Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 5 Avr 2021 - 10:40
historic
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 6 Avr 2021 - 16:09
Mais au final, saut avec les ZDT de Snot? Malus ou pas pour le sauteur?
pink charlie
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 6 Avr 2021 - 16:10
malus.
Kaoragh aime ce message
Crouch
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 7 Avr 2021 - 22:26
Je ne sais pas si ça a été relevé, mais il y a une ambiguïté sur Frénésie je trouve : il n'y a pas d'asterisque à la compétence. En lisant la comp perso je comprends que c'est comme avant : obligation de poursuite et 2nd blocage derrière (si possible). Mais on trouvera des joueurs pour dire que pas d'asterisque ça veut dire compétence optionnelle, et donc faire genre "je te bloque sans utilisation de Frénésie". Le sujet a déjà été vu / débattu / tranché ? C'est une erreur de la trad française ? J'ai rien trouvé nulle part
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 7 Avr 2021 - 23:00
C'est une erreur spécifique à la VF. Dans la VO, il y a bien l'astérisque.
C'est aussi dans le topic "Nouvelle édition de BB", mais comme on en est à la part 5, avec 40 pages à chaque "part", tu es dispensé de toutes les relire.
Kaoragh
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 8 Avr 2021 - 8:09
Revenons au BB16! Revenons au BB16! Revenons au BB16! Revenons au BB16! Revenons au BB16! Revenons au BB16!
Nîme l'Ancien n'aime pas ce message
Crouch
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 8 Avr 2021 - 19:54
Merci Sebco ! Effectivement ça m'avait échappé, et ça me semblait bizarre.. Prochaine partie de Bloodbowl que je fais, faudra que tu sois là pour faire l'arbitre
Ours
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 27 Avr 2021 - 18:05
Citation :
11 : Arbitre officieux (au lieu de Rocher) : réécriture (le Rocher étant maintenant dans le tableau des Prières à Nuffle) mais les risques sont en gros les mêmes en match d'exhibition (5/6 d'avoir un joueur sonné, 1/6 d'avoir un joueur ratant le reste du match avec l'avantage de pouvoir contester la décision d'expulsion de l'arbitre) et sont amoindris en ligue (pas de risque de blessure grave / mort). La FAME n'existant plus, chaque coach lance un D3 et y ajoute directement son Facteur de popularité (jet effectué avant le match d'1D3 + les Fans Dévoués).
12 : Invasion du terrain : elle ne concerne plus qu'1D3 joueurs. La FAME n'existant plus, chaque coach lance un D3 et y ajoute directement son Facteur de popularité (jet effectué avant le match d'1D3 + les Fans Dévoués).
En VF pour ces deux évènements au coup d'envoi, le tirage entre les coach se fait sur 1d6, c'est une erreur spécifique à la VF ?
Edit : J'ai eu ma réponse par Sebco, c'est bien 1d6 !
Ours
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 30 Avr 2021 - 19:47
Je ne crois pas que cela a été discuté... reprenez moi si je me fourvoie : Un joueur qui n'a pas de caractéristique passe, ne peut pas passer ! (ça j'en suis à peu près sur ! ) Mais si un bombardier le vise, et que par hasard, il réussi à attraper la bombe et que celle ci ne lui saute pas à la gueule... Il ne peut pas renvoyer la bombe... il peut au choix la transmettre à un joueur de son équipe ou bien... rien ! Il ne peut pas la lancer et il ne peut pas faire une transmission dans le vide, ni à un adversaire. (je crois, en lisant la règle) J'ai manqué quelque chose ? PS : je trouve curieux que l'on ne puisse pas faire une transmission dans le vide... la poser à coté de soi, même si elle explose ce serait mieux que dans sa gueule ! Mais les règles en VF ont l'air de l'interdire !
spacemanspiff
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 30 Avr 2021 - 20:06
Non, un joueur qui n'a pas de compétence de passe peut faire une passe, mais cela sera toujours un fumble (résultat de 1)
Ours aime ce message
Ours
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 30 Avr 2021 - 20:51
Ah d'accord ! Ok, donc ça lui pète à coté... Merci !
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Dim 2 Mai 2021 - 23:04
Ours a écrit:
Contrairement à un ballon, une bombe ne rebondit pas en cas de fumble. Elle pète dans la case de celui qui voulait la lancer.
Un joueur avec "-" en PA qui voit une bombe arriver sur sa case est donc coincé. S'il rate sa réception, ça lui pète dessus. S'il réussit sa réception, ça lui pète quand même dessus en cas de 4+, et en cas de 1-3, il fumble ensuite automatiquement sa passe et ça lui pète dessus.
En résumé y'a 3 scénarios théoriques mais ils aboutissent tous à la même chose : ça lui pète à la gueule.
Ours aime ce message
Kaoragh
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 3 Mai 2021 - 14:00
Sebco a écrit:
Ours a écrit:
Contrairement à un ballon, une bombe ne rebondit pas en cas de fumble. Elle pète dans la case de celui qui voulait la lancer.
Un joueur avec "-" en PA qui voit une bombe arriver sur sa case est donc coincé. S'il rate sa réception, ça lui pète dessus. S'il réussit sa réception, ça lui pète quand même dessus en cas de 4+, et en cas de 1-3, il fumble ensuite automatiquement sa passe et ça lui pète dessus.
En résumé y'a 3 scénarios théoriques mais ils aboutissent tous à la même chose : ça lui pète à la gueule.
C'est débile.
A part un tétraplégique, tout le monde peut renvoyer une balle, même sans être précis. Surtout quand on parle de sportifs qui jouent à un jeu... DE BALLE!
Tyra
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 3 Mai 2021 - 14:06
Kao The Ragh!! a écrit:
C'est débile.
A part un tétraplégique, tout le monde peut renvoyer une balle, même sans être précis. Surtout quand on parle de sportifs qui jouent à un jeu... DE BALLE!
Tu es qui pour critiquer les règles de GW dont, je le rappel, c'est le métier ! HEIN ????
Kaoragh aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 3 Mai 2021 - 14:46
Si les créateurs du jeu voulaient des joueurs "incapables" de passer correctement, ils pouvaient dire que toutes leurs passes étaient des passes méchamment imprécises plutôt que des fumbles, oui. Je pense personnellement que ça aurait été mieux.
Mais bon, on ne va pas tous écrire notre version des règles sinon on ne trouvera plus grand monde pour jouer au même jeu que nous. Je me contente donc d'essayer de comprendre les règles écrites par GW.
Kaoragh et JeanBanana aiment ce message
Kaoragh
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Lun 3 Mai 2021 - 18:36
Sebco a écrit:
Si les créateurs du jeu voulaient des joueurs "incapables" de passer correctement, ils pouvaient dire que toutes leurs passes étaient des passes méchamment imprécises plutôt que des fumbles, oui. Je pense personnellement que ça aurait été mieux.
Mais bon, on ne va pas tous écrire notre version des règles sinon on ne trouvera plus grand monde pour jouer au même jeu que nous. Je me contente donc d'essayer de comprendre les règles écrites par GW.
Certains ne comprenais déjà pas la version précédente...
Magikmoon
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 13:53
Vu sur les réseaux sociaux
Le sorcier peut à présent être utilisé au début de n'importe quel tour (même adverse) Une boule de feu (pas le zap) qui plaque le porteur de balle adverse, provoque un turnover.
Wizard = Gamechanger ??
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 14:52
Magikmoon a écrit:
Vu sur les réseaux sociaux
Le sorcier peut à présent être utilisé au début de n'importe quel tour (même adverse) Une boule de feu (pas le zap) qui plaque le porteur de balle adverse, provoque un turnover.
Wizard = Gamechanger ??
Est-ce que c'est pas des coachs qui ne savaient pas qu'on pouvait utiliser son sorcier (et ce depuis un moment déjà) à la fin de son tour ? (donc au début du tour adverse en somme). Je m'interroge.
Magikmoon
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 14:57
La fin de ton tour n'est pas encore le tour adverse. Le wording n'as pas les mêmes conséquences IMHO
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 14:59
Magikmoon a écrit:
La fin de ton tour n'est pas encore le tour adverse. Le wording n'as pas les mêmes conséquences IMHO
Et ça change quoi concrètement du coup ? Un exemple ?
Magikmoon
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 15:20
Que c'est le tour de l'adversaire, et donc que si son porteur de balle se fait plaquer par une bdf au début de son tour, il subit un turnover. Et ce sans avoir joué son tour. Tandis que le sorcier à la fin de ton tour, il perds le ballon sans subir de turnover dès l'entame de son tour
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 15:25
Faut arrêter d'inventer des trucs foireux hein. Games s'en charge très bien tout seul, pas la peine que la commu s'y mette.
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 15:44
Magikmoon a écrit:
Que c'est le tour de l'adversaire, et donc que si son porteur de balle se fait plaquer par une bdf au début de son tour, il subit un turnover. Et ce sans avoir joué son tour. Tandis que le sorcier à la fin de ton tour, il perds le ballon sans subir de turnover dès l'entame de son tour
Oula ... Vérification DZ english ... Oui, c'est au début du tour adverse maintenant (avant la moindre activation, mais très clairement précisé, durant le tour adverse) ... Oula oui, en relisant la partie "TO", ça devient très con ... Ils font chier franchement, on a besoin de ça franchement ? En plus du COVID ? Et merci à Magikmoon d'avoir levé le lièvre ... LES CONS
Merci d'avance à sebco pour la demande de précision ...
Dernière édition par Nîme l'Ancien le Mar 18 Mai 2021 - 15:50, édité 1 fois
Tulkas
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 15:49
Ægir a écrit:
Faut arrêter d'inventer des trucs foireux hein. Games s'en charge très bien tout seul, pas la peine que la commu s'y mette.
Pourtant le wording est clair en FR (je n'ai pas la VO sous les yeux)
Utiliser un Sorcier (p94) a écrit:
Vous pouvez lancer ce sort soit au début d'un tour adverse, avant que le moindre joueur soit activé ...
Sorcier coup de pouce (p94) a écrit:
Tout les joueurs Debout touché par la Boule de feu se retrouvent Plaqués
Definition de \"Être plaqué (p27) : a écrit:
Si un joueur est Plaqué lors du tour de son équipe cela entraîne un Turnover
Moche, ça ne compte pas uniquement pour le porteur de balle ... pas prêt de revoir les sorciers en tournoi.
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 15:52
Mais on sait bien que les règles ont été écrites à l'arrache.
A un moment donné, il faut savoir faire le tri entre la règle et l'esprit de la règle. Les mecs ils écrivent des trucs sans même étudier les impacts réels.
Depuis quand on saute ton tour de jeu en claquant des doigts ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016