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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 7:55
Je ne comprends pas pourquoi le roule mort n'a pas la compétence iron skin je pensais qu'elle était justement faite pour ce genre de machines
timbur
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 7:57
Ça l'aurait rendu beaucoup trop lourd pour circuler sur les routes de Mayenne, dont le revêtement date de 1963 !
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SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:02
Bon... Ça fait un moment que tout ça est sur le feu pour eux en tout cas.
En tout cas, quand ils ont sorti Lord Borak en mai 2019 ils avaient déjà créé sa capacité spéciale : La figouze inclut un pion de relance.
Ægir
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:03
Sebco a écrit:
L'action de lancer de coéquipier devient une véritable action.
Je n'ai plus le doc sous les yeux mais ça parle bien de faire un lancer à la place d'une passe non ?
Il avait été évoqué la possibilité de faire les 2 dans le même tour mais j'ai l'impression que de ce point de vue là ça ne change pas.
"...Instead of performing a Pass action..."
Dernière édition par Ægir le Mar 11 Aoû - 8:06, édité 1 fois
Yo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:04
Go The Hakes !! a écrit:
Du coup le roulemort s'est bien fait baiser ! + cher et esquive en force qui lui sert bcp moins
Ouaip, ça c'est bien nul...
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:26
@ Yo: pour les champions qui peuvent jouer avec plein d'équipes (genre Hakflem chez les nurgles...), la réponse est assez simples: ces gros nazes de GW ne sortant que 23 champions, il en fallait quand même pour toutes les équipes. Donc ils ont fait en sorte que tous les méchants puissent jouer avec tous les méchants... Des génies.
Pour la comp esquive en force, c'est encore fait avec les pieds: les légers de force 3 vont désormais en bénéficier plus que les lourds, un comble (comme la goule des MV qui va donc pouvoir esquiver sur 2+, avec esquive... ou mieux encore: le DDG qui va pouvoir entrer dans la cage sans sauter...). Là encore, des génies...
Yo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:37
Colonel Castor a écrit:
@ Yo: pour les champions qui peuvent jouer avec plein d'équipes (genre Hakflem chez les nurgles...), la réponse est assez simples: ces gros nazes de GW ne sortant que 23 champions, il en fallait quand même pour toutes les équipes. Donc ils ont fait en sorte que tous les méchants puissent jouer avec tous les méchants... Des génies.
Pour la comp esquive en force, c'est encore fait avec les pieds: les légers de force 3 vont désormais en bénéficier plus que les lourds, un comble (comme la goule des MV qui va donc pouvoir esquiver sur 2+, avec esquive... ou mieux encore: le DDG qui va pouvoir entrer dans la cage sans sauter...). Là encore, des génies...
Ouais, gros up pour les elfes du coup, youhou, esquive à 2+ dans une zdt. C'est quoi le saut déjà ?
Et pour les champions oui, y a des trucs sympa dans l’accessibilité, mais là... 2 cases à gratter pour OT avec Nurgle, je suis choqué.
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:41
Yo a écrit:
Et pour les champions oui, y a des trucs sympa dans l’accessibilité, mais là... 2 cases à gratter pour OT avec Nurgle, je suis choqué.
C'est complètement naze ces nouvelles allégeances de champions. J'espère que ça évoluera avec la sortie (hypothétique^^) de futurs champions.
Mais à la imite, les champions fumés, c'est pas le pire. Ce n'est pas très compliqué à adapter, notamment pour les tournois.
Le reste par contre, et en particulier le nouveau tableau d'Xp, risque de ruiner la diversité des rosters en ligue...
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Yo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:43
Colonel Castor a écrit:
Yo a écrit:
Et pour les champions oui, y a des trucs sympa dans l’accessibilité, mais là... 2 cases à gratter pour OT avec Nurgle, je suis choqué.
C'est complètement naze ces nouvelles allégeances de champions. J'espère que ça évoluera avec la sortie (hypothétique^^) de futurs champions.
Mais à la imite, les champions fumés, c'est pas le pire. Ce n'est pas très compliqué à adapter, notamment pour les tournois.
Le reste par contre, et en particulier le nouveau tableau d'Xp, risque de ruiner la diversité des rosters en ligue...
Tiens j'avais pas vu que Griff à 280, peut jouer pour les nains. C'est pété maintenant les nains du coup, tu prends que des TQ.
J'ai pas bien regardé le tableau d'xp, faut que je retrouve le lien pour me faire une idée.
Old Dwarf
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:46
Le lobby elfe a bien fumé les nains dans tous les sens ... au moins on garde la relance a 50 kpo ...
Mad Coach
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Sujet: Explication Investments Mar 11 Aoû - 8:50
Moi j'ai cherché si j'avais un Chien ou Chat pour leurs expliquer, j'ai rien trouvé, mm sous le canapé lol Part la mm occasion, j'ai appelé sous le Canapé si il y avait une Gonzesse, y a rien ( ..je me disais bien que ma tranquilité venait d'un point précis..de dessous le canap mdr ) Donc au final, j'ai demandé à la Banque, elle en a un peu rien à cirer de Bloodbowl....lol Il y a plus qu'à attendre les sorties pour faire un Carnage Total
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Yo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:51
Old Dwarf a écrit:
Le lobby elfe a bien fumé les nains dans tous les sens ... au moins on garde la relance a 50 kpo ...
Ils peuvent jouer Griff...
Yo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:53
Colonel Castor a écrit:
Le reste par contre, et en particulier le nouveau tableau d'Xp, risque de ruiner la diversité des rosters en ligue...
Ah oui ok... Je viens de lire. C'est étonnant ce truc des compétences choisies vs comp aléatoire. Mais ça veut aussi dire que pour 1 choisie t'as 2 aléa, pas sur que tout le monde opte pour les choisies.
Colonel Castor
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 8:56
Yo a écrit:
Mais ça veut aussi dire que pour 1 choisie t'as 2 aléa, pas sur que tout le monde opte pour les choisies.
Quand tes trois premiers joueurs auront chopé anticipation, kick et re-anticipation, on en reparlera
Yo
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 9:07
Colonel Castor a écrit:
Yo a écrit:
Mais ça veut aussi dire que pour 1 choisie t'as 2 aléa, pas sur que tout le monde opte pour les choisies.
Quand tes trois premiers joueurs auront chopé anticipation, kick et re-anticipation, on en reparlera
Je pense que c'est plutôt adapté au moment de la ligue : genre t'as 8 matchs, t'arrives à ton 7ème ou 8ème match et t'as des SPP inutilisés ou qui seront inutilisables car pas assez nombreux, hop tu prends une aléa, et ça peut éventuellement donner un truc marrant ou un truc fort.
Ca permet aussi de faire de la rétention de SPP. Tu vas affronter tel adversaire, tu fait pas monter ta TV pour prendre un champion pété...
maryan
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 10:06
SSB a écrit:
Bon, tout a été leaké. Il ne manque que les pages 16-17 et après la page 133...
merci beaucoup ! note que les images des pages 14-15 et 18-19 sont les mêmes
Dernière édition par maryan le Mar 11 Aoû - 10:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 10:07
Dans les différences subtiles entre rosters, on a le blitzer EP qui lance sur 3+ alors que le danseur de guerre ou le blitzer EN lance sur 4+.
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 10:18
Oui mais esquive en force c'est une compétence de Force, tout le monde y a pas acces de base, ca va couter cher pour une comp, alors qu'il y aura souvent mieux...
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 11:01
Ægir a écrit:
Sebco a écrit:
L'action de lancer de coéquipier devient une véritable action.
Je n'ai plus le doc sous les yeux mais ça parle bien de faire un lancer à la place d'une passe non ?
Il avait été évoqué la possibilité de faire les 2 dans le même tour mais j'ai l'impression que de ce point de vue là ça ne change pas.
"...Instead of performing a Pass action..."
Effectivement. C'est clairement précisé dans la description de l'action Throw Team Mate : il n'est pas possible de faire à la fois une Throw Team Mate action et une Pass action dans le même tour.
Seule la comp Kick Team Mate donne cette possibilité. Au passage, Kick Team Mate se gère maintenant comme Throw Team Mate à 2 exceptions près : -un avantage : il est donc possible de passer la balle et de faire un Kick Team mate dans le même tour -un inconvénient : en cas de fumble, le joueur Poids Plume qui se fait kicker est forcément out (jet de blessure, les sonnés étant traités comme des kos)(avec en bonus application de Mighty Blow si le kicker l'a... et il l'a à tous les coups).
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Roze
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 11:50
Pour ce que ça vaut, on ne peut plus contester l'arbitre puis, si échec, utiliser un pot de vin.
Arkhavius
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 12:17
Ce n est pas une bonne nouvelle pour mes gobelins c'était toujours sympa de faire un six pour économiser un pourboire d'ailleurs où sont les champions gobelins?
JessieRedball
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 12:22
oui mais est ce que arme secrete est toujours disqualifiant?
j'ai toujours trouvé dommage de se faire virer alors qu'on se sert pas de son arme...
SSB
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 12:26
Comparatif Compétences BB2016 vs BB2020:
Roze
Nombre de messages : 81 Age : 45 Localisation : Vannes
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 12:46
J'ai jeté un coup d'oeil au tableau de tirage des compétences. Si je comprend bien, le résultat d'un premier D6 détermine un groupe de compétences (la moitié des possibles). Un second D6 donne une ligne avec une liste de 5 compétences dans laquelle le coach peut choisir. Dans cette ligne se trouvent 1 compétence de chaque categorie, donc ne sont accessibles que les simples (ou toutes sauf mutation en cas de progression double).
Exemple pour le tirage d'une compétence simple en aléatoire. Le joueur qui progressé à accès aux compétences générales, force et mutation. Aux dés je tire 2 puis 5, je peux choisir Frenzy, Foul Appearance ou Guard.
Si c'est bien ça, ça "avantage" les positionnels qui ont accès à un large panel de catégories de compétences. Le nombre de catégories de compétences ouverture indique le nombre de compétences parmis lesquelles on peut choisir.
Par contre si le joueur est un gob, il n'a qu'une categorie ouverte. Il tire 2 puis 4, il n'a le choix qu'entre... Dodge et Dodge ??? Je n'ai pas vu de précision indiquant qu'il fallait relancer.
L'aleatoire ne concernera probablement que les ligues, mais au delta prêt des vrais/faux chattards, je pense que ça pourrait le faire.
Sebco
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû - 12:54
Euh, je n'ai pas compris comme toi. Dans chaque catégorie de compétences (générale, agilité, passe, etc...) il existe 12 compétences. Tu choisis dans quelle catégorie tu tires en fonction des catégories qui te sont accessibles. Tu as 1/12 chance de tirer n'importe laquelle des 12 comps de la catégorie.
Tu fais le jet avec 2D6, le 1er pour savoir si tu chopes une des comps 1 à 6 ou une des comps 7 à 12, le 2e pour savoir quelle comp exactement mais ce sont les mêmes stats que si tu faisais ça avec un D12.
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Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)