avec Bourpif...

J'sais pò, sa main cache pas grand chose Laughing
harti

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 17:46

Shocked
Autant je trouve que la multiplication des candidatures est pas top car nuit à la lisibilité, autant je suis déçu d'apprendre que tu ne soumettras pas au vote ton projet.
https://forum.ligue-bn.com/
Karaak

Karaak

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:26

Idem j'etais content de batailler avec ton projet et voilà qu'il n'est plus ! Bonne continuation à toi.
http://turonecup.forumactif.org/
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 18:44

Moi, j'aimais beaucoup ce projet parce que j'aime bien les coups de pieds dans la fourmilière, et malgré ses défauts, je le trouvais bien motivant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 15 Icon_minitime

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15