FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Hommes-Lézards

Aller en bas 
+57
captainoliver
Fl0
fabienL
Mynameislapin
yaouch
ElDiouk
Darkstorm
Tyra
dragou
LePeg_82
Gailn_Kharghelen
Tiguitare
Gros Nain
foxxx
petitgars
Mr Creed
Karaak
Etheran
nainfa
Simon_ACP
Acryosis
Elixir
Alrik
Bourpif
harti
tosty
Buck's
Sebotouno
Justicium
babass2
Coyotte
obelix
kadu-c
maram
Magikmoon
BiBi
Toblerona
jmanu
Poups
kima
elpigeon
bozo
Pwet
Darktroll
DIEU!!!!
azhag60
rackam
spacemanspiff
Martoni
Louis X
Marco Gianni
Lord M
Bojo
Elyoukey
Sammy
haktar le tueur
Longshot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Elixir

Elixir


Nombre de messages : 157
Localisation : Montpellier

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:10

Et un Esquive en force sur un Saurus? Qui permet de repositionner un for4 plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Gailn_Kharghelen

Gailn_Kharghelen


Nombre de messages : 399
Localisation : Brech, Mordorbihan

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 12:37

testé au Chrism'escarbowl 2019, format 3 matches:

4 Saurus Lutte, 7 Skink à poil, Helmut Wulf, 2RR, 3 pop, 1 Pot de Vin.

objectif: jouer l'agro à mort! 16 tours, 16 agro!

Résultat: 1 victoire 2 nuls, mais les 2 nuls sont deux victoires avortées au nom du bô jeu: un TD sans jet de dé sacrifié au nom de l'agro t16, puis dans le second match nul deux TD sacrifiés au nom du même beau jeu tours 8 et 16, toujours sans jets de dés pour scorer.

Je finis par ailleurs Bashlord avec 12 sorties validées en 3 matches.

La capacité de replacement des Lézards s'avère totalement adaptée à la stratégie agro+tronço, les Saurus-Lutte assurant facilement d'avoir une cible par tour au sol.

Par contre les gars, il ne faut pas y aller à moitié! assurez-moi un 4+ au minimum sur les agros pour passer l'armure! Avec Helmut, c'est très facile, et avec les Skinks, c'est très simple de se replacer.

Go Go Go!!! :-)

Gailn, "Rostering Tronçonneuse Tour"

(ça veut rien dire, ça ne sera jamais validable ni validé par la NAF qui ne comptabilise pas les records du monde de carton rouge (MOI: 12 en un seul match au Cholet Bowl II en 2019), mais c'est classe et c'est du vrai Blood Bowl, pas du poweur ga-meurt !)
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 10:19

Citation :
Résultat: 1 victoire 2 nuls, mais les 2 nuls sont deux victoires avortées au nom du bô jeu: un TD sans jet de dé sacrifié au nom de l'agro t16, puis dans le second match nul deux TD sacrifiés au nom du même beau jeu tours 8 et 16, toujours sans jets de dés pour scorer.
magic:cheers:

en fait, tu es en train de dire que tu as volontairement joué le sous-marin pour mieux aller chercher ton objectif du record d'aggro contre des équipes + faible jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gailn_Kharghelen

Gailn_Kharghelen


Nombre de messages : 399
Localisation : Brech, Mordorbihan

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 15:55

babass2 a écrit:
Citation :
Résultat: 1 victoire 2 nuls, mais les 2 nuls sont deux victoires avortées au nom du bô jeu: un TD sans jet de dé sacrifié au nom de l'agro t16, puis dans le second match nul deux TD sacrifiés au nom du même beau jeu tours 8 et 16, toujours sans jets de dés pour scorer.
magic:cheers:

en fait, tu es en train de dire que tu as volontairement joué le sous-marin pour mieux aller chercher ton objectif du record d'aggro contre des équipes + faible jocolor


Même pas! Avec cette config, je prends tout le monde! ^^
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Fév 2023 - 22:13

Salut à tous !
Je pense potentiellement participer à la Coupe du Monde, et du coup entre-temps à mes 2 premiers tournois (qui utiliseront le ruleset WC), et ce serait soit avec les lezards soit avec les necros.
J’ai commencé à y réfléchir, voici mes premiers hypothèses.

1150 -> 6 saurus + krox + 4 skinks = 890. Avec 2 RR = 1030. Ou une 3eme relance, et que 11 joueurs, avec sûrement un baril de dispo en inducement pour les matchs. Ou rester à 2 RR et 13 joueurs avec 2 skinks de plus. Avec des saurus block pas sûr que 3 RR soient vraiment nécessaires

Ensuite, soit 6 compétences primaires soit 4 primaires et une secondaire.
4 saurus block et en double block soit pour le krox ou un skink porteur blodgeur ca peut servir.
A considérer aussi, garde sur un saurus ou sur le krox même plutôt.
Ou un Tacle ? Châtaigne ? Esquive en force ? Dextérité en double pour un porteur ? Chef en double sur le krox ou un saurus ?

Je suis preneur de vos retours ;-)
Revenir en haut Aller en bas
dragou

dragou


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique !

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:26

Le classicisme lézard en 1150 c'est krox + 6 saurus + 1 chameleon + 4 skink, 2RR et l'apo (donc 12 joueurs).

Pour les compétences, au minimum 4 saurus blocage, le reste selon ce que tu préfères avec souvent ces choix :
un saurus lutte ou tacle
garde sur un saurus ou sur le krox
pourquoi pas un sneaky git sur un skink

A mixer selon ton gameplay ou tes envies Smile

Personnellement j'éviterai le secondaire car ça se fait au détriment d'une compétence choisie et dans ce roster, tu sais généralement exactement ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 9:32

Sinon tu mets 6 Blocage sur les Saurus, comme ça pas besoin de marquer les compétences et encore moins besoin de réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 10:33

Je ne suis pas sûr qu'on ait besoin de 6 blocages.
Je suis assez d'accord avec les 4 blocages.
Après, soit donc, comme tu le disais Dragou, ajouter 2 compétences primaires, ou une secondaire.
Qui serait block sur le Krox ou sur le porteur.
Ca sécuriserait quand même énormément le Krox, et je suis encore plus partant pour un porteur blodgeur. Dans un match galère, il pourrait résister, sur un tour allez, à un bloc 2D, et aller marquer en esquives skinks.
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:15

Salut,

Historiquement, les HL c'est block, block et encore block. Et faut avouer que ça a toujours suffi. C'est la seule comp qui leurs manque vraiment.

Avec la nouvelle règle de sournois, cependant, un skink sournois semble plutôt cool. Et si vraiment tu ne veux pas d un 5eme block, une garde sur le kroxi pour s'assurer des 2 des sur la los quel que soit l'equipe en face, et aussi soutenir les agressions.

Sinon, tu peux jouer autre chose, nurgle, chaos, pacte, nurgle...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:22

Effectivemment il ne leur manque que block.
J'étais parti sur du block, ma réflexion est surtout sur, est-ce que je prends 6 compétences primaires (que ce soit 6 blocks - ou genre 4 block et 2 autres trucs genre garde/tacle/lutte), ou alors 4 primaires (4 saurus block) et une secondaire (block pour le Krox ou le porteur, en se disant qu'un porteur blodge ça peut sauver, alors que 4 ou 6 saurus block, les blocks importants auront été faits avec les 4 ayant blocage) ?
Revenir en haut Aller en bas
Big Mikowsky

Big Mikowsky


Nombre de messages : 1514

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:25

Blocage permet aussi de rester debout plus longtemps, pas seulement de taper plus efficacement.

Et je prendrais les 6 comps perso. Même si un kroxy block ou un skink blodge, c'est cool.

Va falloir que tu testes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3885

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:26

Je pense que 2 Saurus blocage c'est mieux qu'un Kroxy blocage (et encore mieux qu'un skink blocage qui ne va pas souvent taper)

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:28

Big Mikowsky a écrit:
Avec la nouvelle règle de sournois, cependant, un skink sournois semble plutôt cool.

Cool mais pas vraiment efficace au vu des résultats à l'euro sur cette compo ^^

Sinon la légende raconte qu'un joueur avait pris full châtaigne sur ses saurus à un NDC et avait gagné le tournoi ... mais c'est une légende qu'on raconte aux nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
dragou

dragou


Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Belgique !

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 11:42

Je vois par ci par la un saurus tacle, je me demande de l'efficacité de la compétence dans le jeu.
Sur papier c'est joli, dans les faits, est-ce souvent utile?

Perso j'aime jouer en 5x saurus block et krox garde.

J'ai essayé le saurus garde au lieu du krox mais c'est moins dans mon gameplay.
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 12:39

Ouais déjà 5 blocks + krox garde me paraît mieux que 6 blocks.
Mais même 4 blocks ça me semble déjà très viable et semble suffisant pour éviter les grosses boulettes.
D'où la réflexion de potentiellement prendre une double et un skink blodge plutôt que deux autres blocks qui ne changeront pas la partie je pense. Alors que si dans un match un peu compliqué, mon porteur doit se faire attaquer un tour, le blodge peut le sauver pour qu'il s'échappe/marque tel un skink tour suivant (bien sûr, le skink block c'est pour survivre, pas pour taper, quoi que sait-on jamais Very Happy ).

Bref oui je pense tout cela à tester, même si je pense pas avoir l'opportunité de tester avec beaucoup de matchs d'ici les tournois ou la confirmation des rosters WC.
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 12:55

LePeg_82 a écrit:
(...)
Mais même 4 blocks ça me semble déjà très viable et semble suffisant pour éviter les grosses boulettes.
(...)

Je pense aussi que les options à 4 blocks + autre chose sont viables mais j'insiste sur ce point : quand on prend 6 saurus avec block au lieu de 4 avec block + autre chose, ce n'est pas seulement pour sécuriser les 2 derniers blocages du tour. C'est aussi et surtout parce que blocage est une compétence qui fonctionne pendant le tour adverse.

Si je joue nécro et que j'affronte des lézards par exemple, le ou les loups avec blocage vont souvent cibler les saurus sans blocage qui auront plus de chance de sortir.

En BB 2016 (et avant en LRBs), les coachs lézards prenaient souvent un saurus Esquive en force, pour éviter le fameux tour de all-in adverse où le kroxi et tous les saurus étaient stickés et où le porteur adverse s'enfuyait dans la pampa. Maintenant, ça ne vaut plus vraiment le coup. On croise plutôt du Garde (1, voire 2) en complément des Blocages. Tacle un peu aussi, c'est vrai. Le Block sur skink, je n'ai jamais croisé en tournoi NAF. Mais c'est peut-être à tenter pour se rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 13:08

Oui, c'est vrai, tu n'as pas tort sur le block en défense.
Je suis de base un joueur en ligne, et clairement, esquive en force sur les règles précédentes était un must. Là...
Pour ce qui est du skink blodge, je suis surpris alors que personne ne le tente.

Bon, avec tout ça, j'ai en tête de liste ou 5 blocks + krox garde ou 4 blocks et un porteur blodgeur.

ombrelame n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkstorm

Darkstorm


Nombre de messages : 963

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeLun 13 Fév 2023 - 17:41

Team 4 block + block Kroxy. 2RR et Apo.

J'ai déjà tenté d'autres trucs. mes meilleurs résultats restent avec la compo au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ElDiouk

ElDiouk


Nombre de messages : 140

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Avr 2023 - 15:19

En tournoi, il y a tjs un tacle en face.
Un skink F2 même avec blodge va se faire cibler et ouvrir en 4.
Revenir en haut Aller en bas
yaouch




Nombre de messages : 97
Age : 49
Localisation : boury sur juine

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 1:39

Ce qui a mieux marche pour moi cest
Kroxy
6 saurus.full block
4 Skink
3 RR surtout pour assurer le ramassage

Block sur Skink pas fan car normalement le porteur est suffisamment protège pour pas avoir à être blodgeur

Garde sur le kroxy pas fan non plus les HL étant suffisamment en fort me garde leur sert pas forcément

Par contre full block ceet aussi efficace pour l attaque que pour la défense
Sans le full block tu prends du 2 des contre même
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 17:24

En prévision de la WC, je partais de façon assez certaine sur 13 joueurs et 2RR, avec 4 saurus bloc + Krox bloc.

L'idée est que pour tenter d'arrêter la progression inexorable de la cage lézarde, on finit généralement par m'obliger à faire des lancer de dés avec le Krox au moment opportun. Etant celui ayant le plus de potentiel à faire des boulettes. D'où le krox bloc, pour sécuriser mon TD.

Mais, d'un point de vue plus global, les matchs lézards qui se passent mal sont généralement ceux où mes armures saurus craquent (il n'y a pas de 3/4 lézards souffre douleurs, ce sont eux qui prennent tous les coups). Un saurus en moins c'est très chiant, et généralement, si ça vient assez vite, il y en a souvent un deuxième voire un troisième après, et là c'est la grosse galère.
Dans cette idée, je viens de percuter que je pouvais prendre un apo + 12 joueurs. Ca me paraît mieux, de "s'assurer" (on se comprend...) la présence de tous mes saurus, plutôt que d'avoir assez de skinks. Quitte à utiliser rapidement l'apo en cas de ko ou blessure saurus rapide, pour éviter le début d'hémorragie donc je parlais plus haut.
Dans la même idée, je trouve que le full bloc sur les saurus s'y prête bien. Pas particulièrement pour prévenir les turnovers embêtants (avec 4 saurus blocs ça me paraissait assez en ce sens) mais parce que bloc marche en défense. Et que les 6 force 4 blocs + le Krox (bon, tout nu lui, mais force 5), et un apo en ces vraiment d'incident en plus, je suis hyper robuste.
Et comme je le disais, en général, mes défaites Lézards arrivent dans les matchs cata où les armures saurus commencent à craquer, ainsi, je m'en préserve un maximum.

Les deux autres possibilités que j'avais en tête étaient 5 saurus bloc + krox garde ou stab.
Comme certains l'ont dit précédemment, garde c'est bien, mais vraiment super quand on en a plusieurs, comme glissade contrôlée. Là, sur un seul joueur, en plus peu mobile. On va me caler un 3/4 sur mon krox sans bloc au moment opportun et voilà. Alors qu'avec stab, je positionne sa force 5 et sa queue bien une fois, et il va embêter longtemps.

Tout ça pour dire, pour le RDVBB, auquel je participe (mon tout premier tournoi, je suis ému), il faut deux rosters. En vue de préparer la WC, je vais tester le 12+apo et full saurus bloc, qui, comme je le disais, se marient bien je trouve.
Et donc un 13 joueurs sans apo avec une des 3 autres solutions (4 saurus bloc + krox bloc ou 5 saurus bloc + krox garde/stab).

Voilà, que pensez-vous de tout cela ? Je suis preneur de tout avis (et j'ai bien lu les pages précédentes)
Revenir en haut Aller en bas
Mynameislapin

Mynameislapin


Nombre de messages : 25

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 21:55

Bon, de retour fraichement du Quercybowl de cahors en Lézard, je pose ma pierre à l'édifice.
On déterre les vieux topics.

J'ai joué une version 4bloc + 1 garde + 1 tackle, version 12 Apo, 2 rr
J'ai un bilan mou avec un bon vieux 1-2-2 pas très satisfaisant et une chose est sure il y a pas trop de débat, c'est Bloc point barre.
Le tackle je comprend l'envie pour aller laver un blodgeur mais franchement la comp m'a servie 2/3 fois sur le tournoi et il c'est souvent retrouvé empacté dans un autre joueur sans pouvoir faire le taf.

Donc mouai... au final, pas trop fantaisie pour moi à base de Frenzy et autres dingueries.


Revenir en haut Aller en bas
Mynameislapin

Mynameislapin


Nombre de messages : 25

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Mai 2023 - 21:56

LePeg_82 a écrit:
En prévision de la WC, je partais de façon assez certaine sur 13 joueurs et 2RR, avec 4 saurus bloc + Krox bloc.

L'idée est que pour tenter d'arrêter la progression inexorable de la cage lézarde, on finit généralement par m'obliger à faire des lancer de dés avec le Krox au moment opportun. Etant celui ayant le plus de potentiel à faire des boulettes. D'où le krox bloc, pour sécuriser mon TD.

Mais, d'un point de vue plus global, les matchs lézards qui se passent mal sont généralement ceux où mes armures saurus craquent (il n'y a pas de 3/4 lézards souffre douleurs, ce sont eux qui prennent tous les coups). Un saurus en moins c'est très chiant, et généralement, si ça vient assez vite, il y en a souvent un deuxième voire un troisième après, et là c'est la grosse galère.
Dans cette idée, je viens de percuter que je pouvais prendre un apo + 12 joueurs. Ca me paraît mieux, de "s'assurer" (on se comprend...) la présence de tous mes saurus, plutôt que d'avoir assez de skinks. Quitte à utiliser rapidement l'apo en cas de ko ou blessure saurus rapide, pour éviter le début d'hémorragie donc je parlais plus haut.
Dans la même idée, je trouve que le full bloc sur les saurus s'y prête bien. Pas particulièrement pour prévenir les turnovers embêtants (avec 4 saurus blocs ça me paraissait assez en ce sens) mais parce que bloc marche en défense. Et que les 6 force 4 blocs + le Krox (bon, tout nu lui, mais force 5), et un apo en ces vraiment d'incident en plus, je suis hyper robuste.
Et comme je le disais, en général, mes défaites Lézards arrivent dans les matchs cata où les armures saurus commencent à craquer, ainsi, je m'en préserve un maximum.

Les deux autres possibilités que j'avais en tête étaient 5 saurus bloc + krox garde ou stab.
Comme certains l'ont dit précédemment, garde c'est bien, mais vraiment super quand on en a plusieurs, comme glissade contrôlée. Là, sur un seul joueur, en plus peu mobile. On va me caler un 3/4 sur mon krox sans bloc au moment opportun et voilà. Alors qu'avec stab, je positionne sa force 5 et sa queue bien une fois, et il va embêter longtemps.

Tout ça pour dire, pour le RDVBB, auquel je participe (mon tout premier tournoi, je suis ému), il faut deux rosters. En vue de préparer la WC, je vais tester le 12+apo et full saurus bloc, qui, comme je le disais, se marient bien je trouve.
Et donc un 13 joueurs sans apo avec une des 3 autres solutions (4 saurus bloc + krox bloc ou 5 saurus bloc + krox garde/stab).

Voilà, que pensez-vous de tout cela ? Je suis preneur de tout avis (et j'ai bien lu les pages précédentes)

Des retours de ton tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
LePeg_82




Nombre de messages : 65

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 10:35

Mynameislapin a écrit:

Des retours de ton tournoi ?

Effectivement dis donc j'ai pas fait de retour.
RDVBB donc, mon tout premier tournoi.
Bilan de 2/1/2, honorable on va dire pout un tout premier tournoi.

Règle spéciale de ce tournoi là, on doit avoir deux compo différente sur un même roster, en étant obligé de jouer au moins une fois les deux dans le week-end.
Pour mes hommes lézards ce sera donc deux fois 12 joueurs + apo.
La seule petite différence : Une compo 5 saurus bloc et Krox garde / une compo 4 saurus bloc et krox bloc.

Etant donné que les équipes adverses étaient blindées de garde...et bien en fait j'ai eu du mal à trouver un matchup où le krox bloc paraissait plus judicieux.
1er match : Compo krox garde. Défaite contre des nécros, je lui mets la pression à 1-1, mais il réceptionne une balle en 2 zone de tacle avec un 6, puis esquive avec sa goule. Je n'arriverai plus à le bloquer et défaite 2-1.
2ème match : Compo krox garde, contre des orcs. Je contre relativement facilement en 1ère pour le 1-0, mais mes armures saurus/krox craquent énormément. La deuxième mi-temps je ne ferai que courir pour attendre la fin en gross infériorité numérique, victoire 1-0.
3ème match : Compo krox bloc. Je joues des bas-fons, avec Troll/Morg/déferlement. Ils n'ont pas de garde ces petits trucs, j'en profite pour jouer ma compoe sans garde. Blitz avec Morg, snots qui esquivent partout, piétinent, double rideau parfait tout le temps. Horrible. Défaite 1-0.
4ème match : Compo krox garde contre des MV. Mes armures craquent direct de partout. Quasiment exclusivement saurus et krox. J'arrive à marquer tour 8, mais il ne me reste que quelques joueurs. Il marque rapidement le 1-1. Je ne peux même pas taper sur la Los tellement je suis peu, des skinks sur la los qui esquivent pour survivre. J'essaie une attaque rapide, à si peu je suis obligé, ça foire, et 1-2. J'arrive miraculeusement à faire le 2-2 en 2 tours.
5ème match : Compo krox garde contre des humains. Contre 1-0 assez facilement et 2-0 tour 16 assez tranquille.

Franchement, mes armures ont tellement craqué, que je n'ai pas pu tester grand chose.
Mais le fait est qu'avant même les matchs, aux vues des compos/rosters adverses, j'ai toujours choisi la compo krox garde, et quand j'ai dû choisir celle krox bloc c'était plus parce que j'y étais obligé.

Le week-end prochain, 2ème tournoi, Lutèce Bowl.
J'ai dû coup pris la compor krox garde, on va voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
fabienL




Nombre de messages : 343

Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 11:10

LePeg_82 a écrit:
Blitz avec Morg, snots qui esquivent partout, piétinent, double rideau parfait tout le temps. Horrible. Défaite 1-0.

Parfait résumé d'un match contre des bas-fond ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Lézards - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézards
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dadayou - Hommes-Lezards
» Guide hommes lezards
» Coyotte - Hommes Lézards
» Gros Nain - Hommes Lézards
» Gros Nain - Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: