Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:10
SSB a écrit:
EDIT : Réponse à Yo qui a effacé son message...
Non, mais Eldril, il lui suffit de fonctionner effectivement 1 fois dans le match pour avoir fait le job...
---
Perso, j'hallucine sur Morg... On va le prendre vachement plus régulièrement dans les dents à ce prix là... Et ça va faire super mal.
Déjà qu'à 430 000 po c'était un bon frisson dans le dos quand il était sur le terrain... Et avec un simple Mighty normal quoi...
Et puis en fait... c'est pas si simple avec Eldril maintenant, parce que ton regard passe. Tu blitz le porteur, tu tombes la balle, il te faut un passeur bien positionné pour ramasser ou un autre joueur porteur que tu devras protéger ensuite, parce qu'avec 4+ sur les passes, tes choix de gestions de balles sont limités. Et tu te retrouves avec un Eldril au contact d'un Champion basher qui va lui coller son +1 pour passer l'armure, plus le MB. C'est pas si simple. Les équipes elfiques ont subis peut de nerfs, mais le truc des passes à 4+ suffit à leur compliquer bien la vie.
Ours aime ce message
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:14
Si Eldril fonctionne et qu'un elfe est incapable d'exploiter la situation (de manière régulière hein), c'est la fin du jeu elfe. Vu que le talent des Elfes, c'est pas vraiment de venir se la jouer au physique avec des brutes.
Bref, ce que tu es en train de dire est plutôt : ils ont peut-être pété tous les équilibres du jeu.
Yo
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:17
Wait and see...
Bon aller, bonne nuit les gens, à demain.
Magikmoon
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:28
Et du coup, Stall ? A part le constater, le risque ?
Si quelqu'un peut m'éclairer
galladur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:28
Tiens, j'avais loupé roxanna qui peut sprinter.... une fois... Juste pour se simplifier le oneturn
Et à côté de ca, certains sont toujours aussi inutiles... le bon vieux grim va continuer sa carrière de consultant rmc.
Ps : le roster owa me laissait perplexe (je vais le jouer en ligue cette année pour voir)... partagé entre le 'sympa' et le 'ca va être horrible'.... mais avec les nains nerfés en prime, je suis encore moins sur de rien.
@magicmoon : va falloir attendre la page 66
Dernière édition par galladur le Mar 11 Aoû - 0:31, édité 1 fois
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:31
Hé bien il faut que tu ais fait un "14" sur les "Prayers to Nuffle", pour que ça ait un impact sur le jeu.
(je ne vois encore rien d'autre qui y fasse référence)
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:38
Je suis en train de tout lire au compte-goutte.
Finalement, la Table des Prières à Nuffle, c'est uniquement sur un 6 sur la table de kick-off et en cadeau pour l'underdog (un jet par tranche de 50 000 de différence de TV). D'ailleurs, j'aime bien le nouveau système de petty cash et d'engagement de la trésorerie juste avant ces éventuels jets.
EDIT : et effectivement, la sanction pour stalling, c'est uniquement en cas de 14 sur la Table des Prières à Nuffle.
La nouvelle table de kick-off, on l'avait déjà vu mais je confirme que j'aime bien les modifs qui amenuisent les effets des événements qui étaient auparavant jugés trop puissants. Dans le même ordre d'idée, la canicule passe à 1D3 joueurs par équipe et ça me parait mieux aussi (même si dans le cas particulier d'une équipe beaucoup plus décimée que l'autre, c'est moins bien qu'avant).
Au niveau de la séquence de passe, on se posait de questions sur les différences entre passe accurate, inaccurate et wildly inaccurate, et au-delà des déviations pour les passes qui ne sont pas accurate, ça a un effet sur les tentatives d'interference (deflect ou interception). Sur une passe accurate, y'a un modif d'agilité de -3, quand c'est inaccurate c'est -2 et quand c'est wildly inaccurate c'est -1.
L'action de lancer de coéquipier devient une véritable action. Les règles sont plus détaillées qu'avant à ce sujet. C'est un peu long à lire mais, au moins, toutes les situations sont couvertes. Faudra que je relise tout ça en détail mais j'ai déjà retenu qu'il y a à nouveau des lancers "superbes" sur lesquels les poids plumes avec AG 3+ atterriront sur 3+ (et non plus 4+) et qu'il peut maintenant il y avoir atterrissage multiple sur des joueurs debout (possibilité de jeu de quilles même si ça restera forcément rare).
On se posait des questions sur les comps tirées au hasard : il y a maintenant pile 12 comps par catégories de comps (agilité, général, etc...) et c'est bien de l'aléatoire à 1/12 chance par comp.
Au niveau des comps justement, Safe Pair of hands permet bien de choisir la case dans lequel ce joueur lâche la balle quand il se fait sacker. Par contre, c'est forcément une case vide. Et ça ne marche pas quand le joueur tombe tout seul (sur une esquive ratée etc).
Unchanneled Fury (la comp du mino) correspond en fait au Wild Animal actuel. Et Animal Savagery (la comp du rat ogre) est la nouvelle comp pour laquelle il y avait eu une "fuite" en texte : sur un 1 lors d'une action de Block ou de Blitz (et sur un 1-3 pour les autres actions) l'animal sauvage couche un partenaire adjacent (sans que ça fasse de turnover sauf si le partenaire a la balle) s'il y en a et perd ses zdt s'il n'y a pas de partenaire adjacent.
Et on ne finit pas par le meilleur (selon moi) avec les Start Players qui deviennent à mon goût trop forts et un peu trop compliqués au 1er abord à connaître (faudra aller remater chaque règle spéciale avant de les affronter). En prime de match / inducement, encore, ça passera peut-être, parce que l'équipe avec le plus haut TV a en général un bon avantage lorsqu'il y a un écart de TV important (assez important pour l'achat d'un bon Star Player). Mais en tournoi NAF, je ne sais pas ce qu'on va faire de ça. On prend le nouveau set de règles mais on garde les anciens champions qu'on adapte avec PA et les quelques évolutions de comps? A revoir dans quelques semaines / mois quand on aura un peu plus de recul sur ce nouveau ruleset.
Dernière édition par Sebco le Mar 11 Aoû - 0:42, édité 2 fois
graphiboy aime ce message
Old Dwarf
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:41
Le ouin ouin des joueurs n'aimant pas jouer contre les nains a ete entendu ... hausse du couts des joueurs ... 0 nouveau joueur ... 0 comp nouvelles ... disparu au combat 3 joueurs qui apportaient du fun dans l'equipe barik blam et flint ... grim ben reste grim avec une legere remise ... le seul truc bien c'est grombrindal qui sort son epingle du jeu
Bon je vais noyer ma deception dans de la xxxxxxxxxxxxx de bugman ...
Seul consolation le colonel qui est d'accord avec moi ...
JeanBanana
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:51
Old Dwarf a écrit:
Le ouin ouin des joueurs n'aimant pas jouer contre les nains a ete entendu ... hausse du couts des joueurs ... 0 nouveau joueur ... 0 comp nouvelles ... disparu au combat 3 joueurs qui apportaient du fun dans l'equipe barik blam et flint ... grim ben reste grim avec une legere remise ... le seul truc bien c'est grombrindal qui sort son epingle du jeu
Bon je vais noyer ma deception dans de la xxxxxxxxxxxxx de bugman ...
Seul consolation le colonel qui est d'accord avec moi ...
Et dire que je venais de peindre mes nains !
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 0:53
les autres stars nains seront probablement dans le premier supplément... et s'il fuite de la meme maniere, on l'aura avant la sortie physique de celui la...
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 7:11
Concernant le prix de Morg, pour ma part je mise sur une coquille. 340 au lieu de 430, l'inversion qui fait tâche.
elpigeon
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 7:13
Non non, tous les champions quasiment ont baissé (Griff, zug etc)
Sauf eldril et la banshee
Yo
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 7:52
Je suis un peu mitigé vis à vis des nouvelles accessibilités des champions et des champions eux même.
-On a donc Varag F5 qui pourra jouer pour les Bas-fonds, skavens et les Ogres.
-Zug peut jouer pour les lézards. 'Lustrian Superleague' (et les amazones ?)
-Glart et Hakflem qui peuvent jouer pour Nurgle ou le Chaos. (Et une combo grab/frenzy pour le chaos une, et puis un M9 chez Nurgle, truc de ouf ! Le OT push push en Nurgle vous en rêviez ?)
-Grak et Crumbleberry qui peuvent jouer pour tout le monde (ils le pouvaient déjà mais là c'est officiel), pour 250, t'as un F5/MB, un porteur dex, et une option de OT aux nains, nurgle, chaos et autres lambins.
-Grim... What ? IL MERITAIT SA CHATAIGNE PUTAIN !!! Et pour 200K quoi.. trop cher. Le pauvre...
-Helmut peut jouer pour tout le monde, comme ça c'est simple.
-Borak : Dirty/Sneaky
-MORG... +2...
-On note que la biquette et le nain mort-vivant peuvent jouer pour les nains, ainsi que GRIFF...
-Grombrindal est pas mal du tout, même si 3F. ( Au final les nains ont plus de champions qu'avant... même si Grim...)
-Le Zoat peut jouer pour tout les elfes.
Bilan, c'est le bordel...
Dernière édition par Yo le Mar 11 Aoû - 10:41, édité 2 fois
Rascal Ier aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:07
En ce qui concerne les inducements, 2 nouvelles remarques : -le Géant n'est pas présenté dans le rulebook -les Cartes Spéciales apparaissent dans la liste des inducements (elles coûteraient maintenant toutes 100 000 pièces d'or et seraient divisées en 6 decks : Random Events, Dirty Tricks, Magical Memorabilia, Heroic Feats, Benefits of Training et Miscelleanous Mayhem) mais elles ne sont pas décrites en détail dans le rulebook.
Kaboom
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:09
Je viens d'annoncer à ma Douce qu'il allait falloir que je réajuste mes équipes avec l'ajout des potentiel de Big Guy, ce à quoi elle m'a répondu " et ca va couter combien tes GiJoe ? " 182 euros rien que pour les grands bonhommes . Le seul son que j'ai entendu après c'est " Aaaooohhh Shoookkoookkkeeennnn ".
Bref, malgré le tarif des modif' je suis assé emballé par un ajout d'option dans les teams. Reste à voir l’écart entre les sorties.
Par contre les cartes ? poubelles ? vont ils en ressortir d'autres pour les remplacer ?
Dernière édition par Kaboom le Mar 11 Aoû - 8:13, édité 1 fois
Yo
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:13
Kaboom a écrit:
Je viens d'annoncer à ma Douce qu'il allait falloir que je réajuste mes équipes avec l'ajout des potentiel de Big Guy, ce à quoi elle m'a répondu " et ca va couter combien tes GiJoe ? " 182 euros rien que pour les grands bonhommes . Le seul son que j'ai entendu après c'est " Aaaooohhh Shoookkoookkkeeennnn ".
Bref, malgré le tarif des modif' je suis assé emballé par un ajout d'option dans les teams. Reste à voir l’écart entre les sorties.
Par contre les cartes ? poubelles ?
Moi je viens d'expliquer à la mienne ce que j'écris dans mon dernier message et elle m'a dit (en parlant de GW): "Ils sont en train de vous faire une Blizzard..."
Kaboom
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:14
Ça fonctionne avec Magic aussi ^^
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:15
Kaboom a écrit:
(...)
Non, elles sont dans la liste des inducements. va juste falloir attendre un supplément (Zone Mortelle ou autre).
Ah, et je viens seulement de repérer que Break tackle (Esquive en force) avait été remodelé (sûrement pour être utile à tous, en cas de tirage aléatoire). Ca devient +1 à l'esquive pour les Force 4 ou moins et +2 à l'Esquive pour les Force 5 ou plus. Ca sera donc moins utile qu'actuellement pour les Centaures Taureaux (s'ils survivent à cette nouvelle mouture des règles) et les Saurus par exemple.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:51
Sebco a écrit:
Kaboom a écrit:
(...)
Non, elles sont dans la liste des inducements. va juste falloir attendre un supplément (Zone Mortelle ou autre).
Ah, et je viens seulement de repérer que Break tackle (Esquive en force) avait été remodelé (sûrement pour être utile à tous, en cas de tirage aléatoire). Ca devient +1 à l'esquive pour les Force 4 ou moins et +2 à l'Esquive pour les Force 5 ou plus. Ca sera donc moins utile qu'actuellement pour les Centaures Taureaux (s'ils survivent à cette nouvelle mouture des règles) et les Saurus par exemple.
Sacré info, merci
Hely
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 9:04
Sebco a écrit:
C'est un peu nimp, ça va devenir la comp incontournable de tout blodger qui aura fait un double.
timbur
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 9:26
Faudra voir aussi si c'est cumulable avec d'autres bonus similaires, comme Deux têtes par exemple.
tosty
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 9:28
timbur a écrit:
Faudra voir aussi si c'est cumulable avec d'autres bonus similaires, comme Deux têtes par exemple.
je pense que oui sinon aucun interet
Manx
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 9:36
tosty a écrit:
timbur a écrit:
Faudra voir aussi si c'est cumulable avec Deux têtes par exemple.
Et du coup on aura droit à notre petit trip?!
"Go The Hakes !!"
Nombre de messages : 5341 Age : 50 Localisation : Ar Pouldu. ’’le halfling est lent mais le troll est patient’’
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 9:41
Du coup le roulemort s'est bien fait baiser ! + cher et esquive en force qui lui sert bcp moins
tosty
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 9:46
Manx a écrit:
tosty a écrit:
timbur a écrit:
Faudra voir aussi si c'est cumulable avec Deux têtes par exemple.
Et du coup on aura droit à notre petit trip?!
oui bien sur on parlera de l'impact du confinement sur le réseau routier de la Mayenne en le comparent année après année depuis 1963 date importante pour la Mayenne
Manx n'aime pas ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)