|
| Elfe Sylvain | |
|
+80Guigui l'archevêque timbur ghorghor Nikko Kirou Phags Bourpif Gilthanas Lazar Szut Tiguitare Old Dwarf Budmilka Tulkas foxxx Tristelune Bojo Clement0 f xiii The Mad Lombric Kukrapok BudWiser Supernova chicken Olivier du lac "Go The Hakes !!" Pimax le skink compact Karaak Matt le Fou Simon_ACP NoA Tyra Justicium Bloodboomer Babbo maram Darkstorm babass2 petitgars SoloSan SSB Hely harti Zahiko capopik fabienL shuran obelix Colonel Castor Buck's Bill Papa Gege Pwet knox trambi rackam Sebco bozo Louis X jugaka liz-grand-mère-rouillée elpigeon spacemanspiff BiBi kadu-c Magikmoon Martoni Darktroll Talkarde Nathaniël Titouch haktar le tueur Elyoukey JC Vincekiller oneshoos ploplo Marco Gianni Kool Battleaxe Longshot 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
Titouch
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 8 Fév 2008 - 14:37 | |
| Eh bien, déjà l'ordre de mes choix de comps a été dicté par les races rencontrées, à part Frénésie contre un MV au second match (j'aurais alors pu prendre Leader ou Kick... Mais il m'a tellement servi que je ne regrette pas !) : tacle contre les Skav de Buldogr (avec plein de légers dans les 10 premiers en plus), Kick contre un Nain, et le Leader pour avoir 4 relances contre des Pros blodgeurs/side step. Ensuite, je n'ai pas forcément joué la baffe... C'est juste une saine préférence pour le block 2D plutôt que l'esquive contre un adversaire qui vient se coller Après, ça réussit ou pas, mais une chose est sûre : des ES qui prennent la supériorité numérique sont très bien partis pour gagner (et mettre un cul au passage), des ES en infériorité numérique sont loin d'avoir perdu. Il serait donc dommage de se priver de tenter de prendre cette supériorité numérique, surtout si l'adversaire coopère en venant se coller Et dans cette optique, frénésie est énorme (un plaquage quasi-garanti sur chaque blitz + possibilités de pousser dans le public), tacle est pas mal non plus. Dans la stratégie également, balle en main j'ai visé des TD tour 5 ou 6, afin de tenter les contres en fin de 1ère mi-temps, face à des adversaires obligés de se dépêcher pour égaliser. Au final, ça donne des TD au mouvement, souvent avec transmission, presque jamais avec passe (j'ai dû faire 4 passes dans le tournoi, sur 17 TD marqués). De la cage bien virile quoi, mais avec un plan B derrière | |
| | | Martoni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 8 Fév 2008 - 15:42 | |
| - Titouch a écrit:
- Hello, voici mon roster du DO (un ultra-classique déjà débattu par ici) :
2 DDG 1 lanceur 3 receveurs 5 linemen
3 relances, 0 pop, 0 pompom, 0 assisant
Les 4 compétences prises, qui sont toutes des must : -frénésie sur DDG -tacle sur DDG -kick sur lineman -leader sur lanceur
Pas de double, donc pas de garde sur receveur. une question... vu ton roster, le fait que tu fasses pas de passe et que tu mettes chef au dernier match, je voudrais savoir ce que tu penses de l'utilité d'avoir un passeur ou d'avoir un 3/4 et 1 pompom/1assistant ou un 4éme receveur... vala
Dernière édition par Martoni le Mer 20 Fév 2008 - 9:56, édité 1 fois | |
| | | bozo
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 29 Fév 2008 - 16:57 | |
| Je n'ai pas vu cet argument pro homme arbre avant
L'argument traditionnel anti homme arbre, c'est ' il ne bouge pas' et 'on lui met un pot de colle ou on l'evite, il ne sert plus a rien'
Il faut plutot le voir comme préservateur de team.
Un sylvain marque beaucoup de tds; par conséquent a souvent des joueurs à sacrifier en 1ere ligne.
En remplacant un 3/4 par un homme arbre (sur lequel on met garde), on colle 2 joueurs, et on poste 2 joueurs une case derrière les 3/4 (surprise est anecdotique ca n'arrive qu'une fois sur 9), ca donne ceci.
On passe sur chaque engagement de encaisser '3 blocks à 2 des contre' à 'encaisser 2 blocks à un dé, fauta pas poursuivre sinon je me prends une baffe d'homme arbre'.
Multiplié par le nombre d'engagement defensif c'est pas mal.
ex: avec 4 engagements defensifs (voire plus si on joue très offensif): Sans homme arbre: 3/4 (coucher un joueur avec 2 des) * 1/2 (passer l'armure) * 1/2 (KO ou pire) * 3 (nb de joueurs en scrimmage) * (4 nb engagments) = 9/4 joueurs ko ou pire Avec homme arbre: 1/2 (coucher un joueur avec 1 de) * 1/2 (passer l'armure) * 1/2 (KO ou pire) * 2 (nb de joueurs en scrimmage) * (4 nb engagments) = 1 joueur ko ou pire ; de plus l'homme arbre tape le tour suivant
En fin de match, on a plus de joueurs elfes valides + un homme arbre
Et accessoirement, les autres avantages de l'homme arbre (taper fort et occuper la team adverse si en face il veut le faire tomber) | |
| | | Sebco
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 29 Fév 2008 - 18:43 | |
| Je suis sur le fond d'accord avec toi (l'homme-arbre, forcément mis sur la ligne de scrimmage, préserve l'équipe / par contre y'a une ptite perte de mobilité en contrepartie et le risque qu'il ne serve à rien s'il prend racine dès le début et n'est pas placé au top) mais ne suis pas convaincu par ta démonstration mathématique. Dans la grande majorité des cas l'homme-arbre en 1ère ligne, même avec garde, ne transforme pas les 2 dés de block en 1 dé de block. Y'a beaucoup d'équipes qui ont des 4 voire 5 en force (13 des 21 rosters officiels, étant entendu que je ne compte pas les équipes avec un big guy unique). Et pour les autres, si elles tiennent à leur block à 2 dés, elles peuvent utiliser également un Garde voire apporter du soutien supplémentaire. Dans ce cas, l'homme-arbre tient son rôle vu que ça crée un môle au centre et laisse des espaces supplémentaires pour ses coéquipiers elfes sylvains qui adorent ça, mais je ne crois vraiment pas que ta formule mathématique de décompte des sorties/kos subi(e)s en fonction du positionnement de l'homme-arbre avec garde au centre traduise une réalité statistique sur les terrains de BB. | |
| | | bozo
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 29 Fév 2008 - 22:03 | |
| bref préservateur d'une team legere ca a son importance, et ce n'etait pas evoque dans les posts précédents.
Est ce que ca merite de perdre une relance, c'est un autre débat | |
| | | jugaka
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Sam 1 Mar 2008 - 10:30 | |
| POur le BdN2008, j'avais mis les comps pre cite plus haut -frenesie, tackle, kick, chef et garde sur un receveur la seul qui ne m'a jamais vraiment ete utile c'est le tackleux. certe il rassure face aux blodge cependant, contre du Nurgle, du nain, du nordique, de l'orque et du MV, les blodges ne sont pas nombreux arracher le ballon aurait pu faire la difference ou side step pour entrer au contact du porteur... bon suis arrive 48e/62 ca compte vraiment ce que je dis? | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Sam 1 Mar 2008 - 11:57 | |
| Tous les coachs sylvains prennent ces comps là, ça doit donc pas venir de ton roster/choix de comps... | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Sam 1 Mar 2008 - 15:51 | |
| Chacun ses gout hein mais j'aime pas l'HA Evidement, si le coach adverse s'interesse au HA, alors il fait une erreur et justifie ton achat. Mais je trouve son utilité tres li:ité face a des bons coachs.
Les equipe puissantes, te frapperons toujours tes elf et sacrifierons un line sur le HA. les Agiles s'en desinteressent et donc il sert trop peu. | |
| | | liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Dim 2 Mar 2008 - 3:29 | |
| moi j'aime bien jouer contre les ES, et encore plus ceux qui ont un HA ! | |
| | | Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Dim 2 Mar 2008 - 21:56 | |
| - kadu-c a écrit:
- Tous les coachs sylvains prennent ces comps là, ça doit donc pas venir de ton roster/choix de comps...
faux, je ne prends ni tackle ni kick. bon ok j'ai pas fait non plus une super perf au bdn :/ | |
| | | rackam
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Lun 3 Mar 2008 - 1:30 | |
| aprés avoir vu l'effet sur les skavens
pour des sylvains est ce que 2 wrestle améliorerait pas le jeux
le kickeur je l'aime bien le frenetique aussi
autant le reste je me tate | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 4 Mar 2008 - 16:19 | |
| Le tout est de trouver votre facon de jouer les sylvains pour que vos choix de competence soient complémentaires.
ca parait super theorique en effet mais toutes les compétences que je prend ont une place dans mon plan et souvent deux compétence agissent ensemble. (sauf pour tacle). | |
| | | Titouch
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 19 Mar 2008 - 14:16 | |
| Je remets 10 sous dans le nourrain sur l'homme-arbre... Il m'intrigue Déjà, la conséquence sur le roster "classique" (2 DDG, 3 rec, 1 la, 5 line, 3 RR), c'est une relance et un line en moins, pour l'HA + 1 pop. Cela impose donc de prendre leader assez vite pour se retrouver au "minimum syndical" de 3 relances. Ca, c'est la mauvaise nouvelle Dans le jeu maintenant, voyons à quoi il peut servir. En attaque, il sert à bâcher à 3D sur la LoS, et à continuer tant que l'adversaire ne s'enfuit pas (ou qu'il a pris racine). Contre du léger, c'est juste une baffe puis il rame, mais contre du lourd il permet de faire sauter la LoS direct (ce qui n'est pas forcément gagné contre un troll et 2 ON si on ne l'a pas, par exemple) puis de coller 1 à 3 linemen d'en face, c'est vraiment bénef il me semble, surtout avec une équipe qui joue pour lui sans chercher forcément le TD en 2 tours, en lui "ramenant" des victimes à manger même s'il est enraciné (avec le frénétique par exemple). Et de toute façon, attaquer à 11 ou à 10 c'est vraiment pas très différent avec des ES : si t'arrives pas à marquer (double 1 excepté), t'es bidon En défense, contre du léger il met un bon piquet sur la LoS, compliquant largement un passage au centre, qui est la faiblesse de ma défense contre des légers. Contre du lourd c'est encore mieux : un point de fixation énorme pour bloquer l'attaque adverse, ce qui économise 2 joueurs pour faire un double barrage. Et en cas de "sacrifice" d'un adversaire sur lui, je serais tout prêt à investir un blitz pour le dégager et lui permettre d'aller coller plusieurs gros ou se mettre pile sur la ligne d'avancée adverse. Tout ceci en mettant la pression sur le contre, bien entendu. L'objectif final en défense, est d'obtenir une supériorité numérique temporaire (en collant/sortant 1 à 3 adversaires), pour forcer la cage adverse à prendre des riques, en se découvrant ou en allant plus près des ailes... Et là, toutes les stars de l'équipe (DDG frénésie+tacle, receveur garde) sont prêtes à rentrer en jeu, miam Non vraiment, je me tâte, surtout en vue du Lutèce Bowl où avec 7 compétences dont 4 d'entrée, y'a moyen de prendre leader tout de suite. Z'en pensez quoi ? | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 19 Mar 2008 - 15:13 | |
| ben essaye...et dis nous ce que ca donne en appliquant ta theorie.
Elle semble judiscieuse mais encore faut-il voir a l'usage.
De plus,pour chaque coach ce sera différent...me connaissant et connaissant mon style, j'apprecierais moyen. Mais peu etre que tu vas adorer ou qqu'un d'autre.
on attend un Feedback... Marco d'ailleurs, tu avais pas joué avec un HA lors de la WC ? | |
| | | Martoni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 20 Mar 2008 - 14:41 | |
| ouais enfin ça sent les problèmes de riches... avec ou sans le roster est compétitif et avoir un bon résultat avec l'un changera pas que l'autre choix est interessant... à chacun de voir ce qui lui correspond le mieux... le choix des comps mise à part kick et frénésie sur un danseur, garde sur un receveur s'il y a un double...
tacle ou arracher la balle sur le second danseur... dans le cas de l'homme arbre lui foutre garde pour faire plaisir aux lines qui se cachent sous les branches...
mais bon y a d'autres choix... | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 20 Mar 2008 - 22:36 | |
| - Titouch a écrit:
- Non vraiment, je me tâte, surtout en vue du Lutèce Bowl où avec 7 compétences dont 4 d'entrée, y'a moyen de prendre leader tout de suite. Z'en pensez quoi ?
Ce sera l'inverse: 3 compétences (dont 1 double) le samedi et 4 (dont 1 double) le dimanche. | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 21 Mar 2008 - 8:23 | |
| - Martoni a écrit:
- ouais enfin ça sent les problèmes de riches... avec ou sans le roster est compétitif et avoir un bon résultat avec l'un changera pas que l'autre choix est interessant...
Je suis d'accord avec le camarade Martoni : le roster Elfe Sylvain capitalise les compétences individualistes (saut) pour marcher sur la gueule du prolétariat nain. La Ligue Nanique Révolutionnaire doit réagir contre l'exploitation ignoble du patronat elfique ! Halte cette elfocratie bourgeoise qui vient bafouer les droits à la victoire du petit peuple des vaillants et des travailleurs à la mine ! Martoni vaincra ! | |
| | | Titouch
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 21 Mar 2008 - 18:56 | |
| Amen ! C'est dur pour le prolétariat nain tout ça Marco, je sais, mais si tu as un peu de feedback sur l'utilisation de ton HA à la World Cup, genre si il t'a bien servi et contre qui... A moins que seule la chatte n'explique tes victoires ? Sinon, merci Kadu pour la correction (oh oui, corrige moi !), ça complique un peu le roster de départ, puisque sans kick : il faut leader, et garde-frénésie me sont maintenant indispensables... Ca fait un peu chier de ne pas avoir kick le samedi, mais bon ! Comme disait Marto, c'est des problèmes de riches tout ça. Enfin, j'ajoute un détail : quand on n'est plus que 3 ou 4 sur le terrain, on serait bien content d'avoir encore des problèmes de riche | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 25 Mar 2008 - 7:53 | |
| - Titouch a écrit:
- A moins que seule la chatte n'explique tes victoires ?
Bah, tu sais bien comment ça se passe non ? Oui, l'HA est bien, très bien même... Mais c'est une question d'école, il n'y a pas de règle pour tous. | |
| | | Kool
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 25 Mar 2008 - 11:08 | |
| haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan comment il veut pas partager...egoiste va! (en fait il ne peut pas te repondre Titouch, la seule chose dont il est sur c'est qu'il est champion du monde..pas par ce qu'il s'en souvient, par ce que lorsqu'il a repris conscience il a vu la medaille qui trainait dans son sac ..je te passerai les detail de leur etat, c'etait pas joli joli ) | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 25 Mar 2008 - 12:09 | |
| Partager quoi ? La manière dont j'ai utilisé l'homme arbre ? Alors, le mieux c'est d'y aller à trois dés, de faire des pow! et ensuite de bien appliquer sa châtaigne, soit sur l'armure, soit sur la blessure... Ah oui, il est important d'éviter le triple skull pow/skull, sans quoi c'est le mal... Bon, ok, mode sérieux /on : L'Homme arbre est efficace (généralement) avec presque tous les rosters et, selon moi mais le captain n'est pas du même avis, contre presque tous les coachs. En gros, il ne sert pas à grand chose contre des rosters elfes coachés par de bons joueurs. Il reste toujours la possibilité de faire une ou deux sorties ou ko sur les phases d'engagement, donc pas inutile quand même. Il peut également offrir, si tout se passe bien d'entrée de jeu, l'option "défonçage" de la team adverse : ce n'est pas parce qu'on joue Elfe qu'il ne faut pas envisager de mettre des blocks (par exemple les elfes noirs que j'ai joué ce week end ont pris cher : 2 sorties de l'HA, plus quelques KO réalisés par mes joueurs de champ... Les EN n'ont pas pu exprimer tout leur talent) Contre du mi-lourd/lourd, et quelque soit le coach, il agit comme un aimant sur les 3/4 adverses et, franchement, on ne lui en demande pas plus : du moment ou 2 nains/orks/zombies... restent collés à l'Homme Arbre, le bénéfice s'en fait immédiatement ressentir. Ca personne n'en doute... Ce qui est moins évident, du moins pour LS (qui a des arguments intéressants d'ailleurs), c'est de savoir si un bon coach, voire un très bon, se fera prendre au piège de l'HA. Mon feedback sur la CDM : - Les nains du chaos de Frikipe se sont evertué, une bonne partie du match, à me tomber l'HA car ils avaient besoin de prendre le contrôle du centre du terrain (le DDG frénésie l'a affolé ) - Les Nains de Emphasy (bon coach danois) se sont également enlisés avec mon HA... Toujours pour une histoire de placement. Quoi qu'il arrive il est très difficile de sortir un HA, donc, par conséquent, il va se retrouver au milieu du terrain et, même s'il a pris racine, il risque de gêner l'adversaire en l'obligeant à contourner systématiquement l'Ent. Mode sérieux /off Ah oui ! il a costaud aussi ! donc il peut faire des passes ^^ Et toi Titouch, tes victoires, c'est de la pure moule ou on peut considérer que t'es pas trop merdique à ce jeu ? | |
| | | Martoni
| | | | Titouch
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 26 Mar 2008 - 14:02 | |
| Merci de ta participation Kool, il a fallu s'y mettre à deux pour asticoter suffisamment le père Marco pour qu'il veuille bien passer un peu en mode sérieux Merci donc à toi Marco, ça confirme bien ce que je pensais a priori sur l'homme arbre et les différents adversaires possibles. Contre d'autres légers c'est pas très utile en effet (je me souviens de mon derby ES contre Nico au NABOT 2, où son HA avait fait une sortie et c'est à peu près tout... mais n'est-ce déjà pas si mal ?)... Mais le lourd qui a besoin d'attaquer au centre en chie des ronds de serviette, qu'il soit bon ou pas. Je trouve même que ça fait très combo avec le DDG frénétique, avec, schématiquement, l'HA qui tient le centre et le DDG qui "tient" les ailes par la menace (en dissuadant l'adversaire d'y aller). Mwep, je pense bien tenter l'expérience au Lutèce Bowl ! Y'a des vendeurs ou des prêteurs ? Je pense aux coaches Halfs dont les HA en auraient marre de prendre des culs à chaque tournoi et voudraient bien jouer la gagne pour une fois Et puis sinon, tu sais ce que c'est la chatte, ça va ça vient, tout ça... Au DO, c'était à la chatte (pas moins de 2 TD d'écart à chaque match et bilan sorties largement positif, c'est pas que du talent ), au BdN c'était pas la même, entre massacre et déchatte on sauve bien les meubles (y compris l'intimidation sur Drong qui n'ose pas marquer en milieu de seconde de peur de se faire baiser à 11 contre 2 à 6 joueurs )... Ce qui est sûr, c'est que mon classement NAF est un peu trop beau pour être vrai en ce moment, le reste c'est de la littérature Pour finir Marto, je ne suis pas sûr que ce soit l'endroit pour savoir qui des nabots ou des tapettes en collant à la plus grosse ! (cela dit, bon décryptage du procédé pour se faire plaindre )Ce qui est vrai par contre c'est que des nabots ont gagné les deux derniers tournois... Les légers feront-ils un retour ? La suite au prochain épisode ! (en tout cas, j'ai hâte d'y être ) | |
| | | Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 26 Mar 2008 - 15:02 | |
| Cela dit, jouer l'HA c'est aussi prendre le risque de prendre racine à chaque drive, se faire défoncer la team (parce que ça arrive, avec ou sans HA) et jouer des tours en 21 secondes... Lucifer (ex n°1 NAF) aime jouer les Woodies sans relance pour pouvoir prendre toute la troupe. Je n'irais pas jusque là. J'ai encore fait trop d'As pour pouvoir me passer de RR... faut que je m'entraîne encore. | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Lun 31 Mar 2008 - 1:28 | |
| ouep mais Lucifer c'est un coahc amazone, MV, skaven a la rigueur mais je pense pas qu'il controle encore les ES.
Mais bon c'est pas le seul a prendre peu de relances.. ca par contre je comprend pas... autant le HA je peux..autant le manque de RR est trop un prob pour moi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfe Sylvain | |
| |
| | | | Elfe Sylvain | |
|