FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Karaak, sélectionneur non-joueur

Aller en bas 
+45
darth-mael
galladur
liz-grand-mère-rouillée
Ducky
Papa Gege
Justicium
bouzzy
Simon_ACP
Jokari
petitgars
harti
Kindé
Nicodaz
Tyra
BiBi
NodeR
Pilaf
Bojo
ghorghor
"Go The Hakes !!"
Guigui l'archevêque
Buck's
feerikon
Zahiko
nainfa
Colonel Castor
Baron Von Mikus
elpigeon
knox
LonGusBarbe
Sebotouno
kadu-c
Tulkas
azzroag
Phags
dents de sabre
bloody
Darkstorm
Nîme l'Ancien
shuran
tosty
Bourpif
maram
Clement0
Karaak
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:13

La tâche du sélectionneur n'est pas énorme à l'année donc je pense que la comm est faisable par ce dernier. Le jour J en revanche cela peut être intéressant d'avoir un reporter exclusif mais honnêtement je n'ai pas eu le sentiment de mal faire le job. C'était dynamique mais plaisant et surtout efficace !

Pour les mini missions j'ai effectivement le staff qui assure !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Kindé

Kindé


Nombre de messages : 1204
Age : 47
Localisation : Tours

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 22:58

maram a écrit:
Bourpif a écrit:
maram a écrit:

on dit souvent que certains peignent "à la truelle",mais pas sur que çà compte...


d'autres ont du en prendre une dans la gueule gamin ... mais effectivement pour le reste je vois pas, on n'a même pas de portugais à Tours

un ch'ti, un espagnol, un polonais, un gibbon, un junkie et un alcoolique...

ça và, on a notre dose de misère du monde!

T'est bien content de compter sur toute cette main d'oeuvre bon marché pour tes travaux de terrassement Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:29

Bon déjà un gros merci pour tout ton travail sur 2016.
Tant pour la com que pour l'équipe que tu as créer tout du long de l'année.

En ce qui concerne ta candidature j'aime beaucoup.
Donc du coup je ne vais parler que d'un truc qui à mes yeux peut faire peur et qui a été relevé par d'autres : quand tu dis 5 tournois mini ca fait peur ^^

Pour information, l'an dernier tous les membres de l'EdF n'ont pas pu faire 5 tournois (obligations personnelles obligent).
Comme l'a dis Karaak il ne faut donc surtout pas que ca soit un critère bloquant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:54

Ok mais dans ce cas là, quel est le programme que tu envisages clairement pour ta sélection?

- Un nombre de tournois imposés, si oui combien?
- Une présence lors des principaux tournois par équipe de l'année, si oui combien?
- Organisation de "stages intensifs", si oui, combien?
- Si un coach ne répond pas à tes critères après sa sélection qu'adviendra-t-il?
- Les rosters que tu souhaites voir apparaître seront-ils fixés, ou mises tu sur les coaches avant tout?

Pour moi dire que tu souhaites mettre de critères en place, mais qu'ils ne sont en aucun cas obligatoires, ce n'est pas assumer ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2583
Age : 34
Localisation : TOURS

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:22

Alors on répond quoi Karaak le beignet là ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/ En ligne
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:33

@RackLuhr

- Un nombre de tournois imposés, si oui combien ? Comme précisé dans mon programme, j'ai indiqué 5 tournois dans l'année en précisant que si c'était 4 je n'allais pas chier une pendule.

- Une présence lors des principaux tournois par équipe de l'année, si oui combien ? Comme précisé dans mon programme, je compte envoyer au moins une équipe de France au Lutèce et au Rugbowl. C'est le minimum syndical à mes yeux car ce sont les deux plus gros tournois en équipe (nombre de participants j'entends). Selon les possibilités, j'aimerai que l'équipe de France puisse être présente dans d'autres tournois collectifs (Dragon Bowl, Hord Bowl, Bowl des Vignes, Alsabowl ...)

- Organisation de "stages intensifs", si oui, combien ? Comme précisé dans mon programme, je souhaite faire 3 week-ends de cohésion. Un sur le weekend du tournoi de l'Aplocalyspe début mars (entrainement samedi, tournoi dimanche), un en juin logiquement chez Maram et un à la rentrée de septembre.

- Si un coach ne répond pas à tes critères après sa sélection qu'adviendra-t-il ? Comme indiqué dans mes réponses précédentes, je gère au cas par cas mais c'est à moi de sélectionner au mieux mes coachs. J'ai de plus l'opportunité de switch avec les membres de l'Europen.

- Les rosters que tu souhaites voir apparaître seront-ils fixés, ou mises tu sur les coaches avant tout ? Je n'ai pas de rosters fixés, je m'intéresse à la combinaison coach/roster. Par exemple, si en France nous n'avions pas d'excellents joueurs Nordiques, je n'hésiterai pas à m'en passer. Or, ne connaissant à l'heure actuelle pas les candidats, je ne peux t'en dire plus.

Pour moi dire que tu souhaites mettre de critères en place, mais qu'ils ne sont en aucun cas obligatoires, ce n'est pas assumer ses choix. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas obligatoires, je dis juste qu'on est pas des robots et que si un coach ne remplit pas tous les critères ce ne sera pas la fin du monde. On reste des humains avec nos obligations persos et familiales. Si pour une raison X untel manque un weekend je ne vais pas le blâmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:49

Karaak a écrit:
- Une présence lors des principaux tournois par équipe de l'année, si oui combien ? Comme précisé dans mon programme, je compte envoyer au moins une équipe de France au Lutèce et au Rugbowl. C'est le minimum syndical à mes yeux car ce sont les deux plus gros tournois en équipe [b](nombre de participants j'entends).

Petite précision : le Rugbowl n'est plus forcément le second tournoi en équipe, si on s'intéresse au nombre de joueurs.
- 12 équipes de 6 au RB, 72 joueurs
- 25 équipes de 3  au DB ayant payées. (et 3 en attente) => 78 à 84 joueurs.

Par contre, le RB fédère les joueurs du Sud, et en ça, il est incontournable, mais ta précision est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:05

Merci du correctif maître. Je considère que ce sont les plus Gros tournois car ils sont par équipes de 5 et 6 et c'est ce qui colle le plus à l'Euro. Mea culpa.

J'ai fait d'autres erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3899

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:21

C'est un appeau à troll cette question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:22

Tyra a écrit:
C'est un appeau à troll cette question Smile

Tu commences à me cerner toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Jokari

Jokari


Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : AJSM (St Georges/Eure - 28)

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:04

Karaak a écrit:


- Organisation de "stages intensifs", si oui, combien ? Comme précisé dans mon programme, je souhaite faire 3 week-ends de cohésion. Un sur le weekend du tournoi de l'Aplocalyspe début mars (entrainement samedi, tournoi dimanche), un en juin logiquement chez Maram et un à la rentrée de septembre.

Damned, et dire que je n'ai pas encore pondu le règlement de l'Aplo III...
Bon, il va falloir que je m'y colle si c'est dans le programme de l'ami Karaak. study
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:34

NodeR a écrit:
Questions con :
Pouvons nous avoir les raisons des départ à la retraite de l'effectif 2016 ?

Pour ma part, j'avais déjà annoncé avant l'Eurobowl que je ne me représenterais pas l'année suivante. 2 raisons principales:

- pas l'envie de faire beaucoup de tournois l'année prochaine, et pas en power roster.

- laisser d'autres nouveaux découvrir l'EdF. Ca me semblerait vraiment égoïste de tenter de truster une place tous les ans alors que j'ai toujours prôné l'ouverture de l'EdF: c'est aussi grâce à ça que j'ai pu l'intégrer.

