| Elfe Noir | |
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Auteur | Message |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 11 Déc 2007 - 9:41 | |
| j'ai fais calcul de proba pour savoir si c'était mieux de prendre +2 en pop ou 1 Assistant et 1 PomPom
Quand on prend +2 en pop (et que l'autre à 0) Voici les probas de gagner la fame sous différents bonus +2 en pop 36,11% d'en profiter par coup d'envoie
Fame +2 = 21,06% (12,73 %) Fame +1 = 45,38% (28,93%) Fame 0 = 7,63% (16,66 %) Fame -1 = 20,83% (28,93%) Fame -2 = 5,09% (12,73%)
Avec 1 Ass + 1 PomPom 27,77 % d'en bénéficier par coup d'envoie Si Fame = 0 et pas d'ass oou pompom Gagne Reroll seul = 66% (33%) Gagne Reroll ensemble = 22% (33%) Perd Reroll = 11% (33%)
Entre parenthese les probas si il y a pas de bonus venant de l'une ou l'autre des parties! | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 11 Déc 2007 - 10:00 | |
| faudrait le mettre dans un message a part ce genre de calculs bozoesques...
ca ne serait pas initerressant d'avoir un poste "proba de" qui regroupe tout ca:
-dois-je prendre de la pop, des assistants ou des pompom... -le block c'est interressant pour .. avec 1,2 ou 2 des contre.. - esquive ou saut dans quel cas?
etc.. enfin tous ces trucs qui sont plus lies a des carac que des equipes | |
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Marco Gianni
Nombre de messages : 780 Age : 51 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 11 Déc 2007 - 10:22 | |
| Vince t'es un psychopathe !! D'habitude je suis assez d'accord avec ce que tu écris mais là tu dépasses mon entendement, je suis saisi par la stupeur ! ouais, Kool a raison, les probas c'est un truc qu'il faudrait mettre dans un forum intitulé : "Le coin des psychopathes" (modo : Bozo) Cela dit c'est interessant... | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 11 Déc 2007 - 13:27 | |
| mais ca prend pas en compte le fait que la plupart de tes adversaires ont au moins 1 en pop ou 1 assistant, ou 1 Pompom girl Ceci dit, j'ai toujours aimé les stats | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 11 Déc 2007 - 16:57 | |
| Les EN, je les trouve plus facile à jouer contre du léger ou moyen que contre du lourd. Je ne sais pas si c'est ma façon de jouer qui fait ça ou pas, mais un bon adversaire qui joue du lourd, j'ai quand même du mal, à moins de ne pas subir trop de sorties. Mais que faire à 6/7 contre 10/11 nains ou orques (par exemple) ? Quelles sont les tactiques de jeu que vous adoptez dans ce genre de partie? | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 12 Déc 2007 - 11:06 | |
| - Darktroll a écrit:
- Les EN, je les trouve plus facile à jouer contre du léger ou moyen que contre du lourd. Je ne sais pas si c'est ma façon de jouer qui fait ça ou pas, mais un bon adversaire qui joue du lourd, j'ai quand même du mal, à moins de ne pas subir trop de sorties.
Mais que faire à 6/7 contre 10/11 nains ou orques (par exemple) ? Quelles sont les tactiques de jeu que vous adoptez dans ce genre de partie? Déjà il faut essayer de pas arriver à 6 ou 7 contre 10-11. Souvent les joueurs en face se plaignent de pas effectuer de sortie sur mes EN, mais il y a rien d'illogique. Ils frappent du 8 d'armure dont la moitié des joueurs ont esquive ou block. En terme de résistance les EN sont similaires à des humains ( meme nombre de coureur, pas de 2 en F) voir mieux car les EN peuvent plus facilement esquiver. Apres si tu es 6 ou 7 contre des 10-11 orques tout dépend du score. Si il y a 1-1 avec la balle aux orques --> tu pries aux miracles Bon sinon la plupart du temps il n'y qu'une technique qui marche : si tu joues à 6 contre 11 avec match nul et la balle aux adversaires et pas de kick favorable : tu joues le mort et sauvegarde tes joueurs jusqu'au tour 4 ou 5. Arriver au tour 5, il faut avoir placé ces joueurs pour ou bien forcer l'adversaire à marquer et tenter le touchdown en 2 tour par la suite ou faire des actions héroiques sur le porteur du ballon en espérant réussir et que le dernier tour adverse soit caca. Note que cette technique c'est juste pour amplifier tes chances de match nul mais bon à 6 contre 10 faut pas espérer beaucoup mieux. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 12 Déc 2007 - 11:10 | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 12 Déc 2007 - 16:30 | |
| Sans jouer le contact, je me suis plusieurs fois retrouvé rapidement en nette infériorité numérique, notamment contre Slanesh et ses NDC, en attaquant, je me retrouve rapidement (tour 4 ou 5) à 6/7 vs 11. J'ai du finir à 4 la mi-temps après m'être fait contrer, et à 7 pour commencer une défense d'une mi-temps contre 11.
Un match contre les nordiques de G16, je me retrouve dans une situation similaire, avec cependant 0-0 jusqu'au tour 15, mais 4 ou 5 joueurs pour défendre, les seuls trucs à tenter étaient des blitz deux dés contre, sans arracher le ballon.
Comment défendre contre un lourd qui reçoit en première? Ne tenter des actions un peu osées que sur les 2/3 derniers tours, en évitant de perdre des joueurs jusque là? | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 12 Déc 2007 - 16:44 | |
| contre du lourd en defense, faut etre opportuniste.
si il se loupe pour se mettre en place il faut mettre la pression des le debut, soit il arrive a se mettre en place en rapidement et la il faut y aller a l'usure mais de maniere chirurgicale tout en restant deploye sur le terrain pour qu'au moment M la balle traverse tout le terrain dans le tour. Par ce qu'en general a ce fameux moment M ton equipe est dans une facheuse posture pour le tour suivant.
je sais que tres souvent (ca vaut ce que ca vaut) j'essaye d'entourer la cage en essayant d'en isoler les participant, puis quand je pense que ca le fait je colle tout monde pour essayer de l'ouvrir...cela dit quand il commence a y avoir beaucoup de garde et de F4 j'ai vachement de mal
par exemple contre des orques je suis completement panique la ou d'autres te diront que c'est super simple... moi 4 forces 4 et 4 blitzers je ne vois pas comment passer
Dernière édition par Kool le Mar 6 Mai 2008 - 14:29, édité 2 fois | |
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Darktroll
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Saint-Médard-en-Jalles
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 12 Déc 2007 - 17:22 | |
| j'ai un peu l'impression que la compétence primordiale est Kick, afin de gêner d'entrée la formation de la cage des gros. Je ne crois pas avoir pris kick quand je jouais EN, mais je vais y penser dans un avenir proche | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 13 Déc 2007 - 10:06 | |
| La technique de kool marche quand l'adversaire est pressé par le temps.
1 Généralement quand il lui reste 4tour pour marquer et en plus qu'il doit traverser tous le terrain adverse. Alors ça fonctionne bien si tu as suffisament de joueur, car l'adversaire ne va pouvoir progresser en cage facilement.
2 En début de coup d'envoie, le but c'est de glisser tes joueurs en la line de block et les ramasseurs de balle pour éviter une cage milieu de plateau, c'est tres efficace mais il faut un kick favorable et de bon jet d'esquive.
3 Sinon ce que je fais de plus en plus et qui marche bien en début premiere mi temps avec la balle à l'adversaire. C'est de séparer l'équipe adverse dans ce cas tu t'occupes pas de la balle car le joueur a déjà réussis sa cage et la bétonne, souvent il a des gardes +4 F, un porteur de balle block...Le but de la stratégie est simple défoncer 4 joueurs et jouer à 8 contre 4 dans la partie opposé du terrain ou se trouve la balle. Désavantage : Tu laisses l'adversaire marquer facilement Avantage : Tu prends moins de sortie, et tu arrives parfois en faire une. Le but : Jouer la seconde mi-temps sur un équilibre numérique, marquer rapidement et là viser le contre en collant. Condition : Un joueur fort qui fait pas d'erreur dans sa cage, une équipe costaud, privilégier le nul. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Mar 6 Mai 2008 - 11:36 | |
| Pour le LB
J'ai mis Block Furie à cause de la présence de légé J'ai mis saut sur coureur J'ai mis Chef sur Runner, c'est une erreur qu'il faut que je corrige car je profite pas du double j'aurais du mettre chef sur un coureur (moins fragile).
Apres j'ai joué Les nains de Fondu (6 chataigne) J'ai mis lutte sur Furie (normal) Garde sur coureur (normal) Lutte sur 3/4 Lutte sur 3/4
Lutte c'est fort, ça evite les turn over et ça fait des trou mais envisager de mettre nerf d'acier sur le passeur devient interressant si libéré de chef! | |
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Uphir
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 9 Sep 2009 - 22:35 | |
| Bon, je fais un petit déterrage de topic mais vu que je suis inscrit sur ce fofo maintenant, autant m'adresser aux spécialistes du BB hexagonal. Je sais que la plupart des topics sont consacrés au format tournoi mais j'organise une ligue au sein de mon club de JDR et on part sur des équipes à 1.000.000 de Po pour la création (et pas de set de comp de base bien entendu). Je me demandais quelle formation vous feriez pour 1.000.000 de Po. Cela vaut il le coup de faire une formation full Trois-Quarts pour faire pexer ces lineman avant d'avoir des joueurs "vampires d'Xp" Question subsidiaire: les Elfes noirs peuvent ils se passer d'un Apothicaire en début de ligue Enfin, j'ai lu le débat sur l'Assassin et j'avoue que j'avais envisagé d'en faire un briseur de cage en le dotant de "saut" et en usant de sa dague. J'ai vu que quelques tentatives avaient été faites en la matière. Avec du recul, c'est efficace ou non | |
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 9 Sep 2009 - 22:59 | |
| Si tu pars full 3/4, tu auras acheté ton roster au 25eme match à peu près Pour moi, il faut 2 relances minimum, 6 3/4 + 4 blitzeurs + 1 coureur ou 6 3/4 + 1 fury + 3 blitzeurs. | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 9 Sep 2009 - 23:18 | |
| Y'a des positionnels, faut jouer avec, sinon autant dénaturer les rosters :/
Sur une ligue vis-à-vis, tu fais quoi max, 10-15 matchs ? Donc, bon, t'as besoin des meilleurs ! Bref, faut partir avec une ou deux furies, le plus de blitzers possibles.
Oublie l'assassin en ligue, il vaut mieux un bon vieux blitzer. En ligue vis-à-vis, il faut être efficace tout de suite.
De plus, le roster elfe noir est un roster tout terrain ou chaque joueur est sucesptible de marquer, bref, si tu veux faire scorer tes 3/4, c'est jouable, même si ca peut te couter des Tds.
Les elfes noirs n'ont pas besoin d'aller dans la cage pour la briser. Ce sont des patients, des sournois, et ils trouvent toujours un plan machiavélique pour défendre. C'est la force du roster. | |
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Uphir
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Elfe Noir Mer 9 Sep 2009 - 23:20 | |
| Le full TQ, c'était par rapport à certains idées développées par des joueurs Elfe Sylvain qui, pour éviter que les DDG et les Receveurs prennent tous les pex, commençait le jeu avec des compos à base de bcp de TQ. Mais apparamment, les Elfes noirs fonctionnent différemment | |
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BiBi
Nombre de messages : 2370
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 7:44 | |
| Oui, et cette optique du full 3/4 à la création est plutôt valable sur les longues ligues online où tu peux bien sélectionner tes 1ers matches et prendre le temps de monter en puissance. Là, dans ta situation il faut être performant dès le début, sinon tu vas ramer pendant un nombre impressionnant de matches avant d'avoir tous tes spécialistes. | |
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Heinrich
Nombre de messages : 235 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 9:16 | |
| J'ai connu un mec dans notre ligue il y a 3 ans, il avait joué full 3/4 Hauts Elfes. Et ben sur les 4 1ère journée, il a tout eu : des morts, des blessés, ... sauf une victoire. Il les a tous perdu et de loin, pas du style 1-0 ou 2-1, non il prenait des raclées. Il avait le record de blessés alors qu'il n'avait pas joué contre du super lourd. Mais bon quand tu joue sans comp, tu bouffes tes relances, et quand tu n'en as plus c'est plus que du freestyle, c'est du suicide.
Donc je te conseille de bien y réfléchir avant de te lancer là dedans, même si tu pars avec la meilleure volonté. A un moment ça va te gonfler.
Et puis les elfes noires sont bons, chers mais bons. C'est l'un des meilleurs roster elfique du jeu voire le meilleur selon moi. | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 9:56 | |
| Le roster EN est le roster le plus cher (faites vos calculs) : Tous les positionnels sont interressants (à haut TV)que tu joues contre du lourd ou léger 110*2+100*4+90*2+80*2+70 =1030 (pour les 11 meilleurs joueurs)
donc en ligue (ça dépend du nbr de match) si tu veux avoir l'équipe parfaite, il faut commencer par des postionnels solide c'est a dire les blitzeur.
En ligue TV 100 (roster classique solide)
100*4 =400 80*1 =80 70*6= 420
2 relance *50=100
Voilà ça fait 1000 mais restera bcp à acheté
Il y a aussi ce roster 1*110 2*100 1*90 1*80 6*70 2*50 | |
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Uphir
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 11:18 | |
| - Heinrich a écrit:
- Donc je te conseille de bien y réfléchir avant de te lancer là dedans, même si tu pars avec la meilleure volonté. A un moment ça va te gonfler.
En fait, je n'ai pas fait de choix définitif encore (j'ai jusqu'à demain soir pour créer ma team), mais je commence à comprendre que l'idée de prendre bcp de TQ pour les faire un peu pexer n'est pas forcément viable au vue du format de ligue que nous allons adopter (entre 10 et 15 matchs de saison régulière, plus des playoffs). En plus, il est vrai que j'aime bien être performant de suite ce qui ne semble pas compatible avec une compo principalement basée sur des TQ, même avec bcp de relances. @Vincekiller: Dans les deux compos que tu donnes, aucune ne commencent avec un Apo. J'en conclue donc que les EN sont suffisamment solides pour se passer de cet homme de science au début de la ligue ? De plus, est ce qu'il est intéressant de sacrifier un ou deux positionnels pour une troisième relance ? ou deux est ce suffisant ? (les positionnels EN n'ayant pas de comp' pour jouer le ballon !). | |
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shuran
Nombre de messages : 785 Age : 51
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 11:25 | |
| On revient à la même question, est-ce qu'il faut jouer quatre positionnels ou pas. Je dis oui donc pas d'apo et pas de troisième relance. Si tu prends l'optique 4 blitzers un passeur, t'as un seul 7 en armure donc tu peux espérer ne pas perdre trop de monde. | |
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Kool
Nombre de messages : 668 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 12:06 | |
| - Uphir a écrit:
- ....
@Vincekiller: Dans les deux compos que tu donnes, aucune ne commencent avec un Apo. J'en conclue donc que les EN sont suffisamment solides pour se passer de cet homme de science au début de la ligue ? De plus, est ce qu'il est intéressant de sacrifier un ou deux positionnels pour une troisième relance ? ou deux est ce suffisant ? (les positionnels EN n'ayant pas de comp' pour jouer le ballon !). C'est assez rare de voir un apo dans une équipe d'elfes au lancement d'une ligue par ce que ça se fait au détriment des perf' or c'est au début la ligue que tu dois être le plus performant pour prendre le max de thune pour tout acheter pour rester performant. Un gars de notre ligue a même fait le choix d'un départ sans RR mais avec la quasi totalité des positionnels, bon 'st un peu tendu quand même mais le pari s'est défendu | |
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Vincekiller
Nombre de messages : 495
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 12:22 | |
| En fait la différence en ligue et en tournoi Si on enleve les XP et le fric, c'est que généralement tu connais mieux la populace de ta ligue que de ton tournoi.
Donc tu peux mesurer plus facilement la difficulté que tu auras à jouer le gain, la survie de ton équipe ou autre.
Donc à toi de voir si tu geres ou pas en fonction de tes adversaires. En plus en ligue tu n'es pas obligé de gagné tout tes matchs mais tu dois avoir une optique de bonne construction PEX + gain
Si tu veux optimiser c'est difficile de donner des conseils
C'est jouable de jouer avec 1 relance pour avoir plus de positionnel, si tu es assez bon pour faire pexer ton passeur et lui donner chef pour son deuxieme match. Pareil pour l'apo, si tu gagnes ton premier match sans compter la fame il te faut un 4+ avec relance soit 27/36 =3/4
Généralement les blitzer EN aide à ne pas gaspiller de relance, rarement de Go fort it, et tout le reste c'est du 2+ meme le bloc à 1D
Bon l'idée avec une équipe EN en ligue c'est de sauvegarder ses joueurs, jouer le pex et gagner suffisament pour etre en PO apres si ton roster est bien construit tu as une team d'environ 13 joueurs avec une grosse TV.
Difficilement gérable par tes adversaires | |
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elpigeon
Nombre de messages : 1112 Age : 41 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 18:39 | |
| même avec des sylvains pour rien au monde je ne me prive des positionnels | |
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Uphir
Nombre de messages : 73 Age : 46 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Re: Elfe Noir Jeu 10 Sep 2009 - 22:41 | |
| Oki, je prends note de tous vos précieux conseils et commence à voir l'équipe que je vais composer pour me lancer dans la ligue. J'avoue que jusqu'ici, sur les épreuves d'endurance, j'ai eu tendance à privilégier le gain longue durée sur l'efficacité dès le départ (en gros, perdre 3 ou 4 matchs au début ne me gène pas si c'est suivi d'une série de 20 victoires, ce qui m'était arrivé avec une équipe d'Elfes Sylvains). J'avoue que je suis très frileux à me lancer sans Apo, je crains toujours le méchant coup du sort au premier match qui peut ruiner une équipe. Ceci dit, le LRB 5.0, avec les journaliers, offrent quand même une protection en la matière.
Quand à mon roster, j'avoue que la première formation de Vince me semble d'une efficacité redoutable, avec quatres joueurs dotés de Blocage d'entrée de jeu, mais pourtant, je crois que je vais opté pour la seconde. J'aime bien avoir des positionnels variés pour ne pas avoir un jeu trop stéréotypé et pouvoir surprendre mon adversaire. | |
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| Sujet: Re: Elfe Noir | |
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| Elfe Noir | |
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