FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Elfe Sylvain

+80
Guigui l'archevêque
timbur
ghorghor
Nikko
Kirou
Phags
Bourpif
Gilthanas
Lazar Szut
Tiguitare
Old Dwarf
Budmilka
Tulkas
foxxx
Tristelune
Bojo
Clement0
f xiii
The Mad Lombric
Kukrapok
BudWiser
Supernova
chicken
Olivier du lac
"Go The Hakes !!"
Pimax
le skink compact
Karaak
Matt le Fou
Simon_ACP
NoA
Tyra
Justicium Bloodboomer
Babbo
maram
Darkstorm
babass2
petitgars
SoloSan
SSB
Hely
harti
Zahiko
capopik
fabienL
shuran
obelix
Colonel Castor
Buck's
Bill
Papa Gege
Pwet
knox
trambi
rackam
Sebco
bozo
Louis X
jugaka
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
spacemanspiff
BiBi
kadu-c
Magikmoon
Martoni
Darktroll
Talkarde
Nathaniël
Titouch
haktar le tueur
Elyoukey
JC
Vincekiller
oneshoos
ploplo
Marco Gianni
Kool
Battleaxe
Longshot
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Vincekiller

Elfe Sylvain - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:17

Kool a écrit:

ca ne veut pas dire que ce que tu proposes ne tienne pas la route mais de la a dire que c'est mieux..bof Suspect

Pas mieux

Si tu joues un lanceur sans avoir besoins de la comp passe c'est un mauvais choix alors il est preferable de jouer un line + staff

Pour l'instant ma réponse est se priver de leader est un mauvais choix

Bon apres as t'on vraiment besoins de la comp passe pour gagner ?
Passe est utile pour réaliser un One turn
Passe est utile quand tu veux marquer sans laisser la possibilité à l'autre de te blitze et quoi d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Juil - 23:18

Perso, au fur et à mesure que mes tours de jeu passent, j'aime bien compter sur des relances sûres (leader).
Si j'espère compter sur une relance d'entraînement ou de supporters, c'est un assez mauvais calcul.

Il y a une sacrée différence entre utiliser une RR et s'en garder 2 pour les tours suivants, et ne s'en garder qu'une en se disant que peut-être on va en gagner une (s'il y a un engagement, ce qui n'est pas sûr).

Et puis, beaucoup de TD d'elfes se marquent tours 8 et 16, ce qui ne laisse pas de place pour utiliser une relance hypothétiquement gagnée.

Sinon, la moyenne de TD marquée par les elfes sylvains en tournoi n'est pas si haute que ça, surtout contre les lourds où les relances sont plus nécessaires qu'à l'ordinaire.
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:54

Vincekiller a écrit:

Bon apres as t'on vraiment besoins de la comp passe pour gagner ?
Passe est utile pour réaliser un One turn
Passe est utile quand tu veux marquer sans laisser la possibilité à l'autre de te blitze et quoi d'autre...

Le simple fait que tu ai Passe avec AG 4 est une menace. Une menace est une arme en soit sans que tu es a l'utiliser. Ca modifie le jeu adverse et meme si tu ne l'utilise pas, elle aura eu de l'impacte sur le match. A toi donc de realiser ces changements adverses et d'en profiter au maximum. (Et perso, je combine ensuite avec precision donc la menace est encore plus grande...et les changements adverses aussi.)
https://teamfrancebb.1fr1.net
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Juil - 10:19

Je pense aussi que c'est subjectif et que ça dépend du style employé. Dans un match serré (où on sera très souvent short en relances), le score est rarement fleuve, même pour des ES. Chercher à scorer vite (en 2 tours par exemple) est la pire chose qu'un ES puisse faire, notamment en attaque à l'entame de match. Ceci vaut pour un match de tournoi, par opposition à un match de ligue ou pexer peut compter davantage que gagner le match ou ne pas le perdre. A partir du moment où un ES score tour 5 ou 6 sur son attaque, il ne peut quasiment plus perdre le match et a plusieurs occasions de le gagner (contre en fin de 1ère mi-temps + contre sur le BC adverse en seconde + forcer le TD adverse en seconde pour marquer derrière + 1-turn à la fin), sauf catastrophe physique bien entendu.

Une fois ceci dit, on se rend compte qu'un ES appliquant cette stratégie (c'est mon cas en général) ne provoque pas de score fleuve, sauf moule permettant d'enfiler les TD en contre ou évènements particuliers (OK, ça arrive assez souvent finalement Smile ). Dans ces conditions, leader est extrêmement utile.

De plus, avoir un lanceur permet tout simplement de réaliser avec uniquement des 2+ relance le TD "coast to coast" ultra-classique : course du lanceur-passe-course du receveur-transmission-course du receveur-TD.

Ca permet aussi de ne pas se demander avec qui ramasser la balle à l'engagement Smile

En tout cas, le lanceur me semble bien plus utile qu'un pauvre duo assitant + pompom qui marchera 1 fois sur 8 et pas forcément toujours au bon moment.
Bill

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 15:31

Hello,

J'approfondis ma connaissance des elfes sylvains et j'ai quelques questions sur vos échanges :

Citation :
La combo Fren sur Ddg et Garde sur receveur permet de briser les cages classiques : Block 1Dé repoussé suivit d'un block 2dés Je trouve ça interressant!
Quelle position pour arriver à ce résultat de blitz 2 dés sur le porteur de balle ? J'ai du mal à visualiser la disposition des joueurs;

o = porteur
R = receveur avec garde
B = ddg blitzeur avec frénésie

Cage :
x x
o
x x

Citation :
Le kick permet de ne pas totalement subir l'offensive adverse
kick peut me donner le match
Qu'est ce qui permet exactement avec kick de ne pas subir l'offensif adverse ? Quel est l'objectif à atteindre pour le kick, sachant que le coach adverse couvre toujours bien son terrain ?

Citation :
Les Sylvains aiment les orques et leur font l'amour comme jamais!
Je n'ai jamais eu de problème contre des orques!
En attaque c'est du gateau...
Dans quelles mesures est-ce le cas ? Qu'est-ce que tu exploites comme faiblesses orc pour que ce soit du gateau ? Parce qu'en posant un TD en deux tours, l'ES se retrouve vulnérable à une égalisation avec une très bonne cage et l'ES fait un peu durer les tours, il prend le risque de se faire envoyer au cimetière des joueurs.

Citation :
'Kick + Frenesie' me permet un placement un peu spécial en défense . apprécié par certain de mes comparses et surprenant toujours un peu l'adversaire. Ce placement permet de plus écarter l'équipe adverses et donc de créer plus d'opportunité de jouer sur le placement et la vitesse... toujours bien avec les sylvains.
Quel placement exactement ? Avec quel joueur et face à quelles équipes ?

Cordialement,
Bill
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:25

Bill a écrit:

Citation :
La combo Fren sur Ddg et Garde sur receveur permet de briser les cages classiques : Block 1Dé repoussé suivit d'un block 2dés Je trouve ça interressant!
Quelle position pour arriver à ce résultat de blitz 2 dés sur le porteur de balle ? J'ai du mal à visualiser la disposition des joueurs;

o = porteur
R = receveur avec garde
B = ddg blitzeur avec frénésie

Cage :
Code:

x  x
 o
x  x

je m'y colle sur celui là parceque je l'ai fait a Flix 3 fois de suite pour lui coller un 5-1 dans ses orcs (je lui ai fait la version sans le guard, mais c'est pas pire):
R = receveur avec guard
O = porteur de balle
L = lineman
D = wardancer frenetique

Premier block : aucun X ne soutien puisqu'ils sont soit en zone de R ou de L donc 1 dé
Code:

R
X X
 O
XDX
 L

Deuxieme block : aucun X ne soutien puisqu'ils sont soit en zone de R ou de L mais en plus tu as le soutien de R donc 2 dé
Code:

R
XOX
 D
X X
 L
ça c'est sur le papier, dans la réalité c'est rarement exactement ça, en général il y a plein d'autres bonhommes qui t'empechent d'annuler les soutiens, pire des fois y'a des joueurs adverses qui ont guard (les fourbes) et qui t'empechent d'avoir 1 dé.

Par contre si ça marche pas en général tu reçois une miriade de baffes et ton danseurs a de bonne chance de pas finir le match donc tout le jeu sylvain c'est de ne pas le faire trop tot mais pas trop tard non plus.

(c'est moi ou le niveau moyen des questions baisse?)
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:11

Elyoukey vient parfaitement de répondre au premier point.

Kick...la théorie de base:
Tu kick long contre les lourds et court contre les léger. L'expertise de son utilisation vient avec l'experience.

Contre les Orcs: Oui tu es à même d'utiliser bon nombre de faille entre les 2 rosters. Les seuls joueurs relou chez les Orc (pour les Es) sont les Blitzeurs.
Tips: Ne pas hésiter a mettre des receveurs sur des Orc noirs par exemple... ca flingue leur blocage et mouvement sans vraiment flinger ton mouvement.

Placement spécial Frénésie+Kick: Pareil que pour la théorie du kick... je m'arrange pour essayer au maximum de déséquilibrer l'attaque adverse sur sa propre attaque et de profiter des espaces (ce qui est l'avantage du mouvement sylvain).
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov - 18:35

Aprés 3 mi temps de test avec l'homme arbre contre différents rosters, je lui ai trouvé de nombreuses utilités sur mon jeu.

Renforce grandement mon placement défensif spécial.
Provoque des erreurs adverses (monopolise des blocs) et controle facilement 2 joueurs.
Combo avec le DDG frenesie qui peut ramener des joueurs sur lui.
Coin de cage difficile à bouger en cas d'attaque et permet de faire une cage mobile autour de lui.
Bon mur en défense de façon général
Evidement, il peut faire des sorties.

Mes combos habituelles et mes trategies ne sont pas modifiées, mais renforcées avec son apport.
Et je compte prendre Grab pour garder les joueurs au contact (et pour le one-turn)

Bref, j'ai drafté un HA pour la Coupe du monde 2011 Very Happy
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:09

Et le grab tu le prends en quelle journée ?
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:48

Encore trop fort le (vieux) Captain !

Par contre tu fais chier, tu résumes en 1 post tout ce que j'ai patiemment développé tout seul dans mon jeu ES depuis ce que tu m'avais appris pour l'euro 2008.

Heureusement j'ai encore une surprise en catalogue pour la WC (et c'est pas précision sur un lanceur Wink )

Bises et rendez-vous à Dam !

PS : Grab je le prendrai en J3 en ce qui me concerne
knox

knox

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 8:47

Grab c'est vraiment une compétence de riches! Je vous hais les sylvains!!!!
http://knox_bb@laposte.net
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:37

héhé Titouch.

J'aouve que j'avais toujours été contre le HA avant.. pas mon style ...
Mais bon aprés reflexion et test je vais l'envoyer au charbon.

Pour les comps, maintenant que je prend Grab sur le HA... ca me fait un comp en trop pour mon catalogue..et donc je sais pas encore totalement.
Premiere journée par contre c'est sur: Kick, Frénésie, Chef.

Le reste est encore en suspens...

c'est quoi la surprise? Very Happy
Titouch

Titouch

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 16:55

Rendez-vous à Dam pour ça Wink
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:50

Moi je sais ... Very Happy
En ce qui me concerne, je prend
J1 Strip Ball DDG, Side Step Catcher, Leader Thrower
J2 Guard Catcher, Frenzy DDG
J3 Block HA, Block Catcher
Colonel Castor

Colonel Castor

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:02

Buck's a écrit:
Side Step Catcher,
Vous autres les Chevaliers, vous êtes vraiment les jouets de Nath Very Happy
http://bloodbowlclub.com/home
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:52

Laughing
Oui, ça fait partit des conditions d'adoubement; avoir un side step dans son équipe Very Happy
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:02

J'aime bien side step..mais pour moi c'est une compétence excellente si tu en as 2 ^^

Sur un roster Amazone, ca tue...
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Nov - 15:03

Par contre vu que je me projette plus sereinement au milieu du terrai navec le HA, je pense que le précision ne sera pas de la partie.
obelix

obelix

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:31

pas du tout expert en es j'ai fait quelque test en 110 5 comp avec 2 ddg 1 arraché, 1 tacle, 4 reçeveur, 1 homme arbre chef et 4 line dont 2 lutte . j'ai trouver ça assez complet mais j'aimerai avoir l'avis de quelque expert si possible
rackam

rackam

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév - 21:01

tu as une seul relance ?

non parce que avec la compo annoncé en 110 il reste plus grand chose

http://www.armoireajeux.Com
Sebco

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:05

Il n'a pas de lanceur. Sa compo passe donc bien en 110 avec 2 relances (+ celle de Chef ça en fait donc 3 tant que l'homme arbre est sur le terrain).
obelix

obelix

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:24

qu'est ce que vous en pensez?
Elyoukey

Elyoukey

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév - 0:45

obelix a écrit:
qu'est ce que vous en pensez?
ben tout le monde sait que elfe sylvain c'est fumé. Donc oui ta compo est pas pire qu'une autre
shuran

shuran

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév - 7:56

Moi je préfère 3 receveurs et un passeur et j'aime bien me balader avec un gardien. Mais après ton roster est tout-à-fait jouable.
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:05

C'est quand même vachement orienté pour contrer les légers : tackle ne sert à rien 1 match sur 2, strip ball ne sert qu'en défense et encore, si il n'y a pas de dextérité en face. Le passeur est quand même plus utile qu'un 4e receveur.
1 trois quart lutte j'aime bien, mais 2 ça me semble de trop, surtout qu'ils vont vite se retrouver sur la scrimmage si tes 3/4 sans comp meurent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 8 Icon_minitime

Elfe Sylvain
Page 8 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant