FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Propal modif attribution des pts CdF individuel

+36
Supernova
feerikon
Manant NOF
Ægir
Lothurn
timbur
Bourpif
Nabolo
Pilaf
Zahiko
Helborg
nourrou
Bojo
Le Bon Nauth
Obsidian
Carlos Ier (Dadayou)
Tulkas
Zebulon
darth-mael
Buck's
Darkstorm
Tyra
tosty
petitgars
Colonel Castor
harti
Kaoragh
elpigeon
"Go The Hakes !!"
kadu-c
Crouch
maram
Karaak
papyharzen
ThoT
Clement0
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Helborg

Helborg

Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 18:23

La perche est trop tentante :
Comment cela ? Un capitaine sélectionneur ne prendrait pas un joueur de son équipe / groupe ?!
Je me demande bien qui oserait se comporter de telle manière !
[Mode troll / Off]

Comme pas mal, j'apprécie bien la majorité des échanges ici.
A voir ce que cela donnera quand la communauté ou le conseil des orgas devra trancher.

Ce que je n'aime pas spécialement dans le principe des tournois qualificatifs, c'est que cela implique davoir tous des dispos simultanées, sans compter que la communauté peut aussi avoir envie d'envoyer une équipe qui ne soit pas la meilleure mais qui la représente le mieux.

Bojo, Phags et Nabolo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 18:35

Helborg a écrit:
Comment cela ? Un capitaine sélectionneur ne prendrait pas un joueur de son équipe / groupe ?!
[Mode troll / Off]

Comme pas mal, j'apprécie bien la majorité des échanges ici.
A voir ce que cela donnera quand la communauté ou le conseil des orgas devra trancher.

Ce que je n'aime pas spécialement dans le principe des tournois qualificatifs, c'est que cela implique davoir tous des dispos simultanées, sans compter que la communauté peut aussi avoir envie d'envoyer une équipe qui ne soit pas la meilleure  mais qui la représente le mieux.

On en revient au débat de ce que doit être une équipe de France... l'avantage avec cette méthode c'est que n'importe quelle équipe peut se qualifier
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Carlos Ier (Dadayou)

Carlos Ier (Dadayou)

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 18:38

Helborg a écrit:
[Mode troll / Off]

Ca marche aussi avec l'équipe qui se débarrasse de son capitaine  clown

Bojo, Tyra et Helborg aiment ce message

Helborg

Helborg

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 18:48

Bourpif a écrit:
On en revient au débat de ce que doit être une équipe de France... l'avantage avec cette méthode c'est que n'importe quelle équipe peut se qualifier
Non.
Seule une équipe de top player gagnera son ticket.
Est-ce que cette équipe représentera la communauté ? Pas forcément.
Encore une fois, il s'agit de savoir ce que doit être l'EDF, et la discussion ne concerne pas ce sujet là il me semble.

Mélanger CDF, CDF équipe, EDF, etc... c'est le meilleur moyen de n'avancer sur aucun des sujet, mais ce n'est que mon avis.

Si la communauté souhaite que le CDF soit en EDF, why not, cela fera partie des choix imposés au futur sélectionneur. Encore faut-il que cela soit validé.
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 19:00

Helborg a écrit:

Non.
Seule une équipe de top player gagnera son ticket.
Est-ce que cette équipe  représentera la communauté ? Pas forcément.

Est-ce que l'équipe de France doit représenter la communauté ? pas forcément non plus. Rien n'a jamais été convenu là dessus et ça reste l’éternel débat tous les ans

Helborg a écrit:
Encore une fois, il s'agit de savoir ce que doit être l'EDF, et la discussion ne concerne pas ce sujet là il me semble.

Mélanger CDF, CDF équipe, EDF, etc... c'est le meilleur moyen de n'avancer sur aucun des sujet, mais ce n'est que mon avis.

Je trouve au contraire que ça avance bien sur tous les sujets, les discussions sont constructives et c'est plutôt cool ! Tant sur le CDF indiv que l'EDF

Helborg a écrit:
la communauté souhaite que le CDF soit en EDF, why not, cela fera partie des choix imposés au futur sélectionneur. Encore faut-il que cela soit validé.

Je ne suis pas contre non plus, mais pour cela il faut sortir du " un sélectionneur et son programme ", du coup si la communauté ou le conseil des orgas souhaite que la team qui remporte le CDF par équipe soit l' EDF, why not non plus.
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 19:02

Colonel Castor a écrit:
Bourpif a écrit:
Colonel Castor a écrit:
Si c'est le capitaine de l'équipe qui remporte le CDF qui devient sélectionneur, c'est très simple: il choisit son 8 comme il l'entend (en prenant des joueurs de son équipe ou pas).

Du coup t'es pas en phase avec le principe de " l'équipe qui gagne va à l'eurobowl en l'état ", sauf soucis qui empêcherait d'y aller comme ça arrive tous les ans ?

Yep, sauf que dans les faits, on peut quand même se dire que si la team a été championne de France, le nouveau sélectionneur devrait piocher en majorité dedans Wink

C'est l'optique qui, à titre personnel, me parait la plus cohérente.
Après qu'il y ait une adaptation possible parce qu'un mec ne peut plus aller à l'euro, etc.. il y aura toujours des cas comme ça, et ça fonctionne bien comme ça aujourd'hui.
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 20:41

Colonel Castor a écrit:
Si c'est le capitaine de l'équipe qui remporte le CDF qui devient sélectionneur, c'est très simple: il choisit son 8 comme il l'entend (en prenant des joueurs de son équipe ou pas).

Comme quoi 40K fait pas que de la merde par moment. Perso je suis à 100% pour cette solution mais ce n'est que mon avis.
Budmilka

Budmilka

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:48

Zahiko a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Comme quoi 40K fait pas que de la merde par moment. Perso je suis à 100% pour cette solution mais ce n'est que mon avis.
Ce sélectionneur serait donc forcément un "gros" joueur (vu qu'il a remporté le CDF). Ce serait donc la fin des sélectionneurs non-joueurs qui ont un niveau de jeu un peu moins bon (compensée par une bonne vision de la méta et un bon management de groupe, qui est essentiel pour moi).

Pour répondre brièvement au reste, pour moi l'EDF doit représenter une communauté et non pas un classement.
L'intérêt d'élire un sélectionneur est que celui-ci choisit ses 8 joueurs, en tenant compte des perfs et du relationnel entre les coaches.
Le classement va amener les problèmes cités précédemment (si plusieurs coaches sont Top 8 CDF avec le même roster; si ils perfent dans un roster défini mais que celui-ci est pourri dans le format Eurobowl...) et ne pas garantir une cohésion dans le groupe.
Holleb

Holleb

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:50

si on en revient au calcul de points du CDF initial (même si je trouve la discussion sur l'EDF intéressante, on va peut être recentré le débat)
pourquoi ne pas attribué les points avec un coefficient qui reflète le nombre de joueur?
par exemple, une kermesse de 12 en 5 ronde donnerai 100pts au vainqueur x 1.12, soit 112pts
un tournoi de 45 joueur un coef de 1.45 soit 145pts etc..

cela permettrait de conserver les points actuel et de pondérer par la fréquentation, et de donner plus de poids à une victoire sur un gros tournoi que sur un petit
(imaginons 4 victoires de tournoi à 20 joueurs: 4*120 =480, 3 victoires à 60 joueurs 3*160=480)

Je n'ai pas la foi pour me lancer dans les calculs poussés pour savoir si cela change beaucoup de chose au final et puis si personne ne trouve l'idée intéressante j'aurai tout fait pour rien xD
Si quelqu'un veut les faire il est le bienvenu !

Et parce que le sujet de l'EDF est abordé, si le CDF donne une place cela permet à n'importe qui faisant une année énorme de pouvoir avoir une place et de vivre cette expérience EDF alors que s'il ne "postule pas " à une place dès le début il ne pourra jamais y aller.
Dans un esprit communautaire, je ne suis pas certain qu'un "world series of bloodbowl" permettant de ressortir une équipe parmi X soit la solution qui aurait le plus de soutien de la part du reste de la communauté, contrairement au fait de l'impliquer dans le vote du sélectionneur. De mon point de vue ça donne plus l'impression que c'est le joujou de 8-10 équipes et les autres ,e sont pas conviés alors qu'à l'origine il me semble que l'EDF c'était plus l'équipe de la communauté.
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 22:54

Budmilka a écrit:
Zahiko a écrit:

Ce sélectionneur serait donc forcément un "gros" joueur (vu qu'il a remporté le CDF). Ce serait donc la fin des sélectionneurs non-joueurs qui ont un niveau de jeu un peu moins bon (compensée par une bonne vision de la méta et un bon management de groupe, qui est essentiel pour moi).

Oui mais non. Regarde, personnellement je me considère comme "gros" joueur, je suis sélectionneur et joueur et j'ai quand même un capitaine non joueur qui compense d'autre chose. Le but c'est aussi de s'appuyer sur des nons joueurs pour apporter le maximum et gagner l'euro avec l'équipe la plus performante possible (j'avoue que moi la réprésentativité toussa toussa en EDF c'est pas ma guerre)
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 23:16

Je me retrouve pas mal dans la remarque de bud, en tant qu’ancien sélectionneur pas spécialement balaise sur le jeu lui même. Donc je comprends ce que tu veux dire…
Et en même temps les candidature au tournoi de sélection étant ouvertes à tous on peut aussi très bien imaginer qu’un clodo arrive à monter de toute pièces une équipe de 8 pour le suivre et aller décrocher le ticket… l’aventure démarre juste un peu plus tot Smile
Quand à l’émulation avec la commu, les votes sont quoi qu’ils en soit aujourd’hui suivi par peu de personnes, donc qq part ça peut pas être pire et même si on voit plus loin, un événement de qualification c’est un très bon moyen de faire de la com’ assez fort, pour susciter l’adhésion, question d’orientation des différentes équipes
Aedarian

Aedarian

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 7:40

Budmilka a écrit:
Zahiko a écrit:
Colonel Castor a écrit:

Pour info cela fait 3 ans que 40k fait cela et sur les derniers 3 sélectionneurs, 2 se sont positionnés en tant que manager non joueurs. Et je te rejoins sur le bon management qui est primordial pour une EDF cheers

Colonel Castor aime ce message

Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 8:42

@Bagouze @Bourpif : Vous pouvez ouvrir vos posts pour en discuter ?
Bourpif

Bourpif

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 9:22

Tulkas a écrit:

Yep mais vu que cela concerne l'EDF et pas le CDF à proprement parlé (du moins le calcul des points), je ne sais pas trop dans quelle section poster ?
Bagouze

Bagouze

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 14:28

Tulkas a écrit:

Pour dissocier les sujets ?
Tulkas

Tulkas

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 14:34

Bagouze a écrit:
Tulkas a écrit:

Pour dissocier les sujets ?
Oui, exactement, et pour qu'on puisse discuter des modifications, réglages de ta proposition sans inonder le débat de base, ici sur l'envie ou pas de changer les points du CDF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Propal modif attribution des pts CdF individuel   Propal modif attribution des pts CdF individuel - Page 9 Icon_minitime

Propal modif attribution des pts CdF individuel
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9