| Orque | |
|
+57Felk Ducky Big Mikowsky obelix Jersinho07 Pilaf Zahiko Pimax Darkstorm tosty BiBi timbur Lord M maram Karaak "Go The Hakes !!" nainfa shuran Titouch babass2 Coyotte ghostdog liz-grand-mère-rouillée bozo Colonel Castor Justicium Bloodboomer fondu petitgars LoMas trambi rackam White Karkass Darktroll knox Tristelune kadu-c Nathaniël Mistery spacemanspiff Sebco Bojo Marco Gianni Martoni JC Battleaxe just_call_me_lol Elyoukey haktar le tueur DIEU!!!! Vincekiller Hale collo Kool Chat Noir JarJarus elpigeon Longshot 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tristelune
| Sujet: Re: Orque Dim 28 Oct 2007 - 11:13 | |
| - Chat Noir a écrit:
- alors que je n'aurais forcément pas 4 coureurs et 4 ON dans le rooster en prenant le troll....
Qu'estce qui t'empeche d'avoir les 4 Coureurs, les 4 ON et le Troll ? Pour ma part le Troll + gob est un avantage certain rien que par les possibilitées supplémentaires que ce duo apporte. De plus le gob malgré son manque de force a l'avantage de pouvoir s'imicer à peu pret n'importe ou et annuller les ZDT adverses ou aller apporter un soutien malgré une couverture adverse qui aurait empéché tout soutien d'un joueur normal. Avec lui fini les mini cages le long de la touche, 3+ 2 dés contre et le porteur de balle peut finir dans le public Pour conclure le troll et le gob ne sont pas des valeurs "sure" mais apporte beaucoup au roster en diversifiant sont jeu et en le rendant moins "prévisible" | |
|
| |
Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| |
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Mer 21 Nov 2007 - 16:17 | |
| Bon bein compo pour l'Ain Pacte II 4 ON dont deux avec blocage. 4 Coureurs dont un dodge et un tackle 1 Lanceur avec block 3 3/4 4 RR avec le recul, block sur passeur ne m'a pas servi, en plus ce n'est pas forcément judicieux de le mettre sur le joueur n°12 lorsque je suis en défense Prochaine fois je prendrais un coureur frénétique à la place...Bon il faut remettre dans le contexte, dès le départ on avait les 5 comps et point barre. Garde, Chataigne...c'est surfait | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Mer 21 Nov 2007 - 17:57 | |
| Honnetement je suis extremement surpris de ton choix de competence.... Il te manque quand meme des Guard dans ton équipe.... Je pense que si tu tombes sur des nains, NDC, Orcs avec des guard tu risques de souffrir furieusement | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Orque Mer 21 Nov 2007 - 18:06 | |
| Ouep, c'est sûr qu'ensuite le hasard des adversaires affrontés compte beaucoup. Je sais que je prends peu de gardes aussi. En tournoi à 5 comps j'en prends 1, à la World Cup avec 9 comps j'en avais pris 2. Et je l'ai payé en affrontant deux fois des nains bardés de garde (une fois 5 gardes alors qu'on avait 5 comps je crois, l'autre fois 6 gardes à la fin) et une fois des MV avec 4 gardes (les deux momies et les deux revenants) qui m'ont causé énormément de problèmes de placement. Bref c'est sûr que c'est un choix à double tranchant. | |
|
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Mer 21 Nov 2007 - 18:13 | |
| - Knox a écrit:
- Honnetement je suis extremement surpris de ton choix de competence.... Il te manque quand meme des Guard dans ton équipe.... Je pense que si tu tombes sur des nains, NDC, Orcs avec des guard tu risques de souffrir furieusement
Je pense que ça dépend comment tu joues les orques, je vois souvent que les guard sont mis sur les coureurs par exemple, or un guard sur un coureur ne me servirait strictement à rien. Khimar avait 2 guard à Chambé et ça ne m'a pas du tout géné, il me semble que Tank aussi avait du guard dans ses nains, ça ne m'a pas marqué . Greg avait un Guard sur un Nainduc', ça m'a pas traumatisé non plus. Je pourrais en effet mettre un Orque noir guard, mais à ce compte là soit j'enlève block sur mon lanceur, soit tacle ou dodge sur un de mes coureurs. Or le coureur blodge est très chiant pour les adversaires, et le tacleur très utile si tu as des dodge en face. Certains préfèrent guard sur ON, moi je préfère blocage. Faut pas oublier non plus que je joue sans troll, ce qui change pas mal la donne au niveau du jeu, donc quelque part j'ai déjà sacrifié une partie de la force de frappe du rooster orque | |
|
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Mer 21 Nov 2007 - 18:18 | |
| - sebco a écrit:
- Ouep, c'est sûr qu'ensuite le hasard des adversaires affrontés compte beaucoup. Je sais que je prends peu de gardes aussi. En tournoi à 5 comps j'en prends 1, à la World Cup avec 9 comps j'en avais pris 2. Et je l'ai payé en affrontant deux fois des nains bardés de garde (une fois 5 gardes alors qu'on avait 5 comps je crois, l'autre fois 6 gardes à la fin) et une fois des MV avec 4 gardes (les deux momies et les deux revenants) qui m'ont causé énormément de problèmes de placement.
Bref c'est sûr que c'est un choix à double tranchant. Bein a l'ain pacte tu choisissait tes 5 comps au début sans savoir qui tu jouais, je trouve le concept pas mal et dans ce cas là je trouvait adapté d'avoir un Blodge, un tacleur, et 2 blocage sur orque noir, ça me permettait de faire face a a peu près n'importe quelle situation. Par contre pour la cinquième j'ai longuement hésité entre block sur le lanceur, frénésie sur coureur ou guard sur Orque noir...au final comme je ne suis pas à l'aise en attaque j'ai préféré blinder mon lanceur, mais il ne m'aura pas servi la plupart du temps, donc le choix n'était pas judicieux. | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 9:40 | |
| Les orks c'est quand même fait pour taper non ? Or garde me semble être une compétence assez ultime dans ce schéma.
"Ca dépend comment tu joues les orcs" ?
Tu veux dire quoi exactement ? qu'au lieu de mettre des baffes on peut faire des esquives avec des orks ?
- Garde ou block sur les ON, le débat est ouvert... pour ma part j'aurais tendance à préférer Block - Garde ou esquive sur un coureur, pour moi il n'y a pas photos : c'est garde - Pas de block sur le passeur... Ok... je t'envoie mon DDG strip ball, même si tu donnes la balle à un coureur blodge, m'en fous ! et puis sans gardien j'aurais au moins un dé à coller en permanence sur ton porteur.
Tu n'as pas rencontré de sylvains à l'Ain Pact, je me trompe ? | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 10:40 | |
| Tout doux mon marco Bon enfait pour avoir parlé de la meme chose avec Marco hier soir, je pense qu'on a la meme vision du jeu orc et pour moi ce jeu passe obligatoirement par des guards dans l'equipe; au moins 2 j'ai meme envi de dire pour parer le plus convenablement possible les danseurs adverses et force est de constater que le roster sylvain est largement representé en general en tournoi. Donc 2XGuard + block sur le passeur me semblent un minimum. Le danseur aura deux dés contre dans la cage avec block sur le porteur de balle... Autant dire qu'il sautera pas ou alors en dernier recours. Maintenant c'est vrai il y a "plusieurs facon " dejouer orc... Celle quand tu te tapes des orcs, sylvains, nains et l'autre | |
|
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 11:17 | |
| Donc tu vois Marco, au final tu préfères Block sur ON au lieu de garde . Après sur les coureurs, je les mets très peu au contact, ou alors sur des cibles isolées, donc je ne vois pas a quoi garde me servirait sur un de mes coureurs. A la limite comme je disais sur un troisieme orque noir... Mettre block sur le lanceur, le probleme c'est que je joue sans le lanceur une bonne partie de la partie, je trouve dommage dans un tournoi à 5 comps de se priver d'une des comps...quoique tu me diras tacle ne sert a rien selon les équipes rencontrés Après si il faut se concentrer sur les sylvains pour faire son rooster, j'arrète les orques En tout cas ce rooster convient à la façon dont j'aime jouer...et c'est le principal. Après pour le moment je ne suis pas mécontent de mes résultats avec en tournoi (6V 3N 1D). | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 11:55 | |
| Mon experience orcs montre quand meme que les difficultés principales se situent au moment de jouer ES. Et ne pas mettre block sur le passeur est a mon avis une erreur. En plus moi je joue tout le temps avec mon passeur, meme en defense, il a quand meme AV8 et avec block il fait un tres bon defenseur et un bloqueur en plus.
Face aux nains, NDC, Orcs etc... les orcs sont deja bien pourvus mais 2 guards ca fait quand meme la diff.
Alors moi mon equipe je dirais:
- 1 troll - 1 gob - 4 ON - 4 coureurs - 1 3/4 - 1 passeur - 3RR - 1 assistant
et pour les competences: - Guard ON - Guard Coureur - Block passeur - Block Troll - Et pour la 5eme comp, je dirais que ca depend du format du tournoi, si les comps sont attribuées apres avoir connu l adversaire, j'attend de voir si je dois prendre Tackle, sinon Frenzy ou un ON Block | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 13:14 | |
| avec l'arrivée de Wrestle, la prédominance du block sur passeur, je suis moins convaincu | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 13:40 | |
| c'est pas faux........ Mais block ca fait qd meme le café. A montpeliers j avais pas pri block sur le passeur et j en ai chié face a Ludo et Nicodazes | |
|
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 14:19 | |
| sur du block à un dé, Wrestle c'est comme si tu n'avais pas block et ton adversaire aussi, et Wrestle est apparu comme par hasard sur les joueurs destinés a forcer les cages ou aller chercher le porteur de balle. Il me semble que Liz utilise maintenant plus wrestle que block sur ses gutters, Bibi qui gagne le tournoi avait 2 Wrestle et un block sur ses gutters...Il me semble que ptitjaune allait l'utiliser sur au moins un danseur de guerre, Slad sur ses elfes noir a mis du Wrestle sur furie lors de l'ain Pacte. Bref on voit que sur les joueurs destinés a frapper et si possible a ne pas etre frappés on prend wrestle à la place de Block. C'est un peu comme jugernaut ou block sur un frénétique...tu prends un avantage en attaque, mais tu perd une possibilité de t'en sortir lorsque tu subit le blocage. Sur les orques, je pense que chacun a ses préférences: Gourry a pris comme principe de cogner dur, avec deux chataignes et de la frénésie, Knox a quelque chose de plus souple avec de la garde, et moi je choisi de souffrir dans le mole comptant sur mon AR9 LaBlatte qui fini Second avait 2 garde (1ON et 1coureur), frénésie et tacle sur coureur, et block sur troll. | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 14:58 | |
| Bien heureusement, il n y a pas de composition ultime et chaque style de jeu va dicter les competences qu on va prendre. Moi mon style de jeu, ce n'est ni la bache a tout rompre, ni l'evitement. C'est plutot l'epuisement et les orcs sont un bon roster pour ca. Voila pkoi je prefere Guard qui force l'adversaire à moins bloquer et donc a tenter des trucs qui statistiquement il rate de temps en temps. Je te felicite en tt cas pour ta belle perf sans avoir de guard. C'est quelque chose bien entendu a mediter. Pour le coup du block sur le passeur c'est sur que la comp wrestle rend moins sure la cage. J'ai d'ailleurs pour le moment eu tout le temps bcp de mal face a ce type de competences. Je suis à la recherche d'une formule qui pourrait palier ce genre de pb. Mintenant il y a plusieurs choses que je ne changerait pour rien au monde: ce sont les deux guard (On et coureur) qui permettent qd meme d'assurer la protection de balle d'une fort belle manière (et puis face a des slaans, si tu as pas guard je sais pas trop comment tu fais ) | |
|
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 15:07 | |
| Epuisement, je rouve que c'est le juste mot | |
|
| |
Kool
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 15:09 | |
| - Chat Noir a écrit:
- ...
Il me semble que Liz utilise maintenant plus wrestle que block sur ses gutters, Bibi qui gagne le tournoi avait 2 Wrestle et un block sur ses gutters...Il me semble que ptitjaune allait l'utiliser sur au moins un danseur de guerre, Slad sur ses elfes noir a mis du Wrestle sur furie lors de l'ain Pacte. Bref on voit que sur les joueurs destinés a frapper et si possible a ne pas etre frappés on prend wrestle à la place de Block. ... c'est pas exactement frapper, c'est plutot destiner a chiper le ballon. Furie, DDG, receveur sylvain et gutter sont les rois (reines) des casquouille quand il s'agit de penetrer une cage pour choper le porteur de balle, probleme ne pas rester longtemps dans les pattes de la dite cage, wrestle assure donc: de faire tomber la balle dans la plus part des cas (1/6 de louper a 1D) et ensuite normalement l'equipe est place de telle facon que le TD doit etre marque dans le meme tour. ca n'est donc pas une comp' de frappe mais competence de chasseur de balle pour equipe faite pour marquer vite. par exemple wrestle sur le lanceur orc je ne verrai pas trop l'interet ^^ | |
|
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 15:19 | |
| ..par contre sur ces salopes de Gutters ...Oui tout à fait je parlais dans l'optique d'un blitz sur le porteur Sur les Wrestle, comme souvent ce sont des dodgeurs, a mon avis faut aller lui faire coucou avec le tacleur...bon des fois c'est facile à dire. | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 15:35 | |
| Une petite goule wrestle fait son effet également... | |
|
| |
Chat Noir
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 16:19 | |
| - Darktroll a écrit:
- Une petite goule wrestle fait son effet également...
Tout ce qui a dodge en fait pour tenter de pénétrer une cage pour faire plus court | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 17:17 | |
| Ouep, enfin pour recentrer sur le débat des comps pour les orques, je pense qu'il faut voir sur un grand nombre de tournois et de matchs. Là à cet Ain Pact comme au précédent, y'avait plutôt peu de sylvains. Et je confirme ce qui a été dit plus haut, le roster elfe sylvain est le roster que j'ai le plus de mal à gérer avec des orques à 110 (ensuite chacun a ses némésis hein, je pense que les sylvains craignent plus les nains que les orques par exemple). Alors bien sûr je ne fais aps mon roster comme si je n'allais affronter que des elfes sylvains, mais c'est quand même une possibilité que j'intègre. A tel point que pendant longtemps je prenais toujours un tacle. Maintenant, je préfère le choix frénésie parce qu'avec 4 dés (voire 6 en cas de relance) on a quasi autant de chance de tomber un blodge qu'avec tacle et que le petit chouia de proba en moins est compensé d'après moi par le fait que frénésie ne sert pas que contre les dodges, mais c'est pour dire. Les tournois où je n'en ai pas affronté un sont rares. Et genre au LutèceBowl l'année dernière j'en ai pris 3 (Chris le clubber Eddie et JC, bref j'ai fait un tour des elfes sylvains de la lutèce lol). Après un bon début de tournoi, genre aorès 2 rondes quand t'arrives dans les tables à 2 victoires, y'en a quand même beaucoup, ils s'y promènent avec leurs amis skavens, et les classiques nains morbacks ou cousins orques. | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Jeu 22 Nov 2007 - 19:33 | |
| - Chat Noir a écrit:
- Darktroll a écrit:
- Une petite goule wrestle fait son effet également...
Tout ce qui a dodge en fait pour tenter de pénétrer une cage pour faire plus court Ben normalement, les goules/Furies/gutters etc... ne devraient pas pouvoir entrer dans ta cage pour faire le wrestle ou alors au prix d'une esquive 5+ En general ce sont les danseurs qui font chier et c'est rarement eux qui ont wrestle. | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Orque Ven 23 Nov 2007 - 9:55 | |
| 5+ relançable, c'est plus d'une chance sur deux de réussir, et ça se tente dans beaucoup de matches... Ou alors tu regardes les équipes qui cagent avancer vers le TD, en espérant défendre que sur le placement, en visant au mieux le 1-0, souvent le nul... | |
|
| |
Karkass
| Sujet: Re: Orque Ven 23 Nov 2007 - 11:12 | |
| Moi je suis d'accord ca se tente des esquive 5+ , y des fou qui tente et reussise ca meme avec des longues barbes hein knox | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Orque Ven 23 Nov 2007 - 13:43 | |
| Hé hé bah disons que c'est comme tout. Tenter une esquive 5+ alors que tu peux marquer sans ou sacker sans, c'est ptet joli mais peu efficace en moyenne.
Par contre, faire une esquive 5+ relançable quand t'as des elfes ou des skav pour rentrer dans une cage et enchaîner sur un sack à 1 dé voire un sack à deux dés contre avec un strip (sans dext en face bien sûr) ou un wrestle ça me parait efficace. A partir du moment où la balle tombe, ça ouvre des chances de contre voire au pire ça enraye l'avancée bien placée de la cage en obligeant le lourd à prendre des risques.
Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orque | |
| |
|
| |
| Orque | |
|