| Elfe Sylvain | |
|
+80Guigui l'archevêque timbur ghorghor Nikko Kirou Phags Bourpif Gilthanas Lazar Szut Tiguitare Old Dwarf Budmilka Tulkas foxxx Tristelune Bojo Clement0 f xiii The Mad Lombric Kukrapok BudWiser Supernova chicken Olivier du lac "Go The Hakes !!" Pimax le skink compact Karaak Matt le Fou Simon_ACP NoA Tyra Justicium Bloodboomer Babbo maram Darkstorm babass2 petitgars SoloSan SSB Hely harti Zahiko capopik fabienL shuran obelix Colonel Castor Buck's Bill Papa Gege Pwet knox trambi rackam Sebco bozo Louis X jugaka liz-grand-mère-rouillée elpigeon spacemanspiff BiBi kadu-c Magikmoon Martoni Darktroll Talkarde Nathaniël Titouch haktar le tueur Elyoukey JC Vincekiller oneshoos ploplo Marco Gianni Kool Battleaxe Longshot 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Martoni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 18 Jan 2007 - 16:05 | |
| bon globalement cette team a déja été donné... 2 DDG 1 lanceur 3 receveurs 5 linemen
3 relances
kick en première comp et après c'est un peu au choix comme chez les skavs ( chef l'autre passeur, tacle sur un danseur, wrestle ou block, side step chez les receveurs...) | |
|
| |
Titouch
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 13 Fév 2007 - 0:22 | |
| J'ai eu l'occasion de tester la combo garde sur receveur / frénésie sur DDG dans un vizavi contre Boeufbowl, vendredi dernier. Je jouais des ES classiques comme ceux qu'a rappelés Martoni, contre des MV avec frénésie sur momie + block sur goule. Malgré le 1-1 de résultat final, première impression : vraiment très puissant, pour peu qu'on se donne la peine de bien préparer les blitz et les divers repoussés/push-push. Il a bien fallu ça pour coucher la goule blodge d'ailleurs Et effectivement, avec le temps j'adhère plus à la stratégie "pression écrasante" (tacle/frénésie) visant à réduire l'espace disponible pour la cage afin de forcer le porteur à s'exposer, même très peu, qu'à celle de "sniping de porteur" (strip ball, wrestle en second choix) à base de recul d'une case du double rideau à chaque tour et saut "requiem" dans la cage lorsque le moment semble bon. Même si bien sûr, lorsqu'on a peu de temps devant soi pour contrer, un strip ball (et un cierge) seront souvent plus efficaces | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 27 Fév 2007 - 17:19 | |
| Première fois que je joue avec 4 relances dans le roster (3 de base, plus leader), c'est vraiment sympathique. Avant, c'était 2 relances seulement, 3 à partir de la ronde 3 ou 4, mais on serait les fesses souvent. Les esquives de TQ peuvent être relancées, on prend moins de baffes au final, c'est vraiement efficace. Et le passeur qui permet une relance de plus sur une action classique elfe (la passe), c'est bien aussi.
Détail du roster : comme cité plus haut 2 DDG 3 receveurs 1 lanceur 5 TQ
3 relances
En comp, leader et kick sur receveur d'entrée, puis tacle (je jouais face à des ES en second match), frénésie et les deux bloodweiser en inducement (très utile)
C'est passé tout seul pour le BdN, je pense que je garderai ce roster à l'avenir ! | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 3 Juil 2007 - 23:31 | |
| pour Strider et Darky: concernant ma nouvelle strategie: ca rend pas mal, ca eclate un peu plus l'equipe adverse des le kick off .. ce qui est en général bien et puis j'adore les regards de surprises parfois | |
|
| |
Magikmoon
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 3 Aoû 2007 - 11:40 | |
| Dans l'optique de la coupe du monde qui se jouera sur plus de matchs et donc plus de compétences ( 7 simples 2 doubles, ou 6 simples dont 2 comp sur le mm joueur et 2 doubles) je suis "en manque d'inspiration".
Ma team se composerait ainsi
2DDG 2receveur 1lanceur 5 linemen 1 homme arbre 2RR 1cheer 1coach ou 2pop
A niveau comp j'en suis a : 1DDG frenzy 1DDG strip ball 1lanceur leader 1receveur block 1receveur wrestle 1HA guard (ou bien j'attend pour block match 8 mais c'est loin)
Ensuite il me reste 2 double que je mettrai bien guard sur 2 linemen et 1kick
donc tout ça m'amène bien à 9 comp mais des fois que vous ayez d'autres idées à me soumettre je suis preneur | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Sam 4 Aoû 2007 - 0:18 | |
| Je suis pas expert mais je pense que l'homme-arbre est loin d'être indispensable. | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Sam 4 Aoû 2007 - 11:27 | |
| Pas sûr Kadu...
Contre du lourd, les sylvains apprécient d'avoir un HA qui tienne deux ou trois joueurs adverses (nains, orks, MV...)
Après c'est une question de style... Chacun le sien... Moi j'aavoue être tenté par l'HA dans mon équipe de sylvains... on verra. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 16 Aoû 2007 - 9:36 | |
| le probleme de l'homme arbre dans les sylvains c'est qu'il est tout seul, et d'experience (testé au block ), il se retrouve souvent de fait inutile: -soit il est placé sur la ligne de scrimmage et se prend forcement le bigguy adverse avec deux soutiens (faciles a obtenir puisque ce sont deux pov' zelfes a coté), un flash et l'homme arbre se retrouve au sol avec besoin d'un 4+ pour se relever -soit il est placé derrière la ligne de scrimmage, et du coup on perd l'interet vu que ce sont 3 elfes qui se font casser laggle sur la ligne de scrimmage. L'interet de l'homme arbre est censé être de limiter la casse ...
plus la probabilité de prendre racine au mauvais moment ce qui en fait certes un joli decors, mais sans doute une figurine completement inutile contre la plupart des équipes qui n'ont qu'à esquiver et ne pas s'en occuper, ou encaisser leur unique claque qui va les repousser hors de sa zdt | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 16 Aoû 2007 - 12:21 | |
| Comme je disais : il y a deux écoles...
J'admets volontiers qu'un HA ne servira pas tout au long d'un match mais il faut reconnaître que les quelques tours qu'il passe à occuper la LOS adverse peut permettre d'inscrire un TD qui fera la différence... | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 16 Aoû 2007 - 14:28 | |
| Mon ecole m'interdis le HA.
pour la seule raison qu'un HA n'embetera pas un bon joueur adverse.. ou trop peu. Un bon coach Skav, Elf, saura l'eviter dans probleme. Et un bon coach 'lourd' saura sacrifier un line dessus pour tout le match. Et meme si c'est un HA.. un longue barbe peu le bloquer pendant tout le match.
Il est sur par contre que des qu'un coach moyen passera du temps dessus avec 2/3 joueurs alors le HA aura fait son boulot. Mais je doute qu'un tres bon coach se perde dans cette tactique plus de 2/3 tours. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 17 Aoû 2007 - 9:15 | |
| j'ai pas l'habitude mais je plussois longshot en disant que les deux trois tours peuvent même s'averer payant et là c'est encore plus la cata. Ou alors peut être utiliser un double pour lui mettre jumpup ? .... | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 17 Aoû 2007 - 12:33 | |
| Un exemple pour appuyer mon choix : Hier soir ^^, j'ai joué Mistery qui n'est pas tout à fait né de la dernière pluie... Il jouait des MV, moi des sylvains avec un HA. Sans jeu de mots : mon HA a fait du bon boulot ! Qu'il s'agisse de momies ou de zombies, mon HA ne s'est pas ennuyé une seconde... Sans doute que ce match n'est pas représentatif de ce qui aurait pu se passer en tournoi mais malgré tout j'estime que la présence de l'HA se justifiait pleinement (malgré trois take roots !) 4-1 quand même pour les elfes L'inverse aurait très bien pu être possible... | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 17 Aoû 2007 - 14:17 | |
| dans ces cas, je dis attention au syndrome des matchs de préparation. C'est une des lois de murphy certes, mais bon on a tous fait l'experience du "je comprends pas, avant le tournoi je fracassais tout avec ce roster et là rien keudal nib' blablu " | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Ven 17 Aoû 2007 - 16:18 | |
| Je dirais que si tu sais bien jouer ton HA et qu'en plus tu préféres les sylvains avec le HA.. bhé prend le!!! mais il faut t'attendre a du sacrifice de zombi/longue barbe ou autre sur lui pendant tout la durée de certain match. a toi d'anticiper sachant ca. | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Dim 19 Aoû 2007 - 14:09 | |
| Clair ! LUK : tu parles sans doute du syndrome français qui consiste à gagner tous ses tests matchs contre l'Angleterre pour mieux se faire défoncer pendant la Coupe du Monde ?! Si j't'atrappe j'te mord !! Bon sinon, "pour ou contre l'HA chez les ES ?", la question reste mineure... Disons que moi je suis pour les six et les pows ! Après, HA ou pas, les ES peuvent toujours gagner...ou perdre. (c'est vachement profond ça... ) | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Lun 20 Aoû 2007 - 13:39 | |
| spammer | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Lun 20 Aoû 2007 - 17:24 | |
| la question suivante c'est si homme arbre quelle compétence ? -block ? qui consome un double -jump up ? si la combo marche ça éviterait le 4+ pour se relever et gommerait le probleme majeur de l'homme arbre a mon sens -blockage multiple ? avec la nouvelle version, pas besoin de soutien pour prendre un elfe noir et taper sur l'autre avec, mais c'est aussi plus de chance de s'autoviander -guard ? si il arrive a suivre ses camarades ou pour soutenir un peu la ligne de scrimage
(PS, je parle pas d'équipe de france, je parle de joueurs en tous genre. Pas besoin de vendre du produit pour les cheveux pour avoir déja vécu ce grand moment de solitude ... "mais .. mais .. non, c'est pas possible, je l'ai battu 12 fois a l'entrainement et il est table 2 alors que je suis table 15 T_T") | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 21 Aoû 2007 - 11:22 | |
| grab peut etre sympa sinon je pencherais pour bloc multiple. | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 21 Aoû 2007 - 14:51 | |
| Merci Captain ^^
Sinon, pour les comps, Jump up ne sert à rien (jet d'agilité : 4+ pour l'HA... bof), Block (double) vient prendre le guard d'un receveur (par exemple...), mais objectivement les ES n'ont pas besoin de beaucoup de doubles, guard... mouais, il risque de se garder tout seul le chêne...
Grab serait marrant et Bloc Multiple carrément rigolo !
Mais franchement, je ne suis pas sûr de mettre la moindre comp à mon HA ce we... on verra (pitet bloc multiple ^^) | |
|
| |
Kool
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 21 Aoû 2007 - 18:51 | |
| cette annee dans la ligue iol y avait une HA avec grab et ca le fait par ce que tu peux completement isole le pot de colle en le mettant la ou c'est le mieux pour le prochain coup (et supprimer facilement un soutient hypothetique | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 22 Aoû 2007 - 9:02 | |
| - Marco Gianni a écrit:
Sinon, pour les comps, Jump up ne sert à rien (jet d'agilité : 4+ pour l'HA... bof), le jet d'agilité c'est que si tu veux bloquer, l'interet de jump up c'est de se relever tout cours, et ça c'est toujours gratuit. Par contre effectivement grab permet de compenser une éventuelle prise de racine. | |
|
| |
Marco Gianni
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 28 Aoû 2007 - 16:48 | |
| Petit retour d'expérience après le Rugbowl : Roster : 2 DDG 4 Receveurs 4 Linemen 1 HA ! 2 RR 0 pop Comp (dans l'ordre) : Frenesie (DDG) Bloc (receveur) Side Step (DDG) Bloc (Receveur) Side Step (Receveur) Bloc (Lineman) Bloc (Lineman) Garde (Receveur) Garde (Lineman) Mes impressions : - Frenesie sur un DDG c'est bien ! mieux que Strip Ball (surtout dans un format 9 comp avec des dextres partout...) - Side step sur un DDG c'est bien mais il m'aura manqué un tacleur... Donc un choix à faire... - Side step sur un receveur, c'est moins bien que Blocage, surtout avec 4 receveurs (donc exposés aux baffes...). Donc, à la WC, ce sera plus probablement Blocage. - Pas de comp sur l'HA : ça fonctionne quand même ^^, après ça dépend bien sûr des jets de dés... trop de pow/skull m'auraient incité à mettre Blocage sur l'HA en double... - 2 RR c'est peu !! D'où l'intérêt de jouer un receveur de moins et avec le passeur (chef). A étudier... - 11 joueurs : ça passe ou ça casse... Disons que les matchs où je me suis fait défoncer, j'aurais pu être 12, voire 13, le résultat aurait été le même. D'autre part, gagner un match avec 4 joueurs en fin de rencontre reste très à la portée des ES... Donc 11 joueurs, ça suffit (d'après moi...) - Le format 6 rondes : personnellement j'ai adoré ! La ronde en nocturne m'a fait délirer (malgré la fatigue... ou à cause ?) - 2 comp simples ou une simple sur un joueur ayant déjà pris une comp ? Ben, avec des sylvains je pense qu'il est inutile de monter un DDG avec deux comp... C'est l'assurance de se le faire sortir au tour 3 ! Les joueurs sont suffisamment chers et peu nombreux pour éviter d'avoir une "star", fragile et ciblée. Voili, voilou... Les ES restent, pour moi, un des rosters les plus compétitifs (le joueur le plus rapide : Receveur, le joueur le plus fort à part le roule-mort : HA, le meilleur joueur du Bloodbowl : DDG...) Même les nains ont peur de nous ^^ | |
|
| |
Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 29 Aoû 2007 - 9:57 | |
| Mon retour sur le RugBowl coté sylvain Roster : 2 DDG 2 Receveurs 2 Lanceurs 5 Linelf 3 RR 0 pop Comp (dans l'ordre) : Kick (Linelf) Frenesie (Ddg) ------------------ Chef (Lanceur) Tacle (Ddg) Précision (Lanceur) ------------------- Block( Linelf) Block (Linelf) ------------------- Guard (Receveur) ------------------- Guard (Receveur) Roster: J'ai pas fait de changement a mes habitudes et ca s'est plutot bien passé, de l'equilibre avant tout, des RR, pas trop de fragilité et ca bouge pas mal. Compétences: Mon choix habituel avec deux blocages en plus sur les Line. Et c'etait trés appréciable ! ca permet les blocks de premieres ligne, de frapper plus souvent et donc de moin subir, contre les autre equipes fragile ca permet de faire qques sorties en plus. Et ca donne toujour un gars en position de blitzer autre que les Ddg donc je pense que je ferait de meme a la WC. J'aurais pu prendre Wrestle, mais je crois que ca aurait été moin percutant, et peu etre trop défensif. Le block est offensif au contraire et permet bien d'ouvrir les lignes et de décharger les Ddg. 'Kick + Frenesie' me permet un placement un peu spécial en défense . apprécié par certain de mes comparses et surprenant toujours un peu l'adversaire. Ce placement permet de plus écarter l'équipe adverses et donc de créer plus d'opportunité de jouer sur le placement et la vitesse... toujours bien avec les sylvains. Deja que les 2 compétences individuellement ont une puissance qu'on a pas besoin de re démontrer. Chef, la RR cadeau en plus qu'on grille rapidement car je la concidere comme un bonus tant que le Chef est present. Précision: Cette comp bizarrement affecte mon jeu dans le déplacement de mes autre joueurs. je me sent plus serein en attaque et régulierement l'aderversaire ne met pas de pression sur le lanceur... car il a précision.. donc ca me permet d'evoluer a mon rythme en attaque et a la rigueur de faire la passe plus facilement. => La technique d'envoyer 1 ou 2 leurres loin devant est d'autant plus efficace car elle est renforcé par ce lanceur menacant. Guard sur les receveurs assez classique, toujours aussi bien mais il faut attendre longtemps pour les avoir... donc ils restent fragile tout le tournoi. Dans le meme temps, les Gros d'en face n'ont pas block Tacle et Frenesie sur les DDG. ca reste 2 menaces constantes quelque soit les porteurs de balle. Frenesie permet de plus jouer sur les Lignes exterieurs. Je n'ai pas hésiter a grillé une RR pour sortir un joueur en foule .. ca donne un avantage numérique appréciable. et en attaque ca permet a tout le monde de passer plus facilement dans le camp adverse. Tacle, se positionne sur les esquive de préference pour les saouler. ca tacle pas mal de bestioles et ca evite d'etre impuissant face a un blodgeur bien cagé comme mes adversaires ont pu l'etre. (D'ou ma preference pour Tacle et non sidestep pour un Ddg) Voila, apres mes matchs ont été plus ou moin chanceux, plus ou moin tactique mais j'ai pu apprécié chacune de mes compétences choisies pour forcer le jeu adverse. Soit il fut plus ou moin obliger d'aller dans une direction (sur l'aile) soit il a été forcé a scorer car les deux DDg n'etaient pas loin.. et donc une menace constante. Ca aide donc pour gerer le temps, le ballon et le score final. | |
|
| |
oneshoos
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 29 Aoû 2007 - 12:10 | |
| A mon tour 2 DDG 1 Passeur 3 Receveur 6 line 3 rr 0 au reste 1ere comps Frénésie (DDG) et Chef (Passeur) 2 Comps INDISPENSABLES selon moi. Le Frénésie ca met la pression chez l'adversaire, et 4 relances sont ce qu'il faut pour pouvoir tenter des trucs de fou a 3 joueurs Apres dans le désordre, j'ai mis sprint a un receveur. Je comptais sur l'impact psy sur l'adversaire en lui mettant la pression sur les one turner... En fait ca m'a JAMAIS servi Intrépidité pour un receveur. Pareil, assez inutile, sauf dans le cas ou y'a plus de DDG, mais ca va chercher trop loin. Garde sur un receveur.... INDISPENSABLE pour mettre le bordel chez l'adversaire en défense, et renforcer l'attaque..... Après, j'ai pris des blocks sur des line.... Et ca aussi c'est super. Les line ont du coup une bonne espérance de vie et une bonne pression sur la mêlée..... Je trouve ca presque aussi indispensable que le chef et frénésie et garde. Au vu de mes résultats (3 V, 2N, 1D), et ce malgré 2 comps moisies, je me dis qu'en fait les ES n'ont pas tant besoin que ca de comps pour être efficace... Au prochain tournoi, Frénésie, Chef et Garde seront mes comps favorites. Après, y'a besoin de rien d'essentiel je trouve, et je crois que je mettrais que des blocks a des line, tellement j'en suis satisfait | |
|
| |
Darktroll
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 29 Aoû 2007 - 13:06 | |
| On voit tout de suite que chacun joue à sa façon, et qu'il n'existe pas un roster unique. Je suis plus côté pépé pour la compo, ça fait 5 esquives dans le 11, par contre, je préfère prendre kick d'entrée. Ca a souvent été très efficace, pour moi, c'est la comp n°1 chez mes Sylvains (sur receveur) Chef vient tout de suite, suivi de frénésie... Ensuite, jje ne jouerai pas ES à la WC (snif ), donc j'ai pas réfléchi à 9 comps sur le roster. Mais on peut voir que les ES restent quand même un roster très compétitifs, rien qu'à voir vos résultats à tous les trois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfe Sylvain | |
| |
|
| |
| Elfe Sylvain | |
|