FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Elfe Sylvain

+80
Guigui l'archevêque
timbur
ghorghor
Nikko
Kirou
Phags
Bourpif
Gilthanas
Lazar Szut
Tiguitare
Old Dwarf
Budmilka
Tulkas
foxxx
Tristelune
Bojo
Clement0
f xiii
The Mad Lombric
Kukrapok
BudWiser
Supernova
chicken
Olivier du lac
"Go The Hakes !!"
Pimax
le skink compact
Karaak
Matt le Fou
Simon_ACP
NoA
Tyra
Justicium Bloodboomer
Babbo
maram
Darkstorm
babass2
petitgars
SoloSan
SSB
Hely
harti
Zahiko
capopik
fabienL
shuran
obelix
Colonel Castor
Buck's
Bill
Papa Gege
Pwet
knox
trambi
rackam
Sebco
bozo
Louis X
jugaka
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
spacemanspiff
BiBi
kadu-c
Magikmoon
Martoni
Darktroll
Talkarde
Nathaniël
Titouch
haktar le tueur
Elyoukey
JC
Vincekiller
oneshoos
ploplo
Marco Gianni
Kool
Battleaxe
Longshot
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
fabienL

Elfe Sylvain - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:54

Perso, je prendrais un kicker à la place d'un lutteur, et ça me semble rouler.
Revenir en haut Aller en bas
capopik

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:59

Hello,

je suis un petit joueur dans une ligue de mon club, et je joue plusieurs equipes, dont ES.
Je me demandais pourquoi personne ne prend d'apo dans les propositions de roster ?

ça doit etre l'effet newbi, mais je me dis qu'un apo pour faire revenir un wardancer avec une sortie HS, ou meme un KO pour assurer le coup, ça peut etre utile non ?
Parce qu'à 11 joueurs au départ, avec plusieurs joueurs important, ça peut vite etre le drame si il reste que quelques 3/4 à aligner non ?
En meme temps c'est le coup d'une RR
Magikmoon

Magikmoon

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 19:27

salut à toi.

En italie ils jouent en format apo 1RR + 1RR de leader, mais actuellement c'est pas trop la compo tendance en France.
Pour les autres pays je m'avance pas.

Mais le concept en effet est loin d'être mauvais Wink
Zahiko

Zahiko

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 0:02

Personnelement, j'ai commencé avec l'apo mais je me suis vite rendu compte qu'avec mon style de jeu, et celui que je suis entrain d'adopter et bien je me débrouille pour que les DDG ne puissent pas ce faire taper et dans ce cas je préfère prendre une relance qui me sert bien plus (passant ainsi de 1 à 2 ) que l'apo qui 2 / 3 matchs ne servira pas.
harti

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 9:32

zahiko a écrit:
l'apo qui 2 / 3 matchs ne servira pas.
Wow faut qu'on fasse plus de matchs ensemble zahiko ^^

Plus sérieusement le pb de 2 relances c'est que si tu fais un 1 sur ta 1ère esquive de 3/4, tu dois choisir entre quasi te retrouver à poil ou donner 4 blocages à ton adversaires sur tes pauvres gus. Ce qui signifie 2 armures passées et 1 dehors (grosso modo).
La relance va permettre de réparer ce petit 1, et te permettre de prendre moins de baffes (et donc moins besoin d'apo).

Après faut voir le style de jeu. A tester.
https://forum.ligue-bn.com/
obelix

obelix

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:39

daccord avec harti . sans l'homme arbre l'apo peu ce jouer autrement 2 relance c'est dur
capopik

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:02

Hello.
Je me pose une question : tout le monde semble d'accord pour dire que garde sur un receveur c'est royal, et ça permet de gérer les cages avec un DDG.
Garde sur le second DDG ne serait pas mieux ? le 1er DDG saute au milieu de la cage et amène son bonus.
Le second blitz en sautant dedans, si possible avec frenzy, et catapulte le porteur hors de la cage. Avec un ou deux receveurs à cotés, c'est prise de balle et contre, ou au moins porteur hors cage avec des sylvains qui genent.
Parce qu'avec le soutient d'un receveur; c'est juste le coin de la cage qui est attaqué, pas le coeur de la meule, là où le gouda il est bon miam miam non ?

En fait je me pose la question pour un tournoi 1100 avec 7 comp pour 3 rondes.
3 comp simples avant 1ere ronde, 2 dont une double possible (mais pas sur big guy) avant seconde ronde, et encore 2 dont une double possible avant dernière ronde.

Et je pensai à ce roster :
(En bleu les 2 comps d'avant ronde 1, en rouge les 2 comp d'avant ronde 2, en vert les 2 dernieres d'avant ronde 3)
- Danseur de guerre FRENZY
- Danseur de guerre GUARD
- Lanceur LEADER
- Lanceur LEADER
- Receveur BLOCK
- Receveur GUARD
- 3/4 KICK
- 3/4
- 3/4
- 3/4
- 3/4

2 RR / Apothicaire

j'aimerais bien des avis de joueurs plus expérimentés (je n'ai fait qu'un petit tournoi, le reste c'est ligue locale), parce que ça ne ressemble pas complètement à ce qui est posté dans le sujet depuis le départ.
knox

knox

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:50

je pense que le probleme vient du fait que tu dois reussir 2 leap pour faire ta combo mais effectivement c'est le genre de truc auquel j'avais pensé mais comme je joue pas sylvain en tournoi...
http://knox_bb@laposte.net
knox

knox

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 11:53

par contre je pense qu'un seul leader devrait suffire Wink
capopik

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:02

Yes c'est completement débile d'en mettre 2, c'est juste que sur le coup je me suis dit que la distribution de coups de boules serait passé par là et que partir avec seulement 2 RR en seconde mi temps ça risque d'etre mon lot 3 fois...

Je verrais apres la ronde 1, et aussi en fonction de ce qui me tombe dessus en ronde 2, mais c'est fort possible que je garde que la ceinture et pas les bretelles effectivement.

J'hesite sur quoi mettre pour remplacer les bretelles... A priori sur le lanceur quand meme
- Une vrai compétence de passe (précision)
- Dodge
- Tacle, des fois qu'il y ait des nuisibles à gérer
- Dextérité, parce que je subis une malediction des doigts en mousse quand je joues ES, et que quitte à faire péter mon double 1, autant que ça ne me mange pas une relance
- Passe rapide, on est jamais trop prudent
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 12:40

2 lanceurs c'est un peu dommage, un 3e receveur peut s'avérer plus utile.

Pour la dernière comp, un 3/4 lutte peut faire son effet, moi j'aime bien. Un second leader c'est vraiment du gâchis.

L'idée de guard sur DDG c'est quand même assez risqué car le monsieur sera souvent au contact, ou alors tu n'utiliseras presque jamais sa compétence. Comme le dit knox, ça fait 2 sauts dans le même tour pour que la combo marche, donc ça reste assez risqué comme tactique.
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:37

capopik a écrit:

non, si tu fais des passes c'est
-soit du bonus parceque tu pars en contre donc ce ne sera pas souvent avec le passeur
-soit que tu es en stress pour marquer vite et donc que le problème est ailleurs

capopik a écrit:

- Dodge
C'est ce que j'ai tendance a choisir, ça augmente la mobilité de l'équipe et facilite beaucoup de phases

capopik a écrit:

- Tacle, des fois qu'il y ait des nuisibles à gérer
tacle sans block c'est moins utile je pense. lutte aura l'avantage de protéger ton joueur au moins

capopik a écrit:

- Dextérité, parce que je subis une malediction des doigts en mousse quand je joues ES, et que quitte à faire péter mon double 1, autant que ça ne me mange pas une relance
overkill comme deux fois leader, l'ag4 suffit et la relance est en backup, mais si tu fais attention tu ne subit pas de pression sur le ramassage.

capopik a écrit:

- Passe rapide, on est jamais trop prudent
pourquoi pas main de dieu plutot ?
harti

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 14:36

Pourquoi je n'aime pas le DDG garde.
Le DDG garde c'est ta pièce maitresse au contact.
Blodge c'est bien, en abuser ca craint.
Son 7 d'armure va faire qu'il va ramasser, et pire encore pour l'utiliser comme tu voudrais tu vas rajouter un 3+ à faire qui ne peut pas se louer (car si tu loupes Turn Overt et potentiellement ton DDG out).

1 DDG out, et l'autre ne sert plus pour ce que tu souhaitais faire. Tu auras un gardeux, mais pas de bloqueur pour aller blitzer...
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 15:12

Elyoukey a écrit:
capopik a écrit:

non, si tu fais des passes c'est
-soit du bonus parceque tu pars en contre donc ce ne sera pas souvent avec le passeur
-soit que tu es en stress pour marquer vite et donc que le problème est ailleurs

-soit que tu joues le Stade Lorain ! Elfe Sylvain - Page 9 Jc
Laughing
http://www.bloadbowl.com
capopik

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 19:43

Citation :
pourquoi pas main de dieu plutot ?
J'aime assez. ça peut sortir d'une situation difficile, et puis surtout ça oblige l'adversaire à prendre en compte la compétence.

Dodge c'est pas mal aussi, mais pour précision je comprends pas bien.
J'ai tendance à toujours préferer une passe + reception avec les comp passe et reception qui donnent les relances gratuites, meme si la passe est à 3+, plutot qu'une transmission simple, sauf si je suis blindé de relances, mais en général c'est pas le cas...
Du coup avoir des passes à 2+ en eclair et normal, 3+ sur les longues et meme 4+ sur une bombe je trouve ça pas mal (meme si la bombe est annecdotique et peu etre du coup remplacée par main de dieu).

Pour le danseur Garde, je suis presque convaincu; mais presque seulement.
Si je vire garde sur le DdG, soit je la colle à un autre receveur qui ne sera plus blodge, soit je prends une comp' simple, parce qu'en double j'en vois pas d'utile comme ça.
Et meme en simple, je suis un peu sec.
frenzy en doublette bof
chataigne peut etre utile, mais pas si souvent
pro j'aime bien, mais c'est rapport à mes jets, c'est faussé Laughing
tackle me tente pas mal. Sur un block ça peut etre vraiment utile.
Hely

Hely

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 21:29

L'intérêt de garde sur un receveur c'est de faire combo avec le DDG frenzy pour aller chercher le porteur dans la cage: tu l'extrais à 1D et sur le 2e block tu as le soutien du gardeux pour taper à 2D. C'est bien sûr la théorie, en pratique il faut composer avec les gardeux adverses, mais les coachs ES n'ont pas peur du 2D contre en général :p

Sur le 2e DDG c'est soit Tacle soit Strip Ball habituellement: l'un et l'autre ont leurs avantages et même si pas mal de coachs sylvains préfèrent maintenant Tacle, je peux témoigner que lorsque tu joues un roster sans dextérité (Amaz ou MV par ex) le Strip Ball peut vraiment être une plaie en attaque.

Sinon vu que tu as droit à plusieurs doubles tu peux aussi mettre Châtaigne sur ton 2e DDG, vu que les danseurs prennent 95% des blitz ce sera bien rentabilisé sur la durée du tournoi ^^
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 7:49

capopik a écrit:

chataigne peut etre utile, mais pas si souvent

Ça donne juste 2 fois plus de chances de sortir les mecs en face.
capopik

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:46

Bon, nouvelle mouture :
- Danseur de guerre FRENZY
- Danseur de guerre Mighty blow / Tackle j'hesite encore, dépendra de ce que j'affronte
- Lanceur LEADER
- Lanceur Dodge / Hail mary pass j'hesite encore, dépendra de ce que j'affronte
- Receveur BLOCK
- Receveur GUARD
- 3/4 KICK
- 3/4
- 3/4
- 3/4
- 3/4

2 RR / Apothicaire

Toujours l'apo que je trouve vraiment utile avec 11 joueurs et 4 à 7 joueurs importants pour mon jeu, il me permettra de gérer un KO ou une commotion.
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 14:09

Ça va en revenir à mon roster habituel ça :
DDG frénésie
DDG Châtaigne
Lanceur Chef
3/4 ou Receveur Frappe Précise
Receveur Blocage (ou Lutte)

C'est utopique de penser que Main de Dieu te servira de manière efficace. Ça servira dans quelques cas particulier, mais en conditions normal je pense que ça sera inutile.

Tacle, c'est : si y'a des esquiveurs dans l'équipe adverse (ET qu'ils soient à portée)
Châtaignr ça réduit toute l'armure de l'équipe adverse (si on compte une égalité à 1 blitz par tour chacun) de 1. Dans le cas d'armure 8 en face, ça donne l'avantage sur la bâche si l'adversaire n'a pas de châtaigne...

Frénésie c'est pour coucher les blodgers...

Smile Viva la Châtaigna ! Smile
knox

knox

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:57

ssb a écrit:

Smile Viva la Châtaigna ! Smile

Twisted Evil
SoloSan

SoloSan

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 4:55

De nouveau en quête d'avis pour un roster avant un tournoi:

1500K type résurrection; 1 compétence normale max par joueur et 2 joueurs peuvent bénéficier d'une double à la place. J'ai pensé au roster suivant pour des elfes sylvains:

2 DDG Frénésie et Arracher le ballon
2 Receveurs Garde et Blocage
2 Passeurs Lancer précis et Chef
4 3/4 Blocage
1 3/4 Coup précis
1 Homme arbre Blocage
2 Relances
1 Apo
1 Assistant coach
1 PomPom

Vos avis sont plus que bienvenus. Merci d'avance Very Happy
SoloSan

SoloSan

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 0:18

Juste pour apporter un peu de feedback. Le roster ci-dessus est très satisfaisant. Au dernier moment, j'ai choisi de mettre "projection" sur l'Homme arbre au lieu de Block. Pas très efficace. La seule fois où j'ai pu tenter le 1TTD, le kick off a donné "invasion du terrain"... What a Face
Sinon, Block sur les 3/4 les protège vraiment bien et comme ils peuvent esquiver facilement, ils restent très libres et mobiles.
Le "Garde" sur le receveur est délicat (car fragile) mais il m'a permis plusieurs fois d'ouvrir les cages adverses.
En conclusion, le format à 1500k favorise les équipes mobiles. A noter que le tournoi a été gagné par une équipe Chaos Pact (certes avec un coach vraiment bon).
Sebco

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:36

Réflexions copiées-collées des résumés de matchs de Titouch pendant l'EuroBowl 2012 :

ssb a écrit:
Titouch a écrit:
J'ai pour cette année pris l'option "maximum bash" et du point de vue purement comptable c'est mauvais.
Cette petite phrase méritera développement... (juste pour préciser ta pensée)

Buck's a écrit:
Traduisez par "La prochaine fois j'enverrai SSB à ma place"
tongue

khelby a écrit:
Titouch a écrit:
et quand on voit un Fischerking (Danois) mettre des culs à tout le monde avec 3 TD par match en moyenne, il va quand même falloir se poser des questions en rapport au style

Réveillez-vous les gars, le ball control en mode Darktroll pendant 16 tours, c'était bon pour les années 80 !

Merci pour les résumés en tout cas Smile

babass2 a écrit:
Citation :
un Fischerking (Danois) mettre des culs à tout le monde avec 3 TD par match en moyenne

tu aurais sa compo par hasard?

petitgars a écrit:
Titouch a écrit:
J'ai toutefois 5 joueurs pour le one-turn, grâce à Grab c'est possible, et ça passe ! Petit rayon de soleil dans un match avec beaucoup trop de turnovers pour bien figurer face à un très bon coach en réussite.
J'ai essayé, et en gros, j'ai trois blocks (un pour apporter le joueur adverse dans ton camps, et deux autres pour gagner 2 cases), un joueur tampon, et le receveur.
Ce qui signifie dans mon idée que si le kick est un poil loin, le tampon peut plus faire à la fois la passe et le tampon.

Ou alors je suis vraiment mauvais?

On peut avoir des précisions?

Titouch a écrit:
ssb a écrit:
Titouch a écrit:
J'ai pour cette année pris l'option "maximum bash" et du point de vue purement comptable c'est mauvais.
Cette petite phrase méritera développement... (juste pour préciser ta pensée)

Oh, tout simplement cela donne une fiche 3/2/2 qui est vraiment mauvaise pour des ES, surtout vu le niveau de certains adversaires rencontrés (pour un Eurobowl).

En fait tu te retrouves souvent dans des moments ou l'erreur est interdite car derrière tu n'as pas de plan B. Ce week-end, j'ai fait très très peu de sortie, eu souvent de grosses séries de déchatte + des adversaires on fire, mais la chatte n'excuse pas tout. J'aurais donc tendance à faire une grosse remise en question (d'autant que l'Eurobowl 2010 et la WC n'ont pas été concluants pour moi, même si joueés sans mighty) et à changer radicalement de style pour une prochaine compet à haut niveau avec des ES. Enfin, cela dit on va quand même bien profiter de la victoire collective, et digérer tout ça tranquillement Smile

Babass2 a écrit:
un Fischerking (Danois) mettre des culs à tout le monde avec 3 TD par match en moyenne. => tu aurais sa compo par hasard?

Non, mais Jeff l'a joué et pourrait nous donner ça. Ca m'intéresse aussi Smile

Petitgars a écrit:
5 joueurs pour le one-turn, grâce à Grab c'est possible, et ça passe ! Petit rayon de soleil dans un match avec beaucoup trop de turnovers pour bien figurer face à un très bon coach en réussite.

=> J'ai essayé, et en gros, j'ai trois blocks (un pour apporter le joueur adverse dans ton camps, et deux autres pour gagner 2 cases), un joueur tampon, et le receveur.
Ce qui signifie dans mon idée que si le kick est un poil loin, le tampon peut plus faire à la fois la passe et le tampon.

Ou alors je suis vraiment mauvais?

On peut avoir des précisions?

Oui oui c'est tout à fait ça, on le fait en 3 blocks (dont un blitz dans mon cas, pour apporter le soutien au dernier block). J'ai profité d'un kick pas trop profond et un joueur qui servait de bouche-case a pu récupérer la balle et faire la passe.

ssb a écrit:
Titouch a écrit:
Oh, tout simplement cela donne une fiche 3/2/2 qui est vraiment mauvaise pour des ES, surtout vu le niveau de certains adversaires rencontrés (pour un Eurobowl).
Ca c'est l'aspect comptable... Wink

Titouch a écrit:
Ce week-end, j'ai fait très très peu de sortie, eu souvent de grosses séries de déchatte + des adversaires on fire, mais la chatte n'excuse pas tout.
C'est là que parfois, je diverge ( et dix verges... c'est énorme Wink ) Blood Bowl est un jeu de dés, et statistiquement, il est totalement possible que les dés te sabordent pléthore de matchs. Et à la vue de tes résumés de matchs, je ne peux que constater que certains matchs se perdent ou se nullent à cause d'une bonne grosse malmoule. Tu as tendance à parfois trop oublier ce facteur... Et les Sylvains sont terriblement performants, mais statistiquement moins stables que les rosters de bache. (1 esquive avec relance sera toujours plus sujette à l'échec qu'un blocage avec blocage et relance par exemple)

Titouch a écrit:
J'aurais donc tendance à faire une grosse remise en question (d'autant que l'Eurobowl 2010 et la WC n'ont pas été concluants pour moi, même si joueés sans mighty) et à changer radicalement de style pour une prochaine compet à haut niveau avec des ES.
Donc c'est pas le roster mighty ou garde/strip ball qui est en question, mais plutôt autre chose ? La question du "style" que tu évoques, est intéressante... Smile

Titouch a écrit:
Enfin, cela dit on va quand même bien profiter de la victoire collective, et digérer tout ça tranquillement Smile
Ouip ! Bravo encore ! Profitez des vos lauriers ! Smile

Titouch a écrit:
Babass2 a écrit:
un Fischerking (Danois) mettre des culs à tout le monde avec 3 TD par match en moyenne. => tu aurais sa compo par hasard?
Ouaip, c'est là qu'est le noeud de ton questionnement il semble. Et donc ça m'intéresse ! Smile

babass2 a écrit:
Peut être aussi que l'envie n'est plus tout à la même quand on a tout gagné avec un roster, regarde les sportifs qui après un titre majeur se laisse souvent aller. clown
Il est peut être temps de jouer un autre roster (si bien sur il y a un autre très bon coach sylvain dispo pour prendre la relève) albino

maram a écrit:
babass2 a écrit:

1)Peut être aussi que l'envie n'est plus tout à la même quand on a tout gagné avec un roster,

2) regarde les sportifs qui après un titre majeur se laisse souvent aller. clown

1) ahaha, quelle blague!!! tu parles de Titouch là... le peu qu'on m'a rapporté de lui ne me parait pas correspondre a ton hypothèse...

2) comparer Titouch à un sportif...??? ahaha, quelle blague!!! tu parles de Titouch là... le peu qu'on m'a rapporté de lui ne me parait pas correspondre a ton hypothèse...

Maram (taquin cet aprèm)

Dernière édition par sebco le Jeu 25 Oct 2012 - 18:39, édité 1 fois
Sebco

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:38

La suite :

Darktroll a écrit:
Titouch a écrit:
Babass2 a écrit:

En fait, c'est moi qui l'ai joué, et voici sa compo (seules changent les compétences choisies par rapport au roster de Titouch :

HA Garde
DDG Frénésie
DDG Arracher le ballon
Receveur Garde
Lanceur Chef
Trois-Quart Kick

J'ai commencé un résumé de tournoi entre deux tâches, il ne devrait cependant pas y avoir grand chose à glaner sur sa façon de jouer...

petitgars a écrit:
Merci pour la confirmation.

ssb a écrit:
[(1 esquive avec relance sera toujours plus sujette à l'échec qu'un blocage avec blocage et relance par exemple)
D'un autre coté, en bash, tu peux moins exploiter certaines situations.

Lord_bojo a écrit:
Darktroll a écrit:

En fait, c'est moi qui l'ai joué, et voici sa compo (seules changent les compétences choisies par rapport au roster de Titouch :

HA Garde
DDG Frénésie
DDG Arracher le ballon
Receveur Garde
Lanceur Chef
Trois-Quart Kick

J'ai commencé un résumé de tournoi entre deux tâches, il ne devrait cependant pas y avoir grand chose à glaner sur sa façon de jouer...

Au contraire, ce sont exactement les comps que je joue quand je joues sylvain ! Je ne vois qu'une seule conclusion possible: cet homme est génial. Cool

Bon en même temps, vu mon classement sylvain ......

fabienL a écrit:
Salut titouch,

même si je ne suis pas un grand vis-à-viste de blood bowl (je joue online, mais j'ai tout de même un vieux passé de vis-à-viste), je connais bien le roster sylvains, je le joue souvent en ligue courte à bas TV. Je te propose deux-trois réflexions devant tes interrogations sur tes choix de comp' :
- je trouve le choix frenzy sur un DDG chataigne sur l'autre étonnant. Ben ouais, c'est un peu contradictoire. L'idée était de basher, ok, mais je ne sais pas s'il vaut mieux blitzer avec le frenzy ou avec le chataigne pour avoir le plus de probabilité de sortir un joueur. Le frenzy a logiquement un meilleur taux de bloc réussi, donc jette plus de dés armure adverse sur la totalité d'une partie, le mighty est plus efficace. Mais comme le nombre de comp' est limité, et que je suppose que les DDG blitze beaucoup plus qu'ils ne bloquent j'aurais pas essayer ça. Est-ce que tes deux DDG blitzait ou bloquait (je veux dire tous les deux) chaque tour ou souvent, c'est un seul qui prenait le blitz ?
- je sais bien que le débat est vieux sur l'intérêt de strip ball, vu que tout le monde (vraiment tout le monde ?) prend dextérité, mais ça reste une comp' stratégique, qui oblige à ne porter la balle qu'avec un joueur, porter avec un autre devient risqué, et donc l'attaquant doit se placer propre. bien sur contre un nainduc avec un CT dext, ça sert à rien, mais contre d'autre rosters je trouve ça malgré tout intéressant. surtout combiné avec un receveur diving tackle, qui peut venir marquer le porteur, lequel ne peut plus trop ensuite faire la transmission à un autre joueur sans risque. Il faut garder le même porteur et le faire avancer. Si le diving le marque, ça "use" le blitz à tout les coups...

Et sinon, bravo à vous les gars, on vous a suivi tout le dimanche, et on a vibré avec vous !! c'était beau ! cheers

sebco a écrit:
Darktroll a écrit:
Titouch a écrit:
Babass2 a écrit:

HA Garde
DDG Frénésie
DDG Arracher le ballon
Receveur Garde
Lanceur Chef
Trois-Quart Kick

Rho, c'est mon choix de comp (enfin dans les tournois à 5 comps, je n'ai pas garde sur l'HA forcément). Sauf que je n'ai pas forcément les mêmes résultats que lui! Smile Comme Bojo... Enfin, non mieux que Bojo avec des sylvains quand même! Laughing

A mon niveau, ce que j'aime dans cette compo et ce qui fait que je ne me suis jamais essayé au roster "soviétique" avec Châtaigne, c'est que je pense mieux pouvoir m'en tirer en cas d'infériorité numérique avec cette compo. Maintenant, la compo avec Châtaigne, lorsqu'elle permet de sortir des adversaires, réduit aussi les infériorités numériques... Pas sûr qu'il y ait une solution idéale. A chacun de trouver son style plutôt. Wink
harti

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 18:56

Wouw merci Sebco pour ce reporting.
Ca viens d'ou tout ca ? J'ai loupé !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 9 Icon_minitime

Elfe Sylvain
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant