FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Elfe Sylvain

+80
Guigui l'archevêque
timbur
ghorghor
Nikko
Kirou
Phags
Bourpif
Gilthanas
Lazar Szut
Tiguitare
Old Dwarf
Budmilka
Tulkas
foxxx
Tristelune
Bojo
Clement0
f xiii
The Mad Lombric
Kukrapok
BudWiser
Supernova
chicken
Olivier du lac
"Go The Hakes !!"
Pimax
le skink compact
Karaak
Matt le Fou
Simon_ACP
NoA
Tyra
Justicium Bloodboomer
Babbo
maram
Darkstorm
babass2
petitgars
SoloSan
SSB
Hely
harti
Zahiko
capopik
fabienL
shuran
obelix
Colonel Castor
Buck's
Bill
Papa Gege
Pwet
knox
trambi
rackam
Sebco
bozo
Louis X
jugaka
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
spacemanspiff
BiBi
kadu-c
Magikmoon
Martoni
Darktroll
Talkarde
Nathaniël
Titouch
haktar le tueur
Elyoukey
JC
Vincekiller
oneshoos
ploplo
Marco Gianni
Kool
Battleaxe
Longshot
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Longshot

Longshot

Elfe Sylvain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc - 18:58

je rejoin assez JC aussi bien au niveau roster (ou mon habituel) et niveau comp (changeant simplement strip ball par tacle)

j'aimerais bien aussi avoir le feedback de Titouch, Mathamiel, Strider....et autre bien sur
Revenir en haut Aller en bas
https://teamfrancebb.1fr1.net
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 7:47

Le roster aussi c'est exactement ce que je jouerais. Et à mon avis c'est ce qui se joue le plus souvent (en tous cas c'est ce que jouaient sheridan et ptijaune quand j'ai joué contre eux)
Au niveau des comps, je mettrais peut être pas chef (encore que)
et si tout le monde est d'avis que Kick c'est trop fort, ben pourquoi pas.
après, le guard sur receveur fait aussi l'unanimité
Tackle est une compétence à avoir face aux MV, et aussi peut servir pour se débaraser du gob des orcs.
en tous cas, de ce que je vois, le roster standard sylvain n'est pas très à débattre.

donc il reste un aspect que je connais moins, les stratégies 'typiques' à adopter face aux autres races.
face aux orcs
face aux nains
face aux skavens
face aux sylvains
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 12:57

Pour moi , j'ai 2 rosters en tête.

Mais concernant les tactiques a mettre en oeuvre, c'est pas tant suivant les races.. mais suivant l'adversaire. Etre a même de savoir adopter plusieurs attaque et défense différentes puis choisir celle qui apparait la meilleure suivant la situation sur le terrain et l'adversaire.
JC

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:27

face aux orcs :
Les Sylvains aiment les orques et leur font l'amour comme jamais!
Je n'ai jamais eu de problème contre des orques!
En attaque c'est du gateau...
En defense il faut d'abord essayer d'enpecher la cage. Si ok = contre
Sinon les inevitables saut et paf = contre
Sinon on ralenti la cage, et c'est assez simple à faire.

face aux nains :
Alors là je m'en suis pris des branlées!
J'ai pas encore cerné la tactique à adopter... faut pas mal compter sur la choune...
ou etre patient et defendre case par case...

face aux skavens :
Je m'occupe des coureurs d'egout, apres il n'y a plus d'equipe...
Le score sera de tout manière 5-4 Laughing

face aux sylvains :
Jamais eu de problème ! JE SUIS LE MEILLEUR COACH DE SYLVAINS king
JC

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc - 13:27

Longshot a écrit:
Pour moi , j'ai 2 rosters en tête.

Mais concernant les tactiques a mettre en oeuvre, c'est pas tant suivant les races.. mais suivant l'adversaire. Etre a même de savoir adopter plusieurs attaque et défense différentes puis choisir celle qui apparait la meilleure suivant la situation sur le terrain et l'adversaire.

Le feeling! faut avoir le feeling!
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 21:58

Bonjour à tous !

Je relance la discussion avec un petit retour d'expérience sur les ES. Petit parce que je n'en ai joué encore qu'au NABOT, mais je pense déjà que c'est le style d'équipe qui me convient le mieux Smile

Le roster donné par JC est celui qui a ma préférence aussi :

2 DDG
1 lanceur
3 receveurs
5 linemen

3 relances

Côté compétences, mon choix au NABOT a coïncidé assez bien avec les équipes rencontrées, donc pas trop d'hésitations :

1) strip ball sur DDG (contre des EN)
2) kick sur line (contre des nains)
3) l'indispensable garde sur receveur ! (contre des Nécros, mais c'est incontournable de toute façon)
4) leader sur lanceur (contre des NdC)
5) Wrestle sur DDG (contre des Nordiques, pour tester)

Au bilan, kick et garde me semblent vraiment inévitables, à peu près tout le reste est à voir et à discuter...

Leader, c'est bonheur aussi, pour peu qu'on merdoie un peu trop de jets en début de match ou qu'on soit face à des équipes à tacleurs (Nains, NdC)

Côté baffe, tacle ou frénésie (ou les deux) sur les DDG est très bien aussi, avec le débat entre un tacle qui ne sert pas contre tout et frénésie qui est plus difficile à gérer. Cela dit, je viendrai à frénésie avec l'expérience des ES, parce que ça donne de nombreuses possibilités en plus (surtout avec le receveur garde, du genre 1D puis 2D sur un porteur de balle encagé), et que ça force l'adversaire à contrer le risque de sortie public. Ca viendrait en remplacement du strip ball, vu que le but est toujours le même : donner plus de chance de faire tomber la balle !

Wrestle peut être sympa, mais je n'ai pas eu vraiment l'occasion de le tester sur mon match contre les Nordiques... Y'a peut-être mieux à prendre sur un DDG, mais on trouvera très bientôt des inconditionnels à qui ça a sauvé un match, à mon avis ! Wink

Enfin, reste à définir une stratégie de jeu. Je laisse les réponses au Captain pour le moment et je me contente de poser deux questions :

-comment attaquer balle en main, notamment en première mi-temps ? Marquer vite quitte à exposer davantage les joueurs, attendre et réagir aux espaces laissés par l'adversaire, taper autant que possible pour attendre ? J'avoue que je ne sais pas encore comment bien attaquer avec des ES (un comble Smile )

-quelle disposition de défense adopter ? Avec 3 receveurs et 2 DDG, il faut forcément exposer l'un au moins d'entre eux si l'on veut couvrir tout le terrain (et ainsi avoir une réactivité maximale en cas de Blitz !) ... D'où un risque de sortie handicapante au premier blitz adverse.

Bref, j'avoue que je n'apporte pas énormément de matière, mais j'espère que ça va relancer le débat ! Smile
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 5:18

Wrestle, je vois pas trop l'utilité sur un ddg..sur un receveur oui.

sinon pour l'attaque, j'ai eu moi aussi qque soucis a retrouver mes repéres et je pense que avant je jouais plus en passe que au Nabot, je me suis donc précipité sur certaines de mes attaques je pense. c'est pour ca que je repense a prendre Precision sur un lanceur pour avoir une attaque plus libre.

Sinon pour la def, le 3 eme receveur me perturbe dans mon positionnement... mais quitte a en avoir un en plus, tu peux le non protégé, c'est le but d'en avoir 3... en avoir encore 2 si un est bléssé.

Sinon, baffe ou attaque rapide, ca dépend de la liberté de mouvement que te laisse ton adversaire et du roster en face, du temps, des blessures...
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 7:49

à mon avis, si il y a bien un interet au kicker, c'est de marquer le plus vite possible et de prendre en contre l'adversaire grâce à la position avntageuse de la balle. surtout en début de match. si tu marques en deux tours sans prendre aucune perte, et que tu le prends ensuite en contre en 2 tours encore, tu mène 2-0 tour 4-5 et là ça sent déja le sapin pour lui, même si il sort la moitié de ton équipe. Après tu as nettement moins de pression, et fait donc nettement moins d'erreurs (moins de joueurs -> mons d'erreurs c'est logique Laughing ) . Mais bon, c'est pas toujours à faire.

Après, j'ai tendance à jouer le push quelles que soient mes équipes, donc la destruction, je m'en passe au maximum (après, si ça flashe tant mieux ^^)
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 10:29

Ben, Wrestle c'est comme tacle et strip ball, c'est "faire tomber la balle si" :
-strip ball si le porteur n'a pas dex
-tacle si le porteur a dodge
-... et wrestle si le porteur a block

Des 3, c'est la seule utile sur, par exemple, un lanceur orque avec block. Par contre effectivement, faut ramasser le DDG à la petite cuillère sur l'agression qui suit Smile

Et sur un DDG, parce que c'est quand même lui le blitzer. Cela dit, sur un receveur ça peut être intéressant, dans un autre registre de jeu plus ouvert... Tu as déjà testé ?

Finalement, parce que ça marche tout le temps, frénésie doit être le mieux à mon avis, mais à utiliser avec précaution bien sûr.

Du reste je vois qu'on a les mêmes problèmes, c'est rassurant Smile Je vais essayer de reformuler, par un exemple.

Tu joues contre une équipe "moyenne" (Nécro, MV, Norse, Humain...), qui tape potentiellement fort mais qui ne joue pas en cage ultra-fermée normalement. Tu reçois la balle à l'engo. Une défense anti-infiltration en face (genre "balance") où on ne peut passer qu'au centre, et encore, avec de la chance. Tu fais quoi ?

En l'état pour moi : taper la première ligne, blitzer un positionnel avec un DDG qui se replanque ensuite, mettre la balle en sécurité, se déployer sur une grande largeur pour éviter une pression sur le porteur, mettre un receveur en position de TD si c'est pas trop risqué... Et c'est tout ! Je laisse l'initiative à l'adversaire, et ça me gonfle.

Sinon, pour kick, je crois qu'on n'aura jamais fini de lister les apports stratégiques Smile Contre une équipe lente, même sans jouer le contre tout de suite, un kick long peut les empêcher de marquer en 8 tours sans prendre de gros risques... Et donc il faut attendre et défendre en reculant d'une case par tour pour forcer cette prise de risque et cueillir le porteur hors de la cage. Un kick court peut par contre permettre de "sauter" tout de suite dans le vif du sujet et contrer vite (le lourd ne s'y attend pas en général et il est mal déployé pour ça) ou BC.

Cela dit, j'aimerais bien savoir comment Pedro joue ses ES, pour faire des scores aussi fleuves à tous ses matches ou presque Smile
Vincekiller

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:13

Titouch a écrit:

Tu joues contre une équipe "moyenne" (Nécro, MV, Norse, Humain...), qui tape potentiellement fort mais qui ne joue pas en cage ultra-fermée normalement. Tu reçois la balle à l'engo. Une défense anti-infiltration en face (genre "balance") où on ne peut passer qu'au centre, et encore, avec de la chance. Tu fais quoi ?

En l'état pour moi : taper la première ligne, blitzer un positionnel avec un DDG qui se replanque ensuite, mettre la balle en sécurité, se déployer sur une grande largeur pour éviter une pression sur le porteur, mettre un receveur en position de TD si c'est pas trop risqué... Et c'est tout ! Je laisse l'initiative à l'adversaire, et ça me gonfle.

Smile

cette problématique se pose pour toute les équipes d'elfes, meme humaines et on peut élargir encore plus!

Il y a pas de solutions miracle!
Mais ce que tu fais est tres correcte, laisser l'initiative à l'adversaire oui mais si il a pas de bonnes options à son tour de jeux ça ne lui servira pas à grand chose!
Donc il faut eviter de donner de bonnes options à l'adversaire! Comment faire : le placement! Et comme on peut faire des erreurs se donner une porte de sortie (voir 2 ou 3) également vraie contre la malchance!

Pour en revenir aux elfes sylvain!
L'équipe a besoins de marqué rapidement a cause de sa fragilité, de sa facilité a marqué rapidement, de sa facilité à contrer et également par le fait des comp choisis! (comme kick ou strip ball)
Donc le but est de bien estimé quand marquer et si possible le faire en prenant le moins de risque! En fonction de l'adversaire, de sa team et des jets de dés évidement!
Kool

Kool

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 11:49

Vincekiller a écrit:

Pour en revenir aux elfes sylvain!
L'équipe a besoins de marqué rapidement a cause de sa fragilité, de sa facilité a marqué rapidement, de sa facilité à contrer et également par le fait des comp choisis! (comme kick ou strip ball)
Donc le but est de bien estimé quand marquer et si possible le faire en prenant le moins de risque! En fonction de l'adversaire, de sa team et des jets de dés évidement!

en fait je serai totalement d'accord si ces 2 phrases etaient inversees.

les sylvain n'ont pas besoin de marquer rapidement, ils ont besoin de marquer avant que ca sente le roussi (bon je vous l'accorde c'est souvent rapide ^^) et c'est ce que tu dis en conclusion.

finallement faut se demerder pour offrir le moins de block possible a ton adversaire et quand tu es en defense lui mettre la pression sur son porteur de balle ie toujours avoir l'occase de marquer dans le tour en cas de contre la balle doit etre capable de traverser le terrain et toujours avoir un gus sayant la possiblite (meme folle) de blitzer le porteur de la balle.

enfin ca reste de la belle theorie qui n'est pas pas a l'abris du 1 malvenu qur le premier jet de des ou une ligne de scrimmage qui part en sucette suivi d'un blitz massacreur ^^

je suis tenter de dir qu'il ne faut jamais laisser un blitz qui permettrait a l'attaquant de favoriser son mouvement (faut qu'il est des scrupule a le faire lol! )
http://www.lutececup.org
Vincekiller

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:32

C'est vrai!! Bon et puis j'ai aussi oublié de parler que tous ça dépend du score!

Le but à la fin c'est de gagner, voir match nul!

Si tu peux te permettre de marquer au tour 7 ou 8 à la premiere mi temps tu t'assures presque le match nul! Si l'adversaire prend des risques pour marquer vite en scde, il s'exposera lui aussi à 2eme touchdown!

Marquer rapidement ça se tient si ça te fait mener au score!
1-0 ça mets la pression d'entrée, l'adversaire va avant tout essayer d'assurer pour les 5 ou 6 tours suivant! Plus de joueurs qui protegent la balle c'est moins qui tapent et donc une seconde mi temps peut etre plus équilibré!

En fait je pense que l'équipe sylvain est particulierement forte quand elle a l'avantage au score et que l'adversaire à la balle! Les possibilités de contre sont grande et il y a une certaine pression sur l'adversaire!

Au contraire etre mené 1-0 au début de mitemps , c'est pas forcement interressant de marquer rapidement ! Pour faire 1-1 et laisser la possibilité d'un touchdown à l'adversaire et surtout le pire quelques tour de bash en fin de mi-temps. Vaut mieux essayer de controler!
Vincekiller

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 13:45

Je rajoute également l'effet hold up!
Très important!

Quand tu joues contre une équipe qui a du mal à marquer en 2 tours ou 3 tours!

Il peut etre très interressant de marquer en se laissant 2 tours à la fin et donc de s'offrir une possibilité de contre!
Premièrement c'est dangereux car l'adversaire peut marquer mais surtout aussi défoncer ta team!

Mais dans ce cas il a en gros 2 choix:

- soit protéger la balle et limiter ses possibilités de marquer mais aussi de se faire contrer!

- soit faire le tout pour le tout prendre des risques mais aussi souvent s'exposer à un blitz et à un contre!

Dans les 2 cas je pense que c'est légerement profitable à une équipe elfe sylvain qui veut clouer le match, puisque dans les 2 cas elle aurra une possibilité de contrer et que c'est dans son jeux!
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Déc - 14:08

Vincekiller a écrit:

Il peut etre très interressant de marquer en se laissant 2 tours à la fin et donc de s'offrir une possibilité de contre!
Premièrement c'est dangereux car l'adversaire peut marquer mais surtout aussi défoncer ta team!

je suis complètement d'accord. Sur le papier, c'est ce qu'il faut faire. bon après on est pas toujours en position de force, et on a pas toujours le choix de marquer ou non, quand on n'a plus de relance (fin de mi temps), et que tous les joueurs sont taggés par des costauds (qui ne demandent qu'un tour de castagne pour laisser libre cours à leurs pulsions chataignères frustrées depuis 4 tours par des esquives trop faciles), garder la balle trop longtemps peut s'avérer trop dangereux et même fatale pour la deuxième mi temps. donc on est 'obligé' de marquer tout de suite. Les cas où l'on se pose serainement la question sont rares.
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:11

je suis pas pour marquer rapidement à tout les coups.

Mon choix se porte selon l'adversaire (le coach) et son roster. et le score bien sur si on est en seconde mi temps.

Pour souvenir, ma plus large victoire a du etre un 7/0 avec des es au milieu d'autre match a haut nombre de TD.

Mais ma plus belle victoire est surement le 1/0 qui m'a permis de gagner contre Sputnick et ses necro (LRB4)
La défence ES est la clef du roster et non son attaque a tout va.
Nathaniël

Nathaniël

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 10:18

Mon humble avis sur ce roster :
Je l'ai joué à 2 tournois pour le moment (5/5/0) + en ligue LDS (5/0/0) et ce que je peux en dire : ca roxe !!! Mais ca tout le monde le sait ;-)

mon roster :
2 DDG
2 receveurs
1 lanceur
6 3/4

3 relances
2 en pop, ou 1 assistant une pompom. Ca dépend de l'humeur.

Les comps : kick, strip ball et garde sur receveur au plus vite.
Le reste ca dépend des races rencontrées. je suis globalement d'accord avec vos comps et vos analyses.

Il y a juste 1 point sur lequel je veux revenir : ceux qui disent "je ne prend plus strip ball car le mec en face prend dex et je perd une comp".
Je ne suis pas d'accord pour 2 raisons :
- prendre strip ball va influencer le choix de la comp de l'adversaire. Si j'ai pas strip ball, il va etre libre de prendre une autre comp, genre block sur un orque noir pale . Avec strip ball, on l'incite à prendre dex, on choisi presque la comp à sa place, excellent drunken .
- avoir strip ball force l'adversaire à jouer la balle avec le dex. Ca peut avoir son impact surtout s'il n'arrive pas à cager et qu'on peut isoler le dex adverse (avec un peu de chance c'est jouable). Du coup soit il prend des risques pour jouer son dex, soit il joue la balle avec un autre joueur et là viva strip ball ^^

C'est à peu près pareil avec kick et kick off return ! Je prefère avoir cette comp en face que block sur un orque noir par exemple.

A noter que ca va dans un seul sens contre beaucoup d'équipes. Si mon adversaire prend strip ball, pas sur que je prenne dex sur le lanceur. Jamais je ne prendrais kick off return avec des ES.
Donc s'il est possible d'influencer le choix de l'adversaire sans être influencé, c'est interessant king

Mais le BB reste un jeu de chance (rappelons le) et que le meilleur coach ES ne gagnera pas s'il fait le 1 RR 1, même contre un coach moyen. A ce stade, le placement des joueurs et la capacité d'adaptation font la différence.
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan - 21:15

je suis d'accord avec le fait que prendre strip ball 'oblige' l'adversaire a prendre dex mais:

si il a deja dex, il prendra block surement et ca lui donnera un blitzer de plus.. porteur de balle donc il se renforce de toute facon.
si il a pas dex, il prendra dex, annulant strip ball et lui donnant un RR pour rammasser.

Bref, je lui donne que un bon choix de comp a prendre.
alors que pendant ce temps, si sur mes DDG, je prend tacle et frenesie, j'y trouverais surement plus de possibilité pour mon jeu et en etant une force de nuisance surement plus forte de strip ball.

donc strip ball reste une bonne comp, mais pour mon choix de jeu, je pense que y a mieux
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 7:25

D'autant que dans l'exemple, contre un coach orc, il aura déja dexterité sur le passeur, et donc rajoutera block (soit au passeur soit à l'orc noir, voire aux deux si c'est pas la première ronde) quoi qu'il en soit
haktar le tueur

haktar le tueur

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:35

Elyoukey a écrit:
D'autant que dans l'exemple, contre un coach orc, il aura déja dexterité sur le passeur, et donc rajoutera block (soit au passeur soit à l'orc noir, voire aux deux si c'est pas la première ronde) quoi qu'il en soit
Dans ce cas il ne faut effectivement pas prendre arracher le ballon.
Cependant, si c'est déjà fait lors de match précédent, c'est encore utile.
Lorsque le joueur en face à besoin d'être rapide, il tentera surement une transmission, et le fait qu'en face il y a strip ball lui posera des soucis (tendance à vouloir transmettre au dernier moment avec risque de Turn over élévé...)
http://www.eurobowl.eu/2017/
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:47

la transmission au dernier moment se prépare, elle est pas plus soumise a turnover qu'une autre.

la seule différence est que ce turnover la cloture l'attaque de facon definitive car la fin de la mi temps arrive.
haktar le tueur

haktar le tueur

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Jan - 13:51

Longshot a écrit:
la transmission au dernier moment se prépare, elle est pas plus soumise a turnover qu'une autre.

la seule différence est que ce turnover la cloture l'attaque de facon definitive car la fin de la mi temps arrive.
Evidemment quelle se prépare, mais au lieu de la tenter dans l'avant dernier tour, du coup on préférera la tenter au dernier tour pour garder la "protection" du dextérité.
http://www.eurobowl.eu/2017/
Talkarde

MessageSujet: bon   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 9:52

Salut
moi j'ai une petite question concernant Strip Ball, vous etes d'accord avec moi que cette comp est une tuerie pour les ES, peut etre la meilleure apres Kick.
Mais le probleme est que souvent qu'un joueur adverse aura Dex de base ou le prendra rien que pour vous embetez, mais ! on peut prendre Srip ball quand meme et esperer et surtout tout faire pour que ce joueur (dex) sorte prematurement du terrain, bloc repetés, agression s'il faut.

qu'en pensez vous ?
Darktroll

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Jan - 12:37

Au vu des matches que j'ai joués en tournoi avec des ES, je dirais que c'est un roster qui a bien du mal à faire des sorties. J'ai fait pas mal de matches où je ne faisais pas même un KO.
Alors s'il faut en plus cibler les blitz, ça devient encore plus difficile.

En défense, je ne sais pas si toutes les équipes (qui ont au moins 12 joueurs) mettent sur le terrain leur joueur avec Dextérité, du coup, il faut réussir la sortie en défense pour soi, et les joueurs protègent leur balle en protégeant leur joueur avec dextérité...
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 8:15

idem que darktroll, viser la sortie en sylvain c'est du suicide je pense. Déja en amazone, je fais le punching ball alors en sylvains, c'est même pas la peine. Si il y a des sorties tant mieux, mais je pars du principe que je fini la première mi temps à 9 contre 11 au mieux. Dans ces conditions, imposible de saquer un joueur précis. Il ne faut pas oublier aussi que l'on a plus d'une chance sur 6 de se faire sortir son joueur qaund on agresse, et l'adversaire n'a en général pas besoin qu'on l'aide pour craquer nos collants.

En début de topic, on parlait de tackle ou frenesie pour remplacer strip ball, et c'est à mon avis pas mal dans la mesure où c'est plus polyvalent sur le terrain même si c'est moins pointu pour le blitz du porteur.
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan - 11:12

Perso, je ne suis plus convaincu par strip ball en tournoi.

Le truc est super connu maintenant. et il ya presque toujours un dex porteur de balle en face.

Comme dis avant dans le sujet, je pense zapper cette comp au profit d'autre en tournoi.

Dernière édition par le Mar 21 Aoû - 11:30, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 2 Icon_minitime

Elfe Sylvain
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant