La liste des 23Comme vous avez probablement sauté les paragraphes précédents pour voir si votre pseudonyme ne figurait pas, par le plus grand des hasards, dans la liste ci-dessous, je vais abréger le suspens.
Je précise tout de même que l’équipe est bâtie autour d’un noyau dur de bons amis, car on m’a bien répété que l’esprit de groupe, c’est primordial pour réussir son 2+ dans l’en-but (#lescopines).
L’enrobage sera donc constitué de personnalités qui font vivre notre communauté en y dépensant beaucoup de temps et d’énergie.
Bon ok, côté noyau, on tire plus vers l’avocat que la cerise. Mais sachez tout de même que tous mes joueurs s’engagent officiellement à ne pas se représenter en EDF 2020 si je suis élu et que 89% de ma sélection n’a jamais été capée.
1er choix : MOI (Colonel Castor – 8731)Ah, ah ! Tu croyais vraiment que j’allais claquer 500 boules pour tweeter des trucs comme «
Chavrouze va gagner son deuxième match du weeken… ah non, désolé, j’ai mal vu. » ? Et puis, j’ai bien regardé : y’a personne qui joue half à l’Eurobowl. Alors j’y vais l’esprit tranquille.
Roster : aucune idée, je laisse la priorité de choix à mes
choses joueurs.
2ème choix : TURENNE (12639)Ici, j’en appelle à la jurisprudence Gros Nain 2016. Dans la famille Castor, je voudrais le frère. Alors allez pas me dire que je sélectionne que des quiches, hein ! Turenne, c’est le mec dont Titouch a dit un jour : «
Il est presque aussi bon que moi. Presque. »
Roster : les halfs n’ayant pas accès aux champions, un roster Tier 2 est envisagé.
3ème choix : NATHANIEL (6145)L’exception qui confirme la règle : que des nouveaux, sauf lui ! Là encore, j’ai bien lu les résumés des Eurobowl précédents (si, si, Azzroag, j’ai tout lu, je t’assure !) : il y est dit que l’expérience est un atout majeur. Nath a une sélection (4,5 points pour la France !), soit bien plus que tous les autres sélectionnés réunis. Il
organise le NdC, a été
RTC NAF et compte parmi mes plus proches amis.
Roster : elfes noirs
4ème choix : TOSTY (18838)Aaaaahhh copinage, quand tu nous tiens ! J’assume, c’est mon meilleur pote (jurisprudence Justicium 2016 ?). Et puis le
PodCast a bien animé notre année, non ?
Roster : nécros envisagés
5ème choix : SEBCO (6261)La cerise sur le gâteau. Le meilleur d’entre nous. Le mec est
RTC NAF depuis 1920, a la plus belle réputation du circuit et n’a jamais eu de sélection. Ecarter Sebco de l’EDF, ce serait comme refuser de faire un câlin à sa maman.
Roster : en cours de négociation, mais notre Patron sait à peu près tout jouer.
6ème choix : JAY (putain, mec, c’est quoi ton numéro NAF ?)
Il
organise le Coulomm’Bowl depuis 5 ans, est connu pour être l’un des 4 joueurs les plus sympas du Championnat de France
et devrait nous apporter les voix de la région parisienne.
Roster : en cours de négociation, une fois qu’il aura choisi quel chapeau porter pour le tournoi.
7ème choix : LE BLITZ57 !!N’ayez pas peur. Restez calmes. Les issues de secours se trouvent au fond de la salle.
Une évidence : ces gars me rappellent la Grande Epoque de notre communauté. Ils traversent régulièrement l’Hexagone pour aller découvrir un nouveau tournoi et sont d’une gentillesse à toute épreuve. Et leurs ennuis judiciaires ne vous regardent pas.
Bon, comme ils sont nombreux et un peu tous de la même famille, ils sont en train de discuter entre eux pour savoir qui nous rejoindra.
Mais on ne peut pas se passer d’un de leurs représentants, d’autant qu’ils
organisent la Stress Cup ET les Arènes du Graouly.
Roster : déjà qu’on sait pas qui on aura, alors le roster…
8ème choix : c’est peut-être TOI !!Nous sommes actuellement en négociation avec d’innombrables candidats potentiels. Dès que les derniers détails organisationnels seront réglés, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Appel à candidature : le 9ème choix !Eh oui, on ne la fait pas au Colonel Castor. J’ai bien lu le règlement de l’Eurobowl, et j’ai le droit à un 9ème joueur !
Or le risque de voir le représentant du Blitz57 croupir en garde à vue dès le vendredi soir étant non négligeable, je lance un appel à candidature : si tu n’as pas peur de tweeter nos résultats, d’apporter nos bières et de nous éponger le front, alors ce poste est pour toi ! Evidemment, tous les frais seront à ta charge (mais tu auras un maillot EDF, la classe !).
En bref, on recherche un 9ème qui pourra faire le lien avec ceux restés en France pendant les rondes (une sorte de Karaak-like, en fait) et qui pourra, si besoin, remplacer l’un d’entre nous.
Vu comme ça, c’est pas hyper bandant comme dirait Justicium, mais on y croit.
Un staff et des projets en-veux-tu-en-voilà !Si
Nathaniël est dans ma sélection, ce n’est pas uniquement parce qu’il est un comptable de renom. C’est aussi parce qu’il m’a aidé et va m’aider à assurer beaucoup de l’animation autour de l’Equipe de France. Un avant goût musical devrait d’ailleurs débarquer sur les ondes d’ici peu.
EDIT: et voilà la première bande original de l'aventure!
https://soundcloud.com/nathaniel-music-1/annonce-edf-2018-v1Les ondes, justement, qui vibreront tout au long de l’année sous les assauts vocaux de votre animateur préféré
Tosty, dont le PodCast sera l’outil officiel de la propagande Bleu-Blanc-Rouge.
Par ailleurs, un gros travail publicitaire et vestimentaire a déjà été entrepris (eh oui, on y va pour faire comme si, alors faisons-le bien !). Outre le logo présenté en début de poste,
Beldkardis (membre de la Ligue de Condate) met ses talents de graphiste-commercial au service du groupe France avec la confection du tout nouveau maillot EDF (disponibles pour tous les joueurs français : Eurobowl ET Europen):
"
Enfin, la communication ne serait pas totalement maitrisée sans la très forte implication du Blitzeur57
Manant : vidéos, sets de dés, ti-shirts, gobelets… des devis ont déjà été réalisés pour la fabrication de goodies estampillés EDF.
Quelque soit le résultat de l’élection, merci à toi, mec !
Alors, quand je vous disais qu’on rigolait pas !
Et bien entendu, si
Maram ou tout autre personne aussi compétente que lui souhaite relancer son excellente tombola-peinture, nous l’accueillerons à bras ouvert dans le staff.
Putain, c’était long et chiant cette partie merchandising, mais faut bien se vendre, non ?
Pour conclure (Oublie que t’as aucune chance, vas-y, fonce !)Ne vous inquiétez pas : nous rendrons l’Equipe de France en aussi bon état que celui dans lequel nous l’avons trouvée. Elle ne sera ni abîmée, ni dévalorisée (une cagnotte sera d’ailleurs mise en place dès le 1er janvier afin de financer la probable libération sous caution du Blitz57, ce qui nous permettra de rentrer au complet. Une bonne chose pour notre image de marque, non ?).
Et vous l’aurez compris : sous des allures un peu loufoques, c’est un projet très sérieux et qui me tient à cœur. Après tout, posons-nous la question de savoir ce que cela changerait si, une fois de temps à autre, l’EDF s’ouvrait à d’autres et permettait, le temps d’un weekend, à certains qui font beaucoup pour la communauté de jouer à être en EDF ?
Ma femme n’a pas bien saisi le concept et se moque toujours de moi. Mais j’espère que vous, si.
Merci de m’avoir lu !