| Elfe Noir | |
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Auteur | Message |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 4 Déc 2006 - 14:02 | |
| Oui tu as le droit au combo. La meilleure preuve étant la star Elf noir qui la possède | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 5 Déc 2006 - 12:43 | |
| - Longshot a écrit:
- Oui tu as le droit au combo. La meilleure preuve étant la star Elf noir qui la possède
Par contre je rappel que blocage multiple ne marche pas sur une action de Blitz | |
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haktar le tueur
Nombre de messages : 408 Age : 47 Localisation : Bussy-Saint-Georges
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 6 Déc 2006 - 16:08 | |
| - Vincekiller a écrit:
Souvent les adversaire ne relevent pas leur joueurs clef de peur de se faire staber, un lanceur orques 'chef' à terre ne va pas se relever pour donner un stab free!
C'est pas chef qu'il faut sur le passeur orque mais blocage. Donc je ne pense pas que ton argument soit recevable dans ce cas. Cependant, c'est vrai qoe coller des armure lègère à terre est une bonne optique. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 6 Déc 2006 - 16:55 | |
| en même temps rares sont les 7 d'armures qui n'ont pas les moyens de se désengager sur au moins du 2+ et qui ont moins de 6 en mouvement | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 6 Déc 2006 - 18:58 | |
| Peu importe que ton ton passeur Orque aie Blocage, chef, esquive...ça change rien au proba, c'est un joueur clef avec une comp qui peut se faire virer sur un coup de poignard free! Apres si le stab loupe ton passeur peut faire un bloque à deux dés si il a block cé mieux mais le role de l'assassin aurra joué à fond car j'aurais neutralisé ton joueur clef!
Meme un 3/4 elfe sylvain si il est obligé de faire une esquive 2+ et que la poursuite marche (environ 1 chance sur 2) c'est encore un 2+. Pour donner un exemple deux 2+ cé plus difficile qu'un 3+ que donnerait une queue préhensile! | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 7 Déc 2006 - 10:12 | |
| - Vincekiller a écrit:
- . Pour donner un exemple deux 2+ cé plus difficile qu'un 3+ que donnerait une queue préhensile!
D'un point de vue des probabilités, je crois pas : 3+ = 4/6 = 24/36 de réussite 2+ 2+ = 5/6*5/6 = 25/36 de réussite bon c'est pas énorme de différence, sauf que dans le cas de l'assasin il faut ajouter la probabilité de rater/réussir la poursuite, ce qui diminue encore les chances d'échec. Après, on parle de 'bloquer' un tour un joueur clef qui vaut 70kpo avec un joueur qui en vaut 90 . | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 7 Déc 2006 - 11:41 | |
| La différence est énorme, quand tu compares le fait que poursuite équivaut presque au meme (de façon tres approché) à la comp queue préhensile doit te faire titiller l'oreille! Et là on parle que sur du 2+, cé pire pour du 3+ esquive, avec poursuite tu peux gagner une case ce qui est non négligeable! C'est super important de pouvoir neutraliser un joueur au bon moment, c'est toute la force de l'assassin! (peut importe la valeur du joueur) Bon franchement je vois pas trop d'argument de ne pas le jouer! il fonctionne tres bien contre : amazone, norsque, humain, elfe sylvain, skaven, MVivants | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 7 Déc 2006 - 12:12 | |
| - Vincekiller a écrit:
C'est super important de pouvoir neutraliser un joueur au bon moment, c'est toute la force de l'assassin! (peut importe la valeur du joueur)
Problème supplémentaire c'est qu'avec son 7 d'armure, il ne sera pas souvent là au bon endroit au bon moment. voire il n'y aura pas de bon moment ... :/ Autant contre des sylvains , ça peut valoir le cout (à me démontrer sur le terrain) autant contre des amazones, si c'est pour scotcher une TQ à 50k, je suis pas sur. contre les norsk, c'est pire, puisque si le gars se barre pas, il met une praline avec 1 chance sur 6 seulement de se rater (au mieux), contre les humains, y'a pas vraiment besoin de ça, le smorts vivants ont 2 goules, donc difficile de gérer les deux avec un seul assassin, et il suffit qu'elles soient à 2 pas de leurs grands frères pour que l'assassin discute des problèmes de pow des momies. Et queue préhensile sur un big guy qui a 5 en force, frenzy chataigne, ça le fait, mais sur un gars avec 7 d'armure et aucune compétence pour éviter les baffes à mon avis c'est moins bien. je suis pas vraiment convaincu, je demande surtout à voir sur le terrain maintenant, les furies aussi sont super fortes sur le papier, mais tout le monde sait bien que se sont les reines du gfi foireux sur la ligne d'enbut (avec passage d'armure, blessure grave, renvoi public dans les bras du coureur adverse, démarqué si possible), de l'esquive 1 relance 1 quand ça laisse un gros trou dans la défense, du BPPDS (Blitz Push Push Double Skull) au milieu de la mélée, etc... mais bon, je crois que mes furies sont des coquines, elles m'ont déja tout fait, si elle pouvaient mourir en recevant la balle, je pense qu'elles le feraient ^^ | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 7 Déc 2006 - 12:27 | |
| tu oublie que ca force principale contre les AR7 (et encore plus les dodge, ou block/dodge) ca reste son Stab. et ca.. c'est fait plaisir.
et si il foire, le shadow reste un risque relou a gerer pour l'adversaire. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 7 Déc 2006 - 12:31 | |
| - Longshot a écrit:
- tu oublie que ca force principale contre les AR7 (et encore plus les dodge, ou block/dodge) ca reste son Stab. et ca.. c'est fait plaisir..
ben justement non, avoir une force principale qui a presque 60% de chance de rien faire :/ (même pas les pousser du chemin), ça me dérange. | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 7 Déc 2006 - 12:37 | |
| Le but de ce post n'est pas d'avoir absolument raison, mais de presenter ce qui est faisable ou raisonnable de faire. Et mon sentiment c'est que vous etes en train de rentrer dans un debat sterile j'aime ou j'aime pas l'asssasin c'est comme ci c'est comme ca Je pense qu'il ne faut pas oublier que comme BB est un jeu base sur des probas vous pourrez toujours donner un contre exemple avec un cas specifique, ce qui n'offre pas beaucoup d'interet, par c est contextuel. Donc Vince a presente de facon d'utiliser l'assassin si on veut l'integrer, ca peut neutraliser un block la ou il aurait etait plus utile ailleur, ou devoir mettre en balance le choix pour le blitz...c'est ca l'interet de ce post, apres a celui qui va l'appliquer de le faire au bon moment pour que ca presente le moins de risque possible pour son assassin mais ca on ne peut pas en parler ici ca depend du contexte de la partie (on se doute bien que mettre l'assasin tout seul au contacte c'est l'envoyer au charbon...c'est a mon avis pas la peine de le dire) | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 7 Déc 2006 - 13:17 | |
| Oui, tu as raison Kool, je pense qu'on a fait le tour des possibilités de l'assassin. J'ai envoyé des arguments contre, histoire d'alimenter le débat, c'est à chacun de voir maintenant en fonction de son style de jeu et des opportunités qu'il peut se créer. On peut passer à un autre sujet qui concerne les elfes noirs ^^
Des questions tactiques : Que peut on mettre sur la ligne de scrimmage quand on n'a plus de trois quart ? Furie Wrestle ou furie Block ? Quelles défenses pour contrer ? Quelles attaques pour marquer pas trop vite ? | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 11 Déc 2006 - 8:57 | |
| après essai du roster du captain contre les sylvains de Ludo, je rajoute à la panoplie de techniques de l'assassin la combo push-push-stab avec la furie. Le danseur de guerre sest trop loin pour être stabé, et pas envie de faire un test de désengagement ? qu'à cela ne tiennes utilises ta furie pour le pousser jusq'à à coté et clac. ça a bien marché, et même si le danseur n'était pas sorti, il aurait été embeté puisque au milieu de la mélée.
Après comme gros point noir au roster, même si ça a déja été soulevé, le 7d'AV est problématique, surtout que les furies ne blodge pas d'entrée. Comme tous match elfique qui se respecte, on a fini à 5 et 6 sur le terrain. Plus d'AV 8 m'aurait sans doute permis d'être plus nombreux et de mieux donner le change je pense. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 11 Déc 2006 - 10:12 | |
| Les Matchs Elfes Noirs contre Elfes Sylvain sont souvent très violent... | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 11 Déc 2006 - 16:52 | |
| heu disons que notre match est pas le bon exemple.
Mais de base la dague fait peur surtout pour les ddg et receveurs. | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 11 Déc 2006 - 17:02 | |
| Pour avoir joué les EN de Bowl hunter ce we, c'est pas tant la dague qui m'a enquiquiné Bien qu'elle soit passé une fois sur une goule, c'est la comp Poursuite qui fut assez difficile à gérer ! | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 12 Déc 2006 - 11:07 | |
| Actuellement là ou j'ai le plus de soucis c'est contre les Orques, Nains plus légerement face aux MV !
Bien que je relativise que les matchs contre les Orques, ... sont lié à un manque de chance ! Cependant ça reste serré, ça se joue régulierement sur le fait si les armures tiennent bon au début! (Première mi-temps) et si j'arrive à réussir à faire tomber le porteur de la balle généralement 1 Dé blocage, puis à la chance de la bonne dispersion!
Bon pour l'avenir, je vais opter réellement pour un choix de comp anti-cage!
Chef premiere comp obligatoire Saut étant essentielle! Tenté le garde comme double! Wrestle sur furie Puis finir avec bloc sur furie ou tacle sur coureur, voir meme esquive sur coureur | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 12 Déc 2006 - 11:39 | |
| Pour ma part, j'ai tendance à blitzer très souvent avec la/les furies. donc pour moi, block sur la furie, c'est une si ce n'est la première compétence à prendre. Pour blitzer un gutter ou un receveur sylvain, ou n'importe quel fig, esquive blocage frénésie, le danger peut venir de n'importe où, et avec bond, même si elles sont au sol, elles peuvent traverser le terrain pour les faire ch*** . En tapant à 2 dés avec frenesie, on a 80% de chances de faire tomber un receveur qui n'a que esquive. ça plus le fait de pouvoir faire avancer la balle sur le bord de la ligne avec moins de risque de double rideau par crainte du push dans le public. Pour moi la puissance lefe noir c'est avant tout les furies et les coureurs. après, je demande aussi à tester les runners avec nerfs d'acier jouer le pasage de balle l'un à l'autre hop hop .. hop .. hop pour faire du ball control chez l'adversaire ^^ | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 12 Déc 2006 - 14:12 | |
| nerf d'acier c'est tentant sur le papier mais pas concluant sauf peut etre d'en prendre 2, en tout cas 1 ca ne sert a rien ca se neutralise vraiment trop facilement pour ton adversaire.
enfin moi je l'ai vecu comme ca au Ndc ou ca a du me servir 1 fois en 4 matches... le runner est trop protege pour justifier cette comp | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 13 Déc 2006 - 14:37 | |
| - Kool a écrit:
- nerf d'acier c'est tentant sur le papier mais pas concluant sauf peut etre d'en prendre 2, en tout cas 1 ca ne sert a rien ca se neutralise vraiment trop facilement pour ton adversaire.
ça confirme ce que je craignais :/, alors peut être que esquive peut être une meilleure alternative, puisque du cout il devient plus difficile à blitzer, et au fond d'une cage, il ne passera la balle en catastrophe que si il est menacé par un blockeur. block peut aussi être pas mal, pour faire un 5eme coureur (presque) | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 14 Déc 2006 - 0:44 | |
| oui mettre Nerf D'acier sur un joueur c'est juste lui mettre u marqueur cible. L'adversaire a un seul blitz... ben ce sera pour lui et les autre auront les zone de tacle | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 14 Déc 2006 - 9:32 | |
| C'est surtout qu'il n'a aucune compétence pour éviter les baffes : ni esquive, ni tackle ni wrestle. | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 2 Fév 2007 - 9:55 | |
| aftermath après un match contre marco gianni et ses skavens, donc indépendament de la malmoule qui lui a fait sortir des doubles cranes en série, je pense que
2 furies 3 coureurs 1 runner 5 TQ 3 relances
correspond à mon style de jeu.
On a tiré 4 comp dont un double, j'ai mis block sur le runner et ça en a fait un blitzer léger d'appoint et porteur de balle, une furie block et une furie wrestle, c'est l'assurance d'avoir quelqu'un au bon endroit adapté au porteur adverse (bon si il avait pas cagé avec un gros trou au milieu ça aurait pas été pareil, c'est sur. Mais wrestle est aussi efficace contre les blodges que strip ball, et ça évite en plus de prendre des claques. franche victoire contre des skavens pas très inspirés.
Ensuite contre ludo et des mort vivants, petite victoire, (avec moins de comp tirées) avec un push push in vivo tour 8 qui me permet d'égaliser avant la deuxième mi temps. (là encore petite erreur de placement adverse)
Voila pour l'épreuve du feu. Sachant qu'en essayant le roster du capitaine avec un assassin j'ai pris une franche défaite contre des sylvains experimentaux aussi (1HA et 1 seule relance)
A mon avis, la furie a vraiment besoin de block ou wrestle, sinon c'est un boulet dans l'équipe, frenesie est trop dangereux si on assure pas sur des block à 1d esquive lui permet d'être mobile, mais son 7 d'armure ne lui permet pas de tagger les joueurs adverses interessants, et d'autant moins si elle n'a pas blocage au final c'est quand même 110kpo qui me servent assez peu c'est pour ça que le fait de manger un slot de comp avec chef sur le runner est dangereux pour mon style | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 6 Fév 2007 - 10:20 | |
| les EN en force en tournoi... Au DO, le second, le troisieme et le 7 eme sont des EN (7 eme Vince ayant joué sont dernier match en table 1^^) | |
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Elyoukey
Nombre de messages : 1596
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 6 Fév 2007 - 11:16 | |
| Moi je veux un rapport complet de vince avec le détail du roster, et tous les replay des matchs pour analyse complète par le staff de statisticiens (pas moi non) et controle antidopage et ensuite hop dans la cabine à félicitations par les pompom girls nues et lubriques (pas moi non plus non) | |
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| Sujet: Re: Elfe Noir | |
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| Elfe Noir | |
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