- pink charlie a écrit:
- rremy a écrit:
- J’avais jamais fait attention, mais il y a pas un problème de prix pour le lanceur Elfe Sylvain ? Il est est à + 25 kpo par rapport au TQ alors que le lanceur Elfe Pro est seulement 15 kPo plus cher que le TQ. Chez l’humain ou le Skaven, le lanceur est 30 kpo plus cher qu’un TQ mais il a dextérité en plus de passe.
le +1 en mouvement
Rremy compare à chaque fois le prix du lanceur d'un roster avec le prix du trois-quart du même roster.
Chez les elfes sylvains, le lanceur et le trois-quart ont tous les deux 7 de Mouvement.
Ils ont aussi la même Force, la même Agilité, la même Armure.
Par rapport à un trois-quart elfe sylvain, le lanceur elfe sylvain a :
-2+ en PA au lieu de 4+
-la compétence Passe
-l'accès aux compétences de Passe en compétences primaires (le trois-quart elfe sylvain n'y a accès ni en primaire ni en secondaire)
Pour ces 3 avantages, il faut payer 25 000 pièces d'or en plus (95 000 pour un lanceur elfe sylvain au lieu de 70 000 pour un trois-quart elfe sylvain).
Par rapport à un trois-quart de l'union elfique, le lanceur de l'union elfique a exactement les 3 mêmes avantages :
-2+ en PA au lieu de 4+
-la compétence Passe
-l'accès aux compétences de Passe en compétences primaires (le trois-quart de l'union elfique n'y a accès ni en primaire ni en secondaire)
Par contre, il ne coûte "que" 15 000 pièces d'or de plus que le trois-quart, c'est ça qui chiffonne Rremy.
- rremy a écrit:
- J’avais jamais fait attention, mais il y a pas un problème de prix pour le lanceur Elfe Sylvain ? Il est est à + 25 kpo par rapport au TQ alors que le lanceur Elfe Pro est seulement 15 kPo plus cher que le TQ. Chez l’humain ou le Skaven, le lanceur est 30 kpo plus cher qu’un TQ mais il a dextérité en plus de passe.
Tu vois, Rremy (à lire avec la voix du personnage joué par Benoît Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous), je crois que les prix de tous les joueurs de tous les rosters ne sont pas forcément construits aux 5 000 ou 10 000 pièces d'or près sur le même processus. J'estime que ceux qui ont ajusté les règles de BB 2016 pour obtenir BB 2020 ne se sont pas posé la question que tu te poses. De mon point de vue, pour les Sylvains, ils ont voulu diminuer la puissance du roster, qui était jugé trop fort en BB 2016. Ils ont choisi de le faire en augmentant notamment le coût des joueurs pour que leur coach soit encore plus obligé qu'avant de tailler dans le vif (surtout en ligue, quand il s'agit de construire une équipe avec 1 000 000 de pièces d'or).
Après, de mon point de vue, ils ont eu la main un peu lourde (parce que certains changements de la mécanique du jeu dans BB 2020 étaient déjà défavorables aux elfes sylvains - sauts et passes plus difficiles, agressions plus faciles notamment, même si la possibilité d'utiliser plusieurs relances par tour me paraît sur le papier un avantage pour eux).
Ce n'est pas très grave, il y a plein d'autres rosters et ceux qui veulent jouer elfe sylvain le peuvent toujours. Mais, s'il y a retouche dans quelques mois / ans, baisser le prix des lanceurs et des receveurs sera une piste selon moi.