| [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|
+49f xiii Sebotouno Papa Gege Hely Kindé harti Nîme l'Ancien Quizz Holleb Willem biereforever Guigui l'archevêque NodeR Pilaf ghorghor Guizmo Gentil Novice galladur Tristelune Clement0 Matt le Fou Nicodaz Buck's elpigeon Phags petitgars darth-mael bouzzy Colonel Castor BiBi bloody Justicium Bloodboomer feerikon Galanthil Longusbarbe Bojo Karaak Crouch shuran Darkstorm knox tosty Zahiko Tyra Bourpif Tulkas azzroag maram Baron Von Mikus 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tosty
| |
| |
knox
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 17:22 | |
| tiens au passage, le forum n'est pas passé à l'heure d hiver. Si qqun pouvait faire qque chose! | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 17:28 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
- Dommage que le débat dérive sur des querelles de clochet
Les équipes ne sont pas forcément composé de joueurs exclusifs à une ligue
Le cas des joueurs isolés pourrait être résolu si certaines équipes les intègres en mercenaire pour être plus compétitives
Au passage Zahiko nous propulse Harti champion du monde c'est beau Merci de recentrer un peu. Si je suis élu: 1) La date et le lieu du tournoi: voir si un tournoi existant veut bien nous preter main forte, sinon une date sera posée (même si elle plait pas à tout le monde) 2) Prix: celui du tournoi si on cohabite, sinon le prix de la bouffe et la location d'une salle. 3) Le couchage: Idem si cohabitation avec un tournoi ou non 4) Des orgas non joueurs: pas besoin, on fera ça sur le mode participatif, chacun aide et range avant de partir, qu'il soit qualifié ou pas. 5) Ceux qui l'auront mauvaise parce qu'ils ont perdu... Ben si vous êtes pas sélectionnés vous l'aurez mauvaise pareil. 6) Pour les bédouins du désert: vu qu'il fau être 8 par équipe, vous inquiétez pas, je connais peu de ligues qui fourniront les 8 joueurs, il restera des places dispo. 7) Un nombre impair d'équipes le jour du tournoi... tant pis. | |
|
| |
Karaak
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 17:46 | |
| - knox a écrit:
- tiens au passage, le forum n'est pas passé à l'heure d hiver. Si qqun pouvait faire qque chose!
Merci monsieur Ricart, voilà une vraie remarque ! | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 18:04 | |
| Depuis douze ans, on envoie les meilleurs joueurs français pour remporter l'Eurobowl.
On a gagné qu'une seule fois (deux fois si l'on compte la toute première édition où l'on avait deux équipes d'engagées^^).
Donc de deux choses l'une:
- soit on n'est pas assez bons, mais là on sait tous que c'est faux, puisque tous nos sélectionnés font partie des meilleurs joueurs européens.
- soit on admet qu'à partir d'un certain niveau de jeu et d'expérience, la chance joue pour beaucoup dans le résultat final. Et qu'on a donc manqué de chance.
A partir de là, et si la communauté décide une nouvelle fois que l'objectif n°1 de l'EDF doit être de remporter l'Euro, je trouve que la solution du tournoi de qualification n'est pas si mauvaise. C'est une solution qui n'a encore jamais été tentée. | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 18:16 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- Depuis douze ans, on envoie les meilleurs joueurs français pour remporter l'Eurobowl.
On a gagné qu'une seule fois (deux fois si l'on compte la toute première édition où l'on avait deux équipes d'engagées^^).
Surtout que la première étoile a un petit goût de "Gobelet Gate", mais ça seuls les vieux en parlent encore, du bout des lèvres, les soirs d'été lorsqu'une douce brise caresse leurs tempes grisonnantes. | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 18:24 | |
| - Rack Luhr a écrit:
- Colonel Castor a écrit:
- Depuis douze ans, on envoie les meilleurs joueurs français pour remporter l'Eurobowl.
Surtout que la première étoile a un petit goût de "Gobelet Gate", mais ça seuls les vieux en parlent encore, du bout des lèvres, les soirs d'été lorsqu'une douce brise caresse leurs tempes grisonnantes. Oui, j'ai pas osé réveiller la vieille querelle | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 18:58 | |
| - Colonel Castor a écrit:
- soit on n'est pas assez bons, mais là on sait tous que c'est faux, puisque tous nos sélectionnés font partie des meilleurs joueurs européens.
- soit on admet qu'à partir d'un certain niveau de jeu et d'expérience, la chance joue pour beaucoup dans le résultat final. Et qu'on a donc manqué de chance.
A partir de là, et si la communauté décide une nouvelle fois que l'objectif n°1 de l'EDF doit être de remporter l'Euro, je trouve que la solution du tournoi de qualification n'est pas si mauvaise. C'est une solution qui n'a encore jamais été tentée. si on accepte l'idée que ce qui nous a fait perdre l'euro c'est la (mal)chance et pas la qualité des joueurs envoyés, ben je ne comprends pas comment on peux vouloir changer la méthode de recrutement? au delà de çà... *quand je vois l'abondance de messages positifs sur l'action de communication menée par les derniers selectionneurs *quand je vois l'émulation qu'un "fil rouge Edf" crée dans la communauté tout au long de l'année ben je ne comprends pas comment ce concept d'un tournoi qualificatif , clivant, non participatif et, absolument pas abouti, peut trouver un echo positif au sein de notre communauté.
Dernière édition par maram le Mar 8 Nov - 19:10, édité 1 fois | |
|
| |
bouzzy
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 19:02 | |
| l'idée d'un tel tournoi me plait bien ^^ | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 19:49 | |
| - Rack Luhr a écrit:
Je vous rappelle que je ne suis pas candidat à quelque titre que se soit, mais que je présente un concept, un mode de sélection.
- Rack Luhr a écrit:
- Merci de recentrer un peu.
Si je suis élu:
1) La date et le lieu du tournoi: voir si un tournoi existant veut bien nous preter main forte, sinon une date sera posée (même si elle plait pas à tout le monde) 2) Prix: celui du tournoi si on cohabite, sinon le prix de la bouffe et la location d'une salle. 3) Le couchage: Idem si cohabitation avec un tournoi ou non 4) Des orgas non joueurs: pas besoin, on fera ça sur le mode participatif, chacun aide et range avant de partir, qu'il soit qualifié ou pas. 5) Ceux qui l'auront mauvaise parce qu'ils ont perdu... Ben si vous êtes pas sélectionnés vous l'aurez mauvaise pareil. 6) Pour les bédouins du désert: vu qu'il fau être 8 par équipe, vous inquiétez pas, je connais peu de ligues qui fourniront les 8 joueurs, il restera des places dispo. 7) Un nombre impair d'équipes le jour du tournoi... tant pis. | |
|
| |
Baron Von Mikus
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 20:05 | |
| - Bourpif a écrit:
- Rack Luhr a écrit:
Je vous rappelle que je ne suis pas candidat à quelque titre que se soit, mais que je présente un concept, un mode de sélection.
- Rack Luhr a écrit:
- Merci de recentrer un peu.
Si je suis élu:
1) La date et le lieu du tournoi: voir si un tournoi existant veut bien nous preter main forte, sinon une date sera posée (même si elle plait pas à tout le monde) 2) Prix: celui du tournoi si on cohabite, sinon le prix de la bouffe et la location d'une salle. 3) Le couchage: Idem si cohabitation avec un tournoi ou non 4) Des orgas non joueurs: pas besoin, on fera ça sur le mode participatif, chacun aide et range avant de partir, qu'il soit qualifié ou pas. 5) Ceux qui l'auront mauvaise parce qu'ils ont perdu... Ben si vous êtes pas sélectionnés vous l'aurez mauvaise pareil. 6) Pour les bédouins du désert: vu qu'il fau être 8 par équipe, vous inquiétez pas, je connais peu de ligues qui fourniront les 8 joueurs, il restera des places dispo. 7) Un nombre impair d'équipes le jour du tournoi... tant pis.
Ben oui, organiser le tournoi c'est une chose, pour le reste j'ai aucune prétention. | |
|
| |
darth-mael
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 20:44 | |
| - maram a écrit:
si on accepte l'idée que ce qui nous a fait perdre l'euro c'est la (mal)chance et pas la qualité des joueurs envoyés, ben je ne comprends pas comment on peux vouloir changer la méthode de recrutement? http://forumdesazes.positifforum.com/z au delà de çà...
*quand je vois l'abondance de messages positifs sur l'action de communication menée par les derniers selectionneurs *quand je vois l'émulation qu'un "fil rouge Edf" crée dans la communauté tout au long de l'année
ben je ne comprends pas comment ce concept d'un tournoi qualificatif , clivant, non participatif et, absolument pas abouti, peut trouver un echo positif au sein de notre communauté. Car si on ne considère pas que la chance rentre en jeu, la communication c'est bien , la recherche de solutions pour gagner l'euro c'est mieux... Perso je trouve cette idée très bien!! | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 21:28 | |
| Vouloir participer à l'euro est-il un prérequis pour participer à ce tournoi ? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 21:30 | |
| - Darkstorm a écrit:
- Vouloir participer à l'euro est-il un prérequis pour participer à ce tournoi ?
Toi, tu veux faire le Juge de Paix | |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 21:33 | |
| Bof...
J'attend de voir... | |
|
| |
Longusbarbe
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 21:42 | |
| - Rack Luhr a écrit:
Si je suis élu:
1) La date et le lieu du tournoi: voir si un tournoi existant veut bien nous preter main forte, sinon une date sera posée (même si elle plait pas à tout le monde) ... Quand je suggère de se greffer sur un tournoi existant, je voulais dire en faire LE tournoi de sélection. J'imagine que sinon il te sera extrêmement difficile de solutionner les points suivants même si la carotte est très appétissante : Fixer une date qui fasse consensus et se caler dans un calendrier annuel déjà surchargé. Trouver un lieu accessible et non discriminant géographiquement. Partir directement sur 8 joueurs ça va bien compliquer la tâche d'un capiraine désireux de monter un groupe. Même en piochant dans une même ligue (ce qui serait une erreur à mon avis) il risque d'y avoir des mercenaires bouche trou. Regardes l'exemple du korrigan qui réuni un gros quota de coachs, seulement 3 ligues parviennent à y emmener 8 joueurs ou plus. C'est pour ça que partir d'une base de 5 ou 6 c'est déjà bien puis trouver un système bis pour finir la constitution du groupe avec des élections ou nominations. | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 21:44 | |
| Personnellement, j'aime aussi l'idée.
Honnêtement, pour ce qui est du clivage des ligues, faut pas se leurrer, il est présent, larvé, et c'est presque pire. Il y a combien de posts à chaque sélection pour signaler que - les "$$$$" sont plus légitimes que les chaussettes, cf le classement de la WC, du Lutèce bowl, ou autre; - Qu'un tel se bouge plus que l'autre (kms à l'appui), - Que le niveau des tournois de l'ouest est inférieur à celui du Sud, parce que dans le Sud le vainqueur ne fait pas 5 victoires (bon, d'un autre coté, ils ont deux fois moins de joueurs, et ne comprennent rien aux statistiques).
Là ça permet : 1- d'arrêter avec cette histoire de tel coach n'est pas légitime par rapport au programme du sélectionneur. Il est là, fallait faire mieux que lui, 2- d'envoyer une sélection qui sentira bon le charisme si ce sont des coachs de l'ouest qui remporte le pré-trophée, 3- de créer une sélection de loups entre plusieurs "top coachs" apatrides.
Il sera toujours temps de la remettre en question après, cette méthode de sélection, mais on peut essayer.
Moi l'obstacle que je voie, c'est le gobelet gate. Que fais t'on si on découvre, ou suspecte un cas de tricherie lors de ce tournoi? Il faut des arbitres qui s'en foutent, parce qu'ils n'iront pas. Perso, je veux bien faire partie de l'orga si la date est compatible avec mon emploi du temps.
Et si je suis orga, je militerais pour que les dés soient fournis, voire une tour à dé par terrain, chrono imposé, etc. Exclusion du tournoi en cas de contestation. Et si certains ont peur d'un parti pris, je serais ravi d'être posté aux tables des gens que je ne connais pas.
Si on prend un tournoi existant, le Lutèce bowl est tout indiqué. C'est le plus gros et le plus central des tournois français. (pis c'est le seul que les BNs font aussi). | |
|
| |
Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 21:47 | |
| - LonGusBarbe a écrit:
- Rack Luhr a écrit:
Si je suis élu:
1) La date et le lieu du tournoi: voir si un tournoi existant veut bien nous preter main forte, sinon une date sera posée (même si elle plait pas à tout le monde) ... Quand je suggère de se greffer sur un tournoi existant, je voulais dire en faire LE tournoi de sélection.
J'imagine que sinon il te sera extrêmement difficile de solutionner les points suivants même si la carotte est très appétissante :
Fixer une date qui fasse consensus et se caler dans un calendrier annuel déjà surchargé.
Trouver un lieu accessible et non discriminant géographiquement.
Partir directement sur 8 joueurs ça va bien compliquer la tâche d'un capiraine désireux de monter un groupe. Même en piochant dans une même ligue (ce qui serait une erreur à mon avis) il risque d'y avoir des mercenaires bouche trou.
Regardes l'exemple du korrigan qui réuni un gros quota de coachs, seulement 3 ligues parviennent à y emmener 8 joueurs ou plus.
C'est pour ça que partir d'une base de 5 ou 6 c'est déjà bien puis trouver un système bis pour finir la constitution du groupe avec des élections ou nominations. Depuis quand monter une équipe de 8 doit se faire dans une ligue. Je n'ai pas la prétention de connaitre tout le monde, mais j'ai déjà représenté 5 équipes différentes dans des tournois pas équipe par affinité personnelle uniquement. Je ne vois pas ce qui empêche les kadors des tournois former quelques équipes par affinités personnelles également. Bon après si ces kadors se font désosser par la vesunna, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à assumer leur statut. | |
|
| |
Phags
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 22:06 | |
| Déjà on commence à fausser la proposition
Certains veulent partir sur un tournoi à 5-6 parce que c'est difficile d'être 8. mais l'eurobowl c'est 8 coaches donc pourquoi faire une sélection sur une équipe amoindrie ? ensuite qui rejoindra l'équipe sélectionnée ? N'y aura t'il pas du copinage à ce moment là ?
quelques questions pour démontrer que l'on part sur une mauvaise route. Si l'idée est acceptable (bien que je n'adhère pas complètement) elle est faussée car on part déjà sur un tournoi par équipe de 6 et pourquoi pas des équipes de 2 et ensuite on fusionne les quatre premiers au classement ? (là aussi il y aura des hics sur les rosters joués)
De plus on parle d'une éventuelle sélection lors de deux tournois déjà en place (au passage sans demander aux orgas leur avis, c'est un peu cavalier) mais quizz de ceux qui veulent pas participer à l'eurobowl ? Pourquoi les mélanger aux postulant à l'EDF ? Et puis c'est une équipe qui ne veut pas participer qui gagne on fait quoi ?
Si cette solution est envisagée il faut un tournoi spécifique pour les postulants et pour une vrai équité et sélection complète il faut que chaque équipe rencontre l'ensemble des équipes concourants pour le poste suprême. Là on aurait déjà une meilleure vue que seulement un tournoi classique. | |
|
| |
azzroag
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 22:11 | |
| bon de toute façon sauf erreur de ma part, on est en phase de vote pour un sélectionneur la non ? on a peut etre été un peu vite (quoi que) mais on semble partir vers le meme mode de fonctionnement que l'année derniere. donc je ne comprend meme pas l'intéret du débat.
m'enfin... comme dirait gaston | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 22:13 | |
| En gros, on vote pour un sélectionneur qui a les pleins pouvoirs. Donc si on vote Rack Luhr, on vote pour un tournoi de qualification. | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 22:14 | |
| J'aime cette idée. D'une certaine manière, c'est un gros Clash entre motivés avec du sang des larmes et des petites phrases. J'ai presque envie de dire que chacun fera son eurobowl ou sa petite coupe du monde à lui. Dans un certain sens, c'est fédérateur.
Puis au moins, on tombera pas sur les gars après pour leur dire qu'ils ne ''meritaient pas'', qu'il faut coucher avec le sélectionneur pour... Etc | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 22:18 | |
| - Phags a écrit:
Si cette solution est envisagée il faut un tournoi spécifique pour les postulants et pour une vrai équité et sélection complète il faut que chaque équipe rencontre l'ensemble des équipes concourants pour le poste suprême. Là on aurait déjà une meilleure vue que seulement un tournoi classique. Dans quel sport / jeux il faut rencontrer tout le monde pour se qualifier / gagner L'eurobowl en est une preuve | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 22:21 | |
| - Citation :
Certains veulent partir sur un tournoi à 5-6 parce que c'est difficile d'être 8. mais l'eurobowl c'est 8 coaches donc pourquoi faire une sélection sur une équipe amoindrie ? ensuite qui rejoindra l'équipe sélectionnée ? N'y aura t'il pas du copinage à ce moment là ?
Déjà, c'est pas fixé, et même si c'était 5-6, oui, il y aura du copinage, mais... il y en a eu dans TOUTES les sélections. Donc ce n'est pas relevant par rapport au Gold standard. - Citation :
- et pourquoi pas des équipes de 2 et ensuite on fusionne les quatre premiers au classement ? (là aussi il y aura des hics sur les rosters joués)
Non proposé, donc non relevant. On pourrait aussi partir sur des équipes de 1 et dire que ça ne rime à rien, sauf que ... on l'a pas dit. - Citation :
- (au passage sans demander aux orgas leur avis, c'est un peu cavalier)
En quoi ça les génera d'avoir potentiellement plus de monde? - Citation :
- mais quizz de ceux qui veulent pas participer à l'eurobowl ?
En quoi ça les dérange? J'en fais partie, et je me ferais un plaisir de rouler sur les prétendants à l'EDF. - Citation :
-
Pourquoi les mélanger aux postulant à l'EDF ? Et puis c'est une équipe qui ne veut pas participer qui gagne on fait quoi ?
A ton avis? On prend la première équipe postulante, pas la première tout court. Ou encore l'équipe qui gagne désigne les coachs qui iront. Ce n'est pas fixé, mais ce n'est pas un obstacle. - Citation :
Si cette solution est envisagée il faut un tournoi spécifique pour les postulants et pour une vrai équité et sélection complète il faut que chaque équipe rencontre l'ensemble des équipes concourants pour le poste suprême. Là on aurait déjà une meilleure vue que seulement un tournoi classique. A l'Eurobowl, est ce qu'on rencontre TOUTES les équipes? (c'est une vrai question, mais si la réponse est non, alors tant pis. Oui, il y aura de la chatte, oui, il y a potentiellement des arrangements, oui ça jasera. Mais on n'a pas essayé. On ne sait pas encore si oui, ou non, ce serait un tournoi spécifique (le gros hic d'un tournoi spécifique, ce serait de gérer un nombre impair d'équipes, mais si toutes s'affrontent, ça veut juste dire un match d'arrêt). NB : ça peut même se faire sur Fumbl cette connerie. | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF Mar 8 Nov - 22:27 | |
| Arrêtez avec fumbbl nom de nom ! On veut de l'ambiance et du chaos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
| |
|
| |
| [Annulé] Rack Luhr, orga du tournoi de sélection de l'EDF | |
|