Ca ne veut pour autant pas dire que je prends ma retraite internationale.
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 23:44

Merci Simon ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
bouzzy

bouzzy


Nombre de messages : 300

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 7:34

pour ma part c'est mon manque de visibilité concernant mes disponibilités dans l'année à venir (du fait de mon projet personnel que tout le monde connait maintenant ) mais avec ce concept de 11 joueurs il est possible que me laisse tenter de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 10:22

Pour ma part au delà de mes projets privés, c'est que j'ai envie de voir se renouveler l'équipe "intelligemment". J'ai eu le plaisir d'aller batailler deux fois à l'euro et c'était deux moments exceptionnels et ça donne envie d'y retourner tous les ans.

Ce tournoi est le plus beau, le plus exigeant , le plus chronophage, le plus dur en terme de niveau de jeu, le plus jouissif sur place, .... etc

J'aimerai que d'autres joueurs en profitent.

Dans une optique d'équipe compétitive car c'est comme ça que je vois l'EDF, je pense qu'un renouvellement est possible tout en respectant l'Eurobowl. Au passage, je peux vous affirmer que les autres nations ne comprendraient pas que nous venions avec des Gobelins et des Halflings. Ils attendent de nous une équipe compétitive. A nous de faire en sorte qu'un renouvellement se fasse tout en restant solide. Cela ne veut pas dire avoir une équipe qui joue la place de numéro 1 tous les ans mais respecter nos adversaires.

Je pense sincèrement que n'importe quel pinpin (la preuve, aucune aptitude ou intelligence de jeu particulière au départ pour ma part, le beauf moyen en gros) s'il s'y met peut atteindre un niveau intéressant, faut-il le vouloir ( pouvoir ) ?  La mécanique du jeu n'est pas si compliquée ...

Un random ne peut clairement pas assurer cet objectif. L'idée de racklur apporte un autre problème, l'EDF pourrait être une ligue. Mode nicodaz on --> Peut etre racklur a reçu une petite valise de la part des azes ? - Mode nicodaz Off - La meilleure ligue française pour 8 joueurs est la ligue des AZES.
Si les gros joueurs ne font pas preuve d'intelligence, ils y vont tous les ans à 8. Ce n'est personnellement pas ce que j'ai envie de voir. 1 ou 2 azes, 1 ou 2 pilous, 1 ou 2 noob'z, etc ... EQUIPE DE FRANCE.
Mr racklur, une personne au demeurant charmante est là pour casser le système en place. Je pense que c'est le meilleur pecheur du forum depuis le début des débats.

J'attendais clairement un projet full renouvellement / compétitif qui ne vient pas.

Cela n'a aucune valeur car karaakou est mon meilleur pote mais tu as fais un énorme Job ma poule ! Bravo !


Bonne chance à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Von Mikus

Baron Von Mikus


Nombre de messages : 726
Localisation : Very high baby, very high

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:34

Justicium a écrit:
L'idée de racklur apporte un autre problème, l'EDF pourrait être une ligue. Mode nicodaz on --> Peut etre racklur a reçu une petite valise de la part des azes ? - Mode nicodaz Off - La meilleure ligue française pour 8 joueurs est la ligue des AZES.
Si les gros joueurs ne font pas preuve d'intelligence, ils y vont tous les ans à 8. Ce n'est personnellement pas ce que j'ai envie de voir. 1 ou 2 azes, 1 ou 2 pilous, 1 ou 2 noob'z, etc ... EQUIPE DE FRANCE.
Mr racklur, une personne au demeurant charmante est là pour casser le système en place. Je pense que c'est le meilleur pecheur du forum depuis le début des débats.


Arf Justi, le plus malheureux c'est que j'ai pas besoin d'être corrompu pour avoir et défendre mes idées de déglingos
Revenir en haut Aller en bas
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:41

Merci Simon, Merci Justicium pour ses retours.

