|
| [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|
+49f xiii Sebotouno Papa Gege Hely Kindé harti Nîme l'Ancien Quizz Holleb Willem biereforever Guigui l'archevêque NodeR Pilaf ghorghor Guizmo Gentil Novice galladur Tristelune Clement0 Matt le Fou Nicodaz Buck's elpigeon Phags petitgars darth-mael bouzzy Colonel Castor BiBi bloody Justicium Bloodboomer feerikon Galanthil Longusbarbe Bojo Karaak Crouch shuran Darkstorm knox tosty Zahiko Tyra Bourpif Tulkas azzroag maram Baron Von Mikus 53 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tristelune
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 19:54 | |
| - petitgars a écrit:
- 2 types par région, ça fait une équipe de 8.
Et tu les mets où les Parisiens ? Pour moi il y a 5 "Régions" NO-NE-SE-SO et IDF après il en a 3 qui concentre un grand nombre de joueurs NO-SE-IDF et 2 ou le nombre de joueurs est moindre bien qu'en constante augmentation SO-NE. Tout ça pour dire qu'il faut virer de l'équation cette histoire d'origine géographique des coachs sélectionnés car c'est insoluble sans parlé des routards du BB qui ont changé de clubs au fur et à mesure de leurs déménagements. | |
| | | Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 21:43 | |
| - BiBi a écrit:
- Rack Luhr a écrit:
- BiBi, a marqué ses points dans un maximum de tournois Rhône-Alpins où tous les "Très Bons coaches français n'étaient pas toujours présents)
Au cas où, voici la liste des pas très bons coaches affrontés en 2012 sur mes 4 meilleurs tournois. Shogun, Fredao, Basurdi, Oon, Elyoukey, Azzroag, Zahiko, Sebco, Harti, Yanno, Pershum, CyrleSire,BlackJack, Buldogr Tomtom, Norry, Galmor, SSB, Magikmoon, Sebotouno, Knox, Ktulu, Willem, Karaak. Belle brochette de burnes ! (et merci de vérifier tes infos )
Ceci dit, je suis d'accord que le titre de champion de france ne veut pas dire grand chose vu sa méthode de calcul.
Belle Noté. | |
| | | Karaak
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 21:52 | |
| J'imagine que tu as perdu contre Karaak non ? | |
| | | Hely
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 21:55 | |
| Salut, J'aime bien cette proposition. Elle permet de créer un gros évènement compétitif en amont de l'Eurobowl et "d'adouber" l'équipe qui part à l'Euro de manière irréfutable. Ce changement vient aussi casser la monotonie du système actuel en place depuis quelques années maintenant. Je ne m'avancerais pas à affirmer que ce système est meilleur que l'ancien mais il a le mérite d'apporter du neuf, et puis rien n'oblige à le pérenniser non plus. Dans les points négatifs, il y a surtout la difficulté matérielle de réunir x équipes de 8 joueurs à un point et une date donnés. Dommage qu'on vive dans le plus grand pays d'Europe, on part avec un désavantage sur nos voisins | |
| | | NodeR
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Jeu 10 Nov 2016 - 22:52 | |
| - Rack Luhr a écrit:
- @Noder:
Je me présente comme:
"le gars qui organise le tournoi de qualification".
Je ne souhaite pas être en équipe de France donc je n'ai rien à gagner à l'organiser, si ce n'est offrir une alternative.
Le jour de l'Euro, que j'y sois ou pas je vais être honnête, twitter et tout ça, ça me gonfle, donc je ne vais pas mentir pour dire à la dernière minute: "merde, j'ai plus de forfait, ou, la wifi passe pas..."
Après si un amis des qualifiés veut les accompagner il peut le faire, je vois pas pourquoi vous souhaitez que j'accompagne absolument l'équipe. D'autant que comme l'a dit F XIII dans sa candidature, "au tour 16 t'es seul avec tes dés et ton cerveau".
Cela répond-t-il à ta question? Galanthil a plus répondu à ma question. Tu peux être désigné sélectionneur par le vote. Après, j'ai bien compris que ton pgme ne prévoit pas l'accompagnement et le training proposé par d'autres, mais la porte n'y est pas fermée si d'autres candidats sélectionneurs veulent s'associer (avant ou après) l'élection. J'ai bien compris ?... | |
| | | Papa Gege
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 18:02 | |
| Allez, j'interviens sur un sujet EdF à cette époque peut-être pour la première fois depuis des années. Quand vous dites que l'histoire de la sélection/non-sélection de shogun, est finalement un espèce de pétard mouillé, je ne suis pas tout à fait d'accord. (désolé shogun, on parle de toi sur ce post sans que tu sois intervenu là-dessus, ça m'embête de rentrer dans ce jeu... Entre ça et les raisons des arrêts des joueurs de l'EdF, y a plus de vie privée sur ce fofo )Que des coaches intéressés par l'EdF soient amenés à se rapprocher des Oracles, afin de savoir si peut-être éventuellement il y aurait une chance, qu'ils attendent l'esquisse d'un vent favorable... Qu'il y ait de la cooptation, des échanges, des avis, dans le système actuel... Ca me défrise un peu. Y a pas des posts de candidature pour ça, dans une procédure que je trouve très rigide, une fois le sélectionneur connu??? Si ça ne suffit pas, c'est qu'il y a un souci, d'accession à l'EdF, de transparence, de sur-exposition peut-être, avec ces fichus posts. J'ai toujours trouvé que ça avait un côté exagérant, rendant le truc très égocentrique... Alors que l'immense majorité des candidats est loin de ça (en vrai, je eux dire). La cooptation, pour des bonhommes qui vont passer beaucoup de temps ensemble sur une année, entre les tournois, les week-ends, les discussions par mail, les parties sur fumbbl, c'est absolument normal. Sauf qu'au fil des ans, pour essayer de rendre l'équipe la plus représentative possible, et se défendre d'une idée de copinage, le processus de sélection s'est énormément industrialisé, et est sensé faire disparaître la cooptation. Or, cette année encore, c'est ce qui est en partie reproché à Karaak (par ceux qui ont quelque chose à lui reprocher, je ne dis pas que c'est mon cas, attention). Comme à chaque sélectionneur avant lui, d'ailleurs, en filigrane. Si la candidature de Rack Luhr suscite autant de débats, c'est qu'elle apporte peut-être un élément de réponse à ce souci. Et je dis ça sans remettre en question le taff de Karaak cette année, que j'ai vraiment trouvé inspiré, au niveau comm' mais pas que. Manifestement, sans avoir été sur place, il a vraiment porté l'équipe. Et le résultat de la dernière ronde ne change rien dans cette appréciation! Si le système perdure en tant que tel, de mon point de vue, il mérite de poursuivre. Et il mérite surtout qu'on lui foute la paix. Je dis simplement que le mode de sélection de Rack Luhr est assez brutal, moins consensuel, mais prêtera moins le flanc à la critique systémique et systématique que l'on voit fleurir à partir de novembre. Je suis également persuadé que c'est un tournoi qui très rapidement s'orienterait autour de "pools" de joueurs d'excellent niveau, qui dépendraient sans doute de plusieurs ligues. Qui de fait seraient assez représentatifs malgré tout du Blood Bowl en France, ce qui est recherché. En termes de représentativité, on pourra toujours ergoter, y compris dans le système actuel. Mince, le quart Sud-Est représenté par Bibi cette année, vous vous rendez compte!!! De mon côté, je n'ai jamais candidaté pour l'EdF, estimant ne pas avoir le niveau (un sélectionneur m'avait contacté en d'autres temps pour en faire partie, et j'avais refusé, en partie parce que j'étais en galère de thune, et surtout parce que je n'avais pas le niveau). Pourtant, bah si un spot sur un tournoi de ce type était dispo dans une équipe avec des mecs que je connais, que j'apprécie suffisamment pour passer du temps avec eux, et pour qui j'ai de l'estime bloodbowlistique (en termes de niveau de jeu, mais surtout par rapport à une attitude générale), même si je me pense toujours aussi peu sélectionnable et représentatif, et bien ça m'intéresserait de participer à ce tournoi. Et c'est quelque chose que j'ai lu à plusieurs reprises dans ce post. Alors oui, c'est renverser la table, oui c'est dangereux parce qu'on ne sait pas trop où ça va (mon dieu, on parle de l'Equipe de France d'un jeu où on jette des dés, et où on pousse des figurines, en même temps...)... Mais c'est intéressant. | |
| | | shuran
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 18:21 | |
| Je sais pas trop pour quel projet je suis (et j'avoue que ça commence à être un peu long pour moi, peut-être le jour d'avant l'élection chaque sélectionneur pourrait nous refaire un résumé actualisé ) mais ce que j'aime dans celui-ci c'est l'idée que des mecs motivés se contactent en amont, créent leur équipe, se motivent pour aller battre les équipes qui seront plus issues directement de ligues (Pilous, Azes, Turons, Spartak...) et qui ont donc une cohésion "naturelle" (pour notre part, on se retrouve quand même quasi tous les vendredi, on picole ensemble s'il n'y avait pas de cohésion, ça serait quand même embêtant). Je pense que là on aurait vraiment une cohésion à toute épreuve ! D'ailleurs je pense que cette année, nos sélectionnés auraient pu être issus d'une telle démarche : se contacter en amont pour créer leur équipe, s'entrainer entre eux, ils se connaissaient bien... Encore une fois, ma décision n'est pas faite et j'ai beaucoup aimé tout le travail de comm' cette année; c'était quand même assez exceptionnel ! | |
| | | galladur
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 18:33 | |
| | |
| | | ghorghor
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 18:36 | |
| | |
| | | Nîme l'Ancien
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 18:38 | |
| Ah bah là c'est rédhibitoire ... moi je ne bois pas habituellement ... SAUF en tournoi de BB. Un match à la Coupe des Loups se passait mal pour moi, un pote (belge) m'apporte une bière, je la bois cul sec et le type en face fait 5 TO en première d'action de tour les 5 tours qui ont suivi ... va falloir t'y mettre ... y a pas le choix. | |
| | | Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 18:41 | |
| | |
| | | Sebotouno
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 22:16 | |
| Un des points négatifs de ce projet qui n'a pas encore été relevé, c'est qu'il ne permet pas d'aller défendre le titre gagné cette année à l'europen et je trouve ça vraiment dommage. | |
| | | petitgars
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 22:26 | |
| Au fait, est ce que l'Angleterre est encore conviée à l'€bowl? | |
| | | elpigeon
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Ven 11 Nov 2016 - 23:10 | |
| Mr Gégé résumé admirablement ma pensee | |
| | | Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 3:58 | |
| - Sebotouno a écrit:
- Un des points négatifs de ce projet qui n'a pas encore été relevé, c'est qu'il ne permet pas d'aller défendre le titre gagné cette année à l'europen et je trouve ça vraiment dommage.
Au contraire Sebo, je me permets de prendre ton cas car tu aborde le cas Europen. Effectivement ma proposition ne s'ouvre que pour l'Eurobowl, mais si une équipe veux aller défendre la France et annonce qu'elle en portera les couleurs grand bien lui fasse. Cette année, si une autre équipe française que l'équipe EDF.E.O. avait remporté la compétition bien peu parmis nous auraient dit: "une équipe française a gagné, mais la France n'ai pas championne, c'est nul"... De plus, si tu n'obtient pas une place au TQE, il reste l'E.O pour aller défendre le titre. Rack Luhr candidat libertaire, euh libéré, euh libre, ouais, libre. | |
| | | ghorghor
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 7:56 | |
| - Rack Luhr a écrit:
- Sebotouno a écrit:
- Un des points négatifs de ce projet qui n'a pas encore été relevé, c'est qu'il ne permet pas d'aller défendre le titre gagné cette année à l'europen et je trouve ça vraiment dommage.
Au contraire Sebo,
je me permets de prendre ton cas car tu aborde le cas Europen.
Effectivement ma proposition ne s'ouvre que pour l'Eurobowl, mais si une équipe veux aller défendre la France et annonce qu'elle en portera les couleurs grand bien lui fasse. Cette année, si une autre équipe française que l'équipe EDF.E.O. avait remporté la compétition bien peu parmis nous auraient dit: "une équipe française a gagné, mais la France n'ai pas championne, c'est nul"... De plus, si tu n'obtient pas une place au TQE, il reste l'E.O pour aller défendre le titre.
Rack Luhr candidat libertaire, euh libéré, euh libre, ouais, libre. Sauf que sans une certaine forme d'intronisation, je ne vois pas qui serait assez arrogant pour se déclarer team France à l'Europen... Mais ta réponse est claire : avec toi, pas de team France officielle à l'Europen. | |
| | | Colonel Castor
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 8:20 | |
| Honnêtement, je pense que l'EDF, c'est pas l'Europen, sans offense à Bud et Sebotuno. C'est super qu'ils aient gagné, et j'espère qu'ils ont bien kiffé, mais pour moi, l'EDF ce n'est que les 8 qui jouent le tournoi consacré. Car une sélection en EDF n'a de valeur qu'à travers le fait qu'elle permet de participer à un tournoi privé. Dans le cas contraire, on pourrait simplement dire que tous les français allant à l'Europen font également partie de l'EDF (remarque, ça règlerait peut-être pas mal de problème d'égo ). | |
| | | Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 8:41 | |
| - Colonel Castor a écrit:
Dans le cas contraire, on pourrait simplement dire que tous les français allant à l'Europen font également partie de l'EDF (remarque, ça règlerait peut-être pas mal de problème d'égo ). Tout à fait mon colonel, les années précédentes, les Europen ont aussi été remportés par des français, et tout la communauté a, comme cette année, salué "la France qui gagne" et pas un sous ensemble (ligue, mercenaires...). De plus tous ceux qui le veulent peuvent y participer, proposant un système de qualification à un tournoi à numérus closus, l'Europen n'entre pas dans ce critère. Et vu que ma mémoire est toute trouée, je me permets une question à ceux qui savent: - Y a-t-il déjà eu d'autre EDF E.O lors des précédentes éditions de l'Eurobowl? Si oui, y en a déjà t-il eu des victorieuses? Merci, à votre bon cœur. | |
| | | knox
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 8:50 | |
| Oui
Fxiii le chattard a anglet
Azzroag la gagné en individuel a vienne je crois. Le tournoi n'était pas par équipe
Slad pedro knox gagné par équipe en Belgique
Bud sebo chavrouze en suede
Par contre ce n'était pas des edf. C'était des équipes de francais
Dernière édition par knox le Sam 12 Nov 2016 - 9:02, édité 1 fois | |
| | | f xiii
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 9:01 | |
| et n'oubliez pas le premier europen à Anglet, remporté par un français qui avait tiré 3 blitz d'affilée, passant de 0-1 tour 8 à 3-1 tour 12 !!! | |
| | | Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 9:07 | |
| - knox a écrit:
- Oui
Fxiii le chattard a anglet T'inkiet Fanfan, le taulier te cite en premier. A tout saigneur tout honneur. | |
| | | Tyra
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 9:36 | |
| Il n'y a qu'en 2012 qu'on n'a pas gagné l'Eur'Open, je dis ça, je dis rien | |
| | | azzroag
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 9:48 | |
| Leuropen à toujours été gagné par des français je crois.
Fxiii et moi même en individuel Puis les noobs et team France par équipe.
| |
| | | Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 9:55 | |
| - azzroag a écrit:
- Leuropen à toujours été gagné par des français je crois.
Fxiii et moi même en individuel Puis les noobs et team France par équipe.
Merci Azz, et je pense que ta victoire tout comme les autres a été saluée comme celle d'un français avant d'être celle d'un Azzroag? Ou me trompe-je? | |
| | | azzroag
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Sam 12 Nov 2016 - 10:52 | |
| waou aucune idée franchement ! je ne me souviens pas du tout des réactions sur le forum à cette époque. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
| |
| | | | [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|