| Orque | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Orque Mer 22 Nov 2006 - 13:54 | |
| sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez! | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Orque Mer 22 Nov 2006 - 15:35 | |
| Bon Alors ca ne me semble pas le roster ultime, mais vu ma façon de jouer, et pas mal de matchs en 110 'online', ca tient la route. Cependant, la majorité des joueurs orques en tournoi, gèrent l"équipe avec 3 relances de bases, sachant qu'ils ont tous fait des résultats avec, on peut supposer qu'ils ont raison. Juste pour apporter une variation possible donc ! 1 troll 4 ON 4 coureurs 1 passeur 2 3/4 1 gob 2rr 1pop, 1 ass, 1 cheer Le choix des comps 1/ leader sur le passeur 2/ Garde sur coureur 3/ frénésie sur coureur, ou dirty sur 3/4 4/ Garde sur coureur 5/ Block sur troll/ON (selon possibilités de double ou pas) Le pourquoi du troll ? Certains diront qu'il ne sert à rien, que son handicap de gros déb le plombe, qu'il coute cher. Moi, comme dit battle, je trouve que le troll c'est rigolo. La possibilité du OT de plus, est pas négligeable. C'est un formidable pilier, et son chataigne peut parfois débloquer des situations. Pas de blocage sur les ON. Là vous me direz, c'est tendre la joue pour se faire battre. Pas faux. Bon j'ai testé sur plusieurs matchs. Quelques gardes peuvent assurer des blocks à 3 dés. De plus, sur la LoS, je mets souvent les coureurs pour taper, et le 3 dés du troll. Les ON ne servent donc que de piliers de cage. Les blitzeurs orques ne servent qu'à les libérer pour avancer ; certes ca prend plus de temps pour avancer, mais je trouve ca plus efficace. Le passeur leader. Ca me parait une évidence, vu qu'on a que deux rr à cramer. Garde... Sur les coureurs, ou les ON. Là, j'avoue que je suis partagé entre les deux. Garde sur un ON, c'est franchement sympa. Mais son manque de mobilité est aprfois son principal défaut. Deux gardes sont indispensables, notamment contre les sylvains, ca permet de ne faire une cage qu'avec 4 joueurs, et parfois, ca peut etre utile. Pourquoi 13 joueurs. Pour agresser pardi. Bon, j'ai hélas pas testé en lrb 5.0 les orques, du coup, je ne connais pas bien l'efficacité du dit roster sans dirty. Le frénésie du coureur j'aime assez, notamment pour la défense, mais un dirty pourrait etre tout aussi capable. A voir. Mais parfois, juste sonné un joueur suffit à la décision, donc autant ne pas s'en priver. Bref. J'ai joué qu'une fois orques en tournoi. C'était au Havre, avec cette compo et un dirty d'entrée en Lrb 4.0. Ceci dit, je n'ai pas pris de leader, donc j'ai joué avec 2 rr. C'était sans doute un peu court, mais je fais 3ème, ma meilleure place, donc, c'est que ca tenait quand meme bien la route. A confirmer, vu que je n'ai jamais rejoué orques en tournoi, pour d'autres raisons D'ailleurs j'aimerais bien un pti renvoi constructif sur ce roster. Je sais qu'il a des défauts, mais des spécialistes orques pourraient m'être utiles . Ah et si on pouvait me répondre pour le garde : coureur ou orque noir ? | |
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JarJarus
Nombre de messages : 111 Localisation : Rouen
| Sujet: Re: Orque Mer 22 Nov 2006 - 15:59 | |
| Voila le roster que j'ai utilisé a L'eurobowl :
1 troll 4 ON 4 coureurs 1 passeur 1 3/4 1 gob 3RR 1 ass, 1 cheer
Le choix des comps 1/ ON Garde 2/ ON Garde 3/ Block sur troll (double) 4/ Frénésie sur coureur 5/ Frénésie sur coureur
Je préfères privilégier garde sur les ON, ils n'ont peut etre pas block et ne sont pas tres mobile mais leur force 4 leur permet de tenir face a presque tous. Si vous choissisez de les mettre sur les coureurs, dans le cas ou vous tombez sur une autre equipe pleine de garde le jeux sera figer et vous erez pas forcement gagnant ...
Block sur le troll est un bon investissment vu que il n'y aplus de double vraiment interessant pour les orques ... et il permet de taper a loisir sans risquer le turn over et pas forcement en fin de tour ! il n'y a que le 2*Skull qui peut le faire chavirer et il vous reste loner derriere pour retenter votre chance !
comme dans beaucoup d'equipe je privilegie le frénésie au tacle, la comp est peut etre legerement moins optimiser mais au moins elle sert dans tout les cas Avec le recul par contre deux frénésie c'est trop ... je penses que pour donner un peu plus de punch a l'équipe, un chataigne peut être efficace.
Dernier point : 13 joueurs, c'est pour moi supuflu en LRB5, l'agression n'a plus vraiment sa place en tournoi (ptet en ligue avec la combinaison dirty + Sneaky git) donc 1 reserve suffit emplement | |
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Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Orque Jeu 23 Nov 2006 - 13:38 | |
| pour un noob comme moi, le troll est chiant à jouer, donc pour eviter les mauvaises surprises, je fait un rooster de ce type:
4 Coureurs 4 Orques Noirs 1 Lanceur 3 Linemens 1 APO 1 en POP 3RR
C'est une équipe passe partout qui me permet de rester fiable face à du lourd, et de vraiment avoir 11 joueurs qui vont jouer dont 4 brutes pour les legers. Il doit etre possible de remplacer un 3/4 par un Gob, mais sans le troll je trouve son interet limité, autant utiliser un coureur qui a le meme mouvement meme si le registre est différent.
Au niveau comp, sans connaitre les equipes en face, j'aime bien avoir un coureur tacleur, une chataigne sur coureur pour augmenter un peu la chance de faire des sorties (pour les blitz excentrés si on peut sortir ou sonner le mec en meme temps c'est un plus...). Apres blocage sur le lanceur, et blocage sur de l'orque noir. Selon le contexte, garde,frénésie, glissade controlée sont des compétences que j'aime bien sur les orques noirs. | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Orque Jeu 23 Nov 2006 - 14:41 | |
| je te conseillerais de pas prendre l'apo. achete qque chose de mieux. | |
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Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Orque Jeu 23 Nov 2006 - 14:48 | |
| l'apo c'est un joueur de plus...ou une RR de plus en enlevant aussi les 10000 de l'encadrement...en tournoi ça peut etre sympa, en ligue je prefere prendre l'apo | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Orque Jeu 23 Nov 2006 - 15:06 | |
| oui je prefere la RR je pense ou un line en plus en tournoi.
la LRB5 a vraimment tué l'apo | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Orque Jeu 23 Nov 2006 - 15:41 | |
| - Chat Noir a écrit:
- l'apo c'est un joueur de plus...ou une RR de plus en enlevant aussi les 10000 de l'encadrement...en tournoi ça peut etre sympa, en ligue je prefere prendre l'apo
ici Chat Noir on parle surtout de la configuration tournois, et un apo maintenant quand ca te sauve un joueur c'est dans la fosse, donc quoi qu'il arive il est dehors pour le drive. Alors deja que pour l'av9 c'est pas gagne que tu l'utilises et qu'en plus il faut que ca soit en premiere mi-temps (par ce qu'autant dire qu'en 2eme il ne sert a rien), bah ca fait beaucoup de si pour un truc qui pourrait etre sympat. les questions sont simples en tournois: a quoi ca va me servir, et ce que ca va me servir a chaque match de maniere efficace. C'est pour ca aussi que certaine comp' ne sont jamais prises, pas qu'elles soient mauvaises mais leur utilisation est trop anecdotique pour etre prise. | |
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Hale collo
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Orque Ven 24 Nov 2006 - 0:39 | |
| J'en profite pour poser une petite question sur le roster orc en tournoi.
Je pensais le faire ainsi : 4 orcs noirs 4 blitzers 1 lanceur 4 3/4 3 RR 1 en pop
En fait ma question c'est 12 ou 13 joueurs? 13 comme au dessus sinon 12 avec 4 RR et 0 en pop... J'hésite un peu.
J'en profite pour vous demander si vous pensez que le Troll est indispensable pour un tournoi 110? Merci d'avance. | |
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Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Orque Ven 24 Nov 2006 - 9:18 | |
| Beaucoup vont te dire que c'est dommage de se priver d'une possibilité de One turn qui peut etre utile si il te reste un seul tour à jouer et pas ton adversaire. Moi je vois plutot ça d'un oeil de mec qui a jamais trop la reusite des dés. il faut que tu arrives a - recupérer la balle - les eventuels GFI pour aller coller le gob si encore cela est possible - le jet de stupidité - le jet de toujours affamé? - le jet de lancer du gob - le jet de réception du gob - comme en face il s'y attend, les 3 jets d'esquive des familles - et enfin les eventuels GFI ajoutes à celà les possibles blocks a faire avant pour dégager le troll des zones de tacle si il a été mis sur la zone d'engagement...ça fait beaucoup trop pour le Docteur Es 1 que je suis De là découle alors la question d'un gob meme si il n'y a pas de troll...il n'y a pas trop eu d'avis la dessus. 12 joueurs pour un mode tournoi a mon avis c'est suffisant, c'est assez rare de subir beaucoup de sorties à bas TR avec des orques. Et 4 RR c'est bien pour frapper plus sereinement avec les orques noirs | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Orque Ven 24 Nov 2006 - 9:37 | |
| - Chat Noir a écrit:
De là découle alors la question d'un gob meme si il n'y a pas de troll...il n'y a pas trop eu d'avis la dessus.
Le gobelin apporte d'autre possibilité que le one turn classique! un peu plus rapide qu'un 3/4 orque pour 10 K de moins! Ce qui est interressant c'est surtout l'esquive possible dans une cage pour du 3+ relançable. C'est une arme offensive pour se libéré d'une défense tres serré! c'est une arme défensive pour faire des blitz dans une cage quand il n'y a plus que ça a tenté 2 dés contre voir 1 dés contre contre un force 2. Bon et puis aussi il est tres mobile pour donner un soutien! | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Orque Ven 24 Nov 2006 - 13:59 | |
| Le gob est tres bien pour venir mettre un soutient car bcp plus mobile.
Et en défence il peut etre super relou contre certain bill.
Met ton goblin sur un flesh golem ou un ON adverse par exemple. Tu as esquive et eux ils ont pas block... tu les ecarte de l'action gentiment en monopolisant leur block sur ton gob plutot que sur ta cage. Et ton gob pourra s'enfuir au moment jugé opportun laissant l'adversaire un peu loin de l'action. | |
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DIEU!!!!
Nombre de messages : 64
| Sujet: Re: Orque Ven 24 Nov 2006 - 19:09 | |
| Je suis plutot d'accord avec le fait de mettre troll plus gob et bloc sur troll. Le coup du one turn gob , ca m'a deja sauvé. Et psychologiquement , ca pique l'autre Apres ca pour les comp. En general c'est bloc sur le lanceur , garde sur les ON ( ils sont chiants a bouger et je vois pas l'interet de mette garde sur un coureur. ) . Bloc sur le troll et tacle ou frenesir sur un coureur. voilou !! | |
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Hale collo
Nombre de messages : 6 Age : 42 Localisation : Poitiers
| Sujet: Re: Orque Sam 25 Nov 2006 - 0:04 | |
| Merci pour vos réponses. Donc en résumé : - 12 joueurs ça suffit en tournoi 110 - le gob est un très utile dans l'effectif - le troll est fortement conseillé et peut sauver la mise.
En clair la proposition de Jarjarus parait la plus optimiseée... | |
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Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Orque Dim 3 Déc 2006 - 22:00 | |
| - Hale collo a écrit:
- J'en profite pour poser une petite question sur le roster orc en tournoi.
Je pensais le faire ainsi : 4 orcs noirs 4 blitzers 1 lanceur 4 3/4 3 RR 1 en pop
En fait ma question c'est 12 ou 13 joueurs? 13 comme au dessus sinon 12 avec 4 RR et 0 en pop... J'hésite un peu.
J'en profite pour vous demander si vous pensez que le Troll est indispensable pour un tournoi 110? Merci d'avance. Bein j'ai testé la config suivante à Ain Pacte: 4 Coureurs 4 Orques Noirs 3 3/4 1 Lanceur 4 RR Choix de la comp apres avoir connaissance de la teneur du rooster adverse...ce qui fait des choix pas forcement judicieux: -Blocage sur orque noir (humains) -Chataigne sur coureur (haut elfe, et marre de pas passer les armures lol) -Tacle sur coureur (Mort vivant, et j'aime pas les goules) -Tacle sur coureur (gobs) Donc le point positif c'est que je n'ai pas eu a me battre avec les jets de gros débile, le point négatif de ce rooster, c'est que quand on commence a voir sortir de l'orque noir et du coureur, ça complique grandement les choses...vu que le rooste rne propose pas de solution de secours. | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Orque Lun 4 Déc 2006 - 13:59 | |
| Le probleme de ton choix de comp Chat noit est qu'il s'adapte en fonction de tes adversaires.
je suis plus partisant d'imposer son propre style de jeu avec un choix de comp collant a ta facon de jouer ton roster. pour 3 raisons majeures: -Je jouerais mieux mon équipe avec ma strategie définie -Si un tournoi t'impose de choisir avant de connaitre ton adversaire -Ca evite d'avoir des compétence inutile... je me souviens d'un match ou mes humains ont affronté des EN qui avait 3 tacles...utiles pour seulement mes 2 receveurs et donc pas trop ennuyeux pour moi. | |
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Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Orque Lun 4 Déc 2006 - 14:13 | |
| Je pense en effet que sans connaitre les adversaires, j'aurais en effet pas fait les memes choix, avec deux blocages sur ON, un tacle et chataigne sur coureur. Maintenant vu les résultats du choix des comps, chataigne ne m'a pas servi, tacle guere...maintenant ça serait avec le recul frenésie et doge sur coureur. | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Orque Mar 5 Déc 2006 - 12:27 | |
| Voici mon roster :
1 Troll 4 ON 4 Coureur 1 passeur 1 gobelin
4RR
Au niveau des compétences : 1/ Arracher le balon sur coureur 2/ blocage sur passeur 3/ Esquive sur coureur 4/ Frénésie sur coureur 5/ blocage sur ON.
Je suis toujours fan de la compétence Arracher le balon qui permet souvent de rapidement régler un situation. Blocage sur le passeur permet vraiment qu'il soit plus efficace (tiens mieux en défense, peut bloquer...) Esquive sur le coureur permet vraiment d'avoir une grand mobilité.
4 RR permet d'être vraiment tranquille sur l'ensemble des situations, le bémol peut-être faudrait-il un 12ème joueurs, dans ce cas je prendrais un gobelin de plus à place d'une relance , ils sont vraiment mieux que les 3 quarts, et dans ce cas peut-être prendre la compétence sniky git à la place de blocage sur ON.
Pour moi l'équipe orque est une équipe solide donc pas besoin d'avoir 13 joueurs, elle peut jouer la rapidité/agilité contre des équipes lourdes comme les khemris. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Orque Mar 5 Déc 2006 - 12:52 | |
| - haktar le tueur a écrit:
- Voici mon roster :
1 Troll 4 ON 4 Coureur 1 passeur 1 gobelin
4RR
Je suis loin d'être un spécialiste orc, mais le gob te fait un trou dans la défense, et le troll n'est pas vraiment un joueur très fiable, donc pour moi, ce roster joue à 10 en fait. Le moindre bloqueur qui blitz le gob risque de le faire sortir, et quelques push pour mettre tout le monde en dehors de portée du trol, et tu as un joli légume bleu au milieu du terrain.. :/ Dites moi si je me trompe ? | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Orque Mar 5 Déc 2006 - 13:18 | |
| - Elyoukey a écrit:
Je suis loin d'être un spécialiste orc, mais le gob te fait un trou dans la défense, et le troll n'est pas vraiment un joueur très fiable, donc pour moi, ce roster joue à 10 en fait. Le moindre bloqueur qui blitz le gob risque de le faire sortir, et quelques push pour mettre tout le monde en dehors de portée du trol, et tu as un joli légume bleu au milieu du terrain.. :/ Dites moi si je me trompe ? Le gob il faut un peu le protéger. Les coureurs sont là pour le mouvement, le gob aussi. Le troll permet d'occuper les joueurs, faire des sorties, et là aussi c'est une question de placement pour bien le jouer. | |
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Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Orque Mar 5 Déc 2006 - 13:57 | |
| je pense qu'il faut une config à 12 joueurs si il y a un gob, parce qu'un gob qui tient 16 tours sur le terrain, j'y crois pas trop | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Orque Mar 5 Déc 2006 - 14:06 | |
| - Chat Noir a écrit:
- je pense qu'il faut une config à 12 joueurs si il y a un gob, parce qu'un gob qui tient 16 tours sur le terrain, j'y crois pas trop
Pourtant cela m'ai arrivé plein de fois au NDC. De plus, à quoi ça te sert un joueur de plus pour remplacer le gob s'il peut pas rentrer car ton gob est parti au tour 12 et que tu ball control jusqu'au tour 16? Mais je n'ai pas encore tester la version avec 3 RR et 2 gobs, qui parait également intéressante. | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Orque Mar 5 Déc 2006 - 15:41 | |
| je me sert du gob pour gener une cible bien precise chez l'adversaire.
Mon gob à 40.000 peut souler un ON ou un Saurus bcp plus chere pendant longtemps...
et en plus le gob peut scorer ou se barrer pour rejoindre ses potes.. le Gob est un joueur a multiple possibilité et bien interessant. | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Orque Mar 5 Déc 2006 - 15:46 | |
| - Longshot a écrit:
- je me sert du gob pour gener une cible bien precise chez l'adversaire.
Mon gob à 40.000 peut souler un ON ou un Saurus bcp plus chere pendant longtemps...
et en plus le gob peut scorer ou se barrer pour rejoindre ses potes.. le Gob est un joueur a multiple possibilité et bien interessant. Tout à fait d'accord. D'où l'idée de peut-être en prendre 2 et une re-roll de moins. | |
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just_call_me_lol
Nombre de messages : 8
| Sujet: Re: Orque Mar 12 Déc 2006 - 19:51 | |
| J'suis d'accord sur 2 gobs, et d'ccord aussi sur le fait que es gobs sont bien mieux que les 3/4 ... Mon équipe ork type et celle de haktar le tueur + 1 gob et -1 RR et je garanti que les gobs font bien ch...r leur monde en se faufillant au travers des lignes pour aller mettre la zone de tacle qui va bien ou en bloquant 1ou 2 tours un gros 4en force sans rien d'autre ! Et pis le one turner de moulleux, c'est quand même pas mal , et avec 2, ça double les chances qu'il y en ait encore un de vivant au bon moment ! | |
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| Sujet: Re: Orque | |
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| Orque | |
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