Petit compte-rendu de la Bowl Bec Cup 4, où je jouais des EN pour un super résultat de 5 victoires. Merci aux participants des discussions sur ce sujet, qui m'ont permis de monter un roster bien compétitif et adapté à mon style de jeu :
2 furies
4 coureurs
1 runner
1 assassin
3 lines
2 rerolls
Les trois compétences pour le premier jour sont : Block sur furie (tiré au dé avec Wrestle, j'arrivais pas à décider tout seul
), Leader sur runner, Guard sur coureur. 3 indispensables donc, laissant une furie à poil, ce que je n'aime pas mais bon, faudra faire avec
Pour le deuxième jour : l'autre furie prend Wrestle, et un coureur Saut. L'équipe "couteau suisse" est donc dans la place
Globalement, j'ai eu des dés ric-rac voire mauvais tout le long du tournoi (sauf au dernier match), et je ne dois les victoires qu'à des actions difficiles réussies dans les différents money time, comme vous allez le voir
Match 1 : Obi-Wan et ses NainsOn attaque en première sous la canicule contre un adversaire un peu rouillé, et on parvient à pousser 4 nains dans le public en 4 tours d'entrée (2 sorties public). Ensuite forcément, on déroule un peu, et je choisis de ne pas ball controler pour jouer le contre en fin de première (TD tour 5). Mais pas de bol, 3 caniculés nous font défendre à 7 contre 8 en gros, et j'échoue à contrer pendant que les Nains nous la font à l'envers (multi-blocks 1D et gfi dans tous les sens) et scorent tour 8... Le con !
En seconde, on défend à 9 contre 7 nains, et encore une fois les Nains passent tout en laissant largement de quoi contrer, mais ma furie block fait son double as au gfi pour le blitz 2D sur le porteur, et se met KO. Les nains marquent tour 12 alors que je fais des bonds sur ma chaise. Je n'ai plus qu'une relance, et tente le tout pour le tout sur les 5 tours qui restent : on marque rapidement en 3 tours (Obi-Wan ayant plaqué le receveur potentiel pour le TD en 2 tours), et on défend ensuite à 9 contre 6 nains à la fin... Et ils finissent par craquer enfin pendant qu'on passe une petite samba (genre 3+ 2+ 2+ sans reroll) pour arracher la gagne ! Grosse frayeur donc, je n'aurais jamais dû laisser une chance aux Nains en première, avec la canicule.
Score 3-2, 2-0 aux sorties (mes deux seules sorties du tournoi avant le match 5)
Match 2 : Baltus et ses SylvainsUn roster que j'aurais aimé rencontrer après avoir ma furie lutte, mais c'est l'jeu !
Baltus attaque et me claque 2 sorties au premier tour, dont ma furie blodge, ça calme. Il score ensuite direct tour 2 sur une passe 3+ américaine, mais on s'y attendait On choisit alors de la jouer ultra-physique en mode panzerdivision, grosse cage et maximisation du nombre de blocks à la clé pour réduire l'infériorité numérique. Et là, chance, Baltus coopère en venant au contact ! Mon garde bien placé, une passe rapide réussie alors que le DDG va faire skull reroll skull et quelques bons KO nous permettent de ball controler et TD tour 8.
En seconde, je ne me souviens plus bien, mais on utilise de nouveau passe rapide pour se tirer d'affaire avant de matraquer le dernier DDG à coups de dague et d'agression, puis une bonne cage dans le camp adverse nous permet de marquer tour 16 ! Le 1-turn de Baltus échouera sur une réception 6+ loupée, ouf !
Score 2-1, 0-2 aux sorties
Match 3 : ZE Colonel Castor et ses Nains à Roule-mort
Un match au couteau contre le chef spirituel du mouvement américain, un grand moment de BB ! Et du beau niveau en face, soulignons-le !
On commence en défense, et un beau kick profond (+ chandelle, dommage) envoie la cage naine assez loin dans son camp. On arrive donc à perturber la jonction des 2 moitiés de l'équipe naine, qui finit par se regrouper sur une aile sans être à l'aise pour autant. A partir de là, je manque de la réussite pour disloquer la cage (push et powskulls à répétition sur mes blitz clés, furie qui se met KO à 2D contre pour pousser dans le public malgré la reroll). Sans compter les nains qui nous sortent un joueur par tour. La cage finit donc par s'extraire de la pression et avancer, et je finis la mi-temps à 4 ou 5 sur le terrain en ayant tout tenté, y compris le coup de dague sur le roule-mort
En seconde, j'ai la chance de voir rentrer mes 4 KO, mais à 8 ou 9 contre une solide défense naine, le BC n'est pas à l'ordre du jour : on fait une feinte d'un côté, un bon tour ensuite (flash obligatoire sur le blitz pour passer et transmission impec) et on renverse l'attaque sans laisser de chance de retour aux nains. TD tour 11. L'engo suivant est proche de la LoS, et le sprinter rate son ramassage, que son pote pilier catch ! Il est donc proprement blitzé, et c'est le début d'une grosse mêlée où on jette toutes nos forces... Le ballon change plusieurs fois de mains, il y a des rebonds de fou... Et finalement c'est un tueur de trolls qui catch le ballon ! Castor a alors le choix entre le nul et tenter la gagne alors qu'il a de fortes chances de se faire contrer... Il envoie le tueur de troll au casse-pipe (bel esprit sportif !
) C'est alors un contre très rapide, et l'assassin est mis sur orbite tour 15. L'autre tueur s'arrache pour le coller après un push-push, et un autre longue barbe esquive à son tour... L'assassin blitze à 1D pour se dégager (plus de relance) : pow, et c'est la victoire encore arrachée !
Score : 2-1, 0-3 aux sorties
Match 4 : Merlin et ses Chaos (!), déjà rencontré au Breizh Bowl et super sympathique
Les Chaos attaquent d'entrée, ne font pas trop de dégâts et on leur met une bonne pression... Et là c'est la passe chaotique, qui lance une biquette en receveur de manière spectaculaire ! Malgré cela, on revient dessus tout en puissance, elle tombe et c'est une mêlée dont on sortira vainqueurs, avec une remontée de balle rapide pour un TD tour 8. En seconde, on cherche à marquer vite pour se mettre à l'abri, mais on met du temps pour trouver l'ouverture car on ne veut pas s'exposer au contre. On finit par scorer tour 13 je crois, et les Chaos tenteront le tout pour le tout, simplement pour manquer de peu de se faire contrer une seconde fois !
Score : 2-0, 0-x aux sorties (2 ou 3 je crois)
On est en finale ! Avec 4 victoires, et deux adversaires à 3-1-0, le nul peut suffire selon le résultat de la table 2. Mais pas de calcul contre la raclure à l'appeau, le vénéneux canard... Buck's ! Banzai, pas de pitié
Je renouvelle donc brillamment mon inscription NAF auprès de Nathaniel, ce qui me laisser étrenner mes nouveaux dés rouges pour cette dernière ronde... Fort bien m'en a pris
Match 5 : Buck's et ses Elfes Noirs. Nous avons presque la même équipe (même roster, il joue Wrestle furie et Dodge coureur contre mes Block furie et Leap coureur)
Là, pas de secret pour la gagne, j'ai juste eu des dés fabuleux ! On attaque en première sous la pluie, un ptit KO d'entrée, et le lanceur rate le ramassage (je ne RR pas), la balle tombe sur le line pilier qui la chope, ce qui laisse une chance à Buck's de le blitzer à 1D en faisant tout le tour (2 esquives + 2 gfi)... Il fait double 1 sur la 2ème esquive, et c'est la sortie ! On resserre la cage ensuite, tendant un piège à furie... Elle mord ! Elle fait son 5+, pow à 1D (la balle est chopée par un coureur)... Mais elle est surtout collée à l'assassin qui l'attendait. Squik, 8-10 crack la furie (l'assassin n'avait servi à rien du tournoi jusque là). On respire alors bien mieux, et le reste de la mi-temps n'est qu'un massacre organisé avec le porteur mis à l'abri et le reste de l'équipe qui cartonne les EN survivants d'en face, en veillant bien à les laisser groupés. Après notamment une agression sur l'autre furie (double 6 à la blessure) Buck's doit terminer à 3 ou 4 sur le terrain. Il attaque alors à 6 en seconde, et tente tout, mais le sous-nombre est trop violent, et grâce à l'assassin et à la furie lutte il n'y a pas de malentendu (le coureur blodge était menaçant tout de même), et on contre 3 fois pour s'imposer 4-0 sans pitié ! Au final, on fait sur ce match pas moins de 7 sorties :
-3 à la main
-2 sur esquives ratées
-1 sur agression
-1 par la dague de l'assassin
Un match plein au bon moment, qui marque le retour en grâce de mes gros dés
C'est donc un nouveau "blanchissage", ça fait plaisir
Pour la ptite histoire, j'ai offert l'équipe de Bunnies Shadowforge à Royal Pingouin pour qu'il en fasse des EN Catwomen, contre la permission de les jouer lorsqu'elles seront prêtes. Et, pour la grande gueule (j'assume
), j'ai mis le jeu Blood Bowl gagné comme prime offerte au prochain adversaire qui battra mon équipe en tournoi, histoire de mettre un peu d'enjeu