FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle

+33
Carlos Ier (Dadayou)
Lothurn
Giom
Turenne
azzroag
Pimax
Longusbarbe
Colonel Castor
historic
Jarnos
Pasteque
Chicagork
Ehcko
Ægir
shuran
Buck's
Tristelune
Kindé
Guizmo
Big Mikowsky
Mr_Durden
Mordecaïn
Rascal Ier
NodeR
Obsidian
tosty
Tyra
Mad Coach
Tulkas
timbur
Supernova
Baron Von Mikus
Justicium Bloodboomer
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rascal Ier

Rascal Ier

Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 10:48

Kindé a écrit:

Pour participer à l'euro, il faut qu'au moins la moitié de l'équipe habite sur place ou ait un lien direct avec le pays concerné.

Et s'il manque des joueurs, tu peux faire appel à d'autres coachs sans lien, pour qu'au final 8 coachs soient alignés Smile

Et voilà !
Après Bojo, il y a maintenant Kinde qui rappelle froidement les règles et met fin à tout rêve.
Sad

La NAF n'est pas pour la représentativité et la diversité !

Allez Minus nous devons prendre le contrôle de la NAF pour conquérir le Monde.

https://media.giphy.com/media/VspTn3CPKAHoA/giphy.gif

(n'est pas Timbur qui veut pour savoir mettre des gifs dans le texte)
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:00

Kindé a écrit:
Plus récemment, Tristelune ont porté les couleurs du Portugal (par un concours de circonstances, j'ai failli participer aussi).

Comment dire, tu aurais du aller regarder bien plus loin dans l'historique de l'équipe Portugaise et pour être un peu plus précis l'équipe Portugaise a même été 100% Française (avec quelques doubles nationalités) jusqu'à l'Eurobowl de Porto où on a passé le flambeau au locaux. En fait les joueurs Portugais ont fait faux bons plusieurs fois et Haktar qui a la double nationalité a récupéré le capitana et a fait avec ce qu'il avait de plus "Portugais" sous la main. Perso j'ai eu ma première cape à Bologne car ma femme est Portugaise.

Kindé aime ce message

Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:03

Tyra a écrit:
Les anglais ont déjà leur 2nd équipe avec les Irlandais/écossais/gallois (oui je vais me faire des potes là Very Happy)
Les Italiens avec Malte
Pourquoi pas nous ?

Bah si, nous on a le Portugal ! geek
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:06

Buck's a écrit:
Tyra a écrit:
Les anglais ont déjà leur 2nd équipe avec les Irlandais/écossais/gallois (oui je vais me faire des potes là Very Happy)
Les Italiens avec Malte
Pourquoi pas nous ?

Bah si, nous on a le Portugal ! geek

Plus
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:08

Tristelune a écrit:
Kindé a écrit:
Plus récemment, Tristelune ont porté les couleurs du Portugal (par un concours de circonstances, j'ai failli participer aussi).

Comment dire, tu aurais du aller regarder bien plus loin dans l'historique de l'équipe Portugaise et pour être un peu plus précis l'équipe Portugaise a même été 100% Française (avec quelques doubles nationalités) jusqu'à l'Eurobowl de Porto où on a passé le flambeau au locaux. En fait les joueurs Portugais ont fait faux bons plusieurs fois et Haktar qui a la double nationalité a récupéré le capitana et a fait avec ce qu'il avait de plus "Portugais" sous la main. Perso j'ai eu ma première cape à Bologne car ma femme est Portugaise.

Oui j'espérai bien que quelqu'un vienne un peu développer le sujet, merci Tristelune Very Happy
Buck's

Buck's

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:14

Et pour approfondir, je dirai même que c'est grâce à cette équipe qu'on a eu des Portugais à l'Euro de Porto, et qu'ils sont revenus ensuite au pays de Galles, puis à la coupe du monde.
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:17

Rascal Ier a écrit:
Kindé a écrit:

Pour participer à l'euro, il faut qu'au moins la moitié de l'équipe habite sur place ou ait un lien direct avec le pays concerné.

Et s'il manque des joueurs, tu peux faire appel à d'autres coachs sans lien, pour qu'au final 8 coachs soient alignés Smile

Et voilà !
Après Bojo, il y a maintenant Kinde qui rappelle froidement les règles et met fin à tout rêve.
Sad

La NAF n'est pas pour la représentativité et la diversité !

Allez Minus nous devons prendre le contrôle de la NAF pour conquérir le Monde.

https://media.giphy.com/media/VspTn3CPKAHoA/giphy.gif

(n'est pas Timbur qui veut pour savoir mettre des gifs dans le texte)

Postule a un poste du staff de la NAF. Curieusement, nous francophones sommes plus que timide quand il s'agit d'aller poser sa candidature à un de ces postes Neutral

Rascal Ier aime ce message

Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:18

Buck's a écrit:
Et pour approfondir, je dirai même que c'est grâce à cette équipe qu'on a eu des Portugais à l'Euro de Porto, et qu'ils sont revenus ensuite au pays de Galles, puis à la coupe du monde.

Oui, on a vraiment travailler pour ça et je suis content qu'ils aient pris le virus lol!

Buck's aime ce message

Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:20

Tristelune a écrit:

Oui, on a vraiment travailler pour ça et je suis content qu'ils aient pris le virus lol!

mec !!

sérieux... C'est pas le moment pour ce genre de phrase !!

lol! lol!

NodeR aime ce message

shuran

shuran

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:32

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, on avait aussi infiltré les suisses et les belges, non?
http://forumdesazes.positifforum.com/index.htm
Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:43

Je trouve ça très intéressant de parler du Portugal mais j'aimerai que l'on cherche des solutions pour arrêter de s'écharper tous les ans pour l'équipe de France.

--------------------------------------------

Visiblement la proposition de tenter "d'arracher" une seconde sélection ne séduit pas. Pas grave j'aurai essayé , mais n'hésitez pas à être force de proposition. On a pas mal de génie ( parfois autoproclamé) sur ce forum , profitons des idées de tout le monde.

---------------------------------------------

Merci d'avoir tenté de recentrer le débat Obsi.

Une proposition comme cela pourrait t'elle séduire du monde ?

à titre personnel , je la trouve plutôt intéressante.

CDM --> Euro sérieux --> euro libre sans "gros joueur" --> Euro sérieux

ça fait 2 années sur 4 pour les "gentils" de représenter leur pays, 3 sur 4 pour les powergamers de le faire.

Ce cadencement vous plait-il ?

Si c'est le cas je suis prêt à mettre sur papier un truc plus solide et plus détaillé mais j'attends des idées sur le QUI décide pour les deux parties même si j'en ai

@Noder : l'alternative est bien l'europen , je partage mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ce serait bien de trouver un consensus du coup.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:54

De ce que j'ai compris du message de Castor, il parlait plutôt qu'un joueur qui a participé à un Euro devait attendre un certain nombre d'années (à définir, probablement) avant de pouvoir repostuler afin d'avoir du turn-over.

Ce qui n'est pas la même chose que d'avoir de l'alternance PG/PdlC (avec potentiellement les mêmes joueurs qui reviennent un an sur deux).

Ce qui fait 2 propositions distincts qui m'ont l'air réalisables.

Edit : Pour ce qui est de l'europen qui serait une alternative, c'est bien possible (je n'y suis jamais allé) mais on ne parle pas de représenter la France (si tant est que ça signifie quelque chose) de la même façon. L'Eurobowl c'est une équipe unique, avec tout le cérémonial qui va avec (l'élection, la com pendant l'année qui précède, les boites de maram, les équipes de la tombola, etc...).

L'europen, si c'est similaire à la WC (où je suis allé l'an dernier), j'avais pas tellement l'impression de porter les couleurs de la France (d'autant qu'on avait un belge), mais plus d'un tournoi comme un autre, avec une dimension démesurée évidemment.

Dernière édition par Ægir le Mar 29 Sep 2020, 11:59, édité 1 fois

Pasteque aime ce message

Bourpif n'aime pas ce message

Rascal Ier

Rascal Ier

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:55

Kindé a écrit:

Postule a un poste du staff de la NAF. Curieusement, nous francophones sommes plus que timide quand il s'agit d'aller poser sa candidature à un de ces postes Neutral

Bien entendu !

Je me suis déjà investi dans le milieu associatif jusqu'à obtenir un poste au niveau mondial pour une organisation de plus de 300.000 membres (à l'époque) dont l'objet n'est pas de pousser des petites figurines le week end entre potes.

Je connais et ne fais plus ça !

Maintenant je préfère pousser des petites figurines entre potes !!

Kindé aime ce message

Justicium Bloodboomer

Justicium Bloodboomer

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 11:57

Ægir a écrit:
De ce que j'ai compris du message de Castor, il parlait plutôt qu'un joueur qui a participé à un Euro devait attendre un certain nombre d'années (à définir, probablement) avant de pouvoir repostuler afin d'avoir du turn-over.

Ce qui fait 2 propositions distincts qui m'ont l'air réalisables.

En faisant ça , tu condamnes les chances de performance de l'équipe de France à mon sens.

J'attends matt pour expliquer sa position du coup.

2 propo , pourquoi pas, j'espère sincèrement en voir d'autre.
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 12:00

Ah oui peut être (je n'ai pas d'avis sur la question).

Mais c'était juste pour préciser que l'idée derrière celle de Matt n'était pas la même que la tienne. Mais je le laisse, s'il le souhaite, nous éclairer  Very Happy
Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 12:06

Je trouve un peu dommage cette nouvelle fonctionnalité qui permet de voir les likes mais de dislike en loucedé  Very Happy

NodeR aime ce message

BiBi, Tulkas, Tyra, tosty, Bourpif, Kindé, Obsidian et n'aiment pas ce message

Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 13:11

Ægir a écrit:
Je trouve un peu dommage cette nouvelle fonctionnalité qui permet de voir les likes mais de dislike en loucedé  Very Happy

Du coup je dislike en loucedé.

D'ailleurs si on pouvait se passer de cette fonction like/dislike...

Mais je digresse pirat

NodeR aime ce message

Ægir

Ægir

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 13:30

Allez, je me dislike aussi, tiens. Smile

tosty et Obsidian n'aiment pas ce message

Ehcko

Ehcko

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 13:33

Apres... il y a le tirage au sort... de ceux qui sont motivé pour participer
Tristelune

Tristelune

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 13:51

@Justicium : je ne vois pas où tu as vu qu'on était contre une demande de seconde sélection.

Perso je pense que l'idée est bonne après j'ai peu d'espoir qu'elle soit validée par la NAF, déjà que l'entrée de nouvelles nations complexifie l'organisation... Après on a des arguments rien qu'avec le nombre de représentants Français sur l'ensemble des coupes du monde et Eur'Open mais les Italiens auront presque les mêmes. Peut être s'organiser avec eux pour avoir plus de poids.
NodeR

NodeR

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 13:56

Ehcko a écrit:
... et disponible... Smile
(les moyens financiers c'est l'etape suivante...)
http://forumdesazes.positifforum.com/
Obsidian

Obsidian

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 14:04

De rien mon Justi. Wink

NodeR a écrit:
Ehcko a écrit:
... et disponible... Smile
(les moyens financiers c'est l'etape suivante...)

c'est aussi une option (le tirage au sort) et effectivement, faut pas se proposer si on ne pense pas pouvoir y aller Wink
(les aléas qui arrivent après, c'est autre chose).

Une autre proposition : le vote de la communauté pour choisir les joueurs (tout ou partie d'entre eux). J'avais cru entendre un truc qui disait que les victoires avaient été obtenues ainsi. Etait-ce corrélation ou causalité ?
Supernova

Supernova

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 14:21

Big Mikowsky a écrit:
Et une équipe Grolandaise ? Ca serait cool What a Face

Ca m'a aussi traversé l'esprit

Sinon, la Bretagne étant un pays très différent de la France, je suis sûre qu'on pourrait faire quelque chose, surtout qu'on a nos propres talents et globalement la même ligne de vue du délire

Dernière édition par DocNova le Mar 29 Sep 2020, 19:17, édité 1 fois

Chicagork aime ce message

Chicagork

Chicagork

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 14:54

Nova a tout dit ! Il nous faut une équipe BZH !
https://www.chicastprod.com
Kindé

Kindé

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep 2020, 15:10

Chicagork a écrit:
Nova a tout dit ! Il nous faut une équipe BZH !

le 44 c'est pas la Bretagne !

Humour ! Si vous arrivez à lire ce message, annulez votre rdv chez l'ophtalmo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle   Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle - Page 2 Icon_minitime

Prochaine année / Turnover idée Castor / Post parallèle
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant