Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 21:07
ah mais d'ailleurs ils en parlent pas? c'est peut etre pour ca que le prix est bas, en inducement c'est moins grave... peut etre qu'en permanent il faut payer le double ou que l'entretien est plus cher qu'avant le risque de partir plus haut... je sais pas
Colonel Castor
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 21:09
JessieRedball a écrit:
ah mais d'ailleurs ils en parlent pas? c'est peut etre pour ca que le prix est bas, en inducement c'est moins grave... peut etre qu'en permanent il faut payer le double ou que l'entretien est plus cher qu'avant le risque de partir plus haut... je sais pas
Peut-être, c'est une éventualité. Je pense que le futur "zone mortelle" nous donnera toutes ces règles. Enfin, j'espère...
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 21:09
NodeR a écrit:
@Sebco : n'y a t'il pas fin de l'activation si pas de partenaire adjacent et perte de zdt et donc pas de blitz ?...
Si si c'est ça. Si tu n'as pas de partenaire adjacent, tu es comme un Bonehead / Really Stupid qui a fait 1. Selon les cas, il faudra donc voir s'il est préférable d'avoir un partenaire adjacent ou pas. C'est le côté stratégique sympa de cette comp revisitée. Mais j'ai le sentiment, comme Astypal, que chez les skavens, ça va plutôt être moins bien que l'était Wild Animal.
Justicium Bloodboomer
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 22:13
Les orgas de tournoi vont s'adapter si les champions sont monstrueux.
En bref, la seule chose qui me dérange dans tout ça et non des moindres, c'est la possibilité de sauter par dessus un joueur couché.
Pour le reste en tournoi c'est pas si mal.
Le coté ligue aucune idée et j'ai pas lu les trucs de pex
Zebulon aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 22:17
Justicium a écrit:
(...) Pour le reste en tournoi c'est pas si mal. (...)
Toi, ça y est, t'as trouvé comment monter le nouveau roster nécro à 110.
Mad Coach
Sujet: Persistance of Time Mar 11 Aoû 2020 - 22:22
Maintenant il faut attendre...c'est lourd ça, on a un peu beaucoup d'avance sur le coup là
Magikmoon
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 22:24
il ne manque pas 40 pages à ce post ? MadCoach une explication ?
Mad Coach aime ce message
DwarfKeeper
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 22:26
Sebco a écrit:
NodeR a écrit:
@Sebco : n'y a t'il pas fin de l'activation si pas de partenaire adjacent et perte de zdt et donc pas de blitz ?...
Si si c'est ça. Si tu n'as pas de partenaire adjacent, tu es comme un Bonehead / Really Stupid qui a fait 1. Selon les cas, il faudra donc voir s'il est préférable d'avoir un partenaire adjacent ou pas. C'est le côté stratégique sympa de cette comp revisitée. Mais j'ai le sentiment, comme Astypal, que chez les skavens, ça va plutôt être moins bien que l'était Wild Animal.
Ouais enfin je vois le bien un joueur se porter volontaire pour rester à côté d'un mino griffe.
"Le coach m'a promis une bouteille de Coganc en prime de risque si je finis le match en vie."
Il aura intérêt à la boire en avance.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mar 11 Aoû 2020 - 23:51
Le mino n'a pas Animal Savagery. Il a Unchannelled Fury (qui correspond au Wild Animal actuel).
Ceci étant ta remarque vaut pour un rat ogre griffes.
Ah et ça me fait penser qu'il faut que je vérifie dans les nouvelles règles si ça peut faire pexer le rat ogre (ça donnerait un joli petit rôle ingrat à certains journeymen).
Edit : c'est comme avant, les blessures sur blocage ne rapportent des pex que face à un joueur adverse.
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 0:17
j'ai pas fait gaffe a un truc: bombe et tronco ca fait de l'xp?
EDIT: en tout cas je vois rien dans leur texte qui l'empeche
JessieRedball
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 0:50
Bon en revanche j'avais pas encore lu la passe en entier, c'est effectivement un peu lourd mais beaucoup plus réaliste...
pour l'interception, je trouve sympa qu'au lieu d'avoir un malus fixe, ca depende du résultat du lanceur, qui vise mieux, avec plus de force, d'effet blablabla... mais oui ca fait encore une table a connaitre
je trouve aussi, meme si ca alourdit, que séparer déflect et intercept, évite l'interception habituelle du zombie ou de l'homme arbre avec 3 zdt parce que de toutes manieres 6 ca passe et qu'ils etaient sur le chemin... maintenant il faut faire 6 pour gener la passe, mais encore 6 pour l'avoir (pour eux...)
j'avais vaguement vu que la modif de passe était 0 1 2 3 au lieu de -1 0 1 2, ce qui va déja gêner les passeurs, mais en plus maintenant, le receveur a 0 sur une passe parfaite, -1 autrement, donc lui aussi est impacté...
le nombre d'xp va baisser de ce coté la...
Mad Coach
Sujet: Magik Post Mer 12 Aoû 2020 - 6:45
Magikmoon a écrit:
il ne manque pas 40 pages à ce post ? MadCoach une explication ?
...il y a un gars de chez Forum machin qu'encadre pas ma mouille, que je le choppe pas, il va finir dans mon Coffre
Arkhavius
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 7:56
Quelqu'un aurait il l'aimable obligeance de traduire en français la nouvelle sequence de passe?
Baboon
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 8:22
JessieRedball a écrit:
j'avais vaguement vu que la modif de passe était 0 1 2 3 au lieu de -1 0 1 2, ce qui va déja gêner les passeurs, mais en plus maintenant, le receveur a 0 sur une passe parfaite, -1 autrement, donc lui aussi est impacté...
Pas vraiment, vu que l'AG intègre déjà le +1 (un elfe reçoit toujours un passe parfaite sur 2+).
Longusbarbe
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 8:25
SSB a écrit:
Après, on peut toujours monter la FFFF (Fédération Française de Football Fantastique, se prononçant "fffiiuuiieeee"). Mouvement qui s'appellera probablement un jour "le grand shisme"...
Et faire des règles unifiées pour la France en virant tout le caca.
200% pour.
Il faut signer où ?
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 8:49
Bagarreur sur un Big Guy, c’est vraiment sympa non ? Ca évite d’avoir un double (ou équivalent avec BB2020) et si tu as un résultat repoussé sur le premier dé, tu peux relancer le deuxième sans risque pour avoir une chance de plus de le coucher (et pouvoir utiliser sa châtaigne).
Par contre, ça marche pas sur les blitz.
SSB
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:09
JessieRedball a écrit:
A l'inverse, je ne vois rien qui l'autorise...
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:27
rremy a écrit:
Bagarreur sur un Big Guy, c’est vraiment sympa non ? Ca évite d’avoir un double (ou équivalent avec BB2020) et si tu as un résultat repoussé sur le premier dé, tu peux relancer le deuxième sans risque pour avoir une chance de plus de le coucher (et pouvoir utiliser sa châtaigne).
Pour l'avoir testé en match test Orcs Noirs VS Noblesse Impériale hier, Brawler c'est une compétence assez appréciable.
Si t'as une flèche/pow skull tu peux reroll gratuitement dans l'espoir d'améliorer le résultat de blocage tout s'évitant le TO en conservant la flèche.
Et en effet, ça ne fonctionne pas sur les blitz, juggernaut étant déjà là pour annuler le pow skull.
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:32
SSB a écrit:
JessieRedball a écrit:
A l'inverse, je ne vois rien qui l'autorise...
Pour moi, ça ne fait toujours pas d'xp. Les actions des armes spéciales sont maintenant des "special actions" et non des "block actions" qui peuvent rapporter des xp en cas de sortie.
SSB aime ce message
Sebco
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:43
Ægir a écrit:
rremy a écrit:
Pour l'avoir testé en match test Orcs Noirs VS Noblesse Impériale hier, Brawler c'est une compétence assez appréciable.
Si t'as une flèche/pow skull tu peux reroll gratuitement dans l'espoir d'améliorer le résultat de blocage tout s'évitant le TO en conservant la flèche.
Et en effet, ça ne fonctionne pas sur les blitz, juggernaut étant déjà là pour annuler le pow skull.
Et ça fait même une nouvelle comp pour essayer de casser du blodge.
A 2d, voire mieux 3d, à partir du moment où tu as un push ou un pow/dodge (soit 50% des faces du dé puisque le push apparaît deux fois) tu peux relancer ton both down en espérant un pow, tu n'as rien à perdre. Et dans certains cas (typiquement un sack ou une autre situation où tu veux absolument que l'adversaire tombe, pour qu'il ne soit plus à distance de td par exemple), tu relanceras même ton both down si t'as un autre "mauvais dé" à côté.
En fait, cette nouvelle comp Brawler peut même être couplée avec Block ou Wrestle, même si à première vue ça donne l'impression de faire double emploi.
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:46
Sur les joueurs qui ont accès en compétences simples/primaires à générale et force la question peut se poser oui de l'intérêt de prendre brawler+bloc/lutte quand tu peux prendre une garde par exemple.
Sur un BG, même si désormais accéder au blocage est largement facilité, brawler peut être une très bonne comp.
tosty
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:49
quid de la RR avec branleur brawler??
comment se déroule la séquence? tu relances quoi? avant après brawler? koikisspass?
Ægir
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:52
On a considéré que brawler comptait comme une RR et ne pouvait être relancé (comme la nouvelle comp PRO)
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:52
Tu peux pas relancer deux fois un dé. Donc si tu utilises une relance, tu peux plus utilisé Brawler après. Et si tu utilises Brawler, tu peux utiliser une relance mais sur les autres dés uniquement.
tosty
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4) Mer 12 Aoû 2020 - 9:53
Ægir a écrit:
On a considéré que brawler comptait comme une RR et ne pouvait être relancé (comme la nouvelle comp PRO)
et pour le dé que tu relances pas?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)
Nouvelle édition de Blood Bowl par Games Workshop (part 4)