FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Elfe Sylvain

+80
Guigui l'archevêque
timbur
ghorghor
Nikko
Kirou
Phags
Bourpif
Gilthanas
Lazar Szut
Tiguitare
Old Dwarf
Budmilka
Tulkas
foxxx
Tristelune
Bojo
Clement0
f xiii
The Mad Lombric
Kukrapok
BudWiser
Supernova
chicken
Olivier du lac
"Go The Hakes !!"
Pimax
le skink compact
Karaak
Matt le Fou
Simon_ACP
NoA
Tyra
Justicium Bloodboomer
Babbo
maram
Darkstorm
babass2
petitgars
SoloSan
SSB
Hely
harti
Zahiko
capopik
fabienL
shuran
obelix
Colonel Castor
Buck's
Bill
Papa Gege
Pwet
knox
trambi
rackam
Sebco
bozo
Louis X
jugaka
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
spacemanspiff
BiBi
kadu-c
Magikmoon
Martoni
Darktroll
Talkarde
Nathaniël
Titouch
haktar le tueur
Elyoukey
JC
Vincekiller
oneshoos
ploplo
Marco Gianni
Kool
Battleaxe
Longshot
84 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 13:53

sujet ouvert, a vos Posts, Pret, Bachez!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:23

Mon roster privilégié en tournoi en LRB 4 etait:

TR110:
2 DDG 240
2 rec: 180
1 LA : 90
6 line: 420
3RR : 150
POP:2

En LRB 5 et la possibilité d'avoir POP=0

Mon roster va sensiblement changer pour ca :
TV110
2 DDG 240
2 rec: 180
2 LA : 180
5 line: 3520
3RR : 150

Pour les compétences par contre, il ce peut que je change un peu plus
DDG:
-Strip ball (Strip ball utile contre certaines equipe.. mais pas contre tout les coachs)
-Frenesie (force un changement défensif de l'adversaire, augmente les chance de oneturn, de casser une cage, plus efficace sur la durée que Tacle selon moi. mais evidement a utiliser a bon escient en evitant les pieges des 2D contre derriere)
Lanceur:
-Chef (4 RR ca peut vraimment Roxer )
- Kick (car ma position défensive met mes Lanceur au centre)
Receveur:
-Block (toujours utile)
-garde (double) permet de mettre le soutient exactement ou on le veut tres utile)
-Wreslte (a tester)
-Sidestep (utile mais le probleme vient toujours de prendre d'autre comp jugée plus utiles avant)

Apres l'ordre depend surtout du tournoi si on choisit connaissant le futur adversaire ou pas. Ca peu permetrre de retarder la prise de Strip ball suivant les cas. Mais Kick en premier surement.
Battleaxe

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:32

Tu peux expliquer pourquoi 2 lanceurs plutot que 3 receveurs yohann stp ?
Kool

Kool

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:56

Yo n'aime pas avoir plus de 2 receveurs (toutes les equipes a receveurs que je l'ai vu jouer il y a en 2)

il fait un blocage je crois lol! (je suis mesquin par ce que je connais une partie de la reponse study )
http://www.lutececup.org
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 22 Nov 2006 - 17:59

Pour 3 raisons (pour moi):

-On double le poste de Lanceur (un peut se faire blesser, le second est la)
2 lanceur permet une meilleure couverture de terrain pour tes actions de passes en phases offensives aussi.
-Un défense plus Forte (plus on met de FO 2 plus on perd en Force forcement) et un lanceur peu etre concidéré comme un line en phase défensive si il y a besoin.
-Mon placement défensif les met au centre ..hors un receveur au centre serait peu utile et/ou sinon je dois repenser une autre def.. bof.

Conclusion, c'est surtout ma facon de les jouer, certain préférais deja avant 3 rec plutot que 2 rec et 1 LA. J'ai donc des habitudes et de l'experience avec ce roster et trop le modifier ne collerait surement plus trop avec ma facon de les jouer (je devrait quand meme faire qques tests pour voir)
Marco Gianni

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:12

Que pensez vous de ce roster ?

1 HA
2 DDG
4 Receveurs
1 LA
4 3/4 ===> 12 joueurs
0 RR
1 pop

Bien sûr "Chef" en première comp sur le lanceur...
On en parlait hier soir avec Ludo (Drazan Bulbovic sur FBB) qui est un redoutable coach sylvain (top 5 à chaque fois sur 4 tournois en un an) et en fait, le concept, c'est d'avoir 6 joueurs esquive, donc de minimiser les jets de dés... un DDG pour prendre la balle (Dext), un pour blitzer (arracher le ballon ou frenesie), quatre receveurs pour fluidifier tout ça, la RR de chef du passeur et un HA pour tenir 2 - 3 adversaires au centre. Seuls les 3/4 présentent le risque de turnover, mais ce sont quand même des elfes !

Du coup ça fait un roster très offensif, qui marque des TD sans trop frapper mais qui peut quand même soutenir du lourd.
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
ploplo

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: pfiou   Elfe Sylvain Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 10:50

autant je suis adepte d'avoir un maximum de receveur mais une seule relance (et encore si le lanceur tiens parce que dans cette config il devient ma cible n°1) ça me parait vraiment juste.

Quitte à jouer la vitesse à fond autant zapper l'arbre et prendre une relance supplémentaire
Kool

Kool

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 11:00

je dirais trop dangereux, ce roster ne supporterai pas bien un jet de des malheureux.
c'est peut etre bien en mouvement un homme arbre, mais ca se couche trop facile (encore plus maintenant avec wrestle) et le fait qu'il s'enracine j'en parle meme pas...

comme ploplo, pour ce que ca apporte je prefere les RR qui permette de finaliser un contre un peu tendu
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeSam 25 Nov 2006 - 13:17

ton roster Marco est tres prisé chez les Espagnol (kerrunch par exemple)
perso, j'aime pas du tout car j'aime les RR et j'aime pas le HA.
Mais ca dépend de la facon de jouer de chacun apres

Et 4 receveurs ca fait leger en défense pour moi. Contre Les Nain de Dieu par exemple... je suis pas sur que ca tienne la route un roster comme ca.
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMar 12 Déc 2006 - 19:59

bon alors,
apres les test du Nabot, je pense que le strip ball va virer.
Disons que dans les tournois ou tu connais ton adversaire avant la comp.. les mecs prennent systematiquement dex... et la plupart des autre roster ont deja un dex.
bref, ca sert plus trop je trouve.

Je pense que je vais opter plus pour
Kick (Lanceur)
Chef (Lanceur)
Garde (receveur) si double sinon frenesie (ddg)
tacle (ddg)
et une comp pour un receveur...
ou
Kick (Line)
Chef (Lanceur)
tacle (ddg) ou frenesie (ddg)
et une comp pour un receveur...suivant si il ya eu un double avant.

Mais je m'interesse de plus en plus a Precision pour lanceur ce qui me pousserait peu etre a prendre Kick sur un line...

Sinon j'ai penser a un autre roster qui pourrait etre sympa:
TV110
2 DDG 240
3 rec: 270
2 LA : 180
4 line: 280
2RR : 100
=========
1070
donc pop 1, Cheerleader 1 et assistant 1

choix dans les comps: chef, kick , accurate(lanceur)
tacle, frenesie (ddg)
wrestle, garde, side step (receveur)
Kick (Line)
oneshoos

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 0:26

J'ai jamais joué autre chose que des sylvains en tournoi, et je pense avoir trouvé ma composition idéale. Pour les comps, j'ai des idées mais ca depend tellement de l'adversaire (au premier rugbowl, ou j'avais rencontré 3 elfes et 2 necros, j'avais surtout pris des blocks aux 3/4 (2 je crois) et ca avait pas mal marché).

2 Danseurs
1 lanceur
4 receveur
4 line
2rr
et 1 dans chaque reste Smile

Ca fait un roster vachement offensif et rapide avec tous les positionnels (qu'un lanceur mais avec 4 receveurs, y'en a toujours un pour le remplacer). Un max d'equive pour se replacer en permanence pour le contre ou la defense...

J'ai toujours aimé en première comp vicieux sur un receveur... Au debut les gars rigolent, mais quand il voit le receveur partir de l'autre bout du terrain pour leur marcher sur la gueule ils rigolent moins. C'est vrai qu'avec le lrb5 le vicieux perd, mais je trouve qu'il est plus facile d'enchainer les fautes Smile

Chef sur le passeur bien evidemment.

Apres c'est un peu au feeling selon l'adversaire.
Marco Gianni

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:28

oneshoos a écrit:
J'ai toujours aimé en première comp vicieux sur un receveur... Au debut les gars rigolent, mais quand il voit le receveur partir de l'autre bout du terrain pour leur marcher sur la gueule ils rigolent moins.

C'est vrai que c'est rigolo JV sur un receveur ! Laughing
C'est rigolo au début, puis ça devient franchement marrant quand il se fait expulser, et c'est carrément hilarant quand, au 16ème tour, tu n'as plus de receveur pour one-turner...

Pépé, t'es un vicieux dans l'âme...

Bon, mon Nabot m'a démontrer la relative efficacité de l'Homme Arbre. Certes il est totalement inefficace contre des EN, ou toute autre équipe de legers, mais quel talent face à des lourds !

Demandez à Mystic Lolo et ses Khemris ! il a vécu l'enfer... L'Homme Arbre s'est débrouillé pour avoir autour de lui la compagnie de deux ou trois joueurs khemris et ce, tout le match durant puisque, malgré les coups de boutoirs des "Momies Nova", l'Ent a tenu bon, il a même résisté aux piétinements les plus odieux...

Franchement, si c'était à refaire... je réfléchirais à deux fois... Very Happy
http://forumdesazes.positifforum.com/forum.htm
Vincekiller

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:36

Marco Gianni a écrit:

Bon, mon Nabot m'a démontrer la relative efficacité de l'Homme Arbre. Certes il est totalement inefficace contre des EN, ou toute autre équipe de legers, mais quel talent face à des lourds !

T'es fou avec l'homme arbre tu es sure de finir au moins à 1 sur le terrain!! Embarassed
Vincekiller

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 9:49

Longshot a écrit:

Je pense que je vais opter plus pour
Kick (Lanceur)
Chef (Lanceur)
tacle (ddg)
et une comp pour un receveur...
ou
Kick (Line)
Chef (Lanceur)
tacle (ddg) ou frenesie (ddg)
et une comp pour un receveur...suivant si il ya eu un double avant.

La combo Fren sur Ddg et Garde sur receveur permet de briser les cages classiques : Block 1Dé repoussé suivit d'un block 2dés Je trouve ça interressant!

Kick, je le vois actuellement comme un strip ball une comp qui peut te faire gagner un match mais qui t'es parfois d'aucune utilité contre certaine équipe!

En fait pour moi l'idée cé de laisser libre un DDG sans comp pour pouvoir choisir un strip ball si l'adversaire a pas de Dext! De meme je prendrais pas kick en premiere comp sauf si je rencontre du gros lent!

J'opterais plus facilement pour fren sur DDG,
Chef
Garde
kick et strip ball en fonction de l'adversaire voir wrestle receveur ou tacle DDG
JC

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: La Stade Lorain Touch'   Elfe Sylvain Icon_minitimeMer 13 Déc 2006 - 14:20

Une bonne dose de grande gueul, de la choun amplifié par un max de "si t'es fière d'etre lorain et tout le reste" et le match est à toi!
Principal souci c'est qu'il faut etre en bonne forme physique et mental ;o)
Bref faut la jouer guerre psychologique bleu et rouge!
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 0:42

et merde, voila JC Suspect

Kick est utile contre toutes les equipes. Strip ball non. Perso ,je le vire de mes choix.
c'est un peu comme l'homme arbre. ca peut etre super utile.. mais tu te rend compte que les gens prennent dex ou l'on deja. et que donc ca sert plus trop aujourd'hui.

Le débat du strip ball peut etre celui du JC... est ce parcequ'il est inutile qu'il vaut s'en séparer?.... OUI ! jocolor
Elyoukey

Elyoukey

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 9:41

Longshot a écrit:
et merde, voila JC Suspect

Kick est utile contre toutes les equipes. Strip ball non. Perso ,je le vire de mes choix.
c'est un peu comme l'homme arbre. ca peut etre super utile.. mais tu te rend compte que les gens prennent dex ou l'on deja. et que donc ca sert plus trop aujourd'hui.
Si on part par là, kick n'est utile qu'une poignée de fois dans le match, sauf si on prends l'adversaire systématiquement en contre tous les 3 tours.
Mais si le match se passe moyennement, cette compétence servira 3-4 fois environ: 1 fois en première mi temps (ou en deuxième si on a le toss), et une fois à chaque TD. Certes c'est efficace, mais ça reste relativement aléatoire je trouve. D'autant qu'une fois utilisée, le joueur redevient un 'bozo' qui continue de se prendre des baffes gratuites. Or en sylvain, c'est surtout éviter les baffes qui fait gagner, la balle, y a toujours quelqu'un pour aller la chercher où qu'elle soit.
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 12:20

je crois que tu comprend pas la puissance de cette compétence.

Elle te fait gagner des matchs a elle toutes seule strategiquement !
Elyoukey

Elyoukey

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:15

Longshot a écrit:

Elle te fait gagner des matchs a elle toutes seule strategiquement !
oui, de la même façon qu'un block sur un danseru de guerre te permet de faire un contre, ou que guard sur un receveur te permet d'enchainer des blocages à 2 dés et de faire un trou dans la défense.
Je dis pas que c'est nul, au contraire, je comprends tout à fait que cest une très bonne compétence. (mieux que strip ball, ça c'est sur) Et que ça puisse faire gagner des matchs
Mais à mon sens, il y a d'autres compétences au moins aussi bonnes.
Dureste elle peut maintenant être 'contrée' par kick off return qui compense largement le décalage très aléatoire de la balle.
Kool

Kool

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:21

Elyoukey a écrit:
...
oui, de la même façon qu'un block sur un danseru de guerre te permet de faire un contre...

hmmm soyons precis study un POW on dit un POW pas un block

clown
Elyoukey

Elyoukey

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 13:24

Kool a écrit:
Elyoukey a écrit:
...
oui, de la même façon qu'un block sur un danseru de guerre te permet de faire un contre...

hmmm soyons precis study un POW on dit un POW pas un block

clown

non, je voulais dire block sur un TQ ^^ avec 7 en mouvement, tu peux aller blitzer pas mal de choses depuis le centre de la table.
désolé
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 15:06

non, je te parle strategie, et tu me parle technique.

la différe,ce que j'y vois est sur la gestion de toute ta défence:
agressif/ passive, contre, attente, ebourbement...

techniquement parlant, un block sur un line c'est bien mais ca influence bcp ta facon de jouer tes es ?

Le kick permet de ne pas totalement subir l'offensive adverse ^^ ce qui est surement le plus important pour des es.

Nota: je concidere au maximum jouer contre des coachs qui gére bien leur equipe comme par exemple Dieu et ses Nains:
Contre lui... block sur un line sert un peu
strip ball ne sert pas
garde sur un receveur sera utile
kick peut me donner le match

contre un adversaire moyen ou ne controlant pas bien son equipe.. n'importequelle comp sera bonne car sur la strategie je devrais faire la différence.

Dans strategie j'englobe les mouvement, gestion du temps aussi. la technique etant la realisation de celle ci grace a certaine compétence.

je sais pas si j'ai été clair dans mes idées ? Wink
Elyoukey

Elyoukey

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:42

oui, je vois de quoi tu parles.Mais contre le snains de dieu, tu te retrouve face à kick off return qui annule ton kick ^^ je sais de quoi je parle, il a failli ejaculer sur mes amazones tellement il était content de sa comp.
Et oui, je pense que block sur un TQ change la façon de jouer, parce que c'est un blitzer à 1dé potentiel qui peut s'inflitrer sans risque de trouer ma défense. Plutot que d'envoyer un danseur kamikaze qui va se faire roulemorer dessus, je titille avec un trois quart moins allechant mais assez efficace. c'est aussi une stratégie que d'avoir plusieurs cordes à son arc. Je met du danger à plusieurs endroits, et avec la mobilité sylvaine, je peux l'emmener où je veux : le concentrer, ou l'éparpiller, en fait c'est l'adaptabilité que je préfère, face à l'efficacité pointue. (oui, "ma technique c'est ... pasd'technique, c'est l'amour du travail bien fait ... pour ta gueule l" *)

(après, on retombe aussi sur le débat un tiens vaut il mieux que 2 tu l'aura ? certes, block ne fait pas gagner le match, mais il sert, alors que kick 'peut' donner le match, mais il peut aussi rien faire. (on retombe sur notre débat avec l'assassin Laughing ) )

*un malabar à qui trouve l'origine de cette citation ^^

Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006 - 16:50, édité 2 fois
JC

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Bleu et rouge ??? C'est un site du Stade Lorain???   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 16:42

Les Sylvain facon Stade Lorain.

2 DDG 240
3 rec: 270
1 LA : 90
5 line: 350
3 RR : 150
=========
1100

Kick (3/4) incontournable strategiquement Laughing
Chef (Lanceur) 4 RR c'est du jamais vu!
Garde (Receveur) si double
Frenesie (Ddg) avec garde ca se complete super bien
Arracher le ballon / Tacle (Ddg) suivant les adversaires
Blocage / Side Step (Receveur) suivant l'humeur
haktar le tueur

haktar le tueur

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitimeJeu 14 Déc 2006 - 18:33

Elyoukey a écrit:
(oui, "ma technique c'est ... pasd'technique, c'est l'amour du travail bien fait ... pour ta gueule l" *)

*un malabar à qui trouve l'origine de cette citation ^^

Je pense que c'est Jean-Paul Belmando dans le professionnel, non?
http://www.eurobowl.eu/2017/
Contenu sponsorisé

Elfe Sylvain Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain Icon_minitime

Elfe Sylvain
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant