FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hommes-Lézards

Aller en bas 
+57
captainoliver
Fl0
fabienL
Mynameislapin
yaouch
ElDiouk
Darkstorm
Tyra
dragou
LePeg_82
Gailn_Kharghelen
Tiguitare
Gros Nain
foxxx
petitgars
Mr Creed
Karaak
Etheran
nainfa
Simon_ACP
Acryosis
Elixir
Alrik
Bourpif
harti
tosty
Buck's
Sebotouno
Justicium
babass2
Coyotte
obelix
kadu-c
maram
Magikmoon
BiBi
Toblerona
jmanu
Poups
kima
elpigeon
bozo
Pwet
Darktroll
DIEU!!!!
azhag60
rackam
spacemanspiff
Martoni
Louis X
Marco Gianni
Lord M
Bojo
Elyoukey
Sammy
haktar le tueur
Longshot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Toblerona




Nombre de messages : 48

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:05

Et prendre lapo mais jouer a 11 pour garder les 3 relances tu as pu tester?
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:08

Jamais essayé, mais ça ne me parait pas jouable, c'est pas des elfes, tu ne peux pas faire le show avec des relances.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 10:31

Citation :
Hurry up en anglais
sich beeilen en allemand
affrettatevi en italien
darse prisa en espagnol
skynd dig en danois
opschieten en néerlandais

Si jamais, ça peut aider...Tu risques de l'entendre quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1362
Localisation : Dans l'pentu (74)

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 11:51

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:51

je fais de la nécromancie de sujet... pour donner mon avis de débutant ( si d'autres débutants passent par ici çà peut toujours leur servir...)

ce week end aux korrigans , avec le roster de base (kroxi, 6 saurus, 5skink, 3RR) , j'ai joué le set de comp suivant: block sur 4 saurus, block sur skink et stabilité sur Krox.

et bien en fait çà sécurise vraiment bien le roster ce qui est très appréciable quand on débute et qu'on fait encore des erreurs régulièrement...

les block sur saurus, perso çà m'enlève des mal de crane... quand on trouve une situation un peu vérouillée et qu'on ne sait pas trop par qu'elle action commencer en début de tour, bien ya quasi toujours un blocage à 2 dés avec un saurus block à poser... la prise de risque est faible (sauf double skull evidement), au pire çà fait rien et la situation bien qu'inchangée n'est pas plus mauvaise, et au mieux (une armure qui passe) çà permet d'y voir plus clair et d'ouvrir des opportunités... voir même par moment de définir facilement où blitzer...

les block permettent aussi d'économiser les RR qui ne servent en fait dans ce roster que sur les double-skull des saurus et les pick-up des skinks...

le stab sur le krox ( c'est du bonus, sur un tournoi à 5 comp c'est celle qui dégage) ben c'est le bonheur pour cager sereinement, et pour poser une bonne petite pression sur l'adversaire quand on arrive à coller le porteur adverse...
également , comme avec les lézard, on arrive souvent à des grosses mélées où les push push peuvent etre fatals, la stab sécurise aussi ces phases...
Garde me semble très bien aussi mais plus ON/OFF... il permet de prendre l'avantage dans de nombreux cas certes mais, dans une grosse mélée, si le krox plante son cerveau lent... c'est la cata au tour adverse qui suit... stab fonctionnera toujours... et avec 7 figs à 4+ de force garde est des fois "too much"

Enfin le skink block (pour lequel j'hésitais en raison de la grande fragilité des skinks) je ne le regrette pas du tout... en fait un blodgeur avec 8 de mouv, çà reste un truc simple direct et qui s'exploite facilement, donc parfait pour un débutant, et même aussi faiblard çà garde une certaine efficacité...
Alors ok les bons joueurs diront que c'est tactiquement très mal joué , mais quand on débute les tactqiues trop compliquées ne fonctionnent pas vraiement bien scratch .... Quand l'adversaire pourri gentiment votre attaque et que çà sent le contre éventuel.. ben c'est assez rassurant de se dire que d'exploser sa cage et faire partir le skink blodgeur loin devant çà peut toujours payer... L'adversaire n'est absolument pas sur de le rattrapper sereinement ( si on fait pas trop le con ya en général un ou maxi 2 joueurs qui peuvent venir coller notre skink) et encore moins sur de le coucher... si en plus d'autres skink peuvent partir pour gener les retours adverses c'est cool...

dextérité ne vaut pas le sacrifice d'une double pour moi, les relances ne servant quasi qu'aux pick up avec ce set de comp... et rien ne vaut de rester débout pour éviter de se faire sortir...

voila, à mon humble niveau, ce set de comp que j'avais choisi ne m'a pas trop déçu et me semble assez adapté pour un débutant...


Pour finir, les sets de comp approuvés "je débute" que j'aimerai tester...
>>>2 saurus stab et un krox garde, pour une LOS qui bougera pas et 2 saurus block (evidement)
>>>3 block 1garde 1 tacle

quelqu' un à tenter l'esquive en force sur Krox...??? risquée certes à cause du cerveau lent, mais le petard idéal pour dynamiter une cage, non?


mes deux centimes de réflexion,

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 16:49

maram a écrit:

quelqu' un à tenter l'esquive en force sur Krox...??? risquée certes à cause du cerveau lent, mais le petard idéal pour dynamiter une cage, non?
Merci pour ton retour, je pense que ça me servira. Le skink blodge je n'ai jamais essayé, mais c'est une option qui mérite d'être étudiée. je préfère lutte sur un skink pour aussi faire des deux dés contre dans les cages.

pour l'esquive en force du kroxi, le problème c'est que tu arrives presque à 1 chance sur 3 de ne pas faire ce que tu veux, (1/6 de bone head + 5/6*1/6 de break tackle) donc au final ce n'est pas aussi efficace que sur un saurus. Et le force 4 du saurus sera en général suffisant. Personnallement je n'ai jamais essayé, la perspective de retrouver une pièce a 160k qui mange des paquerettes au milieu de la moitié de l'équipe adverse je suis pas super chaud (joueur vicieux ou pas, ça en titillera plus d'un)

Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:16

Même tournoi, j'étais parti avec 1 Kroxi, 6 Saurus (3 Block + 1 Frenzy / Break Tackle + 1 Chef), 5 Skinks, 1 Apo, 2 RR.

Je voulais tester l'Apo, bah c'est pas mal. Je l'ai simplement utilisé pour garder un Saurus KO sur le terrain et ça m'a servi à chaque match.
Pour le Chef, j'étais obligé de le mettre à un Saurus à ce tournoi là, mais il aura plus sa place sur le Kroxi à l'avenir.
Les 3 Blocks, c'est la base indispensable.
On pouvait cumuler 2 comps sur le même joueur, donc j'ai tenté un Break Tackle / Frenzy. C'était pas mal. Frenzy m'a servi à plaquer les blodgers porteurs de balle quand j'avais une ouverture. Le Break Tackle m'a un peu moins servi, mais c'était sécurisant de l'avoir (bon ça m'a pas empêché de sauver les 3 TD encaissés à cause d'un Blitz...).
Dans un format plus classique, j'hésiterai pas mal entre garder le Frenzy ou le Break Tackle, à moins de virer le Chef pour libérer une comp et prendre 3 RR de base (ce qui veut dire virer l'Apo aussi). Mais je suis pas sûr qu'un Skink remplaçant compenserait un Saurus en moins sur le terrain.

maram a écrit:
les block permettent aussi d'économiser les RR qui ne servent en fait dans ce roster que sur les double-skull des saurus et les pick-up des skinks...
Ah bon, si j'avais su, j'en aurais pris 5 alors... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:42

kadu-c a écrit:
Mais je suis pas sûr qu'un Skink remplaçant compenserait un Saurus en moins sur le terrain.
En fait si, je pense que ça peut compenser, voire être mieux dans certaines situations.
typiquement en fin de match quand il faut aller scorer rapidement (<=3tours) 3skinks et 3 saurus c'est plus efficace que 4saurus et 2 skinks.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:33

Elyoukey a écrit:
kadu-c a écrit:
Mais je suis pas sûr qu'un Skink remplaçant compenserait un Saurus en moins sur le terrain.
En fait si, je pense que ça peut compenser, voire être mieux dans certaines situations.
typiquement en fin de match quand il faut aller scorer rapidement (<=3tours) 3skinks et 3 saurus c'est plus efficace que 4saurus et 2 skinks.

Effectivement dans le money time, la perte d'un Saurus est moins pénalisante puisqu'on peut se permettre d'envoyer les Skinks au charbon.
Par contre en début de match, avec un Saurus de moins pour protéger les Skinks, j'ai peur que ça devienne vite l'hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 18:37

kadu-c a écrit:


Effectivement dans le money time, la perte d'un Saurus est moins pénalisante puisqu'on peut se permettre d'envoyer les Skinks au charbon.
Par contre en début de match, avec un Saurus de moins pour protéger les Skinks, j'ai peur que ça devienne vite l'hémorragie.
oui descendre a 5 saurus me parait tout a fait dangereux, mais entre une relance l'apo et un skink, le choix est difficile
Revenir en haut Aller en bas
maram

maram


Nombre de messages : 1760
Age : 44

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:40

Elyoukey a écrit:

1) Merci pour ton retour, je pense que ça me servira.

2) Le skink blodge je n'ai jamais essayé, mais c'est une option qui mérite d'être étudiée. je préfère lutte sur un skink pour aussi faire des deux dés contre dans les cages.

3) le krox esquive en force


plop!
1) de rien, contetn que çà puisse t'etre utile tu es pourtant bien une des dernière personne pour laquelle mon post pouvait etre utile...

2) tout est questin de niveau je pense... les pros préféreront lutte pour tomber la balle, parce qu 'il sauront se mettent en position de bien l'utiliser... je conseille à l'inverse Block pour les joueurs moins expérimentés car aussi très utile en attaque... En gros je me méfie des conseils très pointus de pros des forums tactiques qui ont pour postulat de base que le joueur maitrise déjà parfaitement son sujet... à l'inverse, pour mon niveau actuel je favorise encore des comp qui servent dans le plus de cas possible, qui nessécitent pas de changer la manière dont le joueur doit etre utilisé et qui peuvent ratrapper des petites erreurs de placement ("ah merde oui ton gus à garde donc ici, je bloque à un seul dé"), ou de séquençage (commencer par un blocage 1 dé alors qu'un push push ailleurs aurait pouvait dégager un soutien adverse etc...)

3) oui le krox esquive en F a de gros défaut... mon oeil de novice y voyais juste que par rapport un saurus l'esquive à +1 compensait presque le fait de pas relancer ( solitaire) et que si l'esquive passe c'est quasi toujours 2dés Pour au blocage... en plus si le blitz n'abouti qu'a un push et quela balel n'est pas tombée, en suivant, le krox maintiendra sa F5 et sa grosse queue au contact du porteur ce qui modifiera bien plus les plans adverses qu'une F4 d'un saurus...

enfin c'est toujours le même dilème , "si çà passe c'est plus efficace mais çà passe moins souvent..." scratch

à kadu
Citation :
Par contre en début de match, avec un Saurus de moins pour protéger les Skinks, j'ai peur que ça devienne vite l'hémorragie.

pour mieux comprendre:
tu utilises ton apo pour garder "on the field" un saurus sonné, avec en tete de maintenir tes saurus pour protéger tes skinks...
Que fais tu si tu as perdu rapidement (genre tour 2/3 ) un skink (m^me en les décollant on peu pas toujours empecher que l'adversaire arrive à bloquer/blitzer les skinks, surtout si il commence)??? et que tu en perds d'autres après, tu utilises ton apo sur le deuxième ou troisième skink sorti???
au final si tes skink partent trop vite il va t'en manquer également en fin de match...

En fait on en a pas trop reparlé durand le trajet retour mais autant je pige bien l'interet d'un apo dans une équipe où on a du positionnel très important et en faible nombre (DDG, Furie) ou une star, autant chez les lézards vu qu'on a au moins 5 joueurs pour les deux profils, je préfère jouer un joueur en réserve ou une RR de plus... ou alors l'apo se réserve pour le Krox ???

ah non c'est vrai toi tu avais un saurus avec deux comp çà change un peu les choses, ok

Maram
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 11:29

maram a écrit:

En fait on en a pas trop reparlé durand le trajet retour mais autant je pige bien l'interet d'un apo dans une équipe où on a du positionnel très important et en faible nombre (DDG, Furie) ou une star, autant chez les lézards vu qu'on a au moins 5 joueurs pour les deux profils, je préfère jouer un joueur en réserve ou une RR de plus... ou alors l'apo se réserve pour le Krox ???
le problème en lézard c'est que tu as 6 saurus. ça parait beaucoup, mais ce ne sont pas des positionnels comme dans les autres équipes. Ils jouent aussi le role de trois quarts. quand il faut coller plusieurs gars, se mettre sur la los, engluer une mélée, ce sont souvent eux qui s'y collent et ils sont donc en moyenne beaucoup plus exposés qu'un ddg ou une furie car ils n'ont pas des trois quart pas chers pour faire le sale boulot. Collés plus souvent, frappés plus souvent et donc sortis plus souvent. Et rapidement 1 saurus en moins, même KO c'est la porte ouverte et le début du tissu qui se déchire. Donc l'apothicaire est utile pour éviter le premier accro.
Dans la version 'vacance full block' j'utilisais l'apothicaire systématiquement dès le premier saurus ko (comp ou pas) ou la première sortie soignable, ça arrive très vite. ça permet de conserver l'avantage physique en parrant le premier coup de chance au passage d'armure.



Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 16:34

maram a écrit:
à kadu
Citation :
Par contre en début de match, avec un Saurus de moins pour protéger les Skinks, j'ai peur que ça devienne vite l'hémorragie.

pour mieux comprendre:
tu utilises ton apo pour garder "on the field" un saurus sonné, avec en tete de maintenir tes saurus pour protéger tes skinks...
Que fais tu si tu as perdu rapidement (genre tour 2/3 ) un skink (m^me en les décollant on peu pas toujours empecher que l'adversaire arrive à bloquer/blitzer les skinks, surtout si il commence)??? et que tu en perds d'autres après, tu utilises ton apo sur le deuxième ou troisième skink sorti???
au final si tes skink partent trop vite il va t'en manquer également en fin de match...

En fait on en a pas trop reparlé durand le trajet retour mais autant je pige bien l'interet d'un apo dans une équipe où on a du positionnel très important et en faible nombre (DDG, Furie) ou une star, autant chez les lézards vu qu'on a au moins 5 joueurs pour les deux profils, je préfère jouer un joueur en réserve ou une RR de plus... ou alors l'apo se réserve pour le Krox ???

ah non c'est vrai toi tu avais un saurus avec deux comp çà change un peu les choses, ok

L'utilisation ou non de l'apo dépend du timing de la 1ère sortie / KO, et si c'est un Saurus ou Skink.
En général, KO sur un Saurus, je me pose pas de question --> apo direct. Idem pour une commotion. Si c'est une blessure grave ou mort, ça dépend de l'avancée du match ou de la situation, mais globalement je ne tenterai pas l'apo.

Pour les Skinks, ça dépend. KO ou sortie d'un Skink en début de match --> pas d'apo, j'ai un Skink en réserve au pire. Si jamais il y en a un 2ème qui dégage, probablement.
En 2ème mi-temps, j'utiliserai probablement l'apo pour garder le Skink dans le money time.

Bon globalement je préfère réserver l'apo pour les Saurus ou le Kroxi. Avec un en moins, c'est plus dur de maintenir un bon "enclos" à Skinks. Le week-end dernier, j'ai quasiment pas pris de sorties ou KO chez les Skinks car ils restaient planqués au chaud dans leur enclos, et je ne les faisais sortir que si j'allais marquer au tour suivant.
En 2ème mi-temps, ça m'arrive de les exposer un peu plus si besoin, c'est moins grave s'ils dégagent en fin de match si ça te permet de faire la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
obelix

obelix


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : priay

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 10:00

j'ai joué en amicale 110+5 contre de l'elf noir, standart full positionnel ,3 relances . block sur 3 saurus block sur kroxi et j'ai mis un tacle que j'ai trouver super intérréssant en combo avec le kroxi . le problème des lézards c'est surtout l'elf du coup sa peut temporiser la furie ou le ddg . Qu'est ce que vous en penser et l'apo j'hésite ?
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 16:45

Petit retour du Breizh Bowl. Cette fois-ci, on ne pouvait pas mettre 2 comps sur le même joueur, donc j'ai lâché mon Break Tackle / Frenzy pour mettre juste Frenzy.
-1 Kroxi (Chef)
-6 Saurus (3 Blocks, 1 Frenzy)
-5 Skinks
-1 Apo
-2 RR

Bah le problème, c'est que dès qu'il n'y a plus de Break Tackle, l'adversaire n'hésite pas à coller. Et quand c'est pas sanctionné, bah c'est pas si facile de s'en sortir.
Frenzy, je trouve ça quand même utile pour mettre la pression sur les wide-zones, et recentrer le jeu face au mur de Saurus. Et aussi pour gérer les Blodgers qui s'aventurent dans notre camp, voire blitzer le porteur de balle s'il y a une ouverture.
Je me vois mal descendre à 2 Blocks juste pour remettre Break Tackle par contre...

Du coup la prochaine fois, je vais changer un peu la formule: je prendrai 3 RR de base (donc j'enlève le Chef et l'Apo), pour prendre 3 Blocks, 1 Frenzy et 1 Break Tackle, donc plutôt l'option couteau-suisse. A voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 20:07

tout ça pour finir par prendre un FULL BLOCK !

La plus part des mecs qui se lancent dans la pratique de la Lézards mania tentent tout un tas de trucs ( break tacle, frenzy, tacle....) pour finir par le Full block.

Comme tous les "bons" coachs Sauriens le disent, des que des saurus quittent le terrain, c'est très vite la chianlie donc Full block!

Voila !
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 20:57

Nécromancie de sujet :

Dans 14 jours, c'est le RDV BB, format 1050 4 comps + 1 double.

Dans ce format, comment voyez-vous le roster lézards ?

Perso j'en suis là :

1 Kroxy (Chef)
6 Saurus (3 Block + 1 Frenzy)
5 Skinks

2 RR

1 pop

Grosse hésitation entre le frenzy et le break tackle pour les raisons développées avant, notamment par Kadu-c...
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 15:52

Puisque Coyotte m'a spécifiquement ciblé en mp, je vais poser la compo que j'ai joué à l'euro.
Les résultats ne sont pas très comcluant vu qu'au final je fini avec juste les 3.5 points 2 defaites 3 nuls 2 victoires

le roster c'est le roster à 13:
1 kroxi
6 saurus
6 skinks
2 relances

à la base j'étais parti pour faire
j1
guard sur kroxi
2x block sur saurus
j2
chef sur skink
frenzy
breaktackle

mais après les trois premiers matchs cafouillous j'ai suivi les conseils de Daz et mis 2 autres block sur saurus.

finallement ça s'est avéré payant puisque je gagne mes deux derniers matchs sans trop de transpiration grace aux blocages rendus plus simples. et je fais un nul contre des elfes sylvains grâce à la facilité de bloquer.

les deux choix clefs sont donc

chef sur le skink, tout le monde pense que un skink ça meurt vite. C'est vrai, mais autant tuer un skink n'importe lequel parmi 4 c'est assez simple, autant tuer précisément ce skink ce n'est pas si évident. il me suffit de le protéger un peu durant les premiers tours le temps de cramer la relance de chef et ensuite il redevient un skink comme les autres. si j'attaque en première mi temps je lui fait porter la balle et donc de toute façon je le protège, en deuxieme il doit survivre 3 tours environ.
globalement j'ai toujours pu utiliser sa relance les deux mi temps sauf contre les skaven gallois où il a pris un rocher en début de deuxième (et je me suis même dit cool au moins c'est pas mon kroxi)

guard sur le kroxi
parce que un seul double donc pas block et j'ai trouvé lors de mes derniers matchs que je manquais de puissance de feu contre les lourds (orc, MV notamment), l'apport du guard est incontestable, il donne force 5 à tous les saurus à coté, ce qui en fait des chasseurs de big guies. couplé avec les block de série je récupère la suprématie du centre dont j'ai besoin. J'évite de le bouger lorsque ce n'est pas nécessaire comme d'habitude et il conserve donc ses zones de tackles doublement ennuyeuses. Les saurus s'en trouvent mieux protégés car il faut beaucoup plus de soutien pour les chopper et attaquer directement la force 5 c'est pas évident pour tout le monde. il donne aussi de la puissance aux skinks qui touchent la force 3 et commence même à mettre des baffes dans les grosses mélées comme il y a eu contre Kfoged.

Avantage aussi contre les fruits et légumes il permet de construire une cage ou le danseur ne trouve qu'1 dé de blocage sur le skink porteur et donc ça permet de limiter la casse. C'est pas magique mais ça aide.


Je pense que ça a fonctionné parceque on avait 6 comps, en 5 comps classique , je ne sais pas si enlever un saurus block ne rend pas le roster juste un poil trop faible par rapport au full block qui ne fait que des burgers mais qui les fait bien

et donc c'est à tester
chef sur le skink
guard kroxi
3x block

pour un roster à 12+apo ou a 13
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 16:16

Merci de ton retour.

Petite question concernant le Kroxy

As-tu essayé esquive en force, notamment pour améliorer le match up contre les légers en allant coller la queue préhensile ?

J'ai encore du mal à me faire une idée sur la force potentielle du -1 à l'esquive.


Concernant le skink chef, étant donné que tu dois le protéger doublement quand il porte la balle, tu préfères cager ou avancer avec un double rideau offensif, le premier avec les saurus et le second avec les skinks ?

Je pose cette question car j'hésite encore sur le meilleur mode d'attaque avec les lézards.


Enfin, concernant la défense :

Contre du lourd, on fait un gros paquet au milieu et on frappe plus fort que l'adversaire ?
Contre du léger, on étend la défense un maximum pour éviter de se faire déborder, et on laisse trainer les skinks à l'arrière pour stopper les échappées ?
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:13

Coyotte a écrit:

As-tu essayé esquive en force, notamment pour améliorer le match up contre les légers en allant coller la queue préhensile ?
il faut lire les 7 pages de topic, mais y'a un moment ou j'ai dit que 1 chance sur 3 de pas faire ce que je veux avec mon kroxi ça ne me va pas du tout. Et c'est vrai quel que soit le roster adverse. je préfère blitzer avec un saurus pour dégager le kroxi 9 fois sur 10 quand il est mal placé.

le skink chef quand il porte la balle je le protège comme un porteur de balle. Ce n'est pas plus d'investissement vu que la balle c'est quand même le truc le plus important du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:44

Etant donné que les posts ont facile un voire deux ans d'ancienneté pour les plus récents, je me demandais si l'expérience de jeu avait fait évolué le concept, tout simplement.

Merci de tes réponses, je m'en retourne tester.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:41

Elyoukey a écrit:
Coyotte a écrit:

As-tu essayé esquive en force, notamment pour améliorer le match up contre les légers en allant coller la queue préhensile ?
il faut lire les 7 pages de topic, mais y'a un moment ou j'ai dit que 1 chance sur 3 de pas faire ce que je veux avec mon kroxi ça ne me va pas du tout. Et c'est vrai quel que soit le roster adverse. je préfère blitzer avec un saurus pour dégager le kroxi 9 fois sur 10 quand il est mal placé.

le skink chef quand il porte la balle je le protège comme un porteur de balle. Ce n'est pas plus d'investissement vu que la balle c'est quand même le truc le plus important du jeu.
Et si tu ne mettais pas de skills sur ce kroxi, mais plutôt autre chose sur le 4e saurus?
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:58

babass2 a écrit:

Et si tu ne mettais pas de skills sur ce kroxi, mais plutôt autre chose sur le 4e saurus?
je n'ai jamais essayé, le problème principal que je vois c'est que tu es obligé de mettre une comp sur la los ou le kroxi et donc potentiellement tu peux perdre un avantage au premier tour (l'argument de l'armure 9 n'est pas valable)
Mais ça tient probablement la route.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:59

Et un skink sacrifiable sur la LOS ?

Il en resterait trois sur le field si celui de la LOS se fait ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : priay

Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:13

tacle plongeant sur kroxy contre du lourd sa sert a rien mais contre les legers sa peut etre marrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Lézards - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézards
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: