| Elfe Noir | |
|
+69Sam'agace Quizz Tulkas darth-mael Tyra Sycod Old Dwarf ulfwerner Acryosis harti nainfa Felk Zahiko tosty maram Bourpif Darkstorm artus Simon_ACP Jersinho07 babass2 Masterofchaos BudWiser Cedbzh LoMas knox Sebco Ogoon kima Magikmoon obelix Gilthanas moz-kito Buck's Kientzler frofro Funny Valentine French Mav Colonel Castor Galanthil Karkass Tristelune Bill rackam fondu ZeGroumf petitgars Titouch bozo Heinrich BiBi shuran Uphir Marco Gianni kadu-c Pwet Louis X Le Marquis Darktroll haktar le tueur liz-grand-mère-rouillée elpigeon Nathaniël spacemanspiff Firndin Elyoukey Kool Vincekiller Longshot 73 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 14 Déc 2009 - 15:09 | |
| Bof A cause de l'assassin peut etre (DDG AV7). Et de leur AV8. Mais les EN vont avoir à faire des GFI que les ES n'auront pas à faire, et ont moins d'esquive donc moins mobiles. Par contre ils ont un peut plus de bloc (et encore, ça depend du roster choisit). Mais les ES sont plus rapides et jouent mieux la balle. | |
|
| |
Elyoukey
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 14 Déc 2009 - 17:36 | |
| non effectivement, les elfes sylvains n'ont pas de nemesis. C'est pour cela (en plus du fait qu'ils soient justement la nemesis de certains rosters), qu'ils sont considérés comme un roster overpowered par certains. Donc tu n'aura jamais de non-match en sylvain contre des elfes noirs comme tu peux en avoir en amazone contre des nains. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 14:08 | |
| Je me permets de relancer un peu le débat, le Bowl des Neiges approchant et que j'aimerais bien pas être trop ridicule Voilà, en fait j'hésite entre 3 ou 4 moutures de roster dans un format classique 110 + 5 Comps dont une double. Au niveau de l'effectif, j'ai tranché et fait mon choix : - 1 Coureur - 4 Blitzers - 2 Furies - 3 Trois-Quarts - 1 Assassin - 2 Relances Par contre, au niveau des skills, j'hésite... Il y a le "classique" Chef sur le coureur, 2x Block/Lutte sur les Furies, Saut et Garde sur des Blitzers ... je sais pas, il me tente pas trop celui là, même s'il est pas trop mal à priori pour tenir un minimum le défi physique. Ensuite, il y a le roster "pénible" qui me tente pas mal : Toujours Chef sur le Coureur, toujours le Blitzer sauteur, le Garde, mais on délaisse les furies pour mettre deux glissades contrôlées sur les Blitzers restants. Ensuite, on a l'"Intermédiaire", qui fait un peu couteau suisse : Chef toujours, Saut toujours, Garde toujours, mais Lutte sur une furie et Glissade sur un Blitzer. J'aime pas trop le concept de n'avoir qu'une Glissade Contrôlée, ça enlève pas mal de son intérêt je trouve. Et y a le roster qui m'intrigue ... celui vers lequel de plus en plus je pense que je vais partir et c'est un peu la raison de pourquoi je vous demande conseille, à vous les génies du Blood Bowl français Sur ce coup là, on partirait avec le Coureur Kick, et du coup je remplace le Guard par Chef sur un Blitzer. 2 Glissades Contrôlées parce que je le vaux bien et un Sauteur parce que mine de rien, faut bien les emmerder ces costauds. Alors pourquoi un roster comme ça ? Il me semble que c'est Vince qui l'avait évoqué dans un post précédent, mais j'ai pas eu le courage de tout reprendre pour le retrouver, d'autant que tout le monde a un peu plus de recul aujourd'hui qu'au moment où on y avait répondu à l'époque. Déjà le Garde ... j'ai l'impression que parfois il incite à venir jouer le duel physique alors qu'on aura rarement l'avantage. Il nécessite d'aller se coller à 2 joueurs pour avoir toute son utilité, et souvent, il en restera un au contact, donc il a de fortes chances de se prendre des baffes et de pas faire tout le match. De plus, ça fait un joueur de moins en défense "contôlante" face à une cage par exemple. Kick ne sera pas forcément beaucoup plus utile (puisque c'est bien Kick qui vient remplacer Garde, Chef étant "transféré" vers un Blitzer) mais il peut faire une belle différence quel que soit l'adversaire et surtout face à des lourds. Ce qui me gêne le plus dans ce roster c'est peut-être de n'avoir aucune furie lutteuse ou bloqueuse, mais Glissade Contrôlée est réellement une compétence pénible à gérer quand on joue des rosters qui avancent en bloc, et couplé au Sauteur, ça peut même me permettre de chercher un 2 dés sur un porteur bien protégé. Enfin bref, qu'est ce que vous en pensez ? | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 14:27 | |
| Je pense que Nath confirmera, mais glissade contrôlée sur blitzeur, c'est bien cool... mais faut en avoir deux, à mon avis. | |
|
| |
Vincekiller
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 14:57 | |
| Difficile de se priver de block ou lutte sur les furies
Tu fais un blitz par tour... tu préferes le faire avec la furie le plus souvent donc en mettant block ou lutte ça te sera souvent utile.
Lutte c'est tres embettant contre les lourd block
En plus c'est bien d'avoir une vision anti-lourd avec glissade controlée mais cela sera t'il utile contre les légers?
Glissade controlée c'est bien, ça surprend mais un bon joueur arrivera tout de meme à maitriser la comp De plus pour l'optimiser que fais tu? Tu laisses tes joueurs au contact voir tu mets tes joueurs sur la ligne de scrimage... pkoi pas difficile tout de meme de mettre ton blitzeur sur la ligne de scrimage ? mettre un 3/4 glissade controlée sans block il va tomber et ce moins efficace parterre meme glissade.
En fait glissade controlée c'est tres bien pour le danseur de guerre sylvain car avec bloc et esquive il est génant et en plus quand tu sautes dans la cage tu viens spontanément au contact... le choix de la comp se comrpend.
Là avec glissade controlée tu te dis que va jouer le physik En prenant le cas d'un nain, il vient te coller avec 2 nains...car faut pas rever il va pas blitzer ton glissade controlée ? Au lieu de faire une esquive avec ton blitzeur tu blocks mais au final il reste un nain au contact sur les 2, ton il la tu utilises bien la comp glissade controlée. ça implique de jouer le physique donc tu prend garde ?
Je suis un peu dubitatif si tu joues Glissade controlée c'est pour jouer physique car le lourd va te suivre donc ma conclusion tres bien mais prend garde
A force de jouer j'ai tendance a priviligier le block ou le lutte sur la furie que la comp saut sur blitzeur
ça ferait : chef sur coureur glissade sur blitzeur glissade sur blitzeur voir glissade sur furie ? garde sur blitzeur Bloc ou lutte sur furie
D'ailleurs en réfléchissant je me demande si c'est pas plus mal de jouer glissade sur furie (si tu y tiens) ça te permet de proteger de façon differente tes furies, optimise sa défense de sortie du terrain Je prendrais tout de meme garde sur blitzeur d'autant plus utile avec les furies glissade Reste plus qu'a prendre le saut sur le blitzeur, peut etre tu as un meilleur choix pour la derniere comp ?
Bon moi je suis pas des plus fan de glissade sur ce type de tournoi, mais je pense que ma derniere mouture est tres à tester. | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 15:30 | |
| Hum oui pourquoi pas la dernière ... à tester. Mais tu penses donc que Kick est vraiment pas intéressante pour un tournoi de ce genre ? TU me diras, c'est vrai que c'est une compétence qui a perdu un peu de son intérêt avec la chandelle et l'Anticipation Edit : Le problème c'est que pour prendre le sauteur (j'y tiens beaucoup à celui là) faudrait sacrifier une Glissade et une seule est vraiment peu utile. | |
|
| |
French Mav
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 17:05 | |
| Bon j'amène une petite contribution au vu des interrogations de Galanthil. J'ai joué ça au Silex: 1 furie lutte1 coureur à poil 3 line 4 blitzer: 2 dodge, 1 kick 1 GARDE. 1 assassin 1 line norsque3 RR 1 pop. L'énorme avantage résidait dans le choix de l'allié qui m'offrait un block gratos... cheaté quoi Au départ je voulais jouer la mm chose en transformant les Blodgeurs en 1 saut et transférant chef à un coureur: 1 saut avec 4 RR t'hésites moins à sauter et à tenter des trucs "funky". Le hic est que ça laissait mes 4 bltzers asser vulnérables: 4 gars qui ont "juste" block... ça se fait coucher. Avec des blodgeurs, tu as une équipe plus solide mine de rien, et ça aide face aux lourds: du coup même les tacleurs ont plusieurs cibles: furie, 2 blitzers, l'assassin (tjs fragile et tentant à blitzer). Et ils n'ont qu'un blitz par tour... Après, la furie sans lutte ou block, je rejoins Vince: c'est assez inutile => ça meurt trpo vite et ça génère des fumbles avec la frenésie. Donc bof. Mais du coup, si tu en joues 2, ça fait 2 comp à mettre... faut y penser... c'est pas anodin. ça démunit le reste de tes autres joueurs. Mais t'as 2 blodgeuses avec bond/ frénésie... C'est ce qui est très intéressant avec cette team: les possibilités sont assez vaste avec les positionnels. Après, le GARDE ça aide bien. On ne va pas revenir sur son utilité contre tous les adversaires ça aide. Certes, on pourrait s'en passer. Mais pour mettre quel double, à qui? (un blitzer chef pour ne pas mettre une relance sur un gars fragile? envisageable aussi). Pourquoi le kick? A partir où tu as des joueurs (6 ou 7 selon ta compo avec les EN) qui ont 7 en mouv, cette comp sert à mettre la pression. Immanquablement. Anticipation? qui le joue? (et si c'est joué voir "chandelle") Chandelle? Oui, ça arrive, mais tu as orienté le jeu comme tu le voulais, où tu le voulais, et ça , ça n'a pas de prix. L'orque, le nain, le lourd en général va avoir du mal à cager, surtout si tu te déploie pour le contourner à ton tour de jeu (tu as le mouv et les comp - dodge- pour le faire). Après, chacun adapte son kick à son adversaire et au moment de la partie. Et même si parfois cet comp va "mal" marcher (pas à l'abri de la météo qui la sort... etc..) elle apporte un gros plus à ta stratégie. D'ailleurs, pourquoi est elle jouée par les skav et les ES? On est guerre plus lents qu'eux, et ce qu'on perd en mouv, on le gagne en physique sur les joueurs qui débordent. Après, le saut. Sur le papier c'est terrible. En pratique, chaque fois que je l'ai joué (blitzer HE ou EN) ça ne m'a pas emballé. Faut pas oublier que le gars qui saute n'a que block. On a tous l'image du DDG qui saute. Mais lui s'offre fren/ arracher la balle/ tackle pour être suûr de réussir son action. Faut aps oublier qu'on a rarement l'occas de sauter dans une cage skink où on tapera à 2 dés... A 1 dé, contre la plupart des porteurs de balle, faut le sortir le pow nécessaire... et après, ton sauteur, il va valser... Comme l'explique Vince, c'est également une comp qui offre un potentiel, et qui va forcer l'adversaire à prendre en compte une possibilité de contre de plus. Comme l'assassin. Après, le truc c'est qu'on a plein de trucs qu'on peut avoir qui peuvent potentiellement mettre la pression sur l'adversaire (une force des EN), mais je pense qu'il faut choisir certaines options et pas toutes dans l'élaboration du roster. Et ce selon une stratégie établie au préalable et des tactiques évolutives selon les phases de jeu. C'est clair que je rejouerai EN très bientôt, et il faudra que je revoie ma compo (car je n'aurai pas d'allié qui fait le café -j'exagère à peine!). Mais les comp jouées seront les mêmes, j'en suis sûr. Il y a donc des chances pour que je me passe d'une seconde furie qu'il faudrait caper... Je reposterai le roster à tête plus reposée. Bref, je ne prétends pas avoir la science infuse. En tout cas, il est certain que la lecture des post précédents m'a bcp aidé dans l'élaboration de la team. | |
|
| |
Funny Valentine
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 17:24 | |
| Kick perd en efficacité contre chandelle et anticipation mais peux te permettre de mettre un joueur sous la balle si le blitz sort.
Vu qu'anticipation n'est pas ou rarement utilisé, ca fait 1-1 au coup d'envoi non ? | |
|
| |
Galanthil
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 17:41 | |
| Mav, le soucis de ton roster en enlevant la furie pour la 3ème relance c'est que c'est impossible, à moins de virer une furie / blitzer ET l'assassin. Le 11ème joueur que tu avais, non seulement avait blocage, mais coûtait pas les 70K du TQ Elfe Noir.
Du coup, à moins de te priver de 2 positionnels (en comptant l'assassin), tu n'auras pas tes 3 relances au build du roster, donc chef devient quasi-indispensable... enfin pour moi, je me vois que très difficilement jouer avec 2 Relances ici.
Après, c'est vrai qu'en mettant block / lutte sur les furies, tu réduis les chances de turnovers / relances ... à voir donc
Quant à Anticipation, soit j'ai eu une poisse folle au Nabot, soit la plupart des nains / Orques le prennent. Les deux nains contre qui j'ai joué l'avaient ... et je l'aurai pris aussi si j'avais joué orques par exemple je pense. | |
|
| |
French Mav
| Sujet: Re: Elfe Noir Ven 22 Jan 2010 - 18:05 | |
| C'est pour ça que je disais que l'allié norsque était cheaté! Je jouerai plus un truc comme ça: - 1 furie lutte - 1 coureur - 1 assassin - 4 line - 4 blitzers 2 dodge, 1 kick 1 CHEF - 2 RR - 2 pop 1 pom pom/ 1 assist. On a "que" 4 joueurs à 7 d'armures, on est un peu plus physique. On profite peu du double, c'est sûr. Mais on a tjs 3 RR, un assassin. Par rapport à ce que j'ai joué au silex, ça reste sensiblement la même chose... un garde en moins... Après, on a de grandes chances pour que les coups d'envoi soient en notre faveur (ce qui change qd mm pas mal le jeu...). Mais c'est sûr que certains diront que l'on "perd" 4K... et ils n'ont pas tort car on pourrait remplacer un line par une furie. Mais faudrait lui mettre block. Donc supprimer un dodge sur blitzer. C'est très jouable aussi (et j'hésite, j'avoue), mais pour avoir goûté aux blogeurs blitzers, ça reste quand même du très solide... Pas évident hein? Après, on peut tjs rogner en virant 1 blitzer et 1 pop (limite de l'hérésie pour moi) pour avoir une furie... block... mwouais. Par contre je tiens à garder l'assassin. Puis les 4 line, mine de rien, ça permet parfois d'en avoir plus longtemps 3 sur la scrimmage... | |
|
| |
frofro
| Sujet: Re: Elfe Noir Dim 31 Jan 2010 - 22:30 | |
| j'aurai besoin d'un petit avis + et - sur ce roster 4 blitzer 2 esqui 1 guar (1saut ou autre mais ???) 1 furi lutte 6 TQ 3rr 1pop 1ass plus résistant avc que des 8 AR sauf furie mais avec lutte esquive assassin je trouve sert trop peut il peut ce révéler a certain moment utile mais trop aléatoire a mon gout le saut sert de temps en temps jpence quil peut etre remplacer par une autre comp mais je voit pas trop laquelle si vous avait d'autre alternative merci | |
|
| |
French Mav
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 2 Fév 2010 - 22:51 | |
| Salut, as tu lu les pages précédentes? Même si ça parait fastidieux, c'est intéressant (débat sur l'assassin, etc...) Le problème de ton roster (en plus de se passer d'un coup de dague et d'une poursuite ) c'est que tu fais fi du joueur qui sécurise le plus ta phase de "ball control": le coureur. Ben oui, passe rapide dans une cage, ça aide à garder la balle (pas ultime, certes, mais utile). Occulter 2 positionnels sur 4 c'est triste ; mais tu as peut être une stratégie qui te permet de t'en passer? | |
|
| |
rackam
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 3 Fév 2010 - 8:14 | |
| quitte a sacrifier la pop et l'assistant je prefere avoir le coureur
et sinon j'ai jouer ce roster en prenant l'option saut sur le dernier blitzer (ce qui m'apporte le plus et le saut dans la cage) et il me convient bien
rien de trop fragile et de quoi bien bouger | |
|
| |
frofro
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 3 Fév 2010 - 18:00 | |
| ok merci | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 1 Mar 2010 - 13:39 | |
| Bonjour les gens, Je me tate entre deux rosters EN TV100 pour l'année prochaine. Le premier, proposé par Shuran & Co - Citation :
4 blitzers 1 coureur 6 3/4 2 relances
et - Citation :
2 blitzers 1 furie 1 coureur 7 3/4 2 en pop 2 relances Le second est globalement plus fragiles (remplacer deux bloqueurs armure 8 par une esquiveuse armure 7 et un armure 8 à poil), mais il me semble plus amusant. J'ai l'impression que 2 blitzeurs suffisent à blitzers (donc que 2 blitzeurs sup', c'est pas si énorme), et que la furie apporte pas mal de choses avec sa rame de compétences (le bond, la frénésie, et même l'esquive). J'oublie l'assassin sans 12ème joueur (il y a moyen de le rentrer en virant la pop, mais comme je débuterais avec des EN, un joueur 7 d'armure sans compétences de survie, ça me défrise un peu). Qu'en pensez vous? | |
|
| |
liz-grand-mère-rouillée
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 1 Mar 2010 - 21:30 | |
| j'prefere le premier roster. T'as vraiment aucune comp, donc les 4 blitzers sont vraiment pas un luxe pour etre sure d'en avoir un bien place, et reellement emmerder ton adversaire (2 blitzers sont plus faciles a surveiller que 4). D'un autre cote, la frenesie de la furie peut etre bien utile.
Le truc est : qu'est ce que tu prefere ? - un roster solide qui te permet de developper un jeu solide (peu de prise de risque, jeu en bloc tres durs a bouger pour l'adversaire) => 4 blitzers - un roster potentiellement plus puissant mais aussi plus samba => furie
L'option 4 blitzers est aussi plus viable en ligue: si un des joueurs meure, c'est pas la cata. dans ton autre roster, si la furie ou un des blitzer meure, bon courage (un ou deux joueurs avec bloc, et que 2 rerolls ca commence a faire bcp de turnovers a partir du tour 4). | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 1 Mar 2010 - 21:40 | |
| Tu dois avoir raison. C'est que je trouve ça tellement tristounet ce quatuor de blitzers! | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 1 Mar 2010 - 22:11 | |
| virer le coureur qui sert à que dalle, et prenez moi 3 blitzers et une furie | |
|
| |
Colonel Castor
| Sujet: Re: Elfe Noir Lun 1 Mar 2010 - 22:38 | |
| Le coureur peut quand même t'amener une RR de chef rapidos, non? | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 2 Mar 2010 - 8:32 | |
| Merci Castor: j'ai eu un moment d'angoisse en me disant: merde: encore un choix de plus! Mais comme j'aimes jetter du dé, j'ai besoin de reroll.
Dernière édition par petitgars le Mar 2 Mar 2010 - 22:49, édité 1 fois | |
|
| |
Kientzler
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 2 Mar 2010 - 9:08 | |
| 4 BL 1 Furie 1 Coureur 5 3/4 2 RR.
Le must about me | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 2 Mar 2010 - 11:55 | |
| c'est tv 100 qu'on parlait Chef, suffit de faire un double, ,et comme je suis le champion des expulsions, c'est facile pour moi | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 2 Mar 2010 - 22:50 | |
| Oui, mais là, sur une double, tu colles gardes . | |
|
| |
elpigeon
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 3 Mar 2010 - 4:28 | |
| Tu fais 2 doubles (c'est facile pour moi), et tu l'as, ta saloperie de gardeux | |
|
| |
petitgars
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 3 Mar 2010 - 12:50 | |
| - Citation :
- 4:28
Comment pourrait on être lucide à une heure pareille? (Sinon, je comprend l'idée, mais je ne me fie plus à rien). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfe Noir | |
| |
|
| |
| Elfe Noir | |
|