FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Elfe Noir

+69
Sam'agace
Quizz
Tulkas
darth-mael
Tyra
Sycod
Old Dwarf
ulfwerner
Acryosis
harti
nainfa
Felk
Zahiko
tosty
maram
Bourpif
Darkstorm
artus
Simon_ACP
Jersinho07
babass2
Masterofchaos
BudWiser
Cedbzh
LoMas
knox
Sebco
Ogoon
kima
Magikmoon
obelix
Gilthanas
moz-kito
Buck's
Kientzler
frofro
Funny Valentine
French Mav
Colonel Castor
Galanthil
Karkass
Tristelune
Bill
rackam
fondu
ZeGroumf
petitgars
Titouch
bozo
Heinrich
BiBi
shuran
Uphir
Marco Gianni
kadu-c
Pwet
Louis X
Le Marquis
Darktroll
haktar le tueur
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
Nathaniël
spacemanspiff
Firndin
Elyoukey
Kool
Vincekiller
Longshot
73 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bozo

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:49

Pour une compo de début de ligue (pas spécifique à elfe noir)

J'essaie de voir à quoi pourra ressembler la team finale en utilisant quelques postulats

En moyenne on gagne 50 en thunes par match.
On perd des joueurs (morts, blessures qui font virer le joueur): 1 tous les 3 matches armure 7, tous les 5 matche armure 8, tous les 7 matches armure 9
Team finale idéale avec tous les joueurs spéciaux 13 joueurs si armure 9, 14 si armure 8, 15 si armure 7

Mais tout en gardant une équipe initiale relativement viable

Apo premier match bof...
Je prefere une relance en plus (plus tard tu paieras ta relance le double de maniere certaine, la mort de ton joueur le premier match reste possible mais peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:52

Petit compte-rendu de la Bowl Bec Cup 4, où je jouais des EN pour un super résultat de 5 victoires. Merci aux participants des discussions sur ce sujet, qui m'ont permis de monter un roster bien compétitif et adapté à mon style de jeu :
2 furies
4 coureurs
1 runner
1 assassin
3 lines
2 rerolls

Les trois compétences pour le premier jour sont : Block sur furie (tiré au dé avec Wrestle, j'arrivais pas à décider tout seul Smile ), Leader sur runner, Guard sur coureur. 3 indispensables donc, laissant une furie à poil, ce que je n'aime pas mais bon, faudra faire avec

Pour le deuxième jour : l'autre furie prend Wrestle, et un coureur Saut. L'équipe "couteau suisse" est donc dans la place Smile

Globalement, j'ai eu des dés ric-rac voire mauvais tout le long du tournoi (sauf au dernier match), et je ne dois les victoires qu'à des actions difficiles réussies dans les différents money time, comme vous allez le voir

Match 1 : Obi-Wan et ses Nains

On attaque en première sous la canicule contre un adversaire un peu rouillé, et on parvient à pousser 4 nains dans le public en 4 tours d'entrée (2 sorties public). Ensuite forcément, on déroule un peu, et je choisis de ne pas ball controler pour jouer le contre en fin de première (TD tour 5). Mais pas de bol, 3 caniculés nous font défendre à 7 contre 8 en gros, et j'échoue à contrer pendant que les Nains nous la font à l'envers (multi-blocks 1D et gfi dans tous les sens) et scorent tour 8... Le con !

En seconde, on défend à 9 contre 7 nains, et encore une fois les Nains passent tout en laissant largement de quoi contrer, mais ma furie block fait son double as au gfi pour le blitz 2D sur le porteur, et se met KO. Les nains marquent tour 12 alors que je fais des bonds sur ma chaise. Je n'ai plus qu'une relance, et tente le tout pour le tout sur les 5 tours qui restent : on marque rapidement en 3 tours (Obi-Wan ayant plaqué le receveur potentiel pour le TD en 2 tours), et on défend ensuite à 9 contre 6 nains à la fin... Et ils finissent par craquer enfin pendant qu'on passe une petite samba (genre 3+ 2+ 2+ sans reroll) pour arracher la gagne ! Grosse frayeur donc, je n'aurais jamais dû laisser une chance aux Nains en première, avec la canicule.

Score 3-2, 2-0 aux sorties (mes deux seules sorties du tournoi avant le match 5)

Match 2 : Baltus et ses Sylvains

Un roster que j'aurais aimé rencontrer après avoir ma furie lutte, mais c'est l'jeu ! Smile

Baltus attaque et me claque 2 sorties au premier tour, dont ma furie blodge, ça calme. Il score ensuite direct tour 2 sur une passe 3+ américaine, mais on s'y attendait On choisit alors de la jouer ultra-physique en mode panzerdivision, grosse cage et maximisation du nombre de blocks à la clé pour réduire l'infériorité numérique. Et là, chance, Baltus coopère en venant au contact ! Mon garde bien placé, une passe rapide réussie alors que le DDG va faire skull reroll skull et quelques bons KO nous permettent de ball controler et TD tour 8.

En seconde, je ne me souviens plus bien, mais on utilise de nouveau passe rapide pour se tirer d'affaire avant de matraquer le dernier DDG à coups de dague et d'agression, puis une bonne cage dans le camp adverse nous permet de marquer tour 16 ! Le 1-turn de Baltus échouera sur une réception 6+ loupée, ouf !

Score 2-1, 0-2 aux sorties

Match 3 : ZE Colonel Castor et ses Nains à Roule-mort

Un match au couteau contre le chef spirituel du mouvement américain, un grand moment de BB ! Et du beau niveau en face, soulignons-le ! Smile

On commence en défense, et un beau kick profond (+ chandelle, dommage) envoie la cage naine assez loin dans son camp. On arrive donc à perturber la jonction des 2 moitiés de l'équipe naine, qui finit par se regrouper sur une aile sans être à l'aise pour autant. A partir de là, je manque de la réussite pour disloquer la cage (push et powskulls à répétition sur mes blitz clés, furie qui se met KO à 2D contre pour pousser dans le public malgré la reroll). Sans compter les nains qui nous sortent un joueur par tour. La cage finit donc par s'extraire de la pression et avancer, et je finis la mi-temps à 4 ou 5 sur le terrain en ayant tout tenté, y compris le coup de dague sur le roule-mort Smile

En seconde, j'ai la chance de voir rentrer mes 4 KO, mais à 8 ou 9 contre une solide défense naine, le BC n'est pas à l'ordre du jour : on fait une feinte d'un côté, un bon tour ensuite (flash obligatoire sur le blitz pour passer et transmission impec) et on renverse l'attaque sans laisser de chance de retour aux nains. TD tour 11. L'engo suivant est proche de la LoS, et le sprinter rate son ramassage, que son pote pilier catch ! Il est donc proprement blitzé, et c'est le début d'une grosse mêlée où on jette toutes nos forces... Le ballon change plusieurs fois de mains, il y a des rebonds de fou... Et finalement c'est un tueur de trolls qui catch le ballon ! Castor a alors le choix entre le nul et tenter la gagne alors qu'il a de fortes chances de se faire contrer... Il envoie le tueur de troll au casse-pipe (bel esprit sportif ! Smile ) C'est alors un contre très rapide, et l'assassin est mis sur orbite tour 15. L'autre tueur s'arrache pour le coller après un push-push, et un autre longue barbe esquive à son tour... L'assassin blitze à 1D pour se dégager (plus de relance) : pow, et c'est la victoire encore arrachée !

Score : 2-1, 0-3 aux sorties

Match 4 : Merlin et ses Chaos (!), déjà rencontré au Breizh Bowl et super sympathique

Les Chaos attaquent d'entrée, ne font pas trop de dégâts et on leur met une bonne pression... Et là c'est la passe chaotique, qui lance une biquette en receveur de manière spectaculaire ! Malgré cela, on revient dessus tout en puissance, elle tombe et c'est une mêlée dont on sortira vainqueurs, avec une remontée de balle rapide pour un TD tour 8. En seconde, on cherche à marquer vite pour se mettre à l'abri, mais on met du temps pour trouver l'ouverture car on ne veut pas s'exposer au contre. On finit par scorer tour 13 je crois, et les Chaos tenteront le tout pour le tout, simplement pour manquer de peu de se faire contrer une seconde fois !

Score : 2-0, 0-x aux sorties (2 ou 3 je crois)

On est en finale ! Avec 4 victoires, et deux adversaires à 3-1-0, le nul peut suffire selon le résultat de la table 2. Mais pas de calcul contre la raclure à l'appeau, le vénéneux canard... Buck's ! Banzai, pas de pitié Smile

Je renouvelle donc brillamment mon inscription NAF auprès de Nathaniel, ce qui me laisser étrenner mes nouveaux dés rouges pour cette dernière ronde... Fort bien m'en a pris Smile

Match 5 : Buck's et ses Elfes Noirs. Nous avons presque la même équipe (même roster, il joue Wrestle furie et Dodge coureur contre mes Block furie et Leap coureur)

Là, pas de secret pour la gagne, j'ai juste eu des dés fabuleux ! On attaque en première sous la pluie, un ptit KO d'entrée, et le lanceur rate le ramassage (je ne RR pas), la balle tombe sur le line pilier qui la chope, ce qui laisse une chance à Buck's de le blitzer à 1D en faisant tout le tour (2 esquives + 2 gfi)... Il fait double 1 sur la 2ème esquive, et c'est la sortie ! On resserre la cage ensuite, tendant un piège à furie... Elle mord ! Elle fait son 5+, pow à 1D (la balle est chopée par un coureur)... Mais elle est surtout collée à l'assassin qui l'attendait. Squik, 8-10 crack la furie (l'assassin n'avait servi à rien du tournoi jusque là). On respire alors bien mieux, et le reste de la mi-temps n'est qu'un massacre organisé avec le porteur mis à l'abri et le reste de l'équipe qui cartonne les EN survivants d'en face, en veillant bien à les laisser groupés. Après notamment une agression sur l'autre furie (double 6 à la blessure) Buck's doit terminer à 3 ou 4 sur le terrain. Il attaque alors à 6 en seconde, et tente tout, mais le sous-nombre est trop violent, et grâce à l'assassin et à la furie lutte il n'y a pas de malentendu (le coureur blodge était menaçant tout de même), et on contre 3 fois pour s'imposer 4-0 sans pitié ! Au final, on fait sur ce match pas moins de 7 sorties :
-3 à la main
-2 sur esquives ratées
-1 sur agression
-1 par la dague de l'assassin

Un match plein au bon moment, qui marque le retour en grâce de mes gros dés Smile

C'est donc un nouveau "blanchissage", ça fait plaisir Smile

Pour la ptite histoire, j'ai offert l'équipe de Bunnies Shadowforge à Royal Pingouin pour qu'il en fasse des EN Catwomen, contre la permission de les jouer lorsqu'elles seront prêtes. Et, pour la grande gueule (j'assume Smile ), j'ai mis le jeu Blood Bowl gagné comme prime offerte au prochain adversaire qui battra mon équipe en tournoi, histoire de mettre un peu d'enjeu Wink
Uphir

Uphir

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 23:30

Mes Har Ganeth Hurricanes ont réussi leur rentrée avec une victoire 2 à 0 sur une équipe du Chaos débutante comme moi. J'avais opté pour la compo 1 Coureur, 4 Blitzers, 6 TQ, 2 RR. Seul point noir du match...

bozo a écrit:
Apo premier match bof...
Je prefere une relance en plus (plus tard tu paieras ta relance le double de maniere certaine, la mort de ton joueur le premier match reste possible mais peu probable)

... j'ai eu un mort, et pas n'importe lequel; mon coureur ! Un positionnel à la morgue au premier match. Certes, c'était le plus faible en armure, j'ai essayé de le protéger, mais un GDC a fini par lui mettre la main dessus ! Bon, ce sont des choses qui arrivent...

Petite question: j'ai eu un gros gain (80.000, le max quoi). Ca vaut le coup de racheter le positionnel de suite ou j'opte pour un Apo et un journalier au prochain match ?

Note: Je ne connais pas encore mon prochain adversaire vu que c'est une ligue open. Je ne sais pas si j'affronterai du lourd ou du léger.
liz-grand-mère-rouillée

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 1:28

Titouch a écrit:
Et, pour la grande gueule (j'assume Smile ), j'ai mis le jeu Blood Bowl gagné comme prime offerte au prochain adversaire qui battra mon équipe en tournoi, histoire de mettre un peu d'enjeu Wink

lol, viens donc faire un tournoi au canada Smile
bozo

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:23

Uphir a écrit:
Mes Har Ganeth Hurricanes ont réussi leur rentrée avec une victoire 2 à 0 sur une équipe du Chaos débutante comme moi. J'avais opté pour la compo 1 Coureur, 4 Blitzers, 6 TQ, 2 RR. Seul point noir du match...

bozo a écrit:
Apo premier match bof...

... j'ai eu un mort, et pas n'importe lequel; mon coureur ! Un positionnel à la morgue au premier match. Certes, c'était le plus faible en armure, j'ai essayé de le protéger, mais un GDC a fini par lui mettre la main dessus ! Bon, ce sont des choses qui arrivent...

Petite question: j'ai eu un gros gain (80.000, le max quoi). Ca vaut le coup de racheter le positionnel de suite ou j'opte pour un Apo et un journalier au prochain match ?

Note: Je ne connais pas encore mon prochain adversaire vu que c'est une ligue open. Je ne sais pas si j'affronterai du lourd ou du léger.

Premiere journee de la lutececup (pour voir sur beaucoup de matches)
15 morts, pour 28 matches joues.
Cout total des morts: 840
Esperance de perte par equipe: 840/56 =15

Je persiste dans pas d'apo premier match, relance tant qu'elles ne coutent pas double c'est mieux.
Evidemment les teams qui ont des morts paient pour les autres.

C'est comme relancer tes gains sur 2 et 3 en cas de matches gagnés; statistiquement c'est mieux, mais tu peux faire pire.

Suite des conseils vaseux

Concernant tes achats, en fait tu as 3 options:
- ne rien acheter, pour economiser pour la furie
- acheter un apo
- acheter un joueur

Il ne faut pas faire la 3, comme ca tu peux utiliser le journalier en chair à canon, et si en cas de malentendu, il pexe, tu le rachetes
bozo

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 7:46

Titouch a écrit:

Match 1 : Obi-Wan et ses Nains

Et ils finissent par craquer enfin pendant qu'on passe une petite samba (genre 3+ 2+ 2+ sans reroll) pour arracher la gagne ! Grosse frayeur

Match 2 : Baltus et ses Sylvains

Le 1-turn de Baltus échouera sur une réception 6+ loupée, ouf !
Nb: ca devait etre 2+ je suppose avec des elfes.

Match 3 : ZE Colonel Castor et ses Nains à Roule-mort

L'assassin blitze à 1D pour se dégager (plus de relance) : pow, et c'est la victoire encore arrachée !

Match 5 : Buck's et ses Elfes Noirs.

Là, pas de secret pour la gagne, j'ai juste eu des dés fabuleux ! )

Ca resume bien la meilleure stratégie pour gagner un tournoi; j'ai eu la meme au lutecebowl
petitgars

petitgars

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 8:15

bozo a écrit:

Premiere journee de la lutececup (pour voir sur beaucoup de matches)
15 morts, pour 28 matches joues.
Cout total des morts: 840
J'avais jamais fait attention que c'était aussi sanglant (1 mort tous les 2 matchs...), mais chez nous, les chiffres s'approchent aussi de cette valeur
(3 morts pour 9 matchs).

Et il y a les mutilés...
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
ZeGroumf

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 9:50

Ca fait bien 9 mois que je lis ce forum, je me permet de lâcher un post :p

J'aurais aimé des avis sur ca :

2 furies
3 blitzers
1 runner
2 assassins
3 TQ

+ 2RR

Furie + Block
Furie + Juggernaut

Blitzer + chef

Runner + frappe précise

Assassin + saut

2 TQ avec garde

C'est une équipe fixe, je me gratte encore pour les compétences.
fondu

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 10:29

Spectral a écrit:
C'est une équipe fixe, je me gratte encore pour les compétences.

Essaie de te tater plutot... albino
ZeGroumf

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 11:12

justement, je me grattais a me tâter Very Happy

Mais ce deuxième assassin, je me demande toujours si c'est 'too much' cyclops
fondu

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:15

Spectral a écrit:
justement, je me grattais a me tâter Very Happy

Mais ce deuxième assassin, je me demande toujours si c'est 'too much' cyclops

a mon avis c'est l'option fun plus que l'option efficace.
Mieux vaut un autre bloqueur plus pérene. study
ZeGroumf

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:37

comme dis ailleurs sur le forum (sur le 'fun or not fun' ^^), je préfère le bon fun, qui plus est, bien RP Very Happy

Le blitzer serait plus pérenne, certes, mais mais ..

je compte bien que mes adversaires mettent leurs viseurs sur mes assassins Very Happy

Histoire de laisser en vie (plus longtemps xD), ou de faire oublier mes furies, mon runner et mes 3 blitzers

Ca me coute presque une relance ( j'aurais pu prendre 2 TQ a la place ). J'affaiblis l'average des armures (les sylvains y arrivent bien non ? ^^), mais pouvoir se payer le luxe de potentiellement faire 2 jets d'armure direct.

J'ai hâte de tester mon assassin plus saut sur le moral adverse Twisted Evil
fondu

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 12:41

Spectral a écrit:
J'ai hâte de tester mon assassin plus saut sur le moral adverse Twisted Evil

Compte bien aussi le temps de fou rire de ton adversaire quand il va se tuer comme une merde au premier saut.
j'hesite entre celle la et le saut/poignard dans la cage qui foire laissant l'assassin dans la dite cage.
ZeGroumf

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 13:07

je comptais jouer ce tournoi comme un bon elfe noir

Ca ne passera pas tout le temps, mais quand ca passera, ca va envoyer du gras Smile

Même un DDG peux se tuer lamentablement (ca me rappelle le mien... saut dans une cage a 2D contre, double skull. Je relance.... double skull. Jet d'armure qui passe. Résultat mort ^^", mon apo relance et .... et ben il est mort mon DDG level 4)

Moralité, quand c'est pas le jour, c'est pas le jour Very Happy
rackam

rackam

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 8:08

joueur en armure 7 tu va faire des heureux

alors que d'habitude les elfes noires sont considérés comme costaud ça va éplucher sec
http://www.armoireajeux.Com
Bill

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:37

Hello,

Et pour une ligue long terme LBR6 (donc plein de matchs), je pense à quelque chose comme :

2 assassins : 90.000x2=180.000
9 3/4 : 70.000x9=630.000
3 RR : 50.000x3=150.000

40.000 en Trésorerie pour commencer à acheter des blitzeur et/ou remplacer les 3/4 perdus.

Qu'en pensez-vous ? Qu'est ce qui peut bloquer ? Comment composeriez-vous une équipe de ligue LT ?
shuran

shuran

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 10:43

Trop de 7 d'armures et pas assez de block. Tes assassins gagnent le droit de se faire bourrer en premier (et deux à protéger c'est beaucoup). Tu as trois relances mais elles vont partir sur les blocks vu que tu n'as pas block...

4 blitzeurs
1 passeur (servira à prendre chef)
6 trois quarts
2 relances
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Tristelune

Tristelune

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 11:15

shuran a écrit:
Trop de 7 d'armures et pas assez de block. Tes assassins gagnent le droit de se faire bourrer en premier (et deux à protéger c'est beaucoup). Tu as trois relances mais elles vont partir sur les blocks vu que tu n'as pas block...

4 blitzeurs
6 trois quarts
2 relances

Je suis totalement d'accord avec toi, la force des EN c'est leurs blitzeur et leur 8 d'armure et il faut en profiter d'entrée, lepremier achat devra être une RR ou une furie qui pexera bien assez vite pour rattrapper le reste de la team Wink
Uphir

Uphir

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 18:17

Perso, j'ai opté pour le roster de Shuran dans la Ligue que je joue au sein de mon club de Jeu de Rôle et ça tourne pas mal. Bon, j'ai eu un coup de malmoule au premier match en me faisant tuer mon lanceur, mais incontestablement, c'est plus solide qu'un roster de départ orienté Assassin ou Furie.
Bill

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 14:49

shuran a écrit:

4 blitzeurs
6 trois quarts
2 relances

Merci à tous pour vos commentaires.

Dans ce cas, avoir des joueurs 4agi 3for et une mobilité plus que décente reste la force du jeu elfe. En revanche, là où les elfes sylvains ont des DDG très efficace et des réceveurs qui permettent d'agir efficacement et synergiquement, qu'en est-il des elfes noirs ?

Point de DDG (blocage/esquive/saut) // Des furies qui ne peuvent prendre blocage que sur un double.
Point de receveurs (8 MV/esquive) // Des coureurs avec passe rapide (et possibilité de prendre esquive/blocage/garde) et plus lent d'un MV.
Des assassins qui semblent intéressants mais qui restent fragilez (sans possibilité de prendre des compétences générales). Ils peuvent néanmoins sûrement faire la différence (sur le porteur de balle ?).
Karkass

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:14

Bill a écrit:

Dans ce cas, avoir des joueurs 4agi 3for et une mobilité plus que décente reste la force du jeu elfe. En revanche, là où les elfes sylvains ont des DDG très efficace et des réceveurs qui permettent d'agir efficacement et synergiquement, qu'en est-il des elfes noirs ?

Point de DDG (blocage/esquive/saut) // Des furies qui ne peuvent prendre blocage que sur un double.
Point de receveurs (8 MV/esquive) // Des coureurs avec passe rapide (et possibilité de prendre esquive/blocage/garde) et plus lent d'un MV.
Des assassins qui semblent intéressants mais qui restent fragilez (sans possibilité de prendre des compétences générales). Ils peuvent néanmoins sûrement faire la différence (sur le porteur de balle ?).

Je sait pas ou tu a vu que les furie ne pouvait prendre block que sur un double mais c'est faux, et heureusement Very Happy

Sinon la force des EN résident dans leur ar8 qui les rends bien plus resistant que les ar7. ensuite 4 coureur 7 en mouv 4 ag Block Ar8 ca fait le café comme dirait l'autre.
Et les furies bond,frenzy quand tu leur on block ca depote aussi pas mal.

C'est sur que les jeu EN est moins passer sur la rapidité que les autre elfes mais tu peu assez facilement jouer la castagne tu a les comp pour et tu peu aussi le cas echeant utliser les AG4 pour te sortir d'un mauvais pas assez trankillement.

Apres l'utilisation des assasins je suis pas convaincu de l'efficacité propre du joueur par contre il a tendance a ommubiler ton adversaire qui du coup peut te laisser des opportunité grace a l'effet disuasif de la dague.

Le coureur j'ai pas trop d'avis meme si la passe rapide peut te permettre de te sortir d'un TO embetant.
Bill

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:29

Ok pour les furies, c'est très bien.

Citation :
4 blitzeurs
6 trois quarts
2 relances

Je comprends mieux cette composition.
1 passeur pour chef et kick.
4 blitzeurs(/dodgers ?) pour taper et jouer les receveurs/marqueurs de TD au besoin ou Gardes pour le combo furie frénétique+blitzeur/garde ? ou autant mettre garde sur les 3/4 plus rapide ?
6 3/4.
2 relances.

Dans ce cas, je présume que la priorité va à l'achat des deux furies et d'une relance et d'un apothicaire en plus ? Dans quel ordre ?
Tristelune

Tristelune

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 15:44

Pour l'ordre d'achat, je dirai l'apo en priorité pour le reste c'est un peu au selon tes futurs adversaires et ton calendrier.

Concernant les compétences garde n'est accessible que sur double donc tu le met à celui qui en fait un Wink
Vincekiller

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:46

Vincekiller a écrit:

En ligue TV 100 (roster classique solide)

100*4 =400
80*1 =80
70*6= 420

2 relance *50=100

Voilà ça fait 1000 mais restera bcp à acheté

Il y a aussi ce roster
1*110
2*100
1*90
1*80
6*70
2*50

Moi dans une ligue je jouerais avec le 2eme roster (furie +assassin) sauf si la ligue comporte essentiellement des équipes lourdes car la team est plus fragile et que l'assassin est moins efficient.

Mais dans une ligue équilibrée, le roster (furie +assassin) est mieux dans le développement et ses possibilités.
Pkoi ? :
- Car j'ai le choix sur plusieurs achats : 50 K, 100K ou 110 K (j'acheterais pas de 2eme assassin ni de 2eme runner sur 1er achat) j'ai un choix de plus à 100 K comparé au full blitzer
- Dans la team il y a de tout, c'est plus difficile à jouer (certes) mais la furie vaut son pesant d'or et permet souvent gagner des matchs grace à la frénésie et son ESQUIVE dans une équipe d'elf avec 2 roll c'est bien de compter dessus
- Il est important de faire pexer la furie rapidement pour lui donner bloc ou lutte. De même je pense que c'est mieux d'avoir un assassin et donc aussi des chances d'avoir un JPV qui tombe sur lui...contrairement au full blitzer, le blitzer c'est facile de le faire pexer et en meme temps tu préferes que le 3/4 pex à sa place même si un blitzer avec plein de comp ça devient tres fort
Bill

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 14:03

Nice. Merci à tous.

On dit aussi que les elfes noirs sont la nemesis des elfes sylvains, en quoi est-ce vrai ?
Contenu sponsorisé

Elfe Noir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Noir   Elfe Noir - Page 5 Icon_minitime

Elfe Noir
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant