Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 15:24
La Bretagne sans le 44 c est juste la France. Le château des ducs de bretagne est à Nantes.
Kindé
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 15:46
Bon puisque le topo sur le Portugal ne fédère pas (et pourtant, cela témoigne qu'il est possible de participer à l'Eurobowl d'une autre façon qu'en passant par la sélection en Edf) je propose :
- les tournois qualificatifs
Genre en trois étapes (ou 4, ou 5, ça peut se définir selon les besoins), un peu partout sur le territoire (pour fédérer un peu plus la communauté), comme ça tout ceux qui sont motivés et prêt à s'investir en EdF pourront se départager.
Chacun a sa chance, peut jouer avec le roster de son choix, devra le garder sur l'ensemble des tournois, et s'il fait partie des 8 meilleurs à l'issue de ces trois (ou 4, ou 5...) tournois, sera intégré à l'EdF.
- Du coup on peut se retrouver avec du Chaos, des Slanns, ou soyons fou, des Gobs. - Du coup, avec Ehcko, Aegir et Pimax, si on s'entraine comme des bêtes et qu'on enchaine les perfs sur ces tournois qualificatifs, on pourra faire équipe avec Clement0/Justi/Bibi/Harti, parce que eux aussi se seront entrainé comme des bêtes et enchainé les perfs (je cite des noms au hasard, ne prenez pas la mouche, c'est pour illustrer; si les cités ne veulent pas figurer dans mes propos, j'édite et change les noms).
Cela permet à tous d'avoir la chance d'intégrer l'EdF, blood-bowl serait seul juge. Je pense à tous les coachs n'ayant pas eu leur chance, car méconnu par un sélectionneur, laissé de côté parce que leur roster de cœur n’apporte pas de garantie à 100%, etc.
Alors, oui, ça empiète sur les fonctions du sélectionneur, son rôle sera fortement réduit, du moins en ce qui concerne le choix des joueurs. Au moins il ne sera pas accusé de copiner avec tel ou tel coach (encore que...). Cela remet aussi en question la méthode retenue par la communauté FBB, pour envoyer 8 coachs à l'Euro'Bowl.
Voilà, c'est pour apporter un peu de matière au débat
Ægir aime ce message
Bourpif n'aime pas ce message
Tulkas
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 15:56
A la fin de chaque année, Thot remonte les diverses demandes dans le conseil des organisateurs pour vote. Trouvons d'ici la une formulation claire qui puisse se répondre par un Oui ou un Non et on aura une réponse claire et précise, avec l'autorité des orgas de France pour cette proposition. (Je n'en fais plus partie, c'est un bon point pour la crédibilité du bordel)
Sinon, on peux attendre la période des élections de l'an prochain pour qu'un capitaine fasse son 8 avec une des idées que proposées et Bim, Chocapic !
Pasteque
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 16:18
Chicagork a écrit:
La Bretagne sans le 44 c est juste la France. Le château des ducs de bretagne est à Nantes.
Alors la cour des Ducs de Bretagne n'a jamais été au château de Nantes. Il n'y a que François et Anne qui y ont vécu, mais au moment où Anne s'est mariée avec les Rois de France. La cour des Ducs était itinérante, mais plutôt à Suscinio.
D'ailleurs, si un jour tu vas le visiter, tu verras qu'il y a beaucoup plus de Fleurs de Lys que d'Hermines. Et d'autre part, vous devez pas être si fier que ça des Ducs de Bretagne puisque plutôt que de faire un musée sur la Bretagne, justement, vous avez préféré en faire un musée de la ville de Nantes. Tout est dit.
tosty et Jarnos aiment ce message
Chicagork et Kindé n'aiment pas ce message
Ægir
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 16:26
Les ducs, les duchesses, les rois, les reines, tout ça c'est au bucher
Jarnos
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 16:34
Pasteque a écrit:
Chicagork a écrit:
Alors la cour des Ducs de Bretagne n'a jamais été au château de Nantes. Il n'y a que François et Anne qui y ont vécu, mais au moment où Anne s'est mariée avec les Rois de France. La cour des Ducs était itinérante, mais plutôt à Suscinio.
D'ailleurs, si un jour tu vas le visiter, tu verras qu'il y a beaucoup plus de Fleurs de Lys que d'Hermines. Et d'autre part, vous devez pas être si fier que ça des Ducs de Bretagne puisque plutôt que de faire un musée sur la Bretagne, justement, vous avez préféré en faire un musée de la ville de Nantes. Tout est dit.
Merci Pastèque ! maintenant si tu pouvais expliquer aux Normands de nous rendre le Mont St Michel ^^
Pimax n'aime pas ce message
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 16:52
C'est compliqué de retrouver ses petits dans tout ce chantier…
Le Portugal , La bretagne, La suisse, La Belgique, l'asso de Gilbert, celle de Maurice, Le groland qui se trouve à Cognac ( on le savait déjà), les saucisses..
Rascal Ier
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 16:55
Ægir a écrit:
tosty
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 16:58
Justicium a écrit:
C'est compliqué de retrouver ses petits dans tout ce chantier…
Le Portugal , La bretagne, La suisse, La Belgique, l'asso de Gilbert, celle de Maurice, Le groland qui se trouve à Cognac ( on le savait déjà), les saucisses..
c'est bien le principe! alors quand tu réussis à réunir 8 glands pour aller se peler les noix début novembre dans le trou du luc au nord de l'europe forcément tout le monde veut y aller
Tyra
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 17:59
Kindé a écrit:
C'est une idée originale ça !
Kindé, Bagouze, Obsidian, Jarnos et Ægir aiment ce message
Kindé
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 18:16
Tyra a écrit:
Kindé a écrit:
C'est une idée originale ça !
Me semblais bien que j'avais déjà vu ça quelque part
Supernova
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 19:19
Ægir a écrit:
Alors non
Il existe la guillotine pour ça. Le bûcher c'est pour les saucisses et les chamallows
Chicagork
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 19:23
Et les sorcières !
Supernova aime ce message
historic
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 19:33
On prend le classement du dernier championnat de France, on demande au premier s'il veut être dans la prochaine équipe de France, idem pour le second, le troisième etc...
Quant on a huit volontaires, on a l'équipe. L'équipe élit le sélectionneur qui va les coacher, les stimuler, faire la communication etc...
Plus de vote de la communauté et choix incompris, certains regretterons les piques par post interposés mais cela sera plus apaisé.
Tristelune aime ce message
Tyra
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 19:34
Fallait voter pour cette proposition l'année dernière
Bourpif et Kindé aiment ce message
Colonel Castor
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 22:16
Ah, c'est bon ça! Ca sent bon la foire à la saucisses annuelle de FBB, ici! Un peu en avance cette année, mais bon, c'est quand même la tradition. Et mes amis savent ce que je pense des traditions...
Justicium a écrit:
J'attends matt pour expliquer sa position du coup.
Alors déjà, je ne propose rien, et ce n'est pas parce qu'il y a mon pseudo en haut du poste que je suis responsable de quelque chose. Comme tout le monde, j'ai simplement pris soin de bien préciser que j'en n'avais rien à carrer de toute cette affaire, ce qui m'a logiquement conduit à donner mon avis dans la foulée
Bah oui. Quand même. On sait jamais. Y'a deux places à gratter, que j'ai cru comprendre. #teamvautours
Bref...
Obsidian a écrit:
j'ai souvenir d'une proposition faite dans le style alternance.
CDM euro "sérieux" (vous fâchez pas, lisez la suite !) euro "plume dans l'cul" (ça va mieux ?) euro "sérieux" CDM
et on recommence.
Ca, à mon avis, c'est une mauvaise idée. Déjà, un bon joueur peut avoir envie de jouer gobelin. Ensuite, ça ne ferait que renforcer les clivages. Par exemple, l'année des Plumes, toute une partie de la communauté se désintéresserait de l'EDF. Et vice versa. Or ne cherche-t-on pas le soutien de la communauté pour l'EDF?
Du coup, je précise le point de vue que je défends depuis fort fort longtemps. L'idée, ce n'est pas de dire "Cette année on y va pour gagner" ou "cette année, c'est kermesse, on y va pour picoler". Les tensions ne viennent pas de là. Pour preuve, la communauté a toujours voté pour un projet compétitif, toujours. Et je ne pense pas que cela changera de sitôt.
Je pense que les tensions viennent simplement du fait que certains sont frustrés de ne pas être sélectionnés, tandis que d'autres enchainent les Euros. Sans résultat, année après année. Du coup, ça crache.
L'autre souci vient du poids qui pèse sur les épaules du sélectionneur, désormais obligé de faire 1000 promesses pour se faire élire, promesses qu'il ne tiendra jamais (car c'est impossible): communiquer tous les jours, organiser des weekends cohésion, entrainer ses joueurs, etc... Pardon, mais c'est complètement con. Car non, le bloodbowl n'est pas un sport cérébral de haut niveau. Ce n'est pas un sport, et s'il y a des bons et des mauvais, il n'y a pas de "haut niveau"...
A partir de là, on peut apaiser les tensions facilement si chacun fait preuve d'intelligence (je n'oserais pas dire d'empathie) en se disant: "J'ai été sélectionné cette année, alors je laisse ma place pendant quelques éditions à d'autres pour que tout le monde ait l'occaz de découvrir ce tournoi". Juste ça. Rien de plus. Un turnover naturel.
Ca n'empêchera pas les exceptions: certains joueurs pourraient enchainer plusieurs sélections, une équipe qui gagnerait pourrait être reconduite, etc... Pas de règle précise, juste du bon sens. Et si un futur sélectionneur souhaite monter un projet sur deux ans, et bien allons-y. Que ceux qui voient du haut niveau dans le bloodbowl se disent une chose: la concurrence saine, dans le sport de haut niveau, ça n'existe pas. Donc limitons cette concurrence, ça pourrait régler bien des conflits.
Quant au rôle du sélectionneur, c'est une autre histoire qui mériterait un autre débat.
Voilà, c'était long, j'ai tout donné
That's all, Foxxx!
Nathaniël, elpigeon, Tristelune, Buck's, Karaak, Sebotouno, Tyra et aiment ce message
Ægir n'aime pas ce message
Buck's
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 22:24
Je souhaite juste préciser que la NAF n'a rien à voir avec l'Eurobowl. Vous pourrez lui demander tout ce que vous voulez, c'est pas elle qui décide, c'est le conseil des Capitaines
Bourpif et Kindé aiment ce message
Longusbarbe
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 23:06
Je crois que le Colonel a tout dit, merci à lui. Un gars aussi malin et visionnaire mériterait d'être sélectionneur... Oh Wait !
Chicagork aime ce message
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 23:11
LonGusBarbe a écrit:
Je crois que le Colonel a tout dit, merci à lui. Un gars aussi malin et visionnaire mériterait d'être sélectionneur... Oh Wait !
Bwarf il pourrait dire quil a fait kaka derrière l'église ce matin que tout le monde crierait au génie !
A juste titre d'ailleurs !
Chicagork et Giom n'aiment pas ce message
Pimax
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mar 29 Sep 2020 - 23:17
Kindé a écrit:
- Du coup on peut se retrouver avec du Chaos, des Slanns, ou soyons fou, des Gobs. - Du coup, avec Ehcko, Aegir et Pimax, si on s'entraine comme des bêtes et qu'on enchaine les perfs sur ces tournois qualificatifs, on pourra faire équipe avec Clement0/Justi/Bibi/Harti, parce que eux aussi se seront entrainé comme des bêtes et enchainé les perfs (je cite des noms au hasard, ne prenez pas la mouche, c'est pour illustrer; si les cités ne veulent pas figurer dans mes propos, j'édite et change les noms).
Quoi je peux faire partie de l'EDF avec ton plan? !!!!
A mais je vote direct pour Kindé en tant que sélectionneur+ président du bloodbowl francais moi!!!!!
Bourpif n'aime pas ce message
Ægir
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mer 30 Sep 2020 - 0:58
Ægir a écrit:
Je trouve un peu dommage cette nouvelle fonctionnalité qui permet de voir les likes mais de dislike en loucedé
Merci à celui qui a activé l'affichage des dislikes, je me suis refait les posts des 3 derniers jours, c'est savoureux
Chicagork et Lothurn aiment ce message
Kindé et Giom n'aiment pas ce message
Chicagork
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mer 30 Sep 2020 - 7:39
Aegir a écrit:
Merci à celui qui a activé l'affichage des dislikes, je me suis refait les posts des 3 derniers jours, c'est savoureux Laughing
C'est moche l'ennuie et la solitude !
Kindé aime ce message
Tulkas
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mer 30 Sep 2020 - 7:42
Ægir a écrit:
Merci à celui qui a activé l'affichage des dislikes, je me suis refait les posts des 3 derniers jours, c'est savoureux
+1
Kindé n'aime pas ce message
Ægir
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mer 30 Sep 2020 - 8:03
Chicagork a écrit:
Aegir a écrit:
Merci à celui qui a activé l'affichage des dislikes, je me suis refait les posts des 3 derniers jours, c'est savoureux Laughing
C'est moche l'ennuie et la solitude !
Vas chier dans ta caisse toi
Chicagork et Kindé aiment ce message
Ægir
Sujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle Mer 30 Sep 2020 - 10:29
Justicium a écrit:
LonGusBarbe a écrit:
Bwarf il pourrait dire quil a fait kaka derrière l'église ce matin que tout le monde crierait au génie !
A juste titre d'ailleurs !
Si c'est un caca de génie, on aurait tort de ne pas le dire !