FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Hommes-Lézards

Aller en bas 
+57
captainoliver
Fl0
fabienL
Mynameislapin
yaouch
ElDiouk
Darkstorm
Tyra
dragou
LePeg_82
Gailn_Kharghelen
Tiguitare
Gros Nain
foxxx
petitgars
Mr Creed
Karaak
Etheran
nainfa
Simon_ACP
Acryosis
Elixir
Alrik
Bourpif
harti
tosty
Buck's
Sebotouno
Justicium
babass2
Coyotte
obelix
kadu-c
maram
Magikmoon
BiBi
Toblerona
jmanu
Poups
kima
elpigeon
bozo
Pwet
Darktroll
DIEU!!!!
azhag60
rackam
spacemanspiff
Martoni
Louis X
Marco Gianni
Lord M
Bojo
Elyoukey
Sammy
haktar le tueur
Longshot
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
babass2




Nombre de messages : 1857

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:58

Je joue d'habitude mes lézards avec 3 saurus block, 1 kroxi guard, chef sur un skink, 12 joueurs + Apo.

Le hic, c'est que je trouve qu'on manque de solution contre certains rosters (types Mort-vivants, nécros, voir orcs) qui jouent mieux la baffe que nous, et qui peuvent t'engluer tes saurus block ou ton kroxi avec un simple zombie ou 3/4 pas cher... (et l'autre soucis c'est les elfes blodgeur qu'on n'arrive pas à faire tomber/ou à rattraper)

J'ai tenté de mettre autre chose que le guard sur le kroxi, genre un esquive en force, pas convaincu non plus (du fait que ça nous fait jouer le kroxi plus souvent qu'il ne devrait).
J'ai aussi tenté de mettre pas de skills sur le kroxi mais sur 1 4e saurus, mais là, comme me le faisait souligner Elyoukey, ça me force à mettre sur la LOS soit un saurus skillé, soit le kroxi...

Je me demande si je ne devrais pas tenter de remplacer l'un des 3 Block, par un esquive en force ou par un frenzy voir par un kick (je trouve kick indispensable chez les sylvains ou les skavens, et finalement les skinks c'est presque aussi mobiles... donc pourquoi pas), qui apporte tous les 3 de nouvelles solutions (comme de donner la balle à un saurus si elle sort au coup d'envoi, ou de "réduire" la largueur du terrain de l'adversaire)

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:17

J'en pense que tu finiras en FULL BLOCK Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 15:36

Lord M a écrit:
J'en pense que tu finiras en FULL BLOCK Wink

ça sent l'expérience ici ! c'est qui le taulier ? c'est lolo !!!!!!

Very Happy +1 vieux débris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:41

Le roster qui me semble le plus adapté aux règles de l'eurobowl/eur’open 2013 est le suivant :
1 krox
6 saurus
5 skink
2 relance
1 apothicaire
1 pop
Au niveau des compétences :
En J1 : du classique,
Garde sur le Krox (les mérite de cette comp ont été vanté dans la partie stratégie de ce forum, j'ai testé et emballé par l'apport de cette compétence sur le roster)
2 block sur saurus pour avoir quelque block safe et pour avoir de quoi péter les fichus receveurs 2 de force adverse avec 3dé block
En J2 : on innove un peu mais pas trop quand même avec :
Un block de plus sur saurus.
Glissade contrôlée sur un skink (cette comp permet au skink de coucher les brèches, il faut en effet le faire tomber pour ouvrir une brèche a son niveau. Pour cette raison ce skink est important dans mon système de défense contre les tentatives de TD en deux tours. ce skink peut aussi être utilisé pour perturber l'organisation de l'attaque adverse ainsi que pour protéger un peu plus efficacement le porteur de balle. Et elle peut aussi aider pour les tentatives de oneturn).
Enfin projection sur un saurus (je trouve que cette compétence apporte les même avantage que la compétence frenzy, certes en moins bien mais aussi en moins risqué ce qui est important en jouant à deux relances; pour résumé, cette compétence oblige l'adversaire à gérer cette comp lorsque le jeu est en bord de touche car elle augmente les possibilités de mettre un jouer en touche. Elle peut dans certain cas aider à ouvrir des brèches dans la défense adverse et enfin c'est une aide précieuse pour les tentatives de oneturn. Et puis c’est une compétence pas forcément très utilisé qui peut donc créé la surprise).

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:45

Autant le skink side step je trouve pas génial, ayant quand meme une esperence de vie faible, il ne sera pas toujours au bon endroit à moins de le surprotéger par rapport aux autres ressources. Pour le même prix un saurus block suplémentaire participera mieux à la mélée et permettra de libérer ses potes de façon plus perenne.
Pour le jouer régulièrement en blackbox à bas TR, souvent j'ai des équipes qui se retrouvent avec des skinks side step et des saurus sans comp, 9 fois sur 10 je préfèrerais avoir le saurus block à la place.

Autant le saurus projection je suis pas fan parceque il manque le saurus frenzy pour le rendre vraiment dangereux. comme projection ne fonctionne pas sur le blitz, il faut qu'il soit déja au contact et donc dans les phases de jeu ou il doit fraper le bon joueur il ne sera pas toujours au bon endroit. ça peut aider dans certaines situations, mais je demande à voir sur le terrain.


Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 1:24

Du même avis que Lucas, autant en tournois classique tu peux t'amuser avec la glissade et le projection, autant à l'eurobowl ils savent le gérer et pour eux c'est juste une comp en moins à s'occuper.

Mais je serai ravi de te voir jouer ça quelques matchs pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 8:48

Niveau comps, les 2 lezards que j'ai affrontés à Vienne étaient assez classiques mais efficace.
D'un côté 4 block 2 lutte, et de l'autre 4 block 2 guard. Je ne vous cache pas qu'en MV, la 2e compo était tout simplement horrible à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:40

pour que glissade contrôlée soit hyper casse bonbon il en faut plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 9:53

D'accord avec Tosty, les 2 ou 3 side step sont chiants (n'est-ce pas Nath ?) mais un seul semble assez court.

Projection, je n'y ai jamais songé. A tester avant de donner un avis.

Esquive en force, tout le monde en est revenu ? Lors des matchs où j'en ai un, j'ai l'impression que l'adversaire joue vraiment différemment. Il ne peut pas se permettre de simplement coller les saurus et partir en avant.

Du coup, je verrai bien :

J1 :
Kroxy Guard
2x Saurus Block

J2 :
Saurus Esquive en force
2x Saurus Block


Pas de skill sur les skinks, les seules valables sont des doubles...
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:32

Avec seulement 2 RR, je prendrais 3 block le samedi. Et Block/Block/Garde le dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
tosty

tosty


Nombre de messages : 1395
Age : 42
Localisation : CONDATE

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 10:52

à la limite pour te marrer tu mets réception sur un skink et en jouant intelligement t'as potentiellement 20 cases (16 cases sans gfi) avec une transmission en 1 tour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:27

Coyotte a écrit:

Esquive en force, tout le monde en est revenu ? Lors des matchs où j'en ai un, j'ai l'impression que l'adversaire joue vraiment différemment. .
moi en tous cas oui, en jouant 2 relances c'est serré parceque meme un 2+ tu peux pas te permettre d'utiliser la relance dessus, et tenter des éntres en cage reste salemet aléatoire je trouve. Avec du block yu as une forme de synergie qui te permet de jouer que la mélée et de la jouer bien donc de prendre l'avantage physique parfois, et une fois que tu as l'avantage physique tu n'as plus besoin de l'esquive en force parceque tu peux suvent libérer un saurus avec un autre (qui a block) avec des probabilités nettement meilleures.
Mais à voir tout de meme cette année
Revenir en haut Aller en bas
harti




Nombre de messages : 1645
Localisation : Avignon

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 11:46

My 2 cents en tant qu'adversaire lézard.
Full block c'est super relous a gérer pour les lourds, avec un kroxi guard ça renforce la mêlée, donc bien oui.
Avoir 1d sur un gros, ça se fait et c'est donc du 2+ si t'as block pour le dégager et te permettre de te réformer. Avec block ça devient du 3+, et ça peut donc consommer plus de joueur ...

Le skink side step je vois quelques utilités comme dis Seb, mais je n'ai pas assez de recul dessus. Projection idem
Revenir en haut Aller en bas
https://forum.ligue-bn.com/
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:16

tosty a écrit:
à la limite pour te marrer tu mets réception sur un skink et en jouant intelligement t'as potentiellement 20 cases (16 cases sans gfi) avec une transmission en 1 tour !!!
ou tu pex ettre dext sur un saurus pour avoir un porteur de balle force 4 contre les elfes
Revenir en haut Aller en bas
Sebotouno

Sebotouno


Nombre de messages : 1177
Localisation : Un peu plus à l'est

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 12:18

Alors projection j'ai testé, je pense que ça peux avoir une utilité mais pas super convaincu par mon test. Alors après le fait qu'il faut être au contact pour que ce soit efficace impose de travailler son positionnement. Lors de mon test je n'ai peut être pas forcément exploiter la compétence a fond. un autre avantage que je vois, c'est que l'adversaire va se poser la question, est ce que je le colle ou pas, dans certains cas la réponse sera non et hop ca fait un saurus de libre pour le tour d'aprés sans jet. Mais contre de très bon joueur est-ce possible de l'exploiter correctement pas sur. Il faut approfondir les tests mais c'est effectivement une comp qui peut être remplacé par un block.

Pour le glissade controlée je suis d'accord avec Elyoukey, c'est pas la première comp sur une équipe bas TV la première comp pour des lézards c'est le block sur saurus ca c'est clair. Par contre en sixième comp quand il y a déjà 3 ou 4 block sur saurus dans l'équipe, je pense que cette comp peut etre utile.
Je m'explique.
Déjà le skink glissade, je l'expose moins que les autres skinks, je ne le colle pas ou très peu.
Il me sert à colmater les brèches dans ma défense. Il permet aussi de faire un des premiers replacement avant tout jet de dé et constitue ma première pièce du double rideau défensif. Comme ça si un jet de dé derrière foire un block pour libérer un saurus une esquive de skink, il y a une première protection plus efficace qu'un skink seul car pour passer le rideau il faut le coucher. Le remplacer par un block ca doit rendre l'équipe plus solide mais peut être un peu moins polyvalent a tester aussi.

A tester aussi la compo avec 4 block deux gardes, je suis curieux de voir comment se comporte le roster dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tisseursdechimeres.org/rdvbb
Bourpif

Bourpif


Nombre de messages : 2579
Age : 34
Localisation : TOURS

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:57

Block, y a que ça qu'il manque au roster Smile
ça suffit pour :

limiter les turn over,
mettre la pression,
avoir une défense correcte combiné au 4 de F
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bourpif.bb/
Alrik




Nombre de messages : 66

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 15:23

Salut,
Je déterre un peu ce post pour donner la compo avec laquelle j'ai gagné le bowl d'azur et un mini tournoi en Irelande : (format 110 4simple + 1double)

1 Kroxy CHEF
6 Saurus dont 2 Block, 1 Frenzy, 1 Break tacle
6 Skink
2 RR

Je joue à 13, j'ai 3 RR, j'ai mon frénésie et mon break tacle qui font peur, mes blocks pour faire mal, et le kroxy que j'utilise essentiellement pour sa grosse ***** préhensile sur les légers et coureurs (donc pas besoin de block ou garde).

A chaque match le même constat : Break Tacle et Frénésie font plus de peur que de mal, ce n'est pas eux qui font les actions flamboyantes. Par contre ils forcent l'adversaire à modifier son jeu, et souvent c'est la que l'adversaire fait des erreurs. Donc ces deux comp sont efficaces .... indirectement  jocolor 

Donc je ne changerais pas ces comp qui m'ont vraiment sauvé quelques fois.


Par contre j'ai un affreux dilemne : je n'ai jamais joué l'apo en tournoi, et je ne sais pas si je dois jouer :
5 Skink + Apo + 1 Fame
6 Skink

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:07


j'adore l'apo chez les lezards.
l'utiliser sur un saurus KO ca peut te sauver le match parfois...

mais j'ai jamais teste le roster a 13.
j'imagine que ca doit te permettre de tenter l'agression les matchs ou ca va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Alrik




Nombre de messages : 66

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 16:18

Quand ça va très bien et que j'ai pas de grosses comp sur les skinks, il est vrai que ça surprend pas mal l'adversaire ^^'

Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : priay

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 21:42

Format 110 5 simple je coince un peut . le roster a 13 ou 12 apo est compliqué a sortir sans un chef . du coup joué a 2 relances ou joué a 12 ou 11 apo . niveau comp je partirai bien sur 3 block , 1 kroxi garde et 1 saurus esquive en force . les conseils sont les bien venu
Revenir en haut Aller en bas
Elixir

Elixir


Nombre de messages : 157
Localisation : Montpellier

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 11:12

Je ne connais pas bien ce roster mais 11 joeurs, même avec un apo, c'est chaud, car malgré l'esquive, les skinks sont fragiles...
Revenir en haut Aller en bas
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 13:05

Elyoukey a écrit:

ou tu pex ettre dext sur un saurus pour avoir un porteur de balle force 4 contre les elfes

Et cela a donné la victoire au premier GBBL.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis




Nombre de messages : 572

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:53

1100 + 5 comp ?
Facile !
Mode NRA : Silibili + Kroxi + 6 saurus + 3 skinks + apo , 5 blocages (que saurus ou Kroxi si droit au double) et c'est parti ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:07

Acryosis a écrit:
1100 + 5 comp ?
Facile !
Mode NRA : Silibili + Kroxi + 6 saurus + 3 skinks + apo , 5 blocages (que saurus ou Kroxi si droit au double) et c'est parti ! cheers
en NRA, je serais limite tenté d'utiliser le double pour un dextérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
obelix

obelix


Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : priay

Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 21:19

Bon du coup je pense partir 12 et apo . niveau comp a 2 relance je mets 1 garde 1 lutte et 3 bloc . mais dext sur saurus sa me tente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-Lézards - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Hommes-Lézards   Hommes-Lézards - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-Lézards
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dadayou - Hommes-Lezards
» Guide hommes lezards
» Coyotte - Hommes Lézards
» Gros Nain - Hommes Lézards
» Gros Nain - Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: