Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:01
Sebco a écrit:
Bref, c'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur ces toutes nouvelles règles mais, personnellement, la partie Star Players est celle qui m'inquiète le plus.
+1. Je comprends ce que les mots clefs peuvent apporter aux primes de matchs=>arbitres raciaux, membres de staff etc ... Si c'est bien géré, ça peut-être bien.
Mais je refuse de croire que c'est la version définitive des Champions qui nous est présenté ici.
Je m'en vais faire une prière a Enefel pour que Zone Mortelle sorte tôt et remette de l'ordre dans tous ça. Sans lui, de toute façon, on n'a pas les règles avancées de ligue.
Sinon, y'a déjà moyen de tester le moteur des règles pour se faire son idee. Genre, 110+5 a l'ancienne.
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:02
Pour "justifier" la baisse des prix d'un champion, sur une ligue longue durée:
autrefois, Morg n thorg avait 1 de plus par tout en carac, et block, par rapport à un ogre lambda... il perdait stupide, mais ca je sais pas comment le compter...
un ogre, pour ressembler à Morg devait avoir 75xp et avoir eu une chatte de tous les diables pour ca... mais du coup il passait à 320 en tv, soit 110 de moins que Morg
aujourd'hui les stats sont les memes, mais il a aussi +1 en passe, le mighty blow +2 et le pouvoir spé, mais ca on peut pas compter...
il lui faut donc 110xp pour arriver au meme resultat s'il tente block a la chance, 116 s'il l'assure... sauf que, maintenant que ko ou dans le public compte de l'xp, et que throw team mate aussi, c'est plus facile... JPV rapporte 1 de moins mais on peut le donner au joueur de notre choix, donc plus simple aussi... je pense que c'est quand meme plus long (encore que concentrer le JPV est plus facile donc...) mais je dirais que comparativement c'est quand meme "assez facile" d'arriver a 116 dans une ligue...
et comparativement a avant, le +1 en MA, en Armure, ou en Passe, est quasi obligé, l'Agi est pas infaisable et la Force reste le plus dur, mais rien a voir avec avant (une chance sur 5 contre 1/36 avant...)
l'ogre coutera 340, avec les memes caracs que Morg mais le chataigne moins fort, et pas de pouvoir spé... (pour chataigne, j'ai pas vu si un joueur a chataigne, a t il le droit de le reprendre pour le passer a +2)...
Oui la baisse de Morg est fumée, mais il est quand meme normal qu'il y ait une baisse parce que transformer un positionnel en champion est nettement plus simple... pour Morg ca reste abusif, mais pour beaucoup de champion, ca me semble pas si scandaleux... il faudrait les faire un par un...
Kaoragh
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:02
Colonel Castor a écrit:
SSB a écrit:
Je trouve un peu normal que des gens qui adorent ce jeu depuis des années, connaissant la réputation de GW, aient un peu peur de les voir le trifouiller aussi violemment.
Il y a plein d'aspects intéressants, mais aussi plein d'aspects un peu flippant. Ça ne dérange pas de modifier le jeu, mais on ne voudrait pas qu'ils le cassent.
D'autant que ce sont ces gens qui ont fait survivre le jeu pendant plus de 10 ans en l'absence de GW.
SSB a écrit:
Ça fleur bon le : on veut vendre des Champions leur histoire. Et vu qu'ils sont vendus par Forge World, c'est une attaque en règle sur les porte monnaie des gens vu le cours de la résine...
A mon avis, vu les modifs sur les rosters, ils ont tout un stock de rats ogres à nous vendre
J'aime bien la nouvelle caractéristique de passes.
Pour le coup, ça rapproche encore plus BB du football américain, avec des joueurs plus spécialisés. Et la passe en course est assez intéressante tactiquement.
Et puis, les nouveaux rosters, c'est toujours bon à prendre! L'équilibre du jeu n'existant pas vraiment, voir du nouveau en face fera la part belle à la surprise.
Et oui, je suis d'accord avec ce qui est dit dans le message juste au dessus.
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:06
Colonel Castor a écrit:
A mon avis, vu les modifs sur les rosters, ils ont tout un stock de rats ogres à nous vendre
Ils l'ont dit à celui ou celle qui a offert la possibilité de recruter des rats ogres aux équipes Chaos Renegades et Underworld mais ils ont oublié d'en toucher un mot à celui ou celle qui a écrit la comp animal Savagery.
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Deletio
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:08
Je n'aime pas le nerf des orcs. Animosité, c'est vrai que ça leur manquait pour être performant... mais bon au moins c'est un peu fluff. Le système de spp rend les ligues courtes compliquées : il pourrait être tentant de ne plus jouer que les équipes avec des compétences de base utiles en sachant qu'on ne pourra pas les avoir à l'issue de la compétition. Esquive en force qui rend le saut des elfes inutiles, ça m'énerve : ça sent l'erreur venue de modifications réfléchies à fond. Et les stars players.... bon.... à se demander si les concepteurs des règles ont vraiment joué à ce jeu.
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:15
esquive en force est vraiment la comp qui me derange le plus mais comme dit par je ne sais plus qui, je pense que c'est pour pas faire pleurer celui qui tombe dessus par hasard... apres les elfes ont plus facilement acces a saut qu'a esquive en force donc ca reste le meilleur choix
galladur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:19
Mouais... enfin.. esquive en force qui était une top compétence pour certains lourds devient une super daube. Pour le centaure ndc ou le saurus c'est une sacré perte.
Sa nouvelle cible c'est les fo3 avec ag3+ Et accès aux comps de force. Blitzers humain, orque, nain,.... Et peut être un bg avec son ag4+ Tant mieux pour eux, mais ca fait perdre une variété de jeu sur les fo4 peu agiles.
Dernière édition par galladur le Mar 11 Aoû 2020 - 18:25, édité 1 fois
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:23
Sebco a écrit:
Colonel Castor a écrit:
A mon avis, vu les modifs sur les rosters, ils ont tout un stock de rats ogres à nous vendre
Ils l'ont dit à celui ou celle qui a offert la possibilité de recruter des rats ogres aux équipes Chaos Renegades et Underworld mais ils ont oublié d'en toucher un mot à celui ou celle qui a écrit la comp animal Savagery.
Question naïve, mais tu trouves la compétence si nulle que ça ? Quand tu as vraiment besoin d’un blitz, la tu es sûr de pouvoir le faire, non ?
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:43
pour l'animosité, on est d'accord que ca sert a rien sur les blockers? et que sur les 3/4, il suffit de pas passer a un 3/4? en gros y'a que le passeur, qui est un gros con parce que son boulot c'est de faire des passes mais apparemment il aime pas ca...
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:48
rremy a écrit:
Sebco a écrit:
Colonel Castor a écrit:
A mon avis, vu les modifs sur les rosters, ils ont tout un stock de rats ogres à nous vendre
Ils l'ont dit à celui ou celle qui a offert la possibilité de recruter des rats ogres aux équipes Chaos Renegades et Underworld mais ils ont oublié d'en toucher un mot à celui ou celle qui a écrit la comp animal Savagery.
Question naïve, mais tu trouves la compétence si nulle que ça ? Quand tu as vraiment besoin d’un blitz, la tu es sûr de pouvoir le faire, non ?
Je découvre, comme toi. Mais, à première lecture, ça me paraît plus chaud à gérer que la comp du mino (qui correspond elle au Wild Animal qu'on connait depuis pas mal d'années).
Tu as raison, il y a un avantage : si on met un coéquipier à côté du rat ogre au moment de déclencher un block ou un blitz important (genre un sack du porteur adverse ou un joueur adverse important à pousser dans le public) le 1 n'empêche pas ledit block ou blitz (sauf exception du coéquipier avec la balle mais on devrait être capable d'éviter ce genre de situations ).
Mais sinon il y a l'inconvénient que tu troues toi-même ton positionnement -soit en couchant un de tes joueurs -soit en perdant la zone de tacle de ton rat ogre.
Tu ajoutes à cela qu'il peut carrément péter ses coéquipiers, ça me parait chaud. Il frappe quand même avec Mighty Blow ses propres coéquipiers qui ont généralement armure 7, sans même balancer de dés de blocage comme un Chaîne et boulet hein. C'est direct Armure et potentiellement Blessure.
Bref, je vais découvrir, je n'ai qu'une vision théorique du bouzin, mais a priori je vais préférer l'avoir en face qu'avec moi.
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Tyra
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:50
Après, si tu utilises châtaigne sur tes propres joueurs, c'est pas malin ^^
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:52
Tyra a écrit:
Après, si tu utilises châtaigne sur tes propres joueurs, c'est pas malin ^^
Ce n'est pas toi qui utilises, c'est l'adversaire. C'est précisé comme ça dans les nouvelles règles, pour au moins deux situations (Animal Savagery et Kick Team Mate qui fumble).
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 18:57
JessieRedball a écrit:
pour l'animosité, on est d'accord que ca sert a rien sur les blockers? et que sur les 3/4, il suffit de pas passer a un 3/4? en gros y'a que le passeur, qui est un gros con parce que son boulot c'est de faire des passes mais apparemment il aime pas ca...
En ce qui concerne l'animosité des orques, c'est effectivement sur le lanceur qu'elle est la plus embêtante. Mais il y a certaines situations où elle va embêter aussi les autres joueurs, Big Un Blockers compris. Ils ont "-" en PA et ne peuvent donc pas passer la balle. Par contre, ils n'ont pas pour autant la compétence négative No Hands. Ils peuvent ramasser la balle (ou la catcher sur un rebond, passe, transmission, ou l'intercepter) et la transmettre. Et sur les transmissions, Animosity s'applique aussi.
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 19:04
en gros si tu rates ca donne un peu pareil que soif de sang
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 19:05
Sebco a écrit:
JessieRedball a écrit:
pour l'animosité, on est d'accord que ca sert a rien sur les blockers? et que sur les 3/4, il suffit de pas passer a un 3/4? en gros y'a que le passeur, qui est un gros con parce que son boulot c'est de faire des passes mais apparemment il aime pas ca...
En ce qui concerne l'animosité des orques, c'est effectivement sur le lanceur qu'elle est la plus embêtante. Mais il y a certaines situations où elle va embêter aussi les autres joueurs, Big Un Blockers compris. Ils ont "-" en PA et ne peuvent donc pas passer la balle. Par contre, ils n'ont pas pour autant la compétence négative No Hands. Ils peuvent ramasser la balle (ou la catcher sur un rebond, passe, transmission, ou l'intercepter) et la transmettre. Et sur les transmissions, Animosity s'applique aussi.
ah oui transmission aussi pardon, j'avais zappé
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 19:15
JessieRedball a écrit:
en gros si tu rates ca donne un peu pareil que soif de sang
Par rapport à Soif de sang : -ça foire aussi sur un 1 sur un Block ou Blitz mais ça foire sur un 1-2-3 sur les autres actions -ça couche à tous les coups (alors que Soif de sang ne couche pas si l'Armure du partenaire n'est pas passée) -il y a donc Châtaigne qui s'applique, malgré les protestations de Tyra ( ) -il y a quand même un échappatoire : tu peux commencer l'action de ton rat ogre sans partenaire à côté pour -en cas d'échec sur le jet d'Animal Savagery- perdre la zdt de ton rat ogre plutôt que le laisser succomber à sa sauvagerie animale (ce qui est moins hard que de laisser ton vampire partir en réserve dans le cas de Soif de sang).
NodeR
Nombre de messages : 1049 Age : 44 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 19:20
@Sebco : n'y a t'il pas fin de l'activation si pas de partenaire adjacent et perte de zdt et donc pas de blitz ?...
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 19:21
Sebco a écrit:
Tu ajoutes à cela qu'il peut carrément péter ses coéquipiers, ça me parait chaud. Il frappe quand même avec Mighty Blow ses propres coéquipiers qui ont généralement armure 7, sans même balancer de dés de blocage comme un Chaîne et boulet hein. C'est direct Armure et potentiellement Blessure.
Je l'imaginais plus a côté du renégat orc pour limiter ce risque, pour le jouer a la place du minotaure.
Pas simple le choix des 3 BG en Chaos Pact.
timbur
Nombre de messages : 3974 Age : 43 Localisation : Oui.
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 19:21
Citation :
-ça couche à tous les coups (alors que Soif de sang ne couche pas si l'Armure du partenaire n'est pas passée)
Ah ? Ça aussi ça a changé ?
Roze
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : Vannes
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 19:24
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas vu Cass Crâne dans les stars. Parce qu'avec ce risque sur le rat ogre, c'est un coup à ne pas oser jouer son big Guy... Et avec les champions moins cher Cass Crâne pourrait peut-être être vu plus souvent. À voir avec le probable Zone Mortelle
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 20:09
Pour Soif de sang qui ne couche pas, j'ai écrit une connerie. C'est un jet de blessure, ça couche direct. Ça n'a pas changé, il n'y a ni vamp ni Soif de sang dans le livre de base de BB 2020
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 20:21
oui pour l'instant pas de vampire, c'est pour ca que je me demandais si ils auraient pas cette comp a la place de soif de sang parce qu'elle "ressemble"
astypal
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 20:41
Étant un amoureu des rats poilus. La nouvelle du comp du RO me fait plutôt peur. On fini assez souvent avec une fosse bien remplit si le RO s y met en plus....et la force de cette comp négative était de garder sa zdt avec sa queue prehensil.
azzroag
Nombre de messages : 2314 Age : 42 Localisation : Paris
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 20:42
Dites moi : on pourra plus acheter les stars quand même dans ce nouveau cru de gw ? Car se débrouiller pour avoir morg toute une saison n est plus si impossible que ça désormais... (idem pour les autres stars dont vous avez parlé ici et qui ont vu leur coût diminuer)
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 21:04
azzroag a écrit:
Dites moi : on pourra plus acheter les stars quand même dans ce nouveau cru de gw ? Car se débrouiller pour avoir morg toute une saison n est plus si impossible que ça désormais... (idem pour les autres stars dont vous avez parlé ici et qui ont vu leur coût diminuer)
C'est clairement le risque avec le prix aberrant de ces champions. A voir si la (jusqu'ici très bonne) règle de l'engagement à long terme des champions sera revue.
Zebulon aime ce message
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)