Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 15:54
Le wording pour les sorciers spéciaux de Death Zone est le même que pour le sorcier classique dans le rulebook de la boîte de base de BB 2020.
Il est effectivement indiqué qu'il peut être utilisé en début de tour adverse, avant l'activation des joueurs.
A première lecture, ça m'avait aussi interrogé mais il n'y avait pas eu (ou je n'avais pas vu) de réactions à ce sujet sur le groupe Facebook Blood Bowl Community et je m'étais dit qu'on devait considérer que le tour adverse n'était pas encore vraiment commencé (pas encore de joueur activé) et qu'en cas de plaquage de joueur, ça ne causait pas de Turnover annulant le tour adverse à peine débuté.
Il y a un topic à ce sujet sur Talk Fantasy Football (lancé en décembre mais qui a gonflé récemment). On va voir comment ça évolue. On va surtout attendre de voir si la question a déjà été posée à GW et s'il y a une réponse dans la prochaine FAQ (elle doit normalement sortir en mai).
Sebco
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 16:04
Apparemment, ça avait déjà été relevé sur le groupe Facebook Blood Bowl Community (ça m'avait échappé) et la question a été posée à GW. On va donc espérer une réponse claire dans la FAQ à venir.
Tyra
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 16:05
Sebco a écrit:
On va donc espérer une réponse claire dans la FAQ à venir.
Mdr, naïf...
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 16:12
Ægir a écrit:
Mais on sait bien que les règles ont été écrites à l'arrache.
A un moment donné, il faut savoir faire le tri entre la règle et l'esprit de la règle. Les mecs ils écrivent des trucs sans même étudier les impacts réels.
Depuis quand on saute ton tour de jeu en claquant des doigts ?
Bien évidemment que toutes ces précisions ne sont utiles que pour les relous qui pinaillent, mais en tant qu'orga de tournoi, et même si la commu est superbe à ce niveau là, je préfère si les règles sont les plus claires possibles, et le moins sujettes à interprétations possibles.
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 16:25
Ah oui je suis parfaitement d'accord !
Et c'est justement en tant qu'orga de tournois (plutôt en ligne) que les mecs qui décortiquent la moindre faille de règles pour l'exploiter et montrer qu'ils ont un très gro cervo, ça me gonfle un peu ^^
Mais, en effet, le point soulevé par Magikmoon semble suffisamment porter à confusion pour nécessiter un éclaircissement.
Un de plus...
Ace
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 16:41
Le Commissaire ou l'organisateur possède la parole sacrée d'Enefel... sinon
Ægir aime ce message
Obsidian
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 18:00
Vive les sorciers !!!
Colonel Castor
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 18:07
GW écrit des règles pleines d'erreurs, sans rien tester réellement -> la communauté gueule "nia! nia! nia! C'est de la merde, y'a des erreurs!" -> la communauté valide quand même ces erreurs, parce que bon "on va pas se priver d'un sorcier qui peut niquer le jeu, hein?".
C'est génial!
JeanBanana et Ægir aiment ce message
JeanBanana
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 18:40
Qui pour tenter le sorcier début de tour adverse contre Crom et ses 2 mètres 115kg d’Auvergne brut ?
Colonel Castor
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 18:53
Kaoragh
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mar 18 Mai 2021 - 19:14
Magikmoon a écrit:
Vu sur les réseaux sociaux
Le sorcier peut à présent être utilisé au début de n'importe quel tour (même adverse) Une boule de feu (pas le zap) qui plaque le porteur de balle adverse, provoque un turnover.
Wizard = Gamechanger ??
Comme tu pouvais le faire à la fin de ton tour???
C'est comme avant mais pas dit pareil du coup...
JessieRedball
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 19 Mai 2021 - 11:41
Ægir a écrit:
depuis l'invention des cartes spéciales, certaines plaquent le porteur adverse pendant son tour, et ca coute moins cher qu'un sorcier...
JessieRedball
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 19 Mai 2021 - 11:43
Kao The Ragh!! a écrit:
Magikmoon a écrit:
Vu sur les réseaux sociaux
Le sorcier peut à présent être utilisé au début de n'importe quel tour (même adverse) Une boule de feu (pas le zap) qui plaque le porteur de balle adverse, provoque un turnover.
Wizard = Gamechanger ??
Comme tu pouvais le faire à la fin de ton tour???
C'est comme avant mais pas dit pareil du coup...
Non parce qu'a la fin de ton tour, tu plaques son joueur, le mec a tout son tour pour reprendre la situation en main... début de son tour, tu lui dis "ah au fait tu joues pas"
Ours aime ce message
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 19 Mai 2021 - 11:56
JessieRedball a écrit:
Ægir a écrit:
depuis l'invention des cartes spéciales, certaines plaquent le porteur adverse pendant son tour, et ca coute moins cher qu'un sorcier...
Je ne les connais pas toutes, mais je ne crois pas que ce soit au début du tour, faisant disparaitre comme par magie le tour du joueur.
De plus les cartes sont aléatoires, ça n'a rien à voir avec le fait d'engager un sorcier en terme de proba.
JessieRedball
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 19 Mai 2021 - 12:25
Rune d'envol contraint par exemple, que j'ai toujours trouvé fumée... au début de son tour, t'appliques lancer de coéquipier sur un adversaire... évidemment c'est aléatoire, évidemment il peut atterrir en td... mais il peut aussi se casser la gueule (et donc to) voire atterrir dans le public...
ca n'est pas la seule qui ruine un tour, mais c'est la plus marquante pour moi... quand tu joues avec les paquets de base, t'as une chance sur 8 de la chopper... avec les anciennes regles, une équipe a 101 en TV piochait 3 cartes et en gardait 2... si les 2 joueurs piochent les 3 dans le paquet coup bas, y avait 6 chances sur 8 qu'elle sorte..., et y en a pas mal d'autres qui sont ignobles... j'ai tjs trouvé ca déséquilibrer...
Le sorcier qui pour 150000 a une chance sur 2 de plaquer le joueur, c'est ignoble aussi, mais je trouve pas ca pire... je trouve ca du meme niveau...
Tyra
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 19 Mai 2021 - 12:54
Qui jouait avec les cartes de BB2016 ?
Magikmoon
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Mer 19 Mai 2021 - 22:17
Tyra a écrit:
Qui jouait avec les cartes de BB2016 ?
Ceux qui voulaient... Mais là n'est pas le débat...
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Jeu 20 Mai 2021 - 23:55
Du coup Games vient de trancher non ?
• Page 94 – Wizard – Fireball - Replace the first sentence with the following: You may cast this spell at the end of either player’s team turn, before the next team turn begins
Nîme l'Ancien
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 21 Mai 2021 - 0:22
Ægir a écrit:
• Page 94 – Wizard – Fireball - Replace the first sentence with the following: You may cast this spell at the end of either player’s team turn, before the next team turn begins
Yep, et ils ont tranché pas mal d'autres trucs, c'est cool.
Kaoragh, Ours et Ægir aiment ce message
Pilaf
Nombre de messages : 2556 Age : 37 Localisation : Association des Canuts Lard
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 21 Mai 2021 - 8:42
La tronçonneuse qui peut bloquer normalement c'est triste.
JessieRedball
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 21 Mai 2021 - 13:44
Oui et leur réponse, si on développe un peu plus, c'est: Ah oui c'est vrai qu'on avait pas vu qu'en écrivant les regles comme on la fait ca foutait tout en l'air donc on va faire comme si on avait rien dit et que vous aviez mal lu... le fait qu'on ne connaisse absolument pas la portée de nos modifications n'a rien a voir la dedans
Tulkas
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 21 Mai 2021 - 13:57
JessieRedball a écrit:
Oui et leur réponse, si on développe un peu plus, c'est: Ah oui c'est vrai qu'on avait pas vu qu'en écrivant les regles comme on la fait ca foutait tout en l'air donc on va faire comme si on avait rien dit et que vous aviez mal lu... le fait qu'on ne connaisse absolument pas la portée de nos modifications n'a rien a voir la dedans
Je dirais plutôt : Putain, vous êtes lourd à décortiquer les règles comme ça. On n'avait pas vu que ça pouvait être tourné de façon à niquer le tour de l'adversaire, donc on va préciser ça.
Il y a tellement de combo de compétences, de termes précis à utiliser, d'ajouts de coup de pouces, de cartes, de star players, d'arbitres corrompus et autres joyeusetés que c'est normal que tout ne soit pas limpide sans un retour en masse des milliers de pinailleurs autour du monde. Un LRB 7 (8, 9 ?) en ligne, avec édition des règles au fur et à mesure des coquilles et des errata serait plus pratique qu'un livre à couverture cartonné ... mais forcément, c'est plus compliqué pour le modèle économique.
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 21 Mai 2021 - 14:01
Tulkas a écrit:
Putain, vous êtes lourd à décortiquer les règles comme ça.
ça c'est moi qui le dit
Tulkas aime ce message
timbur
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 21 Mai 2021 - 14:31
Enfoirés de coachs qui veulent des règles complètes et fiables
Ægir
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016 Ven 21 Mai 2021 - 14:46
C'est pas tout à fait la même chose
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016
Principales différences entre BB 2020 et LRB 6 / BB 2016