| Elfe Noir | |
|
+69Sam'agace Quizz Tulkas darth-mael Tyra Sycod Old Dwarf ulfwerner Acryosis harti nainfa Felk Zahiko tosty maram Bourpif Darkstorm artus Simon_ACP Jersinho07 babass2 Masterofchaos BudWiser Cedbzh LoMas knox Sebco Ogoon kima Magikmoon obelix Gilthanas moz-kito Buck's Kientzler frofro Funny Valentine French Mav Colonel Castor Galanthil Karkass Tristelune Bill rackam fondu ZeGroumf petitgars Titouch bozo Heinrich BiBi shuran Uphir Marco Gianni kadu-c Pwet Louis X Le Marquis Darktroll haktar le tueur liz-grand-mère-rouillée elpigeon Nathaniël spacemanspiff Firndin Elyoukey Kool Vincekiller Longshot 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sycod
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 19 Juil 2017 - 19:10 | |
| - Bourpif a écrit:
1 Assassin. Aprés avoir discuté avec Bud, l'assassin me semble une bonne option contre le léger, et permet aussi de marquer les joueurs clés adverses lorsqu'ils sont au sol ( tu te relèves = stab ). J'avoue je saisis pas là ... | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 20 Juil 2017 - 8:00 | |
| Ce que veut dire beaufpif, c'est que si un de tes joueurs importants est a terre, et marqué par l'assassin, tu reflechis à juste le relever car il prendra un coup de dague gratos derriere. Si tu veux faire esquiver ton joueur pour le replacer, l'assassin a poursuite. Donc, si tu veux liberer ton joueur ou qu'il soit actif sans trop de risque, faut presque engager un blitz. | |
|
| |
Sycod
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 20 Juil 2017 - 10:26 | |
| Ah yes, de ce point de vue c'est vrai que c'est intéressant | |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 25 Juil 2017 - 12:01 | |
| J'aimerais avoir vos impressions sur le fait de jouer une furie non compé (quand on en a deux l'autre avec blocage ou lutte) afin d'avoir un joueur de plus avec une comp (genre esquive) | |
|
| |
Sebco
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 25 Juil 2017 - 14:57 | |
| - Zahiko a écrit:
- J'aimerais avoir vos impressions sur le fait de jouer une furie non compé (quand on en a deux l'autre avec blocage ou lutte) afin d'avoir un joueur de plus avec une comp (genre esquive)
Ca m'a toujours paru nickel une furie blocage et une furie lutte. Si tu enlèves une de ces deux comps pour avoir un joueur en plus avec esquive, tu gagnes en sécurité dans ton replacement pour de la défense en double rideau. Voire dans les zig-zags de ta cage en attaque. Mais tu perds de l'impact. Tu as moins de joueurs avec lesquels blitzer bien comme il faut. Bon, personnellement, je ne suis pas convaincu. Mais je manque d'expérience avec les EN en 110. Et j'ai tendance à plus coller avec eux que je ne le ferais avec des elfes sylvains. Du coup, je préfère que les deux furies soient équipées. Avec blodge (ou lutte esquive), elles prennent moins de coups et j'hésite aussi moins à taper avec elles. Je peux même tenter le 1 dé voire le deux dés contre dans certaines situations (sack ou adversaire à mettre dans le public ou à coller le long de la touche par exemple). Maintenant, si toi tu joues plus un jeu de positionnement, et que tu évites les all-ins type "je colle tout le monde et si ça ne craque pas trop je vais à la balle", ça mérite certainement que tu testes. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 25 Juil 2017 - 15:26 | |
| Pour moi, soit tu comp' la furie soit tu ne la prends pas dans le ro(a)ster. | |
|
| |
BudWiser
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 25 Juil 2017 - 21:51 | |
| - Zahiko a écrit:
- J'aimerais avoir vos impressions sur le fait de jouer une furie non compé (quand on en a deux l'autre avec blocage ou lutte) afin d'avoir un joueur de plus avec une comp (genre esquive)
C'est un peu curieux ta question Toto... T'achètes une Ferrari et tu mégotes sur le budget pneu ? Ceci dit, j'ai testé ton option au Rugbowl en 2008. D'ailleurs j'avais une compo bien funky à 12 que je te recommande si tu veux surprendre ton monde : 2 runners, (un CHEF, un BLOCK) 2 blitzers (INTREPIDE, GARDE) 2 witchs (une BLOCK, une en string) 6 lines 2 RR Je crois que j'avais même fait un résultat pas trop crade. Ne pas lui mettre BLOCK ou LUTTE combote plutôt mal avec sa frénésie et tu obtiens une joueuse chère et fragile qui ne sert qu'à être debout et bien se déplacer. Tu le ferais j'imagine parce que tu penses profitable de gagner en mobilité ? Je t'accorde que quand le niveau de jeu en face s'élève, les witchs peuvent moins frapper de toutes façons. Reste les options de push-push qu'elles te donnent et leur BOND+blocage que tu optimiseras moins sans les équiper. | |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 26 Juil 2017 - 9:26 | |
| En effet tu as remarqué le point où je voulais en venir, chez les elfes plus tu as de mobilité plus tu es pénible. D'où l'idée de rajouter 1 esquive en plus pour être plus mobile encore (en enlevant le blocage de la furie)
C'est vrai que de l'autre coté je taperais moins avec, Elle change de rôle sans comp je pense, passant de bloqueuse à soutien. Après en effet ça fait cher le TQ ES avec esquive ahah.
La provenance de ma réflexion vient du fait que tout le monde jouent les furies comme ça et que donc tout le monde apprends à jouer contre. Le méta EN actuelle est arrivé je pense pour le moment à terme, on voit 3 compo différentes mais dans les grandes lignes c'est assez kiff kiff, du blodgeur en masse mais sur peu de joueur finalement (5 la plus part du temps). Et j'aimerais voir si on peut proposer quelques choses de nouveaux qui sort de l'ordinaire. La second chose est que le roster que je joue ce n'est finalement pas moi qui l'ai crée (Mubo je crois) et j'ai un peu cette envie de laissé une petite marque de fabrique sur mon équipe d'où cette remise en question de certain choix qui paraissent évident à tous | |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 26 Juil 2017 - 9:54 | |
| oui, voila cassons les stéréotypes et laissons des traces..."parce que c'est notre projet"
l'avenir des EN, c'est la mobilité, donc "bond" en série sur les TQ, le voilà l'avenir...
Maram (qui compte sur les doigts d'une main son nombre de matchs en EN) | |
|
| |
kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 26 Juil 2017 - 12:09 | |
| - Zahiko a écrit:
- Le méta EN actuelle est arrivé je pense pour le moment à terme
Ah merde, moi qui croyait que la méta de tous les rosters étaient déjà figée depuis 10 ans... | |
|
| |
darth-mael
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 26 Juil 2017 - 13:08 | |
| - Zahiko a écrit:
La provenance de ma réflexion vient du fait que tout le monde jouent les furies comme ça et que donc tout le monde apprends à jouer contre. Le méta EN actuelle est arrivé je pense pour le moment à terme, on voit 3 compo différentes mais dans les grandes lignes c'est assez kiff kiff, du blodgeur en masse mais sur peu de joueur finalement (5 la plus part du temps). Et j'aimerais voir si on peut proposer quelques choses de nouveaux qui sort de l'ordinaire. La second chose est que le roster que je joue ce n'est finalement pas moi qui l'ai crée (Mubo je crois) et j'ai un peu cette envie de laissé une petite marque de fabrique sur mon équipe d'où cette remise en question de certain choix qui paraissent évident à tous De mon point de vue, le roster comme tu le joues à l'euro (5 blodgeurs + apo) tire sa force du fait que tu seras sur à 80% d'avoir au moins 4 blodgeur à la fin du match. L’inconvénient vient du fait que l'adversaire va cibler tes lines et ton lanceur pour t'enfermer et t'obliger à tenter des passages en zones. De notre côté (qui jouons avec 4 blitseurs sans apo), allons de plus en plus sur 4 blitseurs blodges et 2 furies block / lutte. L'avantage c'est que tu gagne en mobilité et tes positionnels sont encore moins touchables. Tes lines, assassin et runner sont présent pour mourir... L'absence d'apo te rend plus faible physiquement , mais l'assassin et un blodgeur supplémentaire te rendent plus dangereux (donc ton adversaire s'expose moins). le fait d'avoir 6 blodgeur compense largement la relance en moins (et dans cette comp tu as un dodge en plus ) Un chose dans l'autre les 2 rosters se valent et le choix dépendra surtout de ta manière de jouer. Après si tu veux être plus agressif, leap sur un blitseur c'est bien aussi. | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 5 Oct 2017 - 19:32 | |
| J’ai bien envie de tester en mode sans relance ceci: 4 blitzers 400 2 Furies 220 620 1 coureur 80 700 5 TQ 350 1050 1 apothicaire 50 1100 Coureur chef Furie blocage Furie lutte Blitzer esquive Blitzer esquive Qu’en pensez vous? | |
|
| |
Tulkas
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 5 Oct 2017 - 20:38 | |
| J'en pense que si tu veux le tampon NRA, il te manque un champion. Sinon c'est le pack complet, seulement trois ar7 à sauvegarder c'est cool, et les blitzers sont pénibles à tomber. L'apo pour le premier des positionnels qui tombe. Mais EN avec seulement une relance, c'est pas hyper fun... Si tu vends un 3/4 pour une relance... | |
|
| |
Quizz
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 5 Oct 2017 - 20:43 | |
| d ac avec tulkas; moi je jouerai eldril si autorisé. Ton passeur va etre une sacré cible, et les 2 blitzers sans dodge facilement bloqués. L intéret d etre 12 + apo me parait limité, le roster est pas tres faible d habitude et tient bien le choc, mais la tu as de bons joueurs sans avoir LE joueur exceptionnel qui fait basculer les siutations, comme eldril, ne serait ce que pour le mouv 8, reception, nerfs d acier, esquive.
| |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 5 Oct 2017 - 20:49 | |
| Pas accès aux champions donc je vais repartir avec mes humains à l’octobowl c’etait juste pour avoir des retours je les ai je testerai peut être à l’ainpact avec champion. | |
|
| |
Sam'agace
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 29 Mar 2019 - 9:50 | |
| je veux tenter les elfes noirs en NRA mais c'est surement une erreur Budget 1100000 5 comp
kiroth krakeneye 170k eldril sidewinder 200K 2 blitzeurs (dodge) 200K 1 furie (block) 110K 6 TQ (1 garde, 1 dodge) 420K
soit 1100 (pas de relance pas d'apo et 11 joueurs)
c'est trop risqué?
| |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 29 Mar 2019 - 18:19 | |
| Ah ben oui, c'est risqué. Mais t'as 2 champions par contre, je virerais le Garde et mettrais Chef. Chef est une comp et non une relance. Officiellement validé par les très hautes instances de la NRA. Et p'tet plus lutte que Block sur la demoiselle. | |
|
| |
Tyra
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 29 Mar 2019 - 21:24 | |
| La Big Micose dit juste ! | |
|
| |
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 29 Mar 2019 - 21:48 | |
| Moins risqué serait de ne prendre qu'un champion (eldril de préférence) et plus de Blitzers. Cpdt, ce n'est vraiment pas original et c'est du réchauffé. Ta compo me plaît bien moi mais chef est mieux il est vrai | |
|
| |
Sam'agace
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 30 Mar 2019 - 11:05 | |
| merci pour vos conseils, chef à la place du gardeux et lutte à la place de block sur la furie je garde les 2 champions kiroth j'ai envie de l'essayer j'aime bien son style par compte je n'ai pas la figurine , les 11 joueurs sans apo me font peur mais il n'y a qu'en testant que je saurais | |
|
| |
Lord M
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 30 Mar 2019 - 13:36 | |
| - Big Mikowsky a écrit:
- Ah ben oui, c'est risqué. Mais t'as 2 champions
par contre, je virerais le Garde et mettrais Chef.
Chef est une comp et non une relance. Officiellement validé par les très hautes instances de la NRA.
Et p'tet plus lutte que Block sur la demoiselle. pas mieux !! 11 sans apo c'est jouable mais sans chef tu vas vraiment serrer les miches 16 tours et à force ça peut faire mal!! | |
|
| |
Mordikar
| Sujet: Liste équipe elfes noirs pour le Cognac Bowl Mar 23 Avr 2019 - 3:13 | |
| Salut les vicelards! Voulant jouer Elfes noirs pour le Cognac Bowl où recruter un champion est OBLIGATOIRE, je suis parti sur cette compo(tv 1300 avec comps comprises):
4 blitzers (chef) 1 furie (lutte) 1 coureur 4 TQ (3*Block) 1 Hubris Rakarth. 1RR 1 Pop
On est sur du 5 comps dont une double, ce qui est pas mal. la team est quasi full block (sauf le runner et la furie mais elle a lutte), ce qui est safe pour le jeu de contact et qui minimise le besoin d'un apo. Après, mieux vaut il comper les 3/4 ou bien améliorer les blitzers? Sachant qu'ils seront du coup plus ciblés?
J'ai préféré mettre le "chef" sur un blitzer, avec son AR 8 c'est plus rassurant que sur le runner.chef est quasi obligatoire vu le peu de RR disponibles si on prend les positionnels.
Pour le champion j'ai hésité entre Hubris (plus cher mais polyvalent: F4 block+châtaigne, arracher le ballon en défense ou joueur déloyal, il y a moyen de ramasser des points bonus avec lui) et Eldril, moins cher mais fragile et que je ne verrai qu'en tant que receveur. Pour avoir déjà recruté Hubris en inducement, en partie il fait la différence! La différence entre les deux est l'équivalent de 3 comps simples ou bien d'une RR+1ff (ou pompom/assitant) pour vous situer.
Z'en pensez quoi? scratch | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 23 Avr 2019 - 8:01 | |
| Hubris est plus charismatique c’est mais si tu veux gagner eldrill est la solution
Pour les comps fait comme tu veux de toute façon au cognac bowl tu ne te souviens de rien .... | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 23 Avr 2019 - 15:35 | |
| Disons que si tu utilises Hubris, tu lui donneras presque tous les blitzs (sauf ceux ou tu as besoin de lutte ou frénésie qui seront pour la furie). Dans cette perspective, ton full block est un full block de survie. Alors que ar8 et agi4. Pour moi, dans cette configuration, en sécurisant tes joueurs, tu te prives d'options de jeu. Tu pourras jouer de l'usure/attrition "1 blitz chataigne par tour et moi j'ai ar8 bloc quand tu me blitzeras". C'est (souvent) efficace, mais ça fait pas rêver. Enfin, entre Hubris et Eldril, Eldril t'apporte le regard hypnotique. En temps habituel, cette option est telle qu'il est préférable de prendre Eldril (sans même parler de ses autres capacités, de son cout inférieur). Mais là, on parle du Cognac. En face, potentiellement, tu auras du très gros champion (du genre force 5), et dans cette configuration inhabituelle, Hubris sera plus à son aise Donc : fais toi plaisir Prends celui qui te fait envie ! | |
|
| |
Big Mikowsky
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 23 Avr 2019 - 15:47 | |
| J'aurais tendance à mettre du dodge sur au moins 2 blitzeurs (voir les 3) et ne pas comper les 4 TQ qui seront de toute façon les sacs de frappe attitrés de ton équipe.
Avec, Hubris, les 4 blitzers et la furie Lutte, je pense que tu as assez de blocks safe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfe Noir | |
| |
|
| |
| Elfe Noir | |
|