Nombre de messages : 800 Age : 40 Localisation : Lyon Grenoble Bloodbowl Tortuga
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Jeu 16 Mai 2024 - 16:03
Hello
1. Oui Nabolo a un beau parcours, mais rien n'est totalement joué, il y a encore pas mal de tournois.
2. Je finis CDF en 2023 en gagnant pas mal de points au BBALES. 40 joueurs, 5 rondes, mais pas beaucoup de joueurs ayant un roster élevé à la NAF. Est-ce que les points marqués méritaient d'être aussi élevés ? Oui et non. Oui, car même un tournoi "de province" n'est pas si simple a gagner. Non, car j'ai souvent du plus batailler pour faire une 2nde place a un gros tournoi de 60 places que gagner le BBALES 2023, ou même a un tournoi sur une journée en 4 rondes (Bisous Obsi)
3. L'exemple de Bojo est poussé à l'extrême, et il y avait deja eu les même discussion l'année ou Foxxx est CDF. Mais oui, je trouve aussi que l'équilibre entre nombre de joueurs et rondes n'est plus vraiment adapté. Faut-il prendre le Elo Global, le Glicko Global, le Elo sur la race joué, le ELO en début d'année, juste refaire le tableau de calcul, etc ... ? J'en sais rien du tout. Je trouve juste que l'écosystème des tournois en France a pas mal évolué en 10 ans, et qu'il peut être normal de revoir le mode de calcul.
4. Je ne pense pas que cela enlèvera l'envie d'aller faire les tournois qu'on aime. Je ne vais pas au BBALES pour pexer des azes en visite (Love love les Aziz), simplement pour y voir des gens que j'apprécie et surtout voir un pote qui habite là bas. Est-ce que cela empêche les joueurs du top 20/30 de faire des tournois sur une journée en 3/4 rondes ?
5. j'aime bien l'idée des PO, le soucis étant de trouver une date pas trop mal, et un spot accessible. et là c'est plus compliqué. Sinon, ça peut être le CDF en titre qui organise ? ça m'arrange..
My 2 cent
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Jeu 16 Mai 2024 - 16:13
Helborg a écrit:
Faut-il prendre le Elo Global, le Glicko Global, le Elo sur la race joué, le ELO en début d'année, juste refaire le tableau de calcul, etc ... ? J'en sais rien du tout. Je trouve juste que l'écosystème des tournois en France a pas mal évolué en 10 ans, et qu'il peut être normal de revoir le mode de calcul.
Je rajouterai qu'instruire le débat entre le 15 et le 31 décembre est un peu court et que cela mérite bien 6 mois d'études sur le sujet, même si on peut déplorer que ce soit le "Breaking News" de Tyra qui ait éveillé le débat.
et trouver un système qui exclut d'office Helborg et Clément0, parce que leurs pignoles permanentes sont insupportables.
nourrou
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Jeu 16 Mai 2024 - 16:42
Obsidian a écrit:
nourrou a écrit:
.... et en plus ça se passe en même temps que la Dech.
ah !! T'as des nouvelles lunettes ??
dsl, j pouvais pas ne pas la faire !
Ouais j'ai ça. Et par prévoyance j'en prendrai quelques paires de rechange au cas où.
Obsidian et Helborg aiment ce message
Zahiko
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Jeu 16 Mai 2024 - 16:44
Colonel Castor a écrit:
Pour la faire courte, valoriser les tournois en fonction de la valeur NAF des joueurs, ça va vite pousser les compétiteurs du CDF à se retrouver ensemble sur les quelques mêmes tournois, en délaissant tous les autres tournois qui n'auront plus aucun intérêt pour le classement.
C'est pas déjà ce qui se passe? Ou du moins les compétiteurs délaisse peut être même le bloodbowl ! Bon après peut être surtout que les compétiteurs n'en ont pour le moment RAF du CDF vu qu'ils ne servent à rien pour l'EDF. Mais ça c'est un autre débat !
Helborg aime ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Jeu 16 Mai 2024 - 16:57
Zahiko a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Pour la faire courte, valoriser les tournois en fonction de la valeur NAF des joueurs, ça va vite pousser les compétiteurs du CDF à se retrouver ensemble sur les quelques mêmes tournois, en délaissant tous les autres tournois qui n'auront plus aucun intérêt pour le classement.
C'est pas déjà ce qui se passe? Ou du moins les compétiteurs délaisse peut être même le bloodbowl ! Bon après peut être surtout que les compétiteurs n'en ont pour le moment RAF du CDF vu qu'ils ne servent à rien pour l'EDF. Mais ça c'est un autre débat !
Donc tu consideres que le top 10 du cdf ne sont pas des competitieurs.
Apres si le cdf ne sert pas a l'EDF s'est surement parce que les capitaines élus decident de ne pas en tenir compte pour leur sélection.
Aprés si on en revient a la question de l'objectif du cdf pour moi c'est forcement la designation du meilleurs coach francais sur l'année. Rien n'empeche d'avoir un elo glissant comme au tennis et un championnat de france (quelques tournois seulement comptant pour le cdf avec des conditions a remplir) ou une histoire de ponderation a revoir car actuellement elle est totalement aux fraises la ponderation.
De meme pour moi, il faut bien séparer le cdf equipe du cdf individuel. Un tournoi ne devant pas participer au deux.
Colonel Castor
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Jeu 16 Mai 2024 - 17:02
Zahiko a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Si, il y a bien des différences de fréquentation, mais je pense qu'elles se font plutôt sur les affinités actuellement (je suis dans ce groupe de joueurs donc je participe aux tournois auxquels participe ce groupe de joueurs, etc...). Par contre, je ne suis pas d'accord pour les compétiteurs: la preuve avec l'ouverture de ce débat, qui est quand même majoritairement porté par des compétiteurs.
L'idée de rattacher le CDF avec l'EDF, comme ça se fait dans d'autres jeux, pourrait justement être débattue ici, si on en vient à redéfinir les objectifs du CDF.
Nabolo
Nombre de messages : 353 Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Jeu 16 Mai 2024 - 23:38
Salut les copains ! =)
Tulkas m’ayant invité (sur discord) à donner mon avis sur le sujet, voici où me conduit ma réflexion.
Mais en préambule je dois insister sur le fait que, à mes yeux, le titre de « Champion de France » ne récompense pas le meilleur joueur de France : il récompense le joueur qui a gagné la compétition qu’on appelle « Le Championnat de France ».
Pour l’emporter, ce joueur doit nécessairement présenter un certains nombre de qualités : - avoir un bon niveau de jeu - avoir l'envie / être passionné de Blood Bowl - avoir du temps de libre - avoir des moyens financiers (transports, tournois, logements) - avoir une part de chance (les bons match-up, les dés) - avoir une stratégie efficace et adaptée aux règles des tournois et aux règles du championnat (choix de rosters, choix de tournois, etc)
Le Champion de France est celui qui, sur une année, combine au mieux ces six qualités. Il peut s’agir (comme il peut ne pas s’agir) du meilleur joueur de France, peu importe.
D’ailleurs comment savoir qui est vraiment le meilleur ? Selon les rulesets, les rosters et la chance, comment dire qui est le meilleur de deux joueurs d’une même catégorie de niveau ? Je ne vois pas. Et qu’on remplace l’actuel CDF par des play-off ou autre, il y aura toujours moyen de se plaindre de l’imperfection du résultat, selon l’avis qu’on se fait de qui est VRAIMENT le meilleur.
Ceci étant dit, le CDF, tel qu’il est aujourd’hui, présente (toujours à mes yeux) un certain nombre de vertus :
1. il fait vivre les petits tournois qui peuvent attirer occasionnellement les compétiteurs en quête de points… lesquels deviennent donc moins petits. >>> c’est bien ! Ca fait voyager, ça nous fait nous rencontrer ! =) Il n’empêche que, bien que les nombres paraissent tout proches, la différence est énorme entre 95 et 96 points. C’est peut-être plus visible si on écrit 9.500 et 9.600 ! Mais à la fin, ce point de différence, il donne le titre à celui qui l’a et l’ôte à celui qui ne l’a pas. Donc même si un malin vise les petits tournois, et parvient à en gagner quatre, il sera battu par son concurrent tout aussi malin et ambitieux mais qui en aura gagné un à 96... Rappelons au passage que les tournois ne se gagnent pas tout seul, et que si c’était le cas, on y retrouveraient sûrement nos deux malins, contraints alors de s’affronter, donc de se départager. Par ailleurs, à ma connaissance, personne n’a jamais appliqué cette stratégie jusqu’à présent, j’imagine pour plusieurs raisons : - parce qu’il y a, dans la volonté de gagner le CDF, une sorte de quête de reconnaissance, et cette quête n’encourage pas la stratégie évoquée plus haut car le titre final aurait beaucoup moins de valeur - parce qu’il est improbable de gagner le CDF avec 4x tournois gagnés de 95 points (total = 380) si j’en crois les précédents résultats… hormis ce qu’on peut appeler « la période des années COVID », moins actives, ou des époques beaucoup plus anciennes, avec beaucoup moins de tournois.
2. le CDF actuel a une légitimité historique >>> et ce n’est pas rien. Chaque nouveau champion de France s’est frotté à un challenge similaire à ceux des précédents, ce qui les unit dans l’histoire du jeu et de notre communauté. Et ca donne une grande partie de son intérêt à ce titre. Si les règles commencent à devenir instables, on sera plus d’un à les critiquer, à y trouver des failles, à dire que « c’était mieux avant » et à ne plus vouloir participer. De plus, que vaudrait le titre d’Helborg, Champion de France 2023 incontesté, si en 2025 on estime que les règles avec lesquelles il a gagnées étaient en fait inadaptées, au point qu’on les a modifiées ? La gloire et le mérite de nos anciens champions passeraient à la trappe, et le premier quidam pourra leur rétorquer « oui mais ça c’était avec les anciennes règles-nulles »… alors qu’ils ont payé de durs efforts le prix de leurs victoires.
En outre, je l’évoquais, je ne crois pas qu’on trouve jamais un « modèle parfait »... mais admettons : même dans ce cas-là, je préférerais que le CDF reste inchangé. Pour cette raison de légitimité historique que j’évoque. En revanche je serais très excité si cette idée-parfaite (admettons : des playoff de 32 joueurs) portait un autre nom, genre « The best of the bests of France » (ou « la bête des bêtes de la France » pour rester puriste :p) mais je n’aimerais pas qu’elle remplace le CDF. On laisserait ensuite à chacun de décider, en son for intérieur, qui il estime être le meilleur des meilleurs… je ne pense pas qu’aucune compétition puisse trancher cela. C’est plus une réputation qui s’en chargera.
3. Le vrai problème ? Finalement, si je devais adresser ce que je crois être le vrai problème et bien je dirais que… c’est le pessimisme de Tulkas ! XD Certes j’attaque fort avec mes 393 points. Je suis fier et heureux de ma prestation, d’autant que je dédie pas mal de temps à m’entraîner et à m’améliorer… Mais la compétition n’est pas du tout pliée. Elle devient même très excitante pour qui à l’âme d’un compétiteur ! Helborg, si j’en crois son post, n’a pas du tout abandonné la partie ; de même que j’aie cru en ma chance alors qu’avec ses 375 points on me répétait de tournois en tournois qu’il avait pris trop d’avance… Personne ne peut plus me rattraper avec des petits tournois à 95 points. Mais il reste des gros tournois. Moi je trouve ça plutôt excitant et je vais me préparer pour augmenter encore le score parce que j’ai vraiment vraiment très envie de l’avoir ce titre à la fin :p
D’ailleurs pour une raison toute simple, et en cohérence avec tout ce que je viens de vous dire, je ne participerai pas à des playoff ajoutés en cours de route à cette compétition. J’ai voulu me donner les moyens de gagner le CDF cette année, c’est un gros effort, ça demande (en tous cas ça me demande à moi) de la préparation, beaucoup de week-ends d’investis, beaucoup d’amis harcelés de conseils XD, etc. Et je ne me doutais pas du tout que j’arriverais si haut si vite, mais une chose est sûre : si le 1er janvier 2025 à 0H01 je suis toujours en tête, après une année de combats… Eh bien ne comptez pas sur moi pour remettre le titre en cause dans des playoffs avec des match-ups ou un ruleset qui peuvent tout faire basculer, et que je perdrai peut-être par un 1 relance 1 contre le huitième du classement qui n’aura peut-être que 3 tournois au compteur !
Voilà… c'est, mon avis :p Tel qu’il est au moment où je poste, puisque je m’interdis d’avoir un avis définitif.
Je termine sur une note plus perso, pour remercier Dadayou pour les égards <3 ...dont Tutu n’a pas fait preuve XD Mais bon, il aime tellement Helborg ! :p Au point de me pousser du podium à la stress 2023 pour m’empêcher d’avoir ma chance au CDF justement… C’est dommage, une marche plus haut j’aurais pu lui caresser le visage avec mon absence de calvitie (qui n’a pas l’air de vouloir durer).
Blague à part, Tulkas le sait (je l’écris juste ici publiquement) je ne me suis offusqué de rien du tout. Déjà parce que je sais que c’est un choubidou, ensuite parce qu’étant assez nouveau dans le circuit je comprends que ça puisse étonner que je gagne : je suis en phase de progression et donc j’ai pas forcément laissé l’image d’un joueur aussi méritant à ceux qui m’ont joué il y a un an qu’à ceux qui m’ont joué plus récemment – je comprends qu’on puisse en venir à questionner le système et trouver étonnant que je ravisse la place à Helborg qui est un grand champion… c’est d’ailleurs toi qui m’as expliqué comment prétendre au CDF, Helborg, je sais pas si tu te rappelles ? Quand je t’interrogeais l’an dernier, tu m’as dit (corrige si je me trompe) : « Franchement j’ai pas trop fait exprès… j’ai juste gagné un gros tournoi en début d’année et du coup je me suis dit que j’allais tenter d’en gagner quelques autres. »
J’essaye juste de faire pareil ! è_é
Magikmoon, feerikon, Carlos Ier (Dadayou), Lothurn, Mr_Durden, Ægir, Jv-zed et aiment ce message
Darkstorm
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 0:45
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 1:28
Sinon on fait comme en F1 ? 24 weekends de tournois désignés avec le cumul de tous les points.
Faudra être dispo, même moi j'y arriverai pas avec mon planning à la carte.
On pourrait aussi voir pour intégrer des sponsors, vu qu'on passe pas à la télé, on pourrait avoir les marques de clopes. Je veux bien signer avec Winston.
Bon c'est juste une blague, quel que soit le système, je m'en fous. Je suis juste le défenseur de la veuve et de l'orphelin. Et bravo Nabolo
Nabolo et Le Bon Nauth aiment ce message
Clement0
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 9:03
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 9:56
Dadayou a écrit:
Sinon on fait comme en F1 ? 24 weekends de tournois désignés avec le cumul de tous les points.
La vraie bonne idée est toujours dans les commentaires
Obsidian
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 13:38
Citation :
De plus, que vaudrait le titre d’Helborg, Champion de France 2023 incontesté, si en 2025 on estime que les règles avec lesquelles il a gagnées étaient en fait inadaptées, au point qu’on les a modifiées ? La gloire et le mérite de nos anciens champions passeraient à la trappe, et le premier quidam pourra leur rétorquer « oui mais ça c’était avec les anciennes règles-nulles »… alors qu’ils ont payé de durs efforts le prix de leurs victoires.
J'suis pas un grand fan de foot, mais sauf erreur de ma part, y'a toujours une étoile sur le maillot de l'OM alors que la coupe d'Europe a changé de mode de fonctionnement non ?
Je suis pas sûr que ça change quoi que ce soit. Qu'on le garde ou pas, pour ma part, je trouvais qu'il fallait le changer avant la victoire d'Helborg. Je le pense toujours. et je le pense AUSSI pour son titre à lui
Bourpif
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 15:57
Obsidian a écrit:
Citation :
De plus, que vaudrait le titre d’Helborg, Champion de France 2023 incontesté, si en 2025 on estime que les règles avec lesquelles il a gagnées étaient en fait inadaptées, au point qu’on les a modifiées ? La gloire et le mérite de nos anciens champions passeraient à la trappe, et le premier quidam pourra leur rétorquer « oui mais ça c’était avec les anciennes règles-nulles »… alors qu’ils ont payé de durs efforts le prix de leurs victoires.
J'suis pas un grand fan de foot, mais sauf erreur de ma part, y'a toujours une étoile sur le maillot de l'OM alors que la coupe d'Europe a changé de mode de fonctionnement non ?
Oui mais ils l'ont achetée donc l'un dans l'autre ...
Bojo et Phags aiment ce message
nourrou n'aime pas ce message
Obsidian
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 16:42
Bourpif et nourrou aiment ce message
timbur
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 18:19
Bourpif a écrit:
Obsidian a écrit:
Citation :
Oui mais ils l'ont achetée donc l'un dans l'autre ...
Ça ne modifie pas le problème, on a changé de monnaie depuis.
Lothurn
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 21:12
Il n'y aurait pas, tout de même, comme dans l'idée qu'il y a des joueurs qui gagnent (facilement) des tournois-kermesses à l'Ouest tandis que d'autres gagnent (avec force sueur) de VRAIS tournois avec de VRAIS compétiteurs dans le Sud - Est ? ...
Pour ma part, je trouverai juste intéressant qu'il y ait un classement CDF pour les tournois sur 2 jours (avec 5-6 rondes) et un autre sur les tournois d'1 seul jour (avec 3-4 rondes).
Le reste, à mon sens, c'est plutôt du pignolage intellectuel
Tulkas
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Ven 17 Mai 2024 - 23:03
Lothurn a écrit:
Il n'y aurait pas, tout de même, comme dans l'idée qu'il y a des joueurs qui gagnent (facilement) des tournois-kermesses à l'Ouest tandis que d'autres gagnent (avec force sueur) de VRAIS tournois avec de VRAIS compétiteurs dans le Sud - Est ? ...
:
Ah merci Lolo, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que je pense. Vous faussez le cdf avec votre challenge à l'ouest, avec vos nra et autres dungeon Bowl. Reviens Purplegoo ! Et vivement 45 tournois au format euro ou world cup par an. Un truc bien uniforme !
Ægir
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Sam 18 Mai 2024 - 3:13
Tulkas a écrit:
Lothurn a écrit:
:
Ah merci Lolo, enfin quelqu'un qui dit tout haut ce que je pense. Vous faussez le cdf avec votre challenge à l'ouest, avec vos nra et autres dungeon Bowl. Reviens Purplegoo ! Et vivement 45 tournois au format euro ou world cup par an. Un truc bien uniforme !
Et on en a encore sous la semelle
Magikmoon et Lothurn aiment ce message
Lothurn
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Lun 20 Mai 2024 - 17:56
Ah bah mince alors : ce week-end, Nabolo est même allé gagner dans l'Est : 5 victoire en snotlings à la KerMetz (tournoi par équipe, certes, mais il est 1er au classement individuel ; 96 coachs). Et nous ne sommes qu'au mois de mai
La question maintenant, c'est : jusqu'où va-t-il aller (non pas en matière de géographie, mais de tournois joués et remportés) ?
Il est bien parti pour battre tous les records (et je ne crois pas que ce soit seulement lié aux ranking NAF de ses adversaires ... )
GRAND BRAVO A LUI
Manant NOF et Nabolo aiment ce message
Obsidian
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Lun 20 Mai 2024 - 18:12
Lothurn a écrit:
Ah bah mince alors : ce week-end, Nabolo est même allé gagner dans l'Est : 5 victoire en snotlings à la KerMetz
ouai... dans l'est... Mais dans une kermesse du CGO quoi
Holleb aime ce message
Lothurn
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Lun 20 Mai 2024 - 18:14
Nan C'était NOF Mais pas CGO, cette année
Obsidian
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Lun 20 Mai 2024 - 18:17
ouai ouai.. ca change tous les ans ^^
c'est pas bien clair la situation géographique de ce truc...
Holleb aime ce message
Manant NOF
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Lun 20 Mai 2024 - 21:39
"Ce truc".
feerikon
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Lun 20 Mai 2024 - 21:41
La condescendance sous couvert d’humour atteint des paroxysmes
Nabolo
Nombre de messages : 353 Localisation : https://www.tiktok.com/@jayworldman
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel Lun 20 Mai 2024 - 21:44
Obsidian a écrit:
Lothurn a écrit:
Ah bah mince alors : ce week-end, Nabolo est même allé gagner dans l'Est : 5 victoire en snotlings à la KerMetz
ouai... dans l'est... Mais dans une kermesse du CGO quoi
Rhoooo, Obsi !! Au départ c’était pas censé être une critique du système, ce sujet ?! XD
Je sens que je vais pas te faire changer d’avis tout de suite, donc ce n’est pas vraiment pour te convaincre que j’écris la suite, mais parce que je veux défendre un statut non pas de potentiel champion de France, mais de candidat à l’EDF – ce qui est le seul objectif en terme de « win » qui me tienne vraiment-vraiment à coeur. Et pour que ce soit pas complètement hors sujet on dira que ça participe à démontrer que le règlement du CDF actuel n'est pas devenu fou !
Pour ce qui est des ruleset « Euro » ou quasi-euro cette année j’ai donc participé à quatre tournois :
• La Déch où je prends 3-1-2 en Elfes Noirs (je les jouais pour la toute première fois) • La Green Cup en humains 3-2-0 • La Vorace en humains 2-3-0 • Le French Wargame Café où je finis premier en humains 4-1-0
Tout ça pour dire qu’avec ce ruleset je joue quasi exclusivement humains (la déch est la seule fois où j’ai dérogé à la règle depuis mes débuts il y a deux ans). Humains n'est pas un roster taillé pour gagner des tournois individuels : il n'a pas les ressources des Bas-Fonds/Snots (que je joue dans les autres occasions), et ne se distingue pas aussi facilement au goal average et en agro… Alors pourquoi je joue humains ? Parce que c’est un excellent roster de squad, qui peut tenir le nul contre n'importe quelle race et obtenir des victoires décisives en équipe... Et que mon objectif final c’est d’apporter ce savoir faire un peu rare (peu de joueurs maîtrisent les humains) en Équipe de France. Bref, je joue humains pour m’entraîner et obtenir un max de crédibilité avec, tandis que je joue bas-fonds pour gagner.
Donc, sans prétendre qu'il en irait forcément autrement si je jouais bas-fonds, je ne pense pas que vous me verrez gagner beaucoup de tournois indiv au format euro en humains… même si je nulle ou bats régulièrement nos meilleurs joueurs avec.
Merci en tous cas Lolo de croire en moi <3 (et merci Holleb pour ton message au Graouly) Je suis à 30 matchs sans défaites et 18 victoires consécutives en NAF, c’est surtout ce record que je vais essayer de battre !!! Ce serait un record français de plus pour la gloriole ... Shirokov (Espagne) est à 53. Mais je ne vais pas "choisir" mes tournois pour cela, j'en fais un tous les week-end selon ce que la géographie et mes moyens permettent. Prochain week-end le RDVBB !! ...que j*'ai gagné l'an dernier, en humains !! XD
(avec Oon, Bucks et Sebotouno)
dragou aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel