FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Hommes-Lézards

Aller en bas 
+57
captainoliver
Fl0
fabienL
Mynameislapin
yaouch
ElDiouk
Darkstorm
Tyra
dragou
LePeg_82
Gailn_Kharghelen
Tiguitare
Gros Nain
foxxx
petitgars
Mr Creed
Karaak
Etheran
nainfa
Simon_ACP
Acryosis
Elixir
Alrik
Bourpif
harti
tosty
Buck's
Sebotouno
Justicium
babass2
Coyotte
obelix
kadu-c
maram
Magikmoon
BiBi
Toblerona
jmanu
Poups
kima
elpigeon
bozo
Pwet
Darktroll
DIEU!!!!
azhag60
rackam
spacemanspiff
Martoni
Louis X
Marco Gianni
Lord M
Bojo
Elyoukey
Sammy
haktar le tueur
Longshot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Juin - 9:21

fabienL a écrit:
LePeg_82 a écrit:
Blitz avec Morg, snots qui esquivent partout, piétinent, double rideau parfait tout le temps. Horrible. Défaite 1-0.

Parfait résumé d'un match contre des bas-fond ça Smile
Tellement vrai...
Si quelqu'un a une strat contre les bas fond à part "faut les défoncer avant qu'ils ne te défoncent", je suis preneur !

Arkhavius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeDim 4 Juin - 10:07

En plus c’était contre un bon joueur, Pedro, c’était pas simple.
Et avec les lezards j’ai pas de tacle…

Mais pour le coup, autant les armures craquaient incroyablement durant ce tournoi, autant pas tant que ça sur ce match, alors que ça aurait davantage pu.
Mais c’est juste que j’ai jamais pu passer ce double rideau.
J’ai essayé de me mettre à distance de TD en gagnant 1 case, voire aucune (pour ne pas coller ma cage), par tour.
J’ai jamais réussi à buter ces petits snits ou gobelins.
Du coup avec mon skink, j’étais à 2 gfis et quelques esquives (avec relances) du TD à la fin de mon tour 7.
Mais Pedro a fait un beau push-push pour pousser mon porteur d’une case. J’avais du coup à faire une transmission à un autre skink.
Double 1 sur la transmission c’était réglé 😅
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin - 10:04

Alors cette fois un retour du LutèceBowl.
J'y étais donc avec ma compo lézards à 12 joueurs + apo, 5 saurus bloc et krox garde.

Ronde 1 contre les MV de Garden.
J'attaque, un peu de droite/gauche, j'ai un ouverture pour progresser dans son camp avec la balle assez bien protégée, mais c'est le moment choisi par mon krox pour faire 1. Changement de programme, je me replis. Ca me met un peu en galère mais j'arrive à déborder tour 7. Tour 8 il me faudra deux esquives de skinks (3+ relançables donc) et deux gfi. Je raterai le deuxième, heureusement j'ai encore une relance et 1-0 tour 8.
Je bloque bien son attaque qui est assez ralentie. Il finit par faire une percée, mais je peux un semblant de double rideau en revenant comme je le peux. Il lui faut un 1D sans relance et une esquive de goule. Ca passe.
Il me reste 2 tours, ça peut le faire, mais mon bloc 2D avec relance fait 2 fois deux au sol, et pas d'ouverture pour mes skinks...je dois du coup faire pas mal d'esquives pour envoyer au moins un skink en position de marquer. Ca ne passera pas. 1-1.

Ronde 2, derby lézards contre Nastronelf.
Je fais rapidement tomber sa balle, plusieurs fois, et en bord de touche, mais jamais elle ne sortira, et jamais je ne résussirai à la ramasser. Il y arrivera et enchaînera avec des esquives de skinks pour aller marquer le 1-0.
J'ai 3 tours pour égaliser, et blitz avec un coup de pied court ! Malgré ça j'arrive à récupérer la balle et marquer sur les 3 tours.
Deuxième mi-temps, j'avoue peu m'en souvenir, mais je crois qu'il ne s'est rien passé de spécial et je marquerai.
Il lui reste 2 tours, je bloque le chemin, il doit tenter beaucoup d'esquives de skinks qui ne passeront pas. 2-1.

Ronde 3, les gobelins de Nikoo.
2 trolls blocs, tronçonneuse, bombardier avec précision, un sournois, le pogo, le champion à lancer avec ses ailes là (je ne me souviens plus de son nom)...3 relances, 3 pots de vin...ça fait un peu peur.
Il a le coup d'envoi, dommage, et commence à défoncer mon équipe. je m'appliquerai en priorité à frapper la tronçonneuse et coller le bombardier, pour le faire blitzer là plutôt qu'ailleurs. Je finis par blesser la tronçonneuse, et faire tomber la balle. Je contre pour mener 1-0.
Je suis en infériorité, j'essaie d'aller marquer sans trop perdre de temps. Ca fera 2-0.

Ronde 4, les Rois des Tombes de Raphtors.
Il pleut, je me dis que c'est pas mal, contre des Rois des Tombes. En fait, c'est mon match que ça va gâcher.
Coup de pied long. Il fait turnover sur la LoS et je me projette. Tour suivant il ramasse en 5+ relançable, mais je le blitze de suite et la balle tombe. Tout la première mi-temps va se jouer à 2 cases de son en-but. 4 fois je n'aurais qu'à ramasser 4+ pour marquer, 4 fois d'affilée je rate. Et à chaque fois la balle retombe très très mal.
Deuxième mi-temps, je fais une percée sur un côté, mais mon 1 krox lui laisse l'opportunité avec des 1D et push push de sortir mon porteur. Ca marche. La balle revient évidemment encore très mal, entre des Rois des tombes. Il réussit une esquive 4+ avec relance pour me faire tomber la balle une première fois. J'arriverai à la reprendre et m'échapper avec mes skinks. Sa seule option tour 16, esquive 4+ et 2 gfi sans relance, tout passe pour un pow...Denier tour, si je ramasser, je gagne, évidemment je raterai une 5ème fois...0-0. Match très très frustrant, je ne comprends toujours pas comment je n'ai pas gagné Very Happy

Ronde 5, les Nains du Chaos de Pithiviers.
Balle pour moi. Blitz. Mort d'un saurus. Voilà voilà. Son Mino bloc va défoncer mon équipe. J'arrive à faire un percée, mais son gfi blitz d'hogbolin fera pow. Tour suivant je rate un ramassage 4+ (zone de tacle), encore, pour aller marquer. Et dernier tour, je peux pousser 1D sur la balle. Pas de turnover, mais le rebond sera encore pire. Je dois du coup ramasser et pas mal d'esquives et 2 GFI...Ca ne passera pas.
2ème mi-temps. Avec un push-push je fais tomber la balle dès le tour 10 il me semble. Mais son Mino continue son travail de destruction et je commence à avoir peu de joueurs. Je rate encore un ramassage 4+ qui m'aurait permis de m'échapper avec mon skink. Les rebonds sont toujours horribles, toujours du côté des mino et centaures plutôt que du côté skinks...J'arriverai encore une fois finalement à ramasser, mais deux GFI + pow sans relance le sauvera. La balle sort...pour aller évidemment parfaitement dans mon camp. Esquive hobgobelin et ramassage. Il me reste 1D avec bloc sur un hobgolin sans bloc. Evidemment, crâne. Et 1-0 pour lui. Encore une bonne lose.

Bilan en 2/2/1. Honorbale dans l'absolu, mais frustrant après le 2/1/0 du samedi, et la 26ème place individuelle à ce moment-là. Et avec la vraie lose du dimanche, j'ai l'impression que ça aurait pu être deux victoires, a minima 1V/1N, je me retrouve avec 1N/1D, et une 67ème place à la fin il me semble avec le 2/2/1.

Pour ce qui est de la compo, je confirme que le krox garde + 5 saurus bloc est pas mal.

Après avoir vu pas mal d'équipes (mais pas de lézards) avec des champions, je me suis posé la question.
Ceux qui me paraissent pas trop mal et réalistes dans une équipe lézards :
- Drull & Dribl', deux skinks glissade contrôlée, l'un poignard, l'autre sournois/vicieux (et +1 blessure quand les 2 sont au contact de la victime). Pour 190k. A la place deux 2 skinks rookies + l'apo. Et donc toujours à 12. C'est pas mal parce que les lézards font peu de sorties. Voir même à la place de 3 skinks en gardant l'apo et jouant à 11, mais plus risqué il me semble.
- Autre piste de champion(ne), Estelle La Veneaux. Au-delà des ses compétences qui en font déjà une bonne joueuse (garde, esquive, présence perturbante, glissade), il y a ça "1 x par match, lors de son activation, désigne 1 joueur adverse se trouvant jusqu’à 5 cases d’elle. Sur 2+ avec 1D6, ce joueur perd sa ZdT et ne peut pas être activé avant la fin du prochain tour adverse". Je trouve ça fou, soit pour facilement blitzer le porteur, soit pour aller facilement marquer, selon le profil du match. Juste à être à 5 cases, même pas la peine de l'exposer...
Par contre elle coûte 190k, donc à la place de deux skinks + apo, et donc en jouant à 11 sans apo. Assez dangereux quand même.
- Boa Kon'ssstriktor (esquive, queue préhensile, glissade), mais surtout regard hypnotique. De la même façon, assez facilement peut donner un blitz sur le porteur. Alors là il faut être en contact et réussir le regard hypnotique, moins certain qu'avec Estelle. Mais elle c'ets une fois par match, pas Boa. Ca me paraît fort, couplé à des lézards. Puis, il y a ce truc marrant, qui peut être sympa, même si très situationnel "si marque 1 adversaire porteur du ballon au moment de son activation peut, si 2+ avec 1D6, prendre possession du ballon". Mais là aussi ça a un coup, 200K. Donc là encore à la place de 2 skinks + apo (et l'assistant), soit jouer à 11 sans apo.
-Et enfin, Helmut. Que je ne présenterai pas. 140k, soit à la place de deux skinks. On garde l'apo, mais on est 11, et forcément au maximum 10 pour au moins la moitié du match. Ca paraît compliqué.

Je veux bien vos avis concernant ces stars. Les 3 premiers me font un peu de l'oeil, tellement ça changerait le match, mais je ne sais pas si c'est viable quant à la construction d'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
dragou

dragou


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique !

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:12

Le ruleset Alicante n'encourage à jouer lézards + champion vu que tu n'auras plus que 3 compétences primaires.
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:41

dragou a écrit:
Le ruleset Alicante n'encourage à jouer lézards + champion vu que tu n'auras plus que 3 compétences primaires.
Ah oui, j’avais oublié ce léger détail 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fl0

Fl0


Nombre de messages : 67
Localisation : Ardèche

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:49

Concernant les stars, il me semble que généralement il faut être 11 joueurs avant de pouvoir embaucher une star non ? Tu parles plusieurs fois de ne jouer qu'à 11, c'est en comptant la star ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Juin - 11:56

Fl0 a écrit:
Concernant les stars, il me semble que généralement il faut être 11 joueurs avant de pouvoir embaucher une star non ? Tu parles plusieurs fois de ne jouer qu'à 11, c'est en comptant la star ou pas ?
Ah bah ouais en plus, donc on peut oublier les stars lezards !
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:19

Je reviens un peu sur le sujet ici.
Comme on me l'avait conseillé ici, j'ai été convaincu que par 5 saurus bloc, Krox garde, 12 joueurs, 2 relances, apo.
J'avais donc fait 2 tournois (RDVBB & Lutèce) avec des bilans positifs avec cette compo, et je suis revenu invaincu de la Coupe du Monde (4/5/0) avec un bon classement.

Je voulais donc essayer de pousser un peu les lézards pour voir ce que ça donne.
Je pense faire 2-3 tournois là en fin d'année, mais je viens ici vous parler du Bowl Cathrim, qui a lieu mi-janvier, que j'envisage de faire.
Parce que le ruleset est un peu plus particulier, et je m'y perds un peu.
http://teamfrancebb.1fr1.net/t8148-superbowl-de-cathim-x-nof-wc-of-caen-13-14-janvier-2024

Voici mes premières réflexions, qui ne datent que d'aujourd'hui, donc très très perfectibles :

Je suis resté à 12 joueurs / 2 relances / apo, ce qui est discutable.

Krox Garde
2 Saurus bloc
1 Saurus Bloc + tacle
1 Saurus châtaigne
2 Saurus lutte
1 Skink AG2+
1 Skink sournois
1 Skink prise sûre
2 Skinks

Avec ça j'arrive pile à 1400 selon leurs règles.

J'ai aussi considéré Frénésie, Vicieux (pour le joueur sournois), Stabilité pour le Krox, Glissade contrôlée (pour le one turn), Frappe précise, un Saurus tacle au lieu d'un 2ème lutte...

Vous auriez des commentaires, des idées, c'est tellement plus compliqué à construire que le Saurus bloc en série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captainoliver

captainoliver


Nombre de messages : 65
Age : 42
Localisation : Tours

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct - 7:26

Salut! moi je vais te répondre par une question Very Happy

Pourquoi ne pas mettre Bloc + châtaigne plutôt que Bloc + tacle?

En gros avoir un saurus Bloc/châtaigne et un autre tacle...

Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Oct - 7:50

LePeg_82 a écrit:

Je suis resté à 12 joueurs / 2 relances / apo, ce qui est discutable.

Krox Garde
2 Saurus bloc
1 Saurus Bloc + tacle
1 Saurus châtaigne
2 Saurus lutte
1 Skink AG2+
1 Skink sournois
1 Skink prise sûre
2 Skinks


- Sure hands et sournois sont en trop. Le skink AG 2+ fera tout le travail de balle, sournois est devenu naze (et surtout c est pas le jeu lezards les aggro).
- Block + Tackle très bien, voire carrément Lutte + Tackle. Prendre aussi un Block + châtaigne pour faire des petits trous.
Lutte saurus c'est bien si tu as pas de tackle. Si tu en as un, mets blocage plutôt.
- Chef c'est cadeau (40k de gagnés). Sur le Kroxi.

Il te reste donc 4 comps simple à ajouter sur les saurus : 3 blocks/1 guard. 2 blocks/2 guards ?

Vu que tu as gagné 10k, tu peux avoir 1 caméléon parmi tes skinks.

Darkstorm, Rascal Ier et dragou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1518

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Oct - 15:54

BiBi a écrit:

- Chef c'est cadeau (40k de gagnés). Sur le Kroxi.

Il n'a plus accès aux comps de passe depuis BB2020 le Kroxy. Il peut plus être le chef. Caméléon ou skink seulement, en secondaire.

Y'a que les BG avec lancer de coéquipier qui y ont accès maintenant, je crois.

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Oct - 18:36

Pour compléter le commentaire de Big Mikowsky, il me semble même qu'en BB 2020, un big guy doit avoir Throw Team Mate ET avoir un coéquipier avec Right Stuff dans le roster pour avoir accès aux compétences de Passe en secondaire (par exemple, le troll du roster Chaos Chosen a Throw Team Mate mais n'a pas accès aux compétences de Passe en secondaire).

Edit : même avec ces 2 conditions là ça ne marche pas à tous les coups (cf. L'ogre des humains ou des renégats du chaos).

Big Mikowsky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dadayou

Dadayou


Nombre de messages : 1894
Localisation : Là où y'a pas de Perudo

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct - 1:34

Sebco a écrit:
Pour compléter le commentaire de Big Mikowsky, il me semble même qu'en BB 2020, un big guy doit avoir Throw Team Mate ET avoir un coéquipier avec Right Stuff dans le roster pour avoir accès aux compétences de Passe en secondaire (par exemple, le troll du roster Chaos Chosen a Throw Team Mate mais n'a pas accès aux compétences de Passe en secondaire).

Edit : même avec ces 2 conditions là ça ne marche pas à tous les coups (cf. L'ogre des humains ou des renégats du chaos).

Le Runt Punter des Ogres y a accès avec KICK team mate...je chipote...j'adore ça  I love you

Sebco aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeSam 7 Oct - 10:15

Kick Team Mate permet carrément l'accès aux compétences de Passe en primaire et non en secondaire.
Le punter ogre est le seul big guy qui a cette faveur, si je ne dis pas de bêtise.

(désolé les lézards pour ces chipotages un peu hors sujet)
(comme ça, vous enregistrerez bien qu'il n'est plus possible de mettre Leader au krox, même sur une secondaire  Cool  )

Frapattoni aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:31

Hmmm
Sur un ruleset donnant 4 primaires et une secondaire (ou 5 primaires si on préfère), vous partiriez sur quoi ?
J'hésite entre 4 saurus bloc + :
- Krox bloc
- Krox garde
- Saurus bloc
- Saurus garde
- Skink prise sûre
- Skink blodge
Revenir en haut Aller en bas
Harpick

Harpick


Nombre de messages : 34

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Oct - 22:40

T'as de quoi prendre combien de relances ? Si t'en a que deux, je dirais plutôt skink prise sure, et si t'en a 3, Krox bloc.
(après j'ai pas la science infuse non plus Wink )
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 10:41

Harpick a écrit:
T'as de quoi prendre combien de relances ? Si t'en a que deux, je dirais plutôt skink prise sure, et si t'en a 3, Krox bloc.
(après j'ai pas la science infuse non plus Wink )

Bon point, j'ai 2 relances oui (d'où aussi le chaméléon qui jouera en attaque, pour potentiellement avoir une réception gratuite au coup d'envoi).
J'avoue que ce sont peut-être les 2 choix qui me plaisent le plus, Krox bloc ou prise sûre.
Et si je prends Krox bloc, j'hésite à garder 4 saurus bloc à côté, ou du coup 3 bloc + 1 garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Lézards - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézards
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Dadayou - Hommes-Lezards
» Guide hommes lezards
» Coyotte - Hommes Lézards
» Gros Nain - Hommes Lézards
» Gros Nain - Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: