FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Elfe Sylvain

+80
Guigui l'archevêque
timbur
ghorghor
Nikko
Kirou
Phags
Bourpif
Gilthanas
Lazar Szut
Tiguitare
Old Dwarf
Budmilka
Tulkas
foxxx
Tristelune
Bojo
Clement0
f xiii
The Mad Lombric
Kukrapok
BudWiser
Supernova
chicken
Olivier du lac
"Go The Hakes !!"
Pimax
le skink compact
Karaak
Matt le Fou
Simon_ACP
NoA
Tyra
Justicium Bloodboomer
Babbo
maram
Darkstorm
babass2
petitgars
SoloSan
SSB
Hely
harti
Zahiko
capopik
fabienL
shuran
obelix
Colonel Castor
Buck's
Bill
Papa Gege
Pwet
knox
trambi
rackam
Sebco
bozo
Louis X
jugaka
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
spacemanspiff
BiBi
kadu-c
Magikmoon
Martoni
Darktroll
Talkarde
Nathaniël
Titouch
haktar le tueur
Elyoukey
JC
Vincekiller
oneshoos
ploplo
Marco Gianni
Kool
Battleaxe
Longshot
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Sebco

Elfe Sylvain - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:08

harti a écrit:
Wouw merci Sebco pour ce reporting.
Ca viens d'ou tout ca ? J'ai loupé !!

Ca vient de Stade de France - EuroBowl 2012 Sur le terrain. Wink

Sinon pour la réflexion de SSB sur l'instabilité statistique des elfes sylvains en comparaison avec les rosters de bash (ceux performants comme les nains, les nainduks ou les MV par exemple), je suis d'accord.

Dire ça, ce n'est pas sous-estimer le potentiel des elfes sylvains. C'est juste considérer qu'avec un bon roster de bash, tu auras des résultats plus réguliers (avec aussi plus de matchs nuls). Et qu'avec des elfes sylvains, il y aura peut-être plus de matchs sur lesquels l'aléatoire aura une place prépondérante. Des matchs dans lesquels tu gagneras facile grâce aux dés. Et d'autres dans lesquels tu auras beaucoup de mal à ne pas perdre à cause des dés.

Ca arrive bien sûr avec tous les rosters de perdre/gagner grâce/à cause des dés mais c'est de mon point de vue plus fréquent avec des elfes sylvains qu'avec un bon roster de bash. Wink.

Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:16

Faut voir. En fait, je suis d'accord avec les conclusions (principalement parce que je déteste le jeu sylvain), mais je ne suis pas forcément d'accord avec les arguments qui sont derrière.

Un bon roster de bash n'a que rarement bloc de série (2 à 3 rosters), donc l'argument 1/36 vs 1/36² ne tient pas longtemps, c'est plus du 1/36 VS 4/36. (ce qui est déjà conséquent).

Au final, si on en revient aux ES, je suis pas persuadé que la chataigne soit plus intéréssante que le garde sur receveur. C'est quand même une sacré plaie, le garde elfe.
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 2:47

sebco a écrit:
Dire ça, ce n'est pas sous-estimer le potentiel des elfes sylvains. C'est juste considérer qu'avec un bon roster de bash, tu auras des résultats plus réguliers (avec aussi plus de matchs nuls). Et qu'avec des elfes sylvains, il y aura peut-être plus de matchs sur lesquels l'aléatoire aura une place prépondérante. Des matchs dans lesquels tu gagneras facile grâce aux dés. Et d'autres dans lesquels tu auras beaucoup de mal à ne pas perdre à cause des dés.
Tout à fait. Quand je dis que le roster est redoutable, c'est que le retour sur le risque des sylvains est énorme... Peut-être un des plus grand du jeu...

petitgars a écrit:
Faut voir. En fait, je suis d'accord avec les conclusions (principalement parce que je déteste le jeu sylvain), mais je ne suis pas forcément d'accord avec les arguments qui sont derrière.
J'avoue que je ne comprends pas du tout ce que tu dis en parlant des conclusions, et du développement au sujet duquel tu n'es pas d'accord...
Et pourquoi tu détestes le jeu sylvain ?

petitgars a écrit:
Un bon roster de bash n'a que rarement bloc de série (2 à 3 rosters), donc l'argument 1/36 vs 1/36² ne tient pas longtemps, c'est plus du 1/36 VS 4/36. (ce qui est déjà conséquent).
Pas d'accord, mais vraiment pas... Sans même parler des rosters :

Un blocage sans block avec relance c'est 1 chance sur 81 de planter (dont 1 sur 1296 de te crouter TOUT SEUL si l'adversaire n'a pas non plus blocage). Rien à voir avec le 1 chance sur 36 de se gauffrer en esquivant. Sachant que quand tu esquives, tu ne risque JAMAIS de sortir un adversaire en te croutant... Tu vas mourir tout seul... ^^
Quand on regarde le block sans block et sans relance, on en vient aux même conclusions...

L'argument tient donc bien la route. Et encore plus sauvagement plus on le fouille.
Les statistiques ont le don d'être impitoyables...

petitgars a écrit:
Au final, si on en revient aux ES, je suis pas persuadé que la chataigne soit plus intéréssante que le garde sur receveur. C'est quand même une sacré plaie, le garde elfe.
Mouaip. C'est là qu'on diverge... ^^ Mais je vois que tu doutes... C'est déjà pas mal... Very Happy
C'est vrai qu'en jouant beaucoup sylvain, j'ai jamais vraiment vu que le receveur garde était une plaie... Je découvrirai quand je je ferai autre chose probablement...

Pour autant, ce sont deux options de jeu différentes. L'option garde est beaucoup plus répandue, et l'option châtaigne est beaucoup plus rare. En plus, comme en ce moment, beaucoup de tournois font des formats folkloriques (plus trop du 4+1 double)... On a donc peu l'occasion de voir ce que donne réellement ce roster dans la quantité de matchs.
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:30

Citation :
Et pourquoi tu détestes le jeu sylvain ?
A affronter, c'est juste pénible quand ça craque pas. Saloperies de danseurs de guerre. Sans parler des coups d'envoi qui font chier (une émeute tour 8 face à des sylvains, c'est mal payé quand tu joues Khemri, and so on).

A jouer, lorsque j'ai essayé, j'étais un peu perdu par tous ces grands espaces. Bref, j'aime pas les sylvains.

Citation :
Un blocage sans block avec relance c'est 1 chance sur 81 de planter (dont 1 sur 1296 de te crouter TOUT SEUL si l'adversaire n'a pas non plus blocage). Rien à voir avec le 1 chance sur 36 de se gauffrer en esquivant. Sachant que quand tu esquives, tu ne risque JAMAIS de sortir un adversaire en te croutant... Tu vas mourir tout seul... ^^
Soit 2.25 fois plus de chance de prendre un TO en esquivant qu'en bloquant, mais par ailleurs l'esquive ne consomme pas ta relance d'équipe (bon, les relances sont plus ou moins faites pour être utilisées). Au final, tu as raison, et les statistiques sont effectivement impitoyables.

Citation :
Chataigne VS garde
A subir, je préfère subir du ddg chataigne que du receveur garde. Le DDG est déjà une cible prioritaire, avec ou sans compétences. L'effet de la chataigne sur tes joueurs, tu le subis déjà face à d'autres rosters, et c'est pas automatique à chaque blitz (il y a des jets sur lesquels la chataigne n'aura pas d'effets). Bref, tu peux plus ou moins jouer comme s'il n'avait pas cette compétence.
L'effet du garde, en théorie, tu peux t'en prémunir, mais en pratique, c'est souvent compliqué. Et tu es obligé d'y faire attention tout le temps.
babass2

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:33

sebco a écrit:
Réflexions copiées-collées des résumés de matchs de Titouch pendant l'EuroBowl 2012 :
ah ok, la discussion a été déplacée, j'ai cru que ma petite vanne avait été censurée.
j'avais pourtant mis un smiley pour que ça soit claire.
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 9:50

La différence entre châtaigne DDG et garde receveur, c'est que le 1er permet un travail de sape sur le long terme, et le second c'est plutôt un effet immédiat. Le gros souci du gardeux, c'est que parfois il ne servira que pour permettre le coup d'éclat, et ensuite il sera mort. Alors si sa mort a permis de contrer une attaque, ça vaut le coup, mais c'est pas toujours le cas.

Sinon, je suis pas d'accord quand il est dit que le DDG frenzy et le DDG mighty ont le même rôle. Avec le Frenzy, on va aller chercher le push push ou le lancer sur qqn qu'on doit à tout prix faire tomber.
Avec le mighty, on est plutôt dans la frappe chirurgicale, le fameux "un blitz par tour et je replace toute l'équipe" du sylvain en défense.
Et même si on pourra difficilement prétendre au titre de bashlord avec des sylvains, il ne faut pas oublier qu'à force de taper avec ce mighty, les sorties s'accumulent et les points bonus par la même occasion. Du coup, ça compense le fait qu'on marque théoriquement moins de TD avec ce roster qu'avec un guard/strip ball.
babass2

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:13

L'avantage du DDG chataigne, c'est que du coup les 2 DDG font tout aussi peur à l'adversaire.
Alors que la, il aurait eu tendance à se focaliser sur le frenzy (si jamais l'un ou l'autre était exposés)
Darktroll

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:27

petitgars a écrit:
Citation :
Soit 2.25 fois plus de chance de prendre un TO en esquivant qu'en bloquant, mais par ailleurs l'esquive ne consomme pas ta relance d'équipe (bon, les relances sont plus ou moins faites pour être utilisées). Au final, tu as raison, et les statistiques sont effectivement impitoyables.

En fait, cette analyse est même basée sur le fait que tous les joueurs qui esquivent ont la compétence Esquive, et que ceux qui bloquent n'ont pas la compétence Blocage (ou Lutte)...
Mais ce n'est pas la réalité, si l'on regarde bien les rosters : seuls les ES et les Skavens ont plus de joueurs "4 Ag + Esquive" que de joueurs "Blocage". Et c'est sans compter les joueurs adverses ayant "Tacle".

petitgars a écrit:
Citation :
Chataigne VS garde
A subir, je préfère subir du ddg chataigne que du receveur garde. Le DDG est déjà une cible prioritaire, avec ou sans compétences. L'effet de la chataigne sur tes joueurs, tu le subis déjà face à d'autres rosters, et c'est pas automatique à chaque blitz (il y a des jets sur lesquels la chataigne n'aura pas d'effets). Bref, tu peux plus ou moins jouer comme s'il n'avait pas cette compétence.
L'effet du garde, en théorie, tu peux t'en prémunir, mais en pratique, c'est souvent compliqué. Et tu es obligé d'y faire attention tout le temps.

Le receveur Garde, il sert assez souvent à se placer en rebord de cage pour que le frénétique ait un second blocage à 2 dés... dans le cas unique où aucun joueur Garde ne compose la cage adverse. C'est même souvent deux Garde qu'on trouve en diagonale de cage, pour se prémunir des Danseurs pouvant blitzer de toutes parts. Dans ce cas, le receveur Garde est inutile. Les rosters les plus fragiles ont rarement 2 Garde, mais la Châtaigne se retrouve également plus incisive.
Sinon, le Garde, tu l'utilises souvent pour coller le joueur que tu vas blitzer et un autre joueur : restant collé à ce joueur, tu l'exposes et ce n'est pas ce qu'aiment faire en général les joueurs Sylvains.

Un des avantages du Garde cependant, c'est de s'éviter la frustration d'une Châtaigne inefficace Mad
fabienL

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:57

Citation :
Sinon, je suis pas d'accord quand il est dit que le DDG frenzy et le DDG mighty ont le même rôle. Avec le Frenzy, on va aller chercher le push push ou le lancer sur qqn qu'on doit à tout prix faire tomber.
Avec le mighty, on est plutôt dans la frappe chirurgicale, le fameux "un blitz par tour et je replace toute l'équipe" du sylvain en défense.
Et même si on pourra difficilement prétendre au titre de bashlord avec des sylvains, il ne faut pas oublier qu'à force de taper avec ce mighty, les sorties s'accumulent

Justement, je suis pas d'accord avec ce point. Bon, ça vait ce que ça vaut, mais j'ai quand même jouer une tripotée de match sylvains sur cyanide, et l'avantage, c'est que ça produit des stats dans tous les sens le jeu cyanide. Or, je me suis rendu compte qu'en blitzant chaque tour avec un frenzy, je bashais mieux. Ca se voit sur le nombre de dé de blocage jeté dans une partie (plus souvent près de 30-35 avec un frenzy que de 15-20 sans), et ça se voit aussi au nombre de sortie faites par le frenzy. Avant je jouais sans frenzy, et j'avais parfois un DDG chataigne, et c'était pas meilleur. Faudrait pousser les calculs de stats, mais entre un mighty qui réussit 55% de bloc 16 fois, et un frenzy qui réussi 75%, lequel fait le plus de bobo ?

SSB

SSB

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:11

fabienL a écrit:
Justement, je suis pas d'accord avec ce point. Bon, ça vait ce que ça vaut, mais j'ai quand même jouer une tripotée de match sylvains sur cyanide, et l'avantage, c'est que ça produit des stats dans tous les sens le jeu cyanide. Or, je me suis rendu compte qu'en blitzant chaque tour avec un frenzy, je bashais mieux. Ca se voit sur le nombre de dé de blocage jeté dans une partie (plus souvent près de 30-35 avec un frenzy que de 15-20 sans), et ça se voit aussi au nombre de sortie faites par le frenzy. Avant je jouais sans frenzy, et j'avais parfois un DDG chataigne, et c'était pas meilleur. Faudrait pousser les calculs de stats, mais entre un mighty qui réussit 55% de bloc 16 fois, et un frenzy qui réussi 75%, lequel fait le plus de bobo ?
En disant ça, tu omets certains détails techniques de jeu tout de même.
- D'une part, le roster bénéficie du DDG Chataigne ET du DDG frénétique, ce qui va différencier leur rôle... Mais accentuer fortement le coté bash...
- Un Frénétique doit prendre des précautions qu'un Chataigne ne doit pas prendre. En terme de jeu, un chataigne nécessite 1 soutien pour cogner et basta. (rien n'empechant de repousser sur un autre joueur pour enchainer un autre bloc d'ailleurs) Il est très souvent utiliser pour frapper le maillon faible de l'équipe adverse à 2 ou 3D (si possible)... En général un 7 ou 8 d'armure...

Ensuite questions probas je pense qu'elles parlent d'elle même :
Elfe Sylvain - Page 10 8124486064_189e420e34_o

Dernière édition par ssb le Ven 26 Oct 2012 - 15:33, édité 1 fois
babass2

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:34

Dans le même temps, est ce que c'est vraiment significatif de faire des stats sur cyanide en pexant du Noob?
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:37

babass2 a écrit:
Dans le même temps, est ce que c'est vraiment significatif de faire des stats sur cyanide en pexant du Noob?
L'important c'est de pas confondre statistiques et probabilités et donc de ne pas mélanger des analyses et des conclusions.
babass2

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:12

http://www.eurobowl.eu/files/eb2012individual.pdf
Elfe Sylvain - Page 10 121026022232409168

ça serait interessant de voir les différences de compétences au départ.
Mais je vois le meilleur sylvain avec quasi 3TD/match de moyenne pour un seul encaissé... ça veut dire que le danois, il ne ball-controllerait pas pour jouer le 2-1 ou le 2-0 (à moins qu'il ait foutu 2 5-0 à des noobs durant le tournoi)...

Et Titouch qui jouait la chataigne avoir le 3e plus mauvais total de sorties infligées des 11 rosters sylvains (désolé j'ai eu la flemme de tout extraire)

fabienL

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 14:40

Moi je dis ça hein, à vous de voir. J'observe que sur un tournoi ça n'est pas forcément probant, la preuve les chiffre de titouch... ensuite, j'ai joué sylvains surtout en ligue privée, pas spécialement avec des noobs, plutôt avec des bons joueurs même. Et puis les armures des équipes coachées par des noobs sont les mêmes de toute façon.
tes stats sont intéressantes, mais ça dépend ce qu'on veut y voir : si on croise que de l'AV9, on passe de 7 à 14% de chance de sortie (chataigne double les chances de sorties d'ailleurs ah ouais ça m'a surpris ça ?). Pas de quoi faire rêver non plus, on passe de pas beaucoup à un peu plus, mais pas tant que ça. Baser une stratégie sur l'idée qu'on aura 14% de chance à chaque fois de faire des sorties (dont un certain nombre ne seront pas significative, genre le KO fait au tour 7 qui revient à la mi temps), je doute que ça vaille la peine d'utiliser un slot de compétence pour ça. C'est pas comme si on avait plein de compétence à mettre... Prendre chataigne, c'est se priver du garde sur un receveur, garde qui pourra aussi petu-être permettre de taper plus souvent, va savoir...
Je sais pas comment vous jouez vos rosters sylvains vous, mais moi, je bloque assez peu avec mes DDG. S'ils bloquent, ça veut dire qu'ils sont en général exposé à un blitz avant ou après, et je n'aime pas ça du tout. en plus, en attaque, ils sont mobiles, donc ils bougent en général, et ne font pas trop de surplace en bloquant. Après, il est évident qu'il faut être familier de frenzy et avoir un style de jeu en rapport. Moi je cherche à l'optimiser donc à pouvoir envoyer potentiellement 4D de bloc par blitz. d'où un meilleur taux de mise au sol qui vient pondérer les moindre chances de sortie en fait, puisqu'on jette plus souvent les dés d'armure...
Châtaigne est beaucoup plus rentable, on le voit dans tes stats, quand il y a de l'AV7 ou du minus... Là, si tu les cibles bien chaque tour, ça peut commencer à envoyer. Ou pas, parce que contre des amazones par exemple, vaut-il mieux envoyer 4D sur une blodgeuses sans châtaigne, ou 2D avec châtaigne. Ça tes stats ne nous le disent pas, faut voir...
enfin, en ligue, tout ce que je sais, c'est que rien ne vaut un DDG frenzy chataigne Laughing

Edit : en plus, j'ai l'impression que les stats sont fausses sur ton tableau. Pour les AV9, on est bon sans chataigne, mais avec chataigne, on est pas à 14%, on est aux environs de 11% de probabilités d'un KO ou d'une sortie.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 15:47

fabienL a écrit:
J'observe que sur un tournoi ça n'est pas forcément probant, la preuve les chiffre de titouch...
Effectivement, c'est 1 tournoi, et donc ca n'est la preuve de rien...

fabienL a écrit:
ensuite, j'ai joué sylvains surtout en ligue privée, pas spécialement avec des noobs, plutôt avec des bons joueurs même. Et puis les armures des équipes coachées par des noobs sont les mêmes de toute façon.
Oui mais on ne parle plus de l'armure là. Quand on parle de différence de mode d'action entre frénétique et chataigne, là, si tu as un noob ou un joueur expérimenté en face de toi, ça change tout au niveau du jeu.

fabienL a écrit:
tes stats sont intéressantes, mais ça dépend ce qu'on veut y voir : si on croise que de l'AV9, on passe de 7 à 14% de chance de sortie (chataigne double les chances de sorties d'ailleurs ah ouais ça m'a surpris ça ?).
Comme le disait Elyoukey, il ne faut pas confondre stats et probas. Là ce sont des probas, pas des stats.
Bah quand je vois la moyenne de sortie par tournois que je fais avec la chataigne... ca ne me surprend pas trop...

fabienL a écrit:
Pas de quoi faire rêver non plus, on passe de pas beaucoup à un peu plus, mais pas tant que ça. Baser une stratégie sur l'idée qu'on aura 14% de chance à chaque fois de faire des sorties (dont un certain nombre ne seront pas significative, genre le KO fait au tour 7 qui revient à la mi temps), je doute que ça vaille la peine d'utiliser un slot de compétence pour ça.
C'est là qu'à mon avis, tu fais une grosse erreur de jugement. Tu n'estimes à sa juste valeur pas le retour sur investissement d'un sonné, d'un KO et d'une sortie d'une équipe de sylvain sur une autre équipe.

fabienL a écrit:
C'est pas comme si on avait plein de compétence à mettre... Prendre chataigne, c'est se priver du garde sur un receveur, garde qui pourra aussi petu-être permettre de taper plus souvent, va savoir...
C'est purement spéculatif... Je pourrais aussi te dire que quand l'équipe de l'adversaire sera réduitre, tu pourras aussi taper plus souvent et mieux. C'est aussi purement spéculatif... Il faudrait que l'adversaire et/ou les dés te permettent tout ça... ^^

fabienL a écrit:
Je sais pas comment vous jouez vos rosters sylvains vous, mais moi, je bloque assez peu avec mes DDG. S'ils bloquent, ça veut dire qu'ils sont en général exposé à un blitz avant ou après, et je n'aime pas ça du tout. en plus, en attaque, ils sont mobiles, donc ils bougent en général, et ne font pas trop de surplace en bloquant.
Avec 8 de mouvement, tu n'arrives pas à blitzer et te repositionner en mode planqué ? ^^
Il est vrai qu'avec le frénétique, ça peut être plus compliqué. Avec le Chataigne, c'est plus simple.

fabienL a écrit:
Après, il est évident qu'il faut être familier de frenzy et avoir un style de jeu en rapport. Moi je cherche à l'optimiser donc à pouvoir envoyer potentiellement 4D de bloc par blitz. d'où un meilleur taux de mise au sol qui vient pondérer les moindre chances de sortie en fait, puisqu'on jette plus souvent les dés d'armure...
Tout le monde fait ça hein Wink Mais face à un bon adversaire, utiliser ton frénétique peut finir par devenir compliqué ! Et puis la poursuite autimatique peut donner systématiquement llieu à une esquive après... Une chance de plus de se crouter (d'autant plus si il y a du tacle en face !)

fabienL a écrit:
Châtaigne est beaucoup plus rentable, on le voit dans tes stats, quand il y a de l'AV7 ou du minus... Là, si tu les cibles bien chaque tour, ça peut commencer à envoyer. Ou pas, parce que contre des amazones par exemple, vaut-il mieux envoyer 4D sur une blodgeuses sans châtaigne, ou 2D avec châtaigne. Ça tes stats ne nous le disent pas, faut voir...
Je te rappelle que dans le roster il y a un DDG Châtaigne, ET un DDG Frenzy...

fabienL a écrit:
enfin, en ligue, tout ce que je sais, c'est que rien ne vaut un DDG frenzy chataigne Laughing
Wink

fabienL a écrit:
Edit : en plus, j'ai l'impression que les stats sont fausses sur ton tableau. Pour les AV9, on est bon sans chataigne, mais avec chataigne, on est pas à 14%, on est aux environs de 11% de probabilités d'un KO ou d'une sortie.
J'avoue que j'ai du mal à trouver un tableau complet. J'ai pris le seul que j'ai trouvé. Et pour le coup, depuis que Elyoukey et BB en ligne ont faits des calculateurs de probas, on a quasiment plus aucun tableau complet de proba en ligne ! C'était pourtant bien pratique !

Ceci dit, je ne crache pas sur le roster classique Sylvain (strip ball/frenzy/guard) que je trouve très efficace aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:38

babass2 a écrit:

Elfe Sylvain - Page 10 121026022232409168

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peut aider à votre discussion mais d'un point de vue statistique, les meilleurs joueurs elfes ont été ceux qui ont fait le plus de sortie et encaissé le moins de Touchdown. Le nombre de touchdown marqués et le nombre de sorties subies apportent moins d'informations sur le niveau du joueur. J'aurais donc tendance à dire que vouloir jouer les elfes sylvains de manière agressive était le bon choix pour ce tournoi.

A moins que cela signifie tout simplement qu'il suffit d'avoir de la chance sur les jets de blessures pour être sûr de faire de bons résultats avec l'elfe sylvain.
fabienL

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 17:08

bon, je pense qu'on a fait le tour des arguments pour/contre, après ça devient de la polémique stérile dont le but serait juste de savoir qui a raison. Globalement, je pense que jouer la bash avec un roster sylvains, c'est un plus mais pas le centre d'une stratégie, car les probabilités sont trop faibles pour s'appuyer dessus. Mais sinon, on est d'accord que c'est trippant de jouer en surnombre avec des sylvains, et que c'est comme pour à peu près tous les rosters : il est bon de maximiser ses blocs, en en laissant aucun à l'adversaire...
Juste une petite précision sur ce que je disais et que tu semble avoir mal compris : pour moi les DDG blitzent à chaque tour, quand je dis qu'ils bloquent pas souvent, c'est que celui qui n'a pas blitzé ne fait pas souvent un bloc... Car ça a trop tendance à l'exposer de mon point de vue, souvent je le fais bouger, je le positionne au bon endroit, abrité du blitz bien sur. Par contre il est vrai que blitzer avec le frenzy ça oblige souvent à faire une esquive. Surtout dans les premiers tours, ensuite il y a toujours un endroit intéressant à blitzer où tu n'est forcé à l'esquive. Même en jouant contre de bons vis--vistes bien reconnu, je n'ai pas souvenir d'avoir du faire à chaque fois des esquives avec mon frenzy.
La conclusion, c'est que le BB c'est comme le PMU, on joue comme on aime ! Il vaut donc mieux penser le roster en fonction de son style de jeu. comme je le disais plus haut, pour moi strip ball est incontournable, même face aux rosters avec dextérité. Mais peut-être que tu es plus à l'aise avec chataigne.

++
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:41

rremy a écrit:

Je ne sais pas si cela peut aider à votre discussion mais d'un point de vue statistique, les meilleurs joueurs elfes ont été ceux qui ont fait le plus de sortie et encaissé le moins de Touchdown. Le nombre de touchdown marqués et le nombre de sorties subies apportent moins d'informations sur le niveau du joueur. J'aurais donc tendance à dire que vouloir jouer les elfes sylvains de manière agressive était le bon choix pour ce tournoi.
sauf que ... 20 sorties faites, 7 TDs encaissés, et en bas du tableau. Si on prend les différences, c'est bien sur la différence de TDs qui est la plus percutante (plus que la diff de cas)

En fait, en haut du tableau, tu as aussi beaucoup de TDs (à part Jimjaimany).
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 0:51

fabienL a écrit:
Globalement, je pense que jouer la bash avec un roster sylvains, c'est un plus mais pas le centre d'une stratégie, car les probabilités sont trop faibles pour s'appuyer dessus.
C'est une opinion, pas un fait. Et c'est relativement faux en plus.
Mais bon, tu as l'air convaincu...

fabienL a écrit:
Mais sinon, on est d'accord que c'est trippant de jouer en surnombre avec des sylvains, et que c'est comme pour à peu près tous les rosters : il est bon de maximiser ses blocs, en en laissant aucun à l'adversaire...
C'est pas trippant. C'est un massacre de jouer une partie avec des sylvains en surnombre...

fabienL a écrit:
Juste une petite précision sur ce que je disais et que tu semble avoir mal compris : pour moi les DDG blitzent à chaque tour, quand je dis qu'ils bloquent pas souvent, c'est que celui qui n'a pas blitzé ne fait pas souvent un bloc... Car ça a trop tendance à l'exposer de mon point de vue, souvent je le fais bouger, je le positionne au bon endroit, abrité du blitz bien sur. Par contre il est vrai que blitzer avec le frenzy ça oblige souvent à faire une esquive. Surtout dans les premiers tours, ensuite il y a toujours un endroit intéressant à blitzer où tu n'est forcé à l'esquive.
Ok, j'avais mal compris. Mais bon, un gars qui vient te donner l'opportunité de le bloquer gratos, en plus avec une châtaigne, moi j'appelle ça un masochiste... Wink

fabienL a écrit:
Même en jouant contre de bons vis--vistes bien reconnu, je n'ai pas souvenir d'avoir du faire à chaque fois des esquives avec mon frenzy.
Ben moi j'en ai joué qui te laissent pas le choix...

fabienL a écrit:
La conclusion, c'est que le BB c'est comme le PMU, on joue comme on aime ! Il vaut donc mieux penser le roster en fonction de son style de jeu.
Ca c'est sur...

fabienL a écrit:
comme je le disais plus haut, pour moi strip ball est incontournable, même face aux rosters avec dextérité.
Ok...

fabienL a écrit:
Mais peut-être que tu es plus à l'aise avec chataigne.
Je suis à l'aise avec les 2 rosters...

---------------------------------------------------

petitgars a écrit:
sauf que ... 20 sorties faites, 7 TDs encaissés, et en bas du tableau. Si on prend les différences, c'est bien sur la différence de TDs qui est la plus percutante (plus que la diff de cas)
Et si tu avais bien lue la ligne tu aurais vu : Chaos Dwarf... aussi... Wink
fabienL

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 1:26

Bon, je crois que je vais te laisser le dernier mot. Tu as l'air de tellement y tenir... Et puis, c'est vrai, je ne suis qu'un minable joueur sur informatique, je n'y connais pas grand chose, je ne fais pas partie du cénacle des vis-à-vistes, qui sont à l'évidence les seuls à être légitimes selon toi. Alors que toi tu es à l'aise avec tous les types de roster sylvains, tu as sans doute un classement NAF fabuleux avec je n'en doute pas. Voilà, je m'incline j'ai beaucoup de choses à apprendre encore je le pense, je serais complètement désorienté moi si j'avais un frenzy et un chataigne, mon dieu mon dieu comment je ferais pour choisir chaque tour avec qui je blitze, avec qui je bloque ho là là? Et puis y'a un truc que je sais plus faire, c'est citer sans cesse les autres pour tout reprendre point par point. Le but c'est quoi, nous prouver quelque chose ? En tous cas, moi qui me tâtait pour venir refaire du vis-à-vis, on peut dire que tu m'as coupé la chique tout net.
Darkstorm

Darkstorm

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 2:03

En gros, t'arrives sur le forum et tu poste dans le mauvais endroit un commentaire qui remet en question le choix de compo du meilleurs joueur français sylvain. Et je parle pas que de vis a vis.

Et encore, juste ça, ça irait... mais quand d'autre joueurs te presente leur point de vue, tu pond un paragraphe sans presentation et donc, hyper lisible, sur le fait que t'es pas d'accord.

Je dit pas que t'as pas d'xp en sylvain, et a la limite je m'en fou, tout le monde a le droit de donner son avis. mais quand je lis tes postes, j'ai franchement l'impression que ta solution est la bonne, et ne laisse place a aucune autre ( remarque que ce dernier point n'est que mon avis) .

Apres, histoire de participer un peu au débat, chataigne sur le ddg rempli tres bien son rôle. di tu blitzt pas le porteur, t'y va a la chataigne, et le porteur de balle a plus de chance de tomber si il se prend 2fois le blocage.

2role different, a noter que le frenzy est plus exposé car souvent obligé de poursuivre. et contre un darktroll ou autre exellent joueurs, tu as de forte chance de devoir la faire ton esquive.

Quand a strip ball contre dext.....
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 3:14

fabienL a écrit:
Bon, je crois que je vais te laisser le dernier mot. Tu as l'air de tellement y tenir...
Rhoo, je sais que je suis un bon morback quand je me décide... Ca a ses avantages et ses inconvénients... Wink
Semble que tu sois un peu pareil que moi hein Very Happy

fabienL a écrit:
Et puis, c'est vrai, je ne suis qu'un minable joueur sur informatique, je n'y connais pas grand chose, je ne fais pas partie du cénacle des vis-à-vistes, qui sont à l'évidence les seuls à être légitimes selon toi.
Je connais d'excellents joueurs issus du jeu informatique. Je te citerai Ktulu, qui est un infâme chatard que j'adore... ^^

fabienL a écrit:
Alors que toi tu es à l'aise avec tous les types de roster sylvains, tu as sans doute un classement NAF fabuleux avec je n'en doute pas.
Je suis à l'aise avec ce roster, car j'ai fait un nombre incalculable de parties avec. Mon classement NAF actuel n'est pas fabuleux, je suis à 190. Je l'ai monté jusqu'à 246 fin 2011, mais cette année, j'ai été tourné vers d'autres activités et je me suis peu soucié des formats des tournois auxquels je me présentais, j'ai donc bien morflé... ^^ C'était con de ma part, mais j'avais pas le temps de m'en occuper.

fabienL a écrit:
Voilà, je m'incline j'ai beaucoup de choses à apprendre encore je le pense, je serais complètement désorienté moi si j'avais un frenzy et un chataigne, mon dieu mon dieu comment je ferais pour choisir chaque tour avec qui je blitze, avec qui je bloque ho là là?
Mouarf !

fabienL a écrit:
Et puis y'a un truc que je sais plus faire, c'est citer sans cesse les autres pour tout reprendre point par point. Le but c'est quoi, nous prouver quelque chose ?
Heu, c'est juste comme ça que mon cerveau fonctionne. C'est pas fait pour te vexer hein. C'est juste comme ça que je fonctionne. Je t'ai pas fait de réflexion sur tes patés, je me suis contenté de répondre.

fabienL a écrit:
En tous cas, moi qui me tâtait pour venir refaire du vis-à-vis, on peut dire que tu m'as coupé la chique tout net.
Ola ola. Tu sais, je parle qu'à des gens que je rencontre sur ce forum. Imagine toi qu'au final, on s'entend tous bien et qu'on se réconcilie assez facilement en se beignant à coup de dés sur un terrain. Ca serait dommage que tu rates la sensation du Vis-à vis juste à cause de ta mauvaise impression de moi via un forum. Ce qui me semble d'autant plus absurde en tant que joueur de vis à vis...
Je ne pensais pas que ça te tenait tant à coeur cette discussion.

C'est vrai que j'ai des idées assez pointues sur le roster Sylvain, et que c'est un sujet que j'aime bien discuter. Il est aussi vrai que tu ne m'as pas vraiment apporté d'arguments qui me convainquent sur le sujet. Et pour autant, vue la réflexion de Titouch sur le tournois, ça m'intéresserait vivement d'avoir son point de vue fouillé -et Dieu sait qu'il est fouillé- sur son expérience de l'EuroBowl. Car pour le moment, je n'ai eut que peu de gens avec qui partager sur le ressenti du roster Châtaigne vu qu'il est peu pratiqué.
elpigeon

elpigeon

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:03

ssb a écrit:
Mon classement NAF actuel n'est pas fabuleux, je suis à 190. Je l'ai monté jusqu'à 246 fin 2011, mais cette année, j'ai été tourné vers d'autres activités, j'ai donc bien morflé... ^^ C'était con de ma part.

Punaise, y'en a encore qui se paluchent en regardant leur classement NAF et leurs étoiles de cowboy ? Very Happy

Sinon Fabien, le problème des forums, c'est qu'on sait jamais si les mecs déconnent ou sont sérieux, ou moqueurs ! Te formalise pas, Stéphane est un gros con (d'optimisateur sylvain notamment), mais on l'aime bien quand même, surtout qu'il a bossé énormément pour la communauté !

Puis voir des gars qui se prennent la tête pour des fiottes de joueurs en collant, ça fait vomir au petit déjeuner ! Viens en vis-à-vis, c'est le seul truc dont je démordrai pas et où on rencontre vraiment des gens de tous horizons étant à 99,8% ultra sympas ! Et parfois, la première impression n'est pas toujours la bonne. Après, il est vrai que les utilisateurs de ce forum sont tous un peu réac sur les bords !
fabienL

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:49

Bon, vous avez raison, les forums ça aide pas à la communication, et on peut pas boire un coup ensemble, je le sais pourtant, mais il était tard hier soir... Et on est d'accord que le vis-à-vis c'est ce qu'il y a de mieux, et la convivialité qui va avec. Mr darkstorm veut une présentation : 38 ans, joueurs invétérés, je joue depuis longtemps à diplomacy sur table (donc je sais bien que c'est incomparable avec internet) ou j'ai moi-même fait largement mes preuves de joueur, si certains d'entre vous connaissent Bosk, c'est également une pointure à diplo... Pour BB, comme beaucoup de joueur rencontrés sur cyanide en fait, j'y joue depuis la V1 et ses vilaines figouzes en carton (putain, quand je compte je vois que ça fait plus de 20 ans, wow putain Suspect ). Donc l'idée selon laquelle on y croise que des noob est en fait assez fausse... Jouer en vis-à-vis, j'aimerais bien, mais faut du temps et de l'argent, alors qu'internet ça va tout seul.
Il y a juste un truc avec lequel j'ai parfois du mal avec les vis-à-vistes BB, c'est chez certains ce sentiment d'être un peu plus nobles ou supérieurs, étonnament, pour avoir jouer contre certains des champions qui reviennent du Danemark (qui était venus se compromettre sur Cyanide Laughing ), je les avais pas trouver comme ça. Titouch a juste dit que ses résultats contrastés de l'eurobowl l'interpelaient, je me suis permis de dire ce que j'en pensais. Et on m'a mal lu, car j'ai expliqué plusieurs fois qu'il y avait plusieurs visions du truc, surement pas que la mienne, qui colle bien avec ma façon de jouer à BB. Donc bref, je pense qu'on a peu dérivé du sujet du coup...
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:57

Je rebondis sur ce que dis Khelby, SSB a beaucoup apporté à la communauté notamment lors du lutèce Bowl, et bien sur pour le BB journal.

Après je reconnais que ses méthodes sont traitres (qu'est ce qu'il fout là ce nainduk, stéphane?).

Pour ce qui est du cout du vis à vis, faut relativiser. Tu peux trouver une équipe pour 40 euros, voire te la faire prêter pour moins que ça. Les ligues coutent généralement pas grand chose à l'année (par rapport à un autre hobby, et surtout pour un homme de 38 ans).

Pour les tournois, qui sont une occasion de tater le truc, tu en as entre 10 euros et 50 (mais généralement à 50 euros, ils fournisssent les repas). le plus compliqué est de se dégager un ouikend entier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 10 Icon_minitime

Elfe Sylvain
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant