| Elfe Noir | |
|
+69Sam'agace Quizz Tulkas darth-mael Tyra Sycod Old Dwarf ulfwerner Acryosis harti nainfa Felk Zahiko tosty maram Bourpif Darkstorm artus Simon_ACP Jersinho07 babass2 Masterofchaos BudWiser Cedbzh LoMas knox Sebco Ogoon kima Magikmoon obelix Gilthanas moz-kito Buck's Kientzler frofro Funny Valentine French Mav Colonel Castor Galanthil Karkass Tristelune Bill rackam fondu ZeGroumf petitgars Titouch bozo Heinrich BiBi shuran Uphir Marco Gianni kadu-c Pwet Louis X Le Marquis Darktroll haktar le tueur liz-grand-mère-rouillée elpigeon Nathaniël spacemanspiff Firndin Elyoukey Kool Vincekiller Longshot 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Masterofchaos
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 16 Juin - 10:52 | |
| Bien dans ce cas au lieu de l'assassin et du blitzer tacleur, je prends la furie avec blocage en plus et un TQ avec 1 en pop (plutot qu'un coureur car il ne sera pas porteur donc autant prendre un AV8!) Merci à vous | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 8 Fév - 21:14 | |
| Juste une petite question j'ai lu l'ensemble du post et je ne vois personne jouer avec 12 joueurs est-ce que c'est inutile en tournoi?
Sinon concernant mon roster j'hésite entre deux options: 1) 1 Coureur (chef) + 4 Blitzers (2 esquives) + 2 Furies (Lutte/Blocage) + 1 Assassin + 3 trois quarts + 2 RR (+1 chef) 2) 1 Coureur (chef) + 3 Blitzers (2 esquives) + 1 Furie (Lutte) + 1 Assassin (Blocage) + 6 trois quarts + 2 RR (+1 chef)
Sur le deuxième roster le fait de me priver d'un blitzer est handicapant à mon sens et suivant les réponses je serais fixé.
Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Simon_ACP
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 8 Fév - 22:09 | |
| Jouer à 12 joueurs t'empêche d'avoir tous tes positionnels. Et à mon sens, les 2 furies sont obligatoires, ainsi que les 4 blitzeurs. Après, t'as armure 8, AG4, donc 12 joueurs, ce n'est pas forcément utile. Même si forcément avec de la déchatte, y'aura toujours un match où l'on aurait aimé avoir 12 joueurs.
Je suis pas fan de l'assassin, encore moins de lui mettre une compétence dessus. 7 d'armure, en cas de blitz au poignard, on est obligé de rester au contact... bof bof. A la limite dans ta première option, ça peut être sympa (miam le DDG ou les amazones). Mais un blitzeur ou une furie, c'est bien mieux je pense!
Je te conseille donc largement ton premier roster. | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 8 Fév - 23:07 | |
| Pour le 12è joueur, je pense que c'est plus intéressant d'avoir un apothicaire (moins cher qu'un 3/4).
Pour la compo, le mieux est d'essayer les différents formats. Il n'y a pas de formule ultime, tout dépend de la façon dont tu vas les jouer. | |
|
| |
obelix
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 9 Fév - 8:20 | |
| je suis du même avis je ne pense pas q'un 12 joueurs soit exeptionnel les positionnel manquant sont trop important la première compo est bien par contre bloc sur l'assassin je n'en voit pas l'intérêt si tu veut le protéger met esquive ou si tu veut qu'il soit casse couille met lui saut sa met vraiment la pression . | |
|
| |
artus
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 9 Fév - 10:45 | |
| comme l'Assassin a Poursuite de base, moi je rajoute Tacle Plongeant ça permet de coller l'adversaire et, au pire, de le tacleplonger Bon, moi je joue sans Furies, à 12 ou 13 et avec 2 Assassins | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 9 Fév - 10:51 | |
| Ok je vais donc partir sur ma premiere compo dans laquelle je n'ai pas de competence sur l'assassin. Et l'apo en tournoi on recupere l'ensemble des joueurs a la fin du match donc pour moi pas d'utilite il me semble.
| |
|
| |
Darkstorm
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 9 Fév - 11:22 | |
| l'apo à bien une utilité, sauver un KO début de mi temps, ou sauver un blessé léger qui pourra rejouer au prochain coup d'envoi. Quand tu joue lézard et que tu peu sauver un accident sur saurus, je t'assure que ça vos le coup En elfe noir, à tester. | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 9 Fév - 12:56 | |
| Le problème avec les elfes noirs c'est le choix. Mais c'est ce qui rend ce roster interressant a jouer. En tout cas merci pour vos reponses.
| |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 17 Mar - 0:16 | |
| Que pensez-vous de :
1 Furie Lutte 3 Blitzers dodge 1 blitzer Guard 1 assassin 5 TQ 2 RR 1 apo
La furie lutte est pour moi obligatoire surtout si on joue à une furrie. Elle fait tomber les blodge et les porteurs de balles.
3 blitzers Dodge car jouer à 2RR augmente le risque de cramer vite les RR. et les blitzers sont ainsi mieux protégés
1 Blitzer guard pour apporter de l'impact contre du lourd (nains, nainducs, ...)
1 Assassin. Aprés avoir discuté avec Bud, l'assassin me semble une bonne option contre le léger, et permet aussi de marquer les joueurs clés adverses lorsqu'ils sont au sol ( tu te relèves = stab ). Il permet également, avant de scorer, de tenter un poignard sur un big guy, ce qui peut faire renverser le match, et cela reste une action gratuite sans possibilité de TO. Pourquoi s'en priver?
1 apo obligatoire qui permettra d'éviter 1 KO ou sauver la furie
Que pensez-vous de cette compo ? | |
|
| |
Nathaniël
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 17 Mar - 21:18 | |
| L'avantage avec les EN, c'est qu'il existe plein de compos différentes ! Et il n'y a pas de compo "idéale", tout dépend de ta façon de jouer.
Perso je ne jouerais pas ton roster car en attaque tu risques de galérer : ton porteur de balle sera un blodge. Il te restera 3 blitzeurs et 1 furie lutte pour faire la différence. C'est pas beaucoup je trouve. Le runner est vraiment un bon porteur de balle.
| |
|
| |
maram
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 17 Mar - 22:13 | |
| Bah! En EN, la seule comp valable, c 'est "blocage multiple" sur l'assassin... (ou blocage "multique" pour le roi Oleg) Tout le reste n'est que de l'optimisation de joueur sale et sans charisme Maram (Je prépare mes exam pour devenir Taulier...)
Dernière édition par maram le Mar 18 Mar - 8:17, édité 1 fois | |
|
| |
babass2
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 18 Mar - 7:38 | |
| ouep, quite a prendre un assassin, autant l'optimiser avec blocage multiple. on peut se passer de garde je pense.
Pour ma part, je trouve qu'il manque une skill au format tv110+5skills traditionnel, pour que le roster soit vraiment confortable (je ne suis pas un super coach elfe noir je suppose) car on aligne souvent 6 positionnels avec ce roster, et a tv110, on doit souvent le choix entre la 3e RR, l'apo, la 2e furie, etc | |
|
| |
Bourpif
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 18 Mar - 18:22 | |
| en même temps si on pouvait caller les 4 blitzers + furie + 3rr + assassin + l'apo ... ce serait le roster le plus fumé de BB =)
Par contre la comp sur assassin ... buerk. Tu perds l'assa tu perds gros ... | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 17 Oct - 16:46 | |
| Petite réflexion du moment. Je suis un peu en manque de temps de jeu depuis quelques mois et le mois prochain je file à Metz pour un tournoi au format 115 + 5 comps. Et j'ai bien envie de ressortir mes Elfes Noirs que j'aime tellement jouer ... surtout que 115 ça me parait un format tip top pour les EN Du coup j'hésite entre 2-3 formats. La base des joueurs restera la même : 1 Coureur, 4 Blitzers, 2 Furies, 1 Assassin et 3 Trois-Quarts / 2 Relances Par contre, les 50K en plus m'offrent un paquet de possibilités ! Première hésitation : Est-ce que j'en profite pour prendre un apo ou une 3ème relance ? Si je prends la relance, est-ce que je garde Chef sur le Coureur ou je blodgifie (je vais déposer ce mot tiens) un blitzer ? Sachant que j'adore jouer avec un Blitzer Saut, est-ce que j'en profite pour le garder puisque je peux habiller un autre blitzer ou je la joue Blodge Family en zappant le double (probablement un blitzer Guard) pour me retrouver avec 3 Blitzers Dodge ? Sachant que je compte garder mes vieilles furies Block / Lutte Ou si je vire Chef, est-ce qu'il ne peut pas être intéressant de mettre Passe sur le Coureur, qui me permettra de reroll les Passes Rapides mais également d'optimiser une fin de mi-temps tendue ? Je vais bien sûr essayer de tester ces différentes options d'ici là, mais j'aimerais bien les avis des pro-Elfes Noirs du moment Pour le moment, je pense que la compo qui tient la corde côté préférence est la suivante : 1 Coureur 4 Blitzers (Dodge x2 / Saut) 2 Furies (Block / Lutte) 1 Assassin 3 Trois-Quarts +3 Relances | |
|
| |
tosty
| Sujet: Re: Elfe Noir Sam 18 Oct - 6:36 | |
| 2 furies sans 1 garde chaud cacao (enfin je pense) | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 20 Oct - 8:40 | |
| je suis d'accord avec la 3eme relance, ça te fait gagner une comp et du coup j'aurais tendance à mettre lutte sur le runner ce qui te fait virtuellement un 5eme blitzeur. ou dodge sur l'assassin mais ça je suis le seul à qui ça plait. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 20 Oct - 8:57 | |
| Dodge à l'assassin j'y ai également pensé, mais je ne suis pas sûr (après, faudrait tester) qu'habiller ce joueur au détriment des joueurs primordiaux (blitzers et coureurs du coup puisque les furies sont skillées) soit la meilleure option, à voir.
Pour le Lutte sur le Runner, je n'y avais pas du tout pensé, et c'est vrai que c'est loin d'être idiot. Il te permet de le jouer en safety en drive défensif, ça augmente sa résistance, surtout quand il porte le ballon et en plus ça peut emmerder un mec qui viendra le chercher, alors que lui se sera débarrassé du ballon.
Je vais faire un ou deux tests avec ça à l'occasion.
Quant au Guard, certes ça sécurise les frénétiques, mais ça l'expose. De plus, je n'ai pas l'impression qu'il serve si souvent que ça. Ca vient peut-être de ma manière de jouer hein, mais j'ai plus tendance à préférer un joueur très mobile (esquive, saut) pour me replacer en défense ou pour amener un max de monde une fois la brèche ouverte. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 20 Oct - 9:07 | |
| Je confirme sur le guard, si tu en a besoin pour utiliser tes furies c'est que tu te places mal ou que tu abuses du frenzy
après dans l'absolue c'est une bonne comp, mais je trouve que ça ne fait pas tant la différence par rapport à d'autres comps qui permettent d'occuper mieux l'espace.
| |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 20 Oct - 9:32 | |
| Du coup je vais faire quelques tests en partant sur une compo avec Lutte sur Coureur, double Esquive sur Blitzers et Block / Dodge sur Furies Et si je ne suis pas convaincu par le Lutte, je reviendrai au Saut ou un 3ème Dodge sur Blitzer... Et si vraiment j'en chie avec les frenzy, on verra pour repasser au Guard. Merci | |
|
| |
Jersinho07
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 24 Nov - 23:19 | |
| Vous pensez quoi de ça, je vais tester mais j'aimerai avoir des avis: 1 furie (lutte) 2 coureurs 4 blitzers (esquive x3 et garde) 4 trois quarts 3 relances
Après peut être enlever esquive sur un blitzer pour mettre chef sur un coureur et ainsi remplacer la relance d'équipe par un apothicaire.
D'habitude je joue avec 2 furies 4 blitzers 1 assassin 1 coureur 3 trois quarts 2 relances.
| |
|
| |
Zahiko
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 25 Nov - 9:42 | |
| Salut, alors le dernier tournois que j'ai fait était en 1150, je jouais : -2 furies (blocage / lutte) -4 blitzeur (2x esquive / garde) -1 coureur -4 TQ -3 RR -2 pop
Pour passer en 1100 je virerais une RR. En effet être à 3 RR est vraiment confortable mais elfe peut se jouer avec seulement 2 RR. Surtout qu'on a 2 de pop pour gagner la fame (sur mon tournois j'ai eu 7/8 la fame dont 5 fois grace au +2 pop). Le garde je ne peux plus m'en passer, pas autant pour le jouer avec la frénésie mais pour l'impact de soutien qu'il procure que ce soit en défense ou en attaque; Du moins il correspond très bien à mon style de jeu.
Alors pour les deux coureurs, clairement je ne pense pas que ce soit une bonne idée, pour ma part je porte la balle avec l'un des deux blodgeur sauf contre les ES ou les roster ayant un arracher le ballon avec beaucoup d'AG. Tant qu'a faire je préférerais laisser le second en TQ (1er roster que je jouais mais avec la furie blocage et un blitzeur tacle) | |
|
| |
obelix
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 15 Mai - 20:57 | |
| et l'assassin saut pour temporisé un blodge entourer de plein de garde sa peut être sympa | |
|
| |
Felk
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 25 Fév - 11:23 | |
| TV 110 Je pense les jouer assez classic : 3 neuneus 1 coureur 1 Assassin 4 Blitzers 2 Furies 2 RR J'hésite juste entre le Chef sur le coureur ou une Esquive sur un Blitzer En sachant que le reste sera 2 Furies Block / Lutte, 1 Garde sur un Blitzer et 1 Saut sur l'Assassin. Des avis ? | |
|
| |
nainfa
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 25 Fév - 11:36 | |
| Assassin saut, j'ai jamais vu. Chacun son truc mais ce n'est pas le mien car je suis tenté de m'en servir. Or, il faut réussir le saut à 3+, éventuellement relançable, et le coup de couteau. Les chances de succès sont très basses et ton assassin va prendre super cher après. Moche vu le prix du bonhomme.
En ce qui me concerne, 2 RR me suffisent en EN. Je préfère même jouer avec 1 RR + chef sur runner avec apo.
Si j'aborde juste ta compo, ce sera block / lutte sur les furies, 1 guard sur blitzer et 2 dodges sur les autres blitzers. Avec 4 dodges dans l'équipe, t'as pas besoin de 3eme RR.
L'autre possibilité serait de mettre un blitzer tacleur mais bon, la furie lutte est là pour ca a priori. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfe Noir | |
| |
|
| |
| Elfe Noir | |
|