FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Elfe Sylvain

+80
Guigui l'archevêque
timbur
ghorghor
Nikko
Kirou
Phags
Bourpif
Gilthanas
Lazar Szut
Tiguitare
Old Dwarf
Budmilka
Tulkas
foxxx
Tristelune
Bojo
Clement0
f xiii
The Mad Lombric
Kukrapok
BudWiser
Supernova
chicken
Olivier du lac
"Go The Hakes !!"
Pimax
le skink compact
Karaak
Matt le Fou
Simon_ACP
NoA
Tyra
Justicium Bloodboomer
Babbo
maram
Darkstorm
babass2
petitgars
SoloSan
SSB
Hely
harti
Zahiko
capopik
fabienL
shuran
obelix
Colonel Castor
Buck's
Bill
Papa Gege
Pwet
knox
trambi
rackam
Sebco
bozo
Louis X
jugaka
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
spacemanspiff
BiBi
kadu-c
Magikmoon
Martoni
Darktroll
Talkarde
Nathaniël
Titouch
haktar le tueur
Elyoukey
JC
Vincekiller
oneshoos
ploplo
Marco Gianni
Kool
Battleaxe
Longshot
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Tyra

Tyra

Elfe Sylvain - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 6:46

Pour moi, les sylvains resteront T1. Ils ne seront plud T0 mais ça reste fort.

Au lieu de prier pour que le 3+ 2d contre, rebond favorable ramassage réussissent. Faudra soit désorganiser la cage en amont soit prier pour que le 4+ réussissent. C'est pas non plus la mort du roster
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 8:32

Tyra a écrit:
Pour moi, les sylvains resteront T1. Ils ne seront plud T0 mais ça reste fort.

T'as testé en format tournoi BB2020 (quel ruleset) ou c'est un ressenti théorique ?

Parce que bon, ce que dit Tulkas, c'est qu'après avoir testé ça change la donne et notamment la méta.
ce qui au final, revient à ton 2e paragraphe.

Pour avoir été en face en nécro, j'étais bien plus safe quant à sa capacité à venir faire chier mon porteur ^^
(bon.. après c'est Tulkas hein... j'étais safe avant le début du match Smile )

et donc oui, c'est sur, c'est plus fort que d'autres rosters, mais ils ont clairement perdu en "impact"
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 8:54

Ressenti théorique Smile

Obsidian aime ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:02

ok. car pour le coup, y'a de vraies réflexions à avoir sur le roster et son utilisation.
la perte de sprint change aussi pas mal la donne pour l'OT.

pour le redire autrement : c'est "juste" un gros changement qui va forcer (selon notre avis) à sortir du sempiternel "avec strip ball, je mets tacle ou frénésie sur mes DDG?"

Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:09

Clairement, ils sont moins forts.
Mais je trouve que c'est tant mieux, le coach aura un peu plus d'impact sur le résultat de l'équipe.
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 9:13

Alors que les MV... Ce sera toujours autant cheaté !

bon par contre, à noter, on n'a pas vraiment pu / pensé à utiliser le fait d'enjamber un mec au sol.

il faudra voir l'impact de cette règle aussi, qui peut faciliter certaines situations (mais bon, ça reste compliqué comme jet)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeLun 20 Déc 2021 - 17:55

J’avais jamais fait attention, mais il y a pas un problème de prix pour le lanceur Elfe Sylvain ? Il est est à + 25 kpo par rapport au TQ alors que le lanceur Elfe Pro est seulement 15 kPo plus cher que le TQ. Chez l’humain ou le Skaven, le lanceur est 30 kpo plus cher qu’un TQ mais il a dextérité en plus de passe.
Phags

Phags

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 13:04

rremy a écrit:
J’avais jamais fait attention, mais il y a pas un problème de prix pour le lanceur Elfe Sylvain ? Il est est à + 25 kpo par rapport au TQ alors que le lanceur Elfe Pro est seulement 15 kPo plus cher que le TQ. Chez l’humain ou le Skaven, le lanceur est 30 kpo plus cher qu’un TQ mais il a dextérité en plus de passe.

c'est à cause du prix de l'esthéticienne. Ca fait augmenter la valeur du sylvain
pink charlie

pink charlie

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 13:28

rremy a écrit:
le +1 en mouvement
Sebco

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021 - 17:43

pink charlie a écrit:
rremy a écrit:
le +1 en mouvement

Rremy compare à chaque fois le prix du lanceur d'un roster avec le prix du trois-quart du même roster.

Chez les elfes sylvains, le lanceur et le trois-quart ont tous les deux 7 de Mouvement. Wink
Ils ont aussi la même Force, la même Agilité, la même Armure.

Par rapport à un trois-quart elfe sylvain, le lanceur elfe sylvain a :
-2+ en PA au lieu de 4+
-la compétence Passe
-l'accès aux compétences de Passe en compétences primaires (le trois-quart elfe sylvain n'y a accès ni en primaire ni en secondaire)

Pour ces 3 avantages, il faut payer 25 000 pièces d'or en plus (95 000 pour un lanceur elfe sylvain au lieu de 70 000 pour un trois-quart elfe sylvain).

Par rapport à un trois-quart de l'union elfique, le lanceur de l'union elfique a exactement les 3 mêmes avantages :
-2+ en PA au lieu de 4+
-la compétence Passe
-l'accès aux compétences de Passe en compétences primaires (le trois-quart de l'union elfique n'y a accès ni en primaire ni en secondaire)

Par contre, il ne coûte "que" 15 000 pièces d'or de plus que le trois-quart, c'est ça qui chiffonne Rremy.

rremy a écrit:

Tu vois, Rremy (à lire avec la voix du personnage joué par Benoît Poelvoorde dans C'est arrivé près de chez vous), je crois que les prix de tous les joueurs de tous les rosters ne sont pas forcément construits aux 5 000 ou 10 000 pièces d'or près sur le même processus. J'estime que ceux qui ont ajusté les règles de BB 2016 pour obtenir BB 2020 ne se sont pas posé la question que tu te poses. De mon point de vue, pour les Sylvains, ils ont voulu diminuer la puissance du roster, qui était jugé trop fort en BB 2016. Ils ont choisi de le faire en augmentant notamment le coût des joueurs pour que leur coach soit encore plus obligé qu'avant de tailler dans le vif (surtout en ligue, quand il s'agit de construire une équipe avec 1 000 000 de pièces d'or).

Après, de mon point de vue, ils ont eu la main un peu lourde (parce que certains changements de la mécanique du jeu dans BB 2020 étaient déjà défavorables aux elfes sylvains - sauts et passes plus difficiles, agressions plus faciles notamment, même si la possibilité d'utiliser plusieurs relances par tour me paraît sur le papier un avantage pour eux).

Ce n'est pas très grave, il y a plein d'autres rosters et ceux qui veulent jouer elfe sylvain le peuvent toujours. Mais, s'il y a retouche dans quelques mois / ans, baisser le prix des lanceurs et des receveurs sera une piste selon moi.  Wink

Sing aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 20 Icon_minitime

Elfe Sylvain
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20