| Orque | |
|
+57Felk Ducky Big Mikowsky obelix Jersinho07 Pilaf Zahiko Pimax Darkstorm tosty BiBi timbur Lord M maram Karaak "Go The Hakes !!" nainfa shuran Titouch babass2 Coyotte ghostdog liz-grand-mère-rouillée bozo Colonel Castor Justicium Bloodboomer fondu petitgars LoMas trambi rackam White Karkass Darktroll knox Tristelune kadu-c Nathaniël Mistery spacemanspiff Sebco Bojo Marco Gianni Martoni JC Battleaxe just_call_me_lol Elyoukey haktar le tueur DIEU!!!! Vincekiller Hale collo Kool Chat Noir JarJarus elpigeon Longshot 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 11:05 | |
| Le roster orc est foutu toute façon ! | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 11:11 | |
| - Justicium a écrit:
- Le roster orc est foutu toute façon !
dans le méta actuel (110 +5 comp) je pens qu'il est pas tip top en effet lol ou alors faut tester un truc révolutionnaire ... mais quoi ??? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 12:09 | |
| - tosty a écrit:
- Justicium a écrit:
dans le méta actuel (110 +5 comp) je pens qu'il est pas tip top en effet lol
ou alors faut tester un truc révolutionnaire ... mais quoi ??? Jouer à 12 | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 12:20 | |
| - BiBi a écrit:
- au fond du fond, on est des vrais gens normaux quand même.
Exagere pas, les gens normaux ne jouent pas à blood bowl. - tosty a écrit:
- ou alors faut tester un truc révolutionnaire ... mais quoi ???
le caser dans les T2 sur les tournois utilisant les tiers??? après tout, les orques ont toujours été commercialement au moins considérer/associer/opposer au roster humains qui lui est T2... mais si les orcs passent en t2 en suivant les necros, ben dans 6 mois on va se dire pareil pour les skaven??? les nordiques??? les modifs de règles sont assez dures à envisager: je virerais l'affamé du troll, mais çà ne changera quasi rien aux faiblesses du roster orc... toucher aux couts de joueurs/relance ne se justifient pas trop je trouve toucher à leur carac impacterait trop et obligerai à reprendre les couts aussi (TQ à M6, pour donner de la vitesse???, crane épais sur les ON?) | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 13:16 | |
| - maram a écrit:
les modifs de règles sont assez dures à envisager:
Ouep, surtout qu'il ne faut pas oublier que le format tournoi ne met pas du tout en valeur la puissance de ce roster en ligue. Déjà que les orcs, en ligue, c'est assez monstrueux. Alors si en plus on bonifie certains de leurs profils... | |
|
| |
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 13:29 | |
| Je pense que lesi tournois en 3 tiers rendent peu viable de nombreux rosters. Il fait juste faire des tournois avec 4 / 5 tiers | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 14:39 | |
| Il faut toujours se rappeler que les règles sont écrites pour la ligue et pas pour les tournois et là c'est l'inverse les blitzer Orque devraient valoir 10KPo de plus pour être dans les clous. | |
|
| |
Pimax
| Sujet: Re: Orque Mer 1 Juin 2016 - 14:53 | |
| Je suis d'accord avec Tristelune, et si on veut les bonifier c'est dans les règles de tournoi que ca doit intervenir . | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Jeu 2 Juin 2016 - 19:34 | |
| - Justicium a écrit:
Je ne suis pas d'accord! | |
|
| |
Justicium Bloodboomer
| Sujet: Re: Orque Sam 4 Juin 2016 - 10:46 | |
| - knox a écrit:
- Justicium a écrit:
Je ne suis pas d'accord!
Je vais développer un poil car effectivement mon propos était un peu sec. Je pense qu'avec l'évolution de la manière de jouer et plus globalement de la hausse du niveau de jeu dans la communauté, (Par exemple au RDV Bloodbowl j'ai jeté un oeil sur toutes les tables et je trouvais les placements plutôt solides partout même dans les "tables basses") , la donnée va se compliquer pour les équipes très stables de base mais dépourvus de "Samba". A terme je pense que l'agi 4 de l'ensemble des rosters Elfes va faire la différence de plus en plus souvent. C'est d'ailleurs le pari que nous avions pris en Turone d'aligner 3 elfes sur 6 rosters à la World Cup et celà a plutôt bien fonctionné. Les champions du monde en titre ont fonctionnés également avec EN et ES + Skavens qui peut faire de la samba , Lézards + MV et Nains pour le coup. Nos bons Orcs, Nordiques, amazones, Nains... etc auront de plus en plus de mal à faire leur beurre en format tournoi à mon sens et demandent bien plus un coach rodé pour tirer les points. N'importe quel coach qui joue correctement peut battre un "gros joueur" avec un roster Elfique. N'importe quel coach qui joue correctement ne peut pas battre un gros joueur avec un roster Orcs, Nains , etc... | |
|
| |
BiBi
| Sujet: Re: Orque Sam 4 Juin 2016 - 11:27 | |
| Quel ramassis de conneries ! Merci justi, tes analyses de lendemain de cuite sont passionnantes | |
|
| |
knox
| Sujet: Re: Orque Ven 1 Juil 2016 - 11:00 | |
| - Justicium a écrit:
- knox a écrit:
- Justicium a écrit:
Je ne suis pas d'accord!
Je vais développer un poil car effectivement mon propos était un peu sec.
Je pense qu'avec l'évolution de la manière de jouer et plus globalement de la hausse du niveau de jeu dans la communauté, (Par exemple au RDV Bloodbowl j'ai jeté un oeil sur toutes les tables et je trouvais les placements plutôt solides partout même dans les "tables basses") , la donnée va se compliquer pour les équipes très stables de base mais dépourvus de "Samba". A terme je pense que l'agi 4 de l'ensemble des rosters Elfes va faire la différence de plus en plus souvent. C'est d'ailleurs le pari que nous avions pris en Turone d'aligner 3 elfes sur 6 rosters à la World Cup et celà a plutôt bien fonctionné. Les champions du monde en titre ont fonctionnés également avec EN et ES + Skavens qui peut faire de la samba , Lézards + MV et Nains pour le coup.
Nos bons Orcs, Nordiques, amazones, Nains... etc auront de plus en plus de mal à faire leur beurre en format tournoi à mon sens et demandent bien plus un coach rodé pour tirer les points.
N'importe quel coach qui joue correctement peut battre un "gros joueur" avec un roster Elfique.
N'importe quel coach qui joue correctement ne peut pas battre un gros joueur avec un roster Orcs, Nains , etc... Toujours pas d'accord | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Orque Dim 8 Jan 2017 - 12:30 | |
| Salut à tous, que pensez vous de cette composition: Budget 1280000 6 simples dont 1 double pouvant se transformer en deux simples sur le même joueur. Minimum 50 de prime de match. Troll 4 ON 4 Blitzers 1 Passeur 2 Gobelins Boomer 3 Relances
Niveau compétences: Garde sur deux blitzers Blocage sur deux ON Châtaigne Tacle sur un blitzer Et la dernier j'hésite entre Chef sur Passeur et Garde sur Troll.
Dernière édition par Jersinho07 le Mer 11 Jan 2017 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Orque Dim 8 Jan 2017 - 13:02 | |
| Avec 3 reroll, pas besoin de chef. | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Orque Dim 8 Jan 2017 - 13:23 | |
| ECRASEMENT sur le troll (ou block sur le passeur pour éviter la plaie du blodger "arracher le ballon" d'en face). | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Orque Dim 8 Jan 2017 - 20:56 | |
| Essayer de jouer ORCS avec un jeu un peu plus orienté sur les gobs !! J'ai rien dit, je me sauve ................. | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Orque Lun 30 Jan 2017 - 19:02 | |
| Ce sera blocage sur le Lanceur pour un premier test avec ce roster... | |
|
| |
obelix
| Sujet: Re: Orque Lun 26 Juin 2017 - 19:56 | |
| Salut à tous,
Non j aimerai changer un peu de kem sans allez trop loin dans le style de jeux , du coup orc me fait envie .
Format vigne 115k et 6 simple accès au champion
Là je me tâte grave , y a plein de possibilité même dans le jeux, prise de balle avec qui ? Passeur au mv 5 snif , gob ou blitzer . En défense je mets quoi sur la los ?
J en appel au habitué de ce roster sur quoi vous partez dans cette formule
| |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Orque Lun 26 Juin 2017 - 21:29 | |
| En comp, tu va prendre 6 Garde non ? | |
|
| |
obelix
| Sujet: Re: Orque Lun 26 Juin 2017 - 23:20 | |
| | |
|
| |
Chat Noir
Nombre de messages : 139 Age : 45 Localisation : Etables 07300 - Ardèche
| Sujet: Re: Orque Mar 27 Juin 2017 - 12:51 | |
| - obelix a écrit:
- Salut à tous,
Non j aimerai changer un peu de kem sans allez trop loin dans le style de jeux , du coup orc me fait envie .
Format vigne 115k et 6 simple accès au champion
Là je me tâte grave , y a plein de possibilité même dans le jeux, prise de balle avec qui ? Passeur au mv 5 snif , gob ou blitzer . En défense je mets quoi sur la los ?
J en appel au habitué de ce roster sur quoi vous partez dans cette formule
Je regardais Justement les Kemris, et je me disais qu'au final ça reste dans la lignée des orques. Une des premières questions sur le rooster orques, c'est avec ou sans troll, tu as les deux écoles, mais je serai tenté de dire que si tu veux garder tes automatismes Kemri, jouer sans troll peut-être pas mal dans un premier temps. Par contre si tu changes pour justement avoir un big guy (+le lancer de gob...) c'est aussi une option, mais plus éloigné des Kemris. Du coup ça te permet d'avoir: 4 Orques noirs 4 Blitzers (et ça ça va te changer un peu la vie au lieu de 2 chez les Kemris) Ensuite à toi de voir, mais je pense qu'il te faut un passeur, au moins un gob, et des 3/4 pour compléter, un peu de la relance et le tour est fait. J'ai lu que le passeur était parfois laissé de côté au profit d'un gob, et qu'un blitzer peut faire le porteur de balle. Tu peux inclure 3 3/4 pour ta ligne d'engagement si tu joues la défense derrière avec tes 4 ON et tes 4 blitzers. Sinon sur du léger, tu peux y coller directement de l'orque noir et panacher ensuite le reste en incluant un gob...bref à mon sens fait toi un rooster flexible. Pour les compétences, pour rester sur la partie centrale de la mêlée, des gardes si tu préfères à blocage, si tu n'as pas le passeur tu peux mettre un prise sure sur le futur porteur de balle, et un peu de tacle pour tous les légers avec esquive. | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Orque Mar 27 Juin 2017 - 15:53 | |
| ben pour moi ya pas à se poser de questions, 115 + 6 simples c'est un des meilleurs formats possibles pour les orques
troll, évidement, passeur évidement, gob évidement 4 On, 4 Blitz, TQ, Apo
6 comp Blocage passeur, blocage ON, garde blitzer garde blitzer (ou ON) chataigne blitzer tacle blitzer.
Tu vas toujours en trouver pour couper un poil cul en 4 sur telle ou telle comp.
là tu as tout ce qu'on peut espérer d'un roster orque (donc en gros tout sauf la vitesse), c'est costaud, résistant, très souvent supérieur en force pure, et t'as de quoi gérer les légers (chataigne et tacle)
à l'inverse tu auras aussi, les "as" frustrants du troll, la frustration de taper beaucoup mais de sortir peu, le dépit de voir qu'avec 2 mecs dehors , tu es quasi foutu, la déception de voir que tu vas souvent bien défendre mais finalement peu contrer, et de voir plus souvent tes adversaires tenter (et donc réussir) des horreurs...
mais c'est çà les orques, aucun match facile, mais aucun match perdu d'avance
Je ne suis absolument pas meilleur en orque qu'avec un autre roster mais çà reste mon roster préféré...
Moi je te l'affirme, avec cette compo et ce set de comps, t'es pas sur de gagner, mais t'es sur t'amuser...
Dernière édition par maram le Mer 28 Juin 2017 - 13:21, édité 1 fois | |
|
| |
obelix
| Sujet: Re: Orque Mer 28 Juin 2017 - 12:21 | |
| Merci des réponse je suis un peu plus avancer je vais faire quelque test et je vous tient au jus | |
|
| |
Tristelune
| Sujet: Re: Orque Mer 28 Juin 2017 - 14:56 | |
| N'écoutes pas ces ignorants, le joueur clef de ce roster c'est le gobelin, le lanceur est trop lent et n'a que 8 d'armure, le troll est incontournable ne serait-ce que pour lancer du gobelin et pour assurer le coup il t'en faut au moins 2 voir 3. Le gobelin est le joueur clef car : - il t'apporte énormément de vitesse et de mobilité à un roster qui en manque cruellement. - il t'offre la possibilité de one-turn. - il peut servir de passe muraille si t'as pas réussis à défoncer la défense adverse. - il peut agresser à moindre coup ce que tu ne feras jamais avec le reste de l'équipe exepté le TQ.
Le meilleur moyen d'avoir plein de gob est de jouer avec seulement 3 Orques Noirs ;-) | |
|
| |
obelix
| Sujet: Re: Orque Sam 1 Juil 2017 - 16:36 | |
| Après quelque test c est pas mal du tous ce roster orc Pour le moment je partirai sur 1 troll 1 passeur 1 tq 2 gob 4 blitzer 1 garde 1 frénésie 4 orc noir 1 garde 1 bloc et 1 bloc et garde ( j ai le droit de cumulez 2 simple sur 1 fig) Apo , 2 Roll, et 1 assistant 1 pom-pom .
Du coup en défense sur la los j ai 1 tq, le troll et un orc noir à poil , j ai pas de compte ou de blitzer sur la los . J ai un gob sur le banc ce qui me permet d en avoir toujours un sur le terrain . C est assez plaisant à jouer sa ressemble vraiment à mon jeux kem avec un cotes fun du au gobelin
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orque | |
| |
|
| |
| Orque | |
|