FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros Nain - Hommes Lézards

Aller en bas 
+5
galladur
Justicium
elpigeon
Tyra
Gros Nain
9 participants
AuteurMessage
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:02

Je me présente, je m'appelle Damien, j'ai 22 ans et je joue à Blood Bowl depuis que j'ai 7 ou 8 ans et j'ai commencé vraiment à jouer sérieusement en tournois à l'age de 14 ans avec mon frère Karaak, mon ami d'enfance Justicium et mon acolyte de toujours Guigui (lui aussi méconnu de la communauté Laughing ).

J'ai découvert les tournois par équipe avec les Turone Bashlords et ça a été un vrai changement pour moi par rapport à ce jeu, une redécouverte.

J'ai ensuite eu la chance d'être dans l'équipe de France 2016 et cette année a été hyper constructive pour moi d'un point de vue du jeu et de l'esprit de cohésion qui régnait dans l'équipe. Pour preuve nous allons pour la plupart participer ensemble à la Coupe du Monde 2019 car de vrais liens se sont créés entre nous lors de cet Euro très difficile. J'ai pris du recul sur le jeu après cet événement car je le prenais trop à cœur.

Je me présente uniquement en Lézards cette année car c'est mon roster de cœur avec lequel j'ai écumé de nombreux tournois par équipe avec la Turone.
En voici la liste parce qu'apparemment il est de bon goût de mettre ses résultats:

- Rugbowl 2011 (2V 1N 2D)
- Korrigan 2012 (4V 0N 1D) Victoire par équipe
- Korrigan 2013 (4V 0N 1D) Victoire par équipe
- Lutèce Bowl 2013 (3V 1N 1D)
- Rugbowl 2013 (4V 0N 1D)
- Korrigan 2014 (3V 2N 0D) Victoire par équipe
- Lutèce Bowl 2014 (3V 2N 0D) Troisième par équipe
- Rugbowl 2015 (1V 4N 0D)
- NAF World Cup 2015 (4V 5N 0D) Huitième par équipe
- Lutèce Bowl 2016 (2V 2N 1D)
- Lutèce Bowl 2017 (4V 1N 0D) Deuxième par équipe
- Dragon Bowl 2017 (2V 1N 0D) Victoire par équipe

Donc si on fait le bilan de mes résultats avec les Lézards dans les tournois par équipe ça donne 36 Victoires 19 Nuls et 7 Défaites.

Pour la compo ce sera surement 1 Krox Garde, 6 Saurus (4 Blocages, 1 Garde), 5 Skinks, 1 Apo, 2 relances et 1 de popularité.

Mon 8 souhaité pour l'Euro:

- MV: Bourpif
- ES: Bibi
- NDC: Harti
- EN: Samdulac
- HL: Moi même
- Amazones: Matt le fou
- Nécromants: Justicium
- Nordiques: Simon_ACP dit la Milf
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc - 14:30

Que penses tu de Lionel Jospin ? (désolé j'ai pas pu résister :p)
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc - 16:40

C'est ainsi que tu annonces que tu sors de ta retraite internationale, sans roulements de tambour, ni trompettes ?

Un peu plus d'emphase Mr Nain santa
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:31

Putin t'as 22 ans ? Je m'y ferai pas.

En plus d'être un coéquipier très agréable, Damien est à mon sens de loin le meilleur joueur Lézard français et peut être d'Europe ( j'ai vu un espingoin qui envoyait du pâté)

Je suis fier d'avoir participé à ça et d'avoir fait autant de tournois à tes côtés même si t'es un putin de boulet en logistique et que ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc - 18:36

Citation :
Pour la compo ce sera surement 1 Krox Garde, 6 Saurus (4 Blocages, 1 Garde), 5 Skinks, 1 Apo, 2 relances et 1 de popularité.
Petite question technique pour ma part....
Ayant joué Lezards toute l'année aussi mais essentiellement en full-block sur les saurus, est-ce que tu pourrais me dire ce qui tactiquement t'amène à coller un saurus guard en lieu et place d'un 5eme bloqueur ?
tu l'a toujours joué comme ca ou pas ?
qu'est-ce que ca t'a apporté comme avantage et contre quels rosters en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:30

Gros Nain a écrit:

- Rugbowl 2011 (2V 1N 2D)
- Korrigan 2012 (4V 0N 1D) Victoire par équipe
- Korrigan 2013 (4V 0N 1D) Victoire par équipe
- Lutèce Bowl 2013 (3V 1N 1D)
- Rugbowl 2013 (4V 0N 1D)
- Korrigan 2014 (3V 2N 0D) Victoire par équipe
- Lutèce Bowl 2014 (3V 2N 0D) Troisième par équipe
- Rugbowl 2015 (1V 4N 0D)
- NAF World Cup 2015 (4V 5N 0D) Huitième par équipe
- Lutèce Bowl 2016 (2V 2N 1D)
- Lutèce Bowl 2017 (4V 1N 0D) Deuxième par équipe
- Dragon Bowl 2017 (2V 1N 0D) Victoire par équipe

Donc si on fait le bilan de mes résultats avec les Lézards dans les tournois par équipe ça donne 36 Victoires 19 Nuls et 7 Défaites.

7 défaites dont 6 entre 2011 et 2013.
1 seule défaite (contre Jimjimany) entre 2014 et 2017 sur 7 tournois par équipe, c'est balèze !
Revenir en haut Aller en bas
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMer 6 Déc - 9:18

Tyra a écrit:
Que penses tu de Lionel Jospin ? (désolé j'ai pas pu résister :p)

Trop jeune désolé. Rolling Eyes

galladur a écrit:
Petite question technique pour ma part....
Ayant joué Lezards toute l'année aussi mais essentiellement en full-block sur les saurus, est-ce que tu pourrais me dire ce qui tactiquement t'amène à coller un saurus guard en lieu et place d'un 5eme bloqueur ?
tu l'a toujours joué comme ca ou pas ?
qu'est-ce que ca t'a apporté comme avantage et contre quels rosters en particulier ?

Alors en format 5 compétences (4 simples 1 double) je joue 4 Blocages et 1 Chef (sur Krox ou Saurus, j'ai pas senti de réelles différences).
La composition avec 2 Gardes est vraiment réservée au format Eurobowl, je garde le même nombre de Blocage mais le fait de rajouter les Gardes me permet surtout de garder l'avantage physique que j'ai d'habitude en format 5 compétences et que je pourrais perdre à cause des compétences supplémentaires des autres rosters. Je pense par exemple aux NDC, Nécros, Humains et Nains qui sont des très bons matchs-up en format classique mais qui peuvent devenir plus compliquer en format Eurobowl car ils gagnent des compétences de physique.
Le choix des gardes est donc plus un choix d'adaptation au format, même s'il a aussi d'énormes avantages par exemple en attaque contre les Elfes Noirs ou contre des MV pour gérer plus facilement des "zones" que les Momies occupent d'habitude.

En espérant avoir pu répondre un peu à ta question. bounce
Revenir en haut Aller en bas
galladur

galladur


Nombre de messages : 305

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:45

Salut,

En fait le premier truc que je constate dans ta réponse c'est que tu joues "habituellement" avec seulement 4 bloqueurs (là ou je joue avec 5 saurus block et pas de comp sur le krox). Tu as donc adapté cette compétence complémentaire (et celle du krox) à ce qui te "manque" face à certains rosters (quitte à perdre la 3eme RR).

Je comprend mieux ta vision de la chose en tout cas, et comme je suis curieux je pense que j'essaierai cette compo.

Merci pour ta réponse en tout cas Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://galladur.artstation.com/albums/2401123
Bojo

Bojo


Nombre de messages : 2073
Age : 46
Localisation : Esclave des orgas de tournois

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:50

Nathaniël a écrit:
Gros Nain a écrit:

- Rugbowl 2011 (2V 1N 2D)
- Korrigan 2012 (4V 0N 1D) Victoire par équipe
- Korrigan 2013 (4V 0N 1D) Victoire par équipe
- Lutèce Bowl 2013 (3V 1N 1D)
- Rugbowl 2013 (4V 0N 1D)
- Korrigan 2014 (3V 2N 0D) Victoire par équipe
- Lutèce Bowl 2014 (3V 2N 0D) Troisième par équipe
- Rugbowl 2015 (1V 4N 0D)
- NAF World Cup 2015 (4V 5N 0D) Huitième par équipe
- Lutèce Bowl 2016 (2V 2N 1D)
- Lutèce Bowl 2017 (4V 1N 0D) Deuxième par équipe
- Dragon Bowl 2017 (2V 1N 0D) Victoire par équipe

Donc si on fait le bilan de mes résultats avec les Lézards dans les tournois par équipe ça donne 36 Victoires 19 Nuls et 7 Défaites.

7 défaites dont 6 entre 2011 et 2013.
1 seule défaite (contre Jimjimany) entre 2014 et 2017 sur 7 tournois par équipe, c'est balèze !


Je compte parmi les nuls de la WC avec des Sylvains, je confirme que c'est du costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo

Guizmo


Nombre de messages : 1252
Age : 43
Localisation : Cognac (16)

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMer 6 Déc - 11:56

Est-ce que tu payera ton inscription si t'es choisi ? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://http://bloodbowlclub.com/
Gros Nain

Gros Nain


Nombre de messages : 88
Age : 28
Localisation : Tours

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMer 6 Déc - 17:34

Guizmo a écrit:
Est-ce que tu payera ton inscription si t'es choisi ? Very Happy Very Happy

Oui ça va je suis maintenant sponsorisé par des qataris. Cool
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitimeMer 6 Déc - 20:11

Une bonne nouvelle de te revoir sur le circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Contenu sponsorisé





Gros Nain - Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Gros Nain - Hommes Lézards   Gros Nain - Hommes Lézards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros Nain - Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2018 (Pays de Galles) :: Candidatures des joueurs-
Sauter vers: