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 Elfe Noir

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Buck's

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 13:49

Pareil que Khelbyte, pas d'EN sans furie.
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Nathaniël

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 23:50

Pas évident de se refaire un roster TV 100 quand on est habitué au 110 !

Pour s'assurer un début de ligue "tranquille", je te conseille au moins 3 blitzeurs.

Le second roster que tu proposes (2Bl, 1 furie, 1 coureur) est un peu quitte ou double : j'ai commencé avec cette équipe dans une ligue, avec un assassin remplacant un 3/4 et les 2 en pop. 1er match, je perds un blitzeur. Bah accroches toi pour les matchs suivants ! Paradoxalement, c'est l'assassin ma meilleure arme pour le moment ;-)
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petitgars

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 17:30

J'avais hésité à rentrer l'assassin aussi Very Happy
C'est vrai que c'est quitte ou double au départ...Mais l'option 4 blitzeurs ne m'attire pas des masses: j'aurais l'impression de jouer du 3/4 block ou du 3/4 normal...Meme si c'est tres efficace, ça m'attire pas des masses.
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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 19:28

J'ai commencé la ligue cette année avec le roster 4 blitzers / 1 coureur.
Impression: c'est vrai que c'est solide. Rapidement tes blitzer vont être tes héros et vont constituer une ossature solide et polyvalente de ton équipe.
> 1 blodger
> 1 va faire un double rapidement (qui a dit garde??)
> 1 petite augmentation de carac tjs cool
> enfin, tu vois le genre: tous peuvent avoir un rôle différent et pourtant être bien plus qu'un line avec block!

Imagine l'option avec une furie/ assassin (je ne dis aps qu'elle est mauvaise, je l'envisage même pour une autre ligue): ta furie augmente et chope 1 +1 carac/ double... tu le prends... mais tu n'as tjs pas une blodgeuse solide...

Le hic est qu'avec les 4 blitzers, qd t'as un match d'arrêt ou pire, tu souffles en te disant: "ça va le faire, j'en ai encore 3..."
Par contre, qd tu passes ton temps à faire des 1 aux gains (testé cette saison...) des matchs et achète ta 1e furie en J6 ou 7... elle est assez useless: trop d'équipes avec tacle et autres trucs pour les déboiter. J11, mes furies n'arrivent pas à pexer, phagocytées par mes "super bltzer" et mon coureur...

Avec une furie dès le départ, elle va te permettre de faire le café avec elle rapidement; faire pexer l'assassin au départ est aussi important (esquive + side step = tueur) ainsi que le coureur pour le solidifier et avoir chef...
Un roster très différent donc... et où, comme le dit Nath, chaque perte va cruellement se faire sentir.

N'oublie pas que si ta ligue compte au moins 10 matchs, va te falloir un apo en 1 achat; ton 12e joueur va donc arriver tard. A toi selon ça de déterminer de quoi tu as "le moins besoin" ce qui n'est pas évident chez les 4 rosters elfiques Cool
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Uphir

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeSam 06 Mar 2010, 21:51

Perso, suite au conseil donné ici même par les spécialistes des EN, je ne jure plus que par le: "4 Blitzers, 1 Coureur, 6 TQ, 2 Relances". Jusqu'ici, cette compo m'a tjs réussi (je suis invaincu avec ttes mes teams EN, ligue plateau de mon club de JDR et jeux vidéos).

Même ma team plateau, qui a connu des débuts très difficiles (mort du coureur au premier match, mort d'un blitzer au second match) réalise un bon parcours: 3 victoires, 1 nul, 0 défaite pour le moment.

Je suis vraiment fan des EN.
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petitgars

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 09:57

En fait, ce qui me convainc le plus, c'est que la derniere fois que j'ai tenté une équipe un peu différente de la vertion optimisée, ça c'est mal passé sur le long terme, alors que je croyais vraiment à son potentiel. En gros, j'avais pris une compo orque avec troll, gobelin, 2 reroll, 4 blitzers et 2 ON. Ca parait bien sur le papier, avec plein d'options, mais le hic, c'est que les orques noirs n'ont plus assez de relances pour bloquer correctement, ne progressent pas (enfin, dans mon cas, ils sont même morts), et qu'ensuite ça met plus de pression sur le troll qui n'est pas toujours fiable.
Ce qui m'amène à penser qu'il est parfois plus raisonnable de partir avec une équipe moins diversifiée mais plus fiable.

Sinon, on part sur 11 matchs +PO en ligue (enfin, c'est ce qu'on fait cette année).
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French Mav




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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 12:46

petitgars a écrit:

Ce qui m'amène à penser qu'il est parfois plus raisonnable de partir avec une équipe moins diversifiée mais plus fiable.

Sinon, on part sur 11 matchs +PO en ligue (enfin, c'est ce qu'on fait cette année).

=> donc 4 blitzer + 1 coureur cheers
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Uphir

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 17:42

Une petite question sur mon roster préféré (aussi bien dans le jeu que dans le fluff); est ce que l'accès aux comp' de force sur un double uniquement n'est pas handicapant à très haute TV, sur des ligues de plusieurs saisons Question

Je m'explique; bien qu'ayant pas mal joué les EN ces derniers temps, je n'ai jamais eu l'occasion de les jouer sur plusieurs saisons d'affilées. Or, si je les trouve largement au niveau des autres rosters à TV égal jusqu'à 2.000 pts environ (le plus haut auquel je suis monté), sur des ligues qui perdurent dans le temps et où les "lourds" vont finir par tous être bardés de "stabilité + garde", est ce que les EN pourront continuer à tirer leur épingle du jeu Question
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French Mav




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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011, 18:43

N'oublie pas que tu "as le droit" de faire des doubles sur tes jets de progression... et tu n'es pas à l'abri de blodgeurs garde à plus ou moins long terme.

2 ans à jouer EN en ligue lutécienne. => L'an passé j'en ai eu 3 en une quinzaine de matchs; cette année, j'en ai déjà 3 en 9 matchs (double sur blitzer et furie, mais la furie a écopé de chataigne: elle n'était pas assez sage pour garder qui que ce soit^^).

Ensuite, je ne pense pas qu'il faille penser le roster pour te mesurer "pieds poings" contre du lourd; 2 ou 3 gardes qui tombent difficilement, du side step, et 2 joueurs pour faire tomber la balle (lutte, arracher, tacle) et c'est parti!

Tout dépend après de ta "philosophie de jeu" si l'on peut parler de ça pour BB; jouer en contre absolument (et ainsi exposer plus tes joueurs clés...) ou verrouiller ta défense pour ne pas que l'adversaire passe.

Ce qui manquera en face (hormis VS nains et nain duc) ce sont des tueurs d'esquiveurs. Après, on est jamais à l'abri du 2 dés pow, 2 dés pow, 2 dés pow qui a tendance à fleurir quand tu joues esquive...
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Uphir

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 14:45

Je te remercie French Mav. Je vais tenter EN long terme alors en T.B.B.L. C'est une équipe qui me réussit plutôt bien mais je craignais qu'après une 20ne de match, elle ne fasse plus le poid face à des nabots ou des chaos bardés de gardeux. On tâchera de jouer un peu plus samba pour aller casser les cages (ça me changera de mon jeu habituellement trop sécurisé ! Embarassed ).

Autre dilemme désormais, ma team pour le Jour de Plomb. Je découvre la conception de team "tournoi", moi qui jusqu'ici ait toujours joué en team "classique", et après avoir lu tout le topic et réfléchit de mon côté à la question, j'hésite entre deux formations:

The (quasi) full positionnal:
- 4 Blitzers
- 2 Coureurs
- 2 Furies
- 3 TQ
- 2 Rr

... et qui implique de sacrifier une comp' pour avoir chef sur un "runner" et assurer une 3ème relance.

Plus soft, mais avec 3 rr
- 4 Blitzers
- 1 Furie
- 1 Coureur
- 5 TQ
- 3 Rr

... jeu moins varié mais équipe peut être plus solide (plus d'Ar Cool, et cinq "vrais" comp' à distribuer.

Notez que dans mes deux rosters, il n'y a pas d'assassin. Je n'arrive pas à résoudre l'équation mathématique pour l'intégrer (peut être avec la formation que donne Vince en début de topic) mais qui implique donc de donner "chef" au coureur et donc de "sacrifier" une comp' (mon idée était plutôt de donner "dex" au coureur pour assurer les ramassages sans grille de reroll et contrer les éventuels "strip ball" adverses).

Bref, je suis preneur de tout conseil avant ce premier rdv (même si je suis conscient qu'il faut aussi sans doute que je trouve mon style "tournoi" Wink ).
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rackam

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 18:37

le coureur il a passe rapide donc strip ball souvent te contrera pas

dexterite ça lui va pas des masses il y a de quoi faire à côté pour les compétences à distribuer

j'aime bien la compo à 4 blitzer une furie, le coureur et des lines avec 3 relances

mais j'ai jamais vraiment fait quelque chose de bon avec alors

santa
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moz-kito

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 18:34

AH AH ! je suis comme toi Uph', j'hésite aussi entre ces 2 formations pour le jour de plomb...

Uphir a écrit:
j'hésite entre deux formations:

The (quasi) full positionnal:
- 4 Blitzers
- 2 Coureurs
- 2 Furies
- 3 TQ
- 2 Rr

... et qui implique de sacrifier une comp' pour avoir chef sur un "runner" et assurer une 3ème relance.

Plus soft, mais avec 3 rr
- 4 Blitzers
- 1 Furie
- 1 Coureur
- 5 TQ
- 3 Rr

je pencherai + pour la 2e qui permet de donner une "vraie" comp au coureur. parce que passe rapide, c'est bien, mais sans nerfs d'acier, c'est moyen... la balle tombe souvent au sol.
Après, c'est sûr, il faut se passer de la 2e furie. Et donc de 3 comps (esquive, bond, frénésie). Sad

rah quel dilemme ! qu'en penses les coachs qui ont l'habitude de ce format ?
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Nathaniël

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mar 2011, 21:41

Je joue EN depuis un moment et j'ai tenté pas mal de configs.

Celle que je préfère c'est 4 blitzeurs 1 furie 1 coureur 5 TQ et 3 RR. C'est la plus sécurisée.
Prendre une 2è furie "oblige" à donner 2 comps aux 2 furies (une furie sans blocage ni lutte est un bouffe relance et se fait fracasser trop vite), + chef au coureur (si 2 RR), il ne reste plus que 2 comps à donner. Donc jsuis pas fan.

Pour les comps à donner, ya le choix pour les blitzeurs !

Pour ma part, je ne donne jamais rien au coureur. S'il prend nerfs d'acier, ca servira 1 fois ou 2 maximum dans le match (idem pour dextérité). L'impact est limité. Esquive sur un blitzeur servira quasiment tous les tours pendant tout le match !
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Gilthanas

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 12:19

Citation :
- 4 Blitzers
- 1 Furie
- 1 Coureur
- 5 TQ
- 3 Rr

Dans le cadre de cette compo, quelles comps mettriez-vous pour un format Lutèce Cup ?

Personnellement, je pensais à blocage pour la furie, tacle sur un blitzeur, garde sur un autre, esquive sur un troisième, et j'hésite entre nerfs d'aciers sur le coureur ou esquive sur le dernier blitzeur...
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Uphir

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:15

Moz, je sens qu'on va avoir deux équipes miroirs au JdP ! Wink
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obelix

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 09:36

j aimerai tester elf noir . j ai opter pour une compo dites moi ce que vous en penser

1 furie
4 blitzer
1 assassin
5 line

bloc sur furie
2 blitzer esquive
1 blitzer garde
1 blitzer tacle plongeant
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Magikmoon

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 12:51

perso je mettrai tacle, plutot que tacle plongeant.

Au moins ça te fait une comp active en permanence.
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kima




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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Mai 2011, 16:21

Un troisième dodge pour moi OBELIX, mais je suis pas du tout spécialiste.
Pour jouai en face d'elfes, les dodges c'est quand même C.... C......., il faut le flash et cela ne crame pas les RR.

Voili voilou

NB: Tu as raison, tente des rooster improbables, il y a arrive parfois, des malentendu Wink
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obelix

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 09:35

c est vrai que les blitzer blodge c est intéréssant.tacle plongeant pour avoir essayé sur du skav sa fait une différence
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Ogoon

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 23:46

Bonsoir,
J'ai tout lu drunken
Je cherche une compo elfes noirs tr110 5 comps dont 1 double pour mon baptème de tournoi BB en vis à vis lors du prochain Bowl des Neiges.
2 compos sembles ressortir:

- La sécurisée (dixit Nathaniël):
4 Blitzeurs
1 Furie
1 Coureur
5 Trois Quart
3 RR
1 en pop ?

Pour les comps il n'y a pas eu de suite mais je pensais peut être à
Garde, Tacle, Esquive, Saut sur les Blitzeurs et Blocage sur la Furie...?

- Le couteau suisse du brésil:
4 Blitzeurs
2 Furie
1 Coureur
1 Assassin
3 Trois Quart
2 RR

Pour lequel j'aurai pensé peut être à
Lutte, Blocage sur les Furies
Saut sur assassin
Esquive sur 2 Blitzeurs
2 RR seulement mais qui peuvent être compensées par les comps non ?

Qu'en pensez vous ?
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Sebco




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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 00:28

J'aime bien la compo couteau suisse mais je pense que 2 relances c'est trop peu et qu'il est préférable de prendre Chef sur un runner (c'est une comp simple pour lui vu qu'il a accès aux comps de Passe) pour compenser. Comme ça, tant qu'il est sur le terrain tu as tes 3 relances qui me paraissent nécessaires. Ensuite pour le choix des 4 autres comps, je laisse la parole aux spécialistes des Elfes Noirs en tournois 110... Wink
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rackam

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 06:54

j'aime bien la premiere compo pour ma part

je la joue avec garde deux esquive et un saut sur blitzer
et lutte sur la furie (tu as bond pour repartir juste après si tu est en vie)

après la deuxieme compo fait envie mais comme sebco j'aime bien avoir la 3 eme relance en cas de soucis
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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 08:26

Pour une 3e Rr dans la compo couteau suisse il y aurai 2 solutions à mon sens: garde sur blitzeur chef sur coureur ou esquive, chef sur 2 blitzeurs. Ca dépend si on veut garde ou esquive.
J'ai jamais trop joué avec garde jusqu'à maintenant car pas assez tiré de doubles. Est ce que c'est vraiment ultime d'en avoir 1 dans un roster en ou faire un blodge correspond il mieux ?
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rackam

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 09:53

j'ai toujours finis par penser que le blodge finis toujours par tombe

le garde lui permettrais d'exploiter une situation d'autant plus avec son mouvement et son agilité

mais après il faut tester comme toujours pour voir ce qui te plait le plus

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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 14:07

Compo « La sécurisée »

Blitzeur Esquive
Blitzeur Tacle
Blitzeur Saut
Blitzeur Garde
Furie Lutte
Coureur
Trois quart x5

Blocage x4
Lutte x1
Esquive x3
Garde x1
Saut x1
Frénésie x1
Bond x1
Passe rapide x1

13 Compétences
6 Mouvements 7
2 Armures 7
3 RR

Compo « Le couteau suisse brésilien»

Blitzeur Esquive
Blitzeur Chef ou Garde
Blitzeur
Blitzeur
Furie Lutte
Furie Blocage
Assassin Saut
Coureur rien ou Chef
Trois quart x3

Blocage x5
Lutte x1
Esquive x3 ou x2
Garde x0 ou x1
Saut x1
Frénésie x2
Bond x2
Passe rapide x1
Poignard x1
Poursuite x1

17 Compétences
7 Mouvements 7
4 Armures 7
3 RR (2 +1 Chef)

scratch
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MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 7 Icon_minitime

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