|
| Elfe Sylvain | |
|
+80Guigui l'archevêque timbur ghorghor Nikko Kirou Phags Bourpif Gilthanas Lazar Szut Tiguitare Old Dwarf Budmilka Tulkas foxxx Tristelune Bojo Clement0 f xiii The Mad Lombric Kukrapok BudWiser Supernova chicken Olivier du lac "Go The Hakes !!" Pimax le skink compact Karaak Matt le Fou Simon_ACP NoA Tyra Justicium Bloodboomer Babbo maram Darkstorm babass2 petitgars SoloSan SSB Hely harti Zahiko capopik fabienL shuran obelix Colonel Castor Buck's Bill Papa Gege Pwet knox trambi rackam Sebco bozo Louis X jugaka liz-grand-mère-rouillée elpigeon spacemanspiff BiBi kadu-c Magikmoon Martoni Darktroll Talkarde Nathaniël Titouch haktar le tueur Elyoukey JC Vincekiller oneshoos ploplo Marco Gianni Kool Battleaxe Longshot 84 participants | |
Auteur | Message |
---|
babass2
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 20 Oct 2015 - 15:32 | |
| des variantes de ces trucs là: - Citation :
- J1:
WD: arracher le ballon WD: Frenesie L: chef
J2: C: GUARD Line: Lutte
J3: C: Side Step C: Side Step - Citation :
- J1:
WD: arracher le ballon C: Kick C:dextérité (donc pas de lanceur)
J2: C: GUARD WD: Frenesie
J3: Line: Lutte (ou esquive) Line: Lutte (ou esquive) | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mar 20 Oct 2015 - 23:59 | |
| Je pars avec ça :
-2 WD (Strip Ball et Frenzy en J1) -1 Lanceur (Leader en J1) -3 Catchers (Sure Hands et Kick en J2) -1 Treeman (Grab en J3) -4 Linemen (Wrestle en J3) -2 RR | |
| | | SSB
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 0:15 | |
| Laraigne jouera avec ça :
01 Homme Arbre 02 Lanceur (Chef J1) 03 Danseur de Guerre (Frénésie J1) 04 Danseur de Guerre (Châtaigne J2) 05 Receveur (Blocage J2) 06 Receveur (Lutte J3) 07 Receveur (Tacle Plongeant J3) 08 Trois-Quart (Frappe Précise J1) 09 Trois-Quart 10 Trois-Quart 11 Trois-Quart
Relances: 2 | |
| | | Sebco
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 10:10 | |
| Je joue également avec 1 homme-arbre, 2 danseurs, 1 lanceur, 3 receveurs, 4 trois-quarts et 2 relances.
Par contre, pour les comps, j'ai opté pour : -danseur "strip ball", lanceur "leader" et trois-quart "wrestle" en J1 -danseur "mighty blow" (le double) et 2e trois-quart "wrestle" en J2 -2 receveurs "side step" en J3
Ca a été dit dans les posts précédents mais ces choix dépendent beaucoup du style de jeu. Je ne reviens pas trop longuement sur le lanceur "leader" et le danseur "strip ball" qui sont pour moi incontournables. Le 1er parce que l'un des deux défauts (oui, il en a quand même un peu, il faut bien!) du roster sylvain, c'est le coût général de l'équipe, et avoir une relance pour le prix d'une comp simple, c'est cheap. Le 2nd parce que l'autre défaut du roster sylvain, c'est sa fragilité (armure 7 et 11 joueurs pile) et qu'en grosse infériorité, un deux dés contre avec "strip ball", ça peut vous sauver un match.
Par contre, il y a des choix qui méritent plus débat, de mon point de vue. Déjà, après avoir longuement joué elfe sylvain avec un danseur "frenzy", j'en suis revenu. Ca me faisait prendre trop de risques à mon goût, notamment contre les équipes que je crains le plus (nainducs, nains, nordiques). Même si je regrette un peu l'avantage passif (l'adversaire est obligé de se placer autrement) donné par "frenzy", je suis plus à l'aise avec un danseur "mighty blow" avec lequel je blitze un maximum de tours par match.
L'autre évolution dans mes choix concerne le trois-quart "kick" que j'ai fini par abandonner pour un trois-quart "wrestle". Il a un double intérêt : -c'est lui qui va en première ligne en attaque et fait le block à 2 dés sans crainte du double pow/skull (c'est mieux que de confier ça à un danseur) -ça me fait une arme supplémentaire anti-blodge.
Enfin, pour la J3, j'ai testé beaucoup de choses, qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients. J'ai fini par prendre 2 side-steps parce qu'un seul ne me suffisait pas. Avec deux, je compte en avoir au moins un tour 8 ou 16 pour tenter le one-turn avec (si besoin). Et en cas de défense en double rideau, ça permet de compliquer la tâche à l'adversaire sur les ailes, même en infériorité numérique. | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 11:39 | |
| Petite révolution pour ma part côté roster vu que j'ai opté pour l'homme arbre. J'aime toujours pas mais il apporte pas mal de bien-faits 'passif' pour le reste de mes joueurs. Et je ne double plus le poste de lanceur pour prendre plus de vitesse avec un troisième receveur.
HA, 2 DDG, 1 Lanceur, 3 Receveurs, 4 Linelf, 2RR
J1: Strip et Frénesie sur les DDG, Leader sur le Lanceur J2: Sure hands et Guard sur des receveurs J3: Wrestle sur 2 lines.
Mes choix stratégiques vont être des attaques scorant tour 4/5 pour contrer et scorer un maximum.
Le HA et le Fren sont, pour ma part, efficaces en terme de compétences passives pour le placement adverse. Le Fren, le dex et le guard sont mes compétences dédiées au contre. Les wrestles en J3 devrait augmenter la maitrise du pack adverse (contre le lourds surtout), la survie de mon propre pack, et donne une possibilité de plus pour le contre et antiblodgeur...voir anti bloqueur (blitzers) ou dodgeur (goules par exemple) simple
Pour les comp: Je suis toujours amoureux du frénésie tant bien défensivement actif que passif même si il faut être précautionneux avec. Et je suis moins fan des autres compétences pour un ddg. Pas de kick... longuement hésité mais si c'est pour le mettre en J3, je trouve son utilité trop réduite. Guard pour le receveur reste une arme clairement de choix, a mon avis, à l'intérieur de ma cage, pour repousser une ligne adverse ou pour contrer avec le combo frénésie. Bond sur le Ha... mouai mais non en fait (j'ai pensé à Sure feet un moment aussi...), j'aime pas assez le HA et donc je prend l'option de le jouer assez passivement sans compter les putains de 'prendre racine' lors de mes petits entrainements. Strip et Leader: pas trop de discussion la dessus je penses. Sure hands: j'aime bien l'option développer par Titouch et je penses que ca intègre bien mon choix stratégique de contre. Ca peut aussi aider au ramassage de temps en temps... Wrestle: déjà expliqué plus haut
@ Sebco: en effet Sidestep, il en faut 2... c'est ce qui me fait ne pas le prendre pour ma part. Mais je pense que ca va être intéressant à jouer. | |
| | | Sebco
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 11:59 | |
| - Longshot a écrit:
- Mes choix stratégiques vont être des attaques scorant tour 4/5 pour contrer et scorer un maximum.
Et, du coup, lorsque tu gagnes le toss, tu choisis la défense quel que soit le roster aligné en face? Je te pose la question parce que, pour l'instant, je n'arrive pas à me résoudre à choisir de prendre les premières baffes face à certains rosters (ceux qui tapent fort). Et, face à d'autres (ceux qui savent marquer vite), quand je le peux, je marque plutôt tour 8 que tour 4/5. Je suis à l'écoute de tout argument pouvant infléchir ma position sur ces deux points. | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 13:36 | |
| Non, j'attaque toujours si j'ai le choix Le plan théorique est de scorer tour 5 vs des lourds (ou moyen) et dès que possible contre des légers.
Exceptions: Si le mec à pas de relance, je score dès que possible. Contre les NDC, je score tour 8 avec une stratégie spéciale.
Tout cela reste à adapter en fonction du niveau de coaching adverse évidement.
Dernière édition par Longshot le Mer 21 Oct 2015 - 13:43, édité 1 fois | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 13:39 | |
| - sebco a écrit:
- Je suis à l'écoute de tout argument pouvant infléchir ma position sur ces deux points.
Quand je peux coller un pion, je le fais. Blood Bowl Total ! | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 14:00 | |
| Les arguments qui te feront varier sont en fait ton choix stratégique. Tu as construit ton roster et choisi tes comp dans quels buts?
Contre quels rosters as tu du mal et comment tu penses que tu peux t'adapter au mieux selon ton style de jeu.
Pour ma part, je vise à contrôler le chrono en attaque et à contrer autant que possible en défense plutôt que de subir.
La ball control sur 8 tours à l'avantage d'assurer généralement le nul... mais un désavantage: les pertes subies et une seconde mi-temps des fois laborieuse avec moins de possibilités de contre et de victoire.
Scorer plus tôt à l'avantage d'offrir plus de possibilités de contre et de moins subir physiquement (en général on prend plus cher en attaque qu'en défense vu que l'adversaire reste quand même concentré sur la balle et la menace de contre). Il faut donc ne pas lui laisser trop de tours non plus. Évidement, on laisse une possibilité d'égaliser en première mi temps et de tenter la gagne en seconde mais les opportunités de contre sont plus intéressantes vu que le pack à moins pris de blessures en théorie.
Le but est d'ouvrir (voir tuer) le match rapidement, d'emmener les joueurs sur un style de jeu plus ouvert ce qui est un bon terrain pour les Es.
Contre des légers la décision se fait en général en seconde mi-temps (si tu n'as pas contré en première) où là le ball contrôle de plusieurs tour est efficace.
Après à chacun d'imaginer son adaptation et donc ses choix stratégiques en conséquence. Quelles différences apportent les compétences que tu as choisi et quelles options t'ouvrent-elles dans le jeu?
Dernière édition par Longshot le Mer 21 Oct 2015 - 16:22, édité 2 fois | |
| | | BiBi
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 14:16 | |
| Relax les gars, vous jouez sylvains ! 2+ 2+ 2+ hop match gagné. | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 14:35 | |
| C'est plus technique que ça : il faut faire un 3+ parfois. | |
| | | Sebco
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 14:40 | |
| - BiBi a écrit:
- Relax les gars, vous jouez sylvains !
2+ 2+ 2+ hop match gagné. Justement! Avec les sylvains, quand on a de gros dés, à la limite, on peut se passer des compétences additionnelles. Donc, pour répondre à ta question, Longshot, mon choix de comp est guidé par l'idée d'être capable de quand même faire le travail dans les matchs où tout ne se déroule pas comme prévu. Il n'est pas lié à un style précis. A ce sujet, j'essaie d'être couteau suisse, même si mon style de jeu naturel me pousse plutôt à un jeu lent (ball control en attaque, défense double rideau en défense) qu'à du sylvain "do brajil" à la JC (ou à la Kadu-C si j'ai bien compris le message). Et merci Longshot pour tes éclaircissements sur tes choix de tempo (scorer à quel tour etc...), c'est instructif. - kadu-c a écrit:
- C'est plus technique que ça : il faut faire un 3+ parfois.
Sans relance? Très peu pour moi... | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 16:19 | |
| @ Sebco: Ton argumentaire concorde parfaitement à tes choix de Mighty Blow et SideStep alors ! (même ci ce sera en J3 pour Side step...)
concernant les J1 et J2 Pour ce qui est de savoir à quel tour scorer pour toi, la question sera assujettie, à mon avis, à l'utilisation du Wardancer Mighty Blow et son positionnement à chaque tour et son rendement...et de l'utilisation de tes Wrestle (hors premier tour de blocage). Le tour 8 semble un bon moment vu ton cas.
Tu gardes une option de contre attaque avec le strip mais il devra bien être épauler par le travail du (des) Wrestles.
Le potentiel de ton équipe sera vraiment effectif en J3 avec tes 2 sidestep pour controler au maximum l'avancée de l'équipe adverse.
| |
| | | Simon_ACP
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 16:43 | |
| Je ne joue pas sylvains pour cette WC, mais si cela avait été le cas, j'y aurais été ainsi: - HA bond (J2) - 2 DDG (frénésie J1 + strip ball J1) - 4 receveurs (side step J1 + side step J2) - 4 linemans (wrestle x2 J3) - 2RR
Je défends toujours en premier pour défendre à 11, sauf contre de l'armure 7 (EP, norses, ES, skavens). Je contrôle le mec en défense avec l'HA bond au milieu, les side step et le frénésie sur les côtés.
En attaque je ball contrôle 8 tours avec les 6 joueurs dodge. Les 2 linemans wrestle permettent de taper, blitzer tranquillou après avoir sécurisé la cage, ou faire un 1 dé en fin de tour, ouvrir une brèche contre des bloqueurs, ou encore coucher des blodgers.
En prenant peu de risque (le roster est construit clairement dans ce but), 2 RR suffisent généralement. | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 16:49 | |
| - sebco a écrit:
- qu'à du sylvain "do brajil" à la JC (ou à la Kadu-C si j'ai bien compris le message).
Oui enfin je compte pas non plus mettre tous mes TD sur des Long Bombs ! | |
| | | Kukrapok
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Mer 21 Oct 2015 - 17:07 | |
| Pour ma part : 2 DDG, 1 Lanceur, 3 Receveurs, 5 TQ, 2RR 1 apo J1: Strip et Frénesie sur les DDG, Leader sur le Lanceur J2: Guard sur receveur et kick sur TQ J3: Wrestle sur 2 lines. Je préfère l'apo à l'homme harbre car ca me fait un joker pour un des DDG (et comme je laisse générallement le kick pour tenter le contre, il sert souvent) Strip ball parce que je pensais que les Nécros et les elfes pros seraient sur représentés (il le sont d'ailleurs un peu, mais je pensais encore plus) et que sur les entrainements que j'ai fait en format WC je n'ai croisé aucun dex sur les EP ni sur les nécros (sur une quinzaine de team)... Bon d'après Sebco je croiserai peut-être des goules dextérités, on verra bien si j'ai eu raison ou tord Frénésie pour controler les touches et augmenter les chances de faire tomber les goules dextérité Chef indispensable pour ma manière de jouer à jetter des brouette de dés quand je suis en défense Kick pour moi c'est indispensable. Ca me fait d'ailleurs mal de ne l'avoir qu'à partir de samedi mais il fallait bien faire un choix Garde parce que ca sert toujours, surtout sur un joueur aussi mobile lutte parce que ca me fait 2 safety de plus le dimanche | |
| | | The Mad Lombric
| | | | f xiii
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 22 Oct 2015 - 18:42 | |
| autre école pour ma part: HA, 2 DDG, 4 catcheurs et 4 linemen J1: tackle et SB sur les DDG et le catcheur dextérité, qui compense pour ma part la 3ème relance du chef J2 : kick et garde sur 2 catcheurs J3: wrestle sur 3/4 (même raisons que plus haut) et sidestep sur catcheur (idem plus haut, 2 auraient été top en effet) j'avais aussi essayé 2 dodges sur des TQ en J3, ça roxe bien aussi sauf vs les nains/ndc bien entendu la comp qui me fait le plus douter est Kick, puisque je suis en panne de blitz depuis que je teste la compo... mais bon, pour ceux qui arriveront à lancer les 6+4, ce sera un must have !! | |
| | | Clement0
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 22 Oct 2015 - 21:00 | |
| Pareil que Monsieur XIII pour les 4 receveurs, sauf que j'ai définitivement enterré le kick pour un TQ block en J2.
J'adore ce joueur qui me fait un bon blitzer d'appoint, qui permet de temps à autre de taper à deux dés sans trop flipper etc...
En J3, un TQ esquive et un TQ lutte. Ca moblige à en mettre un en LoS mais c'est versatile.
De toute façon, la comp la plus importante de ce roster est "chatte démesurée".
Putain, deux semaines.... | |
| | | Longshot
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 12 Nov 2015 - 12:53 | |
| Feedback de la WC3, je choisirai denouveau kick en remplacement de Dex qui finalement ne m'a pas servit sur 6 matchs... alors que kick m'aurait surement ouvert des possibilités et peut être un wreslte line plus tôt dans le tournoi (J3).
Sinon, il est interessant de regarder les Rosters suivants: Spartako (champion et meilleur adversaire ever de notre Justicium) Tree, 3 rec, 1 La, 2 DDG, 4 line, 1 RR, Apo. Avec J1: Wrestle (line), Leader (La), Strip (DDG) J2: Wrestle (line), Mighty Blow (DDG) J3: Dodge *2 (line) Résultats NAFWC3:6/1/2
Et presque à l'opposé, le roster de Muadib (coach moyen...) qui termine MVP du tournoi avec un Roster plus que soviétique : Tree, 1 rec, 2 DDG, 7 line, 2RR, Apo, 1FF Avec J1: Garde (Tree), Block (rec), Block (line) J2: Mighty blow et Tacle (DDG) J3: Block *2 (line) Résultats NAFWC3:8/1/0
Jimjimany (NAF n1 en ES); Tree, 3 rec, 1 La, 2 DDG, 4 Line, 2 RR. Avec J1: Leader (La), Tacle et Strip ball (DDG) J2: Garde (rec), Wrestle (Line) J3: Garde (tree) et Wrestle (line) Résultats NAFWC3:6/1/2
Dave, meilleur marqueur avec 29 TD (évidement ca dépend des adversaires) aux couleurs plus jamaicaine: 1 Tree, 4 rec, 2 DDG, 4 line, 2RR. Avec J1: Strip et Frenzy (DDG), Kick (line) J2: Garde et dexterité (Rec) J3:Side step et block (Rec) Résultats NAFWC3: 6/1/2 | |
| | | kadu-c
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 12 Nov 2015 - 14:41 | |
| Mon roster pour mémoire : -2 WD (Strip Ball et Frenzy en J1) -1 Lanceur (Leader en J1) -3 Catchers (Sure Hands et Kick en J2) -1 Treeman (Grab en J3) -4 Linemen (Wrestle en J3) -2 RR Bilan de 3-5-1 Avec le recul, j'enlèverais le Frénésie pour le remplacer par un bon vieux Tacle des familles. J'aime bien le côté "contrôle" de Frénésie, mais contre des bons coachs qui jouent serré, on ne peut jamais coller le 2x 2 dés. J'ai rencontré pas mal de situations où j'aurais largement préféré avoir Tacle pour juste faire un trou dans la défense, sans risquer le 2 dés contre derrière. Idem pour aller titiller le porteur de balle adverse quand le Strip Ball est dans la fosse. Sinon le reste, pas de changement. Grab n'a pas été super rentabilisé, je l'avais pris pour faciliter les OT en sous-nombre en J3. Mais j'ai fait des Pow à chaque fois (dommage car 2 de mes adversaires s'étaient placés en ligne au fond du terrain... ). | |
| | | Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 12 Nov 2015 - 15:14 | |
| J'avais tendance à jouer les ES un peu cogneurs, mais pour la WC, j'ai suivi mes coéquipiers, du coup j'ai fait le brésilien avec un bonne réussite (6-3-0).
2 DDG, 1 HA, 1 Lanceur, 3 Rec et 4 lines.
J1: WD Frénésie, StripBall et Lanceur Chef J2: Receveur garde et Receveur Dex J3: Line Lutte et Block
Au final j'étais dubitatif sur le Dex, mais j'ai écouté mes coéquipiers. Finalement, sur du jeu brésilien (et alcoolisé), ça passe bien. Je finis à 24 Td (3e au TD je crois) donc 2 Q 5-2 et 5-1. | |
| | | Kukrapok
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 12 Nov 2015 - 17:00 | |
| J'ai l'impression que j'étais le seul à jouer sans homme-arbre de tout le tournois. Je trouve qu'avoir un joueur immobilisé au bout de 3 tours et qui ne sert quasi à rien contre contre les légers vaut moins qu'un apo qui peut me renvoyer un DDG sur le terrain en deuxième période. Grosso modo, pour moi l'apo permet de jouer à 12 au lieu de 10,5 (et le douzième homme est générallement au minimum un joueur avec un skill, voire un DDG) Mais comme je suis le seul à penser comme ça, je me dis que j'ai du rater quelque chose . Contre les lourds, l'homme arbre sert plus, c'est sûr... Pour les compétences, kick m'a bien servi (il m'offre la victoire contre Sebco grâce au blitz mais pas que) alors que Strip ball ne m'aurait pas servi à grand chose (sauf une fois contre SebCo qui a eu une oppotunité à 2 dés contre dans ma cage mais le saut a raté) | |
| | | Bojo
Nombre de messages : 2107 Age : 47 Localisation : Esclave des orgas de tournois
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 12 Nov 2015 - 17:34 | |
| - Kukrapok a écrit:
- J'ai l'impression que j'étais le seul à jouer sans homme-arbre de tout le tournois.
Je trouve qu'avoir un joueur immobilisé au bout de 3 tours et qui ne sert quasi à rien contre contre les légers vaut moins qu'un apo qui peut me renvoyer un DDG sur le terrain en deuxième période. Grosso modo, pour moi l'apo permet de jouer à 12 au lieu de 10,5 (et le douzième homme est générallement au minimum un joueur avec un skill, voire un DDG)
Mais comme je suis le seul à penser comme ça, je me dis que j'ai du rater quelque chose . Contre les lourds, l'homme arbre sert plus, c'est sûr...
Pour les compétences, kick m'a bien servi (il m'offre la victoire contre Sebco grâce au blitz mais pas que) alors que Strip ball ne m'aurait pas servi à grand chose (sauf une fois contre SebCo qui a eu une oppotunité à 2 dés contre dans ma cage mais le saut a raté) Ca dépend comment tu joues. Perso même si il ne bouge pas j'aime bien, mais chacun son jeu. Je ne me ferais pas l'avocat de l'homme arbre, le débat est déjà vieux. | |
| | | Kukrapok
| Sujet: Re: Elfe Sylvain Jeu 12 Nov 2015 - 17:46 | |
| Oui, justement, le débat est vieux et pour moi il n'était pas tranché. Ca dépendait du style de jeu comme tu dis.
Mais comme 95% des coachs ont pris l'homme-arbre (dont tous les très bon coachs), je me disais que peut-être le débat avait finallement été "tranché" en faveur de l'homme arbre, pour une raison ultime que je ne connaissait pas... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elfe Sylvain | |
| |
| | | | Elfe Sylvain | |
|