Bonjour à tous,
A l'occasion de
Spacin' Wavrin 2016, convention multi-jeux, ayant pour thème cette année l'espace et tout ce qu'on peut y rencontrer, l'association
les Walkyries vous invite à participer à un tournoi Bloodbowl.
QUAND : le 30/01/2016, lors de la convention
Spacin' Wavrin 2016D'autres manifestations ont lieu en même temps :
tournoi Infinity :
http://www.bureau-aegis.org/forum/index.php?topic=10226.0tournoi King of War :
http://manticfc.forumgratuit.org/t832-59-tournoi-kow-des-walkyries-de-wavrin-30-et-31-janvier-2016tournoi Epic : lien à venir
tournoi Kroshmaster :
http://forum.krosmaster.com/fr/1176-tournois/61773-tournoi-local-convention-walkyries-dimanche-31-janvier-wavrin-59OU : Salle Polyvalente de Wavrin (59136), rue R Salengro.
Un parking est dédié à la salle.
Il est possible de venir en train (la gare est à 10 mns de la salle) , à partir de Lille ou Lens.
QUI : Le nombre de participants n'est à priori pas limité, sauf affluence exceptionnelle.
INSCRIPTION : Le PAF est de 10€, et comprend l'entrée à la convention
Spacin' Wavrin 2016.
Le paiement est à envoyer à :
Maryan Desoutter
51 rue du Général Leclerc
59184 Sainghin en Weppes
France
Une pré-inscription peut s'effectuer par mail envoyé à
walkyries59@hotmail.fr.
L'inscription est validée à la réception du chèque d'inscription, à l'ordre des Walkyries, avant le 20/01/2016, et du roster, envoyé par courrier ou mail.
DETAILS TECHNIQUES : Une buvette sera à disposition toute la journée, ainsi que des offres de restauration rapide.
Chaque joueur apportera son matériel : figurines, dés, mais aussi terrain, carte de prime, gabarit de passe, ....
DEROULEMENT de la journée et des rencontres :
- 08:30 : accueil
- 09:00 - 11:30 : match 1
- 11:30 - 14:30 : match 2 (une demi heure supplémentaire, durant la mi temps, pour le repas)
- 14:30 - 17:00 : match 3
- 17:00 - 19:30 : match 4
- 20:00 : Remise des prix et lots.
Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure (calcul sur les V/N/D des matchs précédents), sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).
Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, les équipes ne perdent ni ne gagne de pop en fin de match.
REGLES DE COMPOSITION D'EQUIPE ET REGLES : Nous suivrons la dernière version du LRB 6. Les races pouvant être jouées sont toutes celles comprises dans le rules book y compris les races de Slanns, Bas Fonds, Pacte du Chaos ET Khorne.
Dernier livre de règle faisant foi :
http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdfEn cas de litige, la version Française (et non anglaise) sera utilisée.
Selon la race sélectionnée, le quota de pièces d'or est différent pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter :
• Vous devez avoir au moins 11 joueurs au début de chaque match.
• TOUTES les primes de match des règles sont sélectionnables : Sorcier, entraînement, Apothicaire, Champions (max 2), mercenaires, etc.
• Les tarifs spécifiques raciaux s'appliquent : Cuistot halfling disponible pour 100 000 Po pour les halflings, Pot de Vin de 50 000 Po pour les gobelins.
• Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs, limite d'une compétence supplémentaire par joueur. Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po.
• Vous pouvez ajouter jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages par exemple).
• Les compétences doubles ne sont pas autorisées sur les joueurs de force 4 et plus. Vous pouvez ajouter, au total de vos joueurs, au maximum 2 compétences doubles.
• Les minus des équipes halfling, gobelin et ogre qui n'ont pas la compétence arme secrète peuvent avoir, chacun, et en en payant le prix, 2 compétences. L'une des deux est obligatoirement une compétence simple.
• Un minus de chaque équipe halfling, gobelin et ogre, qui n'a pas la compétence arme secrète, peut avoir une augmentation de caractéristique. Si c'est le cas, ils ne peuvent avoir de compétences supplémentaire. Il faut bien sur en payer le coût (30 000, 40 000 ou 50 000 Po)
• Aucun champion ne peut recevoir de compétence supplémentaire.
• Un apothicaire ne peut pas servir à guérir un champion
Les quotas sont les suivants :
Heavyweight Rosters - 1 150 000 POAmazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Khorne, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.
Middleweight rosters - 1 180 000 POHumains, Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos, Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds et Chaos.
Bien que déjà Middleweight , 2 points de pop leur est gracieusement offert.
Lightweight roster - 1 250 000 POGobelins, Vampire et Ogres
Flyweight rosters - 1 300 000 POHalflings
REGLES SPECIALES durant les confrontations : Figurines : Pour chaque figurine non peinte dans l'équipe (on ne compte pas les apo, pom pom, ....), le coach incriminé donne une prime de 50 k à son adversaire, utilisable uniquement dans les cartes (que son adversaire aura pris soin de ramener).
Le Vaisseau jeuL'ensemble du tournoi se déroule sur un vaisseau spatial géant, cela entraine les règles spéciales suivantes.
Contrebande organisée :Les équipes ogres, halfling et gobelins gagnent une carte d'une valeur de 50 000, tirée au hasard, en début de chaque match, dans le jeu de carte au choix du coach.
Legendes et rumeurs :Sur l'ensemble du tournoi, les coachs peuvent remplir un certains nombre d'exploits. Chaque exploit apporte des points de classement supplémentaires.
Sur une rencontre, même si le coach remplit plus de 3 exploits, il ne pourra en enregistrer que 3 maximum. Chaque exploit ne peut être rempli qu'une seule fois durant l'ensemble du tournoi.
Liste des exploit actuellement disponibles (liste sujette à modification avant le début du tournoi)
1 - lancer 3 dés de blocage (pour ou contre), et faire 3 POW
2 - réussir une bombe
3 - blesser un de ses joueurs sur un blocage de ce même joueur.
4 - intercepter une passe
5 - avoir +2 en FAME
6 - lancer une armure : 12 puis blessure : 12 !
7 - sortir du terrain 2 joueurs de l'adversaire dans la même action.
8 - sortir(KO, blessure) un joueur adverse sur agression et être expulsé dans le même temps.
9 - Avoir à un instant donné du match 6 relances ou plus en stock.
10 - Débuter un engagement avec 4 joueurs ou moins en jeu, faute de remplaçants.
11 - Jouer le match en moins d'1h30 (alors, l'exploit est rempli par les 2 coachs, bien entendu !)
12 - Avoir 13000 spectateurs ou plus.
13 - Avoir son apo qui ne sauve pas de la mort un joueur (il faut donc faire jet de blessure mort, puis relancer avec l'apo, et mort à nouveau)
Ronde 1 : ApensanteurDurant ce premier match, le système automatique d'apesanteur n'est pas tout à fait au point sur le vaisseau. Cela a quelques conséquences :
Tous les joueurs ont +1 à leur mouvement, sauf si ils ont sprint.
Tout objet lancé dévie de 1 case de plus (le ballon à l'engagement dévie de 1d6 + 1 (frappe précise reste à 1d3), le ballon ou le coéquipier lancé, lors d'une passe échouée, dévie 4 fois et non trois, le ballon rejeté par le public dévie de 2d6+1, ....)
Ronde 2 - Champ d'astéroidesDurant ce second match, le centre de pilotage doit effectuer quelques manœuvres délicates pour naviguer dans un champ d'astéroides.
Lorsqu'il y a turn over, après la gestion de tous les Evènements du turn over (blessure, rebond de ballon, ....), lancer un D8. Tous les joueurs débout et la balle décalent d'une case dans la direction indiquée, car le centre de pilotage effectue une manoeuvre.
Si la case de destination est déjà occupée (par un joueur au sol, par exemple), alors l'objet (joueur ou ballon reste sur sa case.
Tous les joueurs ayant la compétence stabilité peuvent choisir de rester sur place. Tous les joueurs ayant glissage controllée peuvent se déplacer sur l'une des 2 cases de direction adjacente à celle sur laquelle ils devraient aller (si cette case est libre de tout joueur)
Si un joueur se retrouve hors du terrain du fait de cette manoeuvre, il est placé en réserve, pour la prochaine mise en jeu. en effet, le public est aussi balloté, et n'a pas le temps de s'adonner à ses pratiques favorites (à savoir la bastonnade de joueur).
Ronde 3 : Rencontre avec l'EnterpriseUn étrange vaisseau spatial nommé 'Enterprise' navigue non loin du vaisseau-jeu.
sur le premier jet de coup d'envoi qui donne 4, 7 ou 10, un vulcain de l'équipage du vaisseau 'Enterprise' se téléporte sur le terrain. Cela annule l'evènement standard.
L'équipe qui engage la balle choisit la case ou apparaît l'étrange individu. Ca doit être une case libre de tout joueur.
Cette case est considérée comme occupée pour ce qui concerne les blocages, les mouvements. Le vulcain a une zone de tacle, qui s'appliquent aux 2 équipes.
Tout ballon qui arrive sur cette case rebondit automatiquement sur une case adjacente.
Tout joueur qui arrive sur cette case (donc, poussé sur cette case, car pas de case libre) est retéléporté avec l'étrange individu (qui disparaît donc du jeu) à bord de l'Enterprise. Il disparaît du terrain. Il sera re-téléporté dans sa réserve, et sera disponible pour le prochain coup d'envoi.
Il n'est pas possible de placer un joueur à l'engagement sur cette case. On considère que les équipes changent de coté à la mi temps (et donc on déplace le vulcain symétriquement au centre du terrain).
Ronde 4 : Le maitre d'EckmülLors de cette 4eme ronde, un maitre d'Eckmül assiste à la rencontre. Il appliquera peut être son enchantement favori, à savoir l'enchantement de troll.
si les 2 équipes ont au moins un joueur gros débile ou cerveau lent, alors ces 2 compétences ne sont pas considérées pour toute la rencontre.
Points de classement : - Chaque victoire : 15 pts
- Chaque nul : 7 pts
- Chaque défaite : 1 pt
- Si vous marquez 3 TD ou plus : +1 pt
- Si vous perdez, marquez au moins un TD, et ne perdez que d'un TD d'écart : +1 pt
- Chaque objectif réalisé une fois durant le tournoi : +1 pt
- Esprit Spac'in Wavrin 2015 : de 0 à 10 pts, en fonction de votre Space Spirit : tenue, contenu du roster, description du roster, nom des joueurs, figurines, ..... N'hésitez pas à détailler votre roster, lorsque vous le fournissez à l'orga.
- Peinture des figurines : de 0 à 10 pts.
- Tenue des délais de réservation (pré-inscription, paiement, fourniture du roster, .....) : A priori 10 pts pour tout le monde respectant les délais standard de paiement et d'inscription, mais l'organisation se réserve le droit de retirer des points dans cette section en cas de retard.
Notez que le lot principal sera distribué aléatoirement à l'un des participants.
Ce tournoi sera un tournoi NAF.Joueurs inscrits : Battleaxe
Kirou
Peter Pan
Vulkan
Skripnik
Dead ElvissGuldan
Eric Branche
Nepher