Cela ma fait penser que l'on pourrait envisager qu'1 joueur ne puisse faire + de 2 euro consecutifs.
Ce qui ne l'empeche pas d'en faire 4 en 5 ans Wink
De fait, cela "forcerait" à un renouvellement automatique, quelque soit le mode de sélection (choix 100% du sélectionneur, 50% communauté, tournoi, tirage au sort...).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
NodeR

NodeR


Nombre de messages : 1045
Age : 43
Localisation : Toulouse

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 13:46

Justi, les azes n'ont pas besoin de corrompre qui que ce soit et libre à chacun de se présenter en selectionneur ou joueur.
Vraiment pas sur qu'il y ait 8 azes dispo/motivés pour l'eurobowl par ailleurs. Wink
Bise.
Revenir en haut Aller en bas
http://forumdesazes.positifforum.com/
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 14:48

Justicium a écrit:
Au passage, je peux vous affirmer que les autres nations ne comprendraient pas que nous venions avec des Gobelins et des Halflings. Ils attendent de nous une équipe compétitive. A nous de faire en sorte qu'un renouvellement se fasse tout en restant solide. Cela ne veut pas dire avoir une équipe qui joue la place de numéro 1 tous les ans mais respecter nos adversaires.
Donc, à chaque fois que je joue un roster hors tiers 1, je ne respecte pas mon adversaire. Rolling Eyes

Pis, depuis le Brexit, on va dire qu'on a pas spécialement de leçons à prendre des autres. Voire...peut être que ça inspirerait leur "petit peuple".

Citation :
Je pense sincèrement que n'importe quel pinpin s'il s'y met peut atteindre un niveau intéressant, faut-il le vouloir ( pouvoir ) ? La mécanique du jeu n'est pas si compliquée ...

Un random ne peut clairement pas assurer cet objectif.
Contradictoire. Soit c'est à la portée du premier venu, et le mode de désignation n'a pas d'importance, soit ça ne l'est pas. Pourquoi un pinpin désigné par le hasard (dans une liste de motivés) ne ferait pas d'effort?

Citation :
Si les gros joueurs ne font pas preuve d'intelligence, ils y vont tous les ans à 8.
La sélection étant de 8, ils iront effectivement à 8.
Quand à la première partie de l'assertion...Qui au passage contredit l'idée que n'importe quel pinpin puisse par l'apprentissage se hisser à niveau (pour bousculer cet ordre immuable des Azes).
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Nîme l'Ancien

Nîme l'Ancien


Nombre de messages : 3315

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 17:15

Justicium a écrit:

...
Je pense sincèrement que n'importe quel pinpin (la preuve, aucune aptitude ou intelligence de jeu particulière au départ pour ma part, le beauf moyen en gros) s'il s'y met peut atteindre un niveau intéressant, faut-il le vouloir ( pouvoir ) ?  La mécanique du jeu n'est pas si compliquée ...

Malheureusement Justicium (non je ne cèderai pas aux prénonisme ... albino), le beauf moyen qui ironise sur le fait d'être un beauf moyen n'est déjà plus un beauf moyen ... et au contraire, là où je pense que BB est un grand jeu (et pas un jeu simple), c'est qu'il oblige à se remettre en question (ce qui est une des plus grandes qualités humaine, pour moi) si on veut progresser à cause de la part importante d'aléatoire (j'ai lu du 40% d'aléatoire quelque part). Sinon, il est tellement facile d'accuser les dés à chaque fois (et je ne parle pas de la fin de l'Euro 2016 hein, les joueurs présents ont forcément déjà du passer par des périodes de doutes et de remise en cause, sinon il ne serait pas à ce niveau ... enfin sauf gros chattard interplanétaire hein Smile ).

On connaît tous des coachs avec 15 ans de pratique qui font toujours les mêmes erreurs en n'anticipant pas le blitz contre des skav (exemple à la con) dans leur placement et qui se prennent BLITZ!!! et disent ... putain je suis vlà le poissard.

Autre point qui fait que c'est un grand jeu, c'est que dans les compét comme l'Eurobowl où il y a une certaine "pression" (toute relative hein, mais nous sommes tous des dingos de ce jeu non ?), et bien plein de trucs vont faire déjouer, la réput de mec en face, le fait d'avoir des automatismes ou non ... etc et la prépa psychologique et technique me paraît donc importante. Combien de coachs jouent très bien les 8 premiers tours d'un match (niveau Eurobowl) mais ont plus de relâchement en deuxième mi temps (surtout si ça ne s'est pas passé comme "prévu"). Combien de coachs jouent très bien leurs matchs du samedi et se relâchent le dimanche (bourré ou non). C'est dans ces points détails que la différence se fait entre un très bon/excellent/moins bon ... etc. Le petit/gros moment de chatte peut toujours compenser mais sur 48 matchs ... moins.

D'ailleurs, en compét, la pire chose que je dis au coach en face pour que je sois sûr qu'il fera les mêmes erreurs la prochaine fois qu'on se rencontre c'est : "c'est vrai, t'as vraiment pas eu de chance ...".

Bon ça y est, j'arrête la digression ... elephant
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:13

@ NodeR et racklur: c'était juste une boutade suite au joli message paranoïaque vu sur un autre tropic. Au moins tu demens pas que c'est juste pour Peter le système

@petitgars: théorie de roster uniquement valable pour leurobowl. A mon sens tu te pointes à l'euro avec des halls,  tu respectes pas le tournoi. Ailleurs lutece, rug, etc aucun problème à jouer des minus, j'adore ça perso .. Sois j'ai pas précisé soit tu déformes :-) de plus je ne parle pas forcément de tiers 1 mais de roster compétitif. J'adorerai voir des Ep ou haut elfe en 8eme si le format s'y prête!

Sur les motivés,  si ils ont postés pour faire de leur mieux c'est plutôt cohérent et je suis d'accord avec toi. Mais tout les postulants ne vendent pas un euro compétition je crois.

Sinon oui je pense que pour battre la team des azes il faut du lourd. Ou du jeune en pleine progression qui s'engage à jouer beaucoup de matchs sur l'année. Rome ne se fait pas en un jour. Je sais pas si vous vous rendez bien compte du niveau des copains toulousains et de l'expérience qu'ils ont. Ce qui a saluer par ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:17

Tu as apporté beaucoup de choses cette année, et comme tous tes prédécesseurs, tu as fait l'objet de critiques souvent déplacées et exagérées. Si le système actuel devait perdurer, de mon point de vue, tu devrais être celui qui poursuis l'aventure.

Tu vas te retrouver face à une difficulté, le renouvellement de l'EdF. C'est également une opportunité, et tu vas peut-être pouvoir nous dire ce que tu envisages. Une équipe taillée pour la gagne en 2017, avec le risque éventuel d'une saignée identique après l'Eurobowl? Ou une équipe sur des personnes prêtes à s'investir sur cette année, mais également sur une autre, histoire de monter en puissance? Ca supposerait que de ton côté également, tu nous donnes une indication sur ton souhait d'éventuellement poursuivre une année de plus, je n'attends donc pas forcément une réponse à cette question. Bon, en même temps, dans tes réponses, tu parles de 2018, ça doit donc être présent même inconsciemment quelque part dans ta tête Wink

Je te pose la question, parce que de mon point de vue, c'était l'originalité de ta sélection cette année, avec l'arrivée de "jeunes pousses", et avec ce système d'équipe élargie à l'Europen. Que ça n'était pas complètement dans le package de base, franchement, on s'en fout, parce que ça a bien accroché. Si je devais oser une comparaison, ça a un petit côté "EdF Espoirs", si on devait comparer à un sport.

Bon, deux des trois nouvelles têtes arrêtent, d'où ma question. Ce sera du one shot, ou tu comptes installer des nouvelles têtes de manière plus durable, et en faire pour toi un critère de sélection?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 19:40

Justicium a écrit:
@petitgars: théorie de roster uniquement valable pour leurobowl. A mon sens tu te pointes à l'euro avec des halls,  tu respectes pas le tournoi. Ailleurs lutece, rug, etc aucun problème à jouer des minus, j'adore ça perso .. Sois j'ai pas précisé soit tu déformes :-)  de plus je ne parle pas forcément de tiers 1 mais de roster compétitif. J'adorerai voir des Ep ou haut elfe en 8eme si le format s'y prête!
En fait, je pense qu'on a pas la même vision. Voici, selon moi, les points ou nous sommes en divergence :

- à priori, vous êtes nombreux à voir l'€bowl comme un ETC like (l'équivalent d'un format no limit, ou le seul but est de gagner). Dans cette optique, envoyer une équipe handicapée est un non sens, ce qui fait qu'on se comprenne mal.

- dans cette optique au moins, bien jouer est avant tout évalué par le score.

Je ne suis pas dans cette optique. Pour moi, bien jouer, c'est bien s'amuser avec son adversaire. Oui, il faut que le niveau ne soit pas "mauvais", mais de la bouche même des anglais (les numéros 1 mondiaux, non?), le niveau moyen français est très relevé...Et donc on peut exploiter aussi la convivialité, etc. (voire abandonner l'espoir d'une qualif en jouant du tiers 3 pour bien assumer ce fait).

Dans mon esprit, ce n'est pas lui manquer de respect que d'affirmer mes valeurs du jeu. Je ne suis pas un Aze. Je ne veux pas qu'on envoie un autiste me ramener une médaille. Je veux jouer avec mon adversaire, discuter, etc! Or pour moi, les sélections qu'on a envoyé se basaient uniquement sur la performances (j'entend déjà Harti qui va grincer des dents, mais ça explique pourquoi j'ai répété que pour moi, "pour une fois", on pourrait varier).

Le second point est un peu une suite logique du premier. Si on considère l'€bowl comme un ETC no limit, alors l'équipe qui vient de France peut s'appeler l'équipe de France...Mais pour moi, surtout pas ! Cette équipe est l'émanation des meilleurs joueurs, ça oui. Appelez la "Bisounours", ou autre, mais pas équipe de France.

Et enfin, je ne serais pas intervenu si les communautés ne s'entre déchiraient pas à cette occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
ghorghor

ghorghor


Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : Sock's

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:32

La performance n'empêche pas la convivialité. Je prends toujours du plaisir à jouer contre les membres de l'EDF que j'ai la chance de voir souvent à la Socks et pour le peu que j'ai vu des autres, je n'ai pas l'impression que ce soit différent. Pourquoi encore une fois opposer les 2 ?

En revanche, je suis d'accord avec toi sur le fait que si un candidat à un comportement notoirement inapproprié, il devrait être écarté. Mais en dehors de f xiii qui affiche clairement qu'il s'en fout, j'ai le sentiment que c'est une préoccupation des autres candidats. Vous confirmez les gars ?
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:39

petitgars a écrit:
Justicium a écrit:
[...]

Je veux jouer avec mon adversaire, discuter, etc!

oulah tu serais extrèmement déçu...

ne crois pas que les autres nations ont ta vision des choses...

j'étais spectateur en suede, et je peux t'assurer que quand tu joues l'italie ou l'espagne, ben en face, ils vont pas t'expliquer la recette du mascarpone ou de la paella...

même les anglais ou les danois, dont on loue la sympathie et la convivialité, ben ils sont sympas et conviviaux oui, AVANT et APRES.

Pendant le match, ils sont toutafais courtois certes, mais ils en ont rien à foutre que tu veuilles taper la discute...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Karaak, sélectionneur non-joueur   Karaak, sélectionneur non-joueur - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaak, sélectionneur non-joueur
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pilaf, sélectionneur non joueur
» Karaak - Sélectionneur non-joueur
» FXIII, sélectionneur joueur ou non joueur
» Karaak, sélectionneur de l'Equipe de France 2017
» Bagouze - sélectionneur non joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2017 (Portugal) :: Candidatures capitanat 2017-
Sauter vers: