FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Elfe Sylvain

+80
Guigui l'archevêque
timbur
ghorghor
Nikko
Kirou
Phags
Bourpif
Gilthanas
Lazar Szut
Tiguitare
Old Dwarf
Budmilka
Tulkas
foxxx
Tristelune
Bojo
Clement0
f xiii
The Mad Lombric
Kukrapok
BudWiser
Supernova
chicken
Olivier du lac
"Go The Hakes !!"
Pimax
le skink compact
Karaak
Matt le Fou
Simon_ACP
NoA
Tyra
Justicium Bloodboomer
Babbo
maram
Darkstorm
babass2
petitgars
SoloSan
SSB
Hely
harti
Zahiko
capopik
fabienL
shuran
obelix
Colonel Castor
Buck's
Bill
Papa Gege
Pwet
knox
trambi
rackam
Sebco
bozo
Louis X
jugaka
liz-grand-mère-rouillée
elpigeon
spacemanspiff
BiBi
kadu-c
Magikmoon
Martoni
Darktroll
Talkarde
Nathaniël
Titouch
haktar le tueur
Elyoukey
JC
Vincekiller
oneshoos
ploplo
Marco Gianni
Kool
Battleaxe
Longshot
84 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Pimax

Pimax

Elfe Sylvain - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Fév - 13:45

Et que tu prévois 7 compétences ..., alors qu'au korrigan tu n'en a droit qu'a 6.
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"

Elfe Sylvain - Page 14 594-82

Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:22

Je vous l'ai déjà dit : On est prèt à tout pour gagner dans le Mor(dor)bihan Twisted Evil !!
Pimax

Pimax

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 2:57

Ah ba oui on le voit bien Wink
le skink compact

le skink compact

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 9:59

Alhala mais quelle image je donne de nous
bon bah jenleve un RR. Pour la comp en trp je voulai dire que yavait le choix entre une2eme comp pr le rec ou lacomp du passeur
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 10:29

Franzosich plz !
Olivier du lac

Olivier du lac

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 11:46

Traduction go :
Alhala mais quelle image je donne de nous
bon bah j'enlève une relance. Pour la compétence en trop je voulais dire que j'ai le choix entre une deuxième compétence pour le receveur ou la compétence du passeur.
chicken

chicken

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:01

Et c'est une compétence double...va falloir choisir entre garde sur un receveur, et chef sur un trois-quart.
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:09

En fait, il a fait un mix entre le règlement du Korrigan et celui de la Licorne, en ne prennant que les bons côtés à chaque fois Smile
harti

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:09

korso a écrit:
Et c'est une compétence double...va falloir choisir entre garde sur un receveur, et chef sur un trois-quart.
Me semble qu'il y a un chef gratuit dans le règlement korrigan donc non pas à choisir Smile
https://forum.ligue-bn.com/
chicken

chicken

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:49

Pas de compétence "chef" gratuite au korrigan.
le skink compact

le skink compact

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Fév - 17:13

Bon bah 3 déshonneurs à la fois ducoup oO !
Deso pour l'écriture, il faut que je m'abitue a mon telephone.
ducoup bah je met chef sur le lanceur.
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Avr - 15:51

Et pourquoi pas tout bêtement, en TV110 + 5comp :

1 HA
2 danseurs de guerre - Tacle
1 lanceur
3 receveurs
4 3/4 - Esquive-esquive-esquive-esquive

2 RR

Ca fait 9 mecs avec esquive, on se repositionne bien, on n'offre qu'un blitz par tour à l'adversaire, le lanceur reste en retrait et l'homme arbre occupe le scrimage.
On perd la relance de chef mais qui n'est pas une grande perte avec toutes les esquives relançables.
On perd un danseur frénésie ou arracher le ballon mais on a le tacle qui fait le boulot de toute façon dans la majorité des cas
On perd les glissades contrôlées (j'aime bien deux sur deux receveurs) ça c'est le truc un peu chiant mais on gagne en survabilité de l'équipe entière
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Avr - 20:29

C'est pas un peu extrême 9 esquiveurs?
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:20

A testé moi je dis ! Et quitte à faire ça, remplace le lanceur par un receveur. Comme ça, tu as une équipe full esquive sauf l'HA ^^.
babass2

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:43

perso, ça me ferait chier de mettre des joueurs skillés sur la LOS dès le départ...
Tyra

Tyra

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:00

Si jamais ça te chagrine tant, tu mets les receveurs ^^
BiBi

BiBi

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:16

Bah écoute, teste ta compo en tournoi et viens nous faire un résumé du résultat.
Je suis un peu dubitatif sur l'argument "un DDG tackle fait le boulot de 2 DDG strip/frenzy", mais peut-être que je me trompe.
kadu-c

kadu-c

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:42

Et contre des Nains / NdC, c'est bien de jouer sans comps... Very Happy
http://www.bloadbowl.com
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:59

Ça change rien contre des nains ou nains ducs.
Au final, esquive ou non, le nain couche l'elfe quand même, on est d'accord, mais si on joue avec une compo plus standard, sans les esquives :
Le chef, ne change quasiment rien
Les glissades contrôlées, un nain qui attrape un receveur c'est pas courant ou c'est une erreur
Arracher le ballon est inutile contre un dextérité
Frénésie reste dangereux avec des nains généralement fournis de garde.

Donc, ça ne change pas vraiment, si ce n'est qu'on peut plus facilement esquiver les tueurs ou les blitzeurs.

Mais à tester pour vraiment se faire une idée
A suivre
SSB

SSB

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr - 12:13

Je pense comme Bibi...
Je te trouve un poil affirmatif et je trouve que tout ce que tu dis n'est pas fondé sur la valeur des compétences .

Mais bon, comme Bibi, j'attendrai tes retours d'expérience - et de résultats - pour me faire une idée...
BudWiser

BudWiser

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:05

Galmor avait testé ça et en était content. En fait je pense qu'il jouait 3 ESQUIVEs supplémentaires et mettait quand même un strip DDG et une autre comp sur l'autre (selon la mode de l'époque - la sienne hein - je crois me souvenir d'un GARDE).

Il en est revenu depuis, mais après tout je pense qu'il y a plusieurs façons de jouer Sylvains. Tout dépend de sa façon de les jouer, du tournoi, du metagame... Fais toi plaisir Doc et trouve nous un nom pour cette compo (si elle fonctionne). Wink
petitgars

petitgars

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:28

Personnellement, je suis dubitatif sur ton tacle.

Face à du nain/nains du chaos, il est possible que tu prennes cher (bien que la différence par rapport à une compo standard ne soit pas forcément énorme).

Face à une compo autre, l'atypisme peut être une force. Néanmoins, je ne suis pas très convaincu par le "tacle" (il n'y a pas forcément d'esquive en face, et je trouve personnellement l'arracheur de balle plus dangereux dans une composition très mobile, s'il n'y a pas de dextérité en face; s'il y en a un aussi, ça le force à jouer la balle sur ce joueur, ce qui est aussi un avantage pour un rush).

A voir en test donc. Mais à priori, si je comprend bien la lecture de la composition, tu ne bloques quasi jamais en face (le bloc étant ici plus risqué que l'esquive, sauf tacle, ou sauf utilisation de relance, mais en ayant peu), préférant esquiver à chaque tour partout, pour ne cibler que la balle, ou pour faire un double rideau bien étanche?
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:34

DocNova a écrit:
Ça change rien contre des nains ou nains ducs.
Au final, esquive ou non, le nain couche l'elfe quand même, on est d'accord,  mais si on joue avec une compo plus standard, sans les esquives :
Le chef, ne change quasiment rien
Les glissades contrôlées, un nain qui attrape un receveur c'est pas courant ou c'est une erreur
Arracher le ballon est inutile contre un dextérité
Frénésie reste dangereux avec des nains généralement fournis de garde.

Donc, ça ne change pas vraiment, si ce n'est qu'on peut plus facilement esquiver les tueurs ou les blitzeurs.

Mais à tester pour vraiment se faire une idée
A suivre

Résonnement assez simpliste pour réduire l'utilité des comp.

Test ta compo, fais toi plaiz
https://teamfrancebb.1fr1.net
Simon_ACP

Simon_ACP

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeLun 4 Mai - 13:43

Ouep, teste et tu verras.

Je pense pas en revanche que les comp's que tu cites en haut "ne changent quasiment rien". Tout dépend de comment tu les utilises. Au contraire avec les glissades controlées et le DDG Frenzy, tu interdis tout simplement aux nains les côtés. L'attaque des nains est beaucoup plus simple à gérer du coup.

Pareil en attaque, le nain ne défendra pas pareil sur les côtés si t'as un DDG Frenzy et des glissades controlées Wink

Bref, tout dépend de ton style de jeu je pense. Sur que ceux qui préfèrent sauter souvent et esquiver en permanence en double rideau, la compo avec pleins d'esquives semble très cohérente.
Longshot

Longshot

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:58

Vos rosters sont prêts pour la WC?

Ca serait intéressant qu'on échange un peu la dessus on ?
Compo, compétences et choix stratégiques...
https://teamfrancebb.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elfe Sylvain   Elfe Sylvain - Page 14 Icon_minitime

Elfe Sylvain
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant