| Elfe Noir | |
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Auteur | Message |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 6 Fév 2007 - 11:22 | |
| il est relativement simple : peu d'echec sur les jets de des et une reussite insolente pour les passages d'armure et comme a cote de ca c'est pas un manche sur son positionnement (ce qui je n'en doute absolument pas aide a reussir de bon jet de des) il a la recette magique pour bien reussir un tournois (d'un autre cote ils ont ete 3 a realiser une tres belle perf... je reste admiratif ca donnerai presque envi de se pencher serieusement sur la question) | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 6 Fév 2007 - 11:29 | |
| tu as qu'a jouer elf noir Kool... | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 6 Fév 2007 - 12:09 | |
| - Longshot a écrit:
- tu as qu'a jouer elf noir Kool...
tu deconnes la JJ ca voudrait dire qu'il faudrait que j'optimise mon jeu et tout le blabla... mais vraiment n'importe quoi ^^ j'ai une reputation du mal entendu a entretenir moi | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 7 Fév 2007 - 9:22 | |
| - Elyoukey a écrit:
- Moi je veux un rapport complet de vince avec le détail du roster, et tous les replay des matchs pour analyse complète par le staff de statisticiens (pas moi non) et controle antidopage et ensuite hop dans la cabine à félicitations par les pompom girls nues et lubriques (pas moi non plus non)
Qui c'est le N°1 à la NAF pour les elfes noirs ? | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 29 Aoû 2007 - 13:13 | |
| Bon, les EN, c'est quand même dur à jouer...
Pour résumer mon tournoi (2V/1N/1D sur les matches effectivement joués), je dirai que ça dépend du roster adverse.
Contre du lourd, j'ai beaucoup de mal, ça casse beaucoup sans sortir de joueur adverse. Contre les légers, même à égalité numérique, ça reste très fort.
Comment jouer du lourd avec des EN? Les nains et Nainduc, notamment, une tactique particulière à adopter pour mieux tenir le choc? | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 29 Aoû 2007 - 13:34 | |
| arreter de boire La course en fluidité je pense.. mais vincekiller sera de meilleurs conseil je pense. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 29 Aoû 2007 - 17:33 | |
| j'ai pas la vérité absolu!
J'aimerais bien savoir quel comp vous avez pris pour ceux qui jouaient elf noir.
Moi j'ai fait quelques test match contre des équipes lourdes
Voici mon optique, mais j'hésite sur encore beaucoup d'option
Chef sur un lanceur saut sur un coureur lutte sur une furie block sur une furie esquive sur un 3/4 esquive sur un 3/4 tacle sur coureur garde sur coureur garde sur un coureur | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 29 Aoû 2007 - 19:26 | |
| J'avais 4 blitzers, 2 furies, 1 runner, 1 assassin, et 3 linemen.
Niveau comps, j'ai pris rapidement chef sur le lanceur, et blocage sur une furie. J'ai peut-être pris saut un peu tard, j'avais choisi auparavant lutte sur la seconde furie. Les doubles sont apparus tard, ce fut deux fois guard (sur linemen), j'avais déjà deux dodge sur des coureurs, et frénésie sur le quatrième coureur (j'étais plus très clair à ce moment)
Je sais déjà que je vais tenter de jouer sans assassin, avec un coureur de moins (ça me fait tout de même un peu mal), mais je peux récupérer une rr supplémentaire.
Des choix, je vais sûrement changer des choses dans ce domaine, et je verrai cequi me convient au mieux! | |
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Longshot
Nombre de messages : 1533 Age : 45
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 30 Aoû 2007 - 12:12 | |
| L'assassin est une arme super importante contre les Elf en general..
honnetement, ca me fait peur tout le match.. alors que si tu en as pas.. je me sent de suite mieux | |
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spacemanspiff
Nombre de messages : 91 Age : 50 Localisation : Manosque (04)
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 30 Aoû 2007 - 15:38 | |
| débat sur l'assassin !
pour en avoir joué 2 fois avec mes rats, je le trouve trop limité :
- déjà contre du lourd ou semi-lourd ça ne sert presque plus à rien
- contre les nelfes, ceux ci évitent de le coller, donc il faut blitzer le plus souvent possible avec lui, et des fois stratégiquement parlant il y a mieux à faire, de plus, quand tu ne passes pas l'armure, tu es un peu ballot d'avoir gaspillé ton blitz (alors que des fois un simple push peut être satisfaisant) Nb : sa poursuite peut être intéressante, en cas de blitz foiré il est tout de même au contact
Pour moi, la proba moyenne, voir faible, de passer l'AR, combinée aux peu d'occasions de poignarder si ton adversaire n'est pas trop manche, font de l'assassin un élément non essentiel du roster ES (en plus il n'a que 7AR le coco !)
Cependant, sa présence sur le terrain est tjs perturbante et peut faire déjouer l'adversaire... Et si tu as un peu de moule, il peut te faire 2 sorties contre des ES, c'est dans ce cas un avantage énorme.
Il faut voir ce que tu gagnes en supprimant l'assassin du ton équipe, est ce qu'il grève de beaucoup le budget de l'équipe (je ne connais pas vraiment les couts du roster EN) | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 30 Aoû 2007 - 16:01 | |
| Spaceman dit de bonnes choses.
Si on aime pas l'assassin on l'enleve pour 1 3/4 et +20 K Le soucis c'est que tu fais rien de bon avec 20 k (prendre un runner de plus serait un non sens car il aussi 7 en Ar) Donc tu dois encore transformer un coureur en 3/4 et là c'est un peu genant car autant parfois l'assassin est difficile à jouer et n'a pas toujours tout son interet, qu'il est dommage de ne pas jouer avec ses 4 coureurs. Avoir une roll de plus n'est pas essentielle, surtout que tu as chef comme 1ere comp et que tu joues avec 3 rr. Jouer avec 4 rr c'est bien mais on les utilisent pas toutes parfois.
Voila il plus judicieux d'apprendre à bien jouer avec un assassin que de l'enlever.
Par expérience ce joueur clé m'a fait gagner des matchs par sa seule présence. (il est souvent utile)
Sur les matchs que j'ai perdu en gros 1 ou 2 fois son 7 en armure m'a porté préjudice, souvent sur un début de match, je reçois la balle. L'adversaire gagne un blitz et sort mon assassin car il est pas protégé. Là ça fait mal.
Le cas ou je tente une dague et que je ne reussis pas a percé est tres rarement embetante. Car c'est moi qui choisi (je peux faire un block à la place), ça prend pas de risque et au pire ça gene le joueur en face collé par une poursuite.
A contrario c'est un blitzeur atypique contre les blodge, quand normalement je ne peux taper qu'a deux dés contre. Il permet d'augmenter les proba de sortir un joueur adverse. C'est une bonne protection pour le porteur de balle. Avec sa poursuite il devient excellent dans le money time, le dernier tour chaud ou l'adversaire doit faire une esquive. | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 31 Aoû 2007 - 10:58 | |
| Il est totalement vrai que l'importance de l'assassin n'est pas dans son efficacité, mais dans son efficacité POTENTIELLE! La plupart des adversaires que j'ai joués ont primé leurs blitz sur lui plutôt que sur un vrai joueur chiant. Du coup, il est souvent sorti, mais avec pour seul préjudice chez moi de ne pas tenter la dague gratos.
Maintenant, la peur qu'il invoque est toute relative : un blodge est quand même en général protégé malgré tout, et l'assassin n'a pas les comps pour aller le chercher là où il est.
bon, débattre n'est pas mon fort (surtout ce matin :S ), mais j'ai l'impression que l'assassin fait peur uniquement par sa présence... | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 31 Aoû 2007 - 11:13 | |
| Le fait d'avoir un joueur qui peut coucher n'importe quoi en face n'a pas de valeur.
Sur du 9 d'armure tu as 1/6 de le coucher, ça correspond à un block 1 Dés contre block dodge. Donc contre une cage orque avec des gardes quand tu block à 2 dés contre face à un orque block tu as 4/36 de le faire tomber soit 0,66/6.
Face un block/dodge gutter qui a 7 en armure Avec la dague tu le couches sur 15/36 Avec un block à deux dés sans tacle tu as 11/36 encore une fois la dague est plus interressante.
De plus tu n'as pas le risque de tomber qui est important quand normalement le block est à 1 Dé ou 2 dés contre. Le seul soucis c'est que tu peux pas pousser et que tu peux pas relancer | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 29 Oct 2007 - 11:09 | |
| Mon petit débrief sur la WC :
Equipe Elfe noir a difficilement des bonus : difficile de faire des sorties, plus orienté sur du ball controle elfe la difference de touchdown est moins enorme.
ça n'enleve rien à la compétitivité du roster pour la victoire ou le mantient d'un score nul!
Faiblesse de team c'est la relance, ou du moins la lacune de mon jeu! Il faut absolument penser à garder une roll pour les 2 ou 3 derniers tours. Dans le cas ou c'est possible, et si la chance le veut bien!
Pour les compétences mettre lutte sur les 2 furies est vraiment un must! Une compétence clé contre des équipes qui ball controle (nains, orques, MV...) On améliore ainsi vraiment la combo lutte, bond. Et on peut se passer de la compétences tacle qui n'est plus neccessaire pour s'occuper des blodgeur d'en face, les luttes et l'assassin sont suffisant! | |
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Le Marquis
Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : Noisy le Grand
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 26 Nov 2007 - 19:32 | |
| Je débarque sur ce sujet fort interessant puisque je joue aussi Drow.
J'ai testé le roster avec 2 coureurs et c'etait plutot sympa.
Maintenant je suis tout à fait d'accord avec toi Vince sur les comp des 2 furies.
Je pensais egalement recruter un assassin et avec ce que je viens de lire, je suis plus que convaincu. | |
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Louis X
Nombre de messages : 98 Age : 47 Localisation : Meudon
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 26 Nov 2007 - 20:16 | |
| Le point fort des elfes noirs, c'est que tu peux facilement casser le moral de l'adversaire. Et ça, ça n'a pas de prix. | |
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Pwet
Nombre de messages : 18
| Sujet: comment les jouer ? Lun 3 Déc 2007 - 20:18 | |
| Apres un (long) débat tres interessant sur l'assassin (que je ne prendrais pas ^^), j'ai une petite simple et idiote question pour les adeptes du roster : Comment les jouer vous ? ca n'a pas l'air detre un roster simple a jouer, et ca serait cool d'avoir qq trucs et astuces la dessus En attaque : Contre les agiles/legers on bourrine, contre les autres on les prend de vitesse ? En defense : Pareil, et contre les autres on joue l'épuisement, pour pouvoir choper le porteur de balle sans faire daction trop do brajil ? merci | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 4 Déc 2007 - 9:45 | |
| - Pwet a écrit:
En attaque : Contre les agiles/legers on bourrine, contre les autres on les prend de vitesse ?
En defense : Pareil, et contre les autres on joue l'épuisement, pour pouvoir choper le porteur de balle sans faire daction trop do brajil ?
merci Oui les jouer comme ça ça marche plutot bien! En règle général tu dois t'adapter. Au début tu gères les baffes et la balle, si tu peux sortir un nain ou un orque c'est toujours agréable et ça permet de préserver l'avantage numérique. Mais il faut pas trop faire de zele, il ne faut pas dépasser le point de rupture. Le but c'est de frapper pour ne pas se faire frapper. On peut jouer un peu le ball controle et facilement débloquer la situation. La défense c'est plus compliqué, encore une fois il faut s'adapter. Si tu as une possibilité de foutre la merde tout de suite à cause d'une erreur de l'adversaire. Il faut essayer d'en profiter tout de suite. Sinon il faut rester patient et tenter le do brajil à la fin. Apres tout une esquive dans 2 zones de tacle c'est 4+ avec esquive c'est presque 75 % de réussite. En défense le placement est tres important, car le move reste faible et il ne faut pas faire gagner des cases de mouvement trop facilement. Par expérience avec une bonne défense une équipe de nain ou meme d'orque ont besoins de GFI ou de transmission pour marquer dernier tour . | |
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Pwet
Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 4 Déc 2007 - 18:04 | |
| Ok, je les voyais un peu comme ca, merci | |
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kadu-c
Nombre de messages : 2169 Age : 42 Localisation : Tours (37)
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 6 Déc 2007 - 16:29 | |
| Concernant l'assassin, j'ai vu sur TBB l'idée de lui mettre Leap. Il saute dans une cage, là tu t'en fous des Guards, t'as une attaque de Stab direct... qui passe ou qui casse ! | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 7 Déc 2007 - 9:59 | |
| Le probleme est qu'il n' a que 6 de move, la dague en blitz compte une case de move ça peut commencer à faire pas mal de jets à cause de GFI.
l'autre défaut c'est qu'en mettant leap sur l'assassin en gros tu enleves leap sur le coureur. De plus l'assassin n'a que 7 en armure ça fait mal si tu loupes ton leap, puis apres c'est la castagne
Bon c'est à voir apres tout, faut tester... | |
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Pwet
Nombre de messages : 18
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 7 Déc 2007 - 18:04 | |
| papa noel (cyril) a justement mis Leap sur un assassin .. a voir oui | |
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Le Marquis
Nombre de messages : 108 Age : 44 Localisation : Noisy le Grand
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 10 Déc 2007 - 12:31 | |
| Je l'ai affronté à l'Ain pact et j'ai trouvé aussi que c'etait une bonne idée.
Pour moi, si l'on désire mettre saut sur un joueur autant qu'il est une compétence décisif. Un coureur (Saut), ça cherche le 1 dé (PoW ou PoW dodge), difficlie à trouver contre les lourds (à cause du nombre de garde présent) et contre les légers (souvent un blodger porteur de balle).
Je pense que c'est une bonne combo. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 10 Déc 2007 - 15:13 | |
| Oui mon roster et mon choix de comp sont encore perfectible! Meme si j'ai pas eu de chance , je devrais peut etre tenter d'autres choix!
En tous cas j'ai fais quelques calcul de stats Si on veut pas prendre l'assassin, le mieux c'est de prendre un 3/4 avec Armure 8 et un Assistant + 1 pompom. (oublier le deuxieme runner qui se fera taper comme l'assassin easy sortie pour l'adversaire)
sur un 6 ou 8 sur coup d'envoie 10/36 on a 88% de gagner une roll
Sur un match ou on fait 4 coup d'envoie en moyenne ça fait de bonne proba de gagner une roll juste pour une mi-temps soit 50K/2= 25K 25 K + 70 K = 95 K meilleur que l'assassin à 90 K
Apres mes choix de comps Leader sur runner est must Lutte sur Furie est must 2eme Lutte sur Furie est presque Must Saut sur coureur c'est bien mais est ce Must ? Gard sur coureur, c'est hot ça ne gene pas suffisament les team adverses sans donner de reel avantage... c'est pas pareil qu'un Orque garde ou receveur 9 de mouve garde.
En fait j'hésite un peu avec kick, mais encore une fois j'ai pas de 9 de mouv et avec chandelle à la place de boulet de canon la comp est moins forte. Saut sur l'assassin pourquoi pas mais pour le coup c'est vraiment du one shot : si tu loupes ton saut tu pleures, si tu réussis ton saut ton assassin est tout de meme vouer à se prendre un jet d'armure... en plus avec la dague tu repousses pas! Ce qui signifie no effect!
En fait le fait de privilégier le double est peut etre un défaut ?, une simple comp pourrait etre mieux mais laquelle? | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 10 Déc 2007 - 15:28 | |
| je me demande si side-step sur un blitzer, c'est pas plus emmerdant pour l'adversaire que saut, le probleme de saut, c'est que ton blitzer il est oblige (quasiment systematiquement) de faire une esquive derriere et on ne peut pas dire que ca soit son point fort ceci rendu plus tentu par le fait que le saut a une bonne chance de te cramer une RR ou sinon ca veut dire le laisser coller. alors quitte a etre colle side step va foutre un sacre dawa. (j'espere que Liz n'en fait plus de cauchemars ) le probleme de side-step qui me vient immediatement a l'esprit c'est que tout seul ca ne le fait pas trop c'est plus rigolo avec 2 | |
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| Sujet: Re: Elfe Noir | |
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| Elfe Noir | |
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