FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Elfe Noir

+69
Sam'agace
Quizz
Tulkas
darth-mael
Tyra
Sycod
Old Dwarf
ulfwerner
Acryosis
harti
nainfa
Felk
Zahiko
tosty
maram
Bourpif
Darkstorm
artus
Simon_ACP
Jersinho07
babass2
Masterofchaos
BudWiser
Cedbzh
LoMas
knox
Sebco
Ogoon
kima
Magikmoon
obelix
Gilthanas
moz-kito
Buck's
Kientzler
frofro
Funny Valentine
French Mav
Colonel Castor
Galanthil
Karkass
Tristelune
Bill
rackam
fondu
ZeGroumf
petitgars
Titouch
bozo
Heinrich
BiBi
shuran
Uphir
Marco Gianni
kadu-c
Pwet
Louis X
Le Marquis
Darktroll
haktar le tueur
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
Nathaniël
spacemanspiff
Firndin
Elyoukey
Kool
Vincekiller
Longshot
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Magikmoon

Magikmoon

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 14:09

Tout dépend de ton style de jeu.

T'es du genre à vouloir maximiser tes blocages ou bien esquiver pour ralentir l'adversaire et attendre l'erreur?
Revenir en haut Aller en bas
Ogoon

Ogoon

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:23

D’une façon générale j’essaye de jouer le harcèlement et mise sous pression de l’adversaire et dès que je vois une possibilité d’atteindre le porteur je fonçe…
Parfois j’arrive à chiper la balle et parfois je me fais décimer au tour suivant…
Les joueurs ou compétences qui me sont le plus utile dans mon style de jeu sont :

2 mouches à merde (Blocage + Esquive + Glissade contrôlée)
1 acrobate (Saut)
2 insecticides (Tacle)
1 chiant (Frappe précise)
3 coussins absorbants pour la LOS (Lutte + Esquive)
1 magicien (Passe rapide + Passe ou Nerf d’acier)
1 ange de la mort ( Esquive + Frénésie + Bond + Blocage + Glissade contrôlée)

Comment faire ça avec 1 100 000 pièces d’or et 5 comps ?

Ou plus réaliste : comment simplifier cette compo en gardant son style pour qu’elle rentre dans un Tr110 5 comps ?Prendre un autre roster ? Elfes sylvains ? Amazones ? Elfes pro ?
Elyoukey

Elyoukey

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:45

Ogoon a écrit:
Comment faire ça avec 1 100 000 pièces d’or et 5 comps ?
Pas possible, c'est mathématique.
en elfe noir tu peux arriver à quelquechose d'approchant, mais tu n'auras pas un roster à 133 de TV en 120 de tv... tu es obligé de faire des compromis donc il faut prioriser ton style de jeu.

en fait c'est un peu l'interet du format, aucun roster n'est complètement safe et donc si tu ne joues pas bien tu te fais vite avoir sur les points faibles du roster car tes joueurs ne compenseront pas toujours ton niveau de coaching avec une batterie de compétences

exemple, ton ange de la mort sera un dangereux moineau avec une furie blocage, mais glissade controllée ne te sauvera pas d'une frénésie mal gérée.

tes coussins absorbant seront de bon punshing ball pour l'adversaire sous la forme de line sans comps, et donc qui risqueront à tout moment de se faire casser laggle par le moindre zombie venu et te boufferont des relances si ils ne sont pas au bon endroit et qu'il faut les faire esquiver.

tes insecticides seront plutot des blitzeurs sans tackles mais qui optimiseront les blocages pour tomber les blodges en les frappant plusieurs fois.

et ton magicien sera un garcimore rigolo qui mourra étouffé dès la fin de son premier tour de passe passe (non, les nains n'aiment pas la magie) donc il a pas interet a rater le numéro de sa vie ...

knox

knox

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 16:12

Magikmoon a écrit:
Tout dépend de ton style de jeu.

T'es du genre à vouloir maximiser tes blocages ou bien esquiver pour ralentir l'adversaire et attendre l'erreur?

Hum je sais qu'"on me demande pas mon avis mais si tu veux faire des stats, moi c'est plutot maximum blocage Wink

Bisous les elfes et faites attention, z'avez vos poils qui dépassent du string Wink
http://knox_bb@laposte.net
Ogoon

Ogoon

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:20

Si je dois faire un condensé de ce que j'ai le plus besoin ça donnerai quelque chose comme:
Blitzeur Esquive
Blitzeur Esquive
Blitzeur Tacle
Blitzeur Saut
Furie Blocage
Coureur
Trois quart x5
RRx3
POP 1

ou alors:
Blitzeur Glissade contrôlée
Blitzeur Tacle
Blitzeur Saut
Furie Blocage
Coureur
Trois quart x5
RRx3
POP 1

Normalement je joue avec 2 blitzeurs esquive + glissade controlée...mais dans ce cas là que choisir ?
Esquive transforme en blodge mes 2 blitzeurs leur apportant une sécurité relative sur les replacements défensifs/offensifs et les blocages face aux non tacleurs mais n'apporte rien en terme d'option tactiques.

Glissade contrôlée leur permet de se défendre ou d'attaquer plus efficacement si ils arrivent à résister aux blocages...
Ca apporte vraiment un plus et j'aime les jouer comme ça mais sans esquives je trouve ça risqué sur les blocages sans compter les RR bouffées pour les esquives de repositionnement ratées...

scratch Rolling Eyes

Dernière édition par Ogoon le Ven 13 Jan 2012 - 8:09, édité 1 fois
Nathaniël

Nathaniël

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:18

Rhooo, tu me plait toi à choisir glissade contrôlée ^^

Je joue EN depuis un bon moment et en ce moment ma compo c'est :
3 blitzeurs
2 furies
1 coureur
5 3/4
3 RR

En grand fan de glissade contrôlée, j'en met 3 sur mes 3 blitzeurs ^^
Je t'assure que c'est génial ;-)
En autres comps, c'est bloc et lutte sur les furies.

Je me suis rendu compte que jouer avec 1 seule furie, c'est plus compliqué : elle joue avec une cible dans le dos et si elle sort, ca se corse.

Je pourrais te parler des heures des EN, je te laisse tester les différentes configs et jouer avec celle que tu préfères !
Ogoon

Ogoon

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 14:24

Ta compo est donc:

Furie Lutte
Furie Blocage
Coureur
Trois Quart x5
RR x3

Si je la compare par rapport à celle que j'avais fait en condensant...

Blitzeur Tacle
Blitzeur Saut
Furie Blocage
Coureur
Trois quart x5
RRx3
POP 1

La différence c'est un 3e blitzeur GC + 1 Furie Lutte contre 1 blitzeur Tacle + 1 blitzeur Saut.

Le blitzeur Tacle que j'avais choisi avait pour rôle de coucher les blodges adverses.
La furie Lutte remplie la même fonction avec une plus grande probabilité de réussite grace à frénésie.
Le blitzeur tacle a l'avantage d'offrir un jet d'armure sur "defenseur bousculé"
Le blitzeur Tacle annule la comp esquive de celui qui quitte sa zdt.
La furie lutte subit un jet d'armure sur un blocage uniquement sur pow et n'a pas la pénalité de -3 de mouvement en se relevant et peut aussi tenter de bloquer un adversaire au contact grace à bond.

Pour moi la Furie lutte sort grande gagnante donc adjugé et bye bye le blitzeur tacle.

Concernant le choix entre le 3e blitzeur GC et le blitzeur Saut...là ça m'est plus compliqué...
Gc marche tout le temps, Saut c'est du 3+
Gc est un truc chiant pour l'adversaire, Saut est un truc frustrant pour l'adversaire
Gc sert beaucoup plus dans un match mais quand on en a besoin Saut apporte quelque chose d'énorme.

Le mieux c'est de prendre quelques chose d'essentiel non ? alors c'est Gc qui l'emporte...

La compo qui irai bien serai donc bien celle de Nathaniël !!!

Et juste pour être sur qq1 a t'il déja joué ça ?

Blitzeur Esquive
Blitzeur Esquive
Blitzeur Esquive
Furie Lutte
Furie Blocage
Coureur
Trois Quart x5
RR x3
obelix

obelix

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 10:30

j 'ai joué EN au melting (4 victoire et 1 défaites) . pour la compo 3 blitzer 2 dodge 1 tacle plongeant 1 furie lutte et 1 furie block 6 line . le tacle plongeant a été utile mais pas miraculeux, j'avais éssayé garde auparavant c'était le meme résultat . je les rejoue au bdn je pense mettre dodge tout simplement .
Ogoon

Ogoon

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:26

Ce que je n'arrive pas à saisir c'est comment gérer les blodges avec cette compo ?
La furie lutte arrive seule à faire ça ? Car si elle se fait sortir vite il n'y a plus rien après...
Magikmoon

Magikmoon

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:35

Citation :
comment gérer les blodges

Comme plein de monde, à base de POW Cool
Ogoon

Ogoon

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:48

30% d'obtenir pow avec un block 2 dés, 51.7% avec une RR et combien avec frénésie ?
55% d'obtenir pow ou pow/skull (avec Lutte) avec un block 2 dés, 80% avec une RR et combien avec frénésie ? Razz

obelix

obelix

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 6:54

tu as une furie lutte qui est la . si elle sort c'est plus compliqué mais 5 blodgeur te permet de moins reçevoir aussi et surtout d'etre plus libre dans tes mouvement quand faut décoller début de tour et que tu sort un as tu craque ta relance et ton tour est complètement différent
LoMas

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 8:55

Et quand tu joues contre des nains et des nainsduk, et bien t'es content d'avoir mis tout tes oeufs dans le même panier.

Non il faut varier un peu je pense mettre que esquive c'est pas terrible...
Cedbzh

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:58

Ogoon a écrit:

Et juste pour être sur qq1 a t'il déja joué ça ?

Blitzeur Esquive
Blitzeur Esquive
Blitzeur Esquive
Furie Lutte
Furie Blocage
Coureur
Trois Quart x5
RR x3
Hello
J'ai fais les Korrigans avec une compo proche
Blitzeur Intrépidité
Blitzeur Garde
Blitzeur Esquive
Blitzeur Esquive
Furie Lutte
Furie Blocage
Assassin
Trois Quart x4
RR x2

C'est la première fois que je les jouais, contre des équipes légères ça fonctionne bien ( les esquives sur blitzer c'est vraiment top pour soutenir la furie block porteuse de balle)
J'ai apprécié ^^
( 4/0/1 Victoire contre Nécro/Humains/2 Skavens, Défaite contre Homme lezards)
http://www.Atemporels.fr
kadu-c

kadu-c

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:06

Je vais peut-être tester les Elfes Noirs à Nottingham.
Bon c'est du TV 105 avec 1 comp à donner avant chaque match (et pas de double), donc niveau compo, ça risque d'être un peu limité.
Je compte prendre ça:
-1 Furie
-4 Blitzers
-1 Runner
-5 Linemen
-2 RR
-1 en FF ou cheerleader ou assistant

Soit 11 joueurs sans apo. Avec les 10k restants, il y a la possibilité d'échanger un Blitzer contre une Furie, mais à TV 105 il y aura principalement du bourrin, donc pas sûr que ce soit une bonne idée de rajouter un AV7 sur le terrain.

Sinon niveau comps: Leader sur le Runner, Lutte sur la Furie, et ensuite en fonction de l'adversaire: Dodge sur les Blitzers, ou Tacle, ou Strip Ball, voire éventuellement Block ou Dodge sur les Linemen.

D'autres suggestions ou idées géniales ?
http://www.bloadbowl.com
obelix

obelix

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:46

perso j'échangerai un blitzer pour une furie .
obelix

obelix

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 11:49

au niveau des comps je ne voit pas idée miraculeuse, j'ai éssayé tacle plongeant sur blitzeur c'est pas miraculeux ta toujours glissade controlé sur des blitzeurs elf noir sa devient vite pénible
BudWiser

BudWiser

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 23:09

kadu-c a écrit:
Je vais peut-être tester les Elfes Noirs à Nottingham.
Bon c'est du TV 105 avec 1 comp à donner avant chaque match (et pas de double), donc niveau compo, ça risque d'être un peu limité.
Je compte prendre ça:
-1 Furie
-4 Blitzers
-1 Runner
-5 Linemen
-2 RR
-1 en FF ou cheerleader ou assistant

Soit 11 joueurs sans apo. Avec les 10k restants, il y a la possibilité d'échanger un Blitzer contre une Furie, mais à TV 105 il y aura principalement du bourrin, donc pas sûr que ce soit une bonne idée de rajouter un AV7 sur le terrain.

Sinon niveau comps: Leader sur le Runner, Lutte sur la Furie, et ensuite en fonction de l'adversaire: Dodge sur les Blitzers, ou Tacle, ou Strip Ball, voire éventuellement Block ou Dodge sur les Linemen.

D'autres suggestions ou idées géniales ?
Je m'en permets juste une.
Une furie sans compétence, c'est casse-gueule... C'est la meilleure arme du roster, dommage de ne pas l'utiliser à plein potentiel d'entrée. Si tu dois n'en jouer qu'une seule, je mettrai lutte dessus avant leader.
Galanthil

Galanthil

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:27

Je suis le seul à jouer systématiquement avec un blitzer Saut ? Smile

1 Coureur (Chef)
4 Blitzers (Guard / Saut)
2 Furies (Block / Lutte)
1 Assassin
3 Linemen
2 RR
http://colmar-morghulis.e-monsite.com/
Masterofchaos

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 13:05

Salut à tous Smile
J'aimerais jouer elfes noirs à 1100+5comps dont un double, mais j'hésite entre deux compos...
/1/
3 RR
blitzer esquive
blitzer tacle
blitzer garde
blitzer saut (tu n'es pas le seul galanthil cheers )
furie blocage
coureur
puis on compète en TQ pour arriver à 11
/2/
2 RR
blitzer tacle
blitzer garde
blitzer saut
blitzer level 1
furie blocage
coureur chef
puis on compète en TQ
Avec en plus un apothicaire (une sorte de 12ème joueur en moins cher et qui peut me sauver ma furie par exemple Smile ) et 1 point en popularité.

Qu'en pensez vous? merci d'avance Smile
Je suis ouvert à toutes suggestions, mais impérativement avec un blitzer saut et un autre tacleur, 3 relances minimum (chef compte comme une RR) et au moins 3 blitzers Smile
obelix

obelix

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 18:51

pour moi 2 furie c'est obligatoire avec une lutte et une bloc .
soit tu peut faire 2 furie, 3 blitzer et un coureur avec 3 relance ou 2 furie, 4 blitzer 1 assassin et un coureur pour 2 relance . je pense que elf noir tu joue à 11 sans apo malheureusement
Masterofchaos

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:05

J'ai longuement réfléchi et je me suis dit que le mieux serait peut etre ça:
1 furie avec blocage (en effet 3 AV7 sur 11 joueurs c hard)
4 blitzers (garde-saut-tacle-esquive)
1 assassin (pour éviter qu'il soit collé, au moins il attirera les blitz, c mieux qu'une furie qui attire les blitz Smile Et contre les elfes c top! Mais bon, un coureur et un en pop serait peut etre mieux...)
on complète en TQ pour arriver à 11
3RR

Voila, et on verra bien, on peut pas sortir THE solution du premier coup!
babass2

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:41

Masterofchaos a écrit:
Salut à tous Smile
J'aimerais jouer elfes noirs à 1100+5comps dont un double, mais j'hésite entre deux compos...
/1/
3 RR
blitzer esquive
blitzer tacle
blitzer garde
blitzer saut (tu n'es pas le seul galanthil cheers )
furie blocage
coureur
puis on compète en TQ pour arriver à 11
/2/
2 RR
blitzer tacle
blitzer garde
blitzer saut
blitzer level 1
furie blocage
coureur chef
puis on compète en TQ
Avec en plus un apothicaire (une sorte de 12ème joueur en moins cher et qui peut me sauver ma furie par exemple Smile ) et 1 point en popularité.

Qu'en pensez vous? merci d'avance Smile
Je suis ouvert à toutes suggestions, mais impérativement avec un blitzer saut et un autre tacleur, 3 relances minimum (chef compte comme une RR) et au moins 3 blitzers Smile
tacle, je suis pas fan. surtout dans une équipe qui a des frénétiques.
d'ailleurs, je prefere les compos avec 2 furies.
petitgars

petitgars

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 21:15

Je pense aussi que 2 furies ça envoie du bois. Les elfes, ça a besoin de se replacer. Et les furies, c'est livré avec la compétence pour se replacer (esquive). La furie est aussi méga pénible à gérer en attaque, à cause de bond (tu la fais tomber à 9 cases de l'en but, cette saloperie est encore capable de marquer).

A coté de ça, les blitzeurs, c'est juste du 3/4 amélioré (plus résistant avec bloc, un poil plus rapide).
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
liz-grand-mère-rouillée

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 6:06

Je dois avouer que j'ai jouer contre des gars qui se servent de la furie blodge pour porter la balle et c'est chiant. En def, une furie block, une furie wrestle, ca gere les blodgeurs adverses.

Couplé a ca, le blitzer guard et il te reste 2 comp. dodge sur blitzer sera bien sauf contre les nains, wrestle sur lineman sera tres bien contre nains, un peu moins contre le reste.

C'est pas du tout l'avis que tu demandais, mais c'est gratuit Very Happy
Contenu sponsorisé

Elfe Noir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 8 Icon_minitime

Elfe Noir
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant