FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR 200€)
799 € 1290 €
Voir le deal

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF

+49
f xiii
Sebotouno
Papa Gege
Hely
Kindé
harti
Nîme l'Ancien
Quizz
Holleb
Willem
biereforever
Guigui l'archevêque
NodeR
Pilaf
ghorghor
Guizmo
Gentil Novice
galladur
Tristelune
Clement0
Matt le Fou
Nicodaz
Buck's
elpigeon
Phags
petitgars
darth-mael
bouzzy
Colonel Castor
BiBi
bloody
Justicium Bloodboomer
feerikon
Galanthil
Longusbarbe
Bojo
Karaak
Crouch
shuran
Darkstorm
knox
tosty
Zahiko
Tyra
Bourpif
Tulkas
azzroag
maram
Baron Von Mikus
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
maram

maram

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:13

c'est clair moi, je me couche direct si je joue mes potes...

Revenir en haut Aller en bas
Longusbarbe

Longusbarbe

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:13

Ok on doit pas jouer au même jeu
ou alors je me fais aussi des illusions sur les raisons qui vous poussent à discuter sur ce forum.*

Je vous donnerais les détails de mon point de vue qui n’intéresse personne ce soir.
Je vais aller vider quelques barriques de Cognac au moins elles, elles ne me déçoivent pas.
https://valdemorbbc.wordpress.com/
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:18

maram a écrit:

Ah c'est donc ça que tu fais depuis plusieurs années ?
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:19

Pas forcément de façon prémédité.
Mais ce genre de tournois risque d'attirer du monde qui veux se frotter au cador.
Et du coup l'opportunité peut se produire
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb En ligne
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:27

shuran a écrit:
Je suis d'accord avec Galanthil d'autant que si on met un gros bonus à la victoire de l'équipe, on peut penser qu'il y aura en dernière ronde une finale entre les deux meilleurs (d'autant qu'à mon avis sauf conjoncture astrale positive on n'aura pas plus de 12 équipes de 8 donc 6 vainqueurs invaincus max en ronde 2; 3 en ronde 3; 2 en 4...). Le sous-marin ça permet plutôt de faire podium que victoire dans un format à 12.

A mon avis, entre bonus aux victoires d'équipe et points adverse de départage, on peut avoir sereinement la meilleure équipe du tournoi après effectivement, ça ne garantit pas qu'on a la meilleure possible de l'année.

Pour le Rugbowl, même si ces données ne sont pas toutes prises en compte (équipe de 6 et pas 8 et pas d'énorme bonus de victoire d'équipe), on se retrouve quand même (et dans un environnement très dense) avec deux victoires d'affilée des Anglais (les mêmes ou presque qu'à l'Eurobowl Smile). Pour les autres tournois par équipe, je peux pas dire parce que je n'en sais rien mais il me semble que dès que l'équipe comporte beaucoup de joueurs, il y a quand même peu de surprises à la fin.
Tututut : une des précision qu'à apporter Rack klhur c'est format euro, il a pas dit je consulterais les orga de tournois par équipe pour trouver un système de règle optimisé.
Donc je pense que cette discussion est hors sujet ici.
Sinon reprenez l'idée à votre compte et proposez votre candidature Laughing
maram

maram

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:27

Bourpif a écrit:
maram a écrit:

Ah c'est donc ça que tu fais depuis plusieurs années ?

oui en fait j'ai pleins de potes! Very Happy
Galanthil

Galanthil

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:34

Et pour rebondir sur la collusion, et tout ce que d'un coup tout le monde semble craindre parce qu'un joueur a joué le fourbe pour s'assurer de rester en tête du Championnat de France, si des gens se font chier à se monter une équipe de 8 joueurs compétiteurs (et compétitifs) pour participer à ce tournoi, on peut quand même envisager que les rencontrent, d'une se feront à couteaux tirés et que je vois peu de groupes de 8 prêts à perdre pour aider leurs potes, et de deux il faudrait quand même que 8 personnes aient le niveau pour aller lutter en haut de tableau (puisque finalement donner des points en ronde 3 quand tu joues la dernière table, tu peux plus ou moins estimer que ça ne suffira plus pour remporter le tournoi et la seule place qualificative pour l'Eurobowl) et se soient arrangé avec l'autre équipe, avec qui ils seront logiquement, rondes suisses obligent, au coude à coude au niveau du classement ...

Donc bon, non seulement, je doute très fortement que la majeure partie de la communauté soit pourrie au point de réfléchir à un truc du genre, mais en plus je le vois très mal s'appliquer dans les faits.

Et euh ... encore une fois ... je ne suis pas pour ce système hein, c'est juste que j'ai du mal à ne pas donner mon avis Very Happy
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:54

Je ne serais pas aussi catégorique que Maram sur le sujet, mais c'est clair que si je participe à ce tournois avec des potes de la Socks, hors les top players qui joueront sans doute avec une équipe ultra-compétitive, et que je tombe contre eux au premier tour, consciemment ou inconsciemment, je me poserai des questions en cas de sur-chatte.
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 16:57

ghorghor a écrit:
Je ne serais pas aussi catégorique que Maram sur le sujet, mais c'est clair que si je participe à ce tournois avec des potes de la Socks, hors les top players qui joueront sans doute avec une équipe ultra-compétitive, et que je tombe contre eux au premier tour, consciemment ou inconsciemment, je me poserai des questions en cas de sur-chatte.

C'est à dire? Shocked
http://bloodbowlclub.com/home
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:03

Colonel Castor a écrit:
ghorghor a écrit:

C'est à dire? Shocked

C'est-à-dire que je veux voir l'EDF gagner l'Eurobowl si possible, et que je ne voudrais pas la priver de ses meilleurs joueurs parce que mon équipe sur-chatte sur une ronde. Tu me diras, je n'ai qu'à m'auto-censuré et ne pas aller à ce tournois : bonne remarque scratch . Pour le coup, je reconnais que c'est moi qui ne suis pas cohérent ! Mais bon, il se pourrait que je ne sois pas le seul Razz .
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:12

Ok... ça a au moins le mérite d'être clair... Shocked
maram

maram

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:18

je comprends pas vos reticences...

le "commun des joueurs" à la possibilité de voter pour élire son selectionneur, on a donc tous une influence sur l'edf qui va sortir...

je vais voter pour karaak parce que ses idées me semblent les plus proches de ce que j'aimerai pour l'EdF ( la com, les critères de choix, l'animation durant l'année etc...)

Si, finalement  l'EdF doit etre désignée par un tournoi qualif, ouvert à tous, ce sera pour moi, une façon de plus d'avoir une influence sur l'EdF qui partira...
si c'est ce truc qui est mis en place, il y aura des équipes favorites...
mon équipe n'aura aucune chance de remporter ce  tournoi et je n'ai de toute façon pas envie de faire partie de l'EdF... Du coup, si l'équipe que j'aimerai voir partir au portugal, tombe contre la mienne, j'aurai aucun scrupule à la laisser remporter la ronde et lui faire marquer tous les bonus possibles... si çà peut l'aider à arriver en tête, aucune hésitation de mon coté...
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:22

Y'a quand même des grands cinglés. Moi, j'ai juste envie d'un tournoi pour faire une équipe de juges de paix
Si les gens sont assez idiots pour réfléchir de manière communautaire, c'est qu'ils n'ont rien compris au concept même d'équipe nationale, tournoi de qualif, sélection au hasard, sélection subjective par un grand tout puissant ou sélection a la mesure.
Le but, c'est de représenter la communauté française (j'ai pas envie de dire la nation, la nation, elle en a rien à battre,)

Quelque soit la méthode, j'espérais que les gens s'élèvent un peu au-dessus de la mêlée. La preuve en est que non. C'est profondément décevant tous ces raisonnements.

Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:23

maram a écrit:
si l'équipe que j'aimerai voir partir au portugal, tombe contre la mienne, j'aurai aucun scrupule à la laisser remporter la ronde et lui faire marquer tous les bonus possibles... si çà peut l'aider à arriver en tête, aucune hésitation de mon coté...

Non... pas toi Maram... Sad
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:24

Colonel Castor a écrit:
Ok... ça a au moins le mérite d'être clair... Shocked

Bah pour le coup non, ce n'est pas clair du tout pour moi et me poserait un vrai cas de conscience que j'espère bien ne pas avoir en pratique.
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:31

elpigeon a écrit:
Y'a quand même des grands cinglés.

je confirme que c'est l'effet que je me fais là jocolor
Sebotouno

Sebotouno

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 17:35

Bah on parle des 8 places les plus convoité par notre communauté.

les Anglais ils sont fairplay en tout cas c'est un apriori qu'on a sur eux.
Et bah, quand on vois ce qui s'est passé chez nos amis anglais l'année dernière pour l'élection de leur sélectionneur.
A 23h50 (pas forcément exactement la bonne heure) un des gus avait quelques votes d'avance et à minuit heure limite de vote et bah il était derrière pour quelques votes. alors oui le resultat du vote était visible c'est pas terrible mais il y en a qui ont exploité la faille.

Du coup on ne dit pas forcément qu'on le fera (sauf peut être Maram, d'un autre coté il raconte tellement de connerie sur ce forum) mais que c'est possible.
Acryosis

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:13

J'aurais pas autant la flemme, je ressortirais toutes les citations 'ce serait manquer de respect à nos adversaires à l'euro' et les mettait en parallèle de ce que les même intervenants postent ici...

Mais je confirme, je ne passerai pas plusieurs heures à ça clown

Baron Von Mikus

Baron Von Mikus

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:29

Bonjour à tous,

je vois que ça cause et surtout que ça tire des plans sur la comète. Alors va falloir stopper le char.

Pour rappel, le T.Q.E. est ouvert à ceux qui VEULENT aller à l'Eurobowl, donc si une équipe se crée juste pour aider les copains, c'est plus une question d'honneur, de magouilles, de tricherie ou autre, c'est juste que les coaches de l'équipe en question n'auront pas compris le but du dit tournoi.

Bien sur je ne peux garantir que tous les coaches viendront dans un esprit de "qualif pour l'Euro", et je vais pas leur faire signer une charte de bonne conduite, on est plus à la maternelle.
Pour ceux qui ne seraient pas obtus, voici le ruleset des points de ronde:

- Victoire d'équipe 3 points
- Nul d'équipe 1 point
- Défaite (petite, grosse, intergalactique) 0 points.
- Tie breaker: Points adversaires

Donc même si deux équipes de "copains" se rencontrent, le 8/0 ne donnera que 3 points, et un tie breaker de merde. Le but de la manœuvre... cf. éviter tout ce qui a été dit plus haut.

Vous pouvez continuer de critiquer, vous me faites rire et ce plus d'1/4 d'heure par jour.

Et aller demander aux candidats s'ils comptent maintenir leur programme (sélection OBLIGATOIRE du champion de France) histoire de voir s'ils vous répondent clairement ou si comme pour beaucoup de choses, les petits arrangements sont de mise.

De plus, mèler le CDF et ce post, c'est du grand art populiste, vous avez fait la comm' de la campagne de Trump? Parce que ce qui c'est passé cette année au CDF ne montre qu'une chose déjà largement débattue, inefficacité du classement du CDF... Et malheureusement cette fois c'est Harti qui paye. Dans l'autre sens, aurions nous lu autant de messages sur la "tricherie" d'un coach?

Et pour les prépubères, aller vous renseigner sur la façon dont l'EDF a acquis sa première étoile, et vous reviendrez me parler de fair play, de respect...

Aller, a+ les gus.
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 9:25

Moi je dis qu'on commence à se rapprocher des "le saviez-vous" du bouquin de règle de BB, et rien que pour ça vaut le coup de débattre ... clown
maram

maram

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 14:54

Rack Luhr a écrit:

Pour ceux qui ne seraient pas obtus, voici le ruleset des points de ronde:

- Victoire d'équipe 3 points
- Nul d'équipe 1 point
- Défaite (petite, grosse, intergalactique) 0 points.
- Tie breaker: Points adversaires

Donc même si deux équipes de "copains" se rencontrent, le 8/0 ne donnera que 3 points, et un tie breaker de merde. Le but de la manœuvre... cf. éviter tout ce qui a été dit plus haut.

heu ben non rack luhr, pour le coup, ton système (qui ne serait pas celui le rulepack de l'euro au final) permettrait de donner encore plus de poids au résultat d'un seul match spécifique puisqu'il pourrait faire basculer une ronde "indécise".

Du coup, dans certains cas, avec ce système il suffira qu'il y est une seule ordure dans mon genre dans une équipe pour influencer le résultat final d'une ronde...

çà minimise effectivement le poids qu'aurait une -très peu probable- équipe complète de "casses couilles" (qui offriraient une victoire 8/0/0 à leurs favoris), mais çà peut donner plus d'influence à un seul connard qui voudrait jouer les "genants".

Sans compter que si il y avait plusieurs ordures dans mon genre, on pourrait imaginer qu'ils soient repartis dans plusieurs équipes faussant ainsi plusieurs résultats de ronde...

d'un autre coté, maintenant que j'ai annoncé la couleur, je ne doute pas que, chaque "supporter" d'équipe favorites  puisse se mettre à  vouloir "jouer aux cons".

Conséquence, on aurait quelques équipes favorites et des équipes de "sales magouilleurs dégueulasses" présentes pour favoriser leur copains.

On aura donc au final, quelque soit la team gagnante, de quoi débattre sur d'éventuelles suspicions et des rumeurs de fraudes, (quelles soient fondées ou non, n'ayant pour le coup aucune importance).
Cela, tu en conviendras, pourrait apporter un sacré bémol à l'idée que ce tournoi aboutisse réellement à une équipe incontestablement désignée.

Pour moi, donc, en plus de la plus faible adhésion de la communauté à son équipe nationale, du plus faible suivi médiatique à prévoir, et de la difficulté logistique d'organiser ce tournoi, il n'apporte même pas l'objectif d'incontestabilité de l'équipe qui représentera la France au Portugal.

Bonne chance quand même pour les élections!
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:08

Hello, je suis les débats avec grand intérêt, et cette idée de tournoi n'est pas inintéressante, dans l'absolu.

Je ne poste jamais, ou quasiment, mais juste un mot sur les dernières interventions de maram.
On dirait surtout que ton objectif est de démonter cette idée, coûte que coûte.
Quitte à employer des menaces de triches, si le mode de sélection par tournoi était retenu.
Si ce n'est qu'une menace, c'est à mon avis extrêmement puéril (si vous jouez pas selon mes règles, je casse votre jouet)
Si c'est ce que tu penses réellement faire... les bras m'en tombent.

ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:32

J'avoue que dans le feu de l'action hier, j'étais un peu perdu dans mes conjectures et que çà m'a fait sérieusement me poser des questions dont les réponses ne me sont bizarrement pas apparues évidentes.

Après réflexion à tête reposée, accompagnée d'une petite partie sur FUMBBL Smile, j'en suis arrivé à la conclusion suivante en ce qui me concerne : je ferai de l'auto-censure, vu que je veux une équipe compétitive à l'EuroBowl et ne participerai donc pas à cet éventuel tournois qualificatif même si ce serait vraiment sympa
(oui je sais, tout le monde s'en fout mais bon...).

Cela ne change rien au fait que :
- primo, je ne pense pas que ce soit la meilleure méthode de sélection.
- secundo, je ne cautionne pas un capitaine qui ne va pas au bout de la démarche en suivant l'équipe gagnante après la qualification.

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:34

Je pense qu'après tes 50 post, ghorghor, on avait compris ton point de vue Smile
ghorghor

ghorghor

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:45

Tyra a écrit:
Je pense qu'après tes 50 post, ghorghor, on avait compris ton point de vue Smile

tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF   [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF - Page 14 Icon_minitime

[Